Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Village de Rischnak : Dernier rempart de la civilisation ... ou pas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Autres
MessageSujet: Village de Rischnak : Dernier rempart de la civilisation ... ou pas. Village de Rischnak : Dernier rempart de la civilisation ... ou pas. EmptyMar 2 Jan - 2:01
Eh voilà, je viens pour demander (et aussi la correction) du village de Rischnak se trouvant dans les Terres Sauvages du Nord proche du Fleuve de Sang.


Description

Le village de Rishnack existe depuis l'an 3000 de l'Age d'Or suite à la défaite d'une horde composée des principaux clans Orcs faisant face contre les nains et les elfes, la Tribu Supérieure Rageterre et quelques autres décidèrent de s'exiler dans les Terres Sauvages du Nord. Depuis, ces derniers ont étendu leur village pour en faire le dernier rempart de la civilisation ('fin c'est un bien grand mot) et ont étaient rejoint depuis par des tribus fuyant les terres des grands royaumes en Orzian.

Les Tribus Supérieures sont :

- La Tribu Jagran, l'actuel chef de guerre et dirigeant du village ce trouve être le patriarche de cette tribu. Cette tribu est composée de guerriers d'exceptions qui servent dans ''l'armée'' du Clan mais aussi en petite partie dans la milice du village. Leur étendard est une tête de mort sur fond rouge.

- La Tribu Lancefer, ce sont les chasseurs du village mais également en petite partie, la milice du village. Leur étendard est une lance rougie par le sang sur fond vert.

- La Tribu Marteau-de-Guerre, ce sont les formateurs des jeunes guerriers. Ils apprennent aux jeunes Orcs comment devenir un bon guerrier et leur font passer l'apprentissage nécessaire pour entrer dans la vie d'adulte. Ce sont des guerriers d'exception et servent principalement dans l'armée du clan.  Leur étendard est un Marteau brisant un crâne sur fond noir.

- La Tribu Rageterre, ce sont les Shamans et pour certains qui réussissent à l'apprentissage, des mages élémentaires, du Clan. Ce sont en quelques sortes les chefs religieux du Clan et conseiller préféré des chefs de guerre du Clan. Même si cette tribu est d'origine magique, il n'en reste pas moins qu'ils ont de puissants guerriers. Leur étendard est un crâne orné d'un sceptre magique et d'une hache sur fond vert.

Bien entendu, chaque chef de tribu à droit à la parole lors des sessions du conseil des anciens pour diriger au mieux le village. Ce dernier est d'ailleurs composé en plus des quatre chefs des tribus supérieurs, des chefs de tribus moins importantes.  Ces dernières sont :

- La Tribu Rochenoire avec son représentant Orgrim Rochenoire. C'est une tribu exclusivement guerrière.
Spoiler:

-La Tribu Gueule-d'Acier avec son représentant Grommush Gueule-d'Acier, c'est également une tribu guerrière.
Spoiler:

-La Tribu Loup-de-Fer avec sa représentante Marshag Loup-de-Fer, c'est une tribu d'éleveurs de loups guerriers mais il n'en reste pas moins que ce sont également des guerriers.
Spoiler:

-La Tribu Foudreguerre avec sa représentante Codran Foudreguerre, c'est une tribu de guerriers.
Spoiler:

-La Tribu Hurlerage avec sa représentante Vemena Hurlerage. C'est une tribu de berserker qui utilisent les bienfaits (ou pas) du Fleuve de Sang.
Spoiler:

-La Tribu Mâche-Verte avec sa représentante Margram Mâche-Verte. C'est une nouvelle tribu arrivée dernièrement, elle était implantée depuis des siècles dans les Duchés du Sud et ont appris certaines choses notamment le commerce et l'agriculture qu'ils mettent à profit autant que cela se peut à Rishnakh … ce sont eux qui dirige le marché du village mais ce sont également des guerriers en plus d'être des agriculteurs.
Point besoin de vous dire que ces derniers sont assez mal vu par la majorité des tribus orques du village.
Spoiler:

- La Tribu Ombrelune avec son représentant Drak'hul Ombrelune. Cette tribu est versée dans l'art de l'alchimie et aident parfois les Orcs du village pour leur maux mais ils arrivent parfois qu'on leur demande des choses plus … sombre.
Spoiler:

- La Tribu Forge-Fer avec son représentant Karkolm Forge-Fer. Les membres de cette tribu dirigent les forges et les armureries du village. Ce sont également de puissants guerriers.
Spoiler:

Ces tribus s'efforcent de participer à la vie du village, certaines même partagent leurs connaissances du commerce et d'autres arts qu'ils ont pu apprendre dans leur région d'origine comme la tribu des Mâche-Verte qui vient d'une région des Duchés du Sud, la terre du rêve Orzanien.

Le village fonctionne comme une seule entité même si certain des membres du clan préfèrent commercer avec les autres races … qui n'est pas très bien vu de certains autres membres du clan qui eux plus vindicatifs n'ont pas oubliés ce que leurs aïeux ont pu subir par le passé.

Lois du village :

Les Lois du village de Rischnak sont assez simples en fait, point ici de procédure complexe mais bien d'un crédo  bien précis : la loi du plus fort.

Si un combat d'honneur à lieu, il doit être terminé par la mort ou par le forfait de l'adversaire.
Si un Orc veut renverser son chef de tribu , il le peut tant qu'il ne met pas la stabilité du village et du clan en danger.

Mais il existe également quelques lois concernant la stabilité du village notamment l'interdiction de violences sans raison, d'arnaquer son compatriote, de répondre présent lors de la mobilisation de ''l'armée''. Il y en a bien d'autres mais ce sont les principales directives émise par le Conseil des Anciens.

Il existe également une loi religieuse. A chaque fois que quelque chose ne se passe guère bien aussi bien météorologique qu'en autre chose, le shaman est autorisé à sacrifier un jeune et robuste guerrier pour chaque tribu du clan.

Pour ce qui est des étrangers, la loi du village est claire … même si elle n'est pas appréciée par tous : Tout Orc ne doit pas combattre les étrangers dans le village sauf si ces derniers démontrent des intentions néfastes envers le clan et les coutumes du village.

Description des Lieux.

Le village de Rischnak s'est développé au fur et à mesure des siècles pour en faire l'un des derniers morceaux de civilisation … primitive certes mais tout de même une assez large communauté.

Elle est divisée en plusieurs quartiers notamment :

Village de Rischnak : Dernier rempart de la civilisation ... ou pas. Mini_397412CentreduVillageJagranGueuledAcier

Le Centre du Village qui rassemble le lieu de rassemblement du Conseil des Anciens mais aussi le lieu de vie du Shaman du village et celui du Chef de Guerre. Au sommet de protections naturelle, ce dernier est difficile à atteindre même en temps de paix pour les étrangers mais il arrive parfois qu'ils soient invités pour assister aux cérémonies religieuses.

C'est également le lieu de vie des Tribus Jagran et Gueule-d'Acier qui derrière ces pics est regroupés plusieurs huttes orques.

Village de Rischnak : Dernier rempart de la civilisation ... ou pas. Mini_848891EstduVillageMarteaudeGuerreLoupdeFerForgeFer

L'Est du village est composé du Quartier de l'Apprentissage ainsi que des fosses de combats et d'entraînements où sont formés les jeunes guerriers en passe de devenir adultes ou encore pour assister à des combats de guerriers à mort ou amical … le divertissement Orc.
On y trouve également les enclos d'élevage des célèbres loups guerriers de la Tribu Loup-de-Fer

Cette partie est habitée par les tribus Marteau-de-Guerre, Forge-Fer et Loup-de-Fer

Le Nord-Ouest :

Village de Rischnak : Dernier rempart de la civilisation ... ou pas. Mini_545123NordOuestduvillageRageterreOmbrelune

Le Nord-Ouest est considéré comme la partie de la magie et des produits alchimiques. Il est appelée la Plaine Magique car ce sont les tribus Rageterre et Ombrelune qui y résident. Si vous avez besoin de parler à un mage à cause d'un problème d'eau du Fleuve de Sang, c'est ici. Si vous voulez un poison non mortel ou mortel, c'est ici.

C'est également ici que parfois les cérémonies religieuses ont lieu.

Le Marché du Village

Village de Rischnak : Dernier rempart de la civilisation ... ou pas. Mini_668854Marchduvillage

Le marché du village regroupe différents étals certes primitifs mais qui contiennent nombres de marchandises assez peu orthodoxes pour un village orc. En traversant ce dernier, vous pourrez tomber sur les huttes des Ombrelune (les alchimistes / apothicaires du clan mais aussi quelques auberges. Ce marché se trouve près du Centre du Village.

L'Est du Village

Village de Rischnak : Dernier rempart de la civilisation ... ou pas. Mini_756182OuestduVillageLanceferMcheverte

l'Est regroupe les rares champs fertiles des Terres Sauvages qui ont étaient utilisés par les chasseurs et les agriculteurs du village. On les appelle les champs de l'abondance et ils utilisent l'eau bizarre du Fleuve de Sang tout en la purifiant avec les mages élémentaires du clan pour les cultures, ainsi le Clan est parfaitement capable de manger en plus de la viande des produits de la terre.

Cette partie du village regroupe également les habitations des Tribus Lancefer et Mâche-Verte.


Les Portes du Sang et de l'Ombre.

Village de Rischnak : Dernier rempart de la civilisation ... ou pas. Mini_561084NordduVillageentreRochenoire
Village de Rischnak : Dernier rempart de la civilisation ... ou pas. Mini_856826SudduvillageentreHurlerage

Entrées du village, la Porte de Sang est au sud dirigée par la tribu Hurlerage, les Berserker du clan et croyez moi personne n'y entre sans en subir un passage mouvementée … c'est pour cela qu'on préfère généralement passer par la porte de l'Ombre qui même si la tribu qui y réside n'est pas plus amicale que celle de la Porte de Sang mais au moins vous serez juste soumis à des regards de haine.


Instances du Village :

- La Seigneurie : Cette instance est considéré comme celle des dirigeants du Clan. Il regroupe le Chef de Guerre et son Etat-Major. Elle dirige également le village mais le chef de guerre est élu par le Conseil des Anciens.

- La Bourgmestrie : Elle regroupe le bourgmestre et quelques autres conseillers, car, oui, même si c'est le Chef de Guerre qui est considéré comme le plus haut dirigeant, il ne peut pas tout diriger. Le bourgmestre dirige la partie « civile » du village, ses commerces ...etc. Il est également élu par le Conseil des Anciens qui ont droit comme le Chef de Guerre de le destituer.

- Le Conseil des Anciens : Considéré comme la tête pensante du clan, les Anciens sont les chefs ou des représentants de ces derniers pour discuter de la paix et de la guerre mais aussi de la manière de diriger le village car, ils élisent à la majorité le chef de guerre et le bourgmestre du village. Ils otn le pouvoir de déclencher les guerres, de faire mobiliser l'armée mais aussi de parler de la paix. Le Shaman du village est considéré comme l'élu des dieux et est donc le Dirigeant des Anciens … c'est la personne la plus importante du Village.

Grades du Village :

- Chef de Guerre – Bourgmestre
- Shaman
- Ancien
- Chef de Tribu
- Commerçants
- Civils
- Esclaves

Grades de l'armée / milice :

- Commandants (x3)
- Champion
- Capitaine
- Sergent
- Gardes de Sang
- Gardes de Pierre
- Grunt (soldat)
- Eclaireur

''Effectifs du Clan'':
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Village de Rischnak : Dernier rempart de la civilisation ... ou pas. Village de Rischnak : Dernier rempart de la civilisation ... ou pas. EmptyMar 2 Jan - 12:35
Je valide !
Sigismond Bonnenfant
Sigismond Bonnenfant

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Serviteur de l'état
Messages : 959
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
Village de Rischnak : Dernier rempart de la civilisation ... ou pas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Village d’Epée. Visite d’un Commandant. [PV Flavia Ianuaria]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Autres-
Sauter vers: