Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] EmptyLun 10 Sep - 4:24
Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] 1536542040-c9ded153997305a0abad1652fa42c1e7

Début janvier 2000 de l'age d'acier.

C'est une journée en solitaire qui s'annonce aujourd'hui pour notre saurien cracheur de feu. En effet, les réserves s'amenuisant doucement, mais surement la vampire dut penser à aller chercher de quoi se réapprovisionner auprès du seul point de réapprovisionnement qu'elle connaissait dans les environs. Elincia s'était donc absentée tôt le matin et ne sera de retour de son périple que ce soir. C'est donc en laissant Greil en sécurité au sein de Weissaupt et seul avec ses souvenirs bloqués que la vampire était partie. Greil avait cette sensation d'un souvenir qui voulait refaire surface, mais aussi cette, au combien désagréable, sensation de déjà vu et de lieu familier qu'il ressent depuis qu'il s'est "réveillé" de son état végétatif dans ce maudit château-fort.

Elincia a donc dut s'absenter pour faire le plein de certaines provisions auprès de Sire Thomas au sein de l'auberge du dernier espoir et Greil allait devoir s'occuper pendant ce temps-là. Notre homme quitte donc la chaleur douillette de la cheminée et de son foyer crépitant et décide de monter vers la bibliothèque située à l'étage juste au-dessus de ses appartements de ce donjon. Après s'être habillé chaudement notre saurien cherchait un livre encore lisible parmi l'amas de détritus gelée. Regardant à travers la "fenêtre" ou plutôt l'immense trou béant qui se tient dans le mur et qui avait visiblement été provoqué par un boulet de canon tiré d'en contrebas et qui se trouvait encore incrusté en hauteur dans le mur d'en face.

Cette bibliothèque devait être magnifique dans son âge d'or. Toute, de pierre blanche, elle avait ses étagères sculptée à l'intérieur même des murs. De longs et hauts murs de pierre qui divisaient la pièce en différents secteurs en fonction du type de littérature qui y était entreposé. Il y avait visiblement eut plusieurs petits salons composés de canapés confortables et de table basse, mais aussi d'un encart nettement plus grand qui devait accueillir une grande table de bois pour y dérouler de grands plans et grandes cartes. Il devait y avoir des torchère dorée et des tentures décorant diverses les murs et les piliers qui n'étaient pas creuser en étagère de pierre, sans aucun doute de couleur rouges bien que rien ne le prouve actuellement.

Aujourd'hui, ce n'est qu'un tas de ruines ou le vent et le froid s'engouffre en mugissant au travers de l'ouverture béante dans la pierre. Les étagères de pierres ont été en grande partie détruites et leur contenu volé, déchiré, brûlé, détrempé et détruit. Autant de savoir et de connaissance réduit à néant. Les torchères ont été pillées et arrachées et les tentures ne sont qu'un lointain souvenir désormais. Le reste du mobilier est réduit en centre et noyé de neige, rendu irrécupérable malgré toute la bonne volonté du monde.

Malheureusement, la recherche dans les débris ne donna rien de fructueux, parmi les restes détrempés et couvert de neige, Greil ne trouva rien de lisible dans cette ancienne bibliothèque à la température beaucoup trop froide pour y demeurer plus longtemps. Greil descendit donc de nouveau les escaliers en colimaçon menant dans ses appartements de taille humaine et se réchauffe auprès du feu crépitant.

Assis au coin de la cheminée, notre homme aux souvenirs effacés regarde vers l'extérieur au travers de sa fenêtre. Pensif, le saurien se demande ce qu'il doit faire pour faire éclore ce souvenir qui ne demande qu'à être remémoré. Ce fut ainsi qu'il se leva et, couvert d'un manteau supplémentaire, commençait à faire le tour du château-fort en ruine pour finir sa course devant le citronnier multi centenaire. Il resta ainsi un long moment avant de se décider à quoi faire. Finalement, l'homme décida quoi faire et enleva les affaires qui le couvraient.

Posant ses affaires au pied de l'arbre, Greil reprend progressivement sa véritable forme avant de prendre son envol vers les cieux au-dessus de Weissaupt. Tournant au-dessus de château-fort pour avoir une vue d'ensemble du domaine en entier. Greil voulait savoir si le fait de voir le tout d'un point de vue aérien, ou plutôt draconique, allait incliner les connexions de son cerveau à se faire. Si cela marcherait alors ce qu'il savait de cet endroit lui reviendrait sûrement en mémoire. Tournant en rond au-dessus du donjon en ruine, Greil est loin de se douter qu'il ne va pas être le seul à voler au dessus de ce nid de cailloux aujourd'hui.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] EmptyLun 10 Sep - 20:59
Slenlodwiin aimait bien survoler le vaste territoire sauvage situé au Nord d'Orzian, même s'il allait rarement jusqu'au Nord glacé, qui lui même était un immense territoire qui certes était petit en comparaison des plaines et steppes sauvages plus au Sud, mais qui avait quand même de quoi receler d'innombrables merveilles en son sein… Certes, il y avait aussi un très grande territoire glaciaire plus au Sud à l'Est, mais cette fois-ci Slenlodwiin avait voulu aller au plus loin.

Surtout qu'il n'avait pas spécialement envie cette fois-ci de s'attarder sur les steppes et plaines appartenant en grande partie soit à des monstres, soit à des peuplades nomades comme les Heïngs. Le vaste nord glacé était son objectif et l'atteignit en plusieurs jours de voyage en volant depuis Eïrn.

La température qui y régnait était glaciale, même si heureusement pour un dragon comme lui cela relevait surtout du froid important, mais pas critique. Sans parler des blizzards qui étaient fréquents. Ces terres parmi les moins civilisées d'Orzian où la civilisation y avait une présence au mieux lacunaire ou timide pour ne pas dire souvent inexistante en dehors d'anciennes forteresses naines tenant encore debout depuis plus de dix milles ans de cela. Il arrivait des fois à Slenlodwiin de s'y rendre pour à découvrir un peu les nombreuses ruines qu'on pouvait y trouver, trace de civilisation passées aujourd'hui disparues ou étant passées à autre chose, mais il y allait la majorité du temps à vrai dire à but contemplatif. Après tout il y avait une véritable beauté sauvage en ces terres qu'il appréciait grandement.

Néanmoins, notons que ce n'était pas forcément extrêmement rare à ses yeux de voir au loin un de ses congénères voler en ces terres même si assez, surtout quand ça semblait être pour voler autour d'une zone fixe, mais en voir un argenté qui devait être assez âgé même si bien moins que lui le faire alors qu'il venait à peine de s'enfoncer à une quarantaine/soixantaine de kilomètres dans le Nord glacé, attisa légèrement la curiosité de notre dragon...

Il ne posa donc pas vraiment un œil sur les ruines en dessous, mais se concentra surtout sur le dragon argenté vers lequel il se dirigea d'un vol paisible en ne tentant pas de se faire discret, ce pour aborder celui-ci en se mettant en vol stationnaire une fois qu'il avait finit par attirer son attention.

« Salutations à vous mon ami ! Puis-je vous demander pourquoi vous volez ainsi autour des environs ? Vous cherchez à faire fuir une bande de pilleurs ? » Une question légitime, même si en vérité il la posait surtout pour entamer une conversation, après tout il restait très sociable comme dragon, cela et puis comme il lui restait encore un certain temps de voyage avant d'arriver à sa destination, il serait bienvenu de faire une pause avant sans doute, alors autant en profiter pour faire éventuellement connaissance avec quelqu'un de possiblement intéressant et aimable. Et au pire s'il ne l'était pas, Slenlodwiin ne demanderait pas son reste et partirait, il n'était pas arrogant après tout pour s'irriter pour un rien.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] EmptyMar 11 Sep - 17:41
Greil volait ainsi autour du château-fort de Weissaupt, observant la structure en contrebas. Le Dragon argenté volait à plusieurs hauteurs, histoire de varier les points de vue au cas où un quelconque relief dans son champ de vision lui évoquerait quelque chose. Greil tentait également plusieurs manœuvres de vols en piquer ou de vol plané, variant ainsi les sensations.

Après ces quelques exercices, notre dragon resta un moment en vol stationnaire, essayant de se concentrer pour se remémorer ces souvenirs qui ne demandent qu'à être révélés. Regardant weissaupt de dessus, Greil voyait distinctement les feuilles vertes du citronnier jurer de par sa couleurs vive avec le blanc immaculé de la neige et le gris sombre de la pierre des murs du château-fort. Le blocage ne semblait pas vouloir partir, pas aujourd'hui et le vent glacial n'aidait pas vraiment à la concentration actuellement.

Au loin et non pas au sol, mais haut dans le ciel, un dragon nettement plus vieux que notre dragon argenté approche d'une manière pour le moins désinvolte, sans aucune forme de discrétion. Le dragon aux muscles dessinés et aux écaillées bleutées approche de Greil et l'individu vient se poster devant lui, en vols stationnaire également. Tandis que Greil observe cet être curieux voici que celui-ci accoste le dragon d'argent d'une manière toute aussi désinvolte que son approche.

Il ne fallut pas longtemps pour que Greil comprenne, malgré le vent que le vieux dragon bleuté souhaite savoir ce que notre ami argenté fait au-dessus du château, évoquant la possibilité de pillards à déloger de Weissaupt. Greil répond sur cette mauvaise compréhension d'un air naturel, se demandant pourquoi ce curieux saurien était là.

Greil : Bonjour. Non, il n'y a aucun pillard chez moi. J'essaie juste de me remémorer mes souvenirs de cet endroit. Et vous, que faites vous ici ?


Le froid étant mordant a cette altitude et le vol en station stationnaire fatiguant aussi Greil se laisse choir en direction de la haute-cours du château-fort avant d'avoir la réponse à sa question. De quelques coups d'ailes puissantes, le dragon d'argent se redresse et atterrie en douceur sur ses pattes, proche du citronnier centenaire. Une fois au sol, Greil pose la patte sur son torse et se transforme dans sa forme humaine habituelle, agissant plus par automatisme et habitude que consciemment. Frileux dans le plus simple appareil, l'homme anciennement dragon se dirige du coup sous le citronnier pour récupérer ses affaires et se rhabiller chaudement.

L'homme sort donc de sous le citronnier, regardant le ciel de ses yeux ardents histoire de voir ou se trouve le dragon bleu volant. Il devrait avoir assez de place pour atterrir dans la haute-cour, s'il le souhaite. Au moins ils seront à l'abri du vent s'il souhaitait encore en discuter.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] EmptyMer 12 Sep - 21:20
« Moi ? Je voyage juste dans le Grand Nord pour contempler ces terres glaciales et en grande partie épargnées par la mainmise de la civilisation comme on la contemple partout en Orzian. » Répondit Slenlodwiin avec honnêteté quand après avoir dit qu'il n'y avait pas de pilleurs, son congénère lui demanda ce qu'il faisait ici. Du moins c'est ce que répondit Slenlodwiin quand il rejoignit son congénère dans la haute cour, un congénère qui se sentit assez en confiance pour se transformer en humain en sa présence. Slenlodwiin prit cela pour un signe d'amabilité en regardant un court instant un citronnier qui se trouvait dans les environs, ce avant de reprendre pensif.

« Et vous ? Que faîtes vous ici ? Vous êtes un voyageur vous aussi ? Ou bien vivez vous dans les environs ? » Environs qu'il détailla du regard pendant un court instant, sans doute qu'il devait avoir son antre quelque part, probablement pas dans la vieille ruine l'entourant sans doute, mais autre part… Une ruine qui dénotait d'ailleurs d'une tentative de présence assez récentes de la civilisation, depuis seulement quelques siècles de cela par ici, mais qui avait dû échouer. Rien de bien étonnant en soit, même si c'était bien assez loin des agressifs notamment Heïngs plus au sud pour ne pas trop être inquiété par leurs potentielles excursions ayant pour but de piller.

« Appelez moi Slenlodwiin sinon, à qui ais-je l'honneur ? »
Ne manqua pas en tout cas de finir par demander le dragon en profitant du fait qu'il y avait un peu d'espace pour dans la haute cour pour se coucher à l'intérieur. Après tout il était toujours mieux de savoir à qui l'on s'adressait, quoiqu'il en soit s'il avait le désir de prendre une pause par ici avant de repartir, autant connaître un peu le potentiel maître des lieux pour ne pas se comporter comme un rustre impoli.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] EmptyJeu 13 Sep - 11:23
L'homme avait regardé le grand dragon bleuté descendre et se poser dans la cours. Celui-ci ne semblait pas agressif, du moins pour le moment. Curieusement, il semblait même plutôt curieux de savoir ce qu'un autre dragon faisait dans les environs. Le dragon bleu avait posé naturellement la question, indiquant qu'il était ici pour contempler les terres gelées, chose étrange dans un endroit si reculé et dangereux, avant de retourner la question à l'ancien général.

Greil : Et bien, je vis ici. Il faudrait que je songe à reconstruire cet endroit d'ailleurs. C'est une vraie ruine. En commençant par les remparts, ce serait une bonne idée.


Finalement, le transformiste se présente au grand dragon bleu, rendant ainsi sa politesse quant à l'échange de noms envers ce grand saurien. Inutile d'être désagréable outre mesure envers quelqu'un qui se présente comme amical ou pacifiste après tout. Ce n'est pas dans la nature de notre homme d'être mauvais envers les autres et cette rencontre inopinée pourrait déboucher sur quelque chose de positif ou d'avantageux pour eux deux, qui sait après tout.

Greil : Greil. Enchanté Slenlodwiin.


Cependant, et surtout depuis son accident, Greil n'est pas des plus bavards non plus. Toujours pensif et en quête de ses souvenirs, notre homme était plus du genre à réfléchir qu'a parler désormais. En parlant de réflexions, ce froid ambiant, qui ne semble pas trop perturber le dragon bleu, n'est pas du goût du dragon de feu et Greil cherche un brasero dans ses ruines. En ayant repéré un assez grand pour faire un grand feu, notre homme le dégage de son contenu mouillé et enneigé et vas chercher du bois dans la réserve. Une fois, le bois sec prit et placé dans le grand brasero, Greil asperge le tout d'huile d'un grand mouvement du bras après avoir généra la fiole d'huile de part sa magie. L'huile sur le feu devrait bien faire brûler le bois et dégager une chaleur des plus agréable. Notre homme embrasse donc le tout par le dessous après avoir tendu ses paumes vers le brasero et invoqué son jet de flamme. Rapidement, se fut sous les flammes crépitantes et la chaleur qui se faisait agréablement présente, notre homme regarde le dragon tout en se réchauffant auprès d'un feu assez grand pour nos deux protagonistes. Certes, une telle flamme pourrait attirer un ou deux monstres des environs, mais à deux grands dragons, ça devrait largement être gérable si cette éventualité devait arriver. Finalement le diplomate n'ayant plus les extrémités gelées annonça au vieux dragon.

Greil : Bienvenue à Weissaupt. Mon château-fort, parait-il. Ou du moins ce qu'il en reste tant qu'on ne l'aura pas reconstruit. Quel genre de dragon êtes-vous donc pour vous aventurer sans but dans un endroit aussi dangereux, slenlodwiin ?


L'homme regardait le grand dragon bleu, attendant une réponse de celui-ci ? Greil était un brin intrigué par cet individu pour vouloir connaître les motivations du vieux dragon pour venir jusqu'ici, dans le dangereux grand nord glacé ou se trouvent Drakes et monstres puissants.

sorts utilisé.:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] EmptyVen 14 Sep - 21:36
« Ah ? Vous avez le temps je suppose dans ce cas, bon courage à vous quoiqu'il en soit. » Répondit Slenlodwiin pensif et poliment quand son congénère lui confia que ces ruines lui appartenaient et qu'il comptait les reconstruire, soit. Il ne savait pas vraiment ce qu'on pouvait tirer comme bénéfice à avoir ainsi une demeure dans le nord glacé en dehors du fait de se prémunir de toute civilisation ou sauf si on aimait le risque et l'aventure, car disons que ce ne serait pas vraiment le genre d'endroit où le dragon imaginait que l'on pourrait s'amuser à vieillir tranquillement de façon sédentaire, que ce soit le manque de ressources locales autre éventuellement que celle obtenues par le marchandage avec les nains alliés des Akkatoniens dans une forteresse proche ou les tribus sauvages, et le fait que les voisins n'étaient pas forcément des plus pacifistes et raffinés. Même si heureusement c'était toujours moins risqué qu'au milieu du territoire de tribus Heïngs. C'était presque à se demander pourquoi ces derniers n'avaient pas petit leur propre petite nation d'ailleurs, sans doute que ce n'était pas dans leur nature…

Cela ou bien ces terres étaient impropres à cela pensa t-il, après tout si même Teïder ne s'était pas amusé à s'étendre vers le Nord, c'est qu'il devait y avoir une raison derrière ou bien que ça n'était pas assez avantageux pour une nation qui convoitait plutôt les Duchés et Eïlynster avec leurs terres fertiles et développées. Mais bon, ce n'était que des théories, de toute manière il n'était pas ethnologue et il ne connaissait pas si bien que cela les peuplades locales, sans doute parce qu'elles n'avaient pas été des plus amicales à son égard d'ailleurs.

« Un dragon curieux qui aime contempler la beauté de ce monde et aussi partir un peu à l'aventure des fois. Après quand on est prudent, pour peu qu'on sache voler, voyager ici est sans doute moins risqué qu'à pied heureusement. Même si évidemment il vaut mieux faire profil bas ou contourner les régions à risques quand on ne se sent pas en confiance à l'idée de gérer une faune monstrueuse trop entreprenante, mais je ne vous apprends rien en vous disant cela. Heureusement mon âge et ma taille font sinon qu'à part quelques drakes, beaucoup ne tentent même pas leur chance. » Après tout en général les prédateurs chassent seulement quand ils sentent que ce sera facile ou intéressant, pour beaucoup ils ne tentaient donc pas les défis trop difficiles ou qui seraient plus dommageables pour eux que l'inverse. Un drake seul ne s'attaquerait probablement pas à un dragon de son âge de ce fait, pas assez intéressant au vu des efforts à faire et risques à assumer… Après c'était évidemment différent quand on parlait de drakes dressées comme certains employées par le royaume de Teïder.

« Et sinon si vous me le permettez, puis-je vous demander pourquoi vous avez construit un château par ici ? Car si voyager en ces terres est périlleux j'avouerai, s'y installer de façon sédentaire ne me le paraît pas moins. » Même si évidemment un château solide avait de quoi tenir longtemps, disons juste qu'il ne fallait pas non plus espérer se la couler douce en y vivant.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] EmptySam 15 Sep - 9:26
Greil écoute patiemment et poliment ce Slenlodwiin exposer ses motivations quant à son voyage dans les contrées glacées du nord resté encore bien sauvage. Ainsi, le dragon bleu voulait explorer le nord en tant que vieil aventurier qu'il était. Il comptait visiblement sur sa grande taille de saurien volant et l'expérience de son âge avancé pour s'assurer une certaine sécurité vis-à-vis de l'hostilité des habitants de ces terres, fussent ils civilisés ou non, et cela, juste pour assouvir sa curiosité de saurien dans les terres reculées et gelées. Il n'avait pas tord cela dit et sa stratégie était parfaitement viable s'il ne parlait là que d'une action exceptionnelle et non quelque chose de répétitif ou régulier. Ses propos laissaient cependant penser à une répétition déjà en place ou future de ce genre d'explorations de ces terres. Aussi, Greil ne put s'empêcher de lui répondre d'un air prévenant, commençant à connaître quelque peu la région où il vit et sa grande dangerosité.

Greil : Ici, le danger est moindre, nous ne sommes pas trop loin des terres du sud de la république d'Eïrn et de leurs soldats. Mais plus au nord, la situation se complique rapidement. Il y a des tribus barbares, des drakes sauvages et d'autres choses plus nombreuses et dangereuses. Certes, s'ils sont seuls, ils ne tenteront rien sur un dragon aussi grand, mais s'ils vous repèrent à vous aventurer dans les environs assez longtemps ou assez régulièrement. Ils risquent de s'organiser ensemble pour attaquer avec un nombre et une puissance d'attaque nettement supérieure. Je vous recommande donc la plus grande des prudences et une certaine discrétion dans vos déplacements dans les terres du nord malgré tout.


Cela n'était qu'un conseil d'une personne avenante à une autre. Un simple conseil amical qui pourra être suivi, ou non. Après tout Greil ne connaît pas l'expérience de ce Slenlodwiin. Il pouvait bien être un habitué de ses contrées tout comme un dragon n'y ayant jamais mis les pieds encore. Cela dit, ce sujet passé, un autre plus personnel à Greil vint sur le tapis. Slenlodwiin avait enchaîné sa réponse par une question à l'attention de l'homme. Une bonne question à laquelle Greil allait répondre avec sérieux et honnêteté. La réponse apportée était vraie et sans doute à mille lieux de ce que le vieux dragon bleu devait imaginer et loin de lui donner les éléments de réponses qu'il attendait.

Greil : C'est une bonne question et paradoxalement, je n'en ai strictement aucune idée. Je l'aurais construit, il y a plus de cinq cent ans d'après la personne qui vit ici, avec moi. Quant au "pourquoi" et au "comment", je n'en ai pas la moindre idée et elle non plus. Mes souvenirs actuels ne remontent pas plus loin qu'il y a quelques mois, le reste que je sais de mon histoire est ce qu'on m'en a raconté. C'est pour ça que je vous disais que j'essayais de me remémorer mes souvenirs de cet endroit au début de notre entrevue.


L'homme au regard de braises venait ainsi de révéler au dragon bleu l'état actuel de son cerveau visiblement touché par les évènements du passé au point de les occulter. Une amnésie tenace et résistante qui empoisonnait la vie du saurien, mais aussi celle de sa seconde. Peut-être que Slenlodwiin aurait quelques conseils à donner ou quelques informations qui lui seraient connues aussi l'ancien général déballa quelques unes des choses de son passé qu'Elincia lui avait révélé.

Greil : Je serais duchéen et l'ancien chef d'un groupe de mercenaire détruit. Le Stolenmark, si vous en avez entendu parlé. Il semblerait aussi que je sois traqué par des individus peu fréquentables et bien équipé en technologie. Ce qui pourrait peut-être expliquer le choix d'un lieu aussi reculé.


Un coup de poker de la part de Greil. Peut-être que ce vieux dragon aurait quelques éléments de réponses ou peut-être bien que non. Il y avait aussi l'infime possibilité qu'il soit envoyé par ces individus peu recommandable, mais cette chance était infinitésimale. C'était un dragon d'une part et il n'avait aucune trace de technologies Akkatoniennes ou de prothèses. Plutôt logique pour un Dragon et opposé à la méthode de ses agresseurs pour ce qu'il en savait.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] EmptyDim 16 Sep - 21:32
Slenlodwiin s'amusa et ne le cacha pas vraiment de la réponse de son vis à vis, qui était visiblement un agréable jeune saurien par sa prévenance. Ce qu'il préférait évidemment à d'autres moins gentils, quoiqu'il en soit loin de se gêner du fait que l'autre montrait une prévenance aimable, mais un peu superflu à son égard, Slenlodwiin répondit avec appréciation.

« Ne vous inquiétez pas, le grand nord est assez vaste, et mes excursions assez séparées en temps et en lieux différents à visiter au cours de celles-ci pour que ce ne soit pas un problème. Je voyage un peu partout sur le continent depuis environ 1500 ans de cela je dirais, j'espère donc avoir depuis le temps assez d'expérience pour m'en sortir, soit ça, soit c'est le début de la sénilité haha. » Conclut-il donc avec un petit éclat de rire pas si bruyant que cela, mais agréable, ce avant de reprendre cordialement. Après tout pour l'instant la conversation était cordiale et puis il aimait bien parler avec jeunesse un minimum sage.

« Vous êtes donc amnésique ? Hum, ce n'est pas le genre de problème qui se résout aisément malheureusement, mais veuillez acceptez tout mes vœux de prompt rétablissement, je ne saurais quoi vous dire sinon à part vous conseiller de profiter de séances de psychiatrie dans l'empire Akkatonien ou de sondages magique dans l'empire Ikhyldien ou les Duchés, mais ces méthodes elles-mêmes ne sont pas sûres à 100 pourcent. Quoiqu'il en soit, il est bien que vous ayez une amie pour vous soutenir, chérissez-là, c'est après tout quand on est dans un moment de besoin qu'on reconnaît ceux qui tiennent vraiment à nous ou non. »
Quant aux confessions suivantes de son congénère, l'ancien dragon sembla y réfléchir, avant de répondre honnêtement.

« En effet j'ai entendu parler du stolenmark comme beaucoup d'autres compagnies de mercenaires, chacune pour une raison, celle-ci car elle avait une mentalité assez détonante par rapport aux duchés en général, comme une tâche dans le paysage, même si une tâche qui n'était pas vraiment du type de la saleté. Je vous avoue être curieux en général et avoir apprit beaucoup sur les duchés avec le temps, donc si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas... » Ce avant de paraître songeur et d'ajouter pensif.

« Si l'on menace votre vie, en effet il vaut mieux se tenir à l'écart de la civilisation et pour cela le grand nord est parfait. Néanmoins, j'espère pour vous que vous un plan pour arranger les choses, car je vous avouerai que votre situation m'a l'air de ne point être idéale. Peut-être changer d'identité à l'avenir et vous exiler d'Orzian le temps que ça se tasse ? Quoiqu'il en soit, vous connaissez au moins l'identité de ceux qui vous en veulent ? » Après tout, moins ils étaient dans l'ignorance, moins ils seraient vulnérables à cause d'elle.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] EmptyMer 19 Sep - 10:02
Le vieux dragon fait une blague sur son âge, mais affiche également une confiance en ses déplacements qu'il ferait depuis un millénaire et demi. Prudence est mère de sûreté cependant et ce sont souvent les plus confiants en eux qui font le moins attention. Les accidents mortels ne viennent pas chez les plus faibles qui sont généralement les plus prudents, mais plutôt chez ceux qui font trop confiance en leur force au point de ne plus prêter attention au reste. Un point réaliste surtout chez les dragons qui ont tendance à se reposer sur leur taille grandissante avec l'âge.

Quoiqu'il en soit, Greil ne chercha pas à continuer sur ce sujet, le vieux Slenlodwiin disait savoir ce qu'il faisait et il avait peut-être raison après tout. Vint ensuite la question de son amnésie à laquelle le vieux dragon apporta une pierre à l'édifice construit par la vampire. Les séances de psychiatries akkatoniennes ou des sondages magiques d'Ikhyld pourraient aider, mais représentaient un hic que la vampire avait déjà mentionné au général.

Greil : Ces scéances de guérisons psychologiques et magiques pourraient être efficaces mais elles coutent énormement d'argent. Argent que nous n'avons pas et, comme dit plus tôt, ceux qui me traquent pourraient aussi m'y attendre. Cela dit, merci du conseil.


Un instant de réflexion passa et notre homme revint sur les allocutions du vieux dragon concernant le Stolenmark. Greil posa la question qui lui semblait le plus essentiel, après tout, il n'en est qu'au début des recherches et le grand nord n'est pas fourmillant d'indices à qui ne sait pas les voir.

Greil : La Seule question que j'aurais est : qui aurait un intérêt à détruire le Stolenmark et traquer son chef jusqu'au confins de ce continent ?

Finalement, l'homme continua son discours et répondit par la même occasion à la dernière question du dragon, bien que sa question précédente y répondait partiellement. Quelques précisions allaient y être apportées.

Greil : Comme le laisse sous-entendre ma question, je n'ai aucune réponse concernant l'identité de mes agresseurs. Je sais juste qu'ils avaient de l'équipement Akkatonnien. En fait, ils semblaient assez équipés par cette nation pour pouvoir déployer des ... Bipèdes entièrement fait de métal et de technologie contre nous. D'après Elincia, cette chose était un humain avant et était modifié selon la technologie akkatonnienne.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] EmptySam 22 Sep - 20:16
D'après lui, Slenlodwiin savait très bien être prudent quand il fallait, cela et puis qu'il ne fallait pas tirer de conclusions particulières chez son prochain sans vraiment connaître ce dernier dirait-il, c'était là une précipitation de jugement que se permettaient bien trop d'êtres et qui débouchait souvent sur des malentendus malheureux. Par contre, il ne manqua pas de glisse pensif au sujet du prix de ce qu'il proposait à son congénère.

« En effet cela coûte un certain prix, néanmoins je ne doute pas que quelqu'un comme vous saurait assez aisément réunir la somme suffisante à terme, même si évidemment comme vous le précisez peut-être s'y attendent-ils. » Même si sincèrement, il pensait quand même qu'il y avait moyen de s'arranger en faisant preuve d'initiative et surtout d'ingéniosité, néanmoins il n'était pas là pour donner des cours de comment en faire. L'autre ne le prendrait peut-être pas bien après tout et savait sans doute se débrouiller un minimum.

« Tout simplement d'anciens ennemis à vous ? Veuillez m'excuser de mon ignorance, mais je ne connais pas par cœur le Stolenmark et vous savez ce n'est pas forcément rare dans les Duchés du Sud de se faire des ennemis des fois même très acharnés. Sans parler de la possibilité que ce soit les services de renseignements Teïderiens par exemple qui vous en veulent. Ils sont après tout efficaces et déterminés... » Quant à la réponse à sa question, disons qu'il avait surtout posée celle-ci pour que l'autre précise davantage ou y réfléchisse, ce qui était évidemment, comparable à la manière de ces personnes qui insistaient pour vous faire réfléchir plus en profondeur sur un problème. Ce avant de reprendre pensif.

« De l'équipement Akkatonien ? Ils avaient une pièce d'artillerie lourde proche de celles de l’empire telles des gatlings et lanceurs de fusées ? Des armes à feu akkatoniennes comme des lances flammes, des mitraillettes à vapeur ou des carabines ? Des armures améliorées technologiquement avec éventuellement des champs de force ? Il n'y avait je suppose qu'un seul humain purement cybernétisé sinon parmi eux ? Après tout ce genre d'êtres sont encore plus rares que nos congénère... En tout cas, c'est curieux j'avouerai car ça ne me semble pas être la manière habituelle de faire des Akkatoniens d'attaquer ainsi un fort sans préavis ou justification claire. Néanmoins, je pense que vous pourriez aisément en découvrir plus en consultant les archives nationales de l'empire si vous avez des infos sur l'homme de métal par exemple en usant du critère que c'est quelqu'un de totalement cybernétisé. Après tout même là-bas ce n'est pas courant. » Cela et puis les Akkatoniens procéduriers comme ils sont avaient des archives concernant tout leurs citoyens. Sur ce il conclut sinon avec réflexion justifiée.

« Vous pensez pouvoir défendre votre lieu de vie actuel s'ils viennent jusqu'ici ? » Parce qu'en vérité, même si traverser 50 ou 60 kilomètres de terres dans le nord glacé était éprouvant, dans les faits il ne savait pas si ce serait vraiment la position la plus sûre qui soit à deux contre des assaillants déterminés...
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] EmptyDim 23 Sep - 7:55
Il semblerait que le vieux dragon pense que le problème financier ne fut quelque chose que de faible importance. Pour lui qui vient du sud et à des siècles d'expériences passé à accumuler des devises, sans doute n'est-ce qu'une frivolité qu'il pourrait payer en puisant dans son trésor personnel, mais pour ceux qui vivent ici, c'est une autre histoire. Elincia et Greil passent leur temps à chasser et explorer ce qu'ils peuvent pour revendre leur butin et ceci ne couvre que les consommables et objets de première nécessitée. Peut-être que Greil a un trésor quelque part, ce serait plus que probable, mais le Dragon l'a actuellement oublié. Quoiqu'il en soit, son statut financier actuel ne lui permet pas de se lancer dans ce genre de choses.

Greil : Je doute fort de pouvoir trouver des richesses dans le coin qui ai à la fois assez de valeur pour me permettre de payer de telles expériences et assez accessible pour ne pas y laisser ma peau. Je n'ai pas envie de tomber sur un nid de Drakes ni de me faire repérer par des autochtones.


Vint ensuite la question du Stolenmark. Le vieux dragon souligne que les ennemis peuvent être multiples et les Duchés du Sud ne sont pas les plus pacifiques dans ce domaine. Il y aurait aussi l'infime chance que cela vienne de Teïder, mais ceci renvoyait notre dragon à son point de départ. Ses souvenirs commencent ici à Weissaupt. Inutile de dire que s'il y a des évènements importants ou des indices qui permettraient à Greil d'identifier ceux qui ont prit d'assaut Fort-Bastel, celui-ci ne s'en souvient pas.

Greil : Si ce sont d'anciens ennemis à moi, j'ignore lesquels. Je n'ai pas de souvenirs de l'attaque du Fort et donc pas de moyens d'identifier les ennemis en question malheureusement. Cela pourrait être l'un comme l'autre ou même les deux, je n'ai pas d'informations.


Concernant l'équipement d'Akkaton, le dragon semble plutôt bien renseigné. Après la longue liste de l'attirail qu'ils pouvaient déployer, le vieux dragon suggère de consulter les registres akkatonniens pour trouver l'information sur celui qui est totalement cybernétique. Ils sembleraient qu'ils gardent toute trace de ce genre de procédures, du moins si elles sont faites légalement.

Greil : Je sais que quatre d'entre eux avaient des armures fortement améliorées, blindées, et ignifugées et que l'un d'entre eux était devenu totalement une machine. Pour les lances-flammes, les canons et autre, je ne sais pas. En tout cas, Elincia ne m'en a pas parlé. Cependant, l'idée de consulter les registres akkatonniens est bonne. Je trouverais sans doute des informations sur ce "Juggernaut" si ces modifications ont été faites dans la légalité.


Greil réfléchit un instant à la situation et fini par dire au vieux dragon. Une simple logique en mettant les éléments glanés bout à bout.

Greil : Si je trouve des informations sur cet homme robotisé dans les registres d'Akkaton cela veut dire qu'il est devenu cette arme de guerre légalement. Et qu'il a légalement attaqué mon fort aussi, car je doute qu'Akkaton ait laissé un de leur ressortissant déclencher une guerre en plein duchés en leur nom sans une bonne raison. Ce qui voudrait aussi dire que ma présence en Akkaton ne sera pas du tout la bienvenue... Enfin, il ne s'agit là que de spéculations.


En vint la sécurité de Weissaupt concernant ces agresseurs en particulier. Le château-fort est bien suffisant pour se protéger des locaux hostiles, mais contre une force armée aussi puissance que celle déployée à Fort-Bastel, Weissaupt ne teindrait pas s'il était entièrement rebâtit. Dans l'état actuel du Château-fort, le combat ne serait même pas une option, seule la fuite sera envisageable. Cependant, de par sa géolocalisation, ils auraient le temps de voir venir cette armée assez tôt pour fuir ou pour se cacher dans la tanière et en condamner l'entrée.

Greil : Weissaupt n'est pas conçu pour se défendre contre une telle armée, il est juste suffisant contre la population locale. Cependant le Château-fort est assez haut et assez isolé pour nous permettre de voir venir de telles troupes suffisamment tôt pour nous cacher ou pour partir ailleurs. Cela dit, en des années d'habitations à cet endroit, je n'ai rencontré que deux personnes. Vous et une de nos congénères profs d'histoire. Je pense qu'ils ne savent pas ou nous sommes et c'est très bien comme ça pour le moment. Il reste l'option des assassins envoyés en expédition furtive, mais pour le moment, ils n'y en a eut que dans le territoire d'Akkaton.


Il est vrai que les seules fois des assassins avaient été déployées se fut en terre akkatonnienne et qu'ils jouissaient d'une paix toute relative dans les terres du nord, mais il faudra bien que le dragon envisage de quitter sa retraite un jour. Greil se laissait encore quelque temps avant de quitter Weissaupt et de partir à la chasse aux souvenirs.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] EmptySam 29 Sep - 22:11
« Il est dommage que vous ayez perdu la mémoire dans ce cas, parce que je suppose que quelqu'un qui a un passé comme le votre a sans doute caché un peu d'argent quelque part. Si ce n'est l'avoir mis dans une banque. » Qu'est-ce qu'un duchéen qui ne fait pas un peu d'économies après tout ? L'avenir était souvent incertain, surtout pour les mercenaires, après pour sa part il n'avait jamais été trop passionné par la chose monétaire avouons le, donc il se garderait bien de donner des pistes d'investissements. Enfin il pourrait en donner, mais à des âmes ne s'y connaissant pas trop, pas à des personnes assez versées dans la chose.

« Hum, le savoir est le pouvoir comme on le dit, mais l'ignorance un bien lourd handicap malheureusement. » Dit-il sinon pensif et tracassé par la chose quand son congénère lui avoua n'avoir absolument aucun moyen de toute manière de savoir qui étaient ses ennemis. Il en éprouvait une certaine peine pour lui au vu de sa situation étrange, dommage qu'il ne puisse pas spécialement l'aider à ce sujet.

« Si vous êtes ennemi de l'empire Akkatonien, c'est que vous avez fait quelque chose pour le devenir. Je ne dis pas que les Akkatoniens sont des saints sans défauts, mais ils ont la vertu de respecter les valeurs qu'ils professent comme leurs. De même, je ne les imaginent pas attaquer comme cela sans tenter d'exiger votre reddition avant ou que veniez rendre des comptes si votre situation est connue et claire. J'avouerai que cela m'étonnerait donc qu'une compagnie de mercenaire se qualifiant de morale soit ennemie de cette nation à ce point là, cela voudrait dire que soit vos avez commis un crime  contre l'empire que ne justifie pas votre situation de mercenaire ou que vous avez fortement maltraités un de ses citoyens sans raison valable. Par respect pour vous je vais donc supposer que ce n'est pas le cas. » Disons que sinon en général les Akkatoniens n'avaient pas cette tendance Teïderienne de vouloir la mort immédiate des opposants raisonnables quels qu'ils soient.

« En effet, il vaut mieux passer à l'attaque à terme je suppose, aussi lointaine et hostile soit le lieu où se trouve votre refuge après tout, le risque zéro n'existe toujours pas et ce serait laisser vos ennemis avoir l'initiative… Je prierai pour vos chances de succès quoiqu'il en soit. » Il regarda la château, puis visiblement semblant se demander quelque chose, il ajoute pensif. « Mais quand j'y pense, si vous ne passez pas votre temps à reconstruire un peu vous même à la main, que faîtes vous pour vous occuper ? » Il fallait avouer que la question était valable.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] EmptyDim 30 Sep - 7:48
img_rp
Vol au dessus d'un nid de cailloux.
Slenlodwiin & Greil
L'art de la discussion



Le vieux dragon apporta ses conclusions sur la discussion et son point de vue sur le royaume Akkatonnien. Point de vue plutôt positif concernant l'empire envahissant le continent d'Orzian depuis quelques siècles d'ailleurs. Il s'agissait d'une politique d'expansion typiquement humaine et Greil ne semblait pas s'en préoccuper non plus, ayant déjà suffisamment à faire pour les duchés avant et pour sa propre survie actuellement. La conclusion du vieux dragon apportée sur ces points, celui-ci changea de sujet pour parler de quelque chose d'un peu plus personnel et un peu moins profond que la raison de sa présence ici. Il s'agissait simplement des occupations et loisirs de l'ancien général. Greil répondit simplement à Slenlodwiin sur ses occupations qui n'ont rien de bien compliquées.

Greil : J'attend que la belle saison arrive pour retaper le château dans son intégralité. Le mortier supporte très mal le gel extrême lorsqu'il n'est ni sec ni appliqué correctement et je ne voudrais pas que les murs s'effondrent à peine rebâtit.


Un instant de réflexion vint se poser avant que Greil ne reprenne sa réponse. Il ne faudrait tout de même pas perdre de vue qu'il est "réveillé" depuis peu et avait passé la plupart de son temps depuis l'accident dans un état végétatif. Les loisirs étaient une question qu'il n'avait que peu étudié, mais qui existaient tout de même, finalement le dragon répondit à son homologue sur la question des loisirs.

Greil : Et bien, il semblerait que je sois à nouveau conscient que depuis peu et trouver de quoi survivre par ici est relativement assez chronophage. Mes loisirs ne sont pas légion comme vous pouvez-vous en doutez.


Après tout, dans le grand nord glacé, les loisirs se résument souvent à éviter les tribus locales, les drakes et autres monstres environnants et trouver de quoi se nourrir. Il est rare que les gens venant vivre ici aient la chance de pouvoir y vivre de manières suffisamment sécuritaires et agréables pour s'adonner à de nombreux loisirs. Le temps qu'un ange passe et Greil reprit, les loisirs ne sont, certes, pas nombreux, mais ils ne sont pas non plus inexistants et l'ancien général pouvait montrer à Slenlodwiin de quoi il en retournait, ou presque. Il faudrait que le vieux dragon ait une taille un peu plus réduite avant.

Greil : cependant, ils ne sont pas absents non plus. J'aime cuisiner et je me débrouille visiblement pas mal dans le domaine, du moins d'après les avis extérieurs. Sinon ma passion est la sculpture. Les statues et objets sculptés de mon œuvre sont plutôt nombreux dans ce château. Il semblerait que je cultive cette passion depuis des siècles au vu de certaines statues portant ma griffe, mais datant de quelques siècles.


Greil regardait le dragon devant lui, jugeant de sa taille et de son apparence comparé à la structure. Il sera dur d'imaginer Slenlodwiin déambuler dans les couloirs de Weissaupt sans rien casser. À vrai dire rien que sa tête est déjà plus large que les couloirs du château-fort. Greil pourrait lui faire visiter les lieux, mais pour cela, il devra d'abord lui faire prendre une taille moins imposante, à moins bien sûr que le vieux dragon sache se faire plus petit de lui-même.

Greil : Je pourrais vous faire visiter le château et sa galerie d'art pour vous y montrer les œuvres et statues qui l'ornent mais je crains que tout ceci ne soit guère possible sous votre forme actuelle. Le château a été conçu pour être pratiqué par des êtres de taille relativement proche de l'humain. Je pourrais réduire votre taille à quelque chose de suffisamment petit pour rendre les lieux plus praticables, mais si vous pouviez le faire de vous-même, cela serait sans doute plus pratique.





Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] EmptyDim 7 Oct - 12:13
L'autre n'avait pas beaucoup de loisirs ici à part travailler ou bien certaines passions qu'il entretenait encore, ce n'était pas vraiment étonnant supposa t-il, même si évidemment en soit certains avaient plus ou moins de résistance à l'ennui, pour sa part Slenlodwiin n'y était pas très sensible disons, mais bon ce n'était pas donné à tout le monde d'avoir une telle capacité de recul ou bien de patience, donc on ne pouvait pas non plus reproche aux autres de ne pas forcément avoir la même aisance à ce sujet.

Et ainsi l'autre aimait la sculpture et la cuisine intéressant ? « Pour ma part j'avouerai me passionner depuis déjà fort longtemps pour le jardinage, quant au reste disons que j'aime beaucoup de choses, mais comme tout ne peux pas être approfondit en même temps, j'alterne souvent selon mes envies. » Peut-être avait-il d'autres passions profondes, mais avouer qu'il aimait le jardinage aidait déjà pas mal, surtout qu'il fallait l'imaginer en faire en tant que dragon, non sous une quelconque forme humaine. Oh évidemment il se passionnait pour les débats philosophiques par exemple, mais malheureusement ça ne passionnait pas tout le monde et tout le monde n'était pas non plus un partenaire approprié pour converser de cela avec lui.

Et quoiqu'il en soit, l'autre lui proposa quelque chose d'étrange. Le rétrécir pour qu'il entre dans le château ? Slenlodwiin se dit que c'était une idée discutable, car en vérité rétrécir un dragon particulièrement résistant à la magie comme lui ne serait pas simple, du moins s'il ne le faisait pas de lui-même, ceci et puis même s'il était du genre aimable, il préférait faire la chose de lui même et heureusement il avait l'outil parfait pour cela… Ce qui arrangerait évidemment son congénère comme ce dernier le précisa.

C'est ainsi qu'en se concentrant un instant sur le bijoux à sa griffe, Slenlodwiin se mit à rétrécir jusqu'à atteindre finalement la taille d'un grand loup costaud, ceci fait et se disant que cela les arrangeait certainement tout les deux, il reprit alors à l'égard de Greil.

« Je suppose que nous pouvons commencer la visite. » Dit donc l'ancien dragon avec amusement en attendant alors que son plus jeune congénère le précède. Après tout il aimait toujours visiter de nouveaux lieux, ce monde étant vaste et remplit de trésors et merveilles de toutes sortes, alors autant ne pas s'en priver.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] EmptyLun 8 Oct - 18:15
img_rp
Vol au dessus d'un nid de cailloux.
Slenlodwiin & Greil
L'art de la discussion



Le vieux dragon exprima sa passion pour beaucoup de choses, mais surtout pour le jardinage. Un être d'une telle ancienneté a sans doute eu largement le temps d'exercer plusieurs loisirs tout au long de sa vie. Peut-être voudra-t-il quelques citrons en souvenir, cela lui permettra de les faire sécher et d'avoir quelques citronniers provenant de ces terres glacées. Ils sont, pour sur, des fruits à la fois très bons et résistants à presque tout.

Lorsque l'Humain quitta le citronnier des yeux et les releva vers le vieux dragon, il put voir celui-ci rétrécir à une vitesse régulière jusqu'à atteindre et se stabiliser à la taille plus ou moins équivalente à celle d'un loup blanc, un de ces grands loups du nord. Une fois, ceci fait, le vieux dragon bleu annonça à l'homme que la visite des lieux pouvait commencer. Greil eu un sourire en coin et délesta le citronnier de quelques citrons avant de se diriger vers le donjon.

À peine entré dans celui-ci que voici déjà une statue ornant de sa magnifique prestance l'escalier en colimaçon. Gravée dans son pilier central se trouvait une représentation d'un verseau, le buste d'une jeune naine tenant son sceau sur son épaule et versant son eau de pierre dans une vasque donc elle semble faire partie. À droite, se trouvaient le stockage et l'entrée secrète vers sa tanière et ses plus belles statues. Endroit que l'ancien général ne va pas montrer au vieux dragon pour le moment. Peut-être plus tard en fonction du comportement du dragon bleu.

À gauche de la statue, commençait donc l'escalier en colimaçon et ce fut ce chemin de l'Homme emprunta. Gravissant les marches dont certaines avaient encore quelques motifs dans leur hauteur ou leur giron, l'Homme atteignait rapidement l'étage d'habitation. Il ne montrerait pas ses quartiers privés et ceux d'Elincia à son hôte, mais bien d'autres endroits du donjon. Il y avait là un grand et long couloir qui devait sans doute être habillée de parures rouges et or ainsi que de divers tableaux et torchère. Aujourd'hui, il n'en reste que les traces et quelques vestiges que l'homme n'avait pas encore enlevé. Cependant, et à intervalles réguliers, se trouvait gravé à même la paroi, une statue d'un chevalier, lancier, archer, et divers autres combattants. Tous avaient ce point commun au niveau de l'écusson de leur armure. Il s'agissait de l'emblème de Greil, celui du Stolenmark. Les statues abîmées avaient été restaurées tout comme celle de l'escalier. C'est ici que Greil s'arrêta pour prendre la parole, indiquant au dragon ce qu'il voyait.

Greil : La naissance du Stolenmark, les premières ébauche des tenues et de l'emblème des mercenaires. Il faut croire que je pensais déjà à ceci bien avant de l'avoir fondé.


Greil prit une torche avec lui pour se diriger dans le donjon, laissant tout de même le temps au vieux dragon d'inspecter les détails des soldats de pierre et leur équipement tout aussi minéral. Une fois, ceci fait, notre guide du jour passa une porte et invita son invité saurien à pénétrer dans la pièce suivante. Cette pièce ne disposait d'aucune sculpture, mais avait une autre surprise.

Ils venaient d'entrer dans la cuisine et pour être restaurée, celle-ci était restaurée. Une immense pièce parfaitement propre et aérée, contenant plusieurs grands pianos de cuissons et plusieurs fours de taille, conception et utilisations différentes. Des batteries de cuisine rutilantes faites de cuivre, de fonte, de zinc et d'acier venaient donner mille couleurs à cette salle. Dans un coin de la pièce, les aromates suspendus séchaient avec certaines viandes et charcuteries salées et derrière eux se dessinaient une porte qui devait sans doute être celle du garde-manger vers ou Greil se dirigeait pour y poser les citrons qu'il avait amené. Cette cuisine était, certes, magnifique, mais aussi conçue pour pouvoir facilement nourrir une petite armée avec un ou deux cuisiniers. Difficile de nier la passion de l'Homme faisant visiter son château, mais également triste de savoir qu'ils ne sont que deux à l'utiliser. Deux dont une qui ne se nourrit que de sang, de surcroît.

Greil rejoignit le dragon bleu et parti de nouveau dans le couloir, continuant sa route vers le fond de celui-ci. Un nouvel escalier en colimaçon montait de nouveau à l'étage supérieur. En haut de l'escalier il n'y avait qu'une porte dont un air froid semblait en filtrer. Ouvrant celle-ci, Greil dévoila le contenu de cet étage en entier. Ils venaient d'entrer dans la bibliothèque. Prenant tout l'étage du donjon, nous pouvions voir à son opposé un autre escalier en colimaçon qui donnerait vers une autre pièce, la galerie d'art, puis le toit et les remparts. Un spectacle triste se présentait. Visiblement, un canon avait percé de son boulet un des murs de la bibliothèque, laissant un trou béant d'un coté et le boulet encré dans le mur de l'autre. Plusieurs statues et étagères de pierre avaient été brisées dans sa course. Le froid et l'humidité pénétrant dans le bâtiment, les différents livres et parchemins n'avaient pas pu survivre au affres du temps et à l'abandon, de même que les différentes parures n'avaient pas put survivre au froid et aux pillages. Cependant, pour qui ferait abstraction de l'état de la pièce, il est facile de voir les sculptures qui y résident. Essentiellement, la même naine qu'à l'entrée du premier escalier, dans des postures de lecture et à des âges différents de sa vie, ornait directement les murs ou était posée en tant que statue qui devait décorer une pièce qui devait être largement bien fournie en livres et autres manuscrits. Greil laissa un moment le vieux dragon regarder les statues dépeignant les divers âges de la vie d'une naine et fini par dire simplement.

Greil : Eldiore, ma défunte. Une naine dont je devrais me rappeler dans les moindres détails. La galerie d'art se trouve juste au-dessus. Voulez-vous continuer la visite ?

Un bruit au sous-sol, dans la tanière du Général, vint attirer son attention et Greil dut écourter cette petite visite des lieux. Il lança simplement à son interlocuteur avant de descendre les marches aussi rapidement que ses jambes le lui permettaient.

Greil :Je vais voir de quoi il s'agit et cet endroit est ... Fermé au public. Malheureusement je vais devoir vous laisser, vous savez ou se trouve la sortie, je n'ai malheureusement pas le luxe de vous raccompagner.

[HRP] Post éditer pour pouvoir clore le RP.[/HRP]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Vol au dessus d'un nid de cailloux. [ PV Slenlodwiin - Greil]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Combat d'arène] Au-dessus des frondaisons
» Au dessus du jade (Quatrième combat d'arène)
» Un rite, deux passages [PV Slenlodwiin]
» Raids venus des glaces [PW Slenlodwiin]
» Entre cendres et neiges [PV I'sslan & Greil]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: