Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Silvania Agesila
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Présentation de vos personnages :: Fiches validées
MessageSujet: Silvania Agesila Silvania Agesila EmptySam 18 Avr - 17:50

Silvania Agesila : Mercenaire

Silvania Agesila 2a66Silvania Agesila Bscp
Identité


Nationalité : Duchéenne
Race : Humaine
Nom : Agesila
Prénom : Silvania
Surnom : Soleil d'Or
Sexe : Féminin
Date de naissance : 3 Aprilis
Age : 19 ans
Lieu de naissance : Un petit village des Duchés du Sud
Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : Duchés du Sud
Rang social : Mercenaire
Métier/Position dans la société : Sergent Mercenaire
Titre : Soleil d'Or, connue dans les Duchés


Armes et équipement :


Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :

-Épée courte : Une lame courte à une main et à double tranchant, forgée dans du bon acier duchéen, offert part son père devant sa résolution à partir à l'aventure, Silvania en prend grand soin et l'entretient fidèlement.

-Épée longue : Une lame longue à deux mains et à double tranchant, qui peut également être utilisée d'une main en cas de besoin, mais de façon plus fatiguant. Assez semblable à sa lame courte, elle fut acquise par Silvania pour les occasions demandant plus de force de frappe.

-Bouclier rond : Un bouclier simple et efficace, marqué du symbole du Soleil d'Or que Silvania a choisi pour sa compagnie.
Champ de force :
Le bouclier émet un champ de force magique englobant une à dix personnes suivant le niveau de potentiel magique du porteur. Dès lors il encaisse les attaques aussi bien magiques que physiques. 30 secondes d'autonomie, l'enchantement mettra ensuite une journée à se recharger.


-Arc de combat : Un arc de guerre à double courbure, simple mais de bonne facture, sans fioritures particulière.

-Armure de cuir légère : Une armure de cuir assez légère, dotée de quelques renforts métalliques et laissant une grande liberté de mouvement à Silvania tout en offrant une protection correcte.
Endurance de la terre :
L'armure ainsi enchantée, augmente la résistance physique de son propriétaire. (+1 en résistance physique)


Autres équipements

-Tenue de mercenaire : Une tenue simple et confortable de mercenaire, en tissus blancs et bruns, conçue pour être confortable en voyage tout en permettant facilement le combat.

-Collier du Soleil d'Or : Un simple collier portant en pendentif un petit soleil en bronze doré, cadeau de la mère de Silvania pour ses seize ans et qui lui a inspiré le nom de sa petite compagnie.

-Destrier de Guerre : Un cheval de bataille nommé Baldo, fidèle à sa maîtresse bien que de caractère fougueux.  

Insufflation de Force (+1 Force) :
Idéal pour envoyer une claque à un Troll ou ouvrir un bocal de cornichons récalcitrant. Elle (l'amélioration, pas le bocal) augmente la Force Physique d’1 point ou amoindrit un malus racial de un niveau. Elle peut prendre autant la forme d'un tatouage sur vous sinon que ne pas être apparente sur votre chair.

Régénération surnaturelle :
La magie rend le corps de celui dans lequel elle est insufflée capable de se remettre particulièrement rapidement de ses blessures. Si ce dernier n'est pas non plus rendu plus résistant par cela et sera tout aussi vulnérable qu'avant aux blessures fatales, il pourra se remettre totalement en une minute d'une blessure légère, une dizaine de minute d'une blessure moyenne et une heure d'une grave. Il pourrait même survivre à une blessure mortelle avec un peu de chance...



Caractéristiques :




Magie : (Description ici.)

Potentiel : Aucun

Feu : Inapte
Eau : Inapte
Vent : Inapte
Terre : Inapte
Lumière : Inapte
Ténèbres : Inapte
Invocation : Inapte
Nécromancienne : Inapte
Transformiste : Inapte
Âme : Inapte
Foi : Inapte

Mental : (Description ici.)

La volonté : Maître
Contrôle de soi : Maître
L'intelligence : Virtuose
La perception : Champion
Le charisme : Légende
Technologie : Inapte

Physique : (Description ici.)

Force physique : Maître
Agilité : Champion
Vivacité : Champion
Résistance physique : Champion
Résistance magique : Confirmé
Vitalité : Confirmé
Beauté : Prodige
Discrétion : Débutant

Martial : (Description ici.)

Armes de tailles : Prodige
Armes lourdes : Inapte
Armes d'hast : Inapte
Faux : Inapte
Art de la défense : Confirmé
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Confirmé
Mains nue/Arts martiaux : Confirmé
Armes à feu : Inapte
Équitation : Champion
Domptage : Inapte
Conduite : Inapte


Description de votre personnage :


Description physique :

Silvania est une jeune femme d'une vingtaine d'année, d'assez haute taille, avec environs un mètre quatre-vingt. Elle possède des cheveux d'un blond légèrement sombre, couleur de blé mûr, comme le disait souvent son père. Elle les porte généralement coupés courts, pour des raisons pratiques autant qu'esthétiques, car ils risqueraient de la gêner inutilement en combat, mais il lui arrive parfois de les laisser pousser un peu plus, jusqu'aux épaules environs, en fonction de ses humeurs ou des circonstances. Sans être une montagne de muscles, elle possède malgré tout une solide musculature, acquise enfant en aidant aux travaux de la ferme, puis entretenue ensuite au fil des entraînements une fois devenue mercenaire. Elle est ainsi capables de rivaliser avec des hommes, et dépasse même sans doute en force pure la moyenne d'entre eux.

Même si elle n'est pas du genre à se pavaner à ce sujet, ou même à y accorder une importance fondamentale, c'est aussi une belle jeune femme, mais elle dégage surtout comme une aura magnétique qui donne envie de lui faire confiance, du moins au premier abord. De fait, elle a déjà eut plus d'un soupirant depuis qu'elle s'est lancée sur les routes, mais refuse généralement de s'engager en riant, préférant se concentrer sur sa compagnie et ses aventures.

Description mentale :

Silvania est une jeune femme au caractère entier, que l'on qualifie souvent de solaire. Elle semble souvent irradier de bonne humeur et d'une certaine confiance contagieuse, ce qui est sans doute une des raisons pour lesquelles on s'attache si facilement à ses pas. Elle préfère ainsi généralement voir les choses de façon positive plutôt que négative, même si cela ne l'empêche pas de savoir se faire sérieuses à certains moments, bien entendu. Généreuse en amitié ou quand elle est en position de l'être, elle n'en est pas moins une négociatrice sérieuse quand elle veut quelque chose, comme lorsqu'elle négocie un contrat par exemple, et bien entendu elle ne crache jamais sur une bonne occasion de faire de l'argent... elle n'est pas duchéenne pour rien, après tout !

En dehors de cela, c'est une damoiselle à l'esprit vif mais également plein d'esprit d'aventures, qui a décidé de prendre la route, au final, plus par envie de découvrir le monde que par appât du gain, même si elle réussi généralement à concilier les deux éléments. Elle aime son travail de mercenaire, et rêve un jour de devenir une capitaine réputée à la tête d'une grande compagnie, mais en attendant se satisfait très bien de diriger son petit groupe. Silvania aime aussi profiter des plaisirs de la vie, et notamment de ceux de la table, même si elle s'efforce toujours de compenser sa gourmandise par un solide sens de l'entraînement !

Convictions :

Comme beaucoup de Duchéen, et surtout de mercenaires, Silvania considère sa loyauté comme à louée pour le prix de son contrat, et sur la durée de celui-ci, ce qui est un point de vue en soit assez commun. Elle n'accepte par contre pas forcément tous les contrats, se refusant au brigandage ou autres pratiques du genre, par exemple, même si sa morale reste une morale de mercenaire, donc assez élastique. Il y a toutefois une loyauté qu'elle met au-dessus de celle-ci, à savoir celle qu'elle doit à ses amis proches, c'est à dire principalement actuellement les membres de son petit groupe, dans lequel elle a reproduit presque naturellement l'esprit de communauté et de soutient mutuel existant dans son village d'origine.

Bien entendu, elle accorde également du prix aux valeurs duchéennes en général, et comme beaucoup d'autres mercenaires serait toujours prête à se battre pour défendre ceux-ci contre un envahisseur extérieur, mais n'a pas de loyauté politique particulière à l'intérieur des frontières duchéennes. Comme tout un chacun, lui semble-t-il, elle préfère bien entendu les bourgeois sages et se souciant de leur peuple aux tyrans de tous poils, mais en dehors de cela elle ira simplement du côté où on lui proposera un bon engagement.

D'une manière générale, elle n'est ni raciste ni xénophobe, considérant que toutes les races ont le droit de vivre dans une terre de liberté comme les Duchés, et que tout voyageur étranger est une potentielle bonne occasion commerciale. Elle tend néanmoins comme beaucoup de ses compatriotes à se méfier des teïderiens, et si elle ne les attaquera pas à vue, bien entendu, elle reste toujours sur ses gardes vis-à-vis d'eux, se méfiant des ambitions de conquêtes bien connues de Teïder. Pour les autres nationalités, elle est assez neutre, et jugera plutôt son interlocuteur en fonction de ses actes – ou de sa bourse – que de son origine.

Sur le plan religieux, Silvania est sans convictions profondes. Son village de naissance avait quelques superstitions locales, mais pas vraiment de culte organisé, et elle en est resté là, constatant généralement, à son avis, que les gens de religion avaient deux ambitions possibles : vous forcer à servir leur dieu, ou bien vous extorquer de l'argent pour plaider votre cause au près de lui... et ne se considère intéressée par aucun des deux. Elle respecte néanmoins les croyances de chacun, tant qu'on ne se mêle ni de l'y convertir de force ni de lui arracher la dîme. C'est forcément aussi une raison de sa méfiance envers Teïder, n'appréciant tout particulièrement pas leur religion raciste et dominatrice au possible.

Enfin, pour ce qui est de la division entre magie et technologie, elle est sans réel avis. Elle-même n'a jamais été attirée par les armes à feu, préférant se fier à un bon vieil arc et être libre d'utiliser tous les enchantements qu'elle veut, mais elle respecte les choix de chacun, et n'a aucun problème à travailler que ce soit avec un mage ou avec un artilleur, tant que la paye est bonne !


Passé de votre personnage :


Histoire :

Silvania est née dans un petit village duchéen sans grandes prétentions, situé non loin de la cité de  Kalério, dans le comté du même nom, au sein des Duchés du Sud. C'était un village plutôt modeste, organisé autour de la petite auberge locale et de la forge située non loin, qui proposaient leurs services aux mercenaires et voyageurs. Les fermiers locaux y vendaient une bonne partie de leur production, de même que les autres producteurs des environs, quand ils ne la consommaient pas, ne la vendaient pas à leur voisin ou ne l'envoyaient pas à la ville proche. Et justement, ses parents faisaient partie de ces fermiers, menant une vie simple mais bien remplie dans la ferme familiale. Comme beaucoup de duchéens ruraux, ils étaient proches de leurs voisins et avaient un certain esprit de solidarité qui créait une certaine convivialité dans le village.

La damoiselle était la troisième enfant et la première fille du couple, et fut donc élevée un peu à la garçonne avec ses deux frères aînés pour l'entraîner à faire les bêtises que pouvaient faire les jeunes gens de leur âge. De caractère plutôt aventureux, la jeune Silvania avait aussi déjà cette espèce de qualité magnétique qui faisait d'elle la cheftaine presque naturelle du groupe d'enfants où elle se trouvait, quand il n'y avait pas d'enfant plus âgé avec eux bien entendu, et elle se forgea ainsi dès l'enfance un solide petit groupe d'amis de toutes sortes, et vécu avec eux toutes les aventures que pouvaient s'imaginer les enfants de leurs âges dans un milieu aussi mouvementé que celui des Duchés du Sud, tout en apprenait bien entendu également toutes les notions de prudence qui étaient tout aussi essentielles dans de telles contrées.

À côté de ces aventures enfantines, Silvania était aussi fascinée par les histoires des voyageurs et des mercenaires les plus bavards à s'arrêter à l'auberge, auberge dans laquelle elle passait beaucoup de temps, l'aubergiste étant son oncle et très proche de ses parents. Elle buvait toujours les histoires souvent pleines de vantardises de ces hommes et femmes qui avaient vu bien des milles défiler sous leurs pieds, les pattes de leurs chevaux ou les roues de leurs voitures, et s'imaginait elle-même parcourant les routes duchéennes pour y vivre de nombreuses aventures, et pourquoi pas y trouver gloire et fortune au détour d'un chemin ! Après tout, on pouvait toujours en rêver, et on avait déjà vu des choses plus surprenantes. Avec tous les mercenaires qui travaillaient dans les Duchés, il fallait bien que certains réussissent, après tout, et Silvania se voyait déjà du nombre.

Il ne faisait ainsi guère de doute pour ses parents qu'un jour elle partirait découvrir le monde comme mercenaire, et ils ne s'y opposèrent guère. C'était quelque chose de courant, dans les Duchés, et ils avaient d'autres enfants pour prendre leur suite à la ferme, après tout. Son père lui offrit même une épée lors de son quatorzième anniversaire, et Silvania passa dès lors une bonne partie de son temps à apprendre comme elle le pouvait à s'en servir, de même qu'à tirer à l'arc, sur l'arc rudimentaire qu'un chasseur local lui avait offert. Elle parvint aussi avec les années à intéresser à son projet certaines de ses amies d'enfance, constituant ainsi autour d'elle un petit groupe, même si elle se doutait bien que le jour venu tous ne franchiraient probablement pas le pas de partir avec elle.

En attendant, Silvania saisissait toutes les occasions d'aventures, et elle aimait ainsi à accompagner divers membres de la famille ou amis de confiance de celle-ci quand ils se rendaient dans la ville voisine, qui au début lui semblait immense, malgré sa taille modeste, et qui resta toujours un endroit intéressant à ses yeux, plein de monde, d'opportunités et de choses à découvrir, même s'il fallait aussi toujours rester prudente. Profitant toujours de son caractère heureux et de sa capacité à se faire des connaissances n'importe où, elle n'en pu pas moins se lier d'amitié avec certains des enfants de la ville, notamment les enfants des rues qui semblaient toujours heureux d’accueillir une nouvelle camarade de jeux, même quand celle-ci ne pouvait guère s'éloigner bien loin du regard de la personne qui avait accepté de veiller à ce qu'il ne lui arrive rien pendant la courte expédition citadine.

Ce dernier point devait finalement avoir son importance lorsque la jeune femme décida de se lancer sur les routes, alors qu'elle avait seize ans, mais sur le moment elle n'en avait pas idée, bien entendu. Simplement, le moment lui semblait venu, et plusieurs de ses amies étaient prêtes à partir avec elle. Après avoir rassemblé un minimum d'équipement pour tout ce petit monde, et fait leur adieux à leurs familles, les damoiselles se décidèrent ainsi à partir sur les routes. Leur plan était de trouver ne bande de mercenaires prêts à embaucher dans une ville voisine, pour ensuite se faire un nom et former un jour leur propre compagnie ! Mais alors qu'elles campaient un peu en dehors du village avant d'aller vers la ville la plus proche, leur chemin croisa par le hasard celui de deux jeunes femmes. L'une d'elle était, justement, une enfant des rues que Silvania connaissait, Cassandra, et l'autre était une jeune femme aux traits fins que le petit groupe reconnu à son nom de famille dès qu'elle se présenta : c'était la fille de leur Comte, Aurélia Virgilio.

Cette dernière leur appris qu'elle n'avait en fait plus ce statut, car son oncle avait renversé son père quelques jours au part avant, même si la nouvelle n'était pas encore officialisée, le nouveau maître de la ville attendant de recevoir la confirmation de son suzerain pour la proclamer... confirmation qui venait d'arriver. Bien décidée à échapper aux éventuels projets dudit oncle à son égard, elle s'était échappé en début de soirée et avait convaincu Cassandra de la conduire hors de la ville. Tout cela semblait presque tiré d'un roman d'aventure, mais c'était précisément le genre d'histoires qui avaient toujours enflammé l'esprit et l'imagination de Silvania, qui leur proposa de grand cœur de se joindre à leur petit groupe naissant, soutenue par les autres. C'est ainsi que leur petite bande format son premier noyau d'à peine huit membres... et heureusement pour elles, le nouveau Comte ne devait pas avoir de trop terribles projets, car il sembla considérer qu'une nièce reconvertie en mercenaire valait aussi bien que sous sa garde, et ne fit jamais donner personne à leur recherche.

Elles se rendirent donc non pas à Kalério mais dans la seconde ville la plus proches, et réussirent bel et bien à trouver à s'embaucher dans une compagnie de mercenaires qui avait traversé une mauvaise passe et qui avait besoin de nouveaux bras pour se renforcer. Elles y formaient un petit groupe soudé et, du fait de la vivacité d'esprit de Silvania autant que de son charisme naturel, elle y fut rapidement nommé sergent de leur petit groupe une fois qu'elle eut prit un peu d'expérience. Il y avait aussi d'autres gens sous ses ordres en fonction des missions, pour compléter leur petit groupe, et ce fut ainsi que la petite bande fini par accueillir en son sein une nouvelle recrue, une jeune cavalière intrépide, puis une autre encore, une guerrière ikhyldienne taciturne qui se révéla avec le temps un soutient précieux.

Le petit groupe connu des fortunes diverses, passant parfois d'une compagnie à l'autre et gagnant de l'expérience. Elles étaient très solidaires, un peu dans l'esprit de la communauté villageoise dont plus d'une moitié d'entre elles étaient originaires, et elles se renforcèrent beaucoup l'une l'autre avec le temps, Silvania étant peut-être celle qui appris le plus des diverses spécialités de ses amies. Finalement, il y a un an environs, elles décidèrent après la mort de leur dernier capitaine et alors que leur compagnie semblait battre de l'aile, de plutôt courir leur propre chance et former leur propre compagnies... d'une dizaine de personnes seulement. C'était peu, mais au moins elles pourraient suivre leur propre chemin. Silvania fut naturellement choisie comme leader, elle qui n'était la meilleure dans aucun domaine de combat, mais qui par contre se démarquait par son charisme et sa vivacité d'esprit.

Ainsi fut fondée la Compagnie du Soleil Noir, qui se débrouilla finalement plutôt bien pour mener sa barque. Elle prenait les missions de petite envergure, qui étaient plus efficacement accomplie en petit groupe, et se joignait parfois à d'autres compagnies ou à un recrutement plus large pour de plus grands engagements. Ce fut notamment à cette époque, en travaillant régulièrement pour un enchanteur talentueux mais un peu excentrique, qui avait plus de demandes en matières d'ingrédients exotiques que d'argent, qu'elles gagnèrent une bonne partie des enchantements renforçant leurs capacités de combat, pour en arriver finalement à la situation d'aujourd'hui, ou le petit groupe, plus soudé que jamais, continue de parcourir les Duchés et parfois certaines contrées voisines en quête de bons contrats et de belles aventures !

Liens :

-Ses parents : De simples fermiers d'un humble village, ses parents se sont toujours satisfaits de leur vie, mais n'ont jamais cherché à réellement réprimer l'envie d'aventure de leur fille. Silvania leur envoie de l'argent quand elle le peu et apprécie toujours de repasser les voir, eux et le reste de sa famille et de son village.

-Sa fratrie : Comme pour ses parents, Silvania a gardé de bons contacts avec les membres de sa fratrie, et aime à les revoir quand elle repasse par le foyer familial ou que leurs chemins se recroisent.

-Cassandra Aquila : Une des membres de sa troupe de mercenaires, spécialisée dans le vol, l'infiltration et tout ce qui concerne la discrétion, c'est aussi une amie fiable sur laquelle Silvania se repose beaucoup.

-Aurélia Virgilio : Une des membres de sa troupe de mercenaires, une noble déchue très douée à l'épée, de laquelle Silvania tient d'ailleurs une bonne partie de son savoir-faire à dans ce domaine, autant que dans celui de la négociation avec les bourgeois.

-Eusébia Agresti : Une des membres de sa troupe de mercenaires, et une de ses plus anciennes amies puisqu'elle était la fille du forgeron de son village natale, Silvania apprécie son caractère franc et entier autant que la force de frappe de son marteau de guerre.

-Olivia Teodoris : Une des membres de sa troupe de mercenaires, spécialiste dans la chasse et le tir à l'arc, elle est de loin la meilleure archère du groupe et c'est d'elle que Silvania tient la majeure partie de son savoir-faire en la matière.

-Casilda Enerio : Une des membres de sa troupe de mercenaires, spécialiste de l'utilisation de la lance et bonne cavalière, elle est une compagne de route toujours pleine de vie et de résolution, dont Silvania apprécie beaucoup la compagnie.

-Nalia Carelis : Une des membres de sa troupe de mercenaires, cette jeune bûcheronne était une de ses amies et a acceptée de grand cœur de la suivre sur la voie du mercenariat. Dotée d'une force physique impressionnante, elle sait aussi très bien s'y prendre avec les animaux.

-Pelagia Kaliva : Une des membres de sa troupe de mercenaires, avec qui Silvania partageait enfant ses rêves d'aventures, elle est dotée d'une solide maîtrise du bouclier et est de manière générale un soutient solide pour la jeune femme.

-Katalina Scarpelli : Une des membres de sa troupe de mercenaires, excellente cavalière et l'avant-dernière recrue de la troupe, elle a rejoint leur groupe après sa formation et sert souvent d'éclaireuse. C'est elle qui a aidé Silvania a se perfectionner à cheval.

-Yukiji Wada : Une des membres de sa troupe de mercenaires, c'est leur recrue la plus récente et la seule non duchéenne de naissance, puisqu'elle vient de la Province Ikhyldienne. Taciturne de prime abord mais bonne compagne de route quand on apprend à la connaître, Silvania a appris à se fier à elle et à ses jugements.


Qui êtes vous ?


Petite présentation de votre personne :  Voir Hatsuka.

Rythme rp et particularités :  Voir Hatsuka.

Comment avez vous découvert le forum :  Voir Hatsuka.

Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ?
Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ?
Alors tout le concept est de la développer, elle et sa petite bande de mercenaires ! On va voir comment exactement en jeu :3


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Silvania Agesila Silvania Agesila EmptySam 18 Avr - 18:26
Voilà, du coup je peux te valider ! Sache que quand je me serais occupé des détails administratifs, tu pourras retrouver ta fiche d'évolution par ici.

https://orzian.forumactif.com/f72-fiches-d-evolutions-des-personnages

Et sur ce tu peux déjà commencer à rp, bon jeu à toi !
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3080
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
Silvania Agesila
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Silvania Agesila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Présentation de vos personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: