Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes



Les pétales sanglants (Intrigue personnelle de Gareel Krenliwën)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Les pétales sanglants (Intrigue personnelle de Gareel Krenliwën) Les pétales sanglants (Intrigue personnelle de Gareel Krenliwën) - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 20:01
L’homme revint quelques instants après ma commande avec de quoi me nourrir, mais aussi m’hydrater… toutefois il ne devait posséder ni de l’eau véritablement saine, ni du lait dans ce petit village. En effet, je pouvais sentir l’alcool dans le verre d’eau, souvent un signe qu’il ne fallait pas se fier à l’eau pure du village, mais était-ce une bonne idée d’accepter un verre composé d’alcool avant d’entrer dans le cœur de la mission ? J’avais soif et j’avais une expérience avec l’alcool, l’ivresse et la baisse de performance ne serait pas présent tant que je me limiterais à ce seul verre et que je me nourrissais bien.

Je remerciais le garde et l’attendait tandis qu’il retournait dans le garde-manger, revenant ainsi avec son propre repas qu’il mangerait avec moi à ce que je voyais… un moyen simple de converser et d’obtenir des informations. Je lui souhaitais un bon repas et commençais à manger la nourriture tout en faisant en sorte de rechercher légèrement mes couverts et la nourriture, comme pour lui rappeler que l’homme en face n’était qu’un vieil aveugle.

« Je ne remets pas en question vos intentions, de plus le tourisme n’est pas une mauvaise affaire. Beaucoup de personnes dans les duchés ou même dans les deux empires, que ce soit chez les personnes riches ou nobles, seraient intéressés par l’idée de visiter un village typique d’Eïrn. Je ne suis ni riche, ni noble, mais j’accepte votre proposition, ce sera toujours mieux que simplement et bêtement retourné dans les Duchés sans avoir vécu la grande aventure que je désirais. »

Lorsqu’il parla des duchés, je repris :

« Hum, les mercenaires et les bandits sont les principales « monstres » de nos terres, oui. Quant au cannibalisme, je n’en ai encore jamais rencontré, mais bon cela ne m’étonnerait pas qu’un individu comme ça y existe. »

Je me permets alors d’agir comme-ci une idée venait de me traverser l’esprit, avec suffisamment d’action pour être remarqué par l’homme :

« J’y pense, existe-t-il des magiciens dans votre village… maniant la magie des ténèbres de préférence… après un petit arrêt, je rajoutais. Je vous explique, j’aime moi-même vécu en tant que Mercenaire, mais suite à la malédiction d’un mage des Ténèbres, je me suis retrouvé aveugle. Ainsi... J’ai longtemps cherché un mage pour l’inverser, mais… aucun dans les duchés n’y arriva. »

Je faisais alors semblant de réfléchir avant de rajouter :

« C’est vrai que si je voyage, je pourrais peut-être rechercher une personne à même de me rendre ma vue… un rêve plutôt agréable… »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les pétales sanglants (Intrigue personnelle de Gareel Krenliwën) Les pétales sanglants (Intrigue personnelle de Gareel Krenliwën) - Page 2 EmptyDim 1 Déc - 18:46
« Je ne sais pas, c’est quand même risqué de faire le voyage à travers un territoire dangereux juste pour venir ici. Je suppose que ça ne tente que les touristes un peu excentriques et encore, en tout cas si j’étais le chef du village je ne miserai pas dessus. De plus, cela pourrait attirer une attention indésirable sur nous, nous ne bénéficions après tout que de la protection lointaine de la capitale, ce n’est pas non plus le mieux… »

Le garde sembla alors pensif, puis ajouta avec un peu d’humour noir.

« Si vous ne voulez pas rencontrer de cannibale, il vaut mieux éviter d’aller dans les terres sauvages du Nord, mais bon ça va ce n’était pas votre destination. Des fois nous avons des nomades ou barbares qui descendent du nord pour venir jusqu’ici. Qu’importe leur race, en général ils ne causent pas trop de problèmes, par contre ceux qui en posent ne le font pas à moitié. »

Puis, le garde devait être pensif et un peu surpris par la question du vieil homme car il prit le temps d’y réfléchir, puis finit par ajouter avec un air pensif.

« Il y a bien quelqu’un, un excentrique vivant un peu à l’écart du village qui vient de temps en temps commercer avec nous. Je ne sais pas s’il acceptera votre demande, mais ça ne coûte rien je suppose. Enfin, c’est pas le seul du village à maîtriser la magie, mais celle des ténèbres oui. Je suppose que les mages duchéens sont surtout trop chers c’est ça ? » Glissa sinon l’autre avec une pointe d’amusement, sans doute un joli préjugé, ce avant de conclure avec sérieux.

« Je peux vous montrer où il si vous voulez, mais je devrais ensuite vite repartir, j’ai à faire et puis je n’aime pas trop fricoter avec lui, de toute façon il n’a pas forcément l’air d’un mauvais bougre… Alors sinon, comme ça vous vous êtes fait maudire, pour quelle raison ? Vous avez volés sa pâtisserie au mage qui vous a maudit ? » Cela avec une pointe d’humour noire qui manquait peut-être de tact, mais bon l’homme ne semblait décidément pas quelqu’un de très subtil.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les pétales sanglants (Intrigue personnelle de Gareel Krenliwën) Les pétales sanglants (Intrigue personnelle de Gareel Krenliwën) - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 10:12
« Il est vrai que sans une grande soif d’aventure … ou un marchand un peu flemmard, peu de monde se rendraient en ces terres pour visiter, sans vouloir vous offenser. Quant à l’idée d’une attention hostile, je ne pense pas que vous pourriez être la cible de beaucoup de monde, Eïrn en elle-même est une terre trop mystique pour intéresser les plus intelligents et les plus bêtes finiraient dans le ventre d’une bête. »

Il était vrai qu’une certaine partie de la population d’Orzian voyait les terres d’Eïrn avec un certain regard que ce soit à cause de leur hospitalité assez étrange ou encore pour ce qu’était le centre de leur république.

« Hé bien, vous voyez qu’il y a des activités touristiques disponibles dans votre village, sûrement très bruyante et très coûteuse tout de même… La capitale ne vient jamais s’en mêler lorsque ce genre d’accident se présente à vous ? »

La question portait un double intérêt, tout d’abord savoir si la capitale intervenait lorsque les débordements dépassaient les capacités de la garde locale pour ce cas-ci, mais aussi pour savoir à quel point j’avais le champ libre dans mon affaire d’aujourd’hui.

« Ce n’est pas qu’ils sont trop chers, c’est plutôt que ceux qui se trouvent dans mes prix s’avèrent plutôt être trop incompétent pour cette tâche-ci… et ceux plus doué ont un prix trop élevé… Donc vous avez raison, ils sont trop chers, oui, ah ah ! »


J’avais beau avoir vécu dans les Duchés pendant longtemps, je n’étais pas véritablement informé quant au fonctionnement des commerces magiques vu que j’évitais cela lorsqu’il ne s’agissait pas d’enchanter mes armes et mon équipement. Surtout que dans ces cas-ci, je passais par le forgeron qui se débrouillait avec l’enchanteur.

« Je vous en seriez très reconnaissant, surtout si ce dernier s’avère être assez doué pour me retirer ma malédiction, vous ne savez pas à quel point regarder le soleil se couchait ou simplement le ciel étoilé me manque… Quant à la raison, bien qu’il ne m’ait laissé aucun petit mot pour justifier son geste, je suppose que ma vie de mercenariat a dû lui prendre l’un de ses êtres chers. »

En échange de l’humour noir du garde, j’avais décidé d’user d’un sérieux un peu morbide pour répondre à son manque de tact. À voir si cela aller créer un froid ou si ce dernier et son manque de finesse passerait bien au-dessus de tout cela.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les pétales sanglants (Intrigue personnelle de Gareel Krenliwën) Les pétales sanglants (Intrigue personnelle de Gareel Krenliwën) - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 18:17
« La capitale ? La capitale n’intervient que quand des hordes armées arrivent en Eïrn pour envahir le pays ou quand des brigands se montrent trop imprudents et nombreux, en vérité je ne suis pas mécontent qu’elle n’en fasse pas plus car pour avoir vu de mon vivant ce que ça donnait, la nature et tout ce qui est autour d’une armée qui tente de détruire celle-ci, je préfère ne pas le revoir trop souvent… Pour le reste ils font comme ils ont toujours fait, tant qu’on paye, ils nous laissent faire ce qui nous chante. » En somme ça correspondait à l’image qu’avait la capitale de la république par rapport au reste d’Orzian, sur ce le garde qui fut pensif, ajouta.

« Ma foi, pour ça que je n’ai pas spécialement envie de déménager dans les duchés, on m’a dit que là-bas c’est une vie de coup de poignards et de compétition pour avoir un peu de place au soleil. De toute façon. Si vous voulez, vous pourriez sans doute vous installer quelque part en Eïrn, peut-être ici. Y aura bien des gens généreux qui vous accepteront. » Ou comment dire sans vouloir être méchant ou penser à mal qu’un vieillard était plus un boulet qu’autre chose pour une communauté, mais que bon ça restait un boulet acceptable. Après tout tout le monde en deviendra un un jour, n’est-ce pas ?

« Alors allons-y de ce pas ! Enfin, quand le repas sera finit... Par contre permettez, mais je ne m’approcherai pas de sa demeure, il me file les chocottes même s’il n’est pas méchant, disons qu’il est tout à fait sinistre cet homme, comme l’idée clichée qu’on se fait d'un adepte de la magie des ténèbres. » Ajouta t-il sinon avec entrain sans vraiment prendre en compte le cassage d’ambiance du grand-père et alors que le corbeau sur les épaules de celui-ci ricanait un peu. Probablement que l’élémentaire s’amusait bien…

« Voilà. » Finit donc par dire le garde quelques temps plus tard devant la demeure, Gareel ne pouvait pas voir à quoi celle-ci ressemblait, mais elle était visiblement à quelques minutes de marches du village et plutôt grande, un véritable petit manoir de ce qu’il ressentait… Quoiqu’il en soit le garde comme dit commença à s’éloigner en disant aimablement.

« Allez toquer à la porte, un de ses serviteurs ténébreux devrait vous accueillir, ne vous inquiétez pas, ils ne mordent pas. » Et sur cette information que vînt donner le garder, celui-ci acheva de s’en aller.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les pétales sanglants (Intrigue personnelle de Gareel Krenliwën) Les pétales sanglants (Intrigue personnelle de Gareel Krenliwën) - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Les pétales sanglants (Intrigue personnelle de Gareel Krenliwën)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki)
» Gareel Krenliwën [FINIE ~]
» Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr)
» Au sein du désert (Intrigue personnelle de Seeslith)
» À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: