Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tullia Parande Azul [FINI]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Présentation de vos personnages :: Fiches validées
MessageSujet: Tullia Parande Azul [FINI] Tullia Parande Azul [FINI] EmptyMer 5 Jan - 16:29
Tullia
Parande Azul
Identité
  • Nationalité : Duchéen(ne)
  • Race: Thérianthrope Alpha Vélocipodien (ancienne elfe)
  • Nom :Parande Azul (vrai nom Celebros)
  • Prénom :Tullia (vrai prénom Iseul)
  • Surnom :l'Oiseau Bleu
  • Sexe :Féminin
  • Dâte de naissance :14 Aprilis 1875
  • Age :125 ans
  • Lieu de naissance :Cité de Jade
  • Lieu de vie lors de votre entrée en jeu :Cité de Vinche
  • Rang social :Bourgeoisie
  • Métier :Responsable du Comptoir de produits de luxe & Courtisans (Maison de l'Oiseau Bleu) /Chef d'une guilde de renseignements (les Courtiers de l'Ombre)
  • Célébrité : L'oiseau Bleu - Connue (Duchés), Peu connue (Ikhyld, Akkaton), inconnue (les autres)
Armes et équipements
Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :


Armure du Mandarin: armure légère en cuir de drake / enchantée
Cette armure, tenant son nom des nombreux pans de tissus bariolés en provenance des contrées de l'Est faisant penser à l'exotisme du canard Mandarin, est tout sauf une simple pièce d'apparat. Confectionné avec du cuir de drake pour sa souplesse et sa durabilité, c'est une pièce d'armure légère et maniable, parfait pour ne pas gêner les mouvements. Se portant sur une chemise de velours blanc brodé à motifs floraux et sur un pantalon de chanvre bleu, l'armure est composée de 4 ensembles de pièces. La première est un plastron de cuir noir protégeant principalement la gorge, l'épaule gauche et le haut du dos. Cette pièce est composée de multiples lanières et couches pour la rendre flexible avec les mouvements, ainsi que d'un protège cou en fourrure et d'un tissu bariolé de protection en dessous pour protéger des frottements. Le tout est ciselé et enjolivé d'ajout en étain, avec une tête de lion dans le pure style Ikhlydien en ornement sur l'épaule gauche. Le bras droit, lui, est moins protégé mais plus libre de mouvements. La deuxième pièce (ou les pièces) sont des protèges avant-bras en cuir de drake surmonté d'une couche d'acier pour mieux dévier les coups. Ces protections sont plus épaisses que les autres, car permettent de cacher des lames rétractable ou bien d'y glisser une petite dague d'appoint. La troisième pièce se porte sur les hanches, servant de multiples ceintures (en tissus ou bien en cuir) pour y accrocher des objets ou bien servir de support pour les dagues, épées courtes. Une plaque de cuir remonte sur les lombaires afin de servir de soutien sans pour autant gêner les mouvements. Pour finir, la dernière pièce consiste en une paire de bottes de cuirs confortables marrons aux embouts en étain, avec une plaque qui remonté sur l'avant du genou pour le protéger. L'armure est enchantée, et peut se compacter en une bague de cuir brun avec une tête de lion d'Ikhlyd en étain. Elle le porte tout le temps avec elle, en cas d'urgence.

description enchantement:


Lame cachée en acier:Par soucis de discrétion autant que pour utiliser l'élément de surprise, elle aime utiliser des lames cachées. On ne s'attend pas forcément à ce qu'une belle fleur ait des épines, ce qui est à son avantage. Elle préfère porter la lame cachée sous son poignet droit, par un petit système qui s'attache avec un brassard en cuir sur son avant bras. Elle peut le cacher sous des manches longues un peu épaisses, ou bien le rajouter sous le brassard de son armure. La lame une fois sortie dépasse sa main d'une dizaine de centimètre, permettant une bonne défense rapprochée. La lame est fine et aiguisée, droite et pas plus large qu'une phalange. Cela la rend plus fragile, mais utilisée avec précision elle n'en reste pas moins redoutable. L'acier utilisé l'aide à la rendre plus solide, et quelques rainures en son centre permettent si besoin de l'enduire de poison (amélioration possible).

Vieille dague simple: dague enchantée
Cette dague ne paye pas de mine, et pourtant elle est chargée d'histoire sentimentale. Elle l'a presque tout le temps avec elle, à sa ceinture ou souvent accrochée à une lanière au niveau de ses cuisses. C'est une dague comme on peut en trouver partout, maniable, à la lame droite et affutée, bien que l'on puisse voir à certaines rayures qu'elle a connu des combats. Son manche est simple, avec de simples lanières de cuir noires qui assurent autant le confort qu'une bonne prise. Cette lame tient plus de celle qu'un truand va avoir, un voleur ou un mercenaire, que d'une dame qui se pavane sans cesse dans la beauté et l'opulence. La seule amélioration qu'elle y a apporté est un enchantement pétrifiant, petite chose utile en son temps. C'est le cadeau, le premier véritablement utile, que lui a fait son ancien amant et mentor de la guilde. C'est avec qu'elle a tué son ancien tortionnaire, mais également dû tuer celui qu'elle aimait. Cette dague est chargée de souvenirs et de leçons qu'elle ne doit jamais oublier. Sans doute pour cela qu'elle la garde tout le temps avec elle, par nostalgie...

description enchantement:

Autres équipements



Flûte du Crépuscule: flûte enchantée Ikhlyd
Cette flûte est la seule chose qu'elle a conservé de sa famille d'elfes Ikhlydiens. C'est une flute enchantée de 40cm, faite de bambou vernis noir, élégante et solide au son cristallin. Le bois est ciselé, laissant voir la nature plus tendre du bambou aux couleurs d'or, et représentant un dragon oriental qui fond sur une forêt alors que le soleil se couche. Le son qui en sort est divin, et c'est un cadeau que sa famille lui a fait lors de son passage à l'âge adulte, pour célébrer ses talents de musicienne et son amour pour les animaux. Un objet des plus précieux pour elle, qui lui a sans doute épargné à maintes reprises un destin plus funeste. C'est son instrument de musique préféré, et il lui arrive parfois de s'isoler pour en jouer, avec uniquement la nature et ses animaux comme spectateurs. Elle l'utilise également pour donner des cours aux courtisanes, ou bien comme "compagnon" de voyage pour égayer un peu l'ambiance.

description enchantement:


Collier des Dragons d'Eaux: collier précieux enchanté
Ce collier précieux fait d'or et d'améthystes est le cadeau d'un malheureux soupirant. Un comte, héritant tout juste de son titre qui dépensait avec plus de fantaisies que de bon sens, et parlaient souvent pour en offenser plus d'un. Courtisée assidument pour en faire une de ses conquêtes, il n'avait aucune idée qu'il n'était que le dindon de la farce. Si elle le laissait s'approcher, c'était uniquement pour obtenir des informations ou servir de distraction pour ses agents. Elle a vendu des informations stratégiques à l'autre prétendant légitime, pour que sa proie finisse renversée aussi ridiculement et rapidement qu'un poulet qu'on étête. Il n'a même pas tenu 2 mois avec son titre, et son nom n'est jamais resté dans les annales. Mais elle a gardé ce collier enchanté comme souvenir pour ne pas oublier que les plus puissants et les plus riches peuvent tomber bien rapidement. De plus le collier est pratique :enchanté pour permettre de stocker des vêtements et des objets (plutôt bien quand elle doit se changer en Vélocipédien), c'est aussi un collier long à double tour qu'elle peut également porter sous sa forme animale. D'une pierre deux coups.

description enchantement:

Robe mondaine lavande: ensemble gracieux enchanté
Pour faire face à une clientèle aussi riche et exigeante, que ce soit dans un contexte de commerce ou bien de soirée mondaine, il y a quelques impératifs à respecter dans les Duchés. Elle est belle et il faut le montrer, mais ne pas passer pour autant pour une personne vulgaire ou une belle-de-nuit. Il faut montrer son statut de personne aisée et opulente, mais sans froisser les nobles en leur portant ombrage. Les meilleurs matériaux disponibles, mais sans aller dans le clinquant et le kitsch. Cette robe mondaine est un bon exemple d'équilibre entre tous ces paramètres. Une robe fluide qui suit les courbes du corps, en accord avec le style artistique des Duchés, révélant ce qu'il faut avec retenue et grâce. Une traine fendue en soie couleur lilas, remontant au niveau du cou par un col et rattachée par une attache avec un camée en argent. De fines épingles invisibles rattache la traine au niveau des épaules et des manches fendues à la robe, afin qu'elle ne s'envole pas et reste en place. Le reste de la robe à ceinture impériale met en valeur son décolleté et sa taille, restant ouverte sur le devant et montrant un pantalon-collant en soie noire. Le tissue de la robe, portant plusieurs nuance de bleu-lavande selon la lumière, est faite de soie et de satin, rendant le tissu légèrement scintillant à la lumière. Des broderies en argent sur le décolleté et la taille, ainsi qu'une boucle de ceinture pendante du même métal complète la tenue. Etant grande, elle n'a pas besoin de porter des talons et elle peut avec aisance et grâce se contenter de chaussures plates plus confortables. Les manches de la robe sont du même tissu léger mais sans satinage, et se trouvent fendues entre le coude et l'avant bras avant de se refermer  sur la main en un gantelet ouvert couvert de broderies d'argent.


Habits de voyage style Ducal: ensemble de voyage enchanté
Même si elle est du genre à être incapable de passer inaperçue, elle doit tout de même quand elle se déplace essayer d'être plus "discrète" dans la rue. Autant éviter les émeutes, les mains baladeuses ou de se faire kidnapper. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'elle va s'habiller comme des pouilleux. Non, elle doit maintenir son rang de riche bourgeoise, ce qu'elle fait avec assiduité et sens du devoir. Cet ensemble est fait pour être agréable à porter même quand il fait chaud, être plutôt robuste ET avoir du style. Pour une fois il n'est pas question de décolleté, mais de vêtement plutôt couvrants et d'une cape pour quand il pleut. Le haut est une chemise à manche longue en coton noir, remontant en col haut et plutôt cintré. Un chevron doré décore le buste, et quelques ruban bordeaux cernent les bras. Des pads en cuir et tissus tressés couleur marron protège les avant bras, pouvant servir de défense en cas de coups léger (on ne sait jamais). La chemise est recouverte par un tissu porté en écharpe sur les épaules et resserré aux hanches par une ceintures de tissu marron. Le tissu est chamarré, extérieur vert émeraude et intérieur noir, des deux côtés brodé et liseré de fils d'or. Le pantalon est aussi en coton noir, bouffant sur les cuisse et cintré à partir des genoux. Une paire de hautes botte à lacet en cuir marron complètent le tout.


Azazel: familier chat-chouette magique
Ce petit animal hybride obtenu par chimérisation alchimique est devenue l'animal de compagne de Tullia. Il ressemble à un chat, sauf qu'il possède une tête de chouette et des oreilles de félin, une paire d'aile et qu'il possède des plumes et du duvet à la place de sa fourrure. Affectueux, juste un peu plus gros qu'un chat mêlant plumes et duvet, il n'a rien de particulier à part être mignon et adorer les calins. Tullia l'adore, car c'est son décompresseur émotionnel le plus efficace. Il est relativement intelligent, un peu farouche avec les étrangers et d'une nature indépendante comme les chats. Il peut se camoufler, voler en silence, ronronner, chasser les souris ou s'amuser à faire peur aux serviteurs un peu distraits.

capacité magique:


Caractéristiques
  • Magie


Potentiel : Aucun Potentiel
Feu : Inapte
Eau : Inapte
Vent : Inapte
Terre : Inapte
Lumière : Inapte
Ténèbres : Inapte
Invocation : Inapte
Nécromancienne : Inapte
Transformiste : Inapte
Âme : Inapte
Foi : Inapte

  • Mental


La volonté : Virtuose
Contrôle de soi : Maitre
L intelligence : Prodige
La perception : Confirmé
Le charisme : Virtuose
Technologie : Inapte

  • Physique


Force physique : Confirmé
Agilité : Maitre
Vivacité : Maitre
Résistance physique : Champion
Résistance magique : Débutant
Vitalité : Maitre
Beauté : Prodige
Discrétion : Inconnu

  • Martial


Armes de tailles : Maitre
Armes lourdes : Inapte
Armes d hast : Inapte
Faux : Inapte
Art de la défense : Confirmé
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Inapte
Mains nue/Arts martiaux : Prodige
Armes à feu : Débutant
Equitation : Confirmé
Domptage : Adepte
Conduite : Inapte

Description de votre personnage
Description physique

Il n'y a pas à dire, quand Tullia arrive quelque part, il est impossible de ne pas la remarquer. Elfe fine d'1m85 aux allures nobles et délicates, ses moindres mouvements sont faits d'élégance comme les mouvement d'une danseuse. Une peau légèrement hâlée sous le soleil du Sud, au grain affiné et doré, ne laissant voir par endroit que quelques fines cicatrices d'une époque moins glorieuse. Ses courbes sont assez généreuses, chose qu'on lui a appris à mettre en valeur autant comme outils de persuasion que comme moyen de déstabiliser son adversaire. Son visage possède tous les traits fins et anguleux des elfes, un teint parfait, de fines lèvres s'étirant la plupart du temps en un sourire malicieux ou mutin. Elle possède de long cheveux argentés, ondulant légèrement sur ses épaules, sentant les huiles précieuses aux saveurs chaudes et envoutante des Duchés. Un nez droit, un regard pénétrant et profond, ses grands yeux bleus aux reflets lilas semblant vouloir vous charmer dès qu'ils se posent sur vous. Pour autant ne vous laissez pas berner, car ces iris peuvent devenir plus perçants et froids qu'une lame prête à vous trancher la gorge, ou bien laisser entrevoir le plaisir sauvage et pernicieux d'un prédateur qui va mettre à mort sa proie. Elle est belle et envoutante, une élégante qui peut vous charmer par sa voix mélodieuse pleine de caresse, comme le vent du Sud plein de promesses. Mais sa beauté est un piège dont il faut savoir se méfier car elle sait parfaitement s'en servir.

Elle s'habille souvent avec attention, cherchant le goût autant que le confort. Elle aime porter des bijoux, plutôt de l'or ou de la platine avec des améthyste, des saphirs, des diamants ou des perles. En revanche elle se maquille peu, préférant mettre en valeur sa beauté naturelle avec le moins d'artifice possible. Elle aime porter des tenues colorées, appréciant dans les tons froids le bleu, le vert émeraude, le violet lavande, le gris et le blanc; dans les tons plus chauds elle aime le rouge, le safran et le doré. Elle n'aime pas le rose ni le jaune, et ne porte jamais d'objets en argent. Les tenues dénudées ne la gêne pas, surtout quand il fait chaud. Par contre, en fonction des personnes qu'elle aura en face, elle fera attention à cacher les cicatrices qu'elle porte sur son corps en s'habillant stratégiquement.

Sa forme de Vélocipodien est tout aussi fascinante, mais d'une manière bien différente. Imposante créature plus grande qu'un cheval, cette forme de lézard à plume lui confère force et vitesse. Son apparence est loin d'être aussi enchanteresse que sa forme humanoïde, ses griffes tranchantes ainsi que sa tête de reptile dénudée de plumes mais couverte de pics ne donne pas envie de lui faire un câlin. Sa queue, longue et lui permettant de garder son équilibre lors de ses pointes de vitesse et ses virages serrés, porte également des pics et une plaque aplatie orangée qui peuvent la changer en un fouet dévastateur. En plus de ça ajoutez des crocs aiguisés, un instinct de prédateur, on a beau dire que les Vélocipodiens sont pacifiques il ne faut pas venir leur chercher des noises. La beauté de sa forme animale réside dans sa force animale pure, mais également dans quelques uns de ses atours. Ses plumes bleues striés de noir sont élégantes, allant du bleu ciel sur le dos au bleu nuit sur le bout de ses ailes. Sa peau écailleuse visible au niveau du coup reflète la lumière comme des pièves d'or, laissant quelques stries d'un bleu profond y mettre un peu plus de relief. Mais surtout, ce que l'on attend le plus de la beauté de cet animal, c'est son chant. Sous cette forme, Tullia peut chanter d'une façon presque impossible pour un être humanoïde, avec grâce et enchantement.

forme Vélocipodienne:


Description mentale


Traits positifs : vive d'esprit, curieuse, cultivée, tendance altruiste, charismatique, charmante, épicurienne, a le sens de l'humour
Traits négatifs : rancunière, n'aime pas se salir les mains, un peu désinvolte, aime l'argent et le luxe, manipulatrice, fière

De part son origine d'elfe et son éducation en Ikhyld, elle a toujours été fière, quelque peu arrogante, mais toujours d'un nature altruiste, loyale envers ses amis proches et plus ouverte envers eux. Elle a le goût de l'art (musique et danse principalement), de tout ce qui est beau et singulier, de ce qui est de qualité et recherché. Elle n'aime pas s'ennuyer, son esprit vif toujours à la recherche de quelque chose de stimulant au point que parfois elle va sans le vouloir mettre le nez là où elle ne devrait pas. Personne intelligente et ayant de l'esprit, elle aime se cultiver et converser avec des personnes qui lui rendent l'échange intellectuellement stimulant. Elle a de l'humour et du répondant, symptômes de son caractère affirmé. Elle aime la nature et les animaux pus particulièrement, car pour elle ils sont plus vrais et faciles à comprendre, donc elle même peut être plus facilement elle-même. Car si elle est très active et semble tout le temps en train de réfléchir à son prochain coup, elle a des moments où elle aime se trouver dans une quiétude contemplative pour reposer son esprit. Être dans un endroit calme, seule de préférence, en compagnie de sa musique, de la nature, de ses animaux, ou même juste être sur sa terrasse à boire un verre de vin en admirant la vue. Par contre se retrouver dans un endroit de bouseux, ça jamais, elle a ses standards tout de même...

Comme tous les elfes (et même les thérianthropes Vélocipodiens) elle possède un certain attachement pour ceux qui appartiennent à "sa famille" ou sa communauté. Une famille recomposée de personnes proches qui se comptent sur les doigts de la mains, sans aucun lien de sang, ou alors ceux avec qui elle possède une certaine affinité de par son passé (les elfes d'Ikhyld, les thérians, les esclaves des arènes). Pour ces personnes, d'un degré différent selon son degré d'affection, elle voudra les protéger ou bien les aider, leur rendre service, leur donner un petit coup de pouce. Bien entendu, son travail ne lui permet pas de montrer ouvertement ce qui pourrait être considéré comme une "faiblesse", et donc utilisée contre elle. Elle ne montrera donc en public que très rarement une attache sincère, sera toujours un peu légère et désinvolte, parfois feignant le désintéressement, uniquement pour rester discrète. Elle en a payé durement le prix par le passé, où le seul amour sincère qu'elle ait eu elle l'a regretté amèrement. Cette "faiblesse" qu'elle traine depuis comme un boulet, même s'il est mort, lui fait porter en son coeur affection latente et persistante pour cet homme. Malgré elle, elle recherchera souvent dans ses rares compagnons d'une nuit des traits ressemblant à son ancien amant, bien qu'elle s'en débarrassera tout aussi vite. La romance pour elle est quelque chose de difficile sur laquelle elle essaye de tirer un trait, et jusqu'à présent elle n'a pas trouvé d'homme capable de lui faire renoncer à ce voeux (pour l'instant).

Son changement en thérianthrope vélocipodien l'a également influencé dans son comportement et sa façon de voir les choses. Si avant sa curiosité était purement intellectuelle, maintenant elle peut l'être par instinct prédateur, presque joueur et sournois même. Si avant elle aurait pu craindre qu'on s'en prenne à elle (car elle n'était pas une personne violente pour un sou), maintenant elle aura plus tendance à vouloir se défendre, soit par des paroles acerbes et piquantes, ou bien en derniers recours par la violence physique. Un peu plus susceptible, elle peut prendre la mouche et être rancunière pendant un certains temps. Et du temps, elle en a à la pelle. Elle le prendra aussi personnellement si l'on s'en prend à l'une de ses personnes proches (animal ou autre d'ailleurs) et pourra vous le faire payer comme si elle en avait été la cible. Sous sa forme animale, elle aura également tendance à être plus réactive et sanguine, perdant quelque peu son recul sur la situation et pouvant réagir d'instinct plutôt que par l'intellect. Chose qu'elle ne supporte pas. Son animal totem l'a également rendu encore plus méfiante, ayant du mal à faire complètement confiance aux personnes. Néanmoins elle fera son possible pour cacher cette nature méfiante, préférant pour les apparences qu'on la prenne pour une femme qui s'attache facilement et fait confiance rapidement.

La vie dans la guilde et comme responsable du commerce de luxe l'a également changé. Son penchant pour les bonnes boissons alcoolisées, les bons plats, les objets et vêtements de luxe a empiré. Faisant maintenant plus du travail de bureau ou mondain, elle apprécie encore moins devoir faire beaucoup d'efforts physiques, même si elle se force tout de même à s'entrainer de temps en temps pour garder la main sur sa maitrise des dagues. Devant tout le temps passer du coq à l'âne et penser à une multitude de choses dans son travail, elle peut vite perdre de l'intérêt pour quelque chose et le délaisser si cela ne lui apporte aucun avantage, service ou plaisir. Et parce que montrer des attachements ou des dépendances peut être retourné contre elle, elle a apprit à se détacher de certaines choses pour son travail, notamment tout ce qui est personnel ou bien l'éthique pour mener à bien certains actes. Car parfois, la fin justifie les moyens. Calculatrice et manipulatrice pour survivre, elle est un bel exemple de Machiavel drapé dans de la soie, sachant autant charmer avec un gant de velours que de punir par une lame en travers de la gorge. Bien sûr, ce sera toujours à un autre de faire le sale travail. Elle n'est pas ambitieuse mais aime son confort, et elle sait que pour survivre dans les duchés il n'est pas forcément nécessaire de devenir l'un des plus puissants, mais travailler avec eux très certainement. Obligée d'être pragmatique malgré son côté un peu exubérant, elle possède une forte fibre commerçante qui lui permet autant de gérer sa maison de commerce que la guilde d'informations. Et la vie d'apparence étant ce qu'elle est dans les Duchés, elle sait jouer de son charme et de son charisme pour inspirer les gens et leur donner confiance. Elle aime l'argent et le luxe, tout ce qui est rare et qui peut avoir de la valeur.


Convictions


Races: pas vraiment d'à priori, car en soit toutes les espèces sont dignes de curiosité. Excepté peut être pour les races un peu plus brutes de décoffrage tels que les nains ou les orcs pour lesquelles elle va avoir plus de mal à passer outre leur.. rusticité. Elle apprécie les Kitsune pour leur beauté, les esprits et les dragons par curiosité magique. En raison de ses origines, elle a toujours tendance à vouloir protéger les elfes et les thérianthropes. Pour les autres races, elle sera toujours poliment intéressée, mais ce n'est pas cela qui va vraiment peser dans la balance.

Territoires: Elle aime le Duché pour sa liberté commerciale et le fait que tout est possible presque peu importe la race, même si cela en fait aussi un certain danger. Elle est intéressée par Akkaton, se disant que sa façon de mélanger et protéger ses citoyens est intéressante et pourrait être un bon plan de retraite. Ikhyld est sa patrie d'origine, et elle ne peut s'empêcher d'y être nostalgique. Pour autant même si elle aime ce pays de sa naissance, elle n'y retournera pas car elle sait que le système ne saura pas la protéger. Mais elle sera toujours heureuse de pouvoir commercer avec ou garder quelques liens. Teïder est sans doute l'une des nations qu'elle apprécie le moins, de par son côté fermés sur les autres espèces, sa rigidité et son xénophobisme. Ce n'est certes pas pire qu'Eïlynster, mais eux au moins elle n'a pas à les côtoyer pour les affaires. Elle se méfie d'eux, et sans doute à juste titre, car même les quelques contrebandiers avec qui elle doit faire de temps en temps affaire ne sont pas de splus respectables ni de confiance. Pour ce qui est d'Eïlynster, d'Eïrn et des terres Sauvages du Nord, n'ayant quasiment aucunes affaires avec eux elle s'en fiche bien. Peut être un peu de fantasme tout romantique sur les uniformes des guerriers d'Eïlynster, pour l'amusement des soirées à thème, mais rien de plus.

Religions: c'est une déiste convaincue, dans le sens où elle se doute qu'il doit y avoir un ou plusieurs dieux, mais qu'ils soient limités à des religions la dépasse. Pire, elle part du principe qu'il est préférable de ne pas s'occuper de ces entités supérieurs, car rien de bon ne pourra en découler. Elle abhorre toute personne qui a une foi aveugle en sa religion, et qui justifie tous ses actes par celle ci. Que ce soit en des actes de piété charitable sans borne que pour de la cruauté aveugle. Par contre, elle respecte ceux qui voient en leur religion un sujet de réflexion, et qui ne suivent pas aveuglément tous les dogmes et préceptes. Car si cela les aide à s'améliorer ou à réussir, pourquoi pas.

Ethique/credo : avec elle la fin justifie les moyens, certes, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas de standard de professionnalisme. Rouler dans la farine une personne riche et puissante, un maitre de guerre véreux ou cruel aucun problème. Cependant à quoi cela sert de martyriser les faibles, si derrière cela n'apporte aucun véritable avantage ni amusement ? Question de fierté également, elle aime les challenges après tout. Elle va donc éviter autant que possible la traite d'esclaves ou bien de martyriser des personnes qui n'ont pas de quoi se défendre. Ca ne fait pas d'elle une sainte, loin de là, car pour elle l'argent est quasiment roi, on peut toujours s'arranger et si parfois pour nettoyer la place il faut couper quelques gorges et trahir des personnes, soit.

Dualité Magie / Technologie: ancienne elfe, Tullia connaissait profondément la magie et bien entendu voyait cela comme une chose naturelle. La Technologie en revanche, lui semblait grossière, presque insultante en comparaison. Cependant, après avoir été changée en thérianthrope et ne plus avoir aucun accès à la magie, elle dû se rendre compte que la technologie pouvait, dans certains cas, se montrer fort utile. Plus ouverte d'esprit sur le sujet, elle a même montré de la curiosité pour certaines armes à feu facilement utilisable et rangeable. Mais elle ne s'est pour l'instant que peu entrainée avec, voyant plus cela comme une curiosité plutôt qu'un objet nécessaire.



Passé de votre personnage
Liens

Maria Galante : duchesse qu'elle a aidé par le passé pour trouver des informations.
Kheizhidji :concurrente qui veut s'établir dans les Duchés, Tullia la surveille et veut voir comment elle peut l'utiliser avant de l'intégrer ou bien de la détruire.
Aukheperu : Duc qu'elle a aidé à plusieurs reprises, elle aime faire affaire avec lui et apprécie sa compagnie.
Xin Nahalëm : ministre d'Ikhyld avec lequel elle est curieuse de converser. Est ce que les affaires vont tourner ?
Hatsuka Ayanokouji : cousine perdue dont elle ne se souvient plus, mais Hatsuka la recherche.



Qui êtes vous ?
  • Petite présentation de votre personne : Tullia alias Tutu, Maitresse des Pavés et friande de drama =D
  • Rythme rp et particularités : Régulièrement, au moins 1/semaine
  • Comment avez vous découvert le forum :via partenariat d'un partenariat d'un forum sur lequel je suis
  • Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ?Lui faire évoluer son réseau en dehors des Duchés, survivre (aussi), et se construire un plan de retraite en Akkaton si tout part à l'envers
  • Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ? Plutôt en laisser faire, en fonction des intrigues et des rencontres avec les autres personnages


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tullia Parande Azul [FINI] Tullia Parande Azul [FINI] EmptyVen 7 Jan - 13:16
Tullia
Parande Azul

Passé de votre personnage
Histoire partie 1


Résumé:

L'Âge d'Innocence :

L'Âge de la Terreur:

L'Âge de l'Errence :

L'âge du Réveil :





Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tullia Parande Azul [FINI] Tullia Parande Azul [FINI] EmptySam 8 Jan - 21:38
Tullia
Parande Azul

Passé de votre personnage
Histoire Partie 2



L'Âge de la Rébellion:

L'Âge du Pouvoir:

L'Âge Actuel:



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tullia Parande Azul [FINI] Tullia Parande Azul [FINI] EmptyLun 10 Jan - 13:49
Bonjour Tullia, comme convenu voici ma petite correction !

Équipement :

Alors techniquement, tu n’as le droit en tout et pour tout, qu’à quatre enchantements au départ, celui des vêtements je te proposai de le mettre sur un bijou pour tous les vêtements, qu’il serve ainsi d’espace de rangement en quelque sorte. Tu pourrais le mettre sur le collier ?

Caractéristiques :

Technologie : Cela ne te sert à rien, je te conseilles de retirer cela, c’est vraiment pour interagir avec des choses comme des armes à feus complexes ou des items technologistes électriques, etc.

Discrétion : On ne peut pas avoir Inapte, il faut au moins monter à Inconnu.

Art de la défense/arc arbalète/Armes à feu : Tu peux garder, mais je ne garantis pas que ce soit très utile, sauf peut être arc/arbalète si tu montes à terme ou armes à feu si tu veux partir dans ça, mais je conseille de prendre des deux.

Voilà, surtout des conseils en somme. Pour le reste je suppose que tu as bien calculée et que ça fait 830, je vérifierai quand tu auras confirmés que tu gardes ou que tu as changé le tout Smile.

Descriptions :

Convictions :


Il faudrait aborder, plus ou moins rapidement son opinion sur la dualité entre la technologie et la magie, par exemple si elle est en faveur de l’une des deux.

Et sinon je suis pas sûr qu’elle fasse beaucoup affaire avec des Teïderiens, sauf contrebandiers, ou avec les services de renseignements mais ils sont hostiles eux et pas du genre qu’on veut titiller trop souvent.

Passé de votre personnage :

Liens :


Je précise concernant khei, mais aussi en ordre général, même s’il n’y a rien à éditer, mais juste pour être sûr, que tu ne peux évidemment pas intégrer tout tes concurrents dans le sens de piquer leurs affaires, y en aura toujours, cela et bouffer un concurrent étranger est possible mais complexe.

Histoire :

Citation :
« Elle apprend qu'elle a été mordue par un thérianthrope, ces êtres dont on entendait parlé avant en Ikhyld. Des monstres assoiffés de sang. Encore plus apeurée et terrifiée à l'idée de finir comme cela, elle se mure dans le silence, ne faisant qu'écouter. »

Les thérianthropes ne sont pas très rares en Ikhyld, même si ce n’est pas la race la plus nombreuse, elle en a donc sans doute déjà rencontrés et surtout les Ikhyldiens ne les considèrent pas spécialement comme des monstres assoiffés de sang.

Citation :
« Trois personnes avaient été choisies pour être transformée, et l'une d'entre elle était déjà morte. Il ne restait plus qu'elle et un autre. Des jours passèrent, et quand la maladie semblait s'être estompés, on les força à entrer dans une petite arène. Là elle vit l'autre personne, un jeune garçon elfe, enchainé comme un animal, subir coup de fouet sur coup de fouet. Se faisant injurié frappé, pleurant et implorant la clémence sous les menaces de ses bourreaux qui tentaient par tous les moyens de lui faire peur. Devant ses yeux, il mourut lacéré et battu à mort, son sang rapidement absorbé par le sable de l'arène. »

J’ai pas l’impression que c’est très pragmatique de la part d’esclavagistes ça, de les tuer ou de ne pas arrêter au dernier moment pour les soigner, ça reste une marchandise précieuse dont la mort est une perte financière.

Citation :
« Elle reconnu l'Akkatonnien qu'elle avait commencé à apprendre dans sa jeunesse par curiosité, mais ses études avaient été superficielles et insuffisantes pour tenir une conversation ou tout comprendre. »

J’imagine mal des marchands ne pas faire apprendre parfaitement la longue la plus courante que quasiment tout le monde sait employer à leur fille, enfin ça me semblerait étrange.

Citation :
« Elle fut remise au pas à coup de fouet à pointe d'argent, seule arme capable de la blesser et de l'incapaciter un peu. »

C’est un peu exagéré surtout vu sa résistance physique, c’est plus efficace, mais clairement elle aurait mal avec des armes normales, même si évidemment un fouet c’est pas si perforant que ça. Surtout que la régénération n’est pas non plus à vue d’œil.

Citation :
« Elle allait essayer de rejoindre Ikhyld, c'était selon elle son meilleur espoir. Peut être que si elle explique sa situation on l'aidera, même si elle n'est plus une elfe. »

« elle avait également un peu honte d'être devenue thérianthrope, car même si son animal était apprécia pour son chant et sa beauté, elle n'était plus vraiment elfe et ne pouvait plus du tout utiliser la magie. »

Techniquement si, elle est encore une elfe, la seule chose qu’elle a perdue c’est son potentiel magique, mais elfe et thérianthrope magnifique, c’est estimé là-bas.

Citation :
« Mais plus elle allait vers l'Est plus elle se rapprochait des grandes villes, et voler ou bien chasser sans se faire repérer allait devenir compliqué. Il fallait qu'elle trouve de quoi se faire de l'argent, et sans que l'on essaye de profiter d'elle, car elle savait qu'elle attirait l'attention avec son physique. elle avait beau mettre sa capuche et se voiler le bas du visage, la suspicion était toujours là. »

Il y a des grandes villes dans tous les Duchés, pas qu’à l’Est, disons que les grandes villes sont loin d’êtres toutes représentées sur la carte du continent, mais il y a pleins de cités état dans les duchés, notamment sur les plaines et côtes.

Citation :
« Ce qu'elle apprit également lors qu'ils furent éloignés de tout, c'est qu'il y avait des thérianthropes dans ce groupe. Les animaux exotiques, des chats bariolés ou des oiseaux chanteurs, étaient en fait des thérians. Il y en avait également d'autres qui préféraient rester sous leur forme humanoïde comme Mme Borzatz, qui en fait était une thérian drake (et également la mère des 3 orcs qui sont en fait également des thérians). »

Ce n’est pas une humaine Mme Borzatz ?

Citation :
« Pourtant, pendant ces quelques jours, ils se sentirent... observés. Mal à l'aise, ils pensaient augmenter leurs tours de garde voir partir de la ville plus tôt. Et un soir cela ne rata pas. La troupe fut attaquée par une bande de mercenaires, qui semblaient vouloir capturer les animaux exotiques, les kitsunes et Tullia. Ils se défendirent bien entendu, et cela a fait remue-ménage dans le quartier de la ville. A coup de magie ils furent repoussés, et les orcs se chargèrent du reste. »

J’ai du mal à imaginer ce genre d’attaques en pleine ville, sauf quartier pauvre, y a disons des milices et mercenaires engagés pour monter le garde, cela et ça n’arrange pas le dirigeant local si on pense qu’on peut faire ça en pleine cité sans souci, car ça inquiète les commerçants locaux. Surtout que ça a l’air bourrin.

Citation :
« La famille fut destituée de ses biens, emprisonnée puis condamnée à mort au bûcher. »

Même si tu n’as pas besoin de le préciser je pars du principe que les enfants de cette famille ont pas été cramés même si c’est logique. Enfin, nul besoin d'éditer à ce sujet.






Voilà, corrige moi et tout cela et ça devrait être bon pour la validation !
Sigismond Bonnenfant
Sigismond Bonnenfant

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Serviteur de l'état
Messages : 959
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tullia Parande Azul [FINI] Tullia Parande Azul [FINI] EmptyLun 10 Jan - 16:13
Coucou !

Merci pour la lecture =D ! J'ai corrigé tout comme il fallait et arrangé ce qui était un peu border line. Ca devrait être bon maintenant.

A toute !
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tullia Parande Azul [FINI] Tullia Parande Azul [FINI] EmptyLun 10 Jan - 16:51
Voilà, du coup je peux te valider ! Sache que quand je me serais occupé des détails administratifs, tu pourras retrouver ta fiche d'évolution par ici.

https://orzian.forumactif.com/f72-fiches-d-evolutions-des-personnages

Et sur ce tu peux déjà commencer à rp, bon jeu à toi !
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
En ligne
Admin
Messages : 3067
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tullia Parande Azul [FINI] Tullia Parande Azul [FINI] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Tullia Parande Azul [FINI]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ilith A'Ownidd - Fini.
» Artane Nordan (fini)
» Saéline (fini)
» Se montrer (Pv Tullia)
» Ilith la dragonne[Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Présentation de vos personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: