Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Hyun-Ae Que, Samouraï d'Ikhyld
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Présentation de vos personnages :: Fiches validées
MessageSujet: Hyun-Ae Que, Samouraï d'Ikhyld Hyun-Ae Que, Samouraï d'Ikhyld EmptySam 18 Sep - 18:53

Que, Hyun-Ae : Samouraï Ikhyldienne

Hyun-Ae Que, Samouraï d'Ikhyld 2a66Hyun-Ae Que, Samouraï d'Ikhyld Bscp
Identité


Nationalité : Ikhyldienne
Race : Azurienne
Nom : Que
Prénom : Hyun-Ae
Surnom : L’épée de plumes
Sexe : Féminin
Date de naissance : 23 Août de l’an 1967 de l’Âge d’Acier
Age : 33 ans
Lieu de naissance : Steppes d’Ashika, continent d’Ikhyld
Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : Cité de Jade, empire Ikhyldien
Rang social : Peuple Ikhyldien
Métier/Position dans la société : Samouraï, maîtresse d’armes
Célébrité : Peu connue à Ikhyld


Armes et équipement :


Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :

Katana azuré :
Un katana fait d’acier, dont la lame azurée offre un sublime spectacle, même si elle est en dehors de cela assez simple d’aspect, outre le cuir rouge recouvrant son manche.
Fille des ténèbres :
Lorsque l'on frappe avec, l'arme s'entoure d'une aura ténébreuse qui la rend difficile à percevoir et peut troubler l'adversaire. (Malus de -5 aux tentatives de parade ou d'esquives de la cible)
Paralysie captive :
Transforme les dégâts potentiellement mortels en équivalent de dégâts plongeant dans un état léthargique non mortel. Ces dégâts peuvent être aussi long à récupérer qu’une blessure grave.

Nodachi (Ikhyld) :
Imposant nodachi à la lame d’acier écarlate, dotée d’un manche recouvert de cuir bleuté, la dame n’en use que quand il est nécessaire de frapper plus fort.

Armure de samouraï lourde (Ikhyld) :
Une armure lourde alliant de la soie et des plaques lamellaires de métal. Dotée d’ouverture pour les ailes et faîtes pour être portée par une azuréenne, cette armure a été teinte en bleu et possède un motif représentant la famille du seigneur lige de sa propriétaire.
Endurance de la terre :
L'armure ainsi enchantée, augmente la résistance physique de son propriétaire. (+1 en résistance physique)
Songe des ténèbres :
L'armure ainsi enchantée possède un effet d'hypnose qui a une chance de perturber ceux qui la regardent s'ils échouent à un test de perception. Leur infligeant un malus de -5 en attaque et en esquive à leurs deux prochains actions.  

Autres équipements

Ensemble gracieux :
Un ensemble de vêtements conçus pour être agréables à l’œil. C’est un kimono coloré dans des teintes bleutées et sombres, au motifs floraux.

Ensemble pratique :
Un ensemble simple, mais pratique qui reste confortable et ne limite pas les mouvements. Celui-ci dans les teintes marrons, est digne de ceux d’un nomade Ikhyldien.

Anneau commun :
Un simple anneau fait d’acier.

La poche du marchand modeste (Duchés du Sud) : 100 pièces d'argent
C’est une sacoche qui peut transporter plus que sa contenance extérieure. En effet, vous pouvez ainsi transporter toute votre valise de voyage à votre ceinture, la taille intérieure ne pouvant excéder celle d’une grosse malle de voyage par contre. Évidemment, plus le contenant peut transporter, plus il coûte cher.

Flûte de Pan :
instrument à vent composé d'un ensemble de tuyaux assemblés par des fibres végétales. Traditionnellement taillées dans du roseau creusé, on en trouve également en bambou. Elles sont très en vogue dans les zones marécageuses et dans l’empire Ikhyldien.



Caractéristiques :




Magie : (Description ici.)

Potentiel : Aucun

Feu : Aucun
Eau : Aucun
Vent : Aucun
Terre : Aucun
Lumière : Aucun
Ténèbres : Aucun
Invocation : Aucun
Nécromancienne : Aucun
Transformiste : Aucun
Âme : Aucun
Foi : Aucun

Mental : (Description ici.)

La volonté : Prodige
Contrôle de soi : Maître
L'intelligence : Maître
La perception : Champion
Le charisme : Champion
Technologie : Inapte

Physique : (Description ici.)

Force physique : Maître
Agilité : Prodige
Vivacité : Virtuose
Résistance physique : Champion
Résistance magique : Confirmé
Vitalité : Champion
Beauté : Champion
Discrétion : Adepte

Martial : (Description ici.)

Armes de tailles : Légende
Armes lourdes : Inapte
Armes d'hast : Inapte
Faux : Inapte
Art de la défense : Inapte
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Prodige
Mains nue/Arts martiaux : Inapte
Armes à feu : Inapte
Équitation : Inapte
Domptage : Inapte
Conduite : Inapte

Si dragon

Combat dans les airs : Non concernée
Combat sur la terre ferme : Non concernée


Description de votre personnage :


Description physique :

Ressemblant à un aigle bipède, notre Ikhyldienne est une azurienne plutôt belle, au plumage marron lissé et propre dont elle prend grand soin, et au regard marron qui brille d’une intelligence acérée, mais aussi d’une sorte de vigilance constante, comme si elle était en permanence attentive à son environnement. D’une stature grâcieuse et souple, sans pour autant manquer de force pure, notre azurienne paraît donc athlétique, tel un aigle prêt à fondre sur sa proie.

Aucune cicatrice et aucun tatouage ne se voit sur sa chair ou plutôt sur son plumage, que ce soit car ce n’est pas à son goût, mais aussi car toute trace de blessure marquante a sans doute été retirée par magie, ce pour présenter un corps se voulant « indemne » de toute violence. Après tout, elle considère qu’il n’est pas forcément sain de se vanter de ses faits d’armes, par ce genre de marques corporels.

Un corps mesurant une taille assez grande pour les standards de sa race, 1m80 environ et possédant un poids moyen, elle possède évident tous les attributs subtils d’une femelle azurienne et assez beaux, mais difficiles à distinguer pour qui n’est pas azurien ou connaisseur, en dehors sans doute d’un corps un peu plus gracieux et fin ?

Son attitude est quoiqu’il en soit, presque toujours disciplinée ou maîtrisée, même si ce n’est pas parfait, loin de là, disons que notre azurienne n’est guère du genre à s’emporter pour un rien, mais surtout du genre parfaitement polit et policée si possible, comme si elle se faisait un devoir en permanence d’être un parangon de raffinement et bonne tenue. Surtout en présence de personnes d’une classe égale ou supérieure à la sienne.

Ses tenues sont d’ailleurs variées, entre les vêtements de voyage ou pratiques de tous les jours, souvent assez élégants même si rarement somptueux et son armure, notre azurienne a une garde robe appréciable et surtout très bien entretenue. Des vêtements conçus pour la mettre en valeur, mais aussi ne pas dépareiller, eux comme ses bijoux et son équipement sont donc toujours en excellent état, notre azurienne détestant porter quelque chose donnant un air négligé. On peut sinon noter qu’elle apprécie les tons bleutés.

Description mentale :

Hyun-Ae est une dame disciplinée en toute chose, maîtrisée dans chacun de ses gestes, et  si, certes imparfaite dans ce domaine, désireuse de l’être, que ce soit dans la maîtrise de ses émotions ou bien de son comportement. Ce aussi bien pour se comporter parfaitement en toute situation, que ne jamais céder si possible à des sentiments excessifs tel que la colère. Car pour elle, la tempérance et maîtrise de soi, sont des grandes vertus.

Elle n’est d’ailleurs pas très bavarde pour une azurienne, mais loin d’être radine en propos pour autant, juste qu’elle ne parle pas plus que le membre moyen de la race humaine ou elfique par exemple, de même qu’elle a tendance à moins laisser ses émotions s’exprimer aisément que beaucoup des siens donc, donnant peut-être l’impression, pas forcément à tort, d’être un peu austère ? Du moins pour beaucoup de ses congénères.

Impression que son caractère exigeant, aussi bien envers elle-même, que ses proches ou subordonnés, ne fait que renforcer. Car être sous ses ordres ou son patronage, c’est être certain de devoir suer sang et haut, pas gratuitement, pas cruellement, mais disons qu’elle est du genre à attendre beaucoup de ceux sous sa responsabilité et vouloir qu’ils se surpassent. Il faut dire, à ses yeux c’est en bonne partie pour leur bien, mais aussi car ainsi ils ne deviendront pas tire au flanc.

Cela se marie bien avec une certaine tendance au, conformisme ? Et au traditionalisme, disons qu’elle n’est ni du genre rebelle pour une Ikhyldienne, ni à remettre en doute les autorités, ses supérieurs ou toute autorité. Pour un membre de sa race, elle est donc plutôt étrange, disons que les azuriens ne sont pas pour autant des rebelles dans l’âme, mais… Ils en font rarement autant qu’elle, alors que pour elle par exemple la société Ikhyldienne est parfaite et son ordre social harmonieux et juste, qu’il y aurait-il à changer ? Rien, sauf excellente raison, elle n’est pas non plus stupidement conservatrice.

Mais cela faut aussi dire qu’elle honore parfaitement beaucoup de comportements jugés sains en Ikhyld, dont elle fait preuve, comme un grand respect qu’elle tâche de témoigner à tous, qu’importe leur rang, même si avec des variations et une grande appréciation des belles choses comme l’art. Ainsi que, un grand amour de la paix, car aussi disciplinée et martiale que soit l’azurienne, elle préfère une vie paisible, à une existence sanglante et agitée… D’une certaine manière, elle considère son devoir guerrier comme un mal nécessaire, en un monde imparfait, mais qui pourrait aspirer à le devenir davantage, pour protéger l’empire de magie qu’elle aime tant.

Patience et gentilesse modérée sont eux aussi deux parties de son caractère, notamment envers les faibles ou ceux ayant besoin de sa protection. Elle considère après tout qu’il est du devoir du fort et des chanceux, de veiller et guider ceux l’étant moins, n’est-ce pas après tout la raison principale en vérité, de la grandeur d’Ikhyld ?

Convictions :

Ikhyld est évidemment pour elle, le plus grand empire que ce monde a jamais connut, terre de merveilles, gouvernées par des esprits sages et bienveillants, terre où la paix et promue plus que la guerre, où les arts sont adorés et où la magie sert ceux qui en ont besoin. Pour elle, l’empire Ikhyldien est le summum de ce qui se fait en tant que civilisation, tant qu’elle aurait du mal à apprécier que ce dernier change en quoique ce soit, sans excellente raison...

Quant à l’empire Akkatonien, c’est une grande civilisation sans conteste, mais ils se sont trompés dans plusieurs domaines, ils ont prit une voie douloureuse à ses yeux celle de la technologie, sont trop portés à emprunter le sentier de la guerre, mais font aussi trop confiance au « peuple », après tout certains êtres sont mieux à même que d’autres de diriger. Si elle ne trouve pas leur régime malsain en soit, elle le trouve surtout qu’il empêche la naissance et l’établissement sur le long terme d’un grand dirigeant.

Ses autres opinions concernant ses autres nations sont mitigées, même si elles les trouvent moins civilisées que les deux empires. Les duchés ou l’égoïsme et la cupidité règnent en maître, une nation instable et peuplé d’êtres pensant trop à eux-mêmes avant tout, Eïrn une contrée qui mériterait un gouvernement plus présent et bienveillant, dont les populations sont desservies par cela. Et Eïlynster, aux mœurs guerrières et martiales trop affirmées, elle considère qu’ils idéalisent bien trop la voie du guerrier, mais qu’ils s’isolent aussi trop du reste du monde.

Elle entretient sinon un profond mépris pour Teïder, jugeant cette nation comme barbare et malsaine, le genre qui mériterait d’être éduquée, si possible sans effusion de violence, mais si jamais cela est nécessaire, ce sera mieux que de les laisser ainsi. Après tout, leurs idéaux causent bien des souffrances.

Concernant la dualité entre la magie et technologie, évidemment notre azurienne est acquise à la cause de la magie et ses merveilles, convaincue que la technologie est une voie trop jeune et aventureuse, pour vraiment constituer le meilleur choix pour ce monde, sans non plus être une fanatique. Dans les faits elle ne serait pas contre que les nations technologiste revienne sur leur choix, mais n’ira pas haïr quelqu’un spécifiquement pour cela…

Et sinon, elle pratique le culte de la magie Ikhyldien, avec une certaine application dans l’accomplissement des rituels et le respect envers l’essence divine qu’est la magie et ses élus. Pour elle elle est au centre de toutes choses et pourvoyeuse aussi bien de bienfaits, que de l’existence même de ce monde. Les arcanes et l’impératrice ? Des êtres en partie divin, même si elle les respecte avec retenue et de façon policée, donc guère comme une fanatique zélée. Il lui arrive aussi de temps en temps faire des offrandes à certains esprits ou dragons…

Pour conclure, elle a une opinion assez « Ikhyldienne » mais pas forcément dans le bon sens sur les autres races, certaines sont plus belles, gracieuses et capables de merveilles que la sienne, d’autres mériteraient d’êtres davantage éduquées. Après, elle est capable de changer d’avis sur un individu, mais par exemple elle aura du mal à ne pas partir du principe que beaucoup d’orcs sont un peu rustres et les elfes forcément des parangons de raffinement et élégance.


Passé de votre personnage :


Histoire :

Fille de Ae-cha Que et Bae Que, respectivement une tisserande et un tailleurs, tous les deux d’origine assez modeste, notre petite Hyun-Ae n’était pas fille unique, car mais plutôt l’enfant du milieu d’une fratrie de deux enfants, avec deux petits frères et deux grandes sœurs. Sa famille vivait à la campagne, dans les environs de l’une des nombreuses villes de la province Orzanienne de l’empire d’Ikhyld. Elle y mena une enfance plutôt heureuse et calme, pas vraiment luxueuse, mais point miséreuse. Elle y apprit très vite autant à apprécier un mode de vie paisible parmi par l’empire et sa façon de fonctionner, qu’à être fascinée par le métier de son père.

Celui-ci, vieux soldat au sein d’une armée seigneuriale, qui avait surtout pour but d’assurer la sécurité et l’ordre, mais restait disponible en cas de conflit ou crise, était un bon guerrier, mais surtout un patriote à sa manière, ou plutôt de l’empire et son peuple. Convaincu que l’empire était un pays vertueux, parmi les pays vertueux, dont il fallait être prêt à défendre aussi bien la paix, que les valeurs, il transmettra nombre de ses valeurs à son enfant.

Celle-ci qui au passage ne trouva pas grande passion dans l’art des tisserands contrairement au reste de ses frères et sœurs, qui comme dans beaucoup de familles Ikhyldiennes, étaient destinés sauf désir de changement, à prendre la succession des parents… Voulut donc suivre la voie paternelle, ce à quoi ce dernier, appréciateur, fut réceptif.

C’est ainsi assez jeune et enfant, que la petite azurienne énergétique et qui en faisait baver de temps en temps aux enfants de son âge, fut formé à l’art du combat, mais aussi à diverses valeurs importantes aux yeux de son père, tel la discipline ou l’amour d’Ikhyld, ainsi que probablement une capacité à ne pas remettre grand-chose en doute, comme si tout était dans l’empire, figé dans une harmonie parfaite vouée à être immuable. Néanmoins, il était certes traditionaliste et conservateur, mais guère désireux comme d’autres d’une revanche future contre Akkaton. Ainsi, sa fille n’aura pas apprit à détester l’empire rival, mais plutôt à considérer que celui-ci était dans l’erreur, et ce à « maints égards ».

Bien entendu, quand elle eut l’âge, elle s’engagea donc très tôt au sein de l’armée provinciale qui était au service de la famille Katsuragi, ne se faisait guère le fantasme de guerres ou combats glorieux et sanglants, notre jeune azurienne aspirait essentiellement à participer à son niveau à assurer l’ordre et la stabilité sur les terres de l’empire, mais aussi à vivre en paix si possible.

Elle resta ainsi plus de dix dans l’armée seigneuriale et gagna rapidement aussi bien en expérience, à force de s’entraîner et de faire quelques missions, qu’en estime de la part de ses collègues, aussi bien pour sa discipline, que pour ses talents martiaux qui étaient rapidement bien plus grands que ce d’une simple soldate…

C’est cela sans doute qui lui valut sa promotion au rang de samouraï il y a quelques années, mais pas plus. Elle avait autant fait comprendre que le commandement ne l’intéressait pas, que jamais démontrée de vrais talents dans celui-ci, la gestion d’une petite escouade de bretteurs lui convenait donc parfaitement ! Toujours célibataire, car surtout dévouée à son travail, ainsi qu’à un peu d’occupation artistique et le devoir filiale, elle se fit ainsi au cours de ces années de sa place un train de vie et une situation assez confortable, sans forcément être luxueuse. Puis surtout, elle se sentait utile.

Et les choses auraient pu continuer ainsi tranquillement, s’il n’y avait pas l’éveil de Cesario et la venue en ce monde du « dieu » Teïderien.

Depuis peu notre samouraï a donc fort à faire, aussi bien pour gérer les problèmes agitant la province Orzanienne d’Ikhyld, que dans son désir éventuel d’aller combattre la menace Teïderienne dans les duchés. Peut-être que quand les choses se seront apaisées, elle pourra envisager le fait d’établir un dojo où elle pourrait apprendre à des élèves prometteurs l’art du sabre ? Peut-être, mais en attendant elle sert actuellement son empire de son mieux.

Liens :

Sa famille : Proche d’eux et n’ayant rien à leur reprocher, elle sait qu’elle fait leur fierté, mais aussi qu’’ils sauront la soutenir si nécessaire et inversement, que ce soit ses parents ou multiples frères et sœurs.

Akemi : Rivale martiale que l’azurienne a déjà affrontée une ou deux fois, dans des combats serrés, elle la respecte pour sa nature bienveillante et son talent martial, mais désapprouve assez sa manière d’être en général.

Uabrah : Excellent duelliste naga, et c’est un euphémisme de le dire, que l’azurienne respecte pour son talent martial et sa manière d’être, ils ont déjà pu croiser leurs sabres, et elle en a gardée une très bonne impression.

Saeki Katsuragi : Son impératrice et sa seigneur lige, si elle ne se connaissent pas personnellement, la samouraï lui voue un immense respect et un grand dévouement, à elle et sa famille. Que ce soit actuellement l'impératrice d'Ikhyld, l'honore grandement. Quoiqu'il en soit, elle se considère privilégiée, de faire partie de l'armée de son domaine.


Qui êtes vous ?


Petite présentation de votre personne : /

Rythme rp et particularités : /

Comment avez vous découvert le forum : /

Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ?
Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ?
Mystère et boules de gomme !


Hyun-Ae Que
Hyun-Ae Que

Feuille de personnage
Peuple: Azurienne
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Peuple
Messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hyun-Ae Que, Samouraï d'Ikhyld Hyun-Ae Que, Samouraï d'Ikhyld EmptyMer 24 Nov - 8:48
Voilà, du coup je peux te valider ! Sache que quand je me serais occupé des détails administratifs, tu pourras retrouver ta fiche d'évolution par ici.

https://orzian.forumactif.com/f72-fiches-d-evolutions-des-personnages

Et sur ce tu peux déjà commencer à rp, bon jeu à toi !
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3433
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
Hyun-Ae Que, Samouraï d'Ikhyld
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Hyun-Ae Que
» Kenshi Iwasaki, samouraï sans chair. [Terminé]
» Effort de guerre [Hyun-Ae Que]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Présentation de vos personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: