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Orzian, engrenages et arcanes
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Orzian, engrenages et arcanes


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Oswald Laytson
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 :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Fiches d'évolutions des personnages
MessageSujet: Oswald Laytson Oswald Laytson EmptyMar 28 Fév - 11:41

Identité
  • Nationalité : Akkatonien
  • Race: Azurien
  • Nom :Laytson
  • Prénom : Oswald
  • Surnom :Bombe plumée/L’aigle mondain
  • Sexe :Masculin
  • Date de naissance : 23 Mars de l’An 1958 de l’Âge d’Acier
  • Age : 43 ans
  • Lieu de naissance : Province de Vertpré en Akkat
  • Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : Province Akkatonienne Orzanienne
  • Rang social : Citoyen moyen
  • Métier : Journaliste
  • Célébrité : Peu connu en Akkaton
Armes et équipements
Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :

Grenade explosive (Akkaton) :
Une petite boîte accrochée à un bâton de lancer, remplie d'un puissant explosif technologiste. Elle explose 5 secondes après l'avoir dégoupillée et peut-être lancée très loin.

Grenade électrique (Akkaton) :
Une grenade qui en explosant libère un arc tesla dans les 3 mètres de rayon. Assommant ceux à la résistance physique trop faibles se trouvant dans ce périmètre et étourdissant les autres.

Grenade à gaz soporifique (Akkaton) :
Une grenade qui 5 secondes après l'avoir dégoupillée dégage un gaz qui endort ceux qui le respire trop longtemps.

Autres équipements

Araignée mécanique de combat - Bronze (Akkaton) : Apparence
Une araignée automate faisant la taille d'un gros chien. Elle peut aider en combat son propriétaire en frappant de ses pattes mécaniques aiguisées les ennemis de ce dernier. (1 seule araignée autorisée à la fois, elle compte comme un animal dompté et nécessite le niveau champion en technologie, mais se basera sur le domptage en combat)
-Attaque : Adepte + 10*nombre de niveaux au dessus d'inconnu en domptage/2
-Défense : Adepte + 10*nombre de niveaux au dessus d'inconnu en domptage/2
-Constitution : Champion
-Malignité : Adepte
-Taille : Débutant-Adepte
Canon pour araignée mécanique (Akkaton) :
Un canon de pistolet de guerre est installé sur l'araignée mécanique qui pourra ainsi tirer des balles sur un ennemi de son propriétaire.
Anesthésiant radical :
L'araignée mécanique est dotée d'un injecteur puissant qu'elle peut aussi bien utilisée pour calmer la douleur de quelqu'un que pour l'endormir en lui en injectant une forte dose. Cela nécessite d'être au corps à corps, mais la tranquillisant est si puissant qu'il sera nécessaire de réussir un test de résistance physique avec un malus de -20 pour ne pas y succomber.

Automate guerrier – Étain (Akkaton) : Apparence
Un automate mécanique faisant 2 mètres 20 de haut et humanoïde, c'est un bon guerrier rapide et mortel si on se laisse surprendre par ses lames aiguisées. (1 seul automate autorisé à la fois, il compte comme un animal dompté et nécessite le niveau prodige en technologie, mais se basera sur le domptage en combat)
-Attaque : Confirmé + 10*nombre de niveaux au dessus d'inconnu en domptage/2
-Défense : Adepte + 10*nombre de niveaux au dessus d'inconnu en domptage/2
-Constitution : Maître
-Malignité : Adepte
-Taille : Confirmé-Champion
Bouclier en or vert pour automate :
L’automate sera capable d'émettre d'une façon ou d'une autre sur lui, un bouclier en or vert qu'il pourra utiliser pour parer une attaque. Cela lui confère le trait "parade naturelle" du bestiaire.

Ensemble pratique :
Un ensemble simple, mais pratique qui reste confortable et ne limite pas les mouvements.
Champ d'inversion :
Le vêtement est adjoint a un système technologique apparent ou caché qui génère un puissant champ de force magnétique qui dévie ou repousse les projectiles n'étant pas des sorts. Il impose de ne porter aucune armure, mais inflige un malus de -20 pour vous tirer dessus.

Collier commun :
Un simple collier en argent

Matériel d'écriture de qualité :
Tout le nécessaire pour faire de l'écriture et le faire de manière stylisée.

Caractéristiques
  • Magie



Potentiel : Aucun Potentiel
Feu : Inapte
Eau : Inapte
Vent : Inapte
Terre : Inapte
Lumière : Inapte
Ténèbres : Inapte
Invocation : Inapte
Nécromancienne : Inapte
Transformiste : Inapte
Âme : Inapte
Foi : Inapte



  • Mental



La volonté : Maître
Contrôle de soi : Confirmé
L intelligence : Prodige
La perception : Champion
Le charisme : Maître
Technologie : Prodige

  • Physique



Force physique : Confirmé
Agilité : Champion
Vivacité : Prodige
Résistance physique : Champion
Résistance magique : Confirmé
Vitalité : Confirmé
Beauté : Maître
Discrétion : Débutant

  • Martial



Armes de tailles : Inapte
Armes lourdes : Inapte
Armes d hast : Inapte
Faux : Inapte
Art de la défense : Inapte
Armes de lancer/fouet : Légende
Arc/arbalète : Inapte
Mains nue/Arts martiaux : Inapte
Armes à feu : Inapte
Equitation : Inapte
Domptage : Légende
Conduite : Inapte

  • Si dragon



Combat dans les airs : Inapte
Combat sur la terre ferme : Inapte



Description de votre personnage
Description physique

Pour un azurien Oswald est grand, proche des deux mètres de haut à sa manière. Grand, mais de musculature ordinaire pour son peuple, donc peu développée selon la moyen des humains par exemple. Il est évidemment aussi doté de puissantes et imposantes ailes tout à fait capables de le porter dans les cieux. Son plumage d’un beau marron est sinon épais, même si une part de son corps, l’avant est plutôt recouvert de plumage blanc.

Son bec est plutôt petit sinon par rapport aux standards azuriens, sans que ce soit étrange et son regard marron brille d’intelligence. Certains disent aussi qu’il est plutôt beau, même des non azuriens, même si dans le cas de ces derniers c’est souvent comme on dirait qu’un aigle est beau. Le tout mêlé avec un charisme fort développé, même si pas exceptionnel, l’aide sans doute à avoir un certain succès en société et peut faire se demander pourquoi il est encore célibataire.

Ceux qui le verront dévêtus, ce qui n’est pas rarissime, même si pas la norme, après tout un azurien dénudé n’a rien de choquant en général, pourront voir quelques cicatrices sur son corps, des marques de tirs ou griffes et lames. Rien de handicapant ou de vraiment hideux, mais on voit qu’il a du vécu guerrier dira t-on. C’est incontestablement même le corps d’un vétéran ou ancien militaire s’entretenant, car s’il n’est pas très musclé, son corps est taillé pour la vitesse et se jeter à couvert.

Il est sinon toujours propre lui et soit bien vêtu, soit au plumage fort propre et bien entretenu, Oswald est après tout quelqu’un très à cheval sur les règles d’hygiène, mais considérait aussi qu’il est important de bien paraître en tout temps. C’est autant un signe que l’on est civilisé et bien éduqué, qu’une manière d’attirer un regard positif de ses interlocuteurs, ce serait le contraire après tout s’il avait l’air d’une brute mal dégrossie !


Description mentale



Il ne serait pas faux de dire que notre journaliste est un être très extraverti et assez bavard, il aime la compagnie et déteste assez rester seul très longtemps, en faisant quelqu’un de très sociable au final. Quelqu’un d’aussi assez aisément à l’aise avec son prochain et disposé à de nouvelles rencontres, lui conférant une certaine ouverture d’esprit et facilité d’attention. Heureusement, après tout il est journaliste...

De même que sa curiosité aide beaucoup son travail, Oswald étant intéressé par beaucoup de sujets et toujours attentif à en apprendre plus, il est donc capable d’entretenir des conversations intéressantes sur divers sujets, mais aussi sincèrement s’intéresser à ce que disent ses interlocuteurs. De même qu’il peut aussi s’intéresser à des choses que l’on préférerait lui cacher, mais ça c’est un autre sujet...

Nomade sinon est notre azurien, il dispose certes d’un appartement dans la cité d’Airain, mais on l’y voit rarement, Oswald étant quasiment tout le temps sur les routes, que ce soit au sein de l’empire ou en dehors. Allant d’aventures en aventures, de rencontres en rencontres, ou de conventions scientifiques en conventions. En somme, il n’est vraiment pas sédentaire.

Cultivé, notre Oswald l’est sans aucun doute aussi, amateur de lecture, de théâtre, d’opéra et de grande gastronomie, entre autre, Oswald est capable de tenir une excellente conversation sur le cadre culturel Akkatonien et celui des autres pays, notamment Ikhyldien et Duchéen. Il est autant sachant en culture un peu populaire, que celles des élites d’autres pays et tout à fait capable de comprendre le sens caché de certaines œuvres, même s’il n’est pas non plus spécialiste en histoire de l’art.

Et il ne faut pas douter de son intégrité, il ne serait pas du genre à par exemple renoncer à une publication pour un pot de vin, même immense et il fait toujours de son mieux pour n’obtenir que des informations fiables ou de première main. De même que dans la vie en général, sans être le genre à dire toujours la vérité, Oswald respecte sa parole et est fidèle en amitié, considérant après tout que si tel était pas le cas, que vaudrait sa sympathie ?

Et cela se couple avec une certaine bienveillance par défaut envers son prochain ou un désir de bien faire. l’Azurien n’est pas non plus un monument de bonté et de charité, mais on peut sans mal dire que c’est quelqu’un d’assez gentil et aimable, même si ne comptez par sur lui pour tendre la joue pour se faire frapper… Il risque plutôt de vous donner un coup de serre. Néanmoins, il offre volontiers son aide, des fois à son dépend, sauf si la personne lui déplaît vraiment.

Après il n’a pas que des qualités, son impulsivité est connue par exemple, Oswald peut réagir au cours de tour notamment et ce sans forcément réfléchir avant. Après c’est souvent par désir de bien faire ou car il a l’impression qu’il faut agir vite… Après c’est aussi des fois parce qu’on l’aurait provoqué, il est disons assez susceptible à ses heures, même si pour chatouiller cette sensibilité, il faut en général le vouloir.

Il faut aussi noter une tendance à aimer se faire bien voir ou apprécier, l’azurien aime disons qu’on l’apprécie et aussi qu’on apprécie son travail. Il est sans doute en partie journaliste pour cette raison d’ailleurs et c’est probablement en partie pour cela qu’il est du genre serviable, par envie de se faire bien voir et apprécier. Après il n’est pas un jeune azurien en manque de reconnaissance, mais disons que ça gonfle son égo.

Et enfin pour finir sur ses défauts, il est insupportablement condescendants et arrogant s’il vous déteste vraiment. Cela peut même choquer la différence de comportement intense entre celui qu’il a avec quelqu’un qu’il apprécie et quelqu’un qu’il déteste vraiment. S’il peut se le permettre sans risque de mort trop probable ou d’impair diplomatique, il démontrera bien alors qu’il prend son interlocuteur pour le dernier des idiots et se montrera d’un sarcasme fort aigre.


Convictions

Si on ne peut pas nier quelque chose, c’est que Oswald est un patriote, un fervent défenseur de l’empire, qui croit grandement en ses valeurs, du moins celles proclamée par l’empire dans sa constitution et par son gouvernement. Pour lui Akkaton est la nation la plus avancée du monde à bien des niveaux, que ce soit politique, sociale ou même technologique. Il est fier ainsi d’être Akkatonien et ne reniera jamais ce fait.

Concernant les autres pays, son opinion est mitigée, il a du respect pour Ikhyld pour sa modération et ses accomplissements, mais goûte peu à leur système social ou hiérarchique. De même qu’il goûte fort peu à leur dédain de la technologie, qui à ses yeux est une voie plus juste et égalitaire que la magie par essence. Il aime beaucoup les duchés pour leur liberté sinon, mais considère que ce pays gagnerait sans doute à ne pas non plus être une jungle où les miséreux meurent de faim, ou à devenir technologiste de plein droit. Ce sans parler de l'esclavage immoral qui y existe encore, une pratique barbare qui le répugne.

Eïlynster attire sa méfiance pour leur tendance isolationnistes et leurs mentalité des fois dure, mais surtout pour leur pratique du vol d'œuf de dragons. Teïder le dégoûte pour son racisme creux, ses valeurs immondes et sa religion détestable, pour lui cette nation est vraiment à l’opposé de toutes les valeurs que défend Akkaton… Quant à Eirn, il apprécie ces terres, mais trouve que la république est un souverain trop distant, même s’il préfère ça au roi de Teïder à choisir.

Concernant le dualité, notre azurien est un fervent technologiste évidemment, il a grandit dans ça, a été éduqué dans ça et est encore aujourd’hui fasciné par tous les accomplissements passés, actuels et futurs de la technologie. Il ne dédaigne pas pour autant la magie, mais défendra la technologie contre tout arcaniste qui la dirait inférieur ou contre-nature.

Et concernant les autres races, il n’est pas spécialement raciste, mais a tout de même de légers préjugés. Il a tendance par exemple à trouver les nains un peu trop bougon, mais comme beaucoup de grands technologistes sont nains, il a un apriori légèrement plus positif envers eux. Cela et il a tendance à se méfier quand il les rencontres des créatures de magie pure, plus car étant un grand technologiste, il s’attend à des réactions peu aimables à son égard. Mais si elles restent polies et aimables, il sera tout à fait cordial.



Passé de votre personnage
Histoire

Notre azurien est né dans la province de Vertpré sur le lointain continent d’Akkat, continent de naissance de l’empire Akkatonien dont Oswald est citoyen, fils d’une famille d’azurien dont les origines lointaines remontent à la période d’avant conquête de sa province natale, ses parents étaient instituteurs et enseignaient dans les écoles publiques de l’empire à une jeunesse qui se devait d’être érudite et bien formée pour la bonne santé de la démocratie impériale.

Il eut une jeunesse assez heureuse, il ne manquait de rien sans vivre dans un luxe particulier, mais surtout était tout à fait instruit et érudit. Ses parents tenaient beaucoup à son éducation et même si Oswald avait un tempérament énergétique et rebelle par moment, ils furent assez patients et malins pour éviter que cela ait de mauvaises conséquences pour lui. Ils lui inculquèrent aussi au passage l’amour de la patrie, mais aussi un certain intérêt pour les sciences, notamment mécanique, qui déboucha très vite sur une forme de fascination pour les automates.

Tout cela malgré le fait qu’il était aussi assez turbulent dans sa jeunesse, sans être spécialement méchant ou problématique, l’azurien avait souvent du mal à tenir en place dira t-on et donc s’il était un très bon élève à l’école et semblait bien réussir ses études, il n’était pas aussi le dernier pour mener la vie dure à ses enseignants ou avoir des fois une influence peu sérieuse sur ses petites camarades. Que ce soit à faire les quatre cent coups ou à bailler aux corneilles.

Cela changea ou pas vraiment, quand il débutera le service militaire obligatoire. Où le patriotisme qu’on lui avait inculqué put pleinement s’exprimer. S’il eut un peu de mal avec l’autorité, on remarque vite qu’il était particulièrement sportif et surtout désireux de faire ses preuves. S’il fallut un temps pour lui apprendre des notions de discipline, pour le reste il se débrouillait bien. Et au final, les quelques missions qu’il y avait put faire pendant cette année de service obligatoire, lui ayant plu, il décida de prolonger...

Oswald eut alors une honorable carrière à l’armée, du moins pour quelqu’un de sa race, il y a passé 12 années, où il a en été service actif, allant d’affection en affection, mais où il a put aussi expérimenter diverses opérations musclés, que ce soit contre des monstres, des terroristes ou des soldats ennemis littéralement. Il se rappelle notamment d’une intervention à l’étranger où l’empire est allé soutenir des alliés pour un conflit régulier.

Une carrière qu’il a majoritairement accomplit comme grenadier et manipulateurs d’automates, ses supérieurs ayant remarqués qu’il était très à l’aise dans ces deux domaines pour lequel il s’était rapidement découvert une certaine passion. Ainsi, il se retrouvait souvent à coordonner avec plusieurs autres soldats des escadrons d’automates, ce en lançant des explosifs sur l’ennemi ou en en profitant de grenades plus exotiques pour prendre un avantage. Après tout une fois aveuglés par une grenade lumineuse, en général beaucoup d’adversaires se montraient des adversaires moins tenaces pour ses alliés mécaniques.

Puis, il finira par prendre sa retraite, à 29 ans environ… Autant car il avait décidé de passer à autre chose, que car il décida de se concentrer, ce pendant 6 ans sur ses nouvelles passions. Les automates et les explosifs ! Il se passionna notamment pour tout ce qui était fabrication de grenades et automates divers, il se prit même à imaginer inventer de nouvelles formules ou de nouveaux mécanismes révolutionnaires ! Ce qu’il n’arriva pas à faire… Mais à défaut d’innover ou de réussir ses expériences hasardeuses, les automates de l’azurien se vendaient bien et il maîtrisa grandement son sujet dans les deux matières.

D’ailleurs c’est aussi à cette période qu’il s’intéressa au milieu des savants et des ingénieurs, notamment technologiste et qu’il noua divers contacts. De même qu’il commença à se mêler à ce qu’on pourrait qualifier de « bonne société » Akkatonienne, même si ce concept était à mettre en perspective dans une contrée égalitaire comme celle-ci.

C’est comme cela de fil en aiguille, qu’il finira par s’intéresser à la presse, notamment en rencontrant un ami mondain qui sut trouver les mots pour le faire rêver. Aventure, découvertes nouvelles, excuse pour voyager et rencontrer beaucoup de monde, notre azurien qui au final avait beaucoup de mal à rester sédentaire et commençait à se dire qu’il changerait bien de son métier de fabricant de machines… Demandera donc à son nouvel ami s’ils recrutaient chez lui et c’est ainsi qu’il intégra les rangs du mensuel « Le progrès ».

Et très vite, il se plaira à vrai dire, notamment car le journal était centré sur deux thèmes lui plaisant beaucoup, tout ce qui était technologique et scientifique, mais aussi la culture et le raffinement de l’empire Akkatonien. Il put alors pendant  8 ans voyager à travers tout Orzian, continent auquel il fut dépêché pour son activité et pleins de promesses de nouveautés constantes. Il put rencontrer du beau monde et aussi offrir de temps en temps son aide sur le chemin. Après tout notre azurien au bon coeur ne rechignait pas forcément au fait de tester de façon musclée ses amis automates et les quelques explosifs qu’il avait toujours sur lui. Et qu’il était autorisé à avoir au titre « de mercenaire allant en territoire dangereux ».

Aujourd’hui il a trois objectifs en tête, continuer à partir à l’aventure pour voir le monde et du monde, continuer à fréquenter les milieux mondains pour se faire des contacts et publique des articles intéressants… Mais aussi, s’améliorer dans la maîtrise du domaine technologique, notamment dans la voie des automates et des explosifs, deux domaines qui ne cessent de la passionner décidément !



Liens

-Sa famille : Cela fait quelques années qu’il ne les as pas vu, mais il entretient une correspondance assidue avec ses parents, frères et sœurs et autres étant restés à Vertpré. Leurs rapports sont cordiaux et il ne souffre pas forcément de la distance au vu de son caractère assez nomade.

-L’équipe du journal : Cela fait pas mal de monde comme « Le progrès » est un journal d’envergure national, mais il connaît une bonne partie des équipes et la direcrice du journal. Il s’entend en général plutôt bien avec eux tous.

-Yodgran : Oswald n’est pas sûr que le vieux nain se rappelle de lui ou n’est pas juste agacé par sa personne, mais il compte bien obtenir prochainement une interview de ce dernier, si possible en mettant en avant ses talents en manipulation des automates !

-Aelfwyne : Ayant put la rencontrer plusieurs fois à divers évènements et mener quelques interviews, l’azurien a une grande estime de cette dame raffinée et pense que celle-ci a une certaine appréciation de lui aussi. Autant dire qu’il a tendance à être assez élogieux à son égard.

-Gorbazz : Ancien camarade de l’armée qu’il a put revoir quelques fois depuis, ils ne servaient pas dans les mêmes unités ou la même section de l’armée, mais ils avaient appris à s’apprécier, même si l’azurien aujourd’hui à d’autres priorités. Mais après tout entre Akkatoniens et patriotes on se soutient !

-Araja : Mercenaire avec un certaine tempérament qu’il a rencontré plusieurs fois, Oswald ne saurait pas vraiment dire s’ils s’entendent bien, mais ils ne se détestent pas non plus. Il espère bien à l’avenir mieux comprendre cette dame, ce parce qu’elle mène des aventures intéressantes !



Qui êtes vous ?
  • Petite présentation de votre personne : Je suis le dieu fondateur du coin. Et je suis fort modeste !
  • Rythme rp et particularités :  Rapide je dirais
  • Comment avez vous découvert le forum : Je l’ai créé je crois !
  • Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ? Lui faire arpenter Orzian, enquiquiner pas mal de monde et faire de temps en temps Boom peut-être ∞ .
  • Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ?  Je dirais qu’on verra bien !


Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
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MessageSujet: Re: Oswald Laytson Oswald Laytson EmptyMer 1 Mar - 12:21

Talents et caractéristiques



Mental :

La volonté : Maître (-1 de malus racial = Champion)
Contrôle de soi : Confirmé (-1 de malus racial = Adepte)
L intelligence : Prodige
La perception : Champion (+2 de bonus racial = Prodige)
Le charisme : Maître
Technologie : Prodige

Physique :

Force physique : Confirmé (-1 de malus racial = Adepte)
Agilité : Champion (+1 = Maître)
Vivacité : Prodige (+1 = Virtuose)
Résistance physique : Champion (-2 de malus racial = Adepte)
Résistance magique : Confirmé
Vitalité : Confirmé (+2 de bonus racial = Maître)
Beauté : Maître
Discrétion : Débutant (-2 de malus racial = Inconnu -1)

Martial :

Armes de tailles : Inapte
Armes lourdes : Inapte
Armes d hast : Inapte
Faux : Inapte
Art de la défense : Inapte
Armes de lancer/fouet : Virtuose
Arc/arbalète : Inapte
Mains nue/Arts martiaux : Inapte
Armes à feu : Inapte
Equitation : Inapte
Domptage : Légende
Conduite : Inapte

Autres bonus raciaux : Capable de voler

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Technologie (Prodige)
Talent choisit (description complète) : Bricoleur d'automates : Vous savez bricoler les automates.
Novice : Vous pouvez rendre les automates un peu plus rapide en les bricolant.
Adepte : En les bricolant vous pouvez rendre les automates plus solides.
Maître : Contre un test de technologie réussit, vous pouvez bricoler un automate qui ne vous as pas vu ou qui ne vous en empêche pas pour qu'il se batte à vos côtés.
Expert : En combat, votre niveau de domptage augmente d'un rang concernant les automates.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Armes de lancer (Virtuose)
Talent choisit (description complète) : Tireur précis : Pour vous, l'important c'est de ne pas rater votre possible, pas forcément de tirer en premier.
Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 pour toucher.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 en réussite critique au tir.
Maître : Vous ignorez pour 10 de malus sur vos tirs si un malus vous est imposé.
Expert : Ceux qui tentent de vous parer ou esquiver souffrent d'un malus de 10 à leur tentative.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Armes de lancer (Virtuose)
Talent choisit (description complète) : Tir fatal : Les meilleurs tireurs sont clairement ceux capables de toucher les points faibles d’instinct.
Novice : Le malus de tir au corps à corps est réduit à -10, et annulé avec un pistolet
Adepte : Vos tirs infligent un peu plus de dégâts
Maître : Vous obtenez un bonus de +10 en réussite critique en tir
Expert : Vos réussite critique en tir, empirent encore plus les dégâts causés

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Charisme (Maître)
Talent choisit (description complète) : Persuasion : Vous avez un talent certain pour pour persuader votre prochain de quelque chose.
Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 aux tests de persuasion.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 au taux de réussite critique pour vos tests de persuasion.
Maître : Votre persuasion triomphe même de la mauvaise foi, votre taux de réussite critique augmente de +10 face à quelqu'un de très récalcitrant ou buté.
Expert : Vous pouvez tout à fait tenter de convaincre quelqu'un hostile à vous de devenir bien plus amical contre un test de persuasion très difficile.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Charisme (Maître)
Talent choisit (description complète) : Empathie : Lire dans votre prochain est parfaitement faisable pour vous.
Novice : Vous pouvez tenter de lire plus ou moins en votre prochain grâce à un test d'intelligence assortis de bonus ou malus selon la situation dans laquelle vous le faîte.
Adepte : Vous pouvez déduire certaines choses sur les personnes que vous rencontrez à leur manière d'être, ce qu'elles portent et ce qu'elles vous disent. Des détails souvent, mais qui vous permettent d'avoir une meilleure idée sur elles.
Maître : Vous sentez quand l'on vous ment ou tente de vous manipuler, du moins vous pouvez essayer avec un test de charisme opposé.
Expert : Vous arrivez toujours à lire en votre prochain pour peu qu'il reste en votre présence et vous parle un certains temps, car plus le temps passe dans un tel contexte et plus vous aurez une idée meilleure de la personne à qui vous avez affaire.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Domptage (Légende)
Talent choisit (description complète) : Protecteurs bestiaux : Vos bêtes de combat sont dévoués à votre protection.
Novice : Si un adversaire combat une de vos bêtes, il subira un malus de -5 à ses jets pour vous attaquer vous.
Adepte : Vous obtenez un bonus de +5 à vos jets d’esquive et parade en présence de vos bêtes.
Maître : Vos bêtes de combats peuvent encaisser un peu plus de dégâts.
Expert : Une fois par combat, une bête de combat peut prendre un coup à votre place, mais ne pourra pas se défendre de ce coup.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Domptage (Légende)
Talent choisit (description complète) : Bêtes disciplinées : Vous savez inculqué une discipline somme toute militaire à vos bêtes de combat.
Novice : Vos bêtes de combat différencient d’instinct leurs alliés de leurs ennemis.
Adepte : Vos bêtes de combat bénéficient d’un bonus de +5 en défense
Maître : Vous pouvez des ordres plus complexes que la normale à vos bêtes de combat
Expert : Vos créatures sont disciplinées au combat, leur ajoutant un bonus de +5 en réussite critique à l’attaque.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Vivacité (Virtuose)
Talent choisit (description complète) : Réflexes aiguisés : Vous êtes doué quand il s'agit de réagir en urgence.
Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de 5 pour esquiver les attaques au corps à corps.
Adepte : Les malus occasionnés à votre capacité à esquiver au corps à corps sont divisés par deux.
Maître : Avec une réussite critique en esquive au corps à corps, vous déstabilisez votre adversaire.
Expert : Vous pouvez agir même quand vous êtes totalement prit par surprise, mais subirez un malus de 20 à votre test.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci :Agilité (Maître)
Talent choisit (description complète) : Acrobatie de combat : Vous êtes capables d’exécuter de magnifiques acrobaties en plein milieu d'un combat.
Novice : Tout adversaire subit un malus de -10 pour vous toucher au corps à corps.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +10 pour toucher un adversaire chaque fois que vous réussissez à l'esquiver au corps à corps à la prochaine attaque.
Maître : Augmentez votre taux de réussite critique à l'esquive au corps à corps de 5.
Expert : Un réussite critique en esquive au corps à corps vous permet d'automatiquement faire une réussite critique à votre prochaine attaque contre l'ennemi que vous avez esquivé.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Intelligence (Prodige)
Talent choisit (description complète) : Fabrication : (Explosifs)
Novice : Vous pouvez fabriquer des objets de ce domaine ayant une valeur de 20 pa ou moins.
Adepte : Vous pouvez fabriquer des objets de ce domaine ayant une valeur de 50 pa ou moins et les vendre aux autres personnages.
Maître : De même, mais la limite de valeur monte à 150 pa.
Expert : Votre salaire si vous êtes un artisan augmente de manière permanente de 30 pa.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Intelligence (Prodige)
Talent choisit (description complète) : Linguistique : Les langues étrangères et tout ce qui les concernent n'ont aucun secret pour vous.
Novice : Vous apprenez assez vite les langues étrangères.
Adepte : Vous apprenez très vite les langues étrangères auxquelles vous êtes confronté.
Maître : Vous pouvez tenter d'apprendre sur le tas une langue étrangère à laquelle vous êtes confronté pour la parler rapidement, cela prendre plusieurs jours, voir semaines et vous ne la parlerez que passablement bien le temps d'approfondir, mais ça fonctionnera.
Expert : Vous êtes capables en faisant beaucoup d'effort de comprendre à peu près et vaguement le sens d'une conversation, même si c'est la première fois que vous êtes confronté à la langue utilisée pour la mener.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Intelligence (Prodige)
Talent choisit (description complète) : Anticipation : En combat il est facile pour vous d'anticiper ce que fera votre adversaire.
Novice : Vous pouvez tenter d'analyser sommairement en deux tours de jeu la technique de combat de votre adversaire, suite à cela vous bénéficierez d'un bonus de +5 à tous jets en combat contre lui.
Adepte : L'analyse ne prendra qu'un tour.
Maître : Si vous affrontez souvent le même adversaire, vous bénéficiez de +5 à tous vos jets en combat contre lui sans avoir besoin de l'analyser.
Expert : Un adversaire que vous avez analyser ne peut vous prendre par surprise, sauf en faisant quelque chose qu'il ne ferait normalement jamais.


(c) Cruelly pour Never Utopia.

Oswald Laytson
Oswald Laytson

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MessageSujet: Re: Oswald Laytson Oswald Laytson EmptyJeu 22 Juin - 11:47

Équipements activement portés

    • Équipement



    Grenade explosive (Akkaton) :
    Une petite boîte accrochée à un bâton de lancer, remplie d'un puissant explosif technologiste. Elle explose 5 secondes après l'avoir dégoupillée et peut-être lancée très loin.

    Grenade électrique (Akkaton) :
    Une grenade qui en explosant libère un arc tesla dans les 3 mètres de rayon. Assommant ceux à la résistance physique trop faibles se trouvant dans ce périmètre et étourdissant les autres.

    Grenade à gaz soporifique (Akkaton) :
    Une grenade qui 5 secondes après l'avoir dégoupillée dégage un gaz qui endort ceux qui le respire trop longtemps.

    Araignée mécanique de combat - Bronze (Akkaton) : Apparence
    Une araignée automate faisant la taille d'un gros chien. Elle peut aider en combat son propriétaire en frappant de ses pattes mécaniques aiguisées les ennemis de ce dernier. (1 seule araignée autorisée à la fois, elle compte comme un animal dompté et nécessite le niveau champion en technologie, mais se basera sur le domptage en combat)
    -Attaque : Adepte + 10*nombre de niveaux au dessus d'inconnu en domptage/2 (= +40)
    -Défense : Adepte + 10*nombre de niveaux au dessus d'inconnu en domptage/2 (= +40)
    -Constitution : Champion
    -Malignité : Adepte
    -Taille : Débutant-Adepte
    Canon pour araignée mécanique (Akkaton) :
    Un canon de pistolet de guerre est installé sur l'araignée mécanique qui pourra ainsi tirer des balles sur un ennemi de son propriétaire.
    Anesthésiant radical :
    L'araignée mécanique est dotée d'un injecteur puissant qu'elle peut aussi bien utilisée pour calmer la douleur de quelqu'un que pour l'endormir en lui en injectant une forte dose. Cela nécessite d'être au corps à corps, mais la tranquillisant est si puissant qu'il sera nécessaire de réussir un test de résistance physique avec un malus de -20 pour ne pas y succomber.


    Automate guerrier – Étain (Akkaton) : Apparence
    Un automate mécanique faisant 2 mètres 20 de haut et humanoïde, c'est un bon guerrier rapide et mortel si on se laisse surprendre par ses lames aiguisées. (1 seul automate autorisé à la fois, il compte comme un animal dompté et nécessite le niveau prodige en technologie, mais se basera sur le domptage en combat)
    -Attaque : Confirmé + 10*nombre de niveaux au dessus d'inconnu en domptage/2 (= +40)
    -Défense : Adepte + 10*nombre de niveaux au dessus d'inconnu en domptage/2 (= +40)
    -Constitution : Maître
    -Malignité : Adepte
    -Taille : Confirmé-Champion
    Bouclier en or vert pour automate :
    L’automate sera capable d'émettre d'une façon ou d'une autre sur lui, un bouclier en or vert qu'il pourra utiliser pour parer une attaque. Cela lui confère le trait "parade naturelle" du bestiaire.


    Ensemble pratique :
    Un ensemble simple, mais pratique qui reste confortable et ne limite pas les mouvements.
    Champ d'inversion :
    Le vêtement est adjoint a un système technologique apparent ou caché qui génère un puissant champ de force magnétique qui dévie ou repousse les projectiles n'étant pas des sorts. Il impose de ne porter aucune armure, mais inflige un malus de -20 pour vous tirer dessus.


    Collier commun :
    Un simple collier en argent

    Matériel d'écriture de qualité :
    Tout le nécessaire pour faire de l'écriture et le faire de manière stylisée.

    La griffe dorée :
    Prothèse en forme de bras squelettiques articulée et gracieusement conçue, elle est d’un éclat doré et ceintes de divers cristaux sublimes. Elle est dans les faits basée sur l’usage de cristaux spéciaux, ainsi que de mécanismes électriques et mécaniques subtiles, pour en faire un implant de combat redoutable… Par exemple, déployer des griffes acérées capables de fendre l’acier… Ainsi que une génération de champ de force redoutable, rendant cette prothèse très polyvalente.
    Polyvalence technique : La prothèse est dotée d’une multitude de petites fonctions et outils, mais offre aussi une dextérité telle, que l’emploi de technologies diverses avec elle est beaucoup plus facile, mais aussi très intuitif. (+2 en technologie)
    Règne technologique : Cette amélioration, calquée sur une des fonctionnalités de l'organe de laxis, empêche toute perturbation magique vous concernant, vous et les objets que vous utilisez, et génère une perturbation magique constante autour de l'utilisateur (+5 d'échec critique pour utiliser la magie/un objet magique).

    -Payer 1000 pa
    -Devenir connu dans quatre nations ou fameux dans une et connu dans deux

    Spoiler:



Oswald Laytson
Oswald Laytson

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