Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Claire obscurité (Pv Lyraselaya)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: Autres villes, et villages
MessageSujet: Claire obscurité (Pv Lyraselaya) Claire obscurité (Pv Lyraselaya) EmptyMer 13 Avr - 21:10
7 Août de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

Ce n’est pas tous les jours que Azaïm devait rencontrer une arcane ou l’impératrice, mais quand il en avait l’occasion il était toujours fort curieux et satisfait à ce sujet, après tout pour le moment ça s’était révélé être des personnes forts agréables du peu qu’il avait rencontrées et plutôt dignes de la bonne image qu’en faisaient les Ikhyldiens en général, quoique Azaïm les considéraient sans doute de façon un peu plus égale que ne le ferait l’Ikhyldien lambda, mais c’était probablement dû à sa nature d’esprit élémentaire de ténèbres archimage, et le fait qu’il ne comprenait pas encore trop bien le concept de hiérarchie sociale...

Mais aujourd’hui il avait la chance d’en rencontrer une nouvelle, celle apparentée à l’élément de la lumière, mais bon malgré son choix discutable de magie fétiche, ce qu’il avait entendu au sujet de la dame qu’il devait rencontrer était plutôt favorables, ainsi quand il avait reçut l’invitation il avait été plutôt heureux et avait évidemment accepté !

C’est ainsi que le jour de cette entrevue, après s’être rendu dans la principauté où vivait celle-ci, aidé d’un cristal de téléportation, pour rendre le voyage plus rapide, qu’il se rendit vers la demeure de celle-ci. Une belle principauté il faut dire, ou ville grandement elficisée vu qu’il atterrit directement dans la capitale de celle-ci.

Une ville qu’il prendrait sans doute le temps de visiter plus tard, mais ne voulant pas faire attendre la dame et ne tenant pas à être en retard, l’esprit élémentaire atteindrait donc rapidement l’entrée de la demeure où il serait sans doute reçut par des serviteurs, il attendrait alors qu’on signale sa venue et qu’on le fasse entrée.

Détails, il était sous sa forme naturelle de créature de ténèbres pures, donc ça aiderait sans doute à ce qu’on l’identifie comme l’invité du jour, après tout l’arcane ne devait pas recevoir quotidiennement la visite d’un esprit élémentaire de ténèbres. Esprit qui attendit patiemment malgré le fait qu’il avait hâte de rencontrer cette dame. Il en avait en plus pas mal de questions à lui poser ! Que ce soit sur la magie ou l’art !
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Claire obscurité (Pv Lyraselaya) Claire obscurité (Pv Lyraselaya) EmptyMar 2 Aoû - 20:33
Voir des élémentaires s'installer en Ikhyld et choisir d'intégrer leur société n'était pas un phénomène rarissime, évidemment, mais on ne pouvait pas dire non plus que ce soit un phénomène courant, loin de là même ! Cela était donc toujours intéressant, surtout quand l'élémentaire parvenait à s'intégrer et à devenir un membre actif de la société ikhyldienne, autant parce qu'ils y gagnaient évidemment au passage un mage talentueux et un point de vue intéressant sur le monde, du moins pour le temps que durait le séjour de l'élémentaire dans leur nation, que parce que cela pouvait aussi à terme apporter un puissant sang magique supplémentaire dans la société, ce qui était toujours prisé par la grille de valeur ikhyldienne sur le monde, comme de bien entendu. Enfin, Lyraselaya considérait aussi, et peut-être surtout, qu'il s'agissait toujours de personnages intéressants, autant par leur origine que par le fait qu'ils avaient justement choisi en dépit de celle-ci de vivre parmi eux.

Voilà pourquoi, ayant entendu parler par plusieurs collègues d'un élémentaire de ténèbres ayant décidé de vivre parmi eux, ayant réussi à intégrer la noblesse, faisant la découverte active de leur façon de faire de l'art et visiblement intéressé par l'idée de rencontrer les divers Arcanes, elle avait décidé de lui proposer une rencontre, curieuse pour de multiples raisons, autant de son choix que de son intérêt pour l'art et du fait qu'il semble avoir une certaine volonté concernant les Arcanes, dont elle faisait également partie après tout. Elle aurait pu choisir de le faire venir directement au Palais de Jade, dans les appartements qu'elle y occupait une bonne partie de l'année, mais avait finalement choisi le cadre sans doute plus personnel et moins formel de sa cité natale, dans l'élégante maison attenante au Palais Princier – on aurait plus pu parler d'un manoir que d'une maison, en soit, son père ayant un certain sens de ce qui convenait aux membres de sa famille – qui était la sienne, cadeau de ses parents voilà bien longtemps pour lui offrir de la tranquillité quand elle ne souhaitait pas quitter un palais pour un autre.

Une élégante servante elfique vint donc chercher Azaïm quand il se présenta à la porte de la demeure, le saluant avec grâce et selon le protocole ikhyldien, avant de le mener par un élégant couloir jusqu'à une porte de bois clair, qu'elle ouvrit en douceur.

Dame Lyraselaya, messire Azaïm est arrivé.

Je t'en prie, Syndrae, fais le entrer.

La jeune femme s'inclina et laissa entrer l'élémentaire dans ce qui semblait être une bibliothèque intérieure, une petite pièce mais assez grande pour y discuter sans soucis à deux ou même à quatre ou cinq s'ils avaient été autant. Il n'y avait pas de fenêtre dans cette pièce, et elle était éclairée par une unique lampe à la lumière tamisée, donnant une ambiance assez sombre et en soit plutôt chaleureuse, certainement un effort délibéré de la part de Lyraselaya, qui lisait un parchemin à cette douce lueur mais le roula et se leva à l'entrée de l'élémentaire, le saluant d'un léger signe de tête et surtout d'un doux sourire lumineux, bien que pas du type de lumière qui puisse incommoder un être tel que son visiteur, heureusement.

C'est un plaisir de vous rencontrer, Azaïm, je dois dire que j'ai beaucoup entendu parler de vous. Je suis certaine qu'entre artistes, nous trouverons largement de quoi discuter ensemble. J'ignore si vous êtes du genre à avoir adopter nos conventions en ce domaine mais si c'est le cas je vous en prie, asseyez vous.

Elle désigna un élégant et confortable fauteuil elfique qui faisait face à celui où elle était assise avant son entrée... il était vrai que certains élémentaires s'asseyaient ou se couchaient, d'autres ne prenaient pas une forme assez proche de la leur pour ça et avec lui... difficile de dire. Elle avait donc décidé de lui laisser le choix, et quoiqu'il en soit une fois qu'il se serait assis ou aurait manifesté sa volonté de ne pas le faire, elle reprendrait place elle-même.
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Claire obscurité (Pv Lyraselaya) Claire obscurité (Pv Lyraselaya) EmptyJeu 4 Aoû - 16:41
Azaïm fut donc mené par une gracieuse elfe qu’il avait salué à la manière qu’on lui avait enseigné, quand on voulait faire preuve de respect envers quelqu’un qui n’était pas noble, quand on était un. Il l’avait alors suivit avec docilité, se permettant juste pas mal de regards sur les décorations de l’élégant manoir alors qu’il le traversait, ce avant d’arriver là où l’attendait l’arcane.

L’esprit avant d’entrer fut alors traversé autant d’un mélange de curiosité et excitation à l’idée de découvrir une personne intéressante, que d’appréhension si cette personne avait décidée de ne pas l’apprécier à cause de son élément. Il savait certes que ce n’était sans doute pas le cas, mais qui sait ?

Néanmoins il fut rassuré quand il entra dans la bibliothèque qui n’était pas trop éclairé, devinant que c’était une politesse qui lui était faîte, le genre à laquelle il était fort réceptif. Tout était quand plus beau quand ce n’était pas trop éclairé, voir mieux pas du tout… Mais bon, il n’allait pas demander plus à l’amicale arcane qui le salua alors…

Il ne s’attarda donc pas sur les environs qu’il regarda rapidement, pour s’intéresser à son interlocutrice qui avait l’air très aimable et gentille, du moins c’est l’impression qu’elle lui dégageait. Et aussi magnifique, même si pour lui c’était la splendeur que trouverait un elfe à une magnifique pierre précieuse. Cela le fascinait donc grandement, mais il ne tombait pas amoureux au premier regard comme certains adolescents atamas naïfs le feraient.

« Je, vais m’asseoir ! Laissez moi juste un peu de temps pour changer de forme. » Dira alors avec une petite dose d’enthousiasme de sa voix qui sonnait davantage comme un doux souffle nocturne, qu’une voix, il prendrait alors le temps d’incanter un peu et changerait de forme…

Claire obscurité (Pv Lyraselaya) F7nv

Pour prendre celle d’une belle et mignonne jeune azurienne bleutée… Il ne se ferait pas alors prier pour s’asseoir sur un fauteuil, ce avant de dire ensuite avec curiosité, une fois que la dame aurait prit à nouveau place.

« Merci de m’avoir invité. Moi qui voulait rencontrer tous les arcanes, j’avais peur que vous soyez moins réceptive que d’autres, mais je suis content de m’être trompé. Et puis vous paraissez fort gentille, pas comme certains anges de lumière qui sont plus imbus d’eux-mêmes qu’autre chose. » Il était probablement un peu trop franc, quoique au moins c’était sincère et aimable. Sur ce il conclurait de sa voix actuellement chantante et aimable.

« Je suis peintre ! Et je désire devenir aussi grand peintre que mage un jour ! Et vous êtes l’arcane des artistes je crois ? » On sentait en tout cas qu’il était un peu fébrile, mais qu’il se contenait, comme un enfant fort enthousiaste, en peut-être plus mature. Il faut dire, pas mal d’esprits avaient une certaine innocence sur certains points...
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Claire obscurité (Pv Lyraselaya) Claire obscurité (Pv Lyraselaya) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Claire obscurité (Pv Lyraselaya)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lyraselaya Gwynnestri
» Lyraselaya Gwynnestri, la Tisseuse de Lumière
» Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya)
» La plus douce des Arcanes ?[Pv Lyraselaya Gwynnestri]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: Autres villes, et villages-
Sauter vers: