Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Richard Goswin Ivo Guilbert [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Présentation de vos personnages :: Fiches validées
MessageSujet: Richard Goswin Ivo Guilbert [Terminée] Richard Goswin Ivo Guilbert [Terminée] EmptyVen 10 Juin - 19:31

Identité
    Nationalité : Eïlynsterien
    Race : Ombre de chair
    Nom : Guilbert
    Prénom : Richard Goswin Ivo
    Surnom : /
    Sexe : Masculin
    Date de naissance : 5 maïa 198 de l'Âge d'Acier
    Age : 1803
    Lieu de naissance : Royaume de Teïder
    Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : Eïlynster
    Rang social : Héros
    Métier : Champion
    Célébrité : Connu - Eïlynster, il a servi la nation de nombreuses années sans faillir.
Armes et équipements
Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :



Armure royale antique : Une armure de plaques complète ayant été portée au fil des siècles avec soin. Reprenant une apparence lumineuse et élégante, d'un métal poli et très bien entretenu, certains historiens reconnaîtront une armure de garde royal du Royaume Féodal de Teïder autour de l'an 200. N'ayant guère changé son apparence, Richard a toujours combattu avec, bien que les couleurs qu'elle arborait initialement ont été remplacées par celles d'Eïlynster.

Écu royal antique lourd : Un écu Teïderien en bois de grande taille, reproduit plusieurs fois selon son modèles originel. Robuste et particulièrement redoutable lorsque bien utilisé, il est orné de modestes dorures et gravures le rendant d'autant plus authentique.

Fléau d'arme royal antique : Un fléau d'arme à ailettes destructeur aussi efficace que royal d'apparence. Ayant appartenu à quelqu'un de haute estime, il a traversé les âges pour servir son utilisateur à chaque instant.

(Ombre uniquement) Âme têtue :
L’ombre ne peut être tuée que si son corps est totalement détruit, en somme elle peut encaisser sérieusement plus de dégâts et si le corps n’est pas détruit après l’avoir neutralisée, elle se régénérera.

Autres équipements

Drake (Geoffroy): Grand lézard volant qui peut être une monture idéale pour voyager vite et tout à fait triompher d'un adversaire à la place de son maître. (Nécessite légende en équitation)
-Attaque : Virtuose
-Défense : Confirmé
-Constitution : Légende
-Malignité : Champion
-Taille : Prodige-Virtuose
-Très terrifiant : Cette créature est très grosse et fait donc très peur, en début de combat, ses adversaires doivent réussir un test de peur avec un malus de -10 ou subir un malus à leurs actions de -20 pendant trois tours, sauf celles pour fuir. Elle est aussi immunisée au trait "Très Terrifiant et Terrifiant".

Selle pour drake :
Une selle pour drake.
Docile monture :
Enchantement pour selle. Il rend naturellement l'animal la portant, plus docile envers son cavalier, mais aussi plus disposé à obéir au doigt à et l’œil aux ordres de celui-ci. (Bonus : -1 de niveau en équitation pour monter l’animal.)

Médaillon de Garde Royal antique : Un médaillon légué à Richard lorsqu'il devint Garde Royal de Teïder en l'an 228, portant son blason. Preuve de sa bravoure, du respect et de la haute responsabilité qui lui ont été accordées, il n'a jamais cessé de la porter au cou.
Lien d'âme :
Cet enchantement particulièrement puissant à apposer sur un bijou, de préférence doté d'un joyau, permet de faire de celui-ci le sanctuaire de l'âme de son possesseur. En résumé, à la mort de celui-ci, son âme ira se réfugier dans le bijou et sera disponible ainsi pour une résurrection, même après avoir dépassé le délai limite d'une semaine après la mort. Par contre, l'enchantement se dissipera suite à la résurrection. Il peut aussi servir à se protéger d'un sort visant à voler l'âme éventuellement. Par contre pour servir pour ressusciter son propriétaire, il faut que le mage de lumière voulant user du sort de résurrection ait le bijou en sa possession.
Bienveillance obligée :
Cet enchantement à apposer sur un collier augmente légèrement la sympathie de ceux de volonté inférieure à la votre se trouvant dans les environs proches. Notez par contre que l'effet reste léger et ne changera donc pas des sentiments mauvais intenses formulés à votre égard...

Médaillon de Richard:

Ensemble de garde royal antique :
Un ensemble de vêtements nobles correspondant aux égards versés à la stature d'un Garde Royal de Teïder en l'an 200. Ce sont donc des vêtements d'apparat simples que Richard portait sous son armure mais aussi sans, dont il a prit grand soin pour en conserver l'état.

Ensemble pratique :
Un ensemble simple, mais pratique qui reste confortable et ne limite pas les mouvements. Utilisé par Richard en voyage lorsqu'il s'agit de ne pas attirer trop l'attention.

Caractéristiques
  • Magie


Potentiel : Aucun Potentiel


  • Mental


La volonté : Prodige
Contrôle de soi : Champion
L'intelligence : Champion
La perception : Confirmé
Le charisme : Confirmé ( -1)
Technologie : Inapte

  • Physique


Force physique : Prodige
Agilité : Confirmé (-1)
Vivacité : Confirmé (-2)
Résistance physique : Maître (+3)
Résistance magique : Maître
Vitalité : Maître (+1)
Beauté : Adepte
Discrétion : Adepte

  • Martial


Armes de tailles : Inapte
Armes lourdes : Prodige
Armes d'hast : Inapte
Faux : Inapte
Art de la défense : Virtuose
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Inapte
Mains nue/Arts martiaux : Adepte
Armes à feu : Inapte
Equitation : Virtuose
Domptage : Inapte
Conduite : Inapte

Description de votre personnage
Description physique

Richard était un homme forgé par l'exercice de la guerre. Son apparence n'était pas spécifiquement incroyable bien qu'avec un certain charisme de l'époque. Cheveux bruns taillés courts, la gueule carrée, un nez proéminent. Ses yeux gris étaient déterminés, ses épaules larges et bien portantes. Mesurant quelque chose comme 1m72, il avait une bonne stature de manière générale et entretenu par le combat. Un fier guerrier avec une marque de naissance sur la pommette droite de la forme d'une poire, sa peau usée par le temps gardait une marque de résistance, marquée mais solide. Il prend soin de lui quotidiennement, se coupant les ongles et gardant les cheveux courts, il est très attentif à son hygiène en adoptant une routine presque militaire à chaque journée.

Richard en son temps et son armure:

Aujourd'hui, toute son apparence réside principalement en son armure de garde royal brillante et élégante dans ses formes. Autrement, sa beauté d'antan n'est plus, figé dans l'apparence d'un zombie jusqu'à la fin de ses jours. Autrement, sa démarche et ses mimiques restent authentiques ; la posture droite, les gestes mesurés et une attitude de l'étiquette royale, il ne manque pas de l'éducation qui se faisait en ce temps.


Description mentale

Richard est un homme foncièrement bon et dévoué. Ayant servit le Royaume Féodal de Teïder à l'époque, il a développé un sens du devoir et de la protection aigü, faisant de ses capacités martiales une excellence au service de son roi. Sa nouvelle condition n'a pas été facile à accepter, mais les années l'ont aidé à se trouver de nouveaux buts et à servir Eïlynster comme son nouveau royaume à défendre. Ce n'est pas un soldat limité, et est même doté d'une certaine intelligence. Cependant, il aura du mal à briller par son sens du commandement de manière générale par manque de savoir parler aux autres... Mais ses actes, pour sûr, sauront inspirer ses alliés pour aller de l'avant, plus qu'en usant de mots. Telle est sa vocation. Concernant le passé, il conserve toujours la même armure, fléu et bouclier qu'il a utilisé en tant que garde royal et conserve un souvenir cher de ses années à Teïder, bien que la nation n'ait plus rien à voir de sa grandeur en l'an 200.

D'un point de vue personnel, le combattant ne dépense pas son argent dans beaucoup de possessions luxurieuses et opulentes, mais apprécie le goût des bonnes choses dans une certaine modestie. Un homme de goût, de toute évidence, qui aime porter des vêtements propres et de bonne facture, lui allant quand il est en repos. S'il reçoit quelqu'un, on peut être sûrs qu'il fera ce qu'il faut pour organiser une bonne réception et, malgré sa condition, faire preuve de très bonne toilette tout en ayant passé le balais. Amateur d'échecs et d'art, il passe aussi du temps à jouer du violoncelle dans les moments de solitude.


Convictions

Richard est quelqu'un de fiable, fidèle et très attaché à ses fonctions. Eïlynster le mettant à l'oeuvre en exploitant le meilleur de lui même depuis presque deux millénaires, il est naturellement affilié et enthousiaste à l'idée de servir cette nation qui comprend ses besoins et le place dans des missions adaptées à son expertise. Outre cela, il apprécie voyager dans le continent et faire de nouvelles rencontres, avec prudence. Il s'intéresse de très près à l'actualité Teïderienne, une part de son âme restant attachée au Teïder d'antan, bien que le pays n'a plus rien à voir désormais. Ikhyld est puissante, tout comme Akkaton, tous les deux des lieux agréables à visiter et que Richard apprécie par leur rigueur. Travailler avec des membres de ces nations serait un plaisir, tant qu'il se sent respecté un minimum. Les duchés sont chaotiques, il n'a évidemment pas de préjugé intense mais reste réticent à l'idée d'y aller, alors qu'Eïrn est plus agréable dans l'idée, bien que dangereuse, regorgeant de mystères passionnants et d'un terrain de jeu idéal pour son Drake.

Malgré qu'il sois né et ait vécu sans magie innée avant sa mort, il est désormais un utilisateur d'avantages magiques sans soucis. Faisant preuve d'une certaine reconnaissance un peu mystique, à terme, pour la chance qu'il a reçu d'être revenu à la vie, malgré l'apparente malédiction que cela représente.

Quant à la technologie, c'est quelque chose de peu commun mais il en a entendu parler. Curieux avant tout, sans chercher à s'en accaparer, il est comme un vieillard s'émerveillant de l'avancée technologique par rapport à ce qui existait à son époque, faisant preuve d'un certain émerveillement.

Ayant vécu si longtemps à Eilynster, Richard est assez tolérant vis-à-vis des races diverses présentes en Orzian.

La guerre actuelle, est son pain béni. Ayant servi dans bien des guerres au fil des ans, il est fait pour cela et Eïlynster le sait. Alors qu'il était resté ces dernières années à accomplir des tâches de routine et profiter de son activité réduite dans la province Eïlynsterienne ou en voyageant un peu, il reprend désormais du service avec une certaine appréciation, prêt à mettre ses compétences hors du commun au service de sa nation en premier lieu.



Passé de votre personnage
Histoire

Né en 198 de l'âge d'Acier, Richard grandit en plein Royaume Féodal de Teïder. Héritant d'une famille correcte et d'une éducation suffisante à l'époque, il est le deuxième fils et est envoyé auprès d'un combattant honorable de l'armée du roi pour parfaire son éducation. S'entraînant et accompagnant ce fier chevalier pour réaliser les tâches qu'un page comme lui se devait de réaliser, il eut une enfance somme toutes banale pour quelqu'un ayant démarré dans une classe sociale aisée. En grandissant, il put prendre les armes et s'entraîner dès quatorze ans, intégrant l'apprentissage de son tuteur et doté d'une volonté et de la foi de devenir chevalier à son tour. Chose qu'il fit, alors qu'il fut désormais apte à combattre pour son pays. Les guerres ne manquaient pas, en plein conflit contre Eïlynster, et Richard partit en guerre aussitôt. Il se forma sur le champ de bataille, et apprit d'erreurs et d'observations. Lors d'une bataille, après de longues de service pour son pays, il fit un acte particulièrement remarquable sur le champ de bataille, et fut repéré par un garde du roi. Garde du roi qui, force de recommandation et de mise à l'épreuve, permit à Richard de rejoindre la Garde Royale de Teïder, son origine Noble et son adoubement étant de très bon points pour faire de lui le candidat idéal. C'est là qu'il choisi ses armes ; le bouclier et le fléau. Il mena de nouveau des batailles, avec une armure étincelante aux couleurs de son royaume, sur un fier destrier et ses armes prêtes à faire parler la victoire de Teïder sur Eïlynster.

Quatre années passèrent, Richard âgé de trente et un an était un garde royal efficace, redoutable et respecté. Il brandissait fièrement les couleurs de Teïder lors des batailles contre Eïlynster. Beaucoup fonctionnaient mieux que d'autres, mais Teïder n'avait pas encore envahi le pays au mur naissant. Ce n'était qu'une question de temps. Ce fut donc à ses trente-et-un ans qu'il mena une bataille conséquente, de nouveau, contre Eïlynster. Cependant... Bien que les batailles étaient souvent victorieuses ou perdues de justesse, cette fois ci ce fut différent. Lors d'une escarmouche, les Eïlynsterniens avaient contré l'attaque de Teïder avec brio, et les soldats furent attaqués plus vite et plus efficacement qu'ils ne l'eurent jamais cru. Ordonnant un repli immédiat, beaucoup se retrouvèrent encerclés par les Eïlynsterniens, alors que l'autre partie de l'armée partait. Richard, prit de court, fut obligé de se défendre avec toute la bravoure et la force dont il faisait preuve ; armé de son bouclier et de son fléau, son cheval ayant succombé, il riposta pour la vie. Deux tombèrent mais ils étaient décidés de tuer Richard, et Richard avait choisi qu'il resterait en vie. Du moins, pour les quelques secondes qu'il gagnait à chaque fois qu'un allié succombait sous les coups a sa place, jusqu'à se faire surpasser et mourir subitement d'un coup sec de poignard. Une mort héroïque pour un héros en devenir du Royaume Féodal de Teïder.

Mais ce ne fut guère la fin de son histoire. Au contraire, c'était son commencement. Cinq ou six jours plus tard, le champ de bataille était un vrai charnier. Et pourtant, dans l'horreur, un soupçon de beauté se manifesta ; une étincelle, imprévisible, s'attarda sur le corps de Richard. Un soupçon de magie sauvage qui, après six jours de canalisation, arracha l'âme du combattant au repos éternel pour le rattacher à son corps abandonné. Il lui fallu un peu de temps avant de s'en remettre, mais le signe de vie qu'il donna interpella les Eïlynsterniens revenus sur le champ de bataille piller ce qu'il restait. En temps normal, ils auraient achevé le survivant ; mais c'était en définitive une excellente potentielle recrue qui, de par sa fière démonstration avant sa mort, lui valu d'être emmené au sein du pays du mur. Enfermé dans les geôles comme un guerrier brave et expérimenté, il fut prit en charge avec un certain respect, et ce qui ne lui valu pas la torture était simple. C'était un homme déjà brisé. Lorsqu'il reprit connaissance dans les cellules, il ne comprit pas, et fit preuve d'une certaine animosité envers son ennemi de toujours ; Eïlynster. Apprendre ce qu'était devenu son corps, chose qui se fit assez vite, le chamboula. Il se mut, inerte, incapable de bouger ni de parler.

Cela dura six ans, six ans qui passèrent à la fois lentement et rapidement. Six ans d'inactivité, sans boire ni manger, telle une âme condamnée... Ce qu'il était en définitive. Six ans pour sortir de sa torpeur, les souvenirs lointains et l'âme perdue ; il avait besoin d'un salut. Alors, le geôlier ayant toujours été là pour lui, fit preuve de compassion et écouta le chevalier déchu, lui tena compagnie. Richard fut autorisé à sortir, de brefs instants, le laissant petit à petit reprendre goût à la vie. Des tâches lui furent assignées, pour le tester, puis au bout de deux ans d'acclimatation, il fut libéré. Deux ans suffisants pour s'assurer qu'il ne représentait pas un danger, deux ans où il aida de plus en plus aux tâches quotidiennes. Il participa à la contruction du mur, une épreuve rude durant lequel il ne manqua pas de faire du bon travail, sans sabotage. C'est au bout de ces deux années qu'une activité plus adaptée lui fut associée ; celle de maître d'arme. Il s'arma alors d'épées en bois, et forma les jeunes et les plus vieux au combat, avec brio. Sa connaissance et son savoir faire étaient, de toute évidence, utiles pour Eïlynster, et lui valu de gagner en réputation. Il fut assigné à un tuteur, de nouveau, et des armes, et une armure lui furent données, remplaçant ses guenilles masquant sa gueule de zombie et ses épées de bois. Il ne reprit pas le champ de bataille immédiatement, mais fit des missions de patrouille régulières pour s'intégrer dans le corps armé.

Après quelques années, il se sentit mieux. Intégré, le deuil passé. Cependant, Teïder restait en lui, et il devait savoir quelque chose. Il ne savait pas spécifiquement quoi, mais il y avait quelque chose. Accompagné de son tuteur, un fier combattant lui aussi, Richard fut mené discrètement à la frontière, depuis duquel il put observer le fier royaume de l'époque. Il ne fut pas tenté de revenir. De toutes manières, il le savait depuis quelques temps ; ce n'était pas un secret qu'il avait été remplacé par un autre garde royal et que le roi aussi avait changé. Ses seules attaches à Teïder étaient perdues, et son salut était désormais dans les mains de ses anciens geôliers, et maintenant amis.

Il participa à la construction du mur de nombreuses années, sa condition spectaculaire et sa quasi immortalité faisant de lui un atout inconsidérable, tout en participant aux manoeuvres militaires internes. Il participa au combat avec ses amis et frères et sœurs d'arme. Eïlynster était différent. Il devint un pilier de la nation au fil des ans, participant aux guerres qu'Eïlynster subissait. Il continuait de se tenir au courant des nouvelles de Teïder et du continent de manière générale, ne restant pas dans l'ignorance, alors qu'il servait son nouveau pays, qu'il servait désormais bien plus longtemps qu'il n'a servit Teïder.

Même pendant les dynasties de Teïder, les batailles continuaient. Il était présent, et combattait. Césario fut corrompu, et Richard, concerné par sa nationalité avant tout, participa à repousser les attaques nécromanciennes du fier Eïlynsternien devenu fou. Les guerres se répétaient, les Duchés s'unissaient, deux empires firent leur apparition. Richard avait finit par se trouver une habitude, une retraite quand on n'avait pas besoin de lui. Ceux qu'il avait formé grandissaient, et il revenait de temps en temps en former d'autres quand les précédents étaient déjà vieux. Il vivait en paix au sein du mur, isolé et en paix. Entouré de la nature, de la vie et de l'apaisement. Ceci dura en alternant avec le devoir semi actif au sein d'Eïlynster, jusqu'à l'an 2000. Césario revint, Teïder est soutenu par le Dieu de la Souffrance et Richard est appelé au service actif. C'est donc ainsi que notre héros, vestige d'un temps ancien, revêt son armure flamboyante et ses armes bien entretenues pour défendre son pays en premier lieu, et chasser le mal du continent.



Liens

Kieran Coeur-De-Loup : Un jeune elfe rencontré durant les voyages du vieux chevalier. Fougueux et plein d'énergie, c'est presque un certain dynamisme que Richard apprécie, à petite dose. Autrement, c'est un bon collaborateur lorsqu'il s'agit de planifier des stratégies impliquant le facteur "monstres".



Qui êtes vous ?
  • Petite présentation de votre personne : Abigale Very Happy
  • Rythme rp et particularités : Souvent rapide, avec périodes d'arrêt
  • Comment avez vous découvert le forum : /
  • Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ? Il peut renforcer cette idée de héros du passé en s'impliquant dans la guerre actuelle et faisant montre de toutes ses capacités pour briller sur le champ de bataille, bien sûr avec une évolution non sans son gain de puissance. Un personnage à terme, certes pas charismatique, mais se faisant remarquer pour sa bravoure et son héroïsme.
  • Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ? Je laisse souvent faire, avec des idées qui viennent petit à petit. En premier lieu ; il reprend du service et doit s'habituer à cela.


Richard Goswin Guilbert
Richard Goswin Guilbert

Feuille de personnage
Peuple: Ombre de chair
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Richard Goswin Ivo Guilbert [Terminée] Richard Goswin Ivo Guilbert [Terminée] EmptyMar 14 Juin - 9:55
Comme convenu voici ma correction !

Identité :

Je n’en suis pas sûr, mais un prénom de style Occidental peut être composé de trois mots ?

Pourquoi est-il surnommé « le vil » ? Disons que c’est assez particulier comme surnom, il était cruel à l’époque ?

Lieu de naissance : Met plutôt « Royaume de Teïder »

Rang social : Met « Héros », en Eïlynster le rang social c’est le grade, courant ou honorifique

Métier : Met « Champion » comme pour Amset.

Pour le sexe met « Masculin », M est beaucoup trop abrégé à mon goût.

S’il est célèbre dans son pays, il n’est pas oublié de l’histoire, et si tu indiques cela car à tes yeux il pourrait être connu davantage, alors non, chaque nouveau personnage est à la même enseigne au départ, au max connu dans un pays ou fameux si excellente justification. Donc indique juste qu’il est connu dans un pays, sans le reste.

Équipement :

Il te manque un item, tu en as le droit à 8, rien d’obligatoire, mais comme dans la fiche ils sont gratuits, autant en profiter.

Et tu as un enchantement en trop, tu en as le droit à 4 au total, pas 5.

« (Notez que vous avez le droit de personnaliser votre équipement autant que vous le désirez au niveau esthétique.) »

Retire cela, ce n’était pas censé resté une fois la fiche finit Razz .

C’est mieux de coller les enchantements aux items en les mettant juste en dessous, sinon ça rend un peu brouillon.

Pour l’écu, tu es sûr de vouloir partir sur un modèle en bois pas forcément renforcé par magie ? Enfin c’est possible. Sinon faudra me préciser si c’est un modèle de bouclier intermédiaire ou lourd, les bonus sont différents.

Pour le médaillon, je pars du principe que le blason dessus est celui de ton personnage, absolument pas celui du royaume évidemment.

L’ensemble royal me semble disproportionné par ce que pouvait porter un garde royal, c’est plus un truc de membre de la famille royale ou haut gratin de la noblesse de l’époque et encore.

Qui êtes vous :

Logiquement rien n’empêche à terme le gain de puissance d’un pj, que ce soit avec le stuff ou les xps

Caractéristiques :

Je penses que tu peux descendre carrément technologie à Inapte

Sinon, même si ça se fait et a été fait, je déconseille un personnage qui ne sait se battre qu’au corps à corps, sans moyen de voler au minimum, mais mieux d’arme à distance. Après pas obligé d’éditer, ça fera juste un point faible très clair.

Descriptions :

Physique :


Je trouve cela un peu trop court, ce qui pourrait en soit, mais comme tu ne parles pas vraiment de son apparence actuelle, même en la survolant, au pire tu pourrais rajouter en restant vague.

Mental :

Je dirais que ça mériterait d’être un peu étoffé, surtout pour faire un peu plus complexe que l’archétype initial.

Convictions :

Pour la technologie, je dois préciser que la magie avance aussi au niveau des progrès, donc si y a rien à éditer concernant ça, il faudra le prendre en compte, par contre je vois mal comme il a put ne pas utiliser la magie « avant sa mort », on est dans un univers high fantasy et la magie fait partie du quotidien dans tous les pays, que ce soit sous la forme d’enchantements ou de services demandés aux mages, entres autres.

Sinon faudra mentionner s’il est plutôt tolérant au niveau racial, ce qui est probable s’il est Eïlynsterien depuis longtemps.

Sinon aucun avis sur les pays autre que Teïder et Eïlynster ? Surtout qu’il a dû en entendre parler ou y voyager visiblement.

Citation :
« La guerre actuelle, est son pain béni. Ayant servi des centaines de guerres au fil des ans, il est fait pour cela et Eïlynster le sait. Alors qu'il était resté ces dernières années à accomplir des tâches de routine et profiter de sa retraite dans la province Eïlynsterienne ou en voyageant un peu, il reprend désormais du service avec une certaine appréciation, prêt à mettre ses compétences hors du commun au service de sa nation en premier lieu, puis de l'avenir du monde en général. »

Je trouve que ça fait un peu trop, plutôt mettre « servir dans bien des guerres », centaines ça me semble assez énorme même en deux milles ans. Puis la fin du paragraphe « de l’avenir du monde » fait un peu trop aussi. Pour le reste, j’imagine mal un Eïlynsterien avoir une « retraite », peut-être du repos pendant un certains temps, mais je dirais qu’ils sont plus dans le délire, le devoir ne s’achève vraiment qu’avec la mort, même si avec des aménagements quand tu vieillis.

Passé :

Histoire :


Citation :
« Chose qu'il fit, à ses vingt ans à peine, alors qu'il fut désormais apte à combattre pour son pays. Les guerres ne manquaient pas, en plein conflit contre Eïlynster, et Richard partit en guerre aussitôt. Il se forma sur le champ de bataille, et apprit d'erreurs et d'observations. Il perdit des amis, des batailles et n'en sortit que plus fort. Lors d'une bataille, après de longues années de défaite et d'apprentissage à la dure, il fit un acte particulièrement remarquable sur le champ de bataille, et fut repéré par un garde du roi. »

Soit plus vague sur l’âge vers lequel il partir en guerre. Ensuite, je considère que Teïder n’a absolument pas fait que perdre des batailles à l’époque, clairement y a pas mal de conflits et d’invasions de d'Eïlynster où Eïlynster a arraché la victoire de peu ou même très peu, ce qui implique donc que les Teïderiens gagnaient plusieurs fois des batailles.

Citation :
« Quatre années passèrent, Richard âgé de trente et un an était un garde royal efficace, redoutable et respecté. "Le Vil", qu'on le nommait et qu'il brandissait fièrement lors des batailles contre Eïlynster. Certaines fonctionnaient mieux que d'autres, mais Teïder n'avait pas encore envahi le pays au mur naissant. Ce n'était qu'une question de temps, après tout Richard ne se laissait pas abattre par l'échec. Ce fut donc à ses trente-et-un ans qu'il mena une bataille conséquente, de nouveau, contre Eïlynster. Cependant... Bien que les batailles étaient souvent nulles et chacun rentrait chez eux, cette fois ci ce fut différent. Malgré les réussites précédentes, à considérer que les pertes n'étaient pas énormes, quelque chose n'alla pas dans cette bataille. »

Idem,  un perso un peu trop défaitistes des exploits militaires Teïderiens. Les batailles étaient fort variées dans leurs conclusions.

Citation :
« Les Eïlynsterniens avaient contré l'attaque de Teïder avec brio, et les soldats furent attaqués plus tôt et plus rapidement qu'ils ne l'eurent jamais cru. Ordonnant un repli immédiat, beaucoup se retrouvèrent encerclés par les Eïlynsterniens, alors que l'autre partie de l'armée partait. Richard, prit de court, fut obligé de se défendre avec toute la bravoure et la force dont il faisait preuve ; armé de son bouclier et de son fléau, son cheval ayant succombé, il riposta pour la vie. »

Je pense que ce serait plus cohérent en escarmouche, ou attaque surprise des Teïderiens contre un nombre limité de Teïderiens, que dans une vraie bataille, les Teïderiens étant souvent bien plus nombreux et donc quasiment impossible à encercler en bataille normale.

Citation :
« Un, deux, quatre, dix, douze ? On ne saurait dire combien d'Eïlynsterniens sont morts cette fois ci, mais ils étaient décidés de tuer Richard, et Richard avait choisi qu'il resterait en vie. Du moins, pour les quelques secondes qu'il gagnait à chaque victime, jusqu'à se faire surpasser et mourir subitement d'un coup sec de poignard. Une mort héroïque pour un héros en devenir du Royaume Féodal de Teïder. »

Il va falloir sérieusement réduire ses exploits, on est pas dans un film où tu peux tuer un soldat en quelque secondes, que ce soit car ils savent se défendre et car ils sont armées et armurés et donc pas du tout tuables rapidement, ensuite les Eïlynsteriens sont des soldats d’élites, en tuer deux ou trois est un exploit digne de louange en une seule bataille pour beaucoup de monde et tu en ressortiras gravement blessé probablement.

Citation :
« Enfermé dans les geôles comme un noble capturé, il fut prit en charge avec un certain respect, et ce qui ne lui valu pas la torture était simple. C'était un homme déjà brisé. Lorsqu'il reprit connaissance dans les cellules, il ne comprit pas, et fit preuve d'une certaine animosité envers son ennemi de toujours ; Eïlynster. Apprendre ce qu'était devenu son corps, chose qui se fit assez vite, le chamboula. Il se mut, inerte, incapable de bouger ni de parler. »

Alors, je ne pense pas qu’ils traitaient forcément mieux les nobles Teïderiens et ils n’étaient sans doute pas aussi durs à l’époque, qu’aujourd’hui envers les Teïderiens capturés, le fait qu’il soit respecté viendrait plutôt du fait qu’il est bon et brave guerrier, chose très honorée en Eïlynster.

Citation :
« Il participa à la construction du mur de nombreuses années, sa condition spectaculaire et sa quasi immortalité faisant de lui un atout inconsidérable, tout en participant aux manoeuvres militaires internes. Alors que tout ceux ayant pu le connaître étaient morts, il participa au combat avec ses amis. Eïlynster était différent, et ses stratégies gagnantes. Il comprenait pourquoi Teïder échouait, et ne perdait pas d'amis en dehors de la vieillesse. Il devint un pilier de la nation au fil des ans, participant aux guerres qu'Eïlynster subissait. Il continuait de se tenir au courant des nouvelles de Teïder et du continent de manière générale, ne restant pas dans l'ignorance, alors qu'il servait son nouveau pays, qu'il servait désormais bien plus longtemps qu'il n'a servit Teïder. »

Je pense pas qu’à l’époque déjà tout ceux qu’ils connaissaient étaient morts, surtout chez les races à longue vie, mais sûr que dans le présent c’est plutôt le cas à quelques exceptions (esprits élémentaires, ombres, vampires).

Sinon comme dis, portrait trop défaitiste de Teïder, on sent pas que Eïlynster est une nation militariste et défensive en bonne partie parce que Teïder est une menace pour eux. Faudrait donc quand même nuancer.

Citation :
« Même pendant les dynasties de Teïder, les batailles continuaient. Il était présent, et combattait. Césario fut corrompu, et Richard, concerné par sa nationalité avant tout, participa à repousser les attaques nécromanciennes du fier Eïlynsternien devenu fou. Les guerres se répétaient, les Duchés s'unissaient, deux empires firent leur apparition. Richard avait finit par se trouver une habitude, une retraite quand on n'avait pas besoin de lui. Ceux qu'il avait formé grandissaient, et il revenait de temps en temps en former d'autres quand les précédents étaient déjà vieux. Il vivait en paix au sein du mur, isolé et en paix. Entouré de la nature, de la vie et de l'apaisement. Ceci dura en alternant avec le devoir semi actif au sein d'Eïlynster, jusqu'à l'an 2000. Césario revint, Teïder est soutenu par le Dieu de la Souffrance et Richard est appelé à l'aide. C'est donc ainsi que notre héros, vestige d'un temps ancien, revêt son armure flamboyante et ses armes bien entretenues pour défendre son pays en premier lieu, et chasser le mal du continent. »

Je dirais « appeler au service actif » et non « appeler à l’aide », ça fait trop « on appelle le grand héros » sinon je trouve.




Voilà, corrige cela et ça devrait aller pour la validation !
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3092
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Richard Goswin Ivo Guilbert [Terminée] Richard Goswin Ivo Guilbert [Terminée] EmptyDim 3 Juil - 16:00
Voilà, du coup je peux te valider ! Sache que quand je me serais occupé des détails administratifs, tu pourras retrouver ta fiche d'évolution par ici.

https://orzian.forumactif.com/f72-fiches-d-evolutions-des-personnages

Et sur ce tu peux déjà commencer à rp, bon jeu à toi !
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 230
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Richard Goswin Ivo Guilbert [Terminée] Richard Goswin Ivo Guilbert [Terminée] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Richard Goswin Ivo Guilbert [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Amano Tôya [Terminée]
» Cécilia Cassetti (Terminée)
» [Terminée] Gruddùr
» Void [Terminée]
» Lydie Kolas [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Présentation de vos personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: