Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Petites communautés ou localités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: Petits royaumes, et autres factions
MessageSujet: Petites communautés ou localités Petites communautés ou localités EmptyJeu 21 Sep - 20:48
La Fédération Hypa :

Histoire : La fédération Hypa et un regroupement de communautés indépendantes qui ont décidés de s'allier il y a 10 ans de cela. Sans véritablement sacrifier leurs indépendances, cela a permit à ces communautés d'ainsi nouer des accords communs dans divers domaines leur profitant en général, mais surtout d'y gagner une certaine prospérité. Et malgré la forte différence régnant entre les habitants de chaque communauté appartenant à la fédération, il semblerait que les relations entre-elles soient harmonieuses. Si dans les faits, Eïrn n'était pas telle qu'elle est actuellement, Hypa aurait sans doute été un candidat potentiel à la future unité du territoire sous son aurotié...

Organisation politique : La fédération Hypa ne repose guère sur un gouvernement centralisée, elle consiste plutôt en une alliance entre plusieurs communautés de toutes sortes se trouvant sur le territoire de la fédération et qui sont censées faire preuve d'une certaine solidarité entre-elles de diverses manières et non créer la moindre interférence dans l'autorité de leur voisines. La seule forme de gouvernement vraiment commune est une sorte de conseil composé des dirigeants de chacune communauté se réunissant chaque année en un lieu différent, mais cela a plus pour but de renforcer les liens entre les communautés que d'avoir la moindre conséquence politique.

Armée : Chaque communauté intégrée à la fédération entretient sa propre garnison et est censée venir en aide à ses voisines quand nécessaire, mais surtout faire front commun avec ses alliées s'il devient vital de faire face à une menace commune. Souvent, c'est surtout pour affronter des incursions de monstres indésirables...

Société :

Lois et coutumes : Il n'y a que quelques lois propres à la fédération d'Hypa en tant que telles et celles-ci sont assez simples.

-Devoir de solidarité : Les communautés sont censées s'aider aussi bien militairement qu'économiquement en cas de coup dur.
-Devoir de cordialité : Chaque communauté doit faire de son mieux pour entretenir des relations cordiales avec ses voisines.
-Devoir d'ouverture : Les taxes éventuelles imposées aux marchands originaire des communautés de la fédération, doivent être moindre que celles pesants sur ceux qui n'en sont pas originaires.

Particularités culturelles :

Il n'existe aucune particularité culturelle propre à la fédération d'Hypa, si ce n'est peut-être celles de chaque communauté intégrée à celle-ci. Sauf peut-être la réunion annuelle des dirigeants de chaque communauté dans une communauté choisie au hasard chaque année. Il faut dire, ces communautés peuvent des fois êtres très différentes les unes des autres, au niveau culturel.

Mode de vie :

Les habitants des communautés ayant rejoint la fédération d'Hypa n'ont pas un mode de vie particulier par rapport à celui de ceux se trouvant en dehors, sauf peut-être une prospérité générale plus grande dû aux accords nouer entre les diverses communautés composant la fédération. Ainsi que, peut-être plus de diversité raciale que d'habitude en Eïrn, au sein de chacune de ces communautés.

Organisation de la société :

L'alliance régnant entre les différentes communautés intégrées à la fédération fait qu'une plus grande sécurité règne en général sur ce territoire, mais aussi stabilité. Aussi bien au niveau économique que politique. Cela amène les communautés intégrées à la fédération à prospérer de plus en plus et si dans les faits l'on ne peut aucunement généraliser la manière dont est organisée la vie en société dans chaque société, elle est sans doute un peu plus faste et sécurisée par rapports aux attaques de monstres et nuisibles prospérant ces derniers siècles que dans une grande partie du territoire de la république.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petites communautés ou localités Petites communautés ou localités EmptyDim 15 Oct - 12:45
Le domaine Kalten :

Histoire : Vieux de déjà plus d'un millénaire, le domaine Kalten fondé par la noble famille du même nom originaire de Teïder et ayant fuit le régime sévissant dans cette nation, est dirigé depuis par cette famille de barons qui a toujours prêchée une existence plus juste et aux mœurs plus équitables et bienveillantes que celles du royaume de Teïder. Ils sont ainsi d'une certaine ouverture raciale et leur baronnie entretient de bonnes relations avec les communautés environnantes. ils sont notamment assez investis dans les changes commerciaux avec leurs voisins.

Organisation politique : C'est un système féodal assez simple comme il en existait un à Teïder par le passé. Sauf qu'il n'y a pas de roi, juste le baron seigneur de ce domaine dont la tâche est de garantir la protection et la prospérité de ses vassaux en échange de redevances de la part de ces derniers. C'est ainsi une relation interdépendance qui est instaurée entre le seigneur de ces terres et ceux y vivant.

Point important : Beaucoup de rebelles ou d'opposants au régime actuel en Teïder, mais favorables à une monarchie modérée ou parlementaire voient dans le seigneur actuel du domaine Kalten un candidat idéal pour devenir roi de ce potentiel nouveau régime. Une opinion que connaît fort bien le régime actuel de Teïder et qui risque d'attirer au seigneur du domaine Kalten ses inimités, mais qui pourrait peut-être aussi représenter une formidable opportunité pour ce dernier un jour...

Armée : C'est une armée de vassaux levés par le seigneur quand nécessaire, il y a bien peu de soldats réguliers dans les faits en leur sein, mais il est courant pour les paysans et gens du commun là-bas de s'entraîner un peu à l'art du tir à l'arc et du combat à la lance. Du moins pour les humains concernant ces deux armes… Ce qui leur permet de savoir un minimum se battre tout de même.

Société :

Lois et coutumes : C'est plus une sorte de contrat social qui résume les lois particulières de ce domaine que de véritables lois en elle-même.

-Les sujets du seigneur payent un impôt sur leurs récoltes/bénéfices et ce dernier les protègent en retour.
-Le fort protège les faibles, mais les faibles doivent jurer fidélité aux forts.
-Ceux qui ne posent point de problèmes à la paix civil ont droit de passage et résidence sur ces terres.

Particularités culturelles : C'est une petit royaume indépendant donc, avec une population assez diverse, même si les humains y sont plus nombreux que les autres races. On y compte aussi beaucoup de thérianthropes, qui semblent ironiquement bien s'intégrer sur ces terres pourtant sous la domination d'une ancienne famille noble de Teïder. On peut même y trouver une petite tribu orc y vivant, pas sous l'autorité directe du baron, mais bien tolérée. Dit-on que le baron actuel a sut gagner à l'époque l'estime de la tribu au cours de plusieurs duels audacieux. Du moins, dans sa jeunesse.

Mode de vie : Assez simple souvent, la famille du seigneur de ces terres étant la seule famille noble dirigeant ce petit royaume, elle est sans doute celle ayant le mode de vie le plus luxueux, mais rien de vraiment excentrique dans les faits. Les gens du commun quant à eux, ne vivent pas dans la misère et s'ils doivent travailler dur souvent, ils ont au moins la satisfaction d'avoir toujours quelque chose dans leur assiette lors de leurs repas. Du moins, pour ceux vivant de façon sédentaire sous l'autorité du baron.

Organisation de la société : Étant une société féodal dans sa manière de fonctionner, tout ou presque tourne autour de la terre et des récoltes au sein du domaine, du moins du point de vue économique. C'est lors des récoltes ainsi que la vie économique est la plus active et que les fêtes ont lieux. Et c'est en attendant ces dernières que tout le monde travaille ou vaque à ses occupations laborieuses. Et l'on considère évidemment que la propriété la plus précieuse d'un homme ou d'une femme est non pas son or, ses bijoux ou sa demeure, mais son lopin de terre. Beaucoup de terres appartiennent d'ailleurs au seigneur qui les loue à bas prix à ses sujets.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petites communautés ou localités Petites communautés ou localités EmptyMer 12 Sep - 13:34

Le grand peuple étendu du désert


Petites communautés ou localités O4bbPetites communautés ou localités Vhgt

La citadelle de Nephtys




Son histoire: Ce peuple existe en lui-même depuis des milliers d’années, cependant suite à la venu de l’empire Akkatonien, le peuple fut revendiqué par un naga nommé Shesmetet Ouadjit Deffarès, Sefkhet Sethshai pour réunir les peuples du désert afin de préserver les droits de ses habitants face à l’empire Akkatonien. Une citadelle fut montée afin de protéger les habitant ainsi que les voyageurs des dangers de la zone désertique. Cette citadelle représente ainsi la capitale du désert. Elle porte le nom de Nephtys. Elle à été construire autour d’un Oasis apportant l'eau et végétation à l’intérieur des murs. De nombreuses momies magiques vivent à l'intérieur de la cité, elles sont totalement inoffensives et servent principalement le peuple.

Son organisation politique: Cette communauté n’est en réalité pas dirigée par qui que cela soit, les divers clan nagas et autres reste indépendant et possède leurs propres organisations. Le créateur de la communauté n’agit alors qu’en représentant et se contente de défendre les diverses opinions et décision pris en accord avec les autres clans. En revanche, c’est lui-même qui dirige et décide pour la capitale. Il y a tout de même un système de demande et proposition permettant à qui le voudra d’apporter son avis afin de participer à la politique qui serait évidemment prise en compte par le référent des Nagas du désert lors de ses visites politique en Akkaton.

Les lois: Actuellement, il n'y à pas de lois propres à la citadelle, les habitants se réfère donc au lois Akkatonienne même si la majorité des peuples du désert font leurs propres lois. Les Akkatonien laisse donc libre le peuple du désert tant qu'il n'y à pas d'abus dans la pratique de religions nécessitant des sacrifice ou encore qu'il y est des preuve d'esclavage avéré.  

Son organisation militaire: Il n’y a pas vraiment d’organisation faite, les citoyens se sont levés certain pour protéger les extérieures des murs, d’autre pour apporter la sécurité dans les murs de la citadelle. En revanche Sefkhet Sethshai, actuelle référent, dispose de nombreux services de renseignements et espions disposer un peu partout que ce soit dans la citadelle ou en dehors.

Petites communautés ou localités B9hk

Les coutumes: Elle varie de clan en clan et en fonction des familles. Elles ne sont pas vraiment développées pour le moment proprement à la citadelle, mais commence à s’imposer avec les différents festivals qui ont déjà lieu. Pour autant, on remarque que l’accueil des visiteurs de Nephtys, qu’il soit marchand ou juste voyageur, la population développe un effort collectif au confort et au soin apporté à ceux-ci.

Les dates importantes dans la citadelle et connue à travers le désert:

  • 23 Augustus, Fêtes de Nephtys : Célébration de la fin de la construction des murs de la citadelle.

  • 6 Aprilis, Grand marché des cultures du désert: Foire ou toute les cultures se mélange et ou le marchandage se fait dans la convivialité.

  • 1 Februarius, Ouverture des tombeau: Festival des mort ou la population s’enroule de tissus tel des momies afin d'honorer la mémoir des morts.

  • Dernier jour de Augustus, Célébration des naissances du Jour: De grande festivité pour mettre en avant les naissance de l’année lors des périodes chaude, de Mars à Augustus.

  • Dernier jour de Februarius, Célébration des naissances de la Nuit: Tout comme celle de jour, elle représente cette fois ci les périodes froides, de Septem à Februarius


Petites communautés ou localités Ehgf

Les langues courantes : La majorité des habitants de la citadelle sont des Nagas, il sera donc évident que la langue principale sera le Naga. Pour autant avec la proximité du peuple Akkatonien, lorsqu'il y à des étrangé, les habitants parlent la langue commune.

L’économie à Nephtys: principalement active grâce au commerce avec Akkaton et les nombreux voyageurs qui passeraient dans la citadelle, Nephtys. Pour ce qui est du reste les citoyens fonctionne à l’échange de services ce qui n’as pour le moment poser aucun problème d’équilibre à l’intérieur de la cité des sables.

Sur les marchés en ville : En règle générale et ce après avoir exclue les nombreux victuaille disponible sur les étales vous pouvez tout à fait trouver des statuettes en tout genre de la divinité Nephtys et de chat ainsi que divers bijoux en cristaux de roche pour les plus rare. Vous trouverez de plus utiles, des vêtements pour braver la chaleur fait de broderie doré et de symbole typiquement Naga. Il peut se vendre dans un autre registre des Ushapti, petite statuette en terre émaillée de couleur bleu-verte en forme de momie, généralement faisant office de réceptacle pour les âmes des défunts. Vous trouverez plus communément diverse poterie gravé.

Les ressources : tout simplement du verre et il serait bien dommage de s’en priver avec tout se sable, on trouve aussi de la terre émaillée ainsi que différent cristaux ressourcés en magie généralement du quartz (courant et de couleur variant du bleu au violet) de la roche Ignée (sorte de roche cristallisé noir) du Gyps (roche blanche qui une fois cristallisé donne le cristal de roche avec énorme potentiel magique) et pour finir le Talc (roche blanche qui s'effrite en poudre ayant la faculté d’absorber l'humidité). Les diffèrent fruits de cactus sont une denrée recherchée et qui peut avoir le luxe de se vendre chère en dehors de la citadelle. Ainsi que le gel d’aloè vera.

Les nombreux métier à Nephtys:

  • Chasseur : De nombreux naga vive dans la citadelle et n’étant plus nomade, nécessite d’être nourris et ce uniquement de viande.

  • Maraicher : Cependant, il n’y a pas que des Naga dans ses murs et tout le monde n’est pas exclusivement carnivor.

  • Hôte: De nombreuse personne ne sont que de passage et il serait de bon ton de les loger ainsi que de les nourires.

  • Passeur ou Guide : Les voyages à travers le désert peuvent s’avérer dangereux, un passeurs qui s’oriente dans ses grandes étendu sableuse est toujours utiles pour une personnes perdu ou simplement de passage.

  • Eleveur - Dresseur : De nombreux monstre qui serve aussi bien à se déplacer dans le désert que d’animaux de compagnie, ils ne peuvent être élever et dresser par tout le monde.

  • Guérisseur : Parce que les accidents arrive, surtout à ceux qui s’aventure dans le désert.

  • Dépositaires de Nephtys: Les nombreuse demandes et propositions du peuple doivent être lu trier et référencer afin d'être proposer lors des conseilles avec les différent clan ou avant un voyages politique.

  • Conseillers : la gestion d'une citadelle ne se fait pas si simplement et des personne de confiance pour gérer le groupe serais fort utile.

  • Géologue : De nombreuse ressource et principalement des pierres et des cristaux se trouve dans les vastes étendu désertique, les vendre au marché rapporterais gros, à moins de les vendre à des joaillier...

Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petites communautés ou localités Petites communautés ou localités EmptyVen 28 Sep - 19:14


Nom de la ville : Petitmont

Localisation : Empire Akkatonien, Orzian.

Aperçu général : Petitmont est une ville Akkatonienne fondée parmi les premières en Orzian. Ses fondateurs furent des Akkatoniens issus d’Akkat l’ayant batie selon leurs coutumes, ce qui fait qu’elle se rapproche de certaines villes que l’on trouve en Akkat. Elle est dans une des vastes zones irriguées, formée de plaines herbeuses sur une bonne partie du territoire de la ville, si bien que le désert est presque oublié pour les habitants à long terme.
A côté de cela, la ville est plutôt réputée localement pour son calme et sa sérénité naturelle, contribuée par chaque habitant. Il n’est pas rare que des voyageurs ayant déjà visité la ville en fasse leur deuxième résidence à la recherche de repos dans l’année, ou que certains travailleurs soumis au stress y prennent un séjour afin de calmer leur esprit. On peut y trouver quelques bains thermaux et lieux de villégiature en concordance à la ville.
La ville possède un minimum d’infrastructures comme des musées et auberges afin d’accueillir les touristes, en plus d’être une ville joliment fleurie, ce qui contribue au calme et à la sérénité qui fait sa réputation.


Influence : La ville s’est faite un nom dans les villages alentours, ainsi que quelque uns hors des zones irriguées. Elle reste assez discrète et ne reçoit des touristes que par le bouche à oreille. Il se peut donc que des personnes d’Ikhyld y viennent par curiosité, car un ami leur a parlé de la ville par lettre, par exemple.

Effectif militaire : Petitmont n’est pas une ville principalement axée sur la production militaire, bien qu’elle possède sa propre garde hiérarchisée ainsi qu’une réserve d’armes en cas de besoin. Chaque habitant a la possibilité d’être citoyen, conformément aux lois Akkatonniennes, et on donc dans ce cas effectué leur service militaire, étant en capacité de défendre la ville en cas de situation hostile.

Situation économique : La ville possède des commerces de tous genre afin d’offrir un minimum de variété dans les produits, bien que certains objets plus ou moins exotiques peuvent y être introuvables, sauf exception. Tavernes, auberges, forges et maisons de couture, tout y est pour qui sait y mettre le sou. Le marché prend place tous les dimanches, où les vendeurs de légumes et autres commerçants viennent des villages alentours pour vendre leurs produits. Cependant, un marché annuel se tient, où l’on peut y trouver des marchands de tous horizons, les habitants locaux en profitant pour remplir leurs réserves en produits d’exostisme. Cependant, il y a bien une chose que l'on y trouvera jamais pour le moment ; les marchandises du type militaire. Armes et équipements ne sont pas vendus ici aux particuliers, il faut se rendre dans une ville avec une plus forte influence.

Centres d'intérêts :

Mode de vie de sa population : La vie est loin d’être déplaisante en Petitmont, se rapprochant de l’aisance de vie des villes d’Akkat, conformément au fonctionnement de l’Empire. Outre les standards de l’Empire, l’interaction générale des habitants est plutôt bonne, où politesse et bienveillance est présente envers autrui. Un habitant de Petitmont ira naturellement vers son prochain, pour indiquer une direction ou bien aider un voisin à porter une caisse. Il n’y a pas de perte de temps quand il s’agit d’aider son prochain.

Objectifs : La modeste ville ne cherche pas à s'attirer des foules pour devenir aussi influente et grande que la Capitale ou autres grosses villes. Tout d'abord car elle n'en n'a pas encore la place et ensuite elle a d'autres idées. La ville compte en effet travailler sur son bon-vivre et la qualité de ses services afin de se donner une image chaleureuse, authentique et agréable. Ensuite, elle souhaiterait miser sa réputation sur une étendue internationale, afin de commencer à répandre sa réputation dans un pays comme Ikhyld. L'objectif final, pour les plus ambitieux, serait de devenir une ville privilégiée, où les plus riches de l'étrangers viennent profiter de ce lieu qui se serait fait une place dans le domaine du luxe tout en gardant ses origines authentique. En effet, la ville préfère rester sur trois mots d'ordre ; Qualité, Authenticité, et Accueil.

Spoiler:
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petites communautés ou localités Petites communautés ou localités EmptyJeu 19 Déc - 12:43


La communauté d'Assana :

Spoiler:

Petite ville fortifiée à l'Ouest d'Eïrn et comptant plusieurs milliers d'habitants, Assana n'appartient pas à un quelconque petit royaume et en vérité pourrait plus s'assimiler à une petite cité état contrôlant légèrement les quelques kilomètres de terres alentours ainsi que plusieurs modestes villages qu'autre chose.

Et pourtant même si la cité est fortifiée, elle n'est pas des plus militarisée, sans doute car elle est fortifiée surtout dans le but de se protéger de la faune souvent hostile du territoire de la République, car au niveau politique il n'y a pas vraiment de problèmes avec les voisins proches avec lesquels Assana commerce souvent, même si les problèmes de monstres eux sont récurrents.

C'est en dehors de cela une petite ville assez paisible, du moins en temps normal et qui centre surtout ses priorités sur le commerce et le développement intérieur, il peut être plutôt agréable d'y vivre, mais il est nécessaire pour cela d'être prêt à travaillr à la sueur de son front car malheureusement à Eïrn rien n'est totalement acquis souvent.

Quartiers notables :

Le château :
C'est le grand château se tenant au cente de la cité, assez beau et aux trois bleutés, ce n'est pas vraiment un château fort seigneurial, mais une sorte de fort pour que la population s'y réfugie et où s'organise l'administration des alentours et les forces militaires actives.

La ville en dehors des murailles :
Le quartier de vie que ce soit les habitations ou administration civiles peuvent se retrouver légèrement à l'extérieur des murs entourant le château, mais proches de ces derniers. Elles sont dotées d'une enceintes en bois solides tout de même pour faire face aux assauts de bêtes sauvages notamment, ce qui est généralement suffisant, l'ensemble est assez prospère sinon.

Le quartier commerçant :
Situé à l'intérieur de la première enceinte de murs, c'est le quartier de production de la cité où sont converties les ressources brutes prélevées sur le territoire. N'y étant pas produits beaucoup de cuir ou autres biens nécessitant des ateliers puants fortement, la production y est concentré de façon assez vivable et sécurisée.

Économie :

Imposition : La communauté d'Assara pratique l'impôt sur le revenu à la manière Akkatonienne et la taxe sur les ventes, même si à des taux bien bas. Ce système a été dans les faits introduit récemment, mais s'est avéré pour l'instant efficace pour récolter de l'argent.

Ressources notables et production : Monstres dressés, céréales, produits prélevés sur des créatures exotiques, marbre noir, épices rares et produits végétaux utiles à la fabrication de potions diverses, faible présence d'artisanat d'un peu tout pour ne pas être totalement dépendant de l'importation à ce sujet, mais importation de certains produits précis courante, notamment les métaux. La communauté est surtout très connu dans les faits pour produire des pierres de qualités pour la construction depuis peu, ce qui veut dire aussi que la présence de carrières y est importante et qu'elles sont assez profondes.

Gouvernement :

Assana est dirigée par conseil de sages, comptant notamment le dragon Slenlodwiin, l'argentier de la communauté, le commandant militaire, l'ancien de la cité, un représentant choisi par les marchands et un par le peuple entre autres, ils sont environs 10 en tout temps, mais 4 de ces postes sont plus attribués à des gens méritants selon le conseil des sages qu'à un type précis de personnes.

Particularités légales :

Assana n'est pas forcément très excentrique au niveau de ses lois, mais deux d'entre-elles sont tout de même assez notables.

-Tout d'abord Assana n'accueillera jamais en ses murs quelqu'un de fortement recherché ailleurs en Orzian. La petite ville ne tient pas à être connue comme un endroit où les criminels et malfrats peuvent se réfugier sans problème.

-La peine de mort n'y est guère pratiquée, par contre sont jetés dehors tout ceux commettant des crimes graves sans ménagement et sans droit de retour. Il est possible après qu'il y ait des circonstances atténuantes empêchant une mesure aussi radicale, mais Assana assure sa sécurité interne ainsi.

Mode de vie de la population et démographie :

Le mode de vie de la population d'Assana est plutôt médiéval, mais très prospère notamment grâce à la présence abondante de magie qui facilite la vie de beaucoup de monde. L'économie est assez proche de ce qu'on peut trouver dans les duchés sinon en bien plus régulé, le conseil des sages ne tenant pas forcément à beaucoup s'immiscer dans l'économie, mais n'aimant pas trop le laisser faire. Il n'est donc pas forcément des plus aisés de s'y enrichir, mais pas aussi trop aisé de chuter tout en bas...

Culture :

La cité d'Assana possède deux particularités notables parmi tout l'ensemble de petites coutunes propres que possède cette communauté.

-Culte de la nature elfique répandu : Ici presque tout le monde le pratique d'une certaine manière et absolument pas que les elfes même si les autres peuplades ont sans doute apportées de légères touches à leur manière de le pratiquer dans les faits.

-La veillée sylvestre : Un soir chaque année, jamais le même jour, une grande excursion est organisée dans les forêts entourant la communauté, ce pour ramener une bonne partie du bois qu'aura besoin la cité pour l'année, souvent cette dite excursion dure un mois, mais est ainsi encadrée par l'armée pour éviter d'éventuels problèmes dû à une faune potentiellement hostile.

Diplomatie :

Assana commerce avec les quelques communautés et petits royaumes environnants, tâche en général de garder une attitude neutre que ce soit concernant Orzian en général ou le reste d'Eïrn et… Entretient souvent quelques relations commerciales avec des marchands étrangers, notamment Duchéens appréciant d'acheter certaines ressources rares produites par Assana.

Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petites communautés ou localités Petites communautés ou localités Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Petites communautés ou localités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: Petits royaumes, et autres factions-
Sauter vers: