Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller ailleurs (Pv Alaxadya)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Aller ailleurs (Pv Alaxadya) Aller ailleurs (Pv Alaxadya) EmptyJeu 2 Juil - 22:30
Début Juin de l’An 2000

Alaxadya avait donc obtenu une quête particulière et devait l’honorer. Malheureusement, elle s’était vite rendu compte que dans la province Akkatonienne ce serait compliqué, non pas car la magie serait inexistante, mais car pour trouver des golems magiques par ici… Sauf peut-être naga, et justement c’est la piste qui semblait la plus prometteuse…

Néanmoins, depuis longtemps les nagas ne concevaient plus de golems ou peu et ce qui le faisaient étaient compliqués à consulter, car l’esprit avait fait clairement savoir qu’il serait périlleux de leur demander car de ce qu’il avait compris de l’histoire récente, les nagas n’étaient pas forcément appréciateurs aujourd’hui des anciens fidèles des divinités qu’ils avaient reniés. Et s’il ne se sentait pas pour sa part du genre très accroché au passé, il préférait ne pas se faire remarquer.

Il fallait donc trouver un golem naga ancien encore fonctionnel, qu’il soit actif ou inactif et insuffler son âme dans celui-ci, mais où ça ? Ou bien, ultimement, peut-être qu’un cadavre d’ancien naga ferait l’affaire… L’esprit avait donc conseillé une ancienne nécropole à la jeune elfe, qu’il connaissait bien, que ce soit ses mécanismes de sécurité, comment avancer dans celle-ci et les possibles dangers la guettant. Un lieu secret qui n’avait été connu que du clergé naga et qui avait été ainsi, peut-être, épargné par la guerre qu’il y avait eut entre les nagas et leurs anciens dieux…

Ainsi, théoriquement la nécropole serait assez peu dangereuse voir pas du tout, peut-être Alaxadya avait-elle voulut venir accompagner par sécurité ? L’ancien prêtre n’aurait rien eut contre dans ce cas, quoiqu’il en soit l’entrée de celle-ci un peu à l’écart d’une d’un village d’une tribu naga, se trouvait dans une oasis, plus précisément dissimulé par une illusion de dunes qui révéla après un peu de magie, un petit bâtiment qui s’ouvrait sur un escalier descendant dans les profondeurs.

« Suivez mes recommandations et tout devrait aller, il n’y a pas de pièges de mes souvenirs dans cette nécropole, quelques gardiens certes, mais si je peux leur parler cela devrait aller… Quant à vous si vous avez des questions sur l’ancien empire, profitez en, vous allez pouvoir découvrir plus en avant l’une de nos anciennes nécropoles et notre passé après tout... » Oui, après tout ça aurait son intérêt...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aller ailleurs (Pv Alaxadya) Aller ailleurs (Pv Alaxadya) EmptyJeu 23 Juil - 13:11
C'était le début du voyage. La jeune elfe se sentait assez motivée et pleine d'énergie. Depuis son arrivée en ville elle n'avait pas vraiment bougé et les grande explorations lui manquait quelque peu. Quand elle vivait dans les forêts d'Eïrn ces dernières lui étaient vitales pour trouer sa nourriture et changer d'abris quand cela était nécessaire. Elle avait ainsi pris goût au randonnées et aux découvertes.

Cependant ce désert ne ressemblait en rien à tout ce qu'elle avait jamais connu. Elle ne se serait jamais douté qu'une telle quantité de sable puisse être concentrée à un seul endroit. La magicienne ne s'attarda pas sur ces paysages cependant et continua son chemin jusqu'à dénicher l'entrée de la nécropole souterraine indiquée par l'esprit du temple. A sa vue et en pensant à ce qu'elle représentait, la jeune magicienne eut des frissons dans le dos. Elle n'avait pas emporté Kemukki avec elle, préférant le laisser en ville, sous la surveillance de son amie Abigale si elle était disponible.


« Très bien... »


Elle acquiessca aux paroles de l'esprit avant de doucement descendre les premières marches de l'escallier. Son premier réflexe fut de chercher une source potentielle de lumière. Une vieille torche qu'il serait possible de rallumer ou quelque chose du genre. Son espèce avait peut être une meilleure vision dans l'obscurité partielle, mais en manque de lueur totale, aucun être vivant qu'elle connaissait ne pouvait distinguer quoi que ce soit...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aller ailleurs (Pv Alaxadya) Aller ailleurs (Pv Alaxadya) EmptySam 25 Juil - 19:14
Le désert était ardent de jour, même si le voyage se sera plutôt fait tôt le matin ou tard le soir pour éviter évidemment les problèmes dû à la chaleur. Et si l’on pouvait voir au loin des traces de civilisation Akkatoniennes, signe que l’on était pas dans une partie sauvage du dit désert, l’absence d’être vivant, sauf peut-être de petites créatures du désert dans les environs proches, tendait à donner un sentiment de solitude.

Et la nécropole n’avait pas l’air très engageante. Pas des plus décrépit, cr visiblement et sans doute grâce à la magie, celle-ci avait bien supportée les millénaires et plus d’abandons qu’elle avait connue… D'autant plus qu'il n'y avait sans doute eut personne pour l'entretenir depuis le temps si celle-ci était restée secrète si longtemps...

Alaxadya chercha une source de lumière en s'engouffrant dans l'entrée ? Très vite en descendant, elle vit des lumières s’allumer, des sortes de pierres magiques situées au plafond de grès qui projetaient une douce lumière blanche, sans doute activées par la présence d’un être vivant. Elle put ainsi voir où elle allait… Et la descente continua, sans incident.

Jusqu’à ce qu’elle arrive au niveau d’une petite antichambre, dominée par une grande porte de bronze faisant dans les trois mètres de haut et de large, décorée de motifs de serpents. Le reste de la salle vide, était surtout composé de murs dotés de fresques murales guerrières, des représentations de batailles et combats épiques mettant en avant la gloire guerrière… Celle d'êtres se battant pour leurs dieux.

« Approchez le cristal de la porte, celle-ci s’ouvrira. » Finit quoiqu’il en soit par dire l’esprit… Si Alaxadya faisait ainsi, elle verrait la porte s’éclairait d’une lumière vert de gris, tel le bronze rouillé et… S’ouvrir lentement devant elle pour dévoiler…

Le commencement de la dite nécropole, une succession de couloirs vastes bâtis dans le grès noble, parcourus d’autres portes bronzes et fresque diverses aux significations variées, mais souvent religieuses, notamment de sacrifices et rituels divers, le tout éclairé par la même lumière magique.

« Je sais où il faut aller, mais cela risque de prendre un peu de temps pour atteindre notre destination. En attendant, vous n’êtes pas en danger ici, donc si vous avez de questions... » Finit alors par dire le cristal alors qu’Alaxadya se sentait peut-être un peu écrasée ou oppressée par l’immensité des lieux, ou l’impression funèbre qui en émargeait. Après tout ici régnait les morts et d’ailleurs l’esprit finit par reprendre la parole pour dire.

« Ici nous enterrions les prêtres et serviteurs des anciens dieux, derrière chaque porte de cuivre se trouve le tombeau d’un grand prêtre ou de plusieurs de rangs inférieurs. Chacun momifié ou conservé autrement et prêts peut-être à se relever si jamais nos dieux revenaient, espérons que ça n'arrive jamais… Dans certains sont enterrés plutôt de grands guerriers ou nagas ayant plu aux dieux, il existe maintes nécropoles de ce genre dans le désert. Autrefois on aurait trouvé de nombreux prêtres errant en ces lieux pour les entretenir et veiller sur les mourants... »

Puis l’âme dans la pierre finit par demander.

« Là d’où tu viens, quel était le rapport des vôtres avec les défunts ? »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aller ailleurs (Pv Alaxadya) Aller ailleurs (Pv Alaxadya) EmptyDim 23 Aoû - 19:37
L'apparition soudaine de ces lueurs minérales manqua de peu de faire sursauter l'exploratrice de ces vestiges. Cependant, elle prit une bonne inspiration et trouva le courage de s'enfoncer dans ce monument à l'architecture aussi belle que son ambiance était macabre. Les escaliers semblaient descendre profondément sous terre mais la jeune elfe ne sembla pas s'en inquiéter. Une fois arrivée à l'antichambre elle s'arrêta un moment. Elle écouta les consignes de l'esprit qui la guidait avant d'observer avec davantage de patience et d'intérêt l'architecture et surtout les fresques et runes inscrites sur les murs et près des portes de bronzes. Elle pût lire ces dernières sans grande difficulté grâce au pendentif enchanté que l'esprit dont l'esprit lui avait précédemment indiqué la localisation lorsqu'elle était sur le chemin de ce site. Lorsqu'elle portait ce pendentif la langue Naga, qui n'avait jusqu'alors que quelques vagues et rares similarités avec la sienne, n'avait plus aucun secret pour elle. Alaxadya passa cette première porte et s'est ensuite assurée de lire les inscriptions entourant les autres portes afin d'être certaines de ne pas choisir un voie qui semblerait dangereuse, surtout après qu'elle ait entendu l'esprit parler des corps conservés d'antiques guerriers ici. Elle pouvait ressentir la magie environnante et ne souhaitait pas être témoins de ce que cette dernière pourrait être capable d'accomplir pour se défendre d'un corps étranger.

Le récit des méthodes funéraires des anciens Naga par l'esprit sembla cependant la surprendre et la question qui suivit l'a laissa un peu au dépourvu. Elle reprit cependant la parole en suivant le chemin lui étant indiqué.


« Eh bien... Je viens d'une ancienne et petite communauté elfique, isolée dans les forêts d'Eïrn. Notre vie est dévouée à la préservation de leur magie et de leur survie. Pour cela, on enseigne l'art des arcanes à tout enfant s'en montrant sensible, on les formes à toutes les manifestations de la magie. A l'image des éléments et de tous les aspects entourant la vie. Tous... sauf un... »


La jeune mage marqua un silence assez long, cette discussion chavirait vers un pan difficile pour elle.


« En ce qui concerne nos morts... Nous vivions autour de la magie et nos vies cessaient également avec elle. Nous n'enterrions et ne conservions pas les cadavres. Nous... nous les laissions être consumés par cette même magie... »


Alaxadya s'arrêta d'avancer nette cette fois. Sa respiration était assez rapide et ses mains tremblaient légèrement. Elle s'était arrêtée avant de craindre une crise d'angoisse. Ces mots étaient incroyablement difficiles à prononcés et ne renvoyaient à son esprit que le souvenir des ruines de la Citadelle. Ces corps qu'elle avait laissés à la merci des éléments, privé du repos qu'on connu l'ensemble de leurs ancêtres... Cela... tout cela, par sa faute. Elle tomba à genou.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aller ailleurs (Pv Alaxadya) Aller ailleurs (Pv Alaxadya) EmptyLun 24 Aoû - 13:35
Alaxadya put lire dans l’antichambre mains propos sous formes de prières ou bien parlant de la destinée des morts dans ce qui serait pour eux le long rêve. Car la mort pour les nagas n’était que le début d’un rêve sans fin, un sommeil éternel où ils rêvaient de temps dorés sous la protection des dieux, du moins pour les anciens nagas, avant que leur peuple ne rejette ces dits dieux…

Des rêves dorés où la souffrance n’avait pas sa place, où le monde selon les désirs des rêveurs pouvait être tel un désert infini, mais magnifique parcourut de prospères oasis et baignant sous les rayons chaleureux du soleil. Peut-être cela avait-il un rapport avec le fait que pour un naga se prélasser sous le soleil le plus ardent du désert ne présentait dans les faits aucun risque…

Quoiqu’il en soit, l’elfe constata que l’esprit ne la menait pas dans un visible piège ou alors c’était bien peu visible, même si en vérité comme il l’avait dit, peut-être l’endroit n’était-il même pas piégé en dehors peut-être de gardiens, peut-être depuis longtemps disparus, qui veillaient à l’époque sur les morts. Après tout, si le lieu était si secret, peut-être n’avaient-ils jamais envisagés la possibilité que des intrus un jour, y entrent ?

Et en dehors de cela sinon, vint une discussion entre le naga depuis longtemps décédé et la jeune elfe qu’il guidait, une conversation qui sembla assez bouleverser celle-ci. Il est difficile de dire si le naga sous forme d’âme désincarnée enfermée dans un bijou ressentait une certaine empathie ou tristesse en entendant cela, mais sa voix finit par résonner alors que l’elfe commençait à défaillir.

« Ta terre natale te manques ? » Finit par demander le naga, avant de reprendre d’une voix qui ne sonnait pas froidement, ni chaudement, juste avec sérieux et gravité. « As tu fais ton deuil de ce que tu as perdu, regarde autour de toi. » Avant de reprendre très calmement.

« C’est un besoin naturel aux vivants, quelque soit leur race, de porter le deuil de ce qu’ils ont perdus, leur êtres chers ou biens précieux. La vie continue, revenir en arrière est impossible et un jour aussi ceux t’aimant porteront ton deuil. Mais ce qui importe quand la perte est encore douloureuse, c’est de faire ce deuil pour ensuite pouvoir passer à autre chose. Honorer les morts, l’as tu fait ? Si ce n’est pas le cas, il faudra que tu t’y consacres. » Ce pour conclure.

« Ce n’est pas pour rien que mon peuple avait bâtit de tels lieux et que toute civilisation honore les morts. » Restait à elle d’y réfléchir, mais aussi de savoir si elle voulait laisser la perte couler un peu en cet instant, en parler peut-être, ou s’y remettre plus tard.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aller ailleurs (Pv Alaxadya) Aller ailleurs (Pv Alaxadya) EmptyVen 25 Sep - 13:10
Le discours de l'espit sembla apaiser la jeune magicienne dont la respiration reprit un rythme normal. Elle se redressa doucement, sa mission devait encore être accomplit et elle ne pouvait pas se laisser faillir et ainsi laisser tomber. Elle avait donné sa parole et comptait bien la respecter. Avec un léger sourire apaisé, elle fit de nouveau entendre sa voix.


« Merci… C'est effectivement quelque chose de très important pour moi… Je prendrais le temps d'y réfléchir. Mais pour le moment nous devons trouver votre futur corps… Avez-vous un idée d'où je devrais commencer à chercher ? »


Cette crypte était vraiment gigantesques, des portes se présentaient à elle de tous les côtés et elle en avait déjà dépassé un bon nombre sans les emprunter. La magicienne pouvait bien sur lire les inscriptions au dessus de ces dernières désormais, mais cela ne lui donnait que des informations évasives… ambigüe. Seule, elle se serait sans doute perdue dans ces allées magnifiquement décorées mais cependant très semblable. Heureusement elle avait la compagnie de cet esprit qu'elle avait rencontré dans des ruines Naga près de la ville Akkatonnienne où elle s'était installée. Une partie d'elle n'était toujours pas encore totalement rassurée à l'idée d'errer dans cette crypte, elle faisait confiance à cet esprit, mais quelque part au fond elle espérait vraiment que ce dernier ne lui mentait pas et ne lui tendait pas un piège sournois.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aller ailleurs (Pv Alaxadya) Aller ailleurs (Pv Alaxadya) EmptyDim 27 Sep - 9:37
Alaxadya s’apaisa, même s’il était difficile de savoir si le naga qui l’avait aidée à se reprendre était agacé ou non par ce qui s’était passé, telle était la fatalité d’être une âme désincarnée... En tout cas, elle n’était pas seule actuellement, même si physiquement elle l’était belle et bien. Quoiqu’il en soit, la dite âme désincarnée, dit avec grand sérieux concernant où Alaxadya devrait débuter ses recherches.

« Il y a un atelier ici où l’on fabriquait des golems dans lesquels une âme peut éventuellement être insufflée, c’est une manière comme une autre pour les serviteurs dignes, de continuer à servir nos anciens dieux malgré le trépas. Peut-être y aurait-il un golem encore en bon état ? Peut-être de quoi en fabriquer un, mais vous n’avez pas l’air d’avoir été formé à la fabrication manuelle de quoique ce soit... » Une pique déguisée ? Un constat qu’il regrettait silencieusement de faire ? Probablement plus la deuxième possibilité.

« Si jamais ce n’est pas suffisant, il va falloir trouver un golem au repos dans les environs… Sinon, il y a toujours les cadavres squelettiques. Cela ne me dérangerait pas, mais vous ne semblez pas vraiment vouloir que je sois doté d’un quelconque potentiel magique. » Car le risque était évidemment avec ce tombeau rempli d’un personnel religieux ou important, de transférer l’âme dans un corps qui appartenait auparavant à un mage. Les capacités magiques étant liées au corps et non l’âme.

Sur ce, l’esprit guida donc Alaxadya, qui traversa tout un labyrinthe de couloirs, les lieux étaient vraiment déserts… Il n’y avait personne à part elle, ou pas encore, ni mort vivant qui errait dans les couloirs, ni golem de protection et pas de pièges. Du moins, elle ne tomba sur rien de tout cela, jusqu’à ce qu’elle arrive au bout d’un moment au devant une grande porte de bronze qu’elle n’eut aucun mal à ouvrir en insufflant un peu de magie dedans…

Elle débouchait sur une grande salle aux allures de forges. Une partie de la salle consacrée à divers moyens de donner forme aussi bien au métal, qu’à la pierre, une autre contenant des matériaux brutes et une dernière…

Des golems stockés au sol comme des serpents lovés sur leurs propres anneaux. Il y avait une dizaine environ, certains faits de bronze, d’autres de pierres, tous assez ornementés.

La salle n’était pas totalement éclairée, certes quelques lumières magiques étaient présentes, mais une partie de la salle était aussi plongée dans l’obscurité.

« Qui est-ce ? » Une voix se fit alors entendre d’un ton sombre et peu amène. Alxadya put alors voir surgir des ténèbres un être fait de ténèbres justement.

Une masse informe qu’Alaxadya put alors voir se reformer, pour prendre une apparence elfique ? Littéralement la sienne, mais avec une série de tatouages violacés et luisant sur sa chair et ses vêtements et une peau bien plus pâle. Une aura magique égalant celle d’Alaxadya émanait de cette créature, témoignant que c’était un esprit élémentaire très puissante... La créature reprit alors d’un ton aussi méfiant que son attitude.

« Un mortel ? Cela fait bien longtemps... » Alaxadya put alors entendre dans on esprit, le naga dire.

« Un esprit élémentaire, il devait aider à la conception des golems... »

Est-ce que cela voulait dire « danger » ? Difficile à dire, les esprits élémentaires n’étaient pas des créatures spécialement maléfiques ou bénéfiques, c’était des individus, aux mentalités et mœurs étranges car non soumis aux mêmes contraintes que les mortels, mais avec la variété que cela incluait.

Quoiqu’il en soit, la dite créature finit par reprendre.

« Dis moi, qu’es tu venu faire ici ? Piller ? Étudier ? Je peux t’y aider si tu le veux... » L’esprit reprit alors plus amène.

« Je veux juste retrouver ma liberté, je suis ici depuis si longtemps… Et mes maîtres sont partis. » Le naga fini alors par reprendre à l’égard d’Alaxadya.

« J’aurais préféré que la source d’énergie de la crypte soit un grand cristal… Je doute qu’il te laisse partir ou toucher aux golems si tu ne l’aide pas, mais il sert sans doute aussi de source d’énergie pour le dispositif permettant d’activer les golems… Sauf si tu désires risquer de te tuer en utilisant tes propres réserves…. Mais cela l’affaiblira s’il te laisses faire, ce qui l’empêcherait de te forcer à l’aider. » En somme, il y avait un choix à faire. Peut-être qu’un peu de persuasion est envisageable ?
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aller ailleurs (Pv Alaxadya) Aller ailleurs (Pv Alaxadya) EmptyVen 16 Oct - 20:15
L'esprit de l'ancien Naga connaissait visiblement bien les lieux et n'eut pas de mal à la guider aux milieux de ce large édifice souterrain où beaucoups de couloirs se ressemblaient. Alaxadya n'eut pas de mal à imaginer que quiconque pénantrant ces lieux non préparé risquait fortement de s'égarder et d'y rester coincé à jamais. Elle ne répondit pas aux dires de l'esprit cette fois et se contenta d'assimiler ces informations. Il était vrais qu'un golem serait préférable pour cette fois. Après tout, quelqu'un d'aussi doué par la parole pourrait aisément trouver l'aide de quelqu'un d'autre pour transférer sa conscience à nouveau. Mais elle ne voulait pas risquer de rendre cet ancien Naga qu'elle connaissait encore à peine dangereux alors qu'aucune aide ne pourrait lui être donnée ici. Alors qu'elle passa une dernière grande porte de bronze décorée, la jeune elfe put enfin observer l'atelier qui avait été la raison centrale de tout ce voyage.

Son visage s'illumina d'un léger sourire apaisé et satisfait, elle n'aurait pas fait tout cela pour rien. Une voix la tira alors de ses songes et elle se retourna d'un léger bond de surprise en arrière pour faire face à cette nouvelle personne. Un air de d'incompréhension et d'inquiétude orna son visage alors qu'elle put discerner l'aspect flottant et ondulant de cette créature comme si une ombre même avait prit vit et se penchait vers elle. Peu à peu la silhouette gagna une forme plus distincte afin de finalement devenir le portrait craché de la jeune elfe, mais recouverte de ce qui semblait être des inscriptions runiques. Elle les observa rapidement, cherchant discrètement à discerner si elle pouvait en comprendre la langue et ainsi les lires.

Un esprit élémentaire ? Elle en avait entendu parlé mais elle n'aurait pas classé les ombres dans la catégorie des éléments et n'avait donc aucune idée de ce que cette entité serait cappable. Mais le potentiel qu'elle pouvait ressentir en cette dernière l'effrayait assez pour comprendre que cette situation devait être gérée avec prudence. Elle écouta calmement ce que la change-forme eu à dire pour finalement reprendre la parole sur un ton lent et posé.


« Être... libre ? Je peux peut être chercher un moyen de vous aider. Mais avant j'ai besoin de quelques réponses. Est-ce que vous seriez... lié à cet endroit et à sa magie et donc vous ne pouvez pas partir ? Votre capacité à prendre les formes d'autres personnes... la garderiez vous si vous étiez libéré dehors ? Et... Quelle genre de magie vous à transformé ainsi, êtes vous mort ou était-ce de votre vivant ? »


Alaxadya avait une légère théorie sur une âme défunte scellée par Nécromancie en cette endroit afin d'en assurer la sécurité et le fonctionnement, mais elle souhaitait vérifier ces informations avant toute chose. Elle se disait également qu'engager la discussion et parler de manière ouverte et reposée participerait à ne pas énerver ou rendre cette entité dangereuse d'aucune manière que ce soit.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aller ailleurs (Pv Alaxadya) Aller ailleurs (Pv Alaxadya) EmptySam 17 Oct - 9:27
Il n’y avait aucune langue à comprendre sur les inscriptions, c’était juste des sortes de petits tatouages lumineux esthétiques sur la peau de l’esprit élémentaire, ou alors ils étaient écrits dans une langue bien obscure et ésotérique. Quoiqu’il en soit, s’il y avait eut un message derrière, ça n’aurait sans doute été aucun que l’esprit n’aurait pas voulu transmettre, après tout c’est lui qui avait décidé, que ces runes apparaissent...

Et sans doute s’imaginait-il qu’elle serait plus à l’aise à l’idée de parler avec une copie, certes ténébreuse d’elle, qu’avec une masse de ténèbres consciente. Probablement que cet esprit ne devait pas vraiment comprendre ce qui effrayait ou non les mortels…

L’esprit élémentaire de ténèbres en tout cas, qui devait à la fois être certes pressé d’être libéré, mais d’un autre côté conscient qu’il était immortel, répondu patiemment à l’elfe…

« Tous les esprits élémentaires, quel que soit leur élément, peuvent prendre une forme mortelle, pourquoi ? » La créature ne semblait pas comprendre en quoi c'était un problème ou d'une quelconque importance. Ce qui pouvait se comprendre si en effet, toutes les créatures de son genre peuvent le faire.

« Et je ne suis pas mort, je suis vivant, même si je suppose qu’on aurait pu piégé mon âme après avoir détruit mon essence, et si c’est ce que tu demandes, non je n’ai jamais été une créature comme toi. Si tu me libères, je serais libre et pourrait retourner dans le plan des ténèbres, retrouver la véritable obscurité. »

En somme, ce n’était pas une âme défunte altérée par magie. C’était littéralement une créature se revendiquant comme née d’un élément, sans doute dans un plan élémentaire et doté de conscience, en somme un esprit élémentaire pur. Une créature qui devait être étrangère à beaucoup de concepts mortels comme la famille, la patrie, la dépendance à autrui, la reproduction ou la vie en société organisée, entres autres.

« je suis lié à cet endroit par magie, il y a des runes qui me maintiennent prisonnier, détruisez les et je serais libre une fois cela fait. Je saurais vous récompenser si nécessaire. Vous êtes invocatrice ? Je pourrais même signer un pacte avec vous en remerciement, ma liberté contre des services de temps en temps ou mon aide en combat… Certains mortels me demandaient d’apaiser leurs « cauchemars » par exemple. » Est-ce que cet être était digne de confiance ? En tout cas sa nature liée au ténèbres ne présupposait rien. Ni la lumière, ni les ténèbres n’étaient bon ou mauvais, c’était des créatures pensantes et ayant leur individualité, donc il faudrait juger son cas précis, ainsi que ses éventuelles motivations.

Par contre, le fait qu’il n’avait pas tenté d’user de sa magie pour manipuler la jeune elfe malgré sa grande puissance magique, était plutôt bon signe. Soit cela témoignait que la créature se souciait de n’user de ça qu’en derniers recours, soit un signe de prudence. Après tout quand ce genre de manipulations échouent, car ça arrivent, la cible de celles-ci n’était généralement pas de bonne humeur...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aller ailleurs (Pv Alaxadya) Aller ailleurs (Pv Alaxadya) EmptyMer 11 Nov - 20:48
Cette quête se compliquait de plus en plus... La magicienne, qui avait au départ pensé ne devoir que rechercher un réceptacle à l'esprit qui l'avait guidé ici, se trouvait désormais dans une situation qui lui semblait bien obscure. Elle se trouvait devant une nouvelle créature qui lui demandait de l'aide pour atteindre une forme de liberté et elle ne savait toujours pas si elle pouvait réellement avoir confiance en aucune d'entre elles. Mais sa bonne foi l'obligeait a tenir sa parole auprès de l'esprit qui l'avait mené là. L'elfe avait reçu une récompense pour cette mission et elle comptait bien la mener, elle ferait juste attention à ne pas faire de cet esprit une potentielle menace par la même occasion.

Mais, elle n'avait aucune garantie de sécurité si elle acceptait d'aider cette engeance des ténèbres. La magicienne ne s'était pas encore décidée sur sa réponse finale, mais elle prit rapidement le choix de faire preuve de ruse afin de s'accaparer toutes les garanties qui lui serait accessible. Ainsi, elle répondit avec un léger sourire se voulant sincère et apaisé. Comme si les mots de cet esprit avaient fait s'envoler ses doutes.


« Oui, je suis une invocatrice. »


Cela était techniquement un mensonge, mais elle le prononça le plus simplement qu'il lui fut possible et ne s'arrêta pas.


« Je veux bien vous venir en aide, mais pour cela je vais avoir besoin de votre aide. Laissez moi accédez à votre psychée et je briserais ensuite les liens qui vous enchaînent à ces runes. »


Et ceci n'était pas réellement un mensonge, plutôt une manière évasive d'énoncer la vérité. Elle ne pouvait pas briser des liens magiques aussi facilement que cela. Mais si l'esprit disait vrai, alors sa volonté de l'aider tiendrait toujours. Elle voulait juste s'assurer de sa propre sécurité en performant une purification de l'âme de cet esprit. Il s'agissait d'un sort avancée qu'elle avait aprit au sein de sa Citadelle dans les bois d'Eïrn. Elle s'avança doucement vers l'esprit pour observer sa réaction. Tout ce dont il avait à faire était de la laisser apposer ses mains sur ses tempes et incanter pendant une minute. Ainsi toute volonté négative envers la magicienne seraient purgées de cet esprit et elle serait assurée de ses intentions. Si ce dernier se montrait réceptif elle commença alors le rituel. Mais elle restait sur ses gardes, prête à passer à l'offensive au besoin.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aller ailleurs (Pv Alaxadya) Aller ailleurs (Pv Alaxadya) EmptyLun 16 Nov - 14:59
L’esprit des ténèbres sembla gober le mensonge de l’elfette, peut-être car à ses yeux mentir à ce sujet n’aurait pas été avisé ? Peut-être, quoiqu’il en soit la clone ténébreuse de l’elfe sembla pensive quand cette dernière demanda d’accéder à sa psychée. Pourquoi voulait-elle faire cela ? Pour s’assurer qu’il n’avait pas de mauvaise intention ?

La créature supposa cela, donc accepta d’un hochement de tête, mais semblait méfiante comme si elle s’apprêtait à tenir tête à Alaxadya si jamais celle-ci avait une idée en tête. « Faîtes, mais pas de ruse pour tenter de me dominer mentalement, d’accord ? J’ai un esprit fort et je sais me défendre. » Précisa tout de même l’esprit, sans doute sûr en effet de sa force mentale, ce avant de laisser l’elfe s’approcher...

Néanmoins, alors qu’Alaxadya s’apprêtait à lancer son sort, le naga finit par reprendre la parole, pour lui dire dans son esprit, de cette voix que seule elle put entendre.

« Si vous employez la magie de lumière sur cette créature, il y a peu de chance qu’elle vous laisse faire. Comme tout élémentaire envers l’élément opposé à celui les ayant fait naître, ceux de ténèbres ont une répulsion naturelle envers la lumière. Donc si vous le faîtes, préparez vous à vous battre… Ou alors, persuadez la de tolérer cela. »

En effet, la question se posait alors. Incanter un sort de lumière long ? L’esprit aurait largement le temps de le voir venir et y réagir, surtout si on ne le prévenait pas en avance ? Prendre le risque du coup de lui demander cela ? Enfin, risque, si la créature était raisonnable elle dirait au pire, non… Sauf si elle se méfiait trop. Même s’il y avait sans doute moyen de la convaincre si sa liberté était en jeu.

Ou bien ne pas s’embêter avec cela et tenter de dominer mentalement la créature ? Ce serait alors un duel de volonté, mais… Celle d’Alaxadya n’était pas si forte que cela, du moins elle n’avait pas l’impression que sa volonté était de fer. Alors que la créature en face, esprit de ténèbres, ne devait pas être du genre à s’en laisser compter.

« Si vous le désirez, il y a moyen pour dominer la créature, vous pourrez ensuite ou non décider de la libérer après vous en êtres servis. Regardez au centre de la pièce... » Alaxadya y verrait un cristal violacé, ne luisant pas, mais dégageant de la magie. Elle ne l’avait pas remarquée avant, sans doute à cause de le pénombre, le naga ajouterait alors. « L’esprit y est lié, si vous posez vos mains dessus et y insufflez votre magie… Vous pourrez lui imposer votre volonté. »

Est-ce que ce serait une bonne idée ? Ou mieux valait d’abord tenter la discussion ? Après tout, si certes faire confiance à l’esprit de ténèbres serait précipité, celui-ci n’avait émit aucune action hostile. Et sans aucun doute, si imposer sa volonté à celui-ci faciliterait les choses, est-ce qu’Alaxadya désirait employer ce genre de méthode pour arriver à ses fins ? Ou serait-ce une entorse qu’elle ne voulait pas faire aux limites qu’elle s’impose ?
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aller ailleurs (Pv Alaxadya) Aller ailleurs (Pv Alaxadya) EmptyVen 1 Jan - 16:31
Cette situation se complexifiait de secondes en secondes... Avec cet esprit de la magie des ténèbres et celui de l'ancien Naga, son esprit ressemblait à un champ de bataille de voix contradictoires. L'apparence de l'esprit qui paraissait si tangible, réelle et qui lui renvoyait à la perfection un reflet d'elle même n'aidait pas non plus. Plus le temps passait et plus cette entité parraissait davantage comme un être effrayé et incertain plutôt que comme une possible menace. Cela pouvait très bien être une volonté de cette dernière afin de tirer l'elfe dans un piège et elle en avait conscience. Mais pouvait-elle toute fois poursuivre son idée ? Si elle réussissait à purifier son âme, ne priverait-elle pas cet esprit d'une part de sa personalité, de son essence ? Elle pris connaissance du crystal mais cette solution ne lui parraissait toujours pas morale...

Si le devoir de remplir une promesse ne l'avait pas retenu ici, elle aurait très certainement déjà décidé de rebrousser chemin. Décidément, les cours qu'elle avait reçu et les théories qu'elle avait emmagasiné était quelque chose. Mais, la réalité en était une toute autre...

« Non. Je ne suis pas comme ça. »


Elle avait subitement répondu à haute voix à l'esprit du Naga qui communiquait avec elle. Refusant d'asservir cette créature à sa volonté. Heureusement, ces mots pouvaient aussi être interpétés comme le fait qu'elle renonçait à son plan de base d'accéder à la psyché de cette dernière, et cela était compréhensible étant donné les possibles risques.

« Montrez moi les runes qui vous lient à cet endroit. Je les détruiraient. »


Voilà un changement d'avis pour le moins surprenant. La jeune magicienne savait qu'elle prenait de grands risques, mais elle se rappellait de ce qui était arrivé à son foyer. Plus jamais elle ne voulait utiliser ses capacités pour nuire aux innocents. Pour le moment cet esprit n'avait rien tenté contre elle et elle ne commencerait pas les hostilités.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aller ailleurs (Pv Alaxadya) Aller ailleurs (Pv Alaxadya) EmptyJeu 7 Jan - 10:09
La créatures de ténèbres regarda Alaxadya d’un air de curiosité et de surprise en l’entendant parler ainsi, se demandant ce qui devait passer par la tête de cette créature mortelle, mais aussi si elle était sensée réagir à cela. Après tous les mortels étaient sans doute des créatures si étranges à ses yeux à elle… Mais, l’esprit de ténèbres sembla satisfait quand finalement l’elfe décida de le libérer sans autre forme de procès.

« D’accord, elles sont ici... » Dirait alors la créature, un peu hâtive, sans doute car elle avait justement hâte de retrouver sa liberté, comme un prisonnier mortel qu’on aurait enfermé trop longtemps justement. Indiquant alors le socle du cristal où étaient gravées les ruines.

Qui demandaient un certain effort à effacer, puis une fois cela fait...

Il n’y eut pas spécialement d’explosion, ni de rire malfaisant, ni d’attaque soudaine, l’esprit de ténèbres se contenta juste de changer de forme. Délaissant la copie d’Alaxadya, pour celle d’une sphère de ténèbres condensée de la taille d’un torse entourée d’un brouillard violacé. Pas franchement rassurant, mais la créature ne devait pas deviner que cette vision pouvait intimider. Sans doute était-ce sa vraie forme d’ailleurs, une masse de ténèbres possédant une âme, mais d’abord une masse de ténèbres.

Aller ailleurs (Pv Alaxadya) 71db351c4901226802842d3207d2478f

« Enfin libre… Merci mortel. Tant de choses à faire maintenant que je suis libre. » Dis d’abord la créature de sa voix d’outre monde, mêlant féminin et masculin, avant de reprendre reconnaissante.

« Que désire tu déjà ? Comme je l’ai dis, ce sera avec joie que je te rendrai service pour te remercier. De toute façon il vaudrait mieux que je te suives le temps de sortir d’ici… Je ne peux pas rentrer chez moi depuis ces ruines. Ou peut-être pourrais-je découvrir un peu votre monde, il faudra juste que je me méfie des mages peu regardants… Peut-être me faire passer pour une mortelle comme toi, trouve tu que c’est une bonne idée ? Mais je ne sais pas comment les mortels se comportent, vous avez des habitudes que j’ai du mal à comprendre. » En somme Alaxadya n’avait qu’à formuler sa demande à la masse de ténèbres qui semblait plutôt contente et enthousiaste. Peut-être un peu trop au vu du flot de paroles qu’elle lui assénait, mais était-ce étonnant ?
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aller ailleurs (Pv Alaxadya) Aller ailleurs (Pv Alaxadya) EmptyVen 29 Jan - 18:49
La jeune elfe sentit une partie de son énergie se volatiser dans l'effort, comme ayant été aspirée afin d'effacer ces runes antiques. Elle s'était alors appuyé contre un mur pour reprendre son souffle, espérant n'avoir pas commit une grave erreur. Mais la réaction de cette engeance des ténèbres la surprit bien plus qu'elle ne l'effraya. Elle avait l'impression d'entendre les déblatérations d'un jeune enfant avide de découvrir le monde. Vu son état de fatigue, écouter ce flot de parole commençait à lui donner mal à la tête cependant. D'un geste simple de la main elle demanda un peu de temps et de silence avant de porter son regard sur l'orbe brumeuse qui était telle une boule de cristal à l'apparence corrompue.


« Eh bien... Je voudrais seulement utiliser un automates pour y insufler un esprit qui n'a plus de corps. Pourrais tu m'y aider ? »


L'apprentie magicienne ne souhaitait pour tout dire pas rester bien plus longtemps en ces ruines elle non plus. Elle préférait donc demander le minimum, ce pour quoi elle était venu au départ, et repartir le plus vite possible. Si cette entité souhaitait apprendre à cotoyer les mortels alors elles auraient le temps de discuter dans des lieux plus propices de toute façon. Mais les craintes que partagea l'esprit des ténèbres réveilla certaines qui étaient enfoui en elle.


« Par ailleurs, tu fais bien de te méfier des autres mages. Mais méfie toi du regard des autres mortels en général sur tes capacités. Elles pourraient attirer convoitise ou crainte et aucune des deux ne te serait favorable. Oh et... te déplacer sous cette forme attirera à coup sur l'attention. Est-ce que tu peux prendre une forme semblable aux nôtres sans copier celle de quelqu'un d'autre ? »


La première partie n'était peut être pas de bons conseils mais c'était ce que la magicienne avait apprit par expérience.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aller ailleurs (Pv Alaxadya) Aller ailleurs (Pv Alaxadya) EmptyLun 1 Fév - 14:20
L’esprit élémentaire ne comprit pas vraiment ce que le geste d’Alaxadya lui intimant de limiter son flot de paroles voulait dire, mais à la voir fatiguée et prendre son temps pour répondre, il devinait que la mortelle ne tiendrait pas forcément la cadence. Un esprit élémentaire qui finira par dire de sa voix surnaturelle, d’un ton pensif, à la demande de l’elfe.

« Eh bien, ça peut se faire. Il y a du matériel magique ici servant à cela et je sais l’employer, donc je peux m’en charger Par contre, où est l’esprit que vous voulez insuffler ? Car vous avez encore un corps, donc ce n’est pas le votre je suppose. » Demandera la créature assez curieuse, avant de proposer innocemment. « Si vous voulez que je le fasse pour vous aussi d’ailleurs… Je sais séparer une âme de son corps, donc je pourrais vous offrir un autre corps ! Mais, ce serait dommage à bien y réfléchir, vous perdriez tout talent magique. » La créature visiblement finissant elle-même par dire que ce ne serait pas une bonne idée, avant de finir par ajouter aux paroles suivantes de l’elfe.

« Je pars toujours du principe que les mortels sont un peu comme les esprits, même si différents ! J’en ai croisé des gentils et d’autres moins bienveillants, là d’où je proviens. Je me rappelle aussi ce seigneur élémentaire de l’obscurité, il m’a beaucoup apprit. Même s'il n'était pas très malin, mais bon... » La créature sembla sinon s’évaporer lentement, pour reprendre ensuite forme pour adopter une autre apparence, d’abord humanoïde, puis qui se précisa ensuite pour être féminine et elfique.

Aller ailleurs (Pv Alaxadya) Re52

« Cette forme pourrait convenir pour ne pas trop me faire remarquer ? J’aimerai quand même que quelques détails permettent de me distinguer des mortels, du moins pour ceux sachant qui je suis. » Dit-alors la créature de sa voix toujours obscure et multiple, avant de finir par ajouter, d’un ton vraiment féminin et doux.

« J’ai hésité à prendre une forme de naga, mais comme je n’ai jamais vu une créature comme vous, je me suis dis que ce serait intéressant. » Dit-elle en regardant ensuite sa propre apparence avec une légère curiosité, avant de glisser.

« C’est quand même plus pratique de pouvoir flotter au naturel que se tenir sur ces choses. »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aller ailleurs (Pv Alaxadya) Aller ailleurs (Pv Alaxadya) EmptySam 13 Mar - 19:55
Un soulagement se fit ressentir par la magicienne alors qu'elle entendit l'esprit des ombres lui expliquer qu'elle pouvait procéder à la transmutation de la conscience du Naga dans un nouveau corps. Elle allait enfin pouvoir s’acquitter de ce service. La jeune elfe fut prise un peu au dépourvu lorsque l'esprit la questionna sur l'endroit où cette conscience résidait et elle chercha rapidement la gemme sur elle avant de la tendre vers l'esprit des ombres qui avait pris une forme assez semblable à celle de sa libératrice.


« I-Il est dedans. »


Expliqua-t-elle brièvement alors que ses yeux scrutèrent rapidement cette nouvelle apparence. Elle lui ressemblait d'une manière qui était assez troublante au début, comme deux sœurs. Alaxadya se demandait aussi pour quelle raison l'esprit avait décidé de prendre une forme si proche de la sienne, avait-elle marqué cet être à ce point ? Cette réflexion l'a fit légèrement rougir. Elle se surprit à observer les faibles brumes violacées qui ondulaient à proximité de la peau de cette créature des ténèbres pendant quelques minutes avant de reprendre la parole.


« Hm, désolé... Je n'ai pas vraiment envie de rester dans cet endroit bien plus longtemps. Donnons à cet esprit un nouveau corps et partons d'ici. Je suis sûr que tu as hâte de découvrir le monde extérieur. - dit-elle avec un petit sourire - Et je pourrais bien être ta guide si tu le souhaite, pour ne pas que tu tombe sur de mauvaises personnes ou que tu fasses d'erreurs au début. D'ailleurs... tu n'as pas de nom? »


L'elfe avait préféré conserver le tutoiement étant donné qu'elles allaient certainement faire un bout de chemin ensemble désormais. Elle s'accorda quelques secondes de réflexion afin de trouver un nom à cette nouvelle partenaire de voyage.


« Que penses tu de Violette? »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aller ailleurs (Pv Alaxadya) Aller ailleurs (Pv Alaxadya) EmptyDim 14 Mar - 14:13
Aller ailleurs (Pv Alaxadya) Re52

Violette regarda avec curiosité la gemme que l’elfe lui tendit, avant de la prendre avec délicatesse. Car sans doute qu’il valait mieux traiter un tel objet avec soin. Un objet qu’elle contempla un peu de son regard, d’un air concentré, peut-être communiquait-elle avec la conscience en son sein ? Avant de glisser pensive.

« C’est un naga de l’ancien temps ? Visiblement il est mort depuis fort longtemps et a été enfermé dans cette gemme, ils faisaient beaucoup cela je crois... J'aurais presque l'impression de revenir à l'époque où ils m'employaient pour fabriquer leurs golems. » Dit-elle donc avec un brin d'amusement… Pour un être qui avait été oublié là par le peuple naga, depuis extrêmement longtemps. Violette ne semblait visiblement pas très rancunière.

Sans doute n’était-ce pas forcément dans la nature d’un esprit des ténèbres comme elle d'être rancunier, même si certains l’étaient peut-être. Un esprit du feu peut-être aurait-eu plus de chance de l’être, quoique ? De toute façon ce n’était pas pour poser problème à aucun des mortels présent, ce qui n’était pas plus mal. Elle reprit d’ailleurs avec enthousiasme aux paroles de la jeune elfe.

« Découvrir le monde extérieur ? Avec toi ? Ce sera sans doute très intéressant ! Je vais essayer de faire vite et lui redonner un corps... » Avant de rajouter pensivement. « On m’a donnée beaucoup de noms, mais je ne m’en suis jamais donnée un… Violette ? C’est joli. Enfin, ça sonne bien. » Sans doute qu’elle ne savait même pas que c’était un nom de fleur d’ailleurs. Elle finira quoiqu’il en soit ceci fait par dire d’un air concentré.

« Je m’attelle au rituel, ensuite sortons d’ici... » Elle trouva un corps de golem aux allures de naga assez fonctionnel dans la pièce, avant d’incanter… Des filaments bleutés semblèrent alors commencer à sortir de la gemme, l’âme du naga sans doute. Pour se rendre vers le golem fait de vrai bronze. Dont les runes inscrites sur son corps commencèrent alors à luire. Le processus prit quelques minutes, jusqu’à ce que la gemme finisse par éclater et Violette par reculer, alors que le golem finit par se mouvoir…

« Enfin… Je ne suis plus un esprit désincarné dorénavant. » Dira alors le golem qui parlait d’une voix sépulcrale, avant de dire, avec un brin de reconnaissance à l’égard de Violette et Alaxadya, même si avec le flegme habituel des nagas.

« Je n’oublierai pas ce que vous avez fait pour moi… J’ai à faire ici néanmoins, revenez dans quelques mois ici si vous le pouvez. J’aurais sans doute de quoi vous récompenser et peut-être un service à vous demander. D’ici là, je vais rester caché dans ces ruines, le temps au moins de m’habituer à ma nouvelle condition. » Visiblement il les laissait volontiers prendre congé… Ce que les deux jeunes femmes s’empressèrent sans doute de faire ?
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aller ailleurs (Pv Alaxadya) Aller ailleurs (Pv Alaxadya) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Aller ailleurs (Pv Alaxadya)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Alaxadya kom Elëndiir
» Un être d’ombres (Pv Alaxadya)
» Le géant et l'enfant (Pv Alaxadya)
» Alaxadya kom Elëndiir - La Sorcière Blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: