Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Artisanat magique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Autres
MessageSujet: Artisanat magique Artisanat magique EmptySam 2 Jan - 14:27
Ici vous sont présentés quelques méthodes d’artisanats magiques pouvant se trouver en Orzian.

-Sculpture de golem :

C’est l’art de sculpter des golems de pierres, de métal, de cristal, de formes brutes, délicieusement taillés ou gravés et de diverses apparences, avant d’insuffler d’une façon ou d’une autre une bonne quantité de magie en leur sein. Ils peuvent aussi bien êtres petits, que titanesques pour les plus rares d’entre-eux. Si les moins qualitatifs ou raffinées peuvent êtres achetés par un marchand ayant des moyens acceptables, les plus puissants ne sont accessibles et souvent autorisées, qu’à la trésorerie des rois et empereurs.

-Gravure de runes :

C’est l’art de graver des runes sur des objets de toutes sortes, pour pouvoir canaliser dans celles-ci de l’énergie magique. De diverses formes, ces runes servent de réceptacle à la magie insufflée dedans par un enchanteur compétent. Dans les faits, ces runes stylisées ou gravées pourraient avoir n’importe quelle forme et fonctionner, mais elles sont souvent conçues pour qu’une rune évoque à elle seul un mot où un concept, autant par praticité qu’élégance. Car ce qui importe au niveau de l’enchantement, c’est la volonté du mage qui les graves et ainsi force le lancement continu d’un sort mineur par leur intermédiaire, sur l’objet ainsi gravé. Cette méthode se base par contre beaucoup sur le matériaux dans lequel les runes sont gravées.

-Incrustation de gemmes enchantées :

Autre manière de canaliser la magie, ces gemmes diverses sont incrustées dans un objet pour servir de réserve d’énergie magique à des enchantements qui seront insufflés dans celui-ci. C’est dans les faits une méthode tout aussi, voir plus efficace que les runes pour enchanter un objet, mais sans doute plus cher car nécessitant justement des gemmes et pierres enchantées… Par contre, elles ne demandent pas de mage ou enchanteur puissant pour se faire, ce qui rend cette méthode populaire au sein des peuples peu dotés en mages.

-Insufflation de magie :

Les enchanteurs dotés des meilleurs potentiels magiques n’ont ni besoin de runes, ni de gemmes pour enchanter des objets. Ils plient la trame magique et celle de l’objet qu’ils enchantent au cours de long rituel, pour y graver de façon indélébile des enchantements. Cette méthode plus courante qu’on ne le croit en vérité pour enchanter aussi bien des objets de petite, que grande taille, est surtout courante au sein des peuples très dotés magiquement… Elle a néanmoins le désavantage de nécessiter des mages particulièrement puissants.

-Insufflation d’âme :

Processus qui était courant par le passé au sein de l’ancien empire naga, il consiste à insuffler une âme dans un objet déjà enchanté pour orienté les propriétés de celui-ci. Il ne consiste pas à utiliser une âme comme source d’énergie, chose de peu d’intérêt, mais à insuffler une âme consentante, chose nécessaire pour obtenir les effets désirés donc, dans un golem par exemple ou un objet inanimé. Ce sera elle ensuite qui orientera les effets dudit objet… L’âme est gardée piégée dans l’objet à l’aide de diverses runes et gemmes en général.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
Artisanat magique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contre-espionnage et Artisanat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Autres-
Sauter vers: