Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Serpents et Griffons (Osonia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Serpents et Griffons (Osonia) Serpents et Griffons (Osonia) EmptyMar 7 Mai - 1:58
Une campement des Duchés du Sud –  Mi-Februarius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

Les événements avaient été assez mouvementés dans la vie d'Uahbra ces derniers temps, avec notamment de nombreux combats divers et variés ! Mais bon, telle était la vie de mercenaire, ou de pseudo-mercenaire tout aussi bien, et en soit le Naga n'en était pas vraiment mécontent. En effet, il était assez honnête avec lui-même, bien qu'il ne l'aurait probablement pas proclamé à voix haute si volontiers, qu'il aimait ce genre d'affrontement contre des adversaires de valeur, et par ailleurs cela lui permettait également d'aiguiser et d'affûter ses talents, ce qui n'était jamais véritablement perdu pour un combattant comme lui ! Si sa vivacité et sa force faisaient de lui un guerrier redoutable, entre autres atouts, il était encore loin, en maîtrise de l'épée pure, de certains adversaires, et donc il avait encore une marge de progression, ce qui voulait dire qu'il avait toujours à apprendre de ces multiples combats, particulièrement de ceux contre un adversaire qui avait de son arme, quelle qu'elle soit, une maîtrise égale ou supérieure à la sienne !

Mais bien entendu, il n'y avait pas que les combats violents dans la vie, et parfois on pouvait retrouver des amis pour un intermède plus calme... même si tout restait toujours relatif. Une relativité que le Naga avait eut encore une fois l'occasion de vérifier ce jour-là. En effet, il avait rejoint un groupe de mercenaire de sa connaissance pour le bivouac lors de la soirée précédente. C'était une petite troupe d'élite dont il connaissait la capitaine depuis un certain temps. Bien sûr, ils ignoraient sa véritable identité cachée sous le masque du mercenaire, ou du moins sa véritable allégeance, et de ce fait certains auraient pu trouver à redire au terme d'amitié, d'autant que le faux mercenaire gardait toujours un fond de méfiance caché envers quiconque, mais dans le métier d'espion c'était là le genre d'approximation de langage dont on était familier et, toute considération de prudence mise à part, Uahbra les aimait plutôt bien. Du reste, ce ne fut pas de là que vint la relativité de sa tranquillité.

Non, le problème fut plutôt le côté joueur de son « hôtesse » si l'on pouvait dire, et de sa troupe, qui suite à la relation de ses dernières péripéties, tout comme ils avaient eux aussi de leur côté raconté les leurs, avaient décidé que « puisqu'il était devenu un duelliste si côté », la Capitaine de la troupe, elle aussi, voulait éprouver ses capacités face à lui. Uahbra avait bien élevé quelques protestations, mais la damoiselle les avait balayées en souriant, faisant mine de mal comprendre sa réticence affiché et lui assurant qu'elle ne comptait pas lâcher son griffon contre lui dans un éclat de rire général, bien que ce n'ait jamais été la question centrale. Finalement, le Naga avait accepté un duel amical pour le lendemain matin... et voilà que le lendemain était arrivé. Les mercenaires et leurs compagnons ailés avaient formés un grand cercle, dans lequel s'avança un Naga un peu bougon pour faire face à une Demi-Elfe bien plus charmante que lui – et sans doute affichant une meilleure humeur, certes.

« Très bien, tu y as tenu, voilà ton duel... mais amical, on est bien d'accord ! Je n'ai pas envie de me faire dévorer par une horde de griffon pour t'avoir trop malmenée... »
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 209
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Serpents et Griffons (Osonia) Serpents et Griffons (Osonia) EmptyJeu 23 Mai - 23:53
Les rencontres diverses et variées lors d'un bivouac n'étaient pas rares, comme la compagnie aurait d'ailleurs largement l'occasion de s'en rendre compte dans l'année à venir. Mais cette fois-ci, c'était différent, puisqu'ils avaient retrouvé volontairement un mercenaire de leur connaissance, avec qui ils avaient déjà eut l'occasion de travailler une ou deux fois et qui, par chance, n'était encore jamais tombé contre eux dans un affrontement... même si, quand tout le monde vendait son épée – ou tout autre outil de travail équivalent – au plus offrant, cela pouvait toujours malheureusement être le cas. Il s'agissait d'un guerrier d'élite solitaire, le genre qui était engagé pour des missions spécifiques – escorte personnelle, opération plus discrète, renfort ponctuel d'un groupe pour une occasion où il allait être rudement mis à l'épreuve, ainsi de suite – ou qui, par sa valeur, était assez intéressant pour être engagé seul parce qu'on savait les ravages qu'il pourrait faire.

Comme toujours quand des mercenaires qui se connaissaient un peu près se croisaient, ils en étaient venus à parler de leurs divers exploits depuis la dernière fois qu'ils s'étaient croisés. D'ordinaire, le Naga – puisque s'en était un – n'était pas vraiment du genre à se mettre en avant lors de telles occasions, mais en l'occurrence plusieurs duels qu'il avait livré étaient venus aux oreilles de certains membres de la compagnie, et c'est ainsi que d'autres avaient mis ses réussites en avant. Une chose en entraînant une autre, Osonia s'était finalement trouvée curieuse de voir ce que cela donnait concrètement, et elle avait donc défié Uahbra au combat. Celui-ci avait tenté d'esquiver la chose, mais elle ne l'avait pas laissé faire, faisant preuve de ses traits d'esprits habituels, si bien que finalement il avait accepté le combat, pour le lendemain, et on était justement le lendemain ! Au centre du grand cercle formé par sa compagnie, elle s'avança donc face à lui et sourit face à sa remarque, de son beau sourire lumineux.

" Amical, bien sûr ne t'en fais pas... on est bien protégé et puis j'ai un guérisseur, alors c'est bon, tu n'as pas à avoir peur... que je te fasse mal. "

La Demi-Elfe eut un sourire malicieux en se mettant en position de combat. Elle tenait son Naginata d'une main et son bouclier de l'autre, en armure de cuir. Elle connaissait son adversaire et savait donc qu'ils partaient sur des bases semblables : ils étaient tous les deux compétents dans leur arme et au bouclier, avec une armure de cuir spécial et enchantée. Néanmoins, elle savait aussi qu'au sol le guerrier Naga bénéficiait d'avantages en force et en vitesse... ainsi que de ses écailles ! Toutefois, ce n'était pas pour autant qu'elle comptait abandonner, bien au contraire.

" J'espère que tu es prêt en tous cas... on y va ! "

Et, sur cette exclamation, elle passa à l'attaque, se fendant vers l'avant d'un coup perforant visant à frapper le Naga en dessous de la zone protégée par son armure, entre son ventre et sa queue, ce qui, si elle parvenait à le blesser, entamerait certainement sa mobilité. Elle ne cherchait pas à le blesser ou l'handicaper, bien sûr, mais elle savait que pour percer ses écailles elle devait frapper avec toute sa force, ce qu'elle ne manqua d'ailleurs pas de faire, d'autant que comme elle l'avait dit ils pourraient être guérit après le duel.
Osonia Uriralei

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 123
Date d'inscription : 02/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Serpents et Griffons (Osonia) Serpents et Griffons (Osonia) EmptyDim 9 Juin - 0:00
La jolie Demi-Elfe se permit une dernière boutade avant d'engager le combat, à laquelle Uahbra répondit par un simple sifflement. Il ne s'en faisait jamais vraiment pour sa propre santé au cours de ce genre de combat, surtout quand il ne s'agissait pas de combats à morts. Après tout, la magie curative n'était pas là pour rien, en effet, ou au pire les potions de soins et autres moyens de guérison... et puis surtout il n'était pas si facile que cela de le blesser lourdement, quoiqu'il en soit. Dans tous les cas, puisqu'il fallait combattre, il comptait bien en effet le faire sérieusement et sans se retenir, après tout quitte à croiser le faire autant le faire le plus rapidement et le plus efficacement possible, sauf dans les cas, bien entendu, où il avait intérêt à accomplir le contraire. Tel n'était pas le cas ici, toutefois, et il comptait donc bien profiter de ce duel pour asseoir sa réputation autant que possible, et ce qu'il s'agisse d'une défaite ou d'une victoire.

Mais pour être franc, le Naga ne croyait pas vraiment à une défaite, car au sol, sans son griffon, son adversaire était fatalement désavantagée contre lui, puisqu'ils se battaient sur son terrain, et dans le type de combat qu'il maîtrisait le mieux... mais enfin, c'était elle qui était venue le combattre sur celui-ci, après tout, alors il n'allait pas avoir de remords à ce sujet. Mais bien sûr, ce n'était pas parce qu'il comptait bien agir sérieusement qu'il voulait forcément le faire d'une façon mortelle, cela allait de soit. Tout d'abord parce qu'il ne voulait pas la mort d'Osonia, ensuite parce qu'il ne souhaitait pas se tailler une réputation de psychopathe assassinant tous ceux qui le défiaient en duel, et enfin, il fallait bien le dire également, parce que faire ça au milieu d'une troupe de cavaliers-griffons loyaux à la belle Demi-Elfe aurait certainement touché plus au suicide qu'autre chose ! S'il ferait donc certainement couler le sang, il s'efforcerait de faire en sorte que ce ne soit pas mortellement.

Quoiqu'il en soit, Osonia se porta donc à l'attaque avec sa lance, et Uahbra l'esquiva de peu tout en se portant lui aussi à l'avant tout en bougeant légèrement sur le côté pour passer donc sur le côté par rapport à l'arme. Cela lui permettait non seulement de mettre la chevalière céleste à portée de son arme, mais encore de compliquer la tâche de celle-ci pour la suite des assauts : si elle voulait garder la portée de sa lance optimale, surtout en la maniant à une main comme ici, elle allait devoir en permanance ramener de la distance avant l'assaut, ce qui lui compliquerait la vie. Mais bien sûr, il ne se contentait pas de ce genre de tactique : s'il lui avait laissé le premier assaut, cette vitesse démoniaque qui était la sienne se fit bientôt sentir, et avec, semblait-il, encore plus d'acuité que d'ordinaire. La lame elfique siffla ainsi contre la semi-elfe, frappant d'abord en direction de sa cuisse gauche, dans le but de réduire sa mobilité... avant de brusquement, après ce premier coup, virer dans l'autre sens alors que le Naga reculait légèrement, frappant cette fois au bras droit, dans le but de l'handicaper au niveau de l'attaque. Rapide et efficace, le Naga c'était déjà remis en position de voir venir le coup suivant, en ayant porté lui-même deux assauts terribles dont il restait encore aussi à voir les conséquences...
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 209
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Serpents et Griffons (Osonia) Serpents et Griffons (Osonia) EmptyDim 7 Juil - 19:14
La semi-elfe savait bien qu'elle défiait un adversaire de haut niveau en croisant le fer avec Uahbra, mais c'était bien en affrontant des adversaires de haut niveau que l'on pouvait espérer se dépasser ! Du reste, même si elle était pour sa part experte montée sur son griffon, et plus douée à l'arc qu'à la lance, elle savait bien entendu combattre malgré tout, et comptait bien réussir à arracher si pas la victoire, du moins une belle performance ! Cela commença d'ailleurs plutôt bien, puisque si sa première attaque échoua, ce fut seulement de peu, le Naga parvenait à esquiver la lame courbée de sa lance d'un rien seulement malgré sa grande vitesse. Ce qui était une ouverture tout à fait honorable pour affronter un adversaire d'un tel niveau ! Mais bien sûr, ledit adversaire n'en resta pas là, et profita de son esquive réussie pour se glisser sous la garde d'Osonia et frapper à son tour, avec une vitesse proprement diabolique.

Bien entendu, la capitaine mercenaire savait qu'une riposte allait venir, et elle tenta d'esquiver les coups, mais le Naga était tout simplement trop rapide et trop habile pour ça. Il la frappa d'abord à la cuisse, ce qui lui fit pousser un cri de douleur, car elle n'avait pas eut le temps de faire retraite, mais sa lame virevolta ensuite vers son épaule et, sans qu'elle puisse bien comprendre ses propres mouvements, peut-être à cause du choc du premier coup, ou de la douleur, ou de la vitesse avec laquelle les deux s'enchaînèrent, voir même encore à cause de tout cela à la fois, elle fit un mauvais mouvement et, alors que son adversaire prévoyait sûrement de seulement frapper légèrement son épaule, il y ouvrit une large blessure. Avec un cri de douleur, elle fini par reculer et essaya de donner un coup de bouclier de son bras valide, mais sans succès, avant de trébucher à cause de sa blessure à la jambe et de tomber en arrière au sol.

" C'est bon, c'est bon, je me rend ! "

C'était assez évident, puisque dans sa chute elle avait lâché sa lance. Du reste, le Naga ne la poursuivit pas, sans doute conscient de la fin du combat. Mais cela mettait officiellement fin au duel, si l'on pouvait dire, et les guérisseurs se précipitèrent vers elle pour lui donner les premiers soins, ce qui avec de la chance lui éviterait de se vider de son sang. Un mage vint ainsi refermer les plaies avant qu'un soigneur ne se charge de les panser, opération pendant laquelle la semi-elfe porta son regard sur son adversaire qui s'était approché sans doute pour s'assurer qu'elle allait bien.

" Hé bien on peut dire que ce fut une victoire... éclatante et sans appel. Je me souviens d'un temps où ma lance parvenait à rivaliser avec ton épée, mais on dirait que celui-ci est bel et bien révolu ! En tous cas désolée de ne pas t'avoir offert plus de challenge, si j'ose dire ! "

Osonia Uriralei

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 123
Date d'inscription : 02/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Serpents et Griffons (Osonia) Serpents et Griffons (Osonia) EmptyMer 10 Juil - 5:16
L'assaut d'Uahbra était particulièrement dangereux, sans doute, et la malchance voulu que justement sur le plus dangereux de ses assauts, son adversaire prenne particulièrement mal le coup, ce qui ouvrit une blessure plus large que celle que le Naga avait voulu infliger. Après tout, ils étaient là dans le cadre d'un duel amical, et son but n'était ni de tuer ni d'estropier la belle demi-elfe, seulement d'emporter la victoire. Mais il n'y avait jamais de risque zéro lorsqu'on choisissait de croiser le fer avec de véritables armes, et non avec de simples objets d'entraînement, et on pouvait toujours finir blessé. Le faux mercenaire était néanmoins confiant sur le fait que les guérisseurs du village et de sa propre compagnie pourraient combiner leurs talents pour éviter toute séquelle à la Capitaine s'ils ne tardaient pas trop.

Et de fait, ils ne tardèrent guère, car la belle était maintenant bien amochée. Elle tenta un dernier baroud d'honneur avec un coup de bouclier, son bras d'arme étant dans un sale état, mais cet assaut échoua sans même que le Naga n'ait à l'esquiver, et la demi-elfe fini par tomber au sol. Elle demanda grâce, ce que le guerrier-serpent lui aurait accordé de toute façon car elle n'était visiblement plus en état. Alors que les guérisseurs se précipitaient sur elle, il entreprit d'essuyer la lame elfique qui l'avait encore une fois admirablement servit. Ce ne fut qu'une fois que le plus gros des soins fut prodigué qu'il s'approcha pour voir comment elle allait, et fut rassuré puisqu'elle était encore en état de parler et de faire de l'esprit, arrachant un léger sifflement au Naga errant.

« Il est vrai que j'ai fais pas mal de progrès mais je pense que la chance a pas mal joué également... ne soit pas trop désolée tout de même, tu t'es bien défendue malgré tout. »

En effet, la belle avait bien combattu, et ne pouvait pas réellement être tenue responsable de l'issue du duel. Du reste, il y avait encore un autre élément à prendre en compte, comme Uahbra ne manqua pas de le relever en jetant un coup d’œil au Griffon qui le couvait lui-même d'un regard relativement mauvais, sans doute pas vraiment ravis, pour utiliser un doux euphémisme, de l'état de sa cavalière.

« Du reste je ne pense pas que je m'en serais aussi bien tiré si tu avais été monté sur ce dangereux animal en train de me tirer dessus depuis les cieux ! Donc ne t'en fais pas trop... je ne pense pas que tes compétences soient à remettre en cause. »

Et, cependant que la demi-elfe se remettait, ils discutèrent encore un moment, rejoints également par d'autres compagnons de la belle, jusqu'à ce que vienne finalement le temps pour le faux mercenaire de se remettre en route. Malgré tout, cette victoire écrasante ne ferait sans doute qu'asseoir un peu plus une réputation de duelliste qui, décidément, semblait bien mérité chez ce guerrier à la lame plus vive qu'elle ne l'avait jamais été au part avant...
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 209
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Serpents et Griffons (Osonia) Serpents et Griffons (Osonia) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Serpents et Griffons (Osonia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Armée haradrim
» TROUVE PETIT CHIEN X GRIFFON FOURRIERE BOHAIN (02)
» 01.03/11.C.[Tokyo] Au croisement de la lumière et des ténèbres.
» Entraide pour trait légendaire (CARN DUM) lundi 27 juillet
» Carnet d'un lion chez les serpents - Kaidan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: