Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Sur les ailes du combat (Osonia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Sur les ailes du combat (Osonia) Sur les ailes du combat (Osonia) EmptyLun 19 Aoû - 4:28
15 Julius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

Lyraselaya était en route pour tournée diplomatique dans les Duchés du Sud, et plus précisément dans l'ouest de ceux-ci. En soit ce n'était guère étonnant puisque, outre les raisons spécifiques qui amenait la belle damoiselle elfique à choisir de se rendre personnellement dans ces endroits, il était toujours bon, en soit, de renforcer ses relations diplomatiques avec les Duchés qui étaient frontaliers de l'éternel rival akkatonien, après tout. D'une part cela permettait d'avoir un soutient proche dudit rival en cas de besoin, de manière à maintenir une certaine pression passive sur celui-ci, avec l'idée que s'il cherchait à nouveau à tourner ses armes vers Ikhyld il ait la crainte de voir les alliés de celui-ci le menacer directement sur sa frontière terrestre que pour contrebalancer l'influence d'Akkaton sur ces mêmes territoires, et éviter si possible qu'ils soient à terme annexer plus ou moins directement au grand empire industriel.

Une autre raison de la belle princesse elfique pour se rendre en personne dans ces contrées était aussi la possibilité de voyager sur les ailes lumineuses de son pégase à présent aussi lié à l'élément lumineux qu'elle ne l'était elle-même, et qui était devenu capable de voyager à de très grandes vitesses, largement suffisante pour rendre court ce voyage qui autrement aurait été particulièrement long, à moins bien entendu d'utiliser les moyens de téléportation à sa disposition, bien entendu. Cela n'avait pas été son choix toutefois, et c'était sur les ailes lumineuses de Nelaeryn qu'elle avait donc choisi de faire le voyage. C'était d'autant plus pratique qu'outre sa grande vitesse de déplacement, le cheval ailé était capable de voler pendant de longues périodes sans se fatiguer le moins du monde grâce à la magie qui imprégnait son corps.

Elle était donc arrivée sur le territoire des Duchés du Sud, et se dirigeait vers le nord-ouest pour rallier le Duché de Sarassi, qui était sa première destination. Elle pouvait ainsi profiter du paysage duchéen, qui semblait calme depuis le ciel, et était en tous cas à la fois beau et intéressant à contempler, différent qu'il était du paysage ikhyldien. Bien entendu, elle savait que ce calme n'était qu'apparent, et que les Duchés étaient perpétuellement déchirés par de nombreuses violences, mais hélas elle ne pouvait pas grand-chose contre cela, à part s'efforcer d'y répandre l'influence pacificatrice d'Ikhyld. Elle était préparée, donc, à ignorer d'éventuels groupes de brigands sous elle, mais fut finalement surprise quand elle vit une scène inattendue : un gigantesque Oiseau-Roc qui attaquait une ferme isolée.

Ne pouvant supporter de ne pas intervenir en voyant les quelques paysans fuir devant la bête imposante, Lyraselaya ne réfléchit même pas et, sans voir l'autre cavalière céleste qui se trouvait non loin, fit voler son pégase de lumière pour le diriger vers l'oiseau gigantesque et s'interposer entre lui et la ferme, où les nombreuses vaches l'avaient sans doute attiré, utilisant la grande vitesse du cheval ailé pour se placer devant lui et lâcher un flash de lumière de sa main tendue en avant.

Arrière, géant céleste ! Laisse ces pauvres gens en paix !
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur les ailes du combat (Osonia) Sur les ailes du combat (Osonia) EmptyDim 26 Jan - 1:06
Si Osonia était le plus souvent mobiliser comme soutient tactique ou aérien pour combattre dans des batailles de diverses envergures, ou pour combattre un groupe d'ennemis vaillants, ailés ou les deux, la vie de mercenaire s'articulait aussi, parfois, autour de la traque et de l'élimination de certains des dangereux monstres qui vivaient dans les Duchés du Sud – quoique ceux-ci ne soient pas forcément la zone la plus fournie en créatures de ce type, il était vrai. C'était justement pour une de ces tâches que la demi-elfe avait été recrutée cette fois-ci : venir à bout d'un grand Roc, un de ces oiseaux gigantesques et plus que dangereux qui hantaient le ciel orzanien. C'était des monstres aussi puissants que rares, et il était donc compréhensible qu'un seigneur n'ait pas vraiment en stock l'armement nécessaire pour en venir à bout... surtout qu'en venir à bout ne serait vraiment pas une mince affaire !

Pour tout dire, Osonia prenait elle-même plus qu'au sérieux ce cas, et avait demandé une large paye pour accepter de s'en occuper. Ce serait sans doute une mission dangereuse, mais après tout il fallait bien que quelqu'un s'en charge. Elle comptait mettre en place une stratégie prudente, et ne pas hésiter à faire appel aux forces classiques de son employeur pour leur fournir un appuis au moment décisif, d'ailleurs ! Mais pour cela il fallait reconnaître les lieux et analyser la bête un peu plus en profondeur, ce qu'elle avait donc décidée de faire seule, pour plus de prudence. Après tout, il s'agissait de ne pas se faire repérer et de ne pas risquer un engagement impromptu contre la créature sans en avoir choisi le moment et le lieux avec soin, et donc risquer mêmement de se refuser un avantage qu'on aurait pu sans cela largement acquérir !

Elle avait trouvé le Roc et observait son mode de chasse alors qu'il s'attaquait à une ferme, en l'occurrence. Elle ne pouvait guère agir pour aider ses occupants, et du reste considérait que s'ils avaient un peu de bon sens ils laisseraient leur bétail, plus gras et plus nourrissant qu'eux, se faire dévorer en profitant de l'occasion pour fuir. C'était certes malheureux, mais hélas elle ne pouvait pas faire grand chose, seule, pour affronter une telle créature. En voulant agir précipitamment, elle n'aurait sans doute réussi qu'à se mettre en danger, elle et les civils. Elle était donc en train d'observer la créature quand soudainement... une créature de lumière vint s'interposer et un flash lumineux aveugla le Roc qui ne sembla pas apprécier ! Poussant un juron, Osonia pressa les flancs de sa monture et rejoignit rapidement ce qui se révéla être un étrange pégase et une elfique cavalière.

" Je ne sais pas qui vous êtes et à quoi vous jouer mais vous risquez votre vie ! Dépêchez-vous de me suivre et d'évacuer la zone ou nous sommes mal part... "

Osonia n'eut guère le temps de terminer sa phrase qu'un cri de rage animal retentit non loin d'elles... visiblement son avertissement venait un peu tard, et la créature déjà furieuse risquait bien de vouloir se venger de cette attaque, même si elle avait seulement été lumineuse...
Osonia Uriralei
Osonia Uriralei

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur les ailes du combat (Osonia) Sur les ailes du combat (Osonia) EmptyJeu 9 Avr - 13:55
Lyraselaya n'avait pas vraiment réfléchit à ce qu'elle faisait, si elle voulait être parfaitement honnête à ce sujet... elle avait simplement réagit instinctivement en voyant la ferme en danger, avec le risque pour ses habitants de finir massacrés par l'action du Roc, même s'il devait en avoir d'abord à leurs vaches. Sans doute n'était-ce guère prudent, mais la nature de la belle magicienne elfique était ainsi faite que ce n'était pas dans son caractère de pouvoir laisser faire cela sans réagir, sans doute aussi parce qu'en Ikhyld c'était le devoir des mages, particulièrement de ceux largement maîtres de leur magie, et plus encore, entre tous, des Arcanes, qui étaient choisis pour servir directement l'état en son sommet, d'intervenir pour protéger ceux qui n'en avaient pas les moyens magiques quand une menace se présentait... même si cette menace prenait bien rarement la forme de quelque chose d'aussi imprévu et menaçant que l'attaque d'un grand Roc !

Alors qu'elle réalisait tout juste ce qu'elle venait de faire, elle entendit des ailes cingler prêt d'elle, et une autre cavalière céleste se révéla à elle, à laquelle elle n'avait guère prêté attention au part avant. Elle avait elle aussi quelque chose d'elfique, dans sa façon de se tenir et de bouger, mais Lyraselaya n'avait guère le temps d'une analyse complète de sa personne pour s'en assurer, même si sa beauté saisissante semblait également plaider en ce sens. En tous cas, elle tenait ses armes d'une manière très professionnelle, et son arc semblait particulièrement dangereux, ce qui était sans doute plus important, tout comme sa façon experte de chevaucher son féroce griffon, en cet instant. Car, comme la nouvelle venue ne tarda pas à le lui faire remarquer, même avec une certaine brusquerie mais bien compréhensible, elle s'était mise en danger en intervenant... et de fait, l'inconnue en avait fait de même en la rejoignant pour la prévenir... et ce même si le cri de rage qui vint l’interrompre, en provenance du grand oiseau, semblait indiquer qu'il était de toute façon trop tard.

Il m'a prit que je ne pouvais laisser ces pauvres fermiers risquer leur vie sans intervenir ! Je ne le peux toujours pas, d'ailleurs.

En effet, vu la vitesse magique prodigieuse de Nelaeryn aurait largement pu permettre à la magicienne de quitter les lieux sans que le Roc puisse la rattraper... mais cela aurait été laisser la ferme à sa fureur, ce qu'elle n'envisageait bien entendu nullement. Du reste, maintenant, cela aurait aussi été laisser cette femme subir les conséquences à sa place, ce qu'elle ne pouvait pas plus envisager, bien entendu.

Ne craignez rien pour ma santé, je suis Lyraselaya, Arcane de Lumière d'Ikhyld, et défendre les démunis fait partie de mes devoirs ! Je serai capable d'y faire face.

Il n'y avait pas d'arrogance dans cette déclaration, et à vrai dire une note d'incertitude légère pu même poindre dans le beau regard de l'Elfe, avant qu'elle ne la bannisse, en faisant tourner son pégase lumineux vers la menace résolument. Elle n'était pas certaine de pouvoir vaincre un tel monstre en combat singulier, mais elle avait confiance dans sa monture pour la sauvegarder, et surtout elle ne voulait pas que l'étrangère, qui avait eut la bonté de venir tenter de la sauver alors qu'elle était une inconnue, se sente obligée de rester avec elle pour la sauvegarder, risquant ainsi sa propre vie peut être bien plus sérieusement encore que la sienne... son geste avait été inconséquente, mais cette cavalière céleste n'avait pas à en payer le prix avec elle, après tout.
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur les ailes du combat (Osonia) Sur les ailes du combat (Osonia) EmptyJeu 9 Avr - 16:23
*Intervention pnj*

*L'Oiseau-Roc*


Sur les ailes du combat (Osonia) Roc

Le grand oiseau ne se souciait guère des fermiers ou des autres humains, en général, quand ils ne présentaient pas de menace particulière pour lui en tous cas. Il aurait peut-être écrasé l'un ou l'autre de ceux-ci, surtout s'ils avaient tenté de l'empêcher de se nourrir, mais sa cible était bel et bien le vaste troupeau qui, à défaut des bêtes plus grosses qu'il chassait à l'origine, lui suffiraient pour se sustenter dans ces régions encore étrangères.

Il touchait au but quand il fut brutalement éblouit, se retrouvant obligé de battre des ailes et de se reculer quelque peu pour ne pas risquer de foncer dans un obstacle. Quand sa vision revint et qu'il distingua les deux petites silhouettes à l'origine du phénomène, il poussa un cri rauque de colère et de défit et commença par envoyer une puissante bourrasque de ses ailes géantes, avant pour but d'envoyer valser ces insectes et de leur faire comprendre qu'il ne fallait pas le gêner dans sa chasse.

Jets de dés et précisions:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur les ailes du combat (Osonia) Sur les ailes du combat (Osonia) EmptyLun 4 Mai - 10:41
Il n'était sans doute guère prudent non plus, de la part d'Osonia, que de pousser ainsi sa monture directement aux côtés de celle qui venait de provoquer une telle créature ! Mais il fallait bien qu'il lui reste un petit quelque chose d'âme chevaleresque pour se proclamer chevalier-griffon, après tout, même soumis à la décoloration de valeur qu'impliquaient toujours presque automatiquement les Duchés ! En tous cas, elles étaient maintenant en danger, et la cavalière sur son pégase lumineux semblait rester très calme, tout en annonçant qu'elle ne pouvait laisser les fermiers livrés à la fureur du monstre. Il était vrai que maintenant il devait être particulièrement en colère après cette intervention, mais la Demi-Elfe se garda bien de le faire remarquer... d'autant que si elle voulait être honnête elle devait bien dire qu'elle n'aurait pas pu garantir la totale absence de perte même en l'absence de toute intervention.

Elle cherchait encore comment répondre à cela quand son interlocutrice se présenta rapidement, pour lui confirmer qu'elle pouvait la laisser seule à seule avec ce monstre. Une Arcane, hein ? C'était une surprise, mais cela expliquait aussi son aplomb ! Heureusement, la vivacité d'esprit d'Osonia lui permis de se remettre assez facilement et rapidement de l'élément de surprise, en cette situation de combat tout à fait imminent, et si elle ne fut pas convaincue de partir pour autant, la révélation des capacités que devait avoir son interlocutrice pour s'être hissée à un tel poste suffit par contre à la décider à l'action, un plan se mettant rapidement en place dans son esprit.

" Une Arcane... cela explique votre confiance, mais vous ne devriez pas sous estimer cette créature. En revanche si nous nous coordonnons ensemble, nous pourrions parvenir à l'emporter sur elle ! "

Visiblement, savoir qu'elle avait une telle magicienne à ses côtés remontait la confiance d'Osonia en la victoire, et c'était après tout bien normal. Un magicien de très haut niveau pouvait s'apparenter à une pièce d'artillerie à la fois beaucoup plus mobile et beaucoup plus polyvalente... soit pile le genre de choses qui semblait être nécessaire pour abattre un ennemi de la taille et de la puissance d'un grand Roc ! La mercenaire était bien entendu loin d'être dépourvue d'atouts elle-même, mais c'était néanmoins un renfort de poids contre ce genre d'adversaire monstrueux particulièrement puissant et solide, difficile à abattre avec de simples flèches.

" Je vais attirer son attention puis esquiver son assaut. De votre côté, profitez en pour prendre l'angle le plus favorable et lancer un sort dévastateur susceptible de lui enseigner un peu de prudence... ou de la lui faire oublier au contraire. Les deux nous servirons. "

Osonia prit le temps de communiquer quelques considérations stratégiques à la magicienne, notamment sur ce qu'il conviendrait de faire en fonction de l'attitude de la bête une fois blessée, puis, après avoir eut son rapide accord, elle se détacha d'elle et, tandis que son griffon poussait un cri rauque de défis destiné à attirer l'attention de l'oiseau géant, elle sorti son arc elfique ancestral et décocha une flèche en direction de la face de la bête, bien consciente que c'était le seul endroit de son corps titanesque où elle pouvait espérer efficacement l'aiguillonner...

Jet de dés:
Osonia Uriralei
Osonia Uriralei

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur les ailes du combat (Osonia) Sur les ailes du combat (Osonia) EmptyVen 17 Juil - 20:11
Lyraselaya avait finalement décidé de se présenter pour convaincre la cavalière de la laisse faire face au monstre sans insister pour qu'elle se retire, mais finalement l'effet fut différent, puisque son interlocutrice sembla reprendre confiance en apprenant à qui elle avait affaire, et sembla considérer qu'en collaborant elles pouvaient venir à bout du grand Roc. Même si elle ne le montra pas, la magicienne de lumière en fut quelque peu soulagée, car l'air de rien il s'agissait d'un adversaire de taille, face à elle, c'était le moins que l'on puisse dire ! Une partie d'elle rechignait à mettre en danger la jeune femme, mais d'une part c'était le choix de celle-ci, en toute connaissance de cause, et d'autre part si elle avait le niveau pour être chevalière-griffon et maîtriser une telle monture, elle ne devait pas être sans défense non plus, et il était vrai qu'elle ne cracherait pas sur un soutient sérieux pour faire face à leur adversaire.

Hé bien... si vous pensez que nous pouvons en venir à bout en collaborant, je ne refuserai certainement pas un peu d'aide, en effet.

Après tout, ne disait-on pas que l'union faisait la force ? Et la sentence semblait, pour le coup, particulièrement appropriée face à une telle créature ! D'autant que son alliée de circonstances semblait ne pas seulement être une chevalière-griffon qualifiée, mais aussi une maîtresse dans le domaine de la stratégie, puisqu'elle mit rapidement au point une stratégie simple mais néanmoins efficace, en développant ensuite sur les différents cas de figure possible. Lyraselaya elle-même savait se battre, bien entendu, et donc utiliser correctement ses propres pouvoirs, toutefois elle n'avait rien d'une virtuose de la stratégie ou même d'une tacticienne ou guerrière réellement entraînée au conflit – son domaine était après tout avant tout lié à l'art et à la diplomatie. Elle choisi donc de faire confiance à la damoiselle, et hocha la tête après avoir posé quelques questions durant les brefs instants qu'elles eurent pour s'organiser.

Très bien, je m'en remettrai à votre stratégie alors... je pense que nous pourrons en effet l'emporter, même sur une telle créature !

Et, avec un sourire encourageant, elle fit bouger Nelaeryn pour s'écarter de devant le grand Roc, le pégase altéré par la lumière parvenant sans mal à se mettre sur le côté de la bête en un coup d'ailes rapide, alors que Lyraselaya sortait son sceptre de mage et, canalisant son énergie dans la pierre de lune à son bout, dans une puissante attaque magique. Pendant ce temps, la cavalière céleste exécutait son propre plan en défiant l'oiseau gigantesque et tirant sur lui une flèche de son arc à l'air puissant. Il était vrai que des flèches risquaient de lourdement peiner à abattre une telle cible, mais cela ne voulait pas dire qu'elles ne pouvaient l'affaiblir – ou même toucher un point sensible, bien évidemment – sans compter que ce serait un bon moyen d'attirer son attention... une fois la chose fait et la créature focalisée sur sa binôme improvisée, la Princesse Elfique en profiterait pour lui tirer dans le dos son puissant rayon solaire...
Jet de dés:
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur les ailes du combat (Osonia) Sur les ailes du combat (Osonia) EmptyVen 17 Juil - 21:50
*Intervention pnj*

*L'Oiseau-Roc*


Sur les ailes du combat (Osonia) Roc

Le Roc n'avait guère l'intelligence pour comprendre la notion de stratégie, et en voyant une de ces petites créatures s'écarter alors que l'autre restait en place en émettant des cris, il considéra simplement qu'une seule des deux bêtes avait assez de sens commun pour s'écarter devant lui. La flèche qui l'atteignit sur le côté de la tête ne lui fit pas de gros dégâts mais, comme une piqûre irritante, suffit à l'aiguillonner, le faisant passer à l'attaque.

Cependant, alors qu'il s'élançait un peu maladroitement pour atteindre sa cible d'un puissant coup de griffe, le grand oiseau, guère habitué à viser des ennemis volants de cette taille et donc déjà mal engagé dans son attaque, se fit frapper au flanc droit par une puissante attaque lumineuse, qui, en partie sur un mauvais mouvement de sa part, l'atteignit au niveau du muscle de l'aile... entraînant sa perte d'équilibre en l'air.

Poussant un cri de rage et de douleur, incapable de se maintenir efficacement en l'air, le Roc descendit vers le sol, gardant toutefois assez de maîtrise, grâce à son autre aile et sa très bonne constitution, pour se poser sans trop de dommages. Rendu fou de rage par la douleur, il souleva énormément de poussière... et reporta son attention sur les créatures les plus proches, à savoir la ferme et son troupeau, qu'il avait subit tant de dégâts pour pouvoir atteindre...

Jets de dés et précisions:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur les ailes du combat (Osonia) Sur les ailes du combat (Osonia) EmptyDim 27 Déc - 18:13
L'Arcane de Lumière avait semblé presque soulagée qu'elle propose de l'aider, et fut prête à suivre son plan sans discuté... une partie d'Osonia avait craint qu'un personnage aussi éminent soit quelque peu réticent à se laisser « commander » en quelque sorte par une simple mercenaire, mais visiblement ce genre de considération n'occupait pas la belle cavalière elfique, ce dont la Demi-Elfe ne pu que se réjouir. Il fallait dire que cela correspondait plutôt à la réputation qui était celle de l'Arcane en charge de la diplomatie ikhyldienne, mais tout de même, c'était un point positif. De fait, elles se mirent donc en place sans tarder pour exécuter le plan de la Chevalière-Griffon... et celui-ci fut plus efficace encore qu'elle n'aurait osé l'espérer ! En effet, si sa flèche atteignit bien sa cible, ce fut surtout le tir de Lyraselaya qui toucha droit au but, frappant les muscles de l'aile de la bête et l'envoyant tomber au sol.

Osonia resta un instant interdite devant cet effet, se disant qu'en effet les Arcanes n'avaient pas volé leur réputation de redoutabilité une fois en combat réel... mais un instant seulement, car la bête n'était pas encore morte, et elle était tombée non loin de la ferme même que les deux jeunes femmes cherchaient à protéger ! Sans hésiter un instant, la mercenaire à demi-elfique fit piquer sa monture dans sa direction, alors qu'elle encochait rapidement une nouvelle flèche. Elle n'avait pas vu exactement ce cas de figure avec l'Arcane lumineuse – ne s'attendant vraiment pas à un tel coup de maître de sa part même si rétrospectivement elle aurait peut être dû, en effet – mais elle comptait sur elle pour agir au mieux, en comptant sur le fait, donc que la cavalière céleste ne manquerait pas de tenter de focaliser de son mieux l'attention de la bête ailée.

" Hé, saleté de poulet géant ! C'est par ici que ça se passe ! "

La Chevalière-Griffon avait activé d'une pensée les enchantements de ses divers bijoux qui permettaient de contrôler sa voix, élevant celle-ci au maximum par magie, alors que Zumvaris, comprenant aisément les intentions de sa cavalière, poussait en même temps un rugissement de défis. Arrivé proche du Roc, elle tira une nouvelle flèche en direction de sa tête, mais cette fois le griffon passa aussi à l'attaque, piquant un instant plus tard vers la bête pour lui porter un puissant coup de griffe au cou. Vu la différence de taille, ils ne pouvaient que difficilement espérer l'achever, mais elle comptait bien que cela accapare assez l'attention de la créature pour que Lyraselaya puisse agir librement et, avec de la chance, lui porter le coup de grâce.

Jet de dés:
Osonia Uriralei
Osonia Uriralei

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur les ailes du combat (Osonia) Sur les ailes du combat (Osonia) EmptyDim 27 Juin - 14:51
La stratégie des deux cavalières ailées avait fonctionné mieux encore que Lyraselaya ne l'avait espérer, puisque son sortilège avait non seulement frappé le Roc mais encore fait des dégâts beaucoup plus lourds que ce qu'elle espérait, sans qu'elle ne puisse vraiment l'attribuer à ses propres talents pour viser la créature... ce qui n'allait certes pas l'empêcher de s'en réjouir, bien entendu ! Ceci dit, rien n'était encore gagné puisque si l'attaque avait suffit à déstabiliser l'oiseau géant, l'empêchant de fait de se lancer encore une fois à l'attaque de la princesse elfique ou de son alliée, il était encore possible pour celui-ci de causer des ravages au sol, notamment dans la ferme qu'elles s'efforçaient de protéger et qui, maintenant que les cieux lui étaient interdits, n'en était que plus encore à sa portée.

Cela sortait quelque peu des stratégies qu'elles avaient prévues à l'avance, mais Osonia réagit instinctivement en attirant l'attention du monstre géant... décidant de la laisser agir de ce côté, Lyraselaya ne perdit pas de temps pour agir, considérant qu'elle pouvait maintenant utiliser son atout-maître contre le grand Oiseau-Roc : le Sidéral, tout-puissant mais souvent difficile à placer sort de l'école de la Lumière. Elle pouvait difficilement espérer le placer tant que leur ennemi était en l'air, car il aurait facilement pu s'écarter du trajet du sortilège instinctivement, ou même simplement par malchance, voir qu'il veuille attraper la créature volant au-dessus de lui ! À présent, il était immobilisé au sol, sans doute focalisé sur la Chevalière-Griffon, et surtout ne risquait pas de pouvoir l'interrompre en frappant vers le haut, puisqu'il était incapable de redécoller.

Alors même que la guerrière volante s'élançait, Lyraselaya commençait déjà à incanter, les bras écartés, tenant toujours ceci dit fermement son sceptre à travers lequel elle canalysait sa magie, surchargeant encore le sort déjà très puissant pour qu'il fasse le maximum de dégâts... elle ne pourrait sans doute pas tenir bien longtemps en employant à fond autant de puissance, mais si cela lui permettait de terrasser le monstre géant avant qu'il ne puisse faire des victimes, elle n'allait certainement pas hésiter. Le glyphe de lumière grandit sous l'Oiseau-Roc, qui était bien assez gros pour que le rayon n'englobe pas également Olivia, et finalement quand elle sentit ma magie prête à se déclencher, Lyraselaya la projeta en pointant son sceptre vers le bas, une terrible colonne de lumière l'englobant avant de descendre droit vers leur terrible ennemi...
Jet de dés:
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur les ailes du combat (Osonia) Sur les ailes du combat (Osonia) EmptySam 7 Aoû - 14:35
Spoiler:

*Intervention pnj*

*L'Oiseau-Roc*


Sur les ailes du combat (Osonia) Roc

Les attaques d'Osonia et de son griffon portèrent et blessèrent un peu plus l'Oiseau-Roc, sans parvenir toutefois à l'achever, mais en réussissant à capter assez son attention pour qu'il ne prenne pas garde aux marques de lumière apparaissant au sol, et dont il aurait de toute façon été bien en peine de comprendre la signification...

De fait, il ne vit pas venir la terrible colonne de lumière du sort de Lyraselaya, qui le frappa de plein fouet, lui faisant pousser un horrible cri d'agonie alors que, incapable de fuir, il subissait la déferlante lumineuse de plein fouet, finissant par être transpercé par la magie et mourir dans un râle, vu les dégâts qu'il avait déjà subit. Son corps gigantesque retomba au sol dans un gargouillis d'agonie..

Jets de dés et précisions:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur les ailes du combat (Osonia) Sur les ailes du combat (Osonia) EmptySam 7 Aoû - 21:22
La tactique improvisée d'Osonia avait fonctionné, et elle était parvenue à attirer l'attention de la bête géante assez longtemps pour que Lyraselaya puisse déclencher son sortilège, tout en blessant elle même le grand Oiseau-Roc au passage, ce qui ne gâtait rien. De fait, vu son état d'affaiblissement, le terrible sort de l'Arcane de Lumière parvint à terrasser l'oiseau gigantesque, incapable d'échapper à son rayon mortel géant, et finissant par céder au pouvoir de cette puissante déferlante lumineuse. Osonia avait rarement vu des sorts si puissants utilisés sur le champ de bataille, à la fois car peu nombreux étaient ceux qui les maîtrisaient, car ils étaient particulièrement gourmands en énergie lors de leur utilisation – ce qui voulait dire que celui qui les utilisait pouvait vite se trouver démunis – et aussi car ils étaient difficiles à placer en pleine tourmente. Elle dû cependant convenir une fois de plus que bien utilisés ils étaient d'une efficacité terrifiante...

Remisant dans son dos le puissant arc elfique qu'elle avait utilisé pendant le combat, elle fit doucement remonter son Griffon en direction du pégase de lumière et de la cavalière lumineuse qui s'y trouvait, alors que l'Oiseau-Roc s'effondrait au sol, percé d'un trou gigantesque et définitivement mort. Ce qu'elle venait de voir était réellement impressionnant, mais elle souhaitait avant tout, pour l'heure, savoir si sa compagne de bataille se portait toujours bien.

" Hé bien, Dame Lyraselaya, on peut dire que vous avez été impressionnante ! J'ai combattu de mon mieux mais sans la puissance de vos sortilèges nous n'aurions certainement pas pu abattre ce monstre et encore moins certainement aussi vite ! Je comprend pourquoi les Arcanes sont tenus dans une si haute estime pour leur maîtrise magique. "

Ce n'était même pas de la flagornerie de parler ainsi, car elle avait été réellement impressionnée par la maîtrise de Lyraselaya, aussi bien sa maîtrise de son art magique que sa maîtrise du combat. Elle avait toujours paru savoir quoi faire au bon moment pour agir, en respectant certes le plan prévu par Osonia, d'une part, mais en utilisant aussi ses capacités de réflexion et son instinct du combat pour agir au mieux au fil des diverses situations ! Élevée en Ikhyld, la belle mercenaire avait grandit avec l'idée du respect des membres du Conseil des Arcanes, mais maintenant qu'elle en avait vu une à l’œuvre elle se disait qu'ils étaient plus redoutables encore qu'elle n'avait pu le penser autrefois !

" En tous cas ce fut un honneur de combattre à vos côtés, et un plaisir d'avoir pu protéger ces innocents des ravages de l'Oiseau-Roc... la pauvre bête ne voulait sans doute que se nourrir mais elle causait pour cela bien trop de ravages ! Je dois dire d'ailleurs que vous avez une présence particulièrement inspirante, ma Dame... j'aimerais pouvoir galvaniser mes hommes si facilement en pleine bataille, ahah ! "

Encore une fois, ce n'était que la vérité, car si on pouvait dire qu'elle rivalisait en beauté avec la douce Arcane, quoique pas tout à fait dans le même genre de beauté, elle n'avait pas un charisme aussi inspirant que le sien. Non qu'elle le jalouse, mais elle comprenait assurément comment cette femme pouvait assumer un poste de commandement, ça c'était certain !
Osonia Uriralei
Osonia Uriralei

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur les ailes du combat (Osonia) Sur les ailes du combat (Osonia) EmptyVen 13 Aoû - 8:20
Finalement, Lyraselaya et son alliée avait finalement réussi à arracher la victoire, grâce à leurs efforts combinés. La belle Osonia était parvenue à le distraire en l'attaquant directement avec son griffon et en le dardant de ses terribles flèches, concentrant ainsi son attention pendant que l'Arcane de Lumière finissait d'incanter le plus puissants des sortilèges de son école de magie. La puissance destructrice du sort Sidéral leur permettant d'arracher la victoire. L'archimage n'était pas certaine du tout que le sortilège aurait pu venir à bout du Grand Roc s'il avait été en pleine forme, sans compter que l'oiseau géant aurait peut-être eut la présence d'esprit instinctive de vouloir esquiver le puissant rayon de lumière, mais ainsi blessé, incapable de fuir efficacement et distrait par la Chevalière-Griffon, il avait permis de l'achever, du moins.

Après avoir vérifié que le corps du monstre géant était bel et bien sans vie, Lyraselaya se permis de souffler un bon coup, fermant les yeux un instant sur le dos de son pégase lumineuse. Elle avait après tout déployé énormément d'énergie magique en très peu de temps, et même si elle avait encore du mana en stock grâce à sa grande maîtrise et à la magie qui coulait dans ses veines, renforçant son lien à la Lumière, elle n'en ressentait pas moins un certain contre-coup. Elle respirait à fond et reprenait des forces quand un mouvement de Nelaeryn la fit se remettre en alerte. Heureusement, ce n'était que son alliée qui venait vers elle, mais la belle Arcane ne s'en redressa pas moins sur sa selle avec un doux sourire.

Je vous remercie pour vos compliments, dame Osonia, mais je peux en rendre autant à votre service. Je n'aurais certainement pas pu vaincre ce monstre si vous n'aviez pas été là pour me prêter main forte, ou alors beaucoup plus difficilement... la magie est certes une arme puissante, mais si personne ne vous ménage l'espace de placer les sortilèges les plus puissants, vous êtes bien démunis ! Sans compter que votre arc s'est montré terriblement efficace !

Lyraselaya, elle aussi, se montrait sincère, n'étant pas du genre à donner dans le faux compliment. Elle admirait sincèrement les capacités qu'avait déployé la belle mercenaire, et elle se disait que celle-ci devait se révéler particulièrement redoutable quand elle commandait, par exemple, une brigade de Chevaliers-Griffons pareils à elle ! Elle se doutait bien qu'en tant que meneuse elle ne devait être que d'autant plus redoutable mais tout de même, cela ne changeait rien au côté impressionnant de la chose. Elle hocha la tête aux paroles de la damoiselle sur l'oiseau-roc, avant de rire doucement, d'un doux rire argenté, à sa remarque sur sa présence inspirante.

Je ne dirais pas que vous passez inaperçue dans le paysage pour autant, mais si vous le souhaitez je pourrais vous donner quelques conseils pour magnifier encore un peu plus votre charisme naturel... ce ne serait que la moindre des choses pour l'aide que vous m'avez apporté ici, et le fait d'avoir protégé tous ces civils ! Si du moins cela vous intéresse ? Je pense sincèrement que vu votre présence naturelle et votre beauté il ne manquerait pas grand chose pour que vous soyez dotée... comment avez-vous dit, d'une présence aussi lumineuse que la mienne, si j'ose dire !

Une fois encore, la belle magicienne de Lumière était sincère, car la présence d'Osonia était réellement déjà celle d'une chef, et qu'il ne faudrait que quelques petits éléments pour qu'elle rayonne plus encore... après tout, cela lui semblait une bonne chose d'aider une damoiselle aussi vaillante et au cœur aussi noble que celle-ci !
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur les ailes du combat (Osonia) Sur les ailes du combat (Osonia) EmptyMar 17 Aoû - 19:11
Elles avaient donc finalement arraché la victoire, à deux contre un monstre géant des plus puissants et donc des plus dangereux ! Dans un sens, elle n'aurait sans doute pas dû être si surprise que ça, concernant une Arcane d'Ikhyld, mais elle était tout de même sincèrement impressionnée par ce qu'elles avaient accomplies ! Loin d'en tirer de l'arrogance toutefois, la douce Elfe prit soin de souligner les propres mérites d'Osonia, qui sourit doucement en réponse, touchée par le compliment venant de quelqu'un d'aussi efficace et d'aussi noble que la belle Lyraselaya, qu'elle accepta d'un doux hochement de tête à l'ikhyldienne.

" Je vous remercie pour vos compliments, Dame Lyraselaya... j'ai essayée de faire de mon mieux, en tous cas ! Ce n'est pas souvent que j'ai l'occasion de combattre avec une magicienne aussi puissante, mais je pense que nous nous en sommes bien tirés ! "

Après tout les mages de la puissance d'une Arcane n'étaient pas vraiment chose courante, quasiment par définition, pourrait-on dire, puisqu'ils étaient les plus puissants mages de chacune de leurs écoles de magies ! Quand elle y pensait d'ailleurs le seul très puissant mage avec qui elle avait eut l'occasion de collaborer au combat récemment était un diplomate ikhyldien, soit un subordonné de la belle princesse elfique... décidément, il valait mieux ne pas provoquer les diplomates d'Ikhyld, apparemment ! Quoiqu'il en soit, rebondissant sur les compliments de la Demi-Elfe, la belle magicienne lui proposa de lui donner quelques conseils en matière d'inspiration et de charisme, une proposition que la douce officière accueillit bien entendu avec le sourire.

" Ma foi ce serait avec plaisir bien entendu... ce serait un honneur de pouvoir profiter de vos enseignements, sans compter que j'avoue qu'en tant que commandante pouvoir mieux inspirer mes hommes ne serait pas de refus, ahah ! "

Et ainsi, descendant au sol, les deux damoiselles finirent-elles par prolonger leur discussion plus calmement, notamment autour du thème du charisme féminin et de la meilleure façon d'en user et de le mettre en valeur. Il y eut un fou-rire partagé quand Osonia avoua qu'elle avait déjà profité des conseils d'un autre Arcane pour se mettre en valeur, quoique dans le domaine de la beauté plus que du charisme, et qu'elle en eut expliqué les circonstances. Finalement, Lyraselaya accepta l'hospitalité de la compagnie d'Osonia pour la nuit qui, impressionnés par une si noble invités, se montrèrent pour certains un peu gauches, bien que la douceur toute simple de la belle Elfe finisse par mettre tout le monde à l'aise, avant qu'elle ne reprenne finalement son chemin, laissant à Osonia de précieux conseils ainsi qu'un solide respect pour la puissante Arcane...
Osonia Uriralei
Osonia Uriralei

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur les ailes du combat (Osonia) Sur les ailes du combat (Osonia) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sur les ailes du combat (Osonia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Trop de vent dans les ailes
» Discussion entre capitaines (pv Osonia)
» Osonia Uriralei
» L'âme Duchéenne (Pv Osonia)
» Serpents et Griffons (Osonia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: