Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Grand inquisiteur et ombre (Pv Lazar)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Grand inquisiteur et ombre (Pv Lazar) Grand inquisiteur et ombre (Pv Lazar) EmptyMar 30 Nov - 10:17
26 Janvier de l’An 2000 de l’Âge d’Acier

Sigismond était un homme occupé, depuis qu’il était devenu grand inquisiteur, car dorénavant il occupait une fonction qui permettait moins d’être sur le terrain, même si elle ne l’en empêchait guère, soyons sincère ! Et un homme comme lui, maintenant de haut rang avait aussi de nombreuses responsabilités, la gestion lointaine d’opérationq, l’interaction avec de hautes personnalités Teïderiennes et, la direction de l’inquisition entière.

Et il arrivait que des collaborations soient nécessaires, y compris quand il comptait se mêler en personne à une certaine mission. C’est pour cela d’ailleurs que Sigismond avait laissé entendre et se dire qu’une entrevue avec l’ombre, la fameuse, l’intéresserait. Il avait laissé entendre, pas ordonné ou chercher cette dernière, car il était assez malin pour savoir qu’il valait mieux laisser venir l’agent à lui, que le chercher de lui-même.

Et aujourd’hui, il avait le pressentiment que l’ombre allait venir le voir, pas quand, mais disons que quand on était inquisiteur pendant aussi longtemps que lui, on finissait par développer une sorte d’intuition particulière. Cela et puis comme il était chez lui, dans une austère demeure de la capitale qu’il louait, en attendant de trouver autre chose, il était disons libre.

Et pas occupé à grand chose, car à part gérer l’administratif, s’entraîner et lire les saints textes, Sigismond n’avait pas beaucoup d’occupation. Si une, à bien y réfléchir, un peu de peinture… Sigismond s’était intéressé depuis peu à cet « art ».

Mais pas vraiment dans un but de loisir, plus d’expression de messages et de sentiments, néanmoins comme il débutait encore assez, il s’entraînait surtout actuellement et faisait des toiles forts simples et basiques. Néanmoins, ce serait peut-être alors qu’il était occupé à peindre que l’ombre viendrait ? Après tout, il ne doutait pas qu’un espion de son calibre serait arrivé à se faufiler jusqu’à lui...
Sigismond Bonnenfant
Sigismond Bonnenfant

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Serviteur de l'état
Messages : 959
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grand inquisiteur et ombre (Pv Lazar) Grand inquisiteur et ombre (Pv Lazar) EmptyMer 1 Déc - 10:16

26 Janvier 2001; Teïder, Cité d'Orzus.
« Celui qu'on nommait Andrea Luccana
était peut-être un mauvais danseur,
mais au moins, il avait de la voix ! »

a new light under a new me

Il n’était rien, ou presque, qui se passait sur Teïder que l’Ombre ne sache pas. Et au fond, n’était-ce pas ce que tout le monde attendait de lui, qu’on disait être le meilleur agent des forces d’espionnage teïderiennes ? Quoiqu’il en soit, il avait appris, et nul ne dévoile ses sources, qu’un certain Grand Inquisiteur souhaitait le rencontrer. Ce pour une mission, qui devait sans doute être importante, puisque lui-même s’y trouvait mêlé…
Quoiqu’il en soit, comme tout bon espion, l’Ombre avait décidé de confirmer ses sources. Il n’était pas utile de tomber dans un traquenard stupide en se jetant dans la gueule du loup, n’est-ce pas ? Et les rumeurs sont ce qu’elles sont ; des rumeurs. Néanmoins, il devait tout de même se rendre à l’évidence : il n’était pas celui qu’on cherchait aisément. Alors l’idée de la rumeur, finalement, était probablement la meilleure chose à faire.

C’est donc ainsi que notre atma favorite se retrouvait à suivre le Grand Inquisiteur dans les rues d’Orzus. Et alors qu’il se trouve dans la capitale de Teïder, un fin sourire apparaît derrière son masque. Lui qui flottait dans les rues, comme insensible au commun des mortels, qui passaient sans même le percevoir… Oh, il était dans son univers, il fallait bien l’admettre. Une ombre parmi les ombres, un fantôme silencieux parcourant les chemins. Il se plaisait à savoir qu’il était invisible pour tous ces gens, et qu’il pouvait savoir tout de leur vie sans que jamais ils ne s’en rendent compte.
Mais voilà, ils n’étaient rien pour lui, aujourd’hui. Seul comptait ce grand bonhomme tout de noir vêtu.

Jusqu’à ce que ce dernier n’arrive enfin chez lui. Et si le masque de l’Ombre ne laisse rien paraître, il se rend bien compte qu’il est à l’endroit qu’il avait déjà marqué comme étant la demeure de notre bon Inquisiteur… Ce qui semble être un bon point en soit. Il observe l’homme entrer et refermer la porte derrière lui, avant de se demander s’il devait effectivement le rejoindre maintenant. Bah ! S’il y avait eu une date de rendez-vous convenu, il aurait pu faire un effort pour arriver à l’heure et bien vêtu, mais… Ce n’était pas le cas !
Aussi, après avoir attendu quelques minutes, il se contente d’entrer par la porte, usant de tous ses talents pour n’en tirer aucun bruit. Et, telle l’ombre qu’il est, il se glisse dans la demeure, comme insensible à tout ce qui se passe, et pourtant aussi attentif à tous les bruits. Le grattement de quelque chose lui parvient alors qu’il se glisse silencieusement dans une pièce et… Un sourire se dessine sur son visage, sans que personne ne puisse s’en rendre compte. Tiens tiens, le Grand Inquisiteur se plaît à peindre ? Voilà qui le surprend un peu. Ce doit être relativement récent, puisque lui-même ne l’avait jamais remarqué. L’Ombre attend alors, calé contre l’encadrement de porte, tout en observant Sigismond Bonnenfant sur sa peinture. Il fut presque déçu de ne pas être remarqué, mais… après tout, n’était-ce pas le souci de l’art ? On finissait bien souvent par ne plus vraiment remarquer autour… Ou alors, c’était simplement parce qu’il n’avait pas fait un seul bruit depuis qu’il avait commencé à suivre l’humain.

« Si vous voulez mon avis, ça manque de rouge. Un beau rouge sang égaierait votre peinture. Ou la rendrait plus sombre, tout dépend de comment vous le placez. »

Il attend que l'Inquisiteur se retourne, avant de le saluer comme il se doit.

« Je me présente : on m'appelle l'Ombre. Mais sans doute le saviez-vous déjà, monsieur Bonnenfant ? »

Une oreille avertie pourrait déceler une once d'amusement dans la voix du teïderien, bien qu'elle soit tellement faible que... Finalement, est-elle réelle ?

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grand inquisiteur et ombre (Pv Lazar) Grand inquisiteur et ombre (Pv Lazar) EmptyJeu 2 Déc - 9:16
Sigismond ne broncha même pas quand il entendit soudainement une voix résonner derrière lui, il se retint plutôt de se retourner soudainement, comme un réflexe d’auto défense typiquement inquisitorial, après tout quand on avait l’habitude d’accomplir ses missions dans le bourbier que sont les marais Teïderiens, ont finit par adopter certains réflexes pour survivre…

Il se retourna donc plutôt lentement, posant au passage l’équipement de peinture qu’il employait, ce pour faire face à l’ombre qui le salua, avant de commenter, chose qu’il ne ferait pas avec n’importe qui, mais l’ombre méritait qu’on n’ignore pas dédaigneusement ses propos, même de l’humour douteux.

« Vous n’avez qu’à me conseiller quel sang est le meilleur pour cela, visiblement vous avez une certaine expérience dans ce domaine ? » Ce dit d’un ton qui ne donnait pas l’impression que Sigismond avait le moindre sens de l’humour, comme s’il avait totalement prit au sérieux ces propos, ce avant d’ajouter.

« Je sais qui vous êtes, même si je ne sais pas qui vous êtes vraiment. Mais cela m’importe peu. » Sigismond ajouterait alors. « Je suppose que vous êtes au fait qu’un nouvel ennemi a surgit, en même temps que notre dieu est venu en ce monde, des ténèbres du tombeau où il moisissait ? Cesario, l’homme qui se prend pour un dieu et se fait nommer l’empereur éternel. » Un ancien Eïlynsterien, donc enfant de leur peuple ennemi, qui bien entendu n’avait aucun amour des Teïderiens, ce qui malgré le fait qu’il était rejeté par ses anciens compatriotes, n’en faisait guère un allié, que du contraire étant donné qu’il comptait rivaliser avec leur dieu…

« Ses serviteurs rôdent à Teïder et je soupçonne une de leurs loges de s’être réfugiée dans les bas quartiers, ils manigancent et pourraient poser bien des problèmes. Néanmoins si nous envoyons la garde, ils auront tôt fait de fuir et disparaître, que direz-vous que nous nous en occupions ? Je sais où on peut les trouver, même si pas avec une précision absolue, mais l’apprendre est plus que dans vos moyens, n’est-ce pas ? » L’inquisiteur attendit alors calmement la réponse de l’espion.
Sigismond Bonnenfant
Sigismond Bonnenfant

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Serviteur de l'état
Messages : 959
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grand inquisiteur et ombre (Pv Lazar) Grand inquisiteur et ombre (Pv Lazar) EmptySam 4 Déc - 22:45

« On disait souvent que sa voix
était belle et sonnait bien à l'oreille.
Mais bon, c'était faible comme talent. »

a new light under a new me

L'inquisiteur se retourne lentement, comme s'il attendait que l'Ombre n'arrive, et qu'il s'y était préparé, ce même sans l'entendre arriver. Cela ne voulait pas dire que l'effet de surprise avait échoué, aux yeux de l'espion, qui ne s'en offusque même pas. Ce n'était pas comme s'il n'avait jamais pu observer ces messieurs qu'on nomme "Inquisiteurs". Il l'observe cependant se retourner, tout en déposant son matériel avant de... lui répondre. Sans que cela n'y paraisse, l'Ombre esquisse un sourire moqueur. Il savait parfaitement que l'Inquisiteur n'avait aucun sens de l'humour. Il s'apprête à répondre, mais le Grand Inquisiteur reprend la parole un peu avant lui. Avouant qu'il se moque de l'identité de l'espion, celui-ci émet un sourire moqueur derrière son masque. Pour quelle raison ? Nul n'aurait pu le deviner. L'Inquisiteur continue, tout en supposant que l'Ombre devrait savoir que Cesario est de retour. Celui-ci opine du chef, sans s'en vanter. Bien que, dans tous les cas, il aurait été fort déplaisant et anormal qu'il ne le sache pas. Après tout, même si Cesario était revenu en toute discrétion, il était sûrement l'un des mieux placés pour le remarquer avant tout le monde ! Il se retient cependant de le signaler, et écoute la suite. Personne ne pourrait cependant savoir s'il était déjà au courant de la présence de ces serviteurs, alors que son masque ne laisse passer aucune émotion.

« Bon, j'imagine que le sang de nos ennemis saura parfaitement trouver sa place sur votre tableau. »

L'Ombre se redresse, reprenant une position équilibrée, et l'air prêt à partir. Parce que, il fallait bien l'avouer, lui était déjà parfaitement prêt à partir. Mais peut-être que son collègue peintre devait encore faire des choses ? Quoique, il pouvait toujours partir rechercher la cible, pendant que le Grand Inquisiteur finissait ce qu'il avait à faire. Il en avait largement les moyens.

« Les trouver ne me sera pas difficile, en effet. Comment souhaitez-vous faire ? Vais-je les chercher, pendant que vous vous préparez, ou préférez-vous m'accompagner dès à présent ? »

Il demandait un peu par politesse, car après tout, s'il l'avais voulu, nul doute qu'il ne serait déjà plus dans cette demeure.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grand inquisiteur et ombre (Pv Lazar) Grand inquisiteur et ombre (Pv Lazar) EmptyJeu 9 Déc - 12:12
L’ombre était d’accord pour la mission, autant pour l’aspect traque, que pour l’élimination, efficace et sans plus de blabla que nécessaire, Sigismond appréciait ce genre de professionalisme. Il n’en attendait pas moins d’un agent de l’état, sans doute moins pieux que ceux de l’église, mais tout aussi dévoué à la gloire de Teïder. Sans doute d’ailleurs que l’ombre devait avoir une histoire « intéressante » pour être arrivé à devenir ce qu’il est aujourd’hui, mais Sigismond n’en avait cure, il était inquisiteur, pas biographe ou commère.

Et sans doute que « l’ombre » était plus intéressante comme concept, que la personne qui portait le masque. Comme Sigismond considérait que la position de grand inquisiteur se passait bien de la personnalisation de la personne occupant le poste. Quant au roi, évidemment le grand Zmeï Nebojsa était un homme admirable qui apporterait la gloire à leur grande nation.

« Cherchez les pendant que je me prépare et revenez me voir, je risque sinon de ralentir vos recherches, je ne suis pas aussi discret que vous. Je vous aidera donc à les « éliminer ». » Même s’il escomptait évidemment en capturer certains vivants pour leur poser diverses questions, de façon évidemment fort peu amicale. Il était après tout inquisiteur de Teïder, pas membre des services secrets Akkatoniens, il n’avait cure des « droits des atmas » et autres concepts bien pensants Akkatoniens.

Ceci dit, l’inquisiteur allait donc se préparer avant d’attendre ensuite le retour de l’ombre, notamment par quelques prières, bénissant sa masse légendaire, puis en prenant soin de faire surveiller sa demeure ensuite, après tout on ne savait jamais...
Sigismond Bonnenfant
Sigismond Bonnenfant

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Serviteur de l'état
Messages : 959
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grand inquisiteur et ombre (Pv Lazar) Grand inquisiteur et ombre (Pv Lazar) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Grand inquisiteur et ombre (Pv Lazar)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lazàr Azarov
» L'Inquisiteur et le Renard (Sigismond)
» Azaïm, enfant de l'ombre
» Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm)
» Guilde des Courtiers de l'Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: