Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Contrebande artistique (Pv Croyance)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) EmptyVen 29 Avr - 11:18
24 Novembre de l’An 2000 de l’Âge d’Acier

Azaïm en tant qu’archimage et noble d’Ikhyld pouvait avoir de nombreuses responsabilités et devait évidemment venir en aide à ceux en ayant besoin quand il le pouvait, que ce soit ceux humbles ou ceux mieux lotis de temps en temps. Actuellement, ayant apprit il y a quelques heures que des voleurs avaient volés la collection d’œuvre d’arts d’un autre noble et fort peiné pour ce dernier, Azaïm avait décidé de s’impliquer personnellement pour aider le malheureux !

Le problème était qu’il fallait retrouver les voleurs avant qu’ils ne disparaissent, des voleurs qui étaient sans douté déjà partis de la cité de Jade, mais ayant put interroger un garde qui avait été assommé par ces derniers et avait reconnut quelqu’un de sa connaissance parmi eux, Azaïm avait donc quelques indices sur où ils pouvaient êtres allés, restait juste à interroger un serviteur du noble malchanceux, qui avait été « complice » des malfrats et qui n’était pas arrivé à s’enfuir avec eux...

Il restait juste à lui rendre visite, dans un petit village où il avait été intercepté par quelques gardes et mit en détention. L’esprit de ténèbres s’y rendit donc, il n’eut qu’à voler pour s’y rendre et une fois là reprendrait sa forme véritable, chose qu’il ne ferait pas partout, mais Ikhyld étant le pays de la magie, les élémentaires comme lui n’étaient pas si rares et mêmes très respectés ! Cela l’amusait même un peu des fois de voir l’attention qu’il attirait de la part de divers paysans ou humbles gens, même si là il était surtout occupé à chercher la caserne de la milice locale...

Ce qui ne devrait pas être trop long, il suffirait de demander à quelques personnes sans doute, ou juste de chercher un bâtiment semblant plus solide et militarisé que les autres ? En tout cas, il en profitait en attendant pour contempler les environs plutôt charmants et paisibles, alors que ce village surtout agricole vivait sa vie.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 393
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) EmptyVen 29 Avr - 23:02
Une chose était sûre, les terres d'Ikhyld étaient bien plus attirantes que celles des Duchés. Les gens avaient l'air moins sauvages, mais en même temps les deux garçons ne vivaient plus dans les bas-fonds des grandes villes. Les terres sombres d'Ikhyld étaient probablement les mêmes que celles des Duchés.

Quoi qu'il en soit, Croyance et Lucius avait quitté leur nouvelle maison le temps de découvrir ces mystérieuses terres et avaient atterrit dans un petit village fort accueillant. Le petit peuple vivait tranquillement : certains travaillaient, d'autres se baladaient simplement, et ce, sans qu'il n'y ait aucun problème entre les différentes espèces.

- Qu'est-ce qu'on fou ici ?
- On découvre. Regarde comme c'est mignon. Tu ne trouves pas ?

Lucius haussa les épaules. À ses yeux, ce village n'était rien d'autre qu'un regroupement de gens aussi bête les uns que les autres. Comparé à Croyance, il les trouvait ennuyants et bien trop peu intéressants. À vrai dire, il ne voyait pas ce que Croyance pouvait trouver de mignon à cet endroit. Ni chez les gens ni dans le paysage. Alors pendant que son ami discutait rapidement avec toutes les personnes qu'il croisait, Lucius se contentait de le suivre sans rien dire en observant d'un air méfiant tout ce qu'il se passait.

- On peut y aller maintenant ? J'veux rentrer à la maison.

Mais la question resta sans réponse. Croyance s'était figé quand son regard croisa un être qu'il n'avait encore jamais vu. Les habitants du monastère lui avait tout de même déjà parlé des esprits, du moins assez pour qu'il puisse en reconnaitre un.

- Regarde Lucius ! C'est un esprit ! Et vu sa couleur je dirais qu'il est de ténèbres, comme nous !
- C'est cool... On peut y aller maintenant ?
- Nan attend, c'est la première fois qu'on en voit un, j'veux allé le voir s'te plaiiit !
- Mais pourquoi ? On le connait pas ! De toute façon il a l'air trop occupé pour vouloir perdre son temps avec nous.

Croyance fit alors les yeux doux à Lucius pour qu'il finisse par accepter. Celui-ci soupira, de toute manière même s'il refusait cela n'allait rien changer, la curiosité de Croyance avait nettement augmenté, il voulait tout découvrir sans prendre le temps de connaitre les choses. Si ça se trouve, cet esprit était dangereux ? Qui sait, après tout ils ne le connaissaient pas.
Sa méfiance avait complètement disparu et de ce fait, le jeune homme se précipita vers l'être bizarre.

- Bonjour ! Vous m'avez l'air perdu, vous avez besoin d'aide ?

Croyance était arrivé devant lui sans avoir réfléchis à ce qu'il aurait pu lui dire alors il avait improvisé pour éviter de paraitre bête. Lucius était arrivé quelques secondes après, lançant un regard noir à l'esprit, mais sans dire un mot. Contrairement à son frère, il était méfiant et n'avait pas envie de baisser sa garde.

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) EmptyDim 1 Mai - 10:22
Azaïm cherchait un bâtiment qui ressemblerait à celui qui servirait pour la garnison de miliciens locaux, quand il vit un jeune homme qui ne ressemblait pas trop à un Ikhyldien, venir l’aborder. Azaïm tourna alors son être en direction du jeune homme, qui avait l’air d’un humain ? En tout cas, ce jeune homme semblait du genre plutôt serviable et lui demanda s’il avait besoin d’aide. Ce à quoi Azaïm répondra avec douceur et amusement, notamment parce qu’il avait l’impression que son interlocuteur n’était pas plus un local que lui !

« Oh, je cherche la caserne de la milice locale, j’ai besoin de parler à leur capitaine, je crois que c’est un bâtiment qui a l’air un peu plus imposant que les autres, avec des gens armées à l’entrée, je pense que c’est facile à reconnaître. » D’autant plus dans un pays, ou contrairement aux Duchés, personne en dehors des militaires et nobles, sauf ceux vivants en territoire dangereux ou sauvage n’avait le droit aux armes sauf des petits couteaux. Autant dire que normalement s’ils croisaient des personnes armées de lances ou sabres Ikhyldiens, c’était probablement des miliciens en effet…

« Vous êtes qui sinon ? Je suis d’Ikhyld et vous n’avez pas l’air d’être ici, même si me trompe possible, l’empire est si vaste après tout que bien des gens différents peuvenant en provenir. Un voyageur venant d’une autre terre ? » Demandera sinon Azaïm curieux avant de reprendre cordialement. « En tout cas c’est gentil de vouloir rendre service et hum... » Il se penchera alors sur Croyance, comme s’il le scrutait avant de dire.

« Votre aura magique est très développée pour un humain, jeune ? Je crois que vous êtes jeune du moins… Les gens aiment bien les mages par ici, vous pouvez vous faire pas mal d’amis et bien vivre en rendant des services aidé de votre magie. » Pour ne pas dire qu’il pouvait finir comme un espèce de nantis s’il finissait par devenir archimage, au vu de la facilité qu’il y avait à s’enrichir partout en tant qu’archimage et à être très bien considéré en Ikhyld… Ce qu’il ne cherchait pas forcément, mais disons qu’il y avait pire pays pour quelqu’un comme Croyance !
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 393
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) EmptyMer 4 Mai - 22:02
Croyance fut ravie quand l'esprit se tourna vers lui pour lui répondre, Lucius avait tord, celui-ci n'avait pas l'air embêté par la présence des garçons. Au contraire, il prit même le temps de lui répondre. Bon, c'est vrai que n'habitant pas ici, Croyance ne pouvait pas vraiment l'aider, mais ceci n'était qu'un petit détail puisque selon la description de l'esprit le bâtiment était assez imposant pour ne pas le rater.

- Mmmh, possible. Je n'ai pas souvenir de l'avoir croisé, mais je suis sûr qu'à trois il ne se cachera pas bien longtemps !

Si Croyance avait l'air amusé par sa proposition, cela n'était pas le cas de Lucius. Au contraire cette idée ne lui plaisait pas. Il n'avait pas envie d'aider l'esprit, après tout, il était assez grand pour le trouver tout seul son bâtiment non ?

- Oh, non en effet on vie...
- On n'est pas d'ici. On voulait juste découvrir le pays. Et ça ira, on n'est pas là pour rendre service aux gens. Ils n'ont cas ce débrouiller tout seul.

Lucius avait coupé la parole de son frère pour parler plus froidement, l'esprit n'avait pas besoin de les connaitre. D'autant plus que sa proposition n'était pas la bienvenue dans l'esprit du démon. Perdre son temps pour rendre service à des idiots ? Sans façon ! Il aurait trop l'impression qu'on se serve de son frère pour réaliser les tâches les plus chiantes.

- Et puis vous êtes qui vous ? J'sais bien que c'est mon frère qui vous a parlé en premier, mais vu que j'ai l'impression qu'il ne va pas vous lâcher comme ça...
- Rhoo, surveille tes paroles Lucius. Ne sois pas méchant, il a rien fait lui.Lucius haussa les épaules tendis que Croyance soupira. Son comportement l'exaspérait. Pardonnez-le, il est juste un peu méfiant et peu vite devenir désagréable. Mais je vous le jure, il sait être gentil aussi !

Croyance savait parfaitement que Lucius se méfiait de tout le monde, il avait perdu la confiance aux gens et les traitait tous comme s'ils n'étaient rien, du moins quand il était dans ses pires moments. Mais il savait aussi que son comportement pouvait changer très rapidement sans raison, il fallait peut-être juste s'armer d'un peu de patience. En espérant que celui-ci ne devienne pas plus agressif... En attendant, le jeune homme avait très envie d'en apprendre plus sur l'esprit, mais avant de le harceler de question il préférait voir s'il n'était pas contre.

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) EmptyJeu 5 Mai - 12:17
« Oh, vous voulez m’aider ? Ce serait super, après je peux y arriver au pire, ne vous inquiétez pas. » Glissera Azaïm sympathique, avant de sembler taiseux l’espace d’un instant quand Lucius arriva et fut peu sympathique, avant de glisser amusé.

« De ce que je sais sur les atamas comme vous, vous dépendez tous les uns des autres pour vivre et survivre, il est donc naturel d’aider son prochain et inversement. » Après, il ne savait pas vraiment quel genre de créature était Lucius, mais ce dernier semblant être un humain, et donc devait dépendre en effet d’autres personnes aussi bien pour s’habiller, que se nourrir par exemple…

Quoiqu’il en soit Azaïm ne semblait ni vexé, ni troublé, au contraire il ajoutera encore une fois amusé, ce alors qu’il semblait poser la main contre son torse.

« Oh, on m’appelle Azaïm et vous ? Et si votre frère veut me parler, grand bien lui en fasse, après tout chacun fait selon sa volonté. » Avant de reprendre plus sérieusement à l’égard de Croyance. « Ho, j’ai déjà eu pire comme réaction, même si en général c’est après avoir fait des tours pendards. » Ceci dit, l’élémentaire semblera tout à coup changer d’apparence, sa forme se troubla pour prendre celle d’une azurienne, du moins Croyance pouvait le supposer ? Qui ajouterait alors conviviale.

Contrebande artistique (Pv Croyance) F7nv

« Du coup vous n’êtes pas Ikhyldien ? J’espère que vous apprécierez votre séjour ici, c’est une terre magnifique et fascinante, la première ou presque que j’ai découverte quand je commençais à sortir du plan des ténèbres pour rendre divers services. » Il parlait avec le ton d’une azurienne et la même voix chantante, visiblement l’esprit était donc doué pour changer d’apparence, esprit qui ajouterait amical. « Vous voyez beaucoup d'autres terres du coup ? J’avoue pas mal essayer de découvrir le plan matériel en voyageant moi aussi, mais j’ai aussi beaucoup de devoir à remplir à Ikhyld. » En tout cas, il semblait plutôt curieux de leur expérience à ce sujet...








Sort utilisé :

Spoiler:
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 393
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) EmptyVen 6 Mai - 22:10
- Je ne dépends de personne ! ON ne dépend de personne ! La vie nous a appris qu'on ne peut compter que sur nous même.

Lucius n'avait pas apprécié la remarque de l'esprit alors toujours aussi froid dans ses paroles, si ce n'était pas plus, il répondit à l'esprit de manière à lui faire comprendre qu'il pouvait parfaitement s'en sortir sans tout ce beau monde. Du moins, c'est ce qu'il pensait. À ce moment même Croyance prit un air plus triste. Il était déçu de la réaction de son frère, mais il ne pouvait pas lui en vouloir, ce n'était pas complètement de sa faute. Mais son regard triste disparut aussitôt quand l'esprit se présenta.

- Enchanté Azaïm ! Moi c'est Croyance et lui c'est Lucius. C'est mon frère ! Je m'en doute bien, mais c'est toujours un peu énervant pour certaines personnes. Surtout quand elles ne veulent pas être mauvaises.

À la suite de ses mots, l'esprit changea brusquement de forme. Les ténèbres avaient disparurent pour laisser la place à une Azurienne. Les créatures à plumes aussi intelligentes qu'un elfe était probablement un azurien. Bien qu'ils ne soient pas forcément mauvais, il fallait quand même restait prudent, leur capacité à voler était bien plus efficace et utile que pouvaient l'imaginer les garçons. Croyance et Lucius connaissaient les bases des espèces les plus populaires, mais les esprits restaient un grand trou noir.

- Woaaa !! C'est trop cool ! Comment vous avez fait ça ?! Ne s'attendant pas du tout à ça, Croyance avait été surpris, mais il adorait ça. L'esprit avait de quoi être fier. Lucius quant à lui, malgré son regard jusqu'à présent malveillant, Azaïm pouvait ressentir de l'étonnement et de l'incompréhension.

- Oui, on a vu ça. Ikhyld est jolie. Bien plus jolie que les Duchés ! Répondit Croyance aux questions de l'esprit une fois remit de ses émotions.
- Des devoirs ? Alors vous faites partit des hautes personnes ? Seuls les riches et les personnes importantes ressentent le besoin d'avoir des devoirs pour leur pays... Comme si pour eux c'était l'histoire de leur vie.

Lucius dévisageait l'azurienne, elle n'avait pas la même tête que le peuple de la haute société ni leur façon de parler. Son regard n'avait rien de malveillant ou fier. Bien que cela ne changeait rien au fait qu'elle pouvait très bien en faire partit, Lucius voulait se dire qu'elle pouvait être différente. Après tout, Croyance voulait en apprendre plus sur l'esprit et voulait même l'aider dans sa mission alors il pouvait être sûr de passer un long moment à ses côtés donc autant essayer de la connaitre avant de juger ?

- On en a envie en tout cas. Pour l'instant notre voyage se limite aux terres des Duchés et d'Ikhyld, mais on a l'intention d'aller plus loin. De découvrir plus. Même s'il se montrait un peu plus coopératif, Lucius restait froid, mais cela suffisait pour rassurer Croyance. C'était mieux que rien, au moins il ne l'avait pas agressé.

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) EmptySam 7 Mai - 11:23
« J’y connais encore peu au monde matériel, mais vous me donnez l’impression que pour assurer vos besoins vitaux comme la nourriture, ou se vêtir, qui de ce que j’ai compris servait à se protéger du chaud ou du froid, vous dépendiez tous des artisans qui s’occupent de cela. Et que c’est un peu ça aussi qui pousse pas mal d’atamas du plan matériel à se regrouper pour vivres côtes à côtes. Sinon vous pourriez tout à fait vivres seuls comme je l’ai fait si longtemps. » Glissera Azaïm pensif, pas vraiment choqué de la froideur de son interlocuteur, mais se demandant si l’autre avait quelque chose à dire au sujet de cette analyse que l’esprit ne cessait d’affiner avec le temps, ce avant d’ajouter amusé à Croyance.

« Je ne suis pas facile à vexer ou énerver, que votre frère évite juste de faire cela avec un esprit de feu, ils ne sont pas violents enfin pas ceux qui vivent par ici, mais ils ont peu de patience et sont facilement colériques… J’en sais quelque chose. » Conclura t-il sinon mystérieux comme s’il parlait de vécu, ce avant d’avoir changé de forme et de se rendre compte que cela fascinait ses interlocuteurs… Et de glisser donc sympathique à ces derniers.

« Oh ? C’est de la magie transformiste, c’est assez courant en Ikhyld, enfin du moins de la part des kitsunes qui la maîtrisent quasiment tous, quant à moi je l’ai appris pour sa praticité et son potentiel pour faire de belles farces. » Avant de rependre d’un air sérieuse, comme si l’Azurienne faisait un effort pour dire quelque chose de concret. « C’est un peu différent de la magie élémentaire, vous usez de la magie pour altérer votre corps, mais c’est un processus assez proche, vous pliez votre être par votre volonté pour qu’il change physiquement parlant. » Avant de reprendre avec enthousiasme.

« Pour un archimage transformiste, ce que je ne suis pas, les possibilités sont presque infinies, mais je vous garantis qu'actuellement mon corps est véritablement celui d’une azurienne, temporairement certes, mais je peux voler avec ses ailes et je possède leur grâce et agilité naturelle. » Puis, l’esprit hochera de la tête aux propos de Croyances, avant de sembler pensif à ceux de Lucius et de dire.

« Haute personne ? Peut-être, il faut dire je n’ai pas encore totalement assimilé vos principes de hiérarchie sociale, qui varie souvent pas mal selon les pays… Mais en Ikhyld l’on peut me qualifier de noble, je suis un archimage de ténèbres et comme j’ai rendu divers services à l’empire et sa population, l’on m’a offert ce statut. Dans l’empire la magie et les arts sont très honorés et ils considèrent qu’un mage puissant a de nombreux devoirs. » Avant de reprendre avec réflexion. « En vérité, n’importe qui peut finir noble s’il a un immense ou grand potentiel magique à la naissance, l’empire prend très au sérieux de ce que j’ai compris les bienfaits apportés par les mages à la société et entreprend de former tout ceux ayant un grand potentiel magique. Sortis de l’académie, ils sont ensuite prêts à servir l’empire et son peuple. » Ce qui voulait donc dire que techniquement un fils de paysan avec un immense potentiel serait noble à terme et sans doute bien vu, mais que cela se faisait sur un critère assez hasardeux, après tout personne ne décidait de son potentiel magique de naissance… Quoiqu’il en soit, ceci dit l’azurienne dirait enthousiaste.

« Oh, vous devriez dans ce cas visiter un jour les plans élémentaires, il vaut mieux bien s’y préparer, mais ils ont beaucoup à offrir et pour peu que vous trouviez des guides esprits, ça devrait aller parfaitement. Y compris celui de lumière, qui je suppose peut plaire... » Finira t-il néanmoins par dire avant de lancer un court regard ennuyé vers le soleil et de glisser d’un air de gamine azurienne vexée.

« S’il y a une chose que je reprocherai au plan matériel, c’est que tout le monde semble préférer vivre de jour, mais bon on s’y fait. » Après tout en bon esprit élémentaire, il préférait évidemment quand les lumières étaient éteintes !
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 393
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) EmptyDim 8 Mai - 22:22
Lucius n'aimait pas avoir tort tout comme il détestait de savoir qu'il dépendait d'un minimum des autres. En effet l'esprit n'avait pas complètement faux à ce sujet puisque les deux frères dépendaient du monastère.
Quoi qu'il en soit, Croyance fut un minimum rassuré de savoir que l'esprit ne boudait pas facilement en revanche, il avait bien compris qu'il ne devait pas aller voir un esprit de feu avec Lucius au risque que cela tourne mal...

-Oooh... Ça à l'air compliqué tout ça... Répondit Croyance d'un air pensif face aux explications d'Azaïm sur la magie transformiste. Compliqué, mais trop cool !

Si la magie transformiste semblait compliquée aux yeux des garçons, l'histoire de puissance et hiérarchie l'était encore plus. Ils écoutèrent alors les explications de l'esprit avec attention.

- Comment ils savent qui à un grand potentiel ou pas ?
- Et s'ils n'ont pas envie de servir leur empire et le peuple il se passe quoi ?
- Aaah, c'est compliqué tout ça...

Cette histoire de puissance et hiérarchie était bien trop complexe pour des gamins, Croyance ne comprenait pas comment l'empire faisait pour savoir qui avait un immense potentiel magique et Lucius trouvait ça injuste que ceux qui en avaient un devaient forcément avoir des devoirs envers le pays.

- Un plan élémentaire ?
- Mais oui tu sais, c'est la maison des esprits ?
- Ooh... Mais c'est pas trop dangereux pour nous ? Trop lumineux ou trop sombre ?

Croyance n'avait jamais eu l'idée d'aller un jour dans un plan élémentaire, ne connaissant rien de ce monde-là, il pensait plutôt qu'il ne pouvait pas y pénétrer en raison de son espèce. Après tout, il n'était pas un esprit lui.

- C'est normal, le jour on y voit plus clair ! Répondit Croyance amusé.
- L'avantage de la nuit c'est qu'il y a moins de gens, mais nous on voit moins bien et ça, c'est pas cool. Conclura Lucius d'un air boudeur. La nuit avait ses avantages, mais le fait de ne rien voir était trop effrayant pour la plupart des gens.

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) EmptyMar 10 Mai - 11:02
« C’est génial en effet, j’avoue que je ne peux plus m’en passer haha. » Glissera Azaïm amusé au sujet de la magie transformiste, mais en même temps cela offrait tellement de libertés qu’en effet, il serait dur pour lui ne plus avoir accès aux possibilités offertes par cette magie par exemple. Concernant le système Ikhyldien par contre, Azaïm se creusa la tête pour dire.

« Oh eh bien ça se sent, on peut examiner magiquement un atama pour voir s’il a un potentiel je pense. » Avant de reprendre pensif au sujet de la question de Lucius. « En Ikhyld on considère que c’est un devoir de rendre ce qui a été donné, mais aussi de faire profiter de ses dons à la communauté. Si je me rappelle bien ce qu’on m’a dit... Chacun a sa place dans l’ordre sociale et doit faire de son mieux pour le bien de tous, c’est vu comme normal par ici. » Un point de vue bien différent de celui des Duchés sans doute pourrait estimer Croyance, voir peut-être à l’inverse, avec ses avantages et défauts. Quant aux plans élémentaires, Azaïm dirait amusé.

« Cela dépend du plan et des protections existent, celui du feu je ne vous le conseillerais pas trop par exemple, mais celui des ténèbres tant que l’on a de la lumière lunaire avec soi, c’est tout à fait hospitalier. » Avant de reprendre ensuite concernant la nuit et le jour.

« C’est ce que tout le monde dit, après l’avantage de la nuit c’est que c’est le moment idéal pour faire des farces… » Ce d’un air mystérieux, puis de conclure avec bonne humeur. « Mais c’est compensé par tout ce que j’ai à découvrir dans le plan matériel, toutes ces créatures étranges et fascinantes, mais aussi ces immenses villes dans lesquelles les atamas s’entassent, il n’y en a pas dans mon plan, au mieux de grands villages. » Il semblait en tout cas plutôt fasciné par cela… « Si jamais vous en avez envie en tout cas, quand j’en aurais finis avec ma mission, je pourrais vous servir un peu de guide, il y a tant à découvrir par ici après tout, notamment la cité de Jade qui est splendide. » Achèvera t-il sinon de dire avec un certain enthousiasme !
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 393
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) EmptyVen 20 Mai - 16:19
- Mouais... Même dit comme ça, ça m'a l'air injuste.

Si Croyance était ravie des explications de l'esprit, pour Lucius c'était autre chose. Il avait l'impression qu'avec ce principe, les mages n'étaient pas vraiment libres de leur magie, comme si celles-ci leur créaient des chaînes, les obligeant à servir leur pays. Bon, après c'était chacun son point de vue, tous les mages ne voyaient pas la même choses et la plupart devaient sûrement être ravies.

- Oh trop cool ! Dans ce cas, j'veux y aller ! Dis, dis, tu nous emmènera un jour ?
- Ooh, doucement ! Va pas trop vite là, on le connais pas je te rappelle.
-Rhoo, fait pas ton rabat-joie.

Croyance avait très envie de découvrir ce nouveau monde avec l'esprit inconnu qu'il trouvait très sympathique, Lucius préférait être méfiant, après tout ils ne le connaissaient pas et disait adorer les farces. Qui pouvait leur dire s'il n'était pas en train de ce moquer d'eux ?

- Personnellement, j'aime pas les grandes villes. Il y a trop de gens, trop de bruit et c'est beaucoup plus stressant. Les villages sont plus agréables, les gens sont aussi bizarre mais il y en a moins ! Après c'est sûr, c'est pas pareille non plus... Croyance avait pris en air pensif en disant cela, mais il récupéra très vite son air joyeux. Ohh ce serait super sympa ! Oh, mais... On n'a pas d'argent en échange...

Croyance avait beau un mental enfantin, il savait pertinemment que rien n'était gratuit et encore moins les services comme ça. Sa joie se transforma en déception, il avait tant envie de découvrir ces terres...

- On n'a pas d'argent mais si vous voulez on peut vous aider dans vôtre mission. Un donné pour un rendu comme on dit... Et puis, j'suis sûr que Croyance serait ravie de vous aidez, si, du moins vous en avez besoin évidement... Je ne veux pas vous forcer.

Même si Lucius n'appréciait pas trop cette idée, il détestait encore plus voir son frère déçut et se sentait obligé d'agir. De toute manière, ça ne coûtait rien d'essayer, et puis Croyance avait eu envie d'aider le dénommé Azaïm depuis le début, alors cette proposition ne pouvait que le faire retrouver le sourire.

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) EmptyDim 22 Mai - 12:48
« Il est vrai que c’est particulier, mais les Ikhyldiens font avec. » Dira Azaïm de l’air de celui qui aurait du mal à expliquer totalement ce système, mais du genre à plutôt l’accepter, après tout sinon il ne serait pas devenu sujet de l’empire, quand aux plans élémentaires...

« Oh eh bien si ça vous va à tous les deux, pourquoi pas un jour ? Mais je ne servirai pas de guide dans celui de la lumière, même si nous étions très amis, disons que c’est très désagréable pour moi autant de luminosité ambiante. » Dira sinon Azaïm avec enthousiasme, mais une pointe de sérieux, en effet il ne servirait pas de guide dans le plan de la lumière si jamais, mais il était tout à fait d’accord pour les autres plans élémentaires !

« J’aime bien les gros bâtiments et édifices que bâtissent les habitants du plan matériel dans leurs villes, c’est assez fascinant, j’ai déjà vu des temple dans mon plan, mais ils ne sont pas toujours fréquentés. » Avant de reprendre pensif. « De l’argent ? Après je peux être récompensé autrement, vous savez pour un être comme moi, ça n’a pas forcément autant de valeur que pour vous. » Ce avant de sembler pensif quand Lucius proposa qu’ils lui rendent service, l’esprit dirait alors pensif.

« Hum d’accord, vous pourriez m’aider, je dois disons retrouver des voleurs et les convaincre de rendre des biens volés, sans trop leur faire de mal. Ils ne sont sans doute pas bien dangereux par rapport à d’autres adversaires que j’ai affronté, donc ça devrait aller. Je sens en vous une certaine aura magique, donc je pense que vous pourriez m’aider, ça vous va ? » Il est probable qu’un adulte non esprit aurait plus hésité qu’Azaïm à cette idée, mais visiblement ce dernier partait du principe que même un jeune homme lui proposant de l’aide pour ça, ne posait guère souci, une forme d’insouciance un peu trop prononcée sans doute... « Disons qu’ils ont piqués quelques trésors à un ami et que j’aimerai les récupérer ! » Expliquera t-il sinon d’un air légèrement courroucé par cette idée.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 393
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) EmptyVen 27 Mai - 14:56
Si les Ikhyldiens étaient d'accord pour ça, Lucius n'allait pas les plaindre. Après tout, cela pouvait sembler logique pour eux comme le disait l'esprit.

Il était logique qu'en sachant son élément, l'esprit ne voulait pas allait dans le plan de la lumière, puisque les ténèbres et la lumière ne vont pas très bien ensembles. Mais en même temps, cela arrangeait bien les garçons, eux non plus n'aimaient pas vraiment la lumière.

- Ce n'est pas grave, nous non plus on n'aime pas ça.

Pour ce qui concernait la proposition de Lucius pour remplacer l'argent, l'esprit n'avait pas l'air contre. Au contraire, cette idée lui plaisait.

- Merciiii !

Croyance sautilla sur place, heureux qu'Azaïm accepte. Il était ravi de l'aider et enthousiaste à l'idée de découvrir ces terres. En revanche, aucun des deux frères n'était totalement convaincu que tout se passerait sans douceur. Après tout, Croyance ne contrôlait toujours pas sa magie et celle-ci pouvait vite arriver, quant à Lucius c'était son comportement qui posait problème. Si en ce moment il était calme, il n'était pas persuadé de le rester dans la minute qui suivait.

Au fond, Croyance et Lucius savaient qu'ils feraient mieux de parler de ces petits détailles à l'esprit des ténèbres car cela le concernait aussi en sachant qu'il voyageront avec lui. Il y avait de grand risque qu'il finisse par l'apprendre et peut-être qu'il serait déçut ou énervé ? Mais en même temps, s'ils leur disait, peut-être qu'Azaïm serait plus réticant à accepter, après tout ils pourrait facilement semer la pagaille sans même le vouloir.

- Ne t'inquiète pas, avec nous trois ton ami n'a plus de souci à se faire ! On va lui retrouver ses bidules !
- Ouais ! Carrément !

Les deux garçons étaient prêt à partir à l'aventure décidant qu'ils parleront de leur souci si ça devient nécessaire.

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) EmptyDim 29 Mai - 15:09
« Vous n’aimez pas et vous préférez être éveillé de jour, plutôt que de nuit ? Je suppose que votre existence vous impose cela. » Dira l’esprit d’un air un peu triste à ce sujet, ce avant de glisser amusé quand visiblement le fait d’accepter l’aide de ses deux nouveaux amis plutôt que de demander un paiement, sembla réjouir ces derniers.

« Un prêté pour un rendu en quelque sorte ? De toute façon, ce qui m’importe le plus c’est de m’amuser, pas d’être riche. » Un but d’existence comme un autre, mais bon un esprit élémentaire comme lui n’avait après tout pas les mêmes contraintes concernant son existence qu’un atama mortel.

« D’accord, alors allons retrouver un des voleurs, il a été capturé par la milice local alors qu’il fuyait, j’aimerai lui poser quelques questions. Au pire, je suppose qu’un peu de magie suffira à le faire parler sans trop le brusquer. » Même si sa définition de faire parler quelqu’un sans le brusquer était un sort de domination mentale dans les faits, mais bon en effet ce serait moins douloureux que certaines pratiques barbares Teïderiennes.

Sur ce ils se rendirent donc au niveau du bâtiment qui devait servir de caserne à la milice locale en effet, où on accorda rapidement au petit groupe d’entrer une fois que l’esprit se fut présenter, même si Croyance et Lucius eurent le droit à des regards interloqués, comme si on se demandait ce qu’ils faisaient là…

Puis, on conduisit Azaïm et ses deux connaissances à ce qui devait être la cellule où était enfermé le voleur, rien de spécialement insalubre, mais disons qu’on sentait que c’était prévu pour retenir quelqu’un quelques heures ou une nuit vu la simple couchette rudimentaire au sol et les… Enfin ce détail passé et de toute façon la cellule était propre, ils purent y entrer, pendant que le voleur, visiblement un jeune azurien menotté au mur s’exprimerait dans un Akkatonien, langue assez commune, teinté d’un fort accent duchéen.

« Je ne parlerai pas ! Cela ne se fait pas entre voleurs de balancer les autres, y compris si vous me payez ou me proposez un jugement plus aimable. » Visiblement il était plutôt défiant, en mode fierté du voleur, Azaïm encore sous sa forme azurienne glisserait alors amusé. « En vérité, je suis un mage de ténèbres là pour vous faire parler, ne vous inquiétez pas ce ne sera pas douloureux, mais voulez vous vraiment que j’utilise ma magie sur vous ? Vous savez, je pourrais apprendre bien plus que juste ce que je veux savoir…. » Une façon d’intimider par trop brutale et assez sournoise, l’azurien un peu choqué glisserait alors. « Vous n’oseriez quand même... » Avant de zieuter Croyance et Lucius. « Devant des, ce sont vos apprentis ? » Azaïm dirait alors amusée.

« Oui et aussi ils sont très imaginatifs, sur les questions que je vous pourrais vous poser si vous nous embêtez trop. Imaginez, si je vous lançais un petit sort de domination mentale, vous diriez tout ce que je veux savoir, y compris vos secrets les plus profonds ou les plus embarrasants, comme par exemple... » Il se tournerait alors vers Lucius et Croyance qui ont peut-être des idées sur des détails gênants que personne n’aimerait voir divulguer au grand jour.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 393
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) EmptyLun 30 Mai - 15:57
- Hé ben... C'est un peu plus compliqué que ça... Disons que nous n'avons pas la capacité à voir correctement dans le noir alors...

L'esprit pouvait se venter de pouvoir mieux vivre la nuit puisqu'il pouvait y voir comme en pleine journée, pour les deux frères s'était différent, ils n'étaient pas fait pour ça, même s'ils le voulaient.

En parlant de l'esprit, Lucius remarqua que celui-ci ressemblait à Croyance où l'envie de s'amuser et découvrir prenait sûrement un peu trop de place par rapport à la prudence, Mais en même temps, il avait apparemment la chance de pouvoir ignorer certains besoins essentiels à la survie comme boire ou manger car sinon, il se soucierait un peu plus de l'argent. Au moins qu'il avait un proche qui pouvait tout lui payer ? Une sorte d'enfant gâté.  Quoi qu'en même temps il n'était sûrement pas pauvre non plus et pouvait donc se permettre de se dire que l'argent n'était pas un problème pour lui. Dans tout les cas, s'amuser semblait être une priorité pour l'esprit, il n'avait donc aucun problème niveau argent, il y avait de quoi rendre certains jaloux.

Quoi qu'il en soit, Croyance fut totalement emballé avec l'idée d'Azaïm. Ne connaissant pas grand chose à la magie et en sachant que l'esprit voulait être non-violent, Les deux frères pensaient que le sort qu'il parlait serait totalement inoffensif et doux pour le prisonnier. Rien de bien méchant...
Ils suivirent alors Azaïm jusqu'à la caserne avant d'y entrer. Ni l'un ni l'autre ne prêtèrent attention aux regards des gens, ils étaient plutôt impatient de découvrir ce prisonnier. Mais l'enthousiasme du Tiyranhiums disparut aussitôt quand le groupe entra dans la cellule.
Se cachant derrière Croyance, Lucius se sentit soudainement mal, très mal.

- Croyance...

Chuchotant, Lucius lança comme un avertissement à son frère. Des souvenirs désagréables refirent surface. Les chaines, l'ambiance froide de la cellules et la peur de l'azurien face aux menaces étrange de l'esprit l'angoissaient.
Croyance ressentait la peur de son frère, elle était compréhensible et en même temps, il aurait dût s'en douter. L'instabilité mental de son frère était trop grande pour qu'il puisse garder le contrôle dans un tel endroit.  La technique d'Azaïm pour forcer l'oiseau à parler était violente psychologiquement et pas seulement pour le prisonnier, mais l'esprit ne pouvait pas le savoir.
Ne pouvant pas quitter des yeux l'azurien, Lucius était comme resté bloqué dans un univers parallèle, plongé dans des souvenirs effrayent tandis que Croyance se tourna vers l'esprit qui les observait. En effet, il y avait des secrets qu'il valait mieux garder enfuit et Croyance avait peur de ce qu'il pouvait entendre si l'esprit utilisait son sort pour poser les mauvaises questions. Si en ce moment, Lucius était pris par une forte angoisse, les réponses de l'azurien pouvaient tout changer. Bien qu'il était anxieux, Croyance était très curieux à l'idée d'en connaitre un peu plus sur cet oiseau, se disant innocemment qu'au pire, il pourrait contrôler son frère.

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) EmptyMar 31 Mai - 13:37
Azaïm ne comprenait probablement pas vraiment en quoi sa méthode pouvait poser problème étant donné qu’il ne causait pas de douleur physique. Après il était certain qu’au niveau de la peur et de l’intimidation ce qu’il faisait n’était pas bénin, mais il partait probablement du principe qu’il valait mieux infliger une grosse frousse rapidement pour obtenir ce qu’il voulait, que de faire tarder les choses. Cela où il était probablement encore assez candide concernant les conséquences psychologiques de certaines manières de faire, si on en faisait trop.

En tout cas, il ne remarqua pas vraiment le grand malaise de Lucius, enfin si un peu, mais se disait surtout que ça devait être une forme de malaise dû au fait de ne pas savoir comment participer à ce genre de choses et faire au mieux. De toute façon, l’esprit n’eut pas trop le temps de questionner, que l’azurien finira par dire...

« D’accord, d’accord ! Pas besoin de me faire ce genre de jeu, vous êtes pire que des négociants duchéens… Je vais parler, mais vous direz que j’ai coopéré ! » Azaïm plutôt satisfait dirait alors avec un petit pépiement. « Bien entendu, ils m’ont même dit que si vous disiez tout vous seriez gracié. Alors n’hésitez pas à tout dire. » En somme, il lui proposait littéralement de tout balancer et les autorités passeront l’éponge pour lui… L’azurien glisserait alors. « Ils ont prévus de se rendre à une maison de pêcheur isolée et abandonnée à l’écard d’un petit village  de pêcheurs nommé Torïka, à l’est de celui-ci, pour y entreposer les trésors volés. Ensuite, ils voulaient se débrouiller pour faire passer en douce les biens dans un bateau de passage. Vous trouverez tout là-bas ! » L’esprit content dirait alors. « Bien, je dirais au capitaine des gardes de vous libérer quand nous aurons mis la main sur vos complices. » Puis ceci dit, alors qu’il s’apprêtait à sortir de la cellule avec les deux jeunes hommes, l’azurien dirait. « C’est des chiffes molles ! Si vous montrez les dents et filez quelques baffes au pire, ils finiront par se rendre ! » Un bon conseil ? En tout cas, Azaïm inviterait alors Lucius et Croyance à le suivre pour sortir de la cellule, s’ils préféraient disons s’éloigner d’elle et discuter un peu plus loin. Avant de glisser pensif.

« Vous savez montrer les crocs et filer quelques baffes ? Je sais le faire, mais je suppose que seul je serais moins effrayant. Après je doute qu’ils soient très dangereux, ils risquent beaucoup plus s’ils tuent quelqu’un, qui s’ils sont attrapés pour vol… Du moins de ce qu’on m’a dit. » En somme, on ne partait pas sur une mission où les fugitifs avaient envies d’empirer trop leur situation s’ils étaient rattrapés...
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 393
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) EmptyMer 8 Juin - 15:09
Les menaces d'azaïm avaient sut faire leur effets sur le prisonnier car celui-ci avait rapidement changé d'avis. Croyance fut alors légèrement déçut, il aurait préféré que l'esprit use de sa magie, uniquement par simple curiosité. Histoire d'en connaitre un peu plus sur cet oiseau. Mais bon, en même temps il fallait voir le bon côté, le risque était partit.

L'esprit semblait croire aux paroles du voleur et si c'était réellement vrai, le petit groupe allaient devoir se rendre dans un endroit abandonner et isolé. C'était plutôt classe ! Il n'y de plus excitant pour un gamin que de découvrir un endroit laissé pour mort ! Et cela l'était encore plus quand il y avait des voleurs dans le coin.

Quoi qu'il en soit, avant de quitter la cellule, le prisonnier avait prévenue qu'il n'y avait pas besoin d'être violent pour venir à bout de ces gens. Il suffisait juste de leur faire un peu peur pour qu'ils abandonnent leur projet. Tout compte fait, cela n'avait pas l'air très compliqué.

- Evidemment ! Même plus que ça ! En tout cas, si jamais ils tentaient quoi que ce soit, même si selon les mots de l'autre gars, j'en doute fort, ils ne risqueront pas d'aller bien loin ! N'est-ce pas Lucius ?

Lucius semblait aller beaucoup mieux. Comme si la peur s'était retrouvée enfermé avec le prisonnier. Il n'avait absolument rien suivit à l'histoire mais en même temps il s'en fichait. Après tout, de ce qu'il savait, ces gars n'étaient qu'une bande de petit voleur, il pourrait facilement y venir à bout.

- Lucius ? On es d'accord ? Tu ne les tues pas, ils sont inoffensif, bien que ce soient des voleurs. Alors garde le contrôle cette fois.
- Mais oui... T'inquiète...

Lucius soupira. Si seulement ça ne tenait qu'à lui... Malgré les avertissement de Croyance, son comportement dépendait surtout du leur, mais en même temps, s'il avait raison et qu'ils n'étaient qu'en réalité que des froussards cherchant l’adrénaline, ils ne risquaient pas grand chose.

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) EmptyJeu 9 Juin - 10:41
Le jeune homme en face de l’esprit avait l’air enthousiaste et sincèrement, Azaïm partageait son sentiment, l’aventure avait toujours été quelque chose qui l’excitait, même si soyons sincère pour une entité qui risquait probablement juste d’être bannie dans son plan en cas de déconvenue, il y avait peu de risques… Quoiqu’il en soit, pour le reste quand ils aborderaient la question d’éventuelles « difficultés », Azaïm dirait amusé.

« Disons qu’ils ne veulent sans doute pas se faire attraper, mais je doute qu’ils aient l’envie de tuer, de toute façon avec un archimage de ténèbres comme moi et deux acolytes talentueux comme vous à mes côtés, je doute qu’il puisse échapper à la justice. » En tout cas, il avait bon espoir que ça réussisse, il demanderait d’ailleurs pensif, tour à tour…

« Et je pense qu’une bonne technique serait, d’user d’un sort de domination mentale pour ma part… Vous êtes mages vous aussi à l’aura que je sens chez vous, vous avez des sorts du genre ? Enfin sortit de la magie de lumière, eurk, ou de ténèbres, ça n’est pas fréquent. Et vous, vous vous savez vous battre ? » Mais oui, dominer mentalement un adversaire avait l’avantage de le neutraliser, même s’il était peu probable qu’il puisse soumettre ainsi tout un groupe, ça faisait déjà un adversaire de moins, il ajouterait sinon.

« Au pire il y a pleins d’autres moyens de faire et si les amoches un peu ce n’est pas trop grave… Sinon si je dois vous donner un conseil. » Finirait-il par reprendre sérieux en prenant un air confiant. « Montrez vous confiants et assurés quand vous serez en face d’eux, ce genre d’atamas sont assez impressionnables, et même si vous êtes jeunes, ils se demanderont s’ils font le poids, surtout s’ils devinent qu'il y a des mages. Croyez moi, des fois il suffit de faire croire à votre adversaire que vous êtes sûr de gagner contre lui en cas de combat, pour qu’il se sente découragé. » On sentait que visiblement il avait un peu d’expérience dans le domaine...
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 393
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) EmptyMer 15 Juin - 12:59
Si les bandits étaient si mauvais combattants que ça, alors il n'y avait vraiment rien à craindre. Croyance fut d'ailleurs rassuré à cette idée. Le combat n'était vraiment pas son truc d'autant plus qu'il pouvait plutôt être un poids pour les autres vis-à-vis de sa magie capricieuse.

En revanche la question de l'esprit le stressait un peu. En raison de son ancienne vie, le jeune homme détestait les sorts de domination. Mais en même temps, ce n'était pas lui le chef, étant donné que c'était la mission de l'esprit, c'était lui qui décidait. Alors il ne pouvait qu'accepter. Du moins c'est ce qu'il pensait.

- Oui en effet, mais je n'ai rarement l'occasion de les tester alors je ne suis pas très doué. Et moi je ne sais pas vraiment me battre, les ténèbres en moi sont capricieuses et au corps à corps je ne connais rien du tout. Mais t'inquiète pas hein, si faut se battre je sais quand même nous défendre avec ma magie, c'est juste que j'évite dès que je peux...
- Perso je sais me battre au cas où. Y a pas de problème !

Donner l'air impressionnant ? En effet c'était logique, s'ils n’aimaient pas la bagarre il ferrait tout pour l'esquiver. En tout cas, cela ne semblait pas être un problème. Ça ne devait pas être si compliqué que ça.

Quoi qu'il en soit, Croyance et Lucius avaient hâte de rencontrer ces sacrées personnes. Si Lucius était déçu, car il était peu probable qu'un combat éclate, il se disait qu'au moins ça les occuperait un petit moment. Tant qu'à Croyance, rien de tout ça ne l'intéressait réellement, ce qu'il voulait c'était juste passé du temps avec une espèce qui lui était encore inconnue et l'aider dans sa mission. Qui sais, peut-être qu'il accepterait de devenir son ami ? De devenir leur ami ?

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) EmptyJeu 16 Juin - 14:02
« De toute façon, je sais bien me battre, donc nous devrions nous en sortir si jamais ! » Glissera Azaïm avec enthousiasme, en ne cachant pas qu’il était confiant quant à la réussite de tout cela, ce avant de glisser amusé. « En vérité, il aurait fallut plutôt que je vous demande si vous êtes doués pour courir après des voleurs qui fuient, mais ça ce sera un autre problème si ça venait à arriver ! » Et au pire il pourrait gérer, mais il est vrai que c’était aussi une possibilité à ne pas négliger, que les vauriens décident de s’enfuir plutôt que de se battre…

Sur ce Azaïm fit signe aux deux jeunes hommes de le suivre, avant de finir par dire pensif…

« Hum et sinon, vous voyagez comment ? Vous allez à pied en général, ou vous avez un autre moyen de transport ? Sinon je peux peut-être demander à quelqu’un possédant une charrette dans les environs, de nous mener à destination. » Il est vrai que maintenant qu’il y réfléchissait, ça ne le tentait pas vraiment d’aller jusque là à pied, surtout que ça risquait de prendre un certain temps ! Et soyons sincère, il n’avait pas l’impression que ses deux nouveaux amis soient des cavaliers. Oh, après peut-être aurait-il put proposer de les transporter, mais ils étaient deux et ils venaient à peine de se rencontrer…

« Si nous faisons ainsi, ça ne devrait prendre qu’une heure ou deux pour arriver à destination, pour le reste, vous pourrez en profiter pour contempler les paysages alentours, la campagne Ikhyldienne est très belle aux abords des routes, entres les atamas fermiers qui s’occupent de leurs plantations, par exemple les rizières, les monastères divers et les villages qui peuvent se contempler. » Un portrait plutôt charmant en somme, ce dans une atmosphère orientale qui changerait sans doute un peu les deux jeunes hommes. Du moins par rapport à ce dont ils avaient été habitués dans les Duchés du Sud.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 393
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) EmptyLun 20 Juin - 15:21
- Oh et bien... Je pense que oui. Ça m'a pas l'air d'être bien compliqué.
- Moi j'ai une question ! S'ils fuient et qu'on les attrape, on en fait quoi après ? On les tues où on les assommes ?

Finalement le plus important n'était pas s'ils savaient se battre mais s'ils savaient attraper des voleurs en fuite. Ce qui, en sachant ce qu'avait dit le prisonnier, semblait plus logique. Mais les attraper c'est bien mais ensuite ?

- On voyage à pied.
- Sauf si tu aime marcher, je pense que c'est en effet plus pratique. Surtout si c'est loin...
- Et en plus ce sera plus simple pour transporter tous les objets voler. Enfin... Du coup il vaut mieux en choisir une pas trop petite. Quoi que, ça dépend, ils ont volé quoi déjà ?

Même s'ils ne connaissaient pas les lieux, les deux garçons avaient compris que la maison abandonnée se situaient trop loin d'ici pour y aller à pieds et transporter des objets encombrant n'était en rien pratique dans un long voyage. Si l'allé pouvait être amusant le retour serait plus chiant.

- Ça me semble être une bonne idée en effet ! Admirer le paysage sans même se fatiguer à l'air d'être plutôt cool !

Croyance se disait qu'en même temps, il pourrait profiter de ce voyage pour poser des tonnes de question à l'esprit. Quoi que... en même temps, il valait mieux en poser que quelques unes afin d'éviter de l’énervé. Peut-être qu'il n'aimait pas les questions ? Croyance devait donc faire un peu de tri dans sa tête avant de les poser, histoire de choisir les meilleurs. Même si, les meilleures pour l'un n'étaient pas forcement les meilleures pour l'autre.

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) EmptyMar 21 Juin - 11:14
« On les assommes ! Sinon on risque de me taper sur les doigts. » Dira Azaïm pensif quant à quoi faire des voleurs si ces derniers fuyaient et qu’ils arrivaient à les rattraper. Ce avant de glisser ensuite amusé quand les deux amis se mirent d’accord sur le moyen de transport.

« Ils ont volés des sculptures, des tableaux, des statuettes, des bijoux, il faudra une belle charrette, mais au pire cela se trouve… D’ailleurs... » Azaïm indiquerait du regard plusieurs miliciens qui arrivèrent avec une grosse charrette, le genre qu’aurait un convoi marchand et donc capable de transporter pas mal de choses, et disposant même de quoi se couvrir si nécessaire…

« Voici notre moyen de transport. » Sur ce, les miliciens repartirent, sauf un qui vint pour les saluer, enfin surtout Azaïm devant qui il s’inclina en disant.

« Honorable esprit, je m’occupe de conduire l’attelage. Je vous en prie, veuillez prendre place, vous et vos amis. » Ce qui était une forme de salut qu’on réservait en effet à un noble quand on était paysan à Ikhyld. Quoiqu’il en soit, l’esprit élémentaire glisserait content.

« D’accord, nous venons tout de suite, merci à vous. » Ce avant de faire signe à ses nouveaux amis de le suivre, tout en glissant amusé.

« Les sujets d’Ikhylds sont très respectueux depuis que je suis « noble », enfin ils l’étaient déjà beaucoup avant, les esprits et mages puissants sont très biens vus en ces terres. Les Ikhyldiens ont un immense respect pour la magie et ceux la maîtrisant au mieux. » Sur ce, ils prirent donc place, Azaïm s’essayant dans un coin du chariot, avant de glisser alors que le chariot s’élançait.

« Du coup, vous avez des questions à me poser ? Après tout vous semblez curieux ? » Tout cela, alors qu’ils pouvaient voir à la sortie du village, les champs de cultures, dont les rizières défiler peu à peu, ainsi que le petit peuple, qui aidé de mages ou non, cultivait le tout.

Tout cela donnait petit à petit une image certainement plus douce du sort des pauvres et miséreux au sein de la société Ikhyldienne, mais Croyance et Lucius pouvaient bien sentir qu’il y avait une forte hiérarchie sociale dans les environs. Si Azaïm semblait plutôt insouciant à ce sujet, notamment car il n’était pas né ici, elle avait l’air plus présente que dans la société duchéenne. Où les gens avaient tendance à êtres livrés à eux-mêmes et leurs sorts, mais probablement à avoir une place moins définies et difficile à changer, sauf grand talent artistique ou magique, au sein de la société.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 393
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) EmptySam 25 Juin - 16:05
- Ah ? C'est moins marrant, mais bon, c'est toi le chef !

Lucius prit une mine boudeuse ce qui amusa son frère. Pendant ce temps, Azaïm avait déjà trouvé la charrette idéale. Elle venait juste d'arriver comme si le destin avait fait exprès. Une charrette bien assez grande pour transporter tout ce qu'auraient pu voler les voleurs.

- Bah dis-donc, si ça, c'est pas de la chance...

D'ailleurs, si tous les miliciens étaient partis, il y en avait un qui était venu à la rencontre de l'esprit. S'inclinant devant lui il lui proposa directement de les conduire là où ils voulaient. Croyance et Lucius furent étonnés de la rapidité des choses et la sympathie du milicien. Ils trouvaient ça bizarre, mais en même temps cela faisait partie des grands avantages d'être un noble parmi les paysans.
Sur ce, ils remercièrent le milicien avant de s'installer.

- Je vois ça oui ! Ça ne te met pas mal à l'aise des fois ?

Croyance n'avait jamais eu ce genre de respect, mais il en était bien content. Il était clair que si cela lui arrivait il se sentirait mal à l'aise vis-à-vis de l'autre, mais selon les dires d'Azaïm s'il contrôlait suffisamment bien sa magie, il y avait des risques que cela lui arrive.

Quoi qu'il en soi, Lucius observa le paysage avec un regard admiratif. Malgré la présence du petit peuple aux croyances étranges et aux fortes hiérarchies, les terres Ikhyldiennes offraient un charme et une passibilité incroyable. C'était là un spectacle bien différent de ceux que connaissait Lucius avant leur arrivée ici.

Croyance lui se fichait pas mal du paysage. Il n'avait d'yeux que pour l'être de ténèbres. Pour lui, il manquait encore trop de pièces pour classer les esprits dans le classeur des espèces qu'il connaissait.

- En effet, tu es le premier esprit qu'on voit alors...

Croyance ne savait pas trop par où commencer, mais il avait eu le feu vert de la part d'azaïm alors il n'avait qu'à se lancer.

- Est-ce que tu peux me parler de ton espèce ? Comme eux... Combien de temps vous vivez ? Est-ce que vous êtes tous transformistes ou seulement certains ? Et est-ce que vous avez tous une forme... Brumeuse ? Oh et est-ce que vous êtes aussi bien vu de partout ? Genre est-ce que tout le monde vous admire et vous respecte comme le monsieur de tout à l'heure ?

Croyance avait les yeux qui pétillaient. En connaitre plus sur les esprits grâce à un esprit ne pouvait qu'être génial pour lui. Évidemment il avait d'autres questions encore, mais il valait mieux ne pas trop en poser pour laisser le temps à Azaïm de répondre à chacune d'entre elles. Et puis... Il ne fallait pas le saouler non plus ce serait dommage.

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) EmptyDim 26 Juin - 15:02
« Oh ça dépend, à quel point ils vont loin dans le respect, mais disons que je préfère avoir affaire à des personnes trop gentilles, que l’inverse. » Glissera Azaïm pensif et amusé au sujet du fait que pas mal de paysans et d’humbles gens dans les environs, affichaient aisément un grand respect pour un être comme lui…

Quoiqu’il en soit, ils purent donc commencer leur petit voyage et en effet tant qu’ils restaient sur les routes, le paysage était agréable et sans doute assez exotique pour des duchéens. Exotique évidemment car les gens n’étaient pas vraiment habillés pareillement que dans les Duchés et car la végétation variait assez, il y avait certes des arbres comme partout, mais ils purent notamment voir sur leur chemin le début d’une forêt de bambou. Ce alors qu’Azaïm et Croyance reprenaient leur discussion.

« Le premier ? Oh vous ne devez pas être ici depuis fort longtemps, mais croyez moi, nous ne sommes guère rares en ces terres, que ce soit ceux de ténèbres, ou d’autres éléments. » Glissera donc d’abord Azaïm joueur, ce avant de reprendre amusé.

« Combien de temps nous vivons ? Nous sommes immortels, nous ne pouvons mourir que si vaincus dans notre plan élémentaire de naissance, le reste ne fera que m’y bannir. » Puis plus sérieux. « Et non, nous ne sommes pas tous transformistes, loin de là, la forme brumeuse dépend sinon des élémentaires, mais j’en ai une si je décide de venir immatériel. » En tout cas, répondre à pas mal de questions ne semblait pas gêner l’esprit, qui reprendrait ensuite amusé.

« Non, tout le monde n’est pas aussi bienveillant ou respectueux envers les esprits selon les pays, certains y sont neutres, d’autres assez méfiants ou hostiles, ça dépend de la contrée et des mœurs je suppose. Mais en Ikhyld, nous sommes bien vus, car créature de magie pure, dans une terre vénérant la magie elle-même. » L’esprit finirait alors par demander, bienveillant.

« Et vous, que pensez vous de la magie en général ? N’est-ce pas une chose merveilleuse ? Si riche en possibilités et merveilles ? Pour ma part, c’est aussi une parte intégrante de moi. » Donc fort importante.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 393
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) EmptyMar 5 Juil - 15:31
Lucius haussa les épaules face à la réponse de l'esprit. Pour lui, les personnes trop gentilles étaient aussi énervante que les méchante, il préférait alors les personnes méchante puisqu'au moins il avait une excuse si un "accident" se produisait. Mais comme on disait toujours, à chacun son avis !

Quoi qu'il en soit, Le voyage avait à peine commençait que Croyance avait déjà commençait à poser ses question à l'esprit qui y répondait avec joie.

- Ah ouais ? Vous êtes nombreux ici ? Trop cool ! Je t'avoue qu'on n'es pas allé bien loin à Ikhyld alors nos connaissance sur ces terres son assez... Limité. Répondit Croyance un peu gêné. Il aurait aimé pouvoir dire à l'esprit qu'il connaissait mieux que ça ses terres.

- Ooh, mais ça veut dire que si tu te retrouve dans un combat tu risque rien du tout ? même contre quelqu'un de puissant t'a même pas peur de mourir ? Trop de la chance ! Il était vrai que c'était plutôt cool de se dire qu'on pouvait se battre autant qu'on voulait sans risquer de mourir.
- Et donc les autres esprits peuvent avoir n'importe quoi d'autres comme pouvoir ? Comme toutes les autres espèces en faite ?Cela paraissait évident dit comme ça.

- Et toi, t'as déjà rencontré des personnes qui malveillante dans les autres pays ? Ou tu dit ça simplement par connaissance ou par logique ? Puisque normalement, tout le monde sait que toutes les espèces sont détesté dans au moins un pays pour je ne sais quelle raison. Lucius ne demandait pas ça pour en connaitre plus sur la vie d'Azaïm, il voulait juste savoir si celui-ci parlait en connaissance de cause ou si c'était juste la logique qui prenait le dessus.

- Je suis tout à fait d'accord ! La magie c'est génial.
- Du moment qu'elle est entre de bonnes mains ou que le mage sais la contrôler...

Les deux frères étaient fan de la magie en général et ce, même s'ils l'avaient toujours vu dans son côté sombre. Celle-ci les avait sauvé à plusieurs reprise. Alors même si ce n'était pas dans son meilleur côté, elle était pour eux une chose merveilleuse et en effet, ils pouvaient dire qu'elle ouvrait pas mal de possibilité et ce, même si ce n'était pas exactement de la même manière que parlait l'esprit.

- Lucius a raison, la magie est merveilleuse mais peu vite devenir mauvais selon son possesseur. Personnellement j'adore ma magie mais elle est trop forte et n'en fait qu'à ça tête, ce qui la rend dangereuse alors... Il y a des jours où je me dis qu'on serais mieux sans elle...

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) EmptyJeu 7 Juil - 15:23
Azaïm hochera la tête à l’égard de Croyance, ce avant de glisser amusé. « Au moins, vous aurez le plaisir de la découverte si vous ne connaissez pas, après tout ces terres ont beaucoup à offrir. » Ce avant d’ajouter complice.

« Oui, je ne risque rien dans ce plan en général, c’est pour cela d’ailleurs que beaucoup d’esprits offrent volontiers leurs services de gardes du corps à des mages invocateurs ou peuvent se battre à leur côté, ils savent fort bien qu’ils peuvent prendre ce risque. » Ce avant d’ajouter pensif. « Nous pouvons disposer des mêmes pouvoirs que les autres races, après je dois préciser que nous ne pouvons pas maîtriser la magie antagoniste à notre nature, ainsi la lumière m’est inaccessible comme domaine magique... » Mais c’était après tout assez logique.

« J’ai déjà rencontré des atamas peu gentils au cours de mes voyages, après j’ai l’impression qu’ils ont souvent des raisons de ne pas l’être, ou qu’ils sont juste un peu idiots, ça doit dépendre des cas. Mais rien qu’un peu de magie ténébreuse ne peut apaiser. » Dira sinon l’esprit pensif, ne cachant guère qu’il usait de sa magie pour résoudre les problèmes donc.

Puis il semblera pensif aux derniers propos des deux frères et de finir par dire...

« Hum, il vous faudrait sans doute un instructeur ou quelqu’un qui pourrait vous aider à mieux la maîtriser… Selon ce que vous maîtrisez comme magie et les problèmes rencontrés, il y a toujours moyen de s’entraîner. » Ce avant d’ajouter avec une certaine assurance.

« Faire de la magie, c’est un peu employer sa volonté pour atteindre un but à l’aide de l’énergie magique, si vous vous entraînez et arrivez à solidifier votre volonté, alors votre don sera un allié et non une gêne. »
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 393
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Contrebande artistique (Pv Croyance)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Contrebande sucrée (Beldurande)
» Restauration artistique et plus encore (PV Cécilia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: