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Orzian, engrenages et arcanes
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Ilyrana Yelvaris
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 :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Fiches d'évolutions des personnages
MessageSujet: Ilyrana Yelvaris Ilyrana Yelvaris EmptySam 7 Aoû - 12:11

Ilyrana Yelvaris : Comtesse de Ramaïl

Ilyrana Yelvaris 2a66Ilyrana Yelvaris Bscp
Identité


Nationalité : Duchéenne
Race : Elfe
Nom :  Yelvaris
Prénom : Ilyrana
Surnom : La Lame de Glace
Sexe : Féminin
Date de naissance : 17 Maïa de l'an 1898
Âge : 103 ans
Lieu de naissance : Palais comtal de Ramaïl
Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : Comté de Ramaïl
Rang social : Bourgeoisie duchéenne
Métier/Position dans la société : Comtesse de Ramaïl, vassale de Liomaida
Célébrité : Connue dans les Duchés du Sud.


Armes et équipement :


Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :

-Lame Comtale de Ramaïl : Dotée d'une lame du meilleur acier et décorée d'or, l'épée comtale de Ramaïl est l'un des symboles du pouvoir dans le Comté depuis de nombreux siècles maintenant, brandit par chaque Comte l'un après l'autre. Si son grand-père dû l'arracher d'un cadavre, elle-même l'a héritée de son père et la brandit toujours fièrement.
Lien Spatial :
Au terme d'un long enchantement de l'arme par un spécialiste et en compagnie du propriétaire, celui-ci sera capable grâce à sa volonté de téléporté l'arme à lui (dans sa main ou ses mains selon l'arme) ou de se téléporter vers celle-ci (si il est dans un rayon de 30m maximum d'elle), il faut attendre 30s entre chaque utilisation de cet enchantement pour lui laisser le temps de se rechargé.


-Armure Comtale : Une armure de cuir légère et pratique faite sur mesure pour Ilyrana, elle protège les zones vitales un minimum et offre une coupe relativement élégante au combat, ce qui est tout ce que la Dame se plaît à attendre d'une armure.
Endurance de la terre :
L'armure ainsi enchantée, augmente la résistance physique de son propriétaire. (+1 en résistance physique)


Autres équipements

-Collier elfique : Un collier elfique assez simple et élégant lui venant de sa mère, il s'agit d'une fine chaîne d'argent portant au bout un petit médaillon en forme de goutte d'eau. Bien que ce soit un bijoux beaucoup plus simple que le reste de sa parure, elle aime à le porter pour des raisons purement sentimentales.

-Anneau Comtal de Ramaïl : L'anneau du Comte de Ramaïl, en or bien entendu et portant son sceau sculpté dans le platine, il est l'un des insignes de la fonction d'Ilyrana, et en tant que tel ne quitte que rarement son doigt, d'autant qu'il est assez modeste en taille pour être porté sous un gantelet d'armure.

-Tenue de combat : Une tenue plus simple que sa tenue de cour, mais tout de même élégante, qu'elle porte généralement au combat sous son armure, mais qu'elle peut aussi passer pour des occasions plus informelles de manière générale.

-Tenue de cour : Une riche tenue de soie brodée d'or, Ilyrana ne la porte généralement que lors de grandes occasions, pour les cérémonies officielles, les réceptions et ainsi de suite, de façon à tenir son rang lors de telles occasion.

-La poche du marchand modeste : C’est une bourse, ou bien un sac, qui peut transporter plus que sa contenance extérieure. En effet, vous pouvez ainsi transporter toute votre valise de voyage à votre ceinture, la taille intérieure ne pouvant excéder celle d’une grosse malle de voyage par contre. Évidemment, plus le contenant peut transporter, plus il coûte cher.

-Potion de soins primordiale : Potion magique soignant une blessure grave.

Catalyseur vivant :
Votre corps devient une sorte de catalyseur vivant capable de plus aisément stocker et interagir avec le magie. Concrètement cela augmente de 20 pourcent votre stock de mana.

Insufflation de Force :
Idéal pour envoyer une claque à un Troll ou ouvrir un bocal de cornichons récalcitrant. Cette amélioration augmente la Force Physique d’1 point.



Caractéristiques :




Magie : (Description ici.)

Potentiel : Immense

Feu : Inapte
Eau : Maître
Vent : Inapte
Terre : Inapte
Lumière : Inapte
Ténèbres : Inapte
Invocation : Inapte
Nécromancienne : Inapte
Transformiste : Inapte
Âme : Inapte
Foi : Inapte

Mental : (Description ici.)

La volonté : Maître
Contrôle de soi : Champion
L'intelligence : Prodige
La perception : Confirmé
Le charisme : Prodige
Technologie : Inapte

Physique : (Description ici.)

Force physique : Confirmé
Agilité : Prodige
Vivacité : Virtuose
Résistance physique : Confirmé
Résistance magique : Champion
Vitalité : Confirmé
Beauté : Prodige
Discrétion : Débutant

Martial : (Description ici.)

Armes de tailles : Virtuose
Armes lourdes : Inapte
Armes d hast : Inapte
Faux : Inapte
Art de la défense : Inapte
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Inapte
Mains nue/Arts martiaux : Inapte
Armes à feu : Inapte
Équitation : Inapte
Domptage : Inapte
Conduite : Inapte


Description de votre personnage :


Description physique :

Ilyrana est une Elfe de haute taille, faisant légèrement moins de deux mètres de haut. Elle possède de longs cheveux bruns qu'elle aime à portée attachés dans le dos en un long chignon pour ne pas qu'ils la gênent au quotidien, même si elle les dénoue parfois dans l'intimité, mais jamais en publique, n'aimant pas l'effet beaucoup plus doux que cette coiffure donne à ses traits. Les traits en question sont élégants, emprunts d'une beauté certaine même pour une Elfe, ce qui lui permet de rivaliser avec les plus belles parmi les Humaines ou autres races moins favorisées par la nature que les Elfes pour ce qui concerne la beauté. Sa vie ne tourne pas autour de cette beauté, mais elle la cultive néanmoins, sachant que, surtout pour une femme, celle-ci peut être un outil de pouvoir aussi précieuse que le charisme ou la vivacité d'esprit, tant elle pouvait aider à construire votre aura.

Beaucoup plus qu'un simple joli minois toutefois, Ilyrana possède un corps aux proportions harmonieuses mais surtout finalement sculpté, non pas tellement en force brute, quoiqu'elle soit dans la moyenne pour sa race de ce côté, mais dans la recherche de la vitesse et de l'efficacité, ce qui lui permet de virevolter fougueusement sur le champ de bataille quand nécessaire...

Description mentale :

Élevée depuis sa naissance pour devenir une digne Comtesse de Ramaïl et succéder à son père, la personnalité d'Ilyrana a été modelée dans se sens, même si elle n'en est pas devenue la copie conforme de son géniteur pour autant, loin de là, celui-ci la laissant volontiers se développer dans son propre style. Elle n'en reste pas moins une damoiselle à la fois décidée et réfléchie, qui sait se fixer des objectifs raisonnables et se donner les moyens d'y arriver, sans pour autant non plus se faire têtue, ce qui ne serait guère bon pour faire de vieux os, politiquement parlant. Très informée sur son Comté, ses réalités et ses territoires, elle a à cœur d'en assurer le maintient et le bon développement, et est ainsi très attachée à ses devoirs de haute-bourgeoise, plus sans doute que d'autres gestionnaires duchéens attachés avant tout à leur fortune personnelle.

Dotée d'une solide personnalité, tempérée toutefois par une connaissance des arts diplomatiques, Ilyrana aime à se décrire comme vive, bien que ses opposants aient parfois d'autres noms pour la qualifier. Dirigeante attentive aux besoins de son peuple, elle ne s'en laisse pas pour autant rouler dans la farine bien entendu, et a aussi toujours à cœur de préserver la fortune qui est le ciment de son pouvoir. Généreuse avec ses alliés et ceux qui choisissent de lui montrer fidélité, elle sait se montrer impitoyable avec ses ennemis, que ce soit politiquement ou sur le champ de bataille. Elle préfère d'ailleurs les combats aux intrigues complexes, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne connaît rien aux secondes bien entendu, ayant été élevée pour être capable de les fomenter mais surtout de s'en défendre pour préserver son Comté et sa présence à sa tête !

Convictions :

On pourrait dire qu'Ilyrana est fidèle aux Duchés, du moins à ce qu'ils représentent en tant qu'entité. Farouchement attachée à leur indépendance, elle est prête comme beaucoup à se battre pour la préserver, elle et le mode de vie qu'elle leur permet, loin des carcans d'états plus dirigistes. Elle est aussi, dans le prolongement de cette idée, très attachée à l'indépendance des Duchés entre eux, et ne voit pas d'un bon œil ceux qui auraient la fantaisie de vouloir les unifier, ne fut-ce que parce que ce genre de bouleversement de l'ordre général mettrait sa position en péril !

Elle fait preuve d'une certaine loyauté envers son propre Duché, Liomaida, et son Duc actuel, mais c'est une loyauté à la duchéenne, c'est à dire teinté d'intérêts réciproques qui dictent une forme de loyauté mutuelle, loin des idéaux de dévouement à son suzerain d'autres nations. Et elle est aussi, peut-être surtout, fidèle à Ramaïl, son propre Comté, et au peuple placé sous sa protection.

Assez cultivée pour voir les avantages des modes de vie d'Akkaton et Ikhyld, elle en voit également les défauts, notamment le militarisme trop matérialiste à son goût du premier, et l'organisation trop magico-centrée à son goût du second qui tient à son avis trop à l'écart les gens de talents dépourvus de dons magiques ou artistiques. Si elle devait choisir, elle préférerait sans doute personnellement vivre à Ikhyld qu'Akkaton, mais elle préfère encore bien plus ne vivre dans aucun des deux !

N'ayant, comme on s'en doute, que de l'hostilité envers Teïder, l'antique et traditionnel ennemi de l'indépendance duchéenne, entre ses volontés de conquêtes, son fanatisme religieux et son racisme absurde, elle est plus mitigée envers Eïrn et Eïlynster. Elle aime la liberté globale d'Eïrn et la méritocratie à l'eïlynsterienne, moins l'arrogance de la République dirigeant la première et le côté beaucoup trop militariste et obtus du second. Néanmoins ce sont des états avec lesquels elle serait heureuse de commercer si l'occasion se présentait bien entendu.

Ne pratiquant elle-même aucune religion, elle voit celles des autres comme des pièges à gogos, organisés par les prêtres ou par les déités elles-mêmes pour arnaquer les idiots et leur prendre une part de leur argent, voir bien plus encore. Cela ne la dérange ceci dit pas tant que la religion de chacun reste son affaire, c'est à dire typiquement pas dans un cas comme celui de Teïder, avec conquête générale au nom d'un Dieu à imposer à tous.

Enfin concernant la dualité magie-technologie, elle est de facto du côté magique elle-même, de par son puissant don pour les arcanes, mais ne penche sinon pas de façon tranchée d'un côté comme de l'autre. Elle ne trouve aucun attrait aux cités hyper-technologiques d'Akkaton et à leurs hommes-machines, mais d'un autre côté trouve que les Ikhyldiens se coupent d'innovations intéressantes en se focalisant uniquement sur la magie. La voie duchéenne, équilibrée entre les deux axes, lui semble la plus sage, celle qui permet au mieux de bénéficier d'autant d'avantage que possible des deux côtés...


Passé de votre personnage :


Histoire :

Les Yelvaris tiennent le Comté de Ramaïl, dans les Duchés du Sud, depuis trois générations, ce qui n'est pas rien en terme de stabilité – surtout en générations d'Elfes – et s'explique par le sens politique aigu de ses Comtes successifs, notamment pour sentir dans quel sens tourne le vent entre les puissants de la région et toujours s'attacher à se rapprocher du plus puissants pour dédaigner le plus faible, quitte à tourner avec le vent lorsqu'ils sentaient parfois les choses partir dans une situation qu'ils n'avaient pas prévus à l'origine. Ce qui n'est pas forcément la plus noble des attitudes, mais puisque dans les Duchés la noblesse des hommes et des femmes se mesure avant tout à leur réussite sociale et économique, on pouvait dire que la chose était en soit justifiée ! En tous cas, Ilyrana ne songerait certainement pas à se plaindre de l'attitude de ses ascendants, au contraire.

Un certain sens de la gouvernance était aussi nécessaire, bien entendu, et le père comme le grand-père d'Ilyrana étaient de bons gestionnaires et commerçants, mais surtout, peut-être le plus important, des gens aussi honnêtes qu'on pouvait le souhaiter pour les Duchés du Sud, c'est à dire qu'ils avaient plus à cœur de solidifier et pérenniser leur position que de s'en mettre plein les poches le plus vite possible. Tripler les impôts ou accaparer de larges pans du pouvoir pouvait en effet mener à un enrichissement rapide, mais d'un autre côté gérer avec plus de sagesse permettait de s'enrichir sur le temps long. Cela, couplé à un Comté au juste milieu entre pas trop gros pour ne pas attirer trop de convoitises par sa richesse et pas trop petit pour ne pas faire naître trop d'appétits par sa faiblesse, permirent cette stabilité.

C'est donc dans ce cadre que naquis Ilyrana, fille aînée d'Estelar Yelvaris, Comte de Ramaïl et vassal de Liomaida, et de sa femme Syndra, il y a un peu plus d'un siècle de cela. Fidèle soutient du Duc précédent, Estelar n'était guère fou du Duc de l'époque, en revanche, et s'il ne l'affichait pas ouvertement et ne cherchait pas non plus à le renverser lui-même – se contenter de ses acquis comtaux et ne pas chercher à viser plus haut au risque de se brûler les ailes était une des leçons de longévité politique apprises de son père – ce n'est guère étonnant sans doute qu'il ait été l'un des premiers nobles à rejoindre la conjuration mise en place par le puissant général mercenaire qui venait à l'époque d'arriver dans le Duché et d'y solidifier ses positions comme principal promoteur de sécurité en Liomaida.

Ilyrana était encore enfant lors de la montée de la conjuration, et toujours bien jeune pendant la guerre civile qui vit la mort du Duc peu compétent et l'arrivée au pouvoir d'un nouveau, jugé plus compétent et pertinent par son père, le tout sous fond de l'opposition de la famille du premier contre les partisans du second – dont le Comte de Ramaïl, donc – en affrontement de deux légitimités. Ses oreilles d'enfants furent ainsi remplis des récits de combats ouverts et de coup de guérilla, d'empoisonnements d'ennemis et de pièges tendus de part et d'autres. Néanmoins avec le temps le nouveau Duc s'imposa, les partisans de la famille de l'ancien furent vaincus, et la guérilla elle-même perdit peu à peu toute sa force.

Le nouveau Duc se nommait Aukheperu, et il confirma bien entendu Estelar dans sa charge en remerciement de son aide, sans oublier la récompense financière qui accompagna aussi l'opération. Entre temps bien entendu Ilyrana n'était pas restée passivement à regarder la guerre : son éducation avait été faites à la politique, la stratégie et l'art du combat, entre autres choses, sans oublier toutes les autres matières utiles à celle qui était destinée à succéder au Comte. Bonne politicienne et administrative, elle s'était surtout révélée très enthousiaste à propos des arts de l'épée, se montrant exceptionnellement douée avec une lame dans la main dès le moment où son éducation martiale commença finalement.

Son potentiel magique fut testé également et, celui-ci se révélant élevé, elle fut initiée à la magie par sa mère, elle-même une mage expérimentée, ce qui évitait de payer un coûteux maître de magie... et aussi de devoir faire confiance audit maître-mage pour ne pas foudroyer la damoiselle pendant une leçon ou autre coup fourré du genre, bien entendu ! Sans doute Ilyrana aurait-elle pu pousser son potentiel beaucoup plus loin et beaucoup plus vite en fréquentant une grande académie ikhyldienne, par exemple, mais elle arriva du moins à maîtriser ses pouvoirs dans l'école de l'eau, ce qui semblait bien suffisant pour le moment au milieu de tout ce qu'elle avait déjà à apprendre.

Elle eut une cinquantaine d'année après sa naissance une sœur, Tyraelle, mais sa mère se remis mal de l'accouchement, malheureusement. Quelques années plus tard, elle rendit son dernier soupir au terme d'une longue maladie, sans que son père ne puisse jamais prouver qu'il y avait eut empoisonnement ou autre chose du même genre. Il se remaria à une Humaine pour sceller une alliance politique, et si elle pleura sa mère défunte, Ilyrana accueillit avec une indifférence polie sa belle-mère... teintée d'une dose nécessaire de méfiance, bien entendu. Après tout, si elle pouvait les faire assassiner elle et sa sœur sans qu'on puisse remonter à elle, elle avait une bonne chance de voir ses propres enfants monter sur le trône Comtal...

C'est aussi à cette époque, sa formation terminée, qu'elle fut envoyer se perfectionner à la cour du Duc en tant qu'une membre de sa garde personnelle. C'était une façon de l'aider à se perfectionner martialement, d'apprendre sur la gestion du Duché où s'intégrait son futur Comté au passage, mais aussi d'avoir une occasion de commencer à forger des liens avec son futur suzerain. Durant cette période, elle appris sinon à faire confiance au Vampire, du moins à le respecter profondément et même à l'appréciation, appréciation qui devint peu à peu réciproque. Elle appris également beaucoup, et se fit un nom par elle-même pour ses qualités de combattante, notamment.

Le second mariage de son père, hélas, n'était pas aussi réussi sur le plan personnel que politique, puisque en dépit de ses efforts sa belle-mère ne parvenait pas à produire d'héritier supplémentaire. Ce n'était pas gravissime en soit, son père ayant déjà deux filles pour lui succéder – et puis tant qu'elle n'avait pas d'enfant, Ilyrana avait beaucoup moins à se soucier de sa propre survie – mais les années des Humaines passaient bien plus vite que celles des Elfes, et une trentaine d'années après son mariage la damoiselle semblait définitivement arriver dans un âge où elle ne pourrait plus avoir d'enfant, et devenait de moins en moins désirable comparé à son époux, qui assez naturellement allait voir ailleurs de plus en plus souvent et ostensiblement.

Ainsi le prudent Estelar, qui avait gouverné toute sa vie avec une sage prudence, fit-il preuve d'imprudence dans un domaine dont il ne soupçonnait pas l'importance pour sa femme, et fut-il empoisonné par une femme beaucoup plus jalouse qu'il ne l'avait prévu. Se suicida-t-elle pour ne pas subir sa punition ou bien bu-t-elle simplement la boisson empoisonnée spontanément pour ne donner aucune raison à son prudent mari de se méfier ? Ilyrana ne pu jamais le savoir, malheureusement, mais trouva bel et bien son père mort dans un lit où sa belle-mère avait rendu son dernier soupir du même poison...

Elle devint donc Comtesse à son tour et, si elle était encore un peu jeune peut-être pour les standards elfiques, sa poigne d'acier, ses solides compétences et le soutient du Duc lui permirent d'assurer la transition sans trop de heurts, même si elle eut à régler quelques petites rebellions, à remettre certains accords au goût du jour et à déjouer quelques tentatives d'assassinat les premières années, mais en soit elle s'y était attendu. La mort de son père si prématurément l'avait peinée, bien entendu, mais assurer sa relève était la chose pour laquelle elle s'était préparée toute sa vie !

Du reste, une vingtaine d'années plus tard ces remous se sont depuis longtemps calmés, et Ilyrana a maintenant solidement pris sa place à la tête de son Comté. Ayant pour l'heure comme héritière sa sœur, qui vient d'entrer dans l'âge adulte, elle compte bien à terme se marier et continuer la lignée comtale à son tour. En attendant, elle est devenue une vassale de confiance du Duc de Liomaida, non pas au sens de la confiance franche, bien sûr, mais au sens où chacun sait pouvoir compter sur l'autre pour protéger ses intérêts, et réciproquement. Chargée notamment de diriger des opérations militaires ou de représentations diplomatiques, Ilyrana se charge aussi de nombreuses missions de terrain pour représenter Liomaida et faire briller son étoile quand s'est nécessaire...

Liens :

* Estelar Yelvaris : Son père, mort assassiné il y a une vingtaine d'année par sa seconde femme. Elle avait pour lui une profonde affection et surtout un grand respect. Elle se demande encore aujourd'hui souvent ce qu'il aurait fait en situation de crise politique, par exemple.

* Syndra Yelevaris : Sa mère, morte il y a une cinquantaine d'années d'un affaiblissement général après sa seconde grossesse, c'était une femme douce et aimante, moins retors que son époux mais néanmoins très dévouée à celui-ci. C'est elle qui a enseigné les bases de la magie à Ilyrana et c'était sans doute la personne qu'elle aimait le plus.

* Tyraelle Yelevaris : Sa sœur cadette et actuelle héritière, âgée d'une cinquantaine d'années de moins qu'elle. Dotée d'un tempérament plus calme et moins martiale, elle est plus de goût qu'Ilyrana pour la gestion politique et économique, aussi pense-t-elle lui confier à terme certaines de ses responsabilités dans ces domaines.

*Aukheperu Shoshan : L'actuel Duc de Liomaida, et donc son suzerain. Son père avait été de ses partisans lors de sa prise de pouvoir, et a toujours entretenu de bonnes relations avec lui, tout comme Ilyrana après lui. Si bien entendu elle ne lui fait pas confiance au sens classique, une certaine relation de confiance d'affaire, pourrait-on dire, a vu le jour entre eux, cimentée sur un solide respect mutuel et une certaine appréciation.



Qui êtes vous ?


Petite présentation de votre personne : TC d'Hatsu !

Rythme rp et particularités : Voir Hatsu.

Comment avez vous découvert le forum : Idem

Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ?
Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ?
Alors j'ai bien prévu quelques petites choses que je ne livrerai pas ici :p de façon plus évidente il y a niveler quelques stat et évidemment bien s'amuser avec !


Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

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MessageSujet: Re: Ilyrana Yelvaris Ilyrana Yelvaris EmptyDim 8 Aoû - 1:20

Caractéristiques

Magie :  

Potentiel : Immense

Feu : Inapte
Eau : Prodige (Maître +1)
Vent : Inapte
Terre : Inapte
Lumière : Inapte
Ténèbres : Inapte
Invocation : Inapte
Nécromancienne : Inapte
Transformiste : Inapte
Âme : Inapte
Foi : Inapte

Mental :

La volonté : Maître
Contrôle de soi : Champion
L'intelligence : Virtuose (Prodige +1)
La perception : Confirmé
Le charisme : Prodige
Technologie : Inapte

Physique :  

Force physique : Confirmé
Agilité : Légende (Prodige +2)
Vivacité : Légende (Virtuose +1)
Résistance physique : Champion (Confirmé +1)
Résistance magique : Champion
Vitalité : Adepte (Confirmé -1)
Beauté : Légende (Prodige +2)
Discrétion : Débutant

Martial :

Armes de tailles : Virtuose
Armes lourdes : Inapte
Armes d hast : Inapte
Faux : Inapte
Art de la défense : Inapte
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Inapte
Mains nue/Arts martiaux : Inapte
Armes à feu : Inapte
Équitation : Inapte
Domptage : Inapte
Conduite : Inapte


(c) Cruelly pour Never Utopia.
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MessageSujet: Re: Ilyrana Yelvaris Ilyrana Yelvaris EmptyDim 8 Aoû - 1:21

Talents


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Agilité - Légende
Talent choisit (description complète) : -Danse martiale : Lorsque vous vous battez vous dansez, ou presque.
Novice : Vos adversaires subissent un malus de 5 pour vous toucher au corps à corps.
Adepte : Le taux de réussite critique de vos adversaires à leurs jets d'attaques est réduit de 2 quand ils vous attaquent au corps à corps. Quoiqu'il arrive, un résultat de 0 à 4 restera par contre une réussite.
Maître : Une réussite critique pour esquiver un adversaire au corps à corps vous permet de lui infliger une blessure légère en plus des conséquences normales de la réussite critique. Ce quel que soit son armure.
Expert : La réussite critique au jet d'esquive infligera une blessure moyenne.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Agilité - Légende
Talent choisit (description complète) : -Acrobatie de combat : Vous êtes capables d’exécuter de magnifiques acrobaties en plein milieu d'un combat.
Novice : Tout adversaire subit un malus de -10 pour vous toucher au corps à corps.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +10 pour toucher un adversaire chaque fois que vous réussissez à l'esquiver au corps à corps à la prochaine attaque.
Maître : Augmentez votre taux de réussite critique à l'esquive au corps à corps de 5.
Expert : Un réussite critique en esquive au corps à corps vous permet d'automatiquement faire une réussite critique à votre prochaine attaque contre l'ennemi que vous avez esquivé.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Vivacité - Légende
Talent choisit (description complète) : -Outrepasseur de défense : Vous savez user de votre rapidité naturelle pour outrepasser la défense de votre adversaire au corps à corps.
Novice : Vos adversaires subissent un malus de 5 pour esquiver ou parer vos attaques.
Adepte : Le malus est de 10.
Maître : Le malus est de 15.
Expert :  Le malus est de 20.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Vivacité - Légende
Talent choisit (description complète) : -Réflexes aiguisés : Vous êtes doué quand il s'agit de réagir en urgence.
Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de 5 pour esquiver les attaques au corps à corps.
Adepte : Les malus occasionnés à votre capacité à esquiver au corps à corps sont divisés par deux.
Maître : Avec une réussite critique en esquive au corps à corps, vous déstabilisez votre adversaire.
Expert : Vous pouvez agir même quand vous êtes totalement prit par surprise, mais subirez un malus de 20 à votre test.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Beauté - Légende
Talent choisit (description complète) : -Beauté surnaturelle : Votre beauté est telle qu'elle ne paraît point naturelle et ce à bien des égards.
Novice : Vous attirez aisément l'attention, ce qui ajoute un bonus de +5 à vos tests de charisme et un malus de 5  à vos test de discrétion.
Adepte: Si quelqu'un ne vous haït pas spécialement, il aura plus de mal à s'en prendre à vous physiquement parlant car un peu réticent à vous « abîmer ».
Maître : Au combat vos adversaires subissent un malus de -5 pour vous toucher à leurs attaques et éviter ou parer les vôtres car ils sont troublés inconsciemment par votre magnificence.
Expert : Tous ceux vous croisant ou vous rencontrant doivent subir un test de volonté avec un malus de 20, s'ils échouent ils sont bien plus aisément influençables par votre personnage.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Intelligence - Prodige
Talent choisit (description complète) : -Anticipation : En combat il est facile pour vous d'anticiper ce que fera votre adversaire.
Novice : Vous pouvez tenter d'analyser sommairement en deux tours de jeu la technique de combat de votre adversaire, suite à cela vous bénéficierez d'un bonus de +5 à tous jets en combat contre lui.
Adepte : L'analyse ne prendra qu'un tour.
Maître : Si vous affrontez souvent le même adversaire, vous bénéficiez de +5 à tous vos jets en combat contre lui sans avoir besoin de l'analyser.
Expert : Un adversaire que vous avez analyser ne peut vous prendre par surprise, sauf en faisant quelque chose qu'il ne ferait normalement jamais.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Armes de Taille - Virtuose
Talent choisit (description complète) : -Combat avec une main libre : Une arme dans une main, rien dans l'autre, vous excellez à vous battre ainsi.
Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 pour esquiver les attaques.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 pour toucher en attaquant avec votre arme.
Maître : Vos attaques font moyennement plus de de dégâts.
Expert : Une réussite critique vous permet de faire 2 attaques au prochain tour.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Armes de Taille - Virtuose
Talent choisit (description complète) : -Arme de maîtrise : Votre personnage est particulièrement doué dans la maîtrise d'une arme précise au choix et ce d'un type restreint (Épée).
Novice : Vous faîtes légèrement plus de dégâts avec ce type d'armes.
Adepte : Votre taux d'échec critique est plafonné avec ce type d'armes de 97 à 99, mais 95 et 96 restent des échecs.
Maître : Votre réussite critique avec ce type d'armes est plus puissante.
Expert : Votre taux de réussite critique en attaquant avec ce type d'armes augmente de +5.


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MessageSujet: Re: Ilyrana Yelvaris Ilyrana Yelvaris EmptyDim 8 Aoû - 1:23

Equipement utilisé activement

Armement


-Lame Comtale de Ramaïl : Dotée d'une lame du meilleur acier et décorée d'or, l'épée comtale de Ramaïl est l'un des symboles du pouvoir dans le Comté depuis de nombreux siècles maintenant, brandit par chaque Comte l'un après l'autre. Si son grand-père dû l'arracher d'un cadavre, elle-même l'a héritée de son père et la brandit toujours fièrement.
Lien Spatial :
Au terme d'un long enchantement de l'arme par un spécialiste et en compagnie du propriétaire, celui-ci sera capable grâce à sa volonté de téléporté l'arme à lui (dans sa main ou ses mains selon l'arme) ou de se téléporter vers celle-ci (si il est dans un rayon de 30m maximum d'elle), il faut attendre 30s entre chaque utilisation de cet enchantement pour lui laisser le temps de se rechargé.
Fille des ténèbres :
Lorsque l'on frappe avec, l'arme s'entoure d'une aura ténébreuse qui la rend difficile à percevoir et peut troubler l'adversaire. (Malus de -5 aux tentatives de parade ou d'esquives de la cible)
Vampirisation :
Chaque blessure causée par l'arme revigore un peu celui qui la manie.
Givre :
Cet enchantement permet en pointant vers le bas l'arme qui en est dotée de givrer le sol autour de soit dans un rayon de 5 mètres, ce qui le rend glissant et peu pratique sauf pour celui ou celle ayant usé de l'enchantement. (malus de -10 aux actions nécessitant de se mouvoir sur le sol)




Protections


-Armure Comtale : Une armure de cuir légère et pratique faite sur mesure pour Ilyrana, elle protège les zones vitales un minimum et offre une coupe relativement élégante au combat, ce qui est tout ce que la Dame se plaît à attendre d'une armure.
Endurance de la terre :
L'armure ainsi enchantée, augmente la résistance physique de son propriétaire. (+1 en résistance physique)
-Carcan mental :
L'armure est enchantée pour offrir une meilleure résistance aux sorts et enchantements visant l'esprit de son propriétaire. (+5 à tous les jets pour résister à de tels sorts/effets)
-Souplesse de l'eau :
L'armure ainsi enchantée réduit de moitié la gravité des dégâts contondants encaissés par le porteur.

-Équilibre :
L'enchantement rend l'équilibre du porteur de l'armure si grand que ce dernier en devient extrêmement difficile à renverser ou bousculer. (bonus de +10 pour résister à cela)



Bijoux


-Collier elfique : Un collier elfique assez simple et élégant lui venant de sa mère, il s'agit d'une fine chaîne d'argent portant au bout un petit médaillon en forme de goutte d'eau. Bien que ce soit un bijoux beaucoup plus simple que le reste de sa parure, elle aime à le porter pour des raisons purement sentimentales.
Compréhension des langues :
Cet enchantement permet au porteur du bijou de se faire traduire instantanément par la magie toute langue étrangère qu'il entendrait ou lirait, il est donc tout à fait incapable d'employer ces dernières en retour pour communiquer s'il ne les connaît pas.


-Anneau Comtal de Ramaïl : L'anneau du Comte de Ramaïl, en or bien entendu et portant son sceau sculpté dans le platine, il est l'un des insignes de la fonction d'Ilyrana, et en tant que tel ne quitte que rarement son doigt, d'autant qu'il est assez modeste en taille pour être porté sous un gantelet d'armure.

-Joyau de la montagne : Anneau épais fait de platine et sertit d’un saphir particulièrement pur et au bleu singulièrement profonde et sombre, dit-on qu’il aurait appartenu à un ancien et puissant seigneur nain de l’empire d’Argent et qu’il offrira à quiconque en sera digne, la sagesse et l’endurance des anciennes montagnes sous lesquelles réside une bonne partie de son peuple.
-Le joyau en plus d’être indestructible, apparaît au doigt de son élue d’une simple pensée et peut changer de forme, tant que cela reste un bijou, selon les envies de celle-ci.
-La magie émise par le joyau, semble à la fois renforcer physiquement son élue (+1 en résistance physique), mais aussi raffermir sa sagesse et son intelligence naturelle (+1 en intelligence)

-Rendre par 2 fois services au peuple nain d'une façon ou d'une autre. (En sauvant la vie de nains, en tuant des monstres menaçant une cité, en aidant une cité naine à prospérer davantage en faisant preuve de générosité, en rendant un grand service à un roi/dirigeant nain, etc)
-Faire par quatre fois preuve de qualités de dirigeants et/ou d’autorité depuis l’obtention de l’artefact, que ce soit en rendant service à son peuple, en le représentant ou en s’imposant aux autres quand il le faut.





Vêtements


--Tenue de combat : Une tenue plus simple que sa tenue de cour, mais tout de même élégante, qu'elle porte généralement au combat sous son armure, mais qu'elle peut aussi passer pour des occasions plus informelles de manière générale.

-Tenue de cour : Une riche tenue de soie brodée d'or, Ilyrana ne la porte généralement que lors de grandes occasions, pour les cérémonies officielles, les réceptions et ainsi de suite, de façon à tenir son rang lors de telles occasion.




Autres équipements


-La poche du marchand modeste :
C’est une bourse, ou bien un sac, qui peut transporter plus que sa contenance extérieure. En effet, vous pouvez ainsi transporter toute votre valise de voyage à votre ceinture, la taille intérieure ne pouvant excéder celle d’une grosse malle de voyage par contre. Évidemment, plus le contenant peut transporter, plus il coûte cher. Hatsuka s'est procurée celle-ci lors d'un de ses nombreux voyages étant passé par les Duchés.

-Maquillage sublime :
Les dernières innovations en termes de beauté et maquillage vous permettent de vous rendre irrésistible. Et vous apporte un bonus en séduction pendant une semaine. (Utilisable 3 fois, +1 en beauté temporaire)
Ilyrana Yelvaris
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MessageSujet: Re: Ilyrana Yelvaris Ilyrana Yelvaris EmptyDim 8 Aoû - 1:25

Améliorations magiques



Catalyseur vivant :
Votre corps devient une sorte de catalyseur vivant capable de plus aisément stocker et interagir avec le magie. Concrètement cela augmente de 20 pourcent votre stock de mana.

Insufflation de Force (Force +1) :
Idéal pour envoyer une claque à un Troll ou ouvrir un bocal de cornichons récalcitrant. Elle (l'amélioration, pas le bocal) augmente la Force Physique d’1 point ou amoindrit un malus racial de un niveau. Elle peut prendre autant la forme d'un tatouage sur vous sinon que ne pas être apparente sur votre chair.

Grâce hypnotisante :
La grâce naturelle de l'elfe est aiguisée par la magie instillée en lui. Rendant sa démarche et sa manière d'être hypnotisante. Lui permettant ainsi aussi bien de pouvoir déstabiliser un adversaire que de se rendre plus persuasif. (Bonus de +5 pour les test de persuasion, malus de -5 pour toucher l'elfe avec une attaque.)

Souplesse d’acier :
La magie insufflée en vous vous rend à l’aise en armure, réduisant de -5 les malus cumulés de la ou les armures que vous portez sur vous.

Courage :
La magie soutient votre esprit et vous offre une résistance à la peur légèrement supérieure. (+5 à vos jets de Volonté pour résister à la peur)

Soutien de l'esprit :
La magie insufflée dans votre corps offre un soutien à votre esprit, aidant ce dernier à rester concentrer plus aisément, même dans les situations délicates, critiques et stressantes. Idéal pour arriver quand même à réaliser des actions complexes ou user de magie.

Beauté parfaite :
Votre corps est totalement altéré par la magie pour parfaire la beauté qui est vôtre, vous permettant de littéralement subjuguer les autres par celle-ci. Cette amélioration corporelle vous permet d'effectuer un test de beauté une fois par jour opposé à un test de volonté pour déstabiliser quelqu'un pendant quelques instants ou le rendre plus influençable par vous pendant une bonne heure.

Équilibre magique :
La magie améliore le sens de l'équilibre du bénéficiaire, celui-ci devient bien plus difficile à renverser/déséquilibrer et est capable de se remettre plus rapidement de tout renversement ou déséquilibrer.

Regain :
La magie permet à votre corps de récupérer un peu plus rapidement votre vigueur suite à un effort qui vous a fatigué.

Voir l'Invisible :
Cette amélioration permet d’augmenter les chances de percevoir la présence d'êtres normalement indétectables, de spectres, de mages cachés dans l’ombre (sorts de ténèbres) ou de dissiper les illusions optiques.

Voix mélodieuse :
La magie rend votre voix plus mélodieuse et douce à l'oreille et ainsi vous rend plus persuasif en général. (+5 en persuasion)

Ouïe aiguisée :
L'ouïe de l'elfe devient plus aiguisée et exercée. (bonus de +5 aux tests de Perception liée à l'ouïe)

******************

Dame des Eaux :
Un enchantement créé autrefois par un seigneur duchéen qui régnait sur un chapelet d'île et défendait son domaine grâce à la magie des eaux, il a été perdu pendant une longue période avant d'être retrouvé récemment à la faveur de la redécouverte des ruines de son ancien caste, où étaient conservé une copie du rituel. Assez naturellement dans les Duchés, le rituel fut mis aux enchères, permettant au plus offrant, pourvu qu'il en soit digne, de se forger un lien particulier avec l'élément aquatique...
-+1 en magie de l'eau + permet grâce à la puissance de la magie de l'artefact de dépasser le cap magique fixé par le potentiel pour une des magies majeures maîtrisées.
-La magie rend le corps de celui dans lequel elle est insufflée capable de se remettre particulièrement rapidement de ses blessures. Si ce dernier n'est pas non plus rendu plus résistant par cela et sera tout aussi vulnérable qu'avant aux blessures fatales, il pourra se remettre totalement en vingt/trente secondes d'une blessure légère, quatre/cinq minutes d'une blessure moyenne et une vingtaine/trentaine de minutes d'une grave. Il pourrait même survivre à une blessure mortelle avec un peu de chance...

-Accomplir en exploit en lien avec la magie de l’eau en quête ou intrigue
-Devenir fameux dans une nation et connu dans deux autres ou connu dans quatres nations

Ilyrana Yelvaris
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