Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le géant et l'enfant (Pv Alaxadya)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Le géant et l'enfant (Pv Alaxadya) Le géant et l'enfant (Pv Alaxadya) - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 16:01

Huit cents ans, il était vrais que ça faisait une sacré espérance, Alaxadya n'en avait pas vraiment conscience, son temps était la seule chose qu'elle ressentait et son métabolisme était plus lent que celui de beaucoup d'autre race, d'où sa croissance également plus lente. Elle pouvait donc difficilement imaginer ce que cela ferait de prendre de l'âge de la manière d'un humain. Elle vivait certes plus longtemps mais avait l'impression de rester jeune et naïve bien plus longuement que tout les autres aussi.


« Je ne saurais pas trop vous répondre... Rien ne me semble vraiment spécial, je ressent le temps un peu près de la même manière étant donné que je grandis moins vite également. La longévité est une bonne chose mais les humains ont l'avantage de gagner en maturité et en individualité bien plus rapidement. Il n'y a pas de meilleurs j'imagine. »


Parfois elle aurait aimé profiter de qu'elle aurait put avoir au même âge, mais en étant humaine, son âge présentement ne la plaçait même pas en tant qu'adulte alors que chez d'autres peuples il était assez ancien. Cela pouvait donner le vertige en y réfléchissant il était vrais, mais ça poussait également à l'humilité, des personnes ayant la moitié de son âge pouvaient en savoir bien plus sur le monde qu'elle et lui apprendre énormément. Anton lui proposa alors qu'ils se racontent des histoires et Alaxadya en fut un peu surprise mais sourit légèrement et réfléchit à ce qu'elle pourrait dire. Un seul récit lui venait en tête et elle reprit un air neutre, voire un peu attristé, regardant la danse enivrante et menaçante des flammes, d'une dualité étrange, chaleureuse et destructrice. Cela lui semblait bien trop familier.


« Si vous connaissiez un peu les mythes de la région pour connaître ces arbres... Peut être avez vous entendu parler de la Sorcière Blanche ? »


Demanda-t-elle d'un ton un peu rhétorique, elle allait conter cette histoire quel qu'en soit la réponse, mais également avec un petit mouvement de buste sous sa respiration. Cette histoire était fortement ancrée en elle et importante, elle ne pouvait révéler la vérité mais Anton méritait d'en savoir ne serait-ce qu'une silhouette diffuse.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le géant et l'enfant (Pv Alaxadya) Le géant et l'enfant (Pv Alaxadya) - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 16:17
« Oh, j'ai l'impression que c'est une vision assez égalitariste des choses que la votre. Ma foi, je ne peux qu'être d'accord avec, même si je vous avouerai que pour ma part vivre plus longtemps m'intéresserait, même si en vérité ça risque d'être compliqué... » Il ne savait pas s'il devait lui dire maintenant, mais en effet la magie était quelque chose à quoi il n'avait pas accès… La seule possibilité restante pour lui était donc éventuellement que la cybernétisation le permette, mais c'était une invention encore trop récente pour qu'on soit sûr que ça changeait vraiment l'espérance de vie, cela et puis… Il était impossible, du moins avec les connaissances actuelles de remplacer un cerveau organique, autant dire que le fait que ce dernier finisse par vieillir fatalement n'était pas remédiable actuellement par un tel moyen...

« La sorcière blanche ? » Ne manqua t-il pas sinon de demander pensif. Avait-il vraiment entendu parler de cela ? Peut-être pensa t-il, après les mythes et les légendes ça ne manquait pas à Eïrn et disons qu'il n'y avait pas trop traîné récemment, alors après un bon moment de réflexion, il finit par dire avec amusement... « Non pas vraiment, mais heureusement vous allez pouvoir éclairer ma lanterne, n'est-ce pas ? » Oui, après tout si elle lui en parlait, c'était pour lui raconter un conte à ce sujet, du moins c'est ce qu'il pensait.

C'est ainsi qu'il commença à honorer un silence tout à fait total et respectueux pour pouvoir pleinement écouter le récit de l'elfe, ce pendant que les flammes du feu de camp dansaient non loin d'eux et projetait aux alentours des ombres aux allures oniriques ou inquiétants, cela c'était aux goûts de chacun de le déterminer. Pour sa part, disons surtout qu'il était concentré sur l'histoire qu'il allait écouter, mais aussi sur les alentours, après tout il avait toujours une âme d'enfant d'une certaine manière malgré son grand âge, mais il n'oubliait pas pour autant qu'il devait aussi assurer la sécurité de la jeune elfe.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1556
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le géant et l'enfant (Pv Alaxadya) Le géant et l'enfant (Pv Alaxadya) - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 23:14

Alaxadya prit une grande respiration, réfléchissant à la manière dont elle tournerait cette histoire. Son histoire... Elle n'en avait jamais parlé à personne et ne comptait pas vraiment dévoiler l'entière vérité non plus, craignant pour sa sécurité si elle le faisait, cette idée de partages de mythes et d'histoires autour d'un feu lui paraissait un bon compromis pour être un peu plus honnête avec cette personne qui l'aidait tout en se gardant en certaine sécurité. Elle planta alors son regard dans celui de l'homme, la lueur rougeâtre du feu venant danser sur sa peau pâle, illuminer ses cheveux clairs et se refléter dans ses iris, donnant un air solennel à cette contine du soir.


« Les paysans et voyageurs téméraires de ces régions ont vu naître une nouvelle légende en ces lieux boisés. Certains disent que ça a commencée dans une communauté isolée où vivait une petite fille recluse et mise à l'écart, personne n'aurait cru en elle et elle aurait été méprisée et se serait sentit si faible et insignifiante par rapport au reste de la communauté. Alors elle prenait sur elle et se taisait, cachant en réalité une très grande puissance en elle et refusant de la montrer à la vue de tout le monde. La nature de cette force secrète la tourmentait et elle savait que les autres villageois passeraient rapidement du mépris à la terreur à son égard si elle montrait ses capacités au grand jour, mais elle voulait être appréciée et non crainte, respectée et non évitée. Elle ne dit donc rien et continua. Seulement ses pouvoirs dormaient en elle et le potentiel qu'elle ressentait lui semblait terrifiant mais également de plus en plus alléchant à chaque fois qu'elle le ressentait, seule, comme enivrée par les songes de ce qu'elle serait capable de faire. Alors il fini par venir un jour où la jeune fille s'endormit. Et autre chose se réveilla alors. Le lendemain la communauté avait disparue et personne n'avait gardé de mémoire de la jeune fille, tout le monde ne connaissait plus que la Sorcière Blanche. »


Alaxadya avait alors commencé à doucement sangloter en prononçant la dernière phrase. Cette jeune fille, c'était elle et l'elfe avait vécu cette histoire il y a si peu qu'elle lui pesait encore énormément sur le cœur. Sans compter que sa magie lui semblait encore incroyablement dangereuse et qu'elle était encore recherchée. Elle ne savait même pas si ses proches et parents étaient encore en vie... Elle retenait cependant ses larmes ainsi que le regard d'Anton qu'elle perçait d'un air triste mais déterminé avant de finir son récit.


« Cela peut vous sembler être un conte et complètement féerique. Mais sachez que tout cela est bel et bien vrais. Sachez que... La Sorcière Blanche... A prit tout ce que j'avais, elle a ruiné ma vie... »


Dit-elle avec une pointe d'émotion, montrant sa faiblesse émotionnelle face à cette histoire et aussi sa franchise.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le géant et l'enfant (Pv Alaxadya) Le géant et l'enfant (Pv Alaxadya) - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 18:51
Anton écouta respectueusement et silencieusement l'histoire que l'elfe raconta avec un certain talent il fallait le dire, ce en y mettant une telle émotion qu'on aurait presque pu croire que la fille dont elle était parlait c'était elle, mais bon ce n'était pas possible et puis bon ce n'était qu'une histoire. Anton se demanda d'ailleurs si ce genre de choses pouvaient arriver plus ou moins fréquemment dans ce pays, probablement pas pensa t-il… Après, qu'est-ce qu'il y connaissait vraiment en magie ? Car en dehors des connaissances théoriques à ce sujet, mais pas pratiques, on ne pouvait pas dire que les Akkatoniens avaient tendance à bien connaître cette dernière...

Enfin bon, en tout cas si cette histoire était vraie. Fichtre, pauvre petite fille pensa t-il ou pauvre communauté... Hum, pour cela qu'au final il préférait vivre dans l'empire qu'un pays dégoulinant de magie. Celle-ci était source de merveilles, mais des fois ça pouvait être tout l'inverse. Quoique, est-ce que la technologie était forcément mieux ? Il se souvenait après tout de ces satanés terroristes de l'engrenages qui n'hésitaient pas à utiliser des explosifs lors de leurs attentats ou de gaz moutarde… S'il y avait bien des personnes qu'il n'hésitait pas à tuer, c'était bien des hommes prêts à tuer des civils avec une arme aussi affreuse dans les faits…

En tout cas, Anton s'était préparé à félicité l'elfe et dire que celle-ci avait très bien racontée son histoire car il s'y était décidément crû au vu de l'émotion et passion qu'elle avait mit dedans, une intensité digne d'une conteuse véritable, mais finalement il s'en abstint quand finalement la jeune dame lui confia quelque chose sur cette sorcière blanche...

« Je suis désolé pour vous... » Il disait cela en étant sincèrement peiné pour elle, il s'approcha alors doucement, regretta de ne pas avoir enlevé son armure avant, mais disons que c'était trop tard pour, et essayas de la consoler. Bon, au début il posa juste sa main sur une de ses épaules comme pour la soutenir, mais il l'invitait clairement à se rapprocher de lui si elle le désirait, comme pour un père qui consolerait sa fille disons, ce pendant qu'il disait en essayant d'être le moins maladroit possible. « Si vous désirez en parler n'hésitez pas, de ce que je sais, c'est des fois mieux d'en parler à quelqu'un pour que la peine puisse sortir et ne pas revenir… Et si jamais je peux faire quoi que ce soit pour vous aider, n'hésitez pas non plus. » Pas de questions sur cette histoire, ou sur comment elle avait ainsi pu tout perdre à cause de la sorcière blanche, après tout il devinait que ça ferait plus de mal à l'elfe qu'autre chose d'ainsi remuer le couteau dans la plaie. Il préféra plutôt lui offrir ainsi son aide désintéressée, mais aussi son soutien moral. Il n'était ni psychologue, ni médecin, mais au moins il avait le cœur bon et espérait peut-être être d'un certain secours, même partiel...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1556
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le géant et l'enfant (Pv Alaxadya) Le géant et l'enfant (Pv Alaxadya) - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 19:57

La jeune femme remarqua la bonne volonté d'Anton mais se contenta de baisser doucement les yeux en respirant doucement pour ne pas se mettre à sangloter. Cette histoire était très dure à raconter pour elle, bien sûr Alaxadya n'avait pas tout dit mais elle avait révéler ce qu'elle pensait devoir pour honorer la bonté de cet homme qui l'aidait. Elle ne savait pas cependant comment réagir maintenant, au bord des sanglots et plongée dans le passée mais sans savoir si elle pouvait réellement faire confiance à la personne qui l'accompagnait. Elle avait lancée un rapide regard vers Kemukki pour le surveiller un instant et ce dernier dormait au coin du feu, s'il avait été éveillé il aurait certainement tourné autour de l'elfe pour distraire son attention en la voyant dans cet état. Ce n'était peut être pas plus mal, peut être avait-elle besoin de tranquillité pour affronter son passé, au lieu d'essayer de le fuir sans cesse.

« Je... Je veux pas en parler... Je ne sais pas quoi faire... »


Confia-t-elle en serrant doucement les poings, ses mèches tombantes cachant ses yeux qui s'humidifiaient un peu bien qu'elle retenait ses sanglots. Elle ne savait pas quoi lui répondre ni quoi faire désormais, elle espérait que ce voyage lui permettrait de souffler et de tourner la page, mais n'était certaine de rien et son cœur était oppressé par tous ces souvenirs et sensations.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le géant et l'enfant (Pv Alaxadya) Le géant et l'enfant (Pv Alaxadya) - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 21:44
« Je comprend, bon... » Il adopta alors un léger plus léger et surtout détendu pour ajouter avec un certain enthousiasme qu'il espérait communicatif. « Je suppose que c'est à mon tour de raconter une histoire, n'est-ce pas ? Je vais donc en raconter une de mon peuple qui est assez connu, celle de l'empire d'Ebène. » Il toussa alors comme pour rectifier sa voix, attendit que l'elfe l'écoute pleinement, puis reprit en essayant d'avoir le meilleur ton de conteur possible.

« Akkaton n'était encore qu'un jeune empire quand il se lança dans la conquête progressive du continent d'Akkat, mais il n'était pas le seul empire sur ce continent, un autre qui était dirigé par un tyran nommé l'empereur d'Ebène lui fit bientôt face. Cet empire qui se nommait l'empire d'Ebène était aux mains de véritables despotes qui réduisaient les non humains en esclavages et faisait profiter de ses richesses seulement à une petite élite décadente. La guerre contre l'empire d'Ebène dura un siècle, mais le jeune empire d'Akkat au final ne fit pas le poids, du moins au début. C'est alors, que nous nous sommes rendus compte d'une chose, que notre force pouvait venir ce qui était la faiblesse de notre ennemi... Cela a duré des années, mais les dirigeants de l'empire d'Akkaton ont décidés alors d'aller totalement à contre pied de la politique de leur ennemi au sujet des non humains. Akkaton qui n'avait aucune haine particulière envers ces derniers décida donc de commencer à devenir un empire où chaque race pouvait vivre libre et égale aux autres. Du jour au lendemain alors que nous montrions ce visage d'espoir et tolérance aux esclaves de l'empire d'Ebène, nous avons trouvés de plus en plus d'alliés parmi ceux oppressés par lui et parmi son peuple… C'est ainsi finalement qu'Akkaton reprit l'avantage et vainquit l'empire d'Ebène, mais aussi fit un pas en avant vers les valeurs qu'il a aujourd'hui encore de force dans la diversité que nous considérons comme une force et non des faiblesses. Quel que soit notre race, quel que soit notre sexe, nous sommes avant tout des Akkatoniens et appartenons à une même nation, c'est cela qui importe et doit importer. » Bon, il ne savait pas s'il avait bien raconté ceci, mais quand ce fut fait il reprit alors d'un air légèrement idéaliste à l'égard de la jeune elfe.

« Cela prouve bien une chose, ce que certains clament comme étant des faiblesses peut être une force, mais surtout... Quelque chose bâtit sur le long terme doit l'être sur des bases saines ou alors ça s'effondrera, du moins c'est que j'espère et en quoi je crois. » Pour sa part il y croyait pleinement en effet, mais cela n'était guère étonnant après tout de sa part.




[Hrp : Je te proposes du coup comme on en a parlé qu'on conclut ici ce rp pour en lancer un nouveau dans l'empire o/ . Tu voudras l'ouvrir du coup ou je l'ouvre ?]
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1556
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le géant et l'enfant (Pv Alaxadya) Le géant et l'enfant (Pv Alaxadya) - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Le géant et l'enfant (Pv Alaxadya)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Deux Ikhyldiens pour un Géant (Isamu)
» Alaxadya kom Elëndiir
» Un être d’ombres (Pv Alaxadya)
» Aller ailleurs (Pv Alaxadya)
» Alaxadya kom Elëndiir - La Sorcière Blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: