Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le castel des forbans (Richard)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Le castel des forbans (Richard) Le castel des forbans (Richard) EmptyMer 13 Juil - 18:06
Abords du fleuve Malavori, Duché de Liomaida – 16 Septem de l'an 2001 de l'Âge d'Acier.

Le moins que l'on puisse dire, c'était bien que la vie de Zivko n'avait pas fini d'être riche en rebondissements ! Après les événements qui l'avaient amenés à être prisonniers, à recevoir de bouleversantes révélations puis à être libérés, la séquence qui avait suivie, autour des ruines océanes, avait été au moins aussi contre-intuitive ! Néanmoins, au final, il s'était trouvé un but, une façon concrète de réparer les tords qui pesaient sur lui, en soit très simple : faire du bien en retour. Et comme il était dans un pays de mercenaires, habitués à récompenser ceux qui venaient en aide aux gens, cela lui permettrait aussi de gagner de quoi vivre, même s'il ne comptait pas faire cela pour s'enrichir non plus, ni nouer forcément des contrats... évidemment il faudrait encore voir comment les choses se mettraient en place, mais pour l'heure cette nouvelle direction lui redonnait de l'énergie !

Il avait déjà réglé plusieurs problèmes de ce genre, et il fallait dire que dans son armure draconique, sa lame mortuaire à la main, il avait plutôt fière allure quand il s'agissait de combattre de simples brigands ! Zivko n'était toujours pas certains de mériter ces dons, et notamment la mystérieuse épée, mais puisque ces reliques des temps anciens l'avaient choisi, il n'avait guère le choix que de se montrer à la hauteur de leur héritage, celui d'un temps où Teïder avait encore visage humain, et peut-être de plus encore... Un autre avantage était que ces armes, bien que teïderiennes, étaient trop anciennes et singulières pour le faire passer directement pour ce qu'il était – un teïderien – et par extension ce qu'il n'était pas – un espion – au près du Duchéen moyen, ce qui était toujours plus pratique pour sa tranquillité personnelle !

C'était après avoir aidé un groupe de villageois qu'il avait entendu parler qu'une question un peu plus sérieuses : des brigands qui s'étaient emparés d'un petit château abandonné sur la rive du fleuve, un peu plus au nord-est. Ils n'avaient en tête que le pillage, et commençaient à rançonner de plus en plus ceux qui passaient par là, et même à attaquer certains vaisseaux sur le fleuve. Ce n'était qu'une bande d'amateurs et il ne faisait aucun doute que quand tout cela remonterait au Duc, ou quand l'un des Comtes locaux se déciderait à agir, ils se feraient rapidement écrasés par une troupe de mercenaires professionnels, mais le temps que cela arrive ils n'en étaient pas moins une épine dans le pied des habitants de la région. Hors, d'une part Zivko avait résolut de les aider, et de l'autre Aukheperu avait tant fait pour lui qu'il pouvait bien régler ce problème à la place de ses mercenaires, tout de même !

Il s'était donc mis en route vers un point que les villageois lui avaient indiqués, un promontoire sur l'autre rive du Malavori d'où il pourrait voir le castel et en inspecter les défenses... quand il arriva sur place toutefois, il eut la surprise d'y trouver un Chevalier-Drake qui inspectait déjà le petit château. Celui-ci portait ce qui semblait être un très ancien modèle d'armure teïderienne, ce qui à priori était suspect... mais bon, de la part de quelqu'un qui portait un ancien modèle d'armure teïderienne, se renseigner avant de juger était sûrement bienvenu, et c'est ce que fit Zivko.

« Olà, chevalier ! Je viens en paix, et n'ait aucune mauvaise intention, hormis envers les bandits sur l'autre rive ! »

C'était évidemment déjà un risque de préciser cela, car il aurait très bien pu en être un, mais au moins la question aurait été tranchée, et puis il ne voyait pas un Chevalier-Drake faire partie d'une bande de brigands avides et de faible envergure. En tous cas, il s'était présenté, toujours à cheval, les mains ouvertes en signe de paix. Il parlait en akkatonien, avec peut-être encore un léger accent mais que la plupart des gens n'identifiait déjà plus.

« Je suis Zivko, chevalier errant de mon état, et j'envisageais de faire rendre gorge à ces forbans. Et vous, qui êtes vous et quels sont vos plans, si ce n'est pas indiscret ? »
Zivko Vojtisek
Zivko Vojtisek

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Rebelle
Messages : 35
Date d'inscription : 13/02/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le castel des forbans (Richard) Le castel des forbans (Richard) EmptyMer 13 Juil - 19:08
Richard était en sortie, voyageant dans la contrée Orzanienne pour voir du pays et se balader avec son Drake. Une activité fort occupante où il donna un coup de main aux personnes dans le besoin et repoussa les zombies trop près des Duchés. Dans l'idée, il aidait à rétablir la paix à plus ou moins grande échelle. Son Drake, quant à lui, lui était fidèle et l'un comme l'autre apprenait à se faire confiance. Il fallait dire que celui là ne travaille avec Richard que depuis quelques mois à peine, le dernier étant décédé. Il fallait laisser le temps d'en trouver un, et lorsque ce fut fait, il fallait que l'un comme l'autre puisse se faire mutuellement confiance. C'est comme ça que ça fonctionnait ; le travail d'équipe. Richard et Geoffroy s'entendaient plutôt bien néanmoins, et malgré l'aide d'une selle enchantée pour facilité la montée d'un Drake, Richard se débrouillait pas mal. Il ne lui suffisait, en définitive, que de renforcer ce lien, pour être d'autant plus à l'aise avec son animal.

La mission qui lui avait été confiée concernait un vieux château. Richard se demandait si ce château avait été construit avant, pendant ou après sa vie à Teïder, et de toutes manières il n'en a pas spécifiquement le souvenir durant ses voyages. Quoi qu'il en soit, il s'était rendu sur place avec son Drake pour observer la place et préparer un plan d'action. Fièrement debout aux côtés de Geoffroy, l'armure flamboyante et les armes sur son animal, il entendit finalement une voix l'interpeler. Se tournant pour faire face à l'individu, alors que son Drake semblait plutôt calme mais attentif. Le chevalier, portant la main à son coeur en s'inclinant légèrement, se redressa pour avancer d'un pas et se présenter.

Je suis le chevalier Richard Goswin Ivo, représentant de la famille Guilbert, enchanté, et voici Geoffroy mon fidèle destrier. J'ai tout autant été mandaté pour... Débarrasser les lieux de ce groupe de bandits. J'ignorais rencontrer un semblable aujourd'hui ; vous avez vous aussi été mandaté ?

Il marqua un petit temps avant de poursuivre, de sa voix grave et maîtrisée, audible. Il n'en imposait pas particulièrement, et ne semblait pas spécifiquement être apte à mener une armée par la force de sa voix, mais sa force et sa dévotion à sa cause ne faisait sûrement aucun doutes, ce qui compensait largement ses compétences sociales.

Veuillez m'excuser de ne pas vous dévoiler mon visage, mais je ne puis ôter mon casque. Une sorte de mauvais sort bon enfant qui me suit depuis bien longtemps.

Il ria très légèrement à son trait d'humour, avant de croiser ses mains devant lui en guide de repos.

Eh bien, si vous comptez m'accompagner, voici comment je comptais procéder ; je pensais profiter de mon Drake pour prendre d'assaut le bâtiment par le haut, les ruines nous aidant sûrement à avoir une vue dégagée du campement. Je ne pense pas spécifiquement les tuer, alors pour la forme je les mandaterait de s'en aller, mais s'ils m'attaquent Geoffroy saura s'en occuper. Qu'en dites vous ? Vous pourrez m'aider tout autant, mais je ne connais pas vos compétences. Pour ma part, je me débrouille très bien au milieu de la mêlée avec mon bouclier et mon fléau.

_________________

Code couleur:
Richard Goswin Guilbert
Richard Goswin Guilbert

Feuille de personnage
Peuple: Ombre de chair
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le castel des forbans (Richard) Le castel des forbans (Richard) EmptyDim 24 Juil - 5:06
Zivko ne reconnaissait guère l'accent de son interlocuteur – ce qui n'avait rien d'étonnant, puisqu'il n'avait jamais entendu un eïlynsterien parler l'akkatonien, et qu'à vrai dire il n'avait jamais entendu d'eïlynsterien tout court, en fait – et ne pouvait s'empêcher de trouver à sa façon de parler quelque chose... d'archaïque ? En tous cas d'ancien, sans que ça ait forcément un sens négatif d'ailleurs, mais aussi de solennel, dans un sens. Il y avait quelque chose dans sa façon de parler de chevalerie, et dans sa grave courtoisie, qui lui rappelait les héros des vieilles chansons de gestes qu'il lisait jadis, à l'époque desquels les combats de Teïder semblaient tellement plus nobles que ceux qu'il avait découvert dans la froide lumière grise de la réalité des choses... mais il ne s'attarda pas sur ces pensées, et hocha plutôt la tête à la question du Chevalier-Drake.

« On peut dire cela, dans un sens, si vous considérez, comme moi, que les suppliques d'une population opprimée sont un mandat adressé à tout chevalier digne de ce nom. Je suis comme je vous l'ai dit un chevalier errant, et si nul seigneur ne m'a appelé à agir, les dommages qu'ont à subir les civils de la part de ces forbans sont pour moi une raison suffisante. »

Il était possible que la façon de parler du Chevalier-Drake déteigne quelque peu sur Zivko, à moins qu'elle ne réveille tout simplement certaines tournures présentes en lui au part avant et qui n'étaient ainsi que remontées à la surface ? En tous cas, il se contenta de hocher la tête devant la malédiction revendiquée par son interlocuteur, certes étrange mais pas invraisemblable – surtout qu'il n'avait nulle raison de douter de lui, en soit – et eut un mince sourire devant la façon dont il se proposait de régler les choses.

« Voilà une approche pour le moins directe, et certes non dénuée de panache ! Il va de soit qu'il sera plus chevaleresque et plus correct de leur laisser une chance de se rendre, mais je doute qu'ils abandonnent leurs positions si facilement, hélas ! Cependant, vous ne perdez rien à leur demander, je ne pense pas qu'ils aient de machine de siège pour vous répondre, après tout... »

Un Drake n'avait après tout pas grand-chose à craindre de flèches envoyée en riposte, sauf à tomber sur d'exceptionnels archers, ou à rester passivement subir leurs tirs, et entre sa lourde armure et son bouclier, nul doute que sir Richard soit aussi de taille à encaisser, ce qui aurait probablement moins été le cas avec en face des tirs d'arbalète, par exemple !

« Quant à moi, je combat avec cette grande épée que vous voyez ici dans mon dos, renonçant à un bouclier pour la manier à deux mains, et comptant sur la solidité de mon armure ainsi que le vitesse de mes mouvements pour me garder du mal que voudraient m'infliger mes adversaires. Je vous propose de m'insérer dans votre plan en galopant vers leurs portes pendant que leur attention sera retenue sur vous. Je pourrai alors mettre pied à terre et engager au sol le combat, pendant que vous agirez depuis les cieux, si cette approche vous semble convenir ? »
Zivko Vojtisek
Zivko Vojtisek

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Rebelle
Messages : 35
Date d'inscription : 13/02/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le castel des forbans (Richard) Le castel des forbans (Richard) EmptyDim 24 Juil - 12:19
Richard, dès le premier échange avec cet individu, appréciait déjà la relation qu'ils entamaient. Il devinait que la manière de parler était d'un naturel sollicitée, mais cela n'était ni insultant ni bizarre, bien au contraire. Le vieux combattant semblait, quelque part, retrouver un jeune homme avec la fougue qu'il avait dans sa jeunesse, une certaine lueur en particulier qu'il ressentait comme familière. Il écoutait ses propos avec un sourire désormais esquissé sous son casque, prenant le temps de détailler les traits et l'équipement de l'individu avant d'acquiescer doucement.

En effet, nul besoin de récompense pour se motiver à débarrasser le monde de nuisibles à la paix. Je suis bien d'accord avec vous là dessus.

Puis vint la discussion de la manière d'approcher le sujet. Le jeune chevalier était plutôt encourageant et positif à l'idée de Richard, ce qui le flattait sincèrement sans égocentrisme en particulier, simplement la satisfaction d'inspirer la jeunesse. Et le trait d'humour apprécié, alors que sous son casque le chevalier semblait réceptif à la conversation et plutôt ouvert.

Eh bien, merci. Je pense tout autant que votre style est efficace. Votre stratégie est plutôt correcte, et je suis plutôt favorable à l'idée de l'appliquer. Lorsque Geoffroy ne saura aider davantage après avoir fait le ménage, je descendrait vous prêter main forte.

Et sur ces mots, s'il n'y avait plus rien à se dire, il tendit la main au jeune chevalier comme pour une poigne avant la bataille, un signe de confiance et de respect mutuel à la manière des frères d'armes. Alors, après cela, il grimpa sur son Drake et décolla aussitôt pour se poser sur les remparts du murs et se faire remarquer plus que généreusement par les bandits.

Je suis le Chevalier Richard, et je somme d'arrêter immédiatement vos activités illégales, auquel cas je serais obligé de sévir.

_________________

Code couleur:
Richard Goswin Guilbert
Richard Goswin Guilbert

Feuille de personnage
Peuple: Ombre de chair
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le castel des forbans (Richard) Le castel des forbans (Richard) EmptyLun 25 Juil - 3:20
Visiblement, les deux guerriers semblaient sur la même longueur d'onde, ou du moins pouvoir s'accorder chacun à celle de l'autre sans trop de mal, peut-être de par leurs origines communes en soit, même si aucun des deux n'avait vraiment de certitude sur celles de l'autre à ce stade. En tous cas, un plan simple semblait bien s'être mis en place, et Zivko ne voyait pas pourquoi il ne pourrait pas également être efficace !

« Ma foi, j'espère que je vous pourrai vous prouver l'efficacité de mon approche autant que de mon style au-delà de la simple théorie, messire Richard ! Et pour cela rien de mieux que de la mettre en pratique, n'est-ce pas ? »

Après tout, parler était bien beau, mais c'était par ses faits d'armes et par les causes qu'il choisissait de défendre – seconde partie d'un indissociable couple de valeur que, hélas, ses compatriotes avaient bien trop largement perdu de vue, mais que Zivko s'efforçait farouchement de faire à nouveau sienne et d'appliquer à présent sans faillir – que l'on reconnaissait réellement la valeur d'un vrai chevalier ! Puisqu'ils faisaient cause commune, la justesse de la cause de chacun aux yeux de l'autre ne faisait guère de doute, et il ne restait donc plus pour eux que de voir si chacun serait à la hauteur de ce qu'il se fixait !

« Je serai heureux d'avoir votre renfort dans le combat si l'occasion s'y prête, même si le plus important reste de réussir à nettoyer ces lieux des brigands qui s'y terrent, et ainsi de ramener un peu plus de tranquillité dans la région, bien évidemment. »

Le jeune homme accepta bien évidemment de rendre son salut martial au Chevalier-Drake, et ensuite chacun parti donc de son côté ! Pendant que Richard s'occupait de la partie disons la plus directe, en allant se poser sur les remparts du fort occupé par les brigands, Zivko, de son côté, lança son cheval au galop pour rejoindre l'entrée de la fortification ennemie ! Bien entendu, avant l'attaque, les brigands n'avaient aucune raison de garder porte closes, et ladite entrée était ouverte, bien que deux gardes à l'équipement plutôt frustre y soient posées. Profitant du fait qu'ils étaient concentrés sur le puissant guerrier et surtout le grand saurien qui les menaçaient, eux et les leurs, depuis les remparts, il en assomma un d'un puissant coup de sa lourde lame à l'arrière de la tête, tandis que l'autre était mis hors de combat par une ruade de sa monture !

Une fois cela fait, le farouche guerrier Humain descendit de selle, avant que quelqu'un d'autre ne vienne l'engager alors qu'il était monté, et ne risque au passage de blesser sa fidèle monture, qu'il envoya prendre du champ d'une tape sur sa croupe. Saisissant à deux mains sa terrible lame nécromantique, le Teïderien rebelle se prépara à affronter ceux qui, dans les rangs des brigands, n'auraient pas l'instinct de survie de se rendre au puissant Chevalier-Drake!v
Zivko Vojtisek
Zivko Vojtisek

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Rebelle
Messages : 35
Date d'inscription : 13/02/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le castel des forbans (Richard) Le castel des forbans (Richard) EmptyLun 25 Juil - 3:35
*Intervention MJ*

Le grondement du Drake, appuyant les propos de son cavalier, sembla faire son petit effet, et réussir à semer la terreur chez la plupart des brigands... évidemment, un groupe si important ne pouvait pas être effrayé entièrement, mais bon nombre d'entre eux semblèrent appeurés et reculèrent, certaines jetant même les armes ou s'enfuyant, quand ils ne se réfugiaient pas simplement à l'intérieur. Un certain nombre restèrent indécis, et si quelques archers tentèrent bien de tirer sur Richard et sa monture en réponse, leurs traits hésitants n'étaient pas de nature à réellement menacer une créature de cette taille et dotée de telles écailles !

Le castel des forbans (Richard) Eusebio_Cerminara

Cependant, tout le monde n'était pas de nature à baisser si facilement les armes, et un guerrier en armure lourde fit rapidement irruption sur le chemin de ronde. Portant un lourd bouclier de guerre ayant visiblement récemment servit dans une escarmouche, ainsi qu'une lourde hallebarde qu'il maniait pourtant d'une main, le guerrier était de haute taille, clairement une force de la nature. Bien qu'il soit clairement usé, son équipement était toutefois bien entretenu, et ce fut d'une voix forte qu'il rugit en réponse aux paroles de Richard.

« Nous ne nous rendrons pas sans combattre, oiseau de malheur ! Je suis Eusebio Cerminara, et ce fort est à moi ! Moi et mes gars on a versé trop de sang à l'acquérir pour te l'abandonner, boîte de conserve ! »

C'était visiblement le chef de cette petite bande de brigands, et pour avoir tenu ses hommes sous sa houlette, et avoir réussi à les investir dans un projet comme celui-ci, pour ensuite réellement s'emparer du fort, ce devait en effet être un bon guerrier ! Mais on pouvait penser aussi que si on triomphait de lui, les autres se rendraient d'autant plus facilement... en tous cas, il n'attendit pas d'avantage et attaqua le grand Drake d'un puissant coup de hallebarde, tout en se gardant avec son grand bouclier.

Le castel des forbans (Richard) Azelia_Montagnino

Du côté de Zivko, un certain nombre de brigands étaient passés par les portes sans lui chercher querelle, cherchant visiblement à fuir, et d'autres avaient fait demi-tour, ébranlés sans doute par l'arrivée du drake et la terreur qu'il inspirait ! Toutefois, avant de pouvoir entrer plus loin que la cour d'entrée, le guerrier tomba sur une combattant à la volonté visiblement plus solide que ses compagnons, qui lui barra la route, brandissant elle aussi une épée de guerre à deux mains.

« Olà de l'armure ! C'est pas parce que c'est la fête sur les remparts que j'vais te laisser crapahuter dans notre fortin tranquille ! Notre chef va repousser ton copain et son gros lézard, et moi je vais t'apprendre à ne pas rentrer sans être invité ! »

Et, avec un sourire farouche, la jeune femme passa elle aussi à l'attaque, sachant visiblement ce qu'elle faisait avec sa lame qu'elle utilisa pour porter un coup preste en direction du renégat teïderien !

Jets de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le castel des forbans (Richard) Le castel des forbans (Richard) EmptyMar 26 Juil - 16:00
Richard observait l'ensemble de la forteresse depuis son Drake, et après son interpellation les brigands s'agitèrent. Plusieurs s'enfuirent, ce qui était plutôt prévisible, et les plus téméraires restaient là. Le vieux chevalier était calme et observateur, le combat à venir allait être sans aucun doutes intenses et il connaissait cette sensation. Bien sûr, il n'en ressentait pas rien, et c'était toujours un minimum stressant de faire face à cela... Et de s'engager de manière générale. Il remarqua Zivko entrer à son tour comme convenu et prêt à assumer sa part du travail. Parfait !

Le chef, semblerait-il, des bandits, approcha. Il avait la furieuse conviction de garder cette forteresse et vint directement faire face au Drake, armé de son bouclier et de sa hallebarde. Des armes fort désignées pour un tel monstre, et qui donnerait plus de fil à retordre au vieux chevalier. Alors, prêt à engager le combat, Richard répondit à son adversaire avec un sens de l'honneur et du respect martial propre à lui.

Un plaisir, Sieur Cerminara. Que le combat vous sois bon.

Puis, prêt à combattre cet adversaire de toute évidence résistant et à la hauteur de son niveau, il brandit son bouclier prêt à se défendre. Son Drake, quant à lui, n'attendit qu'un simple ordre de son cavalier, chose qu'il reçut assez rapidement, pour se mettre à attaquer le porteur de hallebarde d'un coup de griffe d'un mouvement latéral. Son armure d'écailles de dragon bien fixée produisait ce bruit tout particulier alors que l'animal laissa une ouverture, ce qui permit à Richard d'asséner un puissant coup de fléau du haut vers le bas en direction du combattant, sans oublier bien sûr son large et fidèle bouclier, levé contre toute attaque.

Jets de dé :

_________________

Code couleur:
Richard Goswin Guilbert
Richard Goswin Guilbert

Feuille de personnage
Peuple: Ombre de chair
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le castel des forbans (Richard) Le castel des forbans (Richard) EmptyMar 2 Aoû - 1:58
Visiblement, la manœuvre de Richard fonctionnait plutôt bien, et bon nombre de brigands choisissaient de fuir, ce devant quoi, comme de bien entendu, le teïderien en exil se garda bien de les arrêter, que du contraire ! Après tout, le but n'était pas de massacrer tout le monde, mais bien de neutraliser la citadelle, et ainsi de ramener un peu de sécurité dans la région. Évidemment, l'idéal aurait été de pouvoir capturer ou mettre hors d'état de nuire l'ensemble des brigands, mais il aurait pour cela fallu qu'ils soient plus nombreux que seulement deux chevaliers, si vaillants soient-ils, et même si l'un d'eux avec un Drake avec lui ! Quant à ceux qui semblaient vouloir résister, ils furent pour la plupart faciles à neutraliser, même si cela se présenta peu. Mais évidemment, il était peu probable qu'une telle bande ait pu se structurée en étant composée que de lâche, et Zivko s'attendait bien entendu à être confronté à de la résistance !

Et de fait, il ne tarda pas à y être confronté, en effet, sous la forme d'une guerrière mercenaire aux cheveux clairs, un peu moins bien équipée que lui, sans doute, avec une armure à moitié matelassée et à moitié d'acier, mais qui semblait toutefois tout à fait compétente dans la façon dont elle maniait l'épée à deux mains qu'elle tenait ! De fait, le coup qu'elle lui asséna tout en entamant le combat était tout sauf maladroit ! Autrefois, sans doute le jeune homme aurait-il sans doute été surpris de voir une femme guerrière, surtout si habile, mais sa rencontre avec Akemi, entre autres choses – beaucoup d'autres choses, en soit – avait corrigé ce genre de préjugés de sa part de façon plutôt brutale. Heureusement pour lui, il parvint à esquiver le coup de lame de la damoiselle, sa vivacité et sa maîtrise lui permettant de ne pas être entravé, même par sa puissante armure draconique.

« Je constate que vous ne manquez pas plus de talents à l'épée, gente demoiselle, pas plus que de bravoure pour lever ladite épée alors qu'un Drake est à vos portes ! Hélas, de tels talents sont bien mal employés à jouer les brigands, et je vais devoir vous apprendre à mieux les canaliser, je le crains ! »

Le teïderien en exil admirait en effet la capacité martiale de la damoiselle, qui aurait assurément pu être bien mieux employée qu'à rançonner ses pairs, tout de même ! Comme il l'avait déjà fait quelques fois au cours de son tout jeune périple, mais peut-être avec plus d'acuité encore, le jeune homme aux cheveux de feu résolut de vaincre la guerrière sans pour autant la tuer, histoire de lui donner une chance de se racheter et de changer de voie... après tout, lui-même n'avait-il pas eut ce genre de chances, alors qu'il le méritait bien moins encore, puisqu'il était sans doute bien pire encore, lui semblait-il, de faire partie d'une armée aux si sombres projets que celle où il s'était engagé – par ignorance, certes, mais il n'en tenait guère compte à ce stade – que de se livrer au brigandage ! En tous cas, il commença le combat par un puissant coup de taille, sachant bien que pour la mettre hors jeu il allait de toute façon déjà falloir l'affaiblir !
Jets de dés:
Zivko Vojtisek
Zivko Vojtisek

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Rebelle
Messages : 35
Date d'inscription : 13/02/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le castel des forbans (Richard) Le castel des forbans (Richard) EmptyMar 2 Aoû - 2:31
*Intervention MJ*

Le castel des forbans (Richard) Eusebio_Cerminara

Le hallebardier parvint à se garder de l'assaut de Richard sans trop de mal, mais fut incapable de contrer le puissant coup de patte du Drake, qui vint le frapper sur son flanc gauche dans un grognement de douleur, ouvrant une large brèche dans son armure, sans parvenir à l'abattre, preuve de sa solidité, ce qui n'était guère étonnant sans doute pour quelqu'un équipé ainsi, même si les coups suivants pourraient sans doute bien plus l'atteindre, maintenant que son armure était éventrée.

« On peut dire que ta bestiole frappe plus dur que toi, boîte de conserve ! Un vrai « sieur » n'aurait pas besoin d'un gros lézard pour remporter un combat ! »

C'était très clairement une provocation envoyée à Richard, et pour l'appuyer, maintenant que le combat était engagé, il frappa le Chevalier-Drake d'un puissant coup de hallebarde terriblement bien ajusté, qui risquait fort d'être difficile à éviter aussi bien qu'à parer !

Le castel des forbans (Richard) Azelia_Montagnino

De son côté, bien que preste, la guerrière ne le fut pas assez pour esquiver le coup de lame de Zivko en retour, qui vint déchirer la zone matelassée de son armure au niveau de la jambe droite dans un grognement de rage, avant de sourire, d'un sourire un peu amer, devant les paroles du chevalier venu l'assaillir.

« Ahah, il est facile de donner des leçons de bienséance quand on a une jolie armure brillante ! Tu ne sais rien de ma vie, petit chevalier, et des raisons qui me poussent à combattre, alors protège ta vie avant de vouloir me dicter la mienne ! »

Et, avec un regard déterminé, la jeune femme repartie à l'assaut, frappant elle aussi avec un certain brio et une certaine célérité, visiblement bien décidée à vaincre ce guerrier si bien équipé et rivalisant ainsi avec elle au combat !

Jets de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le castel des forbans (Richard) Le castel des forbans (Richard) EmptyMar 27 Sep - 12:12
Le chevalier avait entamé l'assaut contre son adversaire téméraire qui, visiblement lourdement armé, ne fut pas suffisamment protégé pour contrer l'attaque du Drake. Cependant, il fut parfaitement capable de bloquer les tentatives de Richard, ce qui faisant montre d'une certaine efficacité pour sûr, mais pas suffisante contre l'animal de grande taille. Restant intègre et maîtrisé, Richard se contenta de lever son bouclier pour tenter de parer l'attaque mais... Bien que la tentative du chevalier fut bien tentée et presque parfaite, la hallebarde du combattant trouva un chemin au travers de la défense de Richard et lui infligea une blessure importante au travers de son armure, laissant une entaille béante dans le métal brillant.

Le chevalier ne semblait guère content de ce résultat, et en grognant sous la douleur il leva son fléau pour tenter de l'abattre en retour sur le crâne de son adversaire, un coup qui pourrait toucher mais qui pouvait être facile à contrer... Alors que son Drake attaqua en retour d'un coup de mâchoire qui était d'autant plus prévisible et lent.

Un combat assez serré, somme toutes, là où Richard était autant blessé que son adversaire et avait peu de chances de réussir à le dépasser sur ce point à ce tour là. C'était un combat de résistance, l'un et l'autre se nuisant à mesure égale sans jamais réussir à avoir l'avantage sur l'autre. Cela viendra sûrement dans les prochaines secondes, mais dans l'instant présent les deux combattants se faisaient face sans avoir l'avantage sur l'autre.

Richard répondit en un soupir à la provocation de son adversaire, concluant simplement.

Cela ne fait visiblement aucune différence pour vous, et je n'ai pas honte d'user d'avantages stratégiques.

Des paroles simples entre deux coups, qui aideraient, espérons le, le chevalier à combattre.

Jets de dé:

_________________

Code couleur:
Richard Goswin Guilbert
Richard Goswin Guilbert

Feuille de personnage
Peuple: Ombre de chair
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le castel des forbans (Richard) Le castel des forbans (Richard) EmptySam 31 Déc - 0:33
La jeune femme n'avait pas seulement l'air compétente, elle l'était réellement, et elle le prouva d'ailleurs en réussissant sa contre-attaque, ouvrant elle aussi, en symétrie, une brèche dans le bas de l'armure de Zivko, même si celle-ci, évidemment, et plus encore que l'armure de la damoiselle, le protégea d'une blessure réelle, et fut bien moins fortement affaiblie, éprouvant une fois encore toute la résistance que pouvait lui offrir cette puissante armure... cela prouvait néanmoins qu'elle était capable de triompher de sa défense, ce qui était loin d'être négligeable pour une « simple » brigande ! Et cela ne faisait que confronter le rebelle teïderien dans sa conviction qu'elle pouvait aspirer à un bien meilleur futur que celui que lui offrait une vie de simple brigande, justement, ses talents étant dignes de bien mieux ! Bien entendu, sa propre histoire le rendait de toute façon plus sensible à ce genre de chose, mais la maestria de la guerrière adverse ne faisait que renforcer cette décision première.

« Tu sais, cette armure brillante comme tu dis n'est pas tombée du ciel, il a fallu que je m'en montre digne et que je la conquiert... et avant cela on a dû me montrer le bon chemin avec un bon coup sur la tête, alors ne m'en veux pas si je fais de même ! »

De fait, c'était potentiellement une idée... la farouche combattante combattait sans casque, et, maintenant qu'il avait ébranlé sa défense, pourquoi ne pas tenter, comme l'avait fait la belle Akemi avec lui, de la mettre hors de combat en l’assommant ? Certes, il était considérablement moins expert que la puissante Vampire à ce genre de petit jeu, mais la chose valait sans doute la peine d'être tentée, histoire d'éviter que sa terrible lame nécromantique ne blesse plus que nécessaire la jeune femme... et de façon évidente, la solidité de son armure lui permettait de toute façon de prendre certains risques ! Il se résolut donc à faire ainsi, et, tout en se gardant de la suite de l'assaut de la damoiselle brigande, il fit soudain glisser sa lame entre ses doigts pour l'attraper par l'autre bout, protégé autant par la solidité de ses gantelets draconiques que par le fait que la Lame de Mortis n'était pas du genre à blesser son propre porteur, évidemment !

Certes, la farouche Akemi n'avait pas dû recourir à de tels stratagèmes pour l’assommer, mais justement il n'avait pas la maestria de la Vampire, et c'était la seule technique de ce genre que son éducation « chevaleresque » à la teïderienne – c'était à dire, hélas, plus chevaleresque dans la technique que dans les valeurs qu'on voulait lui faire retenir, même si ses lectures venues des temps jadis l'avaient quelque peu aider à s'abreuver de ce côté-là – lui avait apprise, à savoir utiliser d'une technique dérivée de la logique de la demi-épée pour frapper du fourreau, chose rendue encore plus efficace par son équipement – entre l'armure très résistante et la lame qui, non seulement ne risquait pas de le blesser, mais aussi pas de casser, même en cas de faux mouvement. En tous cas, il partit donc ainsi à l'assaut, cherchant à se glisser sur son flanc pour ensuite l’assommer d'un puissant coup de lame...
Jets de dés:
Zivko Vojtisek
Zivko Vojtisek

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Rebelle
Messages : 35
Date d'inscription : 13/02/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le castel des forbans (Richard) Le castel des forbans (Richard) EmptySam 31 Déc - 0:34
*Intervention MJ*

Le castel des forbans (Richard) Eusebio_Cerminara

Le chef des forbans sembla cette fois se concentrer sur la défense, décidé à ne pas subir de chocs supplémentaires, et parvint de justesse à bloquer l'assaut de Richard... et même, plus surprenant, à contrer au final sans trop de mal le coup finalement assez maladroit du Drake ! Ceci dit, après avoir encaissé deux puissants coups de fléau, et surtout un terrible coup de patte du grand saurien ailé, son bouclier commençait à souffrir, et le haut en fut d'ailleurs décapité par le coup de patte de la monture, même si ce qui restait suffisait toujours largement à être utilisable, vu la taille initiale... ceci dit, il ne faisait aucun doute qu'à force, le bouclier risquait bien de céder.

« Hmmmf on dirait que même avec l'aide de ta bestiole tu n'es pas capable de me toucher, finalement... que dirais-tu de rendre les armes tout de suite et de repartir ? Mes hommes et moi ne te poursuivrons pas si tu admets ta défaite, chevalier-drake ! »

Bien entendu, dans la mesure où ses hommes étaient pour la plupart en pleine débâcle, ce n'était pas une offre qui lui coûtait grand chose, mais il fallait avouer que cela avait un certain style... hélas, celui-ci ne s'étendit pas à sa contre-attaque, qui manqua le cavalier, pour le coup, peut-être justement parce qu'il s'était trop focalisé sur sa défense, allez savoir !

Le castel des forbans (Richard) Azelia_Montagnino

De son côté, la farouche guerrière était plutôt contente d'avoir réussi à faire jeu égal avec son assaillant, même si, comme elle l'avait souligné, son armure lui donnait un certain avantage. Elle eut un sourire presque amusé à sa réplique, alors que ses yeux brillaient de défis.

« Ahah, mais bien sûr ! Essaye toujours si tu l'oses, mais une fois que je t'aurai battu, ce sera mon tour d'avoir mérité une si belle armure ! »

Bien entendu, elle ne pouvait pas savoir que l'armure était une relique qui n'acceptait qu'un propriétaire... et de toute façon elle n'eut pas le temps de le réaliser, car la stratégie de Zivko, pour le coup, la prit totalement par surprise. Ne connaissant pas la technique employée par le jeune homme, elle n'en vit que trop tard la dangerosité, et fut incapable d'esquiver son coup magistral, étant même si troublée qu'elle lâcha son arme en tentant de contre-attaquer... sonnée pour le compte par la puissante force du guerrier aux cheveux de feu, elle s'effondra finalement au sol, mise hors de combat au moins pour un petit moment...

Jets de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le castel des forbans (Richard) Le castel des forbans (Richard) EmptyMer 4 Jan - 10:20
Richard laissa un instant son regard vers son partenaire au loin qui, de toute évidence, ne semblait guère en difficulté. Une bonne chose, pensait-il, de voir que la jeunesse était aussi farouche et téméraire qu'il ne l'était, à la nécessaire mesure dans un combat. Revenant à son combat, le chevalier constata que son adversaire était absolument doué de son bouclier, et encaissa les coups avec autant de facilité que le chevalier fit de même. Un coup encaissé pour un autre !

La riposte allait être redondante, à force, et c'était quelque part les seuls moyens dont faisait preuve le chevalier-drake face à son adversaire, pour le vaincre. User de magie n'était pas dans ses capacités, et encaisser les coups était d'autant plus direct. Puis, entre le mort vivant en armure qu'il était, de forte constitution, le chef devait sûrement rivaliser à un certain point, mais jamais suffisamment. Ce n'était qu'une question d'usure avant de parvenir à bout de cet individu bien locace...

C'est donc sans surprise que Richard risposta d'un coup de fléau plein de force travaillée par le temps et la pratique pour espérer mettre son adversaire hors combat. Le Drake suivant de près, il attaqua d'un coup de patte comme il sait le faire, dans l'objectif tout autant d'épuiser le chef des bandits, si ce n'est le mettre hors combat.

Vous comme moi sont déterminés à honorer ce duel jusqu'à la fin. Ce qui est respectable à mes yeux.

Il n'en ajouta pas plus, préférant se concentrer sur ses coups et les attaques de son adversaire qui risque de chercher une faille dans la défense et l'armure du chevalier, brandissant alors son bouclier pour se préparer à parer toute attaque pouvant se montrer belliqueuse.

Jets de dé:

_________________

Code couleur:
Richard Goswin Guilbert
Richard Goswin Guilbert

Feuille de personnage
Peuple: Ombre de chair
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le castel des forbans (Richard) Le castel des forbans (Richard) EmptyMar 17 Jan - 23:50
L'assaut de Zivko prit visiblement totalement par surprise son opposante, qui ne s'attendait visiblement pas à un coup de ce genre ! Il fallait dire que ce genre de style était en soit plutôt rare, au final, et que la force avec laquelle la nature de son équipement permettait au chevalier aux cheveux de feu de l'employer n'était pas forcément commune ! En tous cas, elle prit l'assaut en pleine tête, et en lâcha même son arme sous le choc, avant de s'effondrer quelques instants plus tard aux pieds du jeune homme. Elle en serait certainement quitte pour une belle bosse, et probablement également un bon mal de crâne, mais au moins était-elle mise hors de combat et, avec de la chance, pourrait prendre un peu de plomb dans la cervelle – sans mauvais jeu de mot – et diverger sur une meilleure voie après tout ceci... du moins pouvait-il essayer de l'y aiguiller, même si évidemment il ne pourrait pas l'y forcer, cela allait de soit.

Quoiqu'il en soit, pour le moment, Zivko rengaina son arme nécromantique, et s'approcha rapidement de son opposante pour vérifier qu'elle allait bien, et qu'il ne lui avait pas fracassé le crâne en voulant seulement l'assommer... heureusement, il n'en était rien, et il prit donc rapidement le temps de la traîner légèrement à l'écart et de l'entraver, histoire qu'elle ne risque pas de filer si elle se réveillait trop rapidement, tenant sincèrement à lui rendre autant que possible la grâce qui lui avait été faite par Dame Akemi en lui laissant une chance de changer de voie, à elle comme possiblement à d'autres qu'il croiserait dans le futur... en tous cas, une fois cela fait il entra finalement dans la forteresse, dont la plupart des occupants avaient eut le temps de fuir ou de se terrer dans un coin le temps de son combat. En le voyant émerger après avoir vaincu leur championne, plusieurs autres se rendirent, et Zivko, après leur avoir fait jeter leurs armes, les laissa filer, avant de lever les yeux vers le combat qui opposait Richard et le meneur de cette bande de brigands.

« Hmmmm on dirait qu'il s'en sort bien... je suppose qu'un chevalier comme lui ne voudrait guère que je prenne son ennemi à revers... »

Puisque le Chevalier-Drake ne semblait pas en difficultés, Zivko choisi pour le moment de laisser le duel se poursuivre et s'engouffra rapidement dans la forteresse, pour neutraliser les éventuelles dernières poches de résistances, tout en avançant tout de même vers le haut et les remparts, histoire de pouvoir à terme aider Richard à mettre fin à son combat si nécessaire, et en étant résolut en attendant à neutralisé toute autre potentielle menace qui pourrait se poser, ou tout mauvais plaisant qui aurait pu vouloir, au contraire, prendre le cavalier monstrueux à revers, justement !
Zivko Vojtisek
Zivko Vojtisek

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Rebelle
Messages : 35
Date d'inscription : 13/02/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le castel des forbans (Richard) Le castel des forbans (Richard) EmptyMar 17 Jan - 23:59
*Intervention MJ*

Le castel des forbans (Richard) Eusebio_Cerminara

Si le chevalier avait réussi à bloquer les coups de son opposant précédemment, cette fois il n'arriva non seulement pas à contrer l'assaut du grand Drake, mais pas non plus celui de Richard, le fléau le frappant durement à l'épaule tandis que la griffe du grand reptile ailé ouvrait une large blessure sur son flanc à l'armure déjà lourdement endommagée, lui infligeant une lourde blessure qui le fit grogner de douleur, serrant les doigts sur la hampe de sa lance.

« Hmmmmf... parlez pour vous, messire. Personnellement je serai tout à fait satisfait de mettre fin à ce combat par... votre départ ! »

Visiblement lourdement touché par l'assaut du Chevalier-Drake, le lancier n'en restait pas moins déterminé à défendre ce qu'il avait si longuement cherché à bâtir, et il sembla mettre toute sa résolution dans son assaut lorsque, visant directement Richard, il chercha à le frapper à nouveau durement de sa lance, comme pour essayer de contrer le flot du combat pour conquérir victoire au dernier instant !

Jets de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le castel des forbans (Richard) Le castel des forbans (Richard) EmptyMer 18 Jan - 10:20
Le chevalier avait de toute évidence réussi à toucher son adversaire brutalement, de même que pour son fidèle Drake qui avait attaqué efficacement. Le combat était à la fois en bonne posture pour le chevalier, qu'il n'était en mauvaise posture pour lui tout autant.

En effet, le lancier riposta avec force, sa lame venant sans appel trouver logis entre deux pièces de l'armure du combattant, s'enfonçant dans son aisselle en une nouvelle blessure critique, qui cette fois était pleinement douloureuse. Le chevalier n'était cependant pas prêt à laisser tomber, bien qu'une autre blessure comme celle ci pouvait en venir à bout... Il ne sembla pas plus dérangé par la blessure en question et, grognant de nouveau, abatti son fléau avec une volonté presque vengeresse, tout en restant un minimum correct le chevalier resta digne et résistant, mais il savait que si le chef des bandits ne succombait pas ou n'abandonnait pas le combat rapidement, Richard risquerait d'être lui même hors combat. Suite à son attaque, ce fut au tour du Drake d'attaquer, motivé par la protection de son cavalier, en un coup de patte se voulant puissant et dévastateur, en espérant peut-être déstabiliser ou désarmer ce combattant ? Il fallait dire tout de même qu'une telle résistance était admirable, et Richard n'avait pas depuis longtemps été en situation critique malgré sa capacité à encaisser les coups. Le fait, de plus, que cet adversaire semblait savoir comment percer la défense pourtant efficace de Richard lui permettait de tout simplement ignorer la présence du bouclier, et de toucher à chaque fois. Richard était résistant de par sa nature, mais sans son bouclier il était facile de venir à bout du fier chevalier qui réfléchirait sûrement à d'autres méthodes de défense à l'avenir.

Jets de dé:

_________________

Code couleur:
Richard Goswin Guilbert
Richard Goswin Guilbert

Feuille de personnage
Peuple: Ombre de chair
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le castel des forbans (Richard) Le castel des forbans (Richard) EmptyMer 1 Fév - 19:04
Visiblement, la plupart des bandits avaient eut le temps de prendre la fuite pendant le combat de Zivko, n'étant visiblement guère rassurés par l'assaut du Drake géant qui tentait de croquer leur chef... sans doute que, si jamais ledit chef venait à triompher de l'assaut, ils se rallieraient à nouveau à lui, mais la plupart n'avaient visiblement guère le courage de subir le choc eux-mêmes. Mais bon, généralement quand on était doté d'un courage à toute épreuve, on ne se lançait pas dans une carrière de brigands ! Les rares qui semblaient encore en attente d'une possible occasion d'agir ne manquèrent pas de se rendre rapidement en voyant fondre sur eux le jeune chevalier dans son armure terrible, sa lame nimbée d'énergie nécromantique entre les mains, surtout qu'ils avaient vu au moins son engagement contre celle qui était sans doute, vu ses capacités, la meilleure guerrière, après leur chef peut-être, de leur troupe et en ressortir visiblement sans une égratignure, ce qui ne faisait rien pour leur donner courage !

Dans tous les cas, neutraliser les derniers brigands fut assez simple, et même les quelques hommes qui, à l'étage, hésitaient à aller aider leur chef par surprise, craignant le feu du grand Drake si jamais ils s'avançaient un peu trop, ne manquèrent pas de choisir rapidement la reddition quand ils furent pris à revers. Le jeune homme aux cheveux de feu pu ainsi avancer lui-même vers l'ouverture sur les remparts, pour voir la fin du combat entre Richard et le chef des brigands, qui n'étant visiblement pas un incapable non plus, pour avoir tenu si longtemps contre un Chevalier-Drake expérimenté, avec sa monture dans la bataille ! Lui n'était certainement pas un lâche ni un incapable d'ailleurs, mais après tout sans doute n'était-ce pas si étonnant pour un chef qui, même dans ce monde interlope, avait réussi non seulement à se hisser au sommet de sa propre bande, mais surtout l'organiser assez et fédérer assez de brigands pour s'emparer d'une telle fortification !

Cela expliquait sans doute aussi pourquoi la brillante guerrière que Zivko avait affronté avait ralliée cette bande, avec un tel chef à sa tête... dommage de voir de tels talents investis dans le brigandage plutôt que dans quelque chose de plus noble, fut-ce du mercenariat. Mais bon, s'il avait choisi cette voie, sans doute avait-il des raisons, bonnes ou mauvaises. Quoiqu'il en soit, Zivko n'intervint pas dans le combat, qui semblait de toute façon proche de sa fin, respectueux de l'affrontement entre deux chevaliers – ou du moins de guerrier de talent, vu qu'il doutait qu'un brigand suive forcément un code d'honneur chevaleresque – et attendant donc sa fin, même si évidemment s'il se terminait en défaveur de Richard il ne manquerait pas de forcer le brigand à se rendre avant qu'il n'ait l'occasion d'achever le Chevalier-Drake, bien entendu !
Zivko Vojtisek
Zivko Vojtisek

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Rebelle
Messages : 35
Date d'inscription : 13/02/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le castel des forbans (Richard) Le castel des forbans (Richard) EmptyMer 1 Fév - 19:24
*Intervention MJ*

Le castel des forbans (Richard) Eusebio_Cerminara

Au moins Eusebio avait-il réussi un dernier coup brillant dans ce combat... mais hélas, ce fut en effet son dernier, au sens le plus strict qui soit. Il parvint à bloquer le coup de fléau du mort-vivant, qui fracassa une bonne partie de son bouclier largement fragilisé par les chocs précédent et, peut-être désavantagé par cet élément guère positif dans le cadre d'un combat, en effet, il prit le coup puissant du Drake directement sur son flanc le plus défavorable, là où son armure avait été déjà largement affaiblie... et l'une des griffes du monstre se glissa dans la faiblesse ouverte dans son armure, lui perforant profondément le torse. Le chevalier bandit écarquilla les yeux dans un gargouillement ensanglanté et, lâchant sa lance et son reste de bouclier, s'effondra lourdement au sol entre les deux anciens teïderiens.

« Ce.... ce fut... un... un beau combat... je... je ne vous... de... demande que... que d'épargner... la vie... de mes... mes hommes... »

Le chef des brigands prononça ces derniers mots avec difficulté, alors que sa bouche s'emplissait de son propre sang qui inondait déjà ses poumons, coupés par quelques quintes de toux tout aussi ensanglantée et, les ayant livrés, rendit son dernier souffle au sommet des remparts de ce château qu'il avait conquis par son talent après un si long chemin...

Jets de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le castel des forbans (Richard) Le castel des forbans (Richard) EmptyMar 11 Avr - 15:08
Le combat se poursuivait avec l'intensité qu'un tel duel pouvait présager. Richard faisait face à un adversaire certes belliqueux et très fier, mais qui était en effet compétent et ne manquait pas de donner du fil à retordre au chevalier zombie et à sa monture d'albatre. Les coups s'échangèrent, Richard encaissa une attaque du chef des brigands sans mal avant de riposter à son tour. C'est son fléau qui s'abattit contre son bouclier pour le briser et, dans la foulée, Geoffroy eu pour fendu l'armure du brigand qui, pauvre de lui, tomba hors combat, agonisant.

Richard interrompit le combat aussitôt, Geoffroy en faisant de même, et mis pied à terre pour s'approcher du brigand, en posture neutre. Il l'observa au travers de son casque, se tenant à ses côtés avec calme et honneur pour lui prononcer ces mots.

Vous avez bien combattu, et je vous promet que vos hommes auront la vie sauvé. Et ce magnifique château, malgré l'état de ses ruines, sera votre sépulture tout autant. Je m'y engage.

Restant face au combattant rendant son dernier souffle pour marquer un instant de silence, il rangea ses armes pour se tourner vers Zivko, son coéquipier impromptu.

Je vous laisse la charge d'annoncer aux brigands leur défaite, et leur suggérer de changer de vie. Ils seront épargnés s'il s'en vont sur le champ. Je m'occupe du défunt.

Certainement pas professionnel dans les rires funéraires, Richard était tout de même familier à l'exercice et tâcha d'offrir au cadavre du chef des brigands une sépulture simple, mais digne, creusant un trou dans la cour du château sans fatigue, jusqu'à le reboucher et planter l'impressionnante vouge du combattant au dessus de sa sépulture, marquant ainsi la tombe d'un guerrier honorable.

_________________

Code couleur:
Richard Goswin Guilbert
Richard Goswin Guilbert

Feuille de personnage
Peuple: Ombre de chair
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le castel des forbans (Richard) Le castel des forbans (Richard) EmptyVen 25 Aoû - 21:16
Zivko était donc aux premières loges pour assister à la fin du combat entre les deux chevaliers, qui fut en tous points magnifiques, le puissant Drake accompagnant son allié pulvérisant le bouclier du maître des lieux avant que Richard ne porte le coup fatal à celui-ci, dans un échange qui avait visiblement fait naître une certaine estime entre les deux combattants, bien que celle-ci ne puisse, par essence, guère se propager longtemps, vu que l'un des deux venait de trouver la mort. Au moins avait-ce été au terme d'un duel à la fois honorable et visiblement très disputé, de ce que le jeune rebelle teïderien avait pu voir ! La demande du Chevalier-Drake, toutefois, l'étonna quelque peut, mais il hocha néanmoins la tête pour l'accepter.

« Hmmm il ne doit plus rester grand monde à ce stade, la plupart sont déjà en fuite, mais c'est d'accord, je vais m'en charger. »

D'aucuns auraient pu être courroucés par le fait que le combattant céleste avait dicté la marche des choses presque comme un ordre, comme s'il avait à commander au jeune homme à la lame nécromantique, mais celui-ci avait bien perçu le soucis de son adversaire tombé qui habitait Richard en cet instant, et pouvait certes respecter cela. Il fit donc rapidement le tour des lieux, mais les derniers résistants éventuels se rendirent sans faire d'histoire devant le courroux du chevalier aux cheveux de feu pâle, maintenant que leur chef était mort. Il revint à temps pour voir le Chevalier-Drake ensevelir le commandant adverse, plantant son arme comme témoignage de ses combats, même si Zivko ne savait guère si ceux qui investiraient les lieux ensuite, probablement les forces d'un haut-bourgeois local – du moins si les autorités avaient un peu de jugeote, et ne voulaient pas voir ce lieu à nouveau retourné contre elles – respecteraient une telle sépulture plus que cela.

« Voici en tous cas un comportement digne envers l'ennemi, Sir Richard... ce fut un honneur de croiser le fer à vos côtés, en tous cas. J'espère que nos chemins pourront se recroiser à l'avenir, peut-être en des circonstances moins violentes. »

Les deux guerriers en armures échangèrent encore quelques mots, puis se séparèrent, le cavalier céleste repartant sur sa monture tandis que le jeune homme aux cheveux d'or rouge se rendait au prêt de sa prisonnière, qui devrait commencer à émerger de sa neutralisation, à présent, et qui allait avoir sans aucun doute beaucoup de choses à digérer...

« Hmmmf... je me demande si je parviendrai à la remettre sur une meilleure voie... mais ma foi ça vaut toujours la peine d'essayer... »

Et ainsi, quelque peu pensif, l'ancien guerrier teïderien partit-il voir par lui-même l'état de celle dont il espérait bien faire une ancienne malfrate, même si rien n'était gagner ! Mais au nom de la seconde chance qu'il avait lui-même reçu quelques temps plus tôt, cela valait au moins la peine d'être tenté, le jeune homme considérait que c'était son devoir, en quelque sortes, de rendre la chance qu'on lui avait accordée... et puis, vu ses talents et ceux de son défunt mentor, nul doute que la damoiselle pourrait faire mieux de sa vie qu'un simple brigandage, si du moins elle en décidait ainsi !
Zivko Vojtisek
Zivko Vojtisek

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Rebelle
Messages : 35
Date d'inscription : 13/02/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le castel des forbans (Richard) Le castel des forbans (Richard) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Le castel des forbans (Richard)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: