Bonjour à tous et à toutes !
Voilà, les participations sont closes, et les votes vont pouvoir commencer ! Comme annoncé au préalable, ils se dérouleront du
18 au 26 avril (23h59, heure franco-belge). Toutefois si tous les participants ont fini de voter avant la date, nous clôturerons les votes à ce moment-là.
Alors avant de passer aux modalités puis aux créations proprement dites, nous vous remercions une fois encore d'avoir participé si nombreux en envoyant autant de quêtes !
Alors ensuite les modalités :
-Les votes se font uniquement par MP, sur le compte
« La Main du Destin ». Merci de vous y tenir, s'il vous plaît, pour la facilité de comptage. Surtout n'envoyer PAS sur un des comptes du fondateur puisque ce n'est pas lui qui va gérer cette partie. Donc un MP sur ce compte-ci, merci !
-Nous insistons encore une fois sur le caractère secret des participations. Elles seront postées ici anonymement, et pour que le vote soit parfaitement objectif, ne dévoilez pas ce que vous avez créé aux gens avant la fin des votes, merci.
-Les quêtes sont réparties dans deux catégories, en fonction tout simplement de l'ordre dans lequel chaque participant a agencé son MP de participation. Nous vous demandons dans chaque catégorie de nous indiquer vos trois préférées, classées par ordre de préférence, donc par exemple :
« Catégorie X :
1. Création A
2. Création C
3. Création B »
Celui classé en numéros 1 recevra trois points, celui en numéros 2 deux points et celui en numéros 3 un point.
-Les participants doivent voter au concours, tous les autres joueurs peuvent voter aussi, bien entendu. Une série de votes par personne et non par compte, si jamais certains se demanderaient.
-Les participants ne peuvent pas voter pour leurs propres créations, mais doivent choisir parmi celles des autres.
-Je le rappel pour ne pas qu'il y ait de déçu ou de distrait, votes à envoyer uniquement par MP et pour le 26 de ce mois au plus tard.
Les résultats seront affichés le 27, les gains seront distribués le même jour et les créations rajoutées aux endroits appropriés dans les jours suivants.
Voici donc les créations :
Premier volet de quêtes :Antique gardienUne équipe d'archéologue œuvrant sur le territoire d'Eïrn a récemment été confronté à un problème de taille, en réveillant, lors de leurs explorations d'antiques ruines elfiques enfouies sous un monticule un antique Golem Gardien elfique, qui les a chassé des ruines. Qui plus est, la création antique semble devenue bien plus agressive avec le temps et menace, à terme, de sortir des ruines qu'il gardait pour attaquer les communautés alentours, où il risquerait de faire des victimes, d'où la nécessité de le désactiver rapidement, par la force si nécessaire.
Date : Libre
Difficulté : Difficile
Le roi CerbèreRécemment, une meute de cerbères a commencé à faire des ravages dans une région assez reculée du désert akkatonien, attaquant plusieurs communautés nagates ou petits villages d'autres peuples. Les témoignages concordent sur le fait que cette meute est menée par un cerbère géant, que les locaux ont déjà surnommé « le roi Cerbère ». Certainement fruit d'une mutation magique quelconque, la créature semble en tous cas très dangereuse, autant par elle-même que par les congénères ordinaires qu'elle a rassemblé autour d'elle et qui défendront sans doute férocement leur chef...
Date : Libre
Difficulté : Difficile
Escorte périlleuseUn petit groupe d'archéologues indépendants cherchent une escorte pour se rendre dans d'antiques ruines récemment localisées dans le grand nord sauvage, dans un territoire où rôdent plusieurs tribus guère amicales et où en outre toutes sortes de monstres peuvent également se présenter. Ils offrent un payement en or mais également de partager le fruit de leurs découvertes avec ceux qui les épauleront pour les effectuer.
Date : Libre
Difficulté : Difficile
Cavaliers de la mortRécemment, une troupe de cavaliers elfiques morts-vivants a commencé à causer des ravages dans le sud des terres nordiques et dans le nord d'Eïrn. Opérant visiblement depuis un camp quelque part dans la première des deux régions, ils mènent des séries de raids rapides sur les communautés des environs, en leur laissant deux choix : se soumettre à l'Empereur Éternel ou bien finir par le servir dans la mort. Si ce qui semble être une troupe de cavaliers-arches de l'Empire d'Or n'a jusque ici mené que des raids mineurs, plusieurs communautés craignent de plus grands ravages et récompenseraient ceux qui neutraliseraient la menace...
Date : N'importe quand à partir d'Octobrius 2000
Difficulté : Difficile
Minéraux enflammésUn alchimiste duchéen serait prêt à payer une véritable petite fortune pour une bonne quantité de certains minéraux rares, qui, il le jure, lui permettraient de composer le plus révolutionnaire des élixirs alchimiques ! Que ces prétentions soient fondées ou non, la récompense est bien réelle, mais il y a évidemment un problème : ces minerais ne se trouvent que dans certains volcans du plan élémentaire du feu, la plupart gardés par divers habitants, allant d'essences avec qui il serait éventuellement possibles de négocier à des créatures bien plus brutales. Quelque soit la voie choisie, l'alchimie lui s'intéresse uniquement au résultat et payera à la livraison...
Date : Libre
Difficulté : Difficile
Hydre enragéeCertains aventuriers ont récemment fait un raid en Eïrn pour récupérer des œufs d'hydre pour un éleveur de monstres prestigieux... malheureusement, ils ont préférer les dérober par ruse que de tuer la mère qui, en découvrant le vol de ses œufs, est entrée dans une rage folle. Les aventuriers sont probablement déjà loin, mais en attendant les villages aux alentours du lieu du vol cherchent désespérément quelqu'un capable de régler le problème posé par une hydre adulte de grande taille et particulièrement enragée qui risque bien de dévaster leurs villages...
Date : Libre
Difficulté : Difficile
Vengeance assassineUn petit monarque d'Eïrn a récemment été assassiné dans son sommeil par un maître-assassin venu des Duchés, engagés à prix d'or par certains de ses ennemis pour lui régler son compte directement. Mais les eïriniens acceptent moins facilement ce genre de choses que les duchéens, et la veuve de la victime offre à présent une forte récompense pour la tête de celui ou celle qui a mis fin aux jours de son époux...
Date : Libre
Difficulté : Difficile
Ruines royalesUne grande tempête de sable dans le Grand Désert a récemment révélé l'entrée de ruines atypiques, qui semblent clairement postérieures à l'Empire de Bronze, même si tout de même assez anciennes. Plusieurs archéologues avancent qu'elles appartiendraient à un royaume naga indépendant formé après la chute des anciens dieux et cherchent des aventuriers capables pour faire un premier relever et neutraliser toute menace qui s'y trouverait, après tout, on est jamais trop prudent...
Date : Libre
Difficulté : Difficile
A la chasse aux déserteurs teïderiensAprès la défaite cuisante des Teïderiens, les Duchés lancent des missions de traques pour rattraper les déserteurs teïderiens qui auraient pu s'éparpiller dans les environs... ou pour tenter de s'infiltrer dans les terres duchéennes, avec leur vil et mauvais intentions de peut être se venger.... Dans tous les cas, les Duchés ne veulent pas se retrouver à devoir subir des effets indésirables suite à la fuite d'un certain nombres de leurs ennemis
Date : Libre après Augustus 2001
Difficulté : Difficile
Le manoir mystérieuxUn riche collectionneur et mécène d’art Finz est mort avant d’avoir put finit son testament ou décider qui léguer ou quoi aussi bien à ses amis qu’à l’état, résultat, l’administration cherche à s’occuper de cela et donc à répertorier l’ensemble de ses biens. Problème, il possédait un imposant manoir dans les plaines irriguées aux alentours de la cité d’Airain connut comme un étant un véritable labyrinthique mécanique et artistique conçut pour pouvoir se réagencer selon divers mécanismes dispersés dans le dit manoir. Et donc particulièrement prise de tête à visiter ! Si le lieu n’est pas dangereux, on cherche des volontaires prêts à se casser la tête pour y lister ce qui s’y trouve et dire s’il vaut mieux ou non en faire un musée.
Date : Libre à partir de Mars 2001
Difficulté : Difficile
Soleil mystérieuxC'est un étrange mini-soleil qui est apparu au dessus d'un village d'Eïrn. Les habitants se sont très vite révélés gênés par la présence de cette chose déconcertante, brûlant leurs pauvres rétines, leurs champs et les forçant à partir demander asile dans un endroit où la puissance du mini-soleil ne les dérangerait pas. Ils ont également appelé à l'aide pour quelqu'un parvienne à les débarrasser de ce problème chaud bouillant.
Date : Libre.
Difficulté : Difficile
A travers le Froid et le DangerTerritoires du Nord - Une étrange requête demande à ce que vous escortiez discrètement et rapidement une personne à travers les montagnes jusque dans les steppes du Grand Nord, pour rejoindre une tribu de thérianthrope. Vous n'avez avec vous que quelques vivres, des chevaux robustes, un guide méfiant et votre "paquet" à escorter qui n'a pas l'air dans son assiette. Vous devrez traverser les montagnes à travers des zones dangereuses, et rencontrerez sans doute des dangers. Tribus hostiles, bandits, esclavagistes ou encore bêtes sauvages ? Ou alors le froid aura raison de vous, si ce n'est votre propre équipe qui pourrait vous donner du fil à retordre.
Date : Entre la fin du printemps et le début de l'automne, quand les neiges sont assez dégagées pour traverser les montagnes.
Difficulté : Difficile à Très difficile
Le vol de l’œuf Une Duchesse, des Duchés, est prête à payer quiconque l'aiderait à retrouver un objet inestimable de sa collection ; un magnifique œuf en pierres et métaux précieux. Les voleurs ne doivent pas être bien loin, puisque leur trace mène à un bâtiment isolé à l'extérieur de la ville.
Date : Libre
Difficulté : Moyenne
Deuxième volet de quêtes :Une révolte cornueRécemment, une tribu de minotaures réduits en esclavage par une petite communauté de l'est des Duchés pour exploiter une mine a réussi à se libérer par une révolte brutale et à éliminer ceux qui les maintenaient en esclavages... malheureusement, les créatures primitives semblent avoir pris en grippe tous les atamas, et attaquent à vue tous ceux qui passent dans la région, ce qui pose évidemment problème. Que ce soit en les éliminant, en parvenant à régler la solution plus pacifiquement ou même en les recapturant, une aide serait vivement appréciée et certainement récompensée par les bourgeois locaux – sans compter la revente des minotaures capturés dans le dernier cas.
Date : Libre
Difficulté : Difficile
La perle sacréeUne légende tenace court parmi les tribus de pêcheurs Ortrösnir du grand nord orzanien, celle d'une grande perle sacrée contenant « tous les pouvoirs de l'océan » et qui serait située sous les eaux du grand nord, un peu sous la limite des glaces... si en soit ce ne pourrait être qu'une pure légende et rien de plus, surtout que les perles naturelles ne se trouvent guère si loin au nord, un riche érudit ikhyldien offre une récompense pour toutes informations, et bien sûr une récompense plus grande encore pour la perle elle-même, si elle existe, même si dans ce cas les tribus locales ne seront sans doute guère ravies de la voir être emportée, puisqu'elle est pour elles une relique sacrée...
Date : Libre
Difficulté : Difficile
Des moines dissidentsUne monastère nécromantique situé dans une montagne de la province Ikhyldienne rencontre des problèmes, il semble avoir été infiltré depuis certains temps par une petite loge de nécrarques qui ont maintenant été démasqués et se sont aussi révélés fidèles à Césario l’empereur éternel. Ayant réussis à fuir le monastère, ces nécromanciens traîtres sont allés se cacher dans les montagnes où ils ourdissent soit de fuir la province, soit de prendre leur revanche, si ce n’est autre chose ? En tout cas, ils comptent bien profiter de l’environnement montagneux pour se cacher efficacement.
Date : Libre à partir de Décembre 2000
Difficulté : Moyenne-Difficile
La légende du puitsOn raconte que les puits renferment des créatures et sont sources de légendes... Sauf que là, dans un village abandonné d'Ikhyld, ce genre de légende se présente comme étant vraie. Une créature malsaine a fait surface, habitant le puits et n'étant autre qu'un Profond ayant déjà fait quelques victimes... Les chasseurs les plus chevronnés sont demandés à tuer cette abomination.
Date : Date libre
Difficulté : Très difficile
Banditisme aérienUne bande de brigands azuriens particulièrement efficace a commencé dernièrement à lancer des raids sur les convois aériens entre Akkaton et certaines villes duchéennes, prenant les dirigeables les moins lourdement défendus par surprise et pillant les cargaisons. Récemment, ils ont été jusqu'à rançonner des prisonniers, ce qui inquiète beaucoup les autorités locales, qui craignent de voir une riposte massive des Akkatoniens et ont mis à prix la tête de ces brigands, offrant une forte somme à quiconque sera capable de régler ce problème...
Date : Libre
Difficulté : Difficile
Contrebande artistiqueUn riche noble ikhyldien a récemment été cambriolé et s'est fait dérobé la grande majorité de sa collection d’œuvres d'arts, comportant certaines pièces de grand prix. Il est prêt à payer cher pour leur restitution, et ce qu'importe la méthode employée pour les retrouver, même s'il est plus que probable que les voleurs aient déjà quitté le pays ou tentent de le faire, probablement en direction des Duchés où la collection serait éparpillée entre les revendeurs, rendant la tâche de la récupérer entièrement quasi impossible, d'où l'importance d'agir rapidement !
Date : Libre
Difficulté : Difficile
Le Protecteur du LacDifficile de savoir comment est arrivé là cet étrange poisson, mais depuis qu'il se trouve dans ce lac duchéen, il est impossible d'y pêcher, ce qui dérange fortement les gens du coin. Ce qui ressemble à une sirène s'est auto-proclamé "Protecteur du Lac" et ne laisse personne y entrer, même pour se baigner. Mais cela dérange, et on vous a demander de chasser ce malotru, ou au moins de le raisonner.
Date : Libre.
Difficulté : Moyenne/Difficile
Chasse au ratLes Duchés du Sud - un marchand influent des Duchés (et votre partenaire d'affaire au passage) se trouve dans une situation délicate. Plusieurs livraisons de produits se sont retrouvées compromises, voir disparues, et les livres de comptes ont été falsifiés. Le marchand pense qu'il y a des pommes pourries dans son organisation et vous demande de l'aider à effectuer une petite "chasse au rat". Plusieurs pistes s'offrent à vous, il vous suffit d'en choisir une : les dockers de livraison de marchandise, une maison de marchand concurrente ou bien les employés de sa boutique. Trouvez les éléments compromettants ainsi que les preuves, et voyez ensuite comment les punir (si vous le pouvez).
Date : Libre
Difficulté : Moyenne à Difficile
Incendie en marcheAlors qu'il cherchait à invoquer un serviteur élémentaire de taille moyenne, un invocateur amateur duchéen a fait une erreur de calcul et vidé l'entièreté de ses réserves magiques en invoquant une créature beaucoup plus grande, un loup géant enflammé qui n'a fait qu'une bouchée de son invocateur laissé sans défense par l'épuisement de son énergie magique, avant de s'enfuir. Si le monstre n'a sans doute aucune mauvaise intention et est probablement avant tout paniqué, ainsi jeté dans un monde étranger, il risque, en fuyant à l'aveugle, de mettre le feu à tout ce qui l'entoure et doit donc être retrouvé et arrêté au plus vite, d'une façon ou d'une autre !
Date : Libre
Difficulté : Difficile
Les ogres zombiesLes effets des résurrections de masse de Césario ont parfois eut des conséquences inattendues. Ainsi, une petite communauté des Duchés a vu surgir de terre une série de zombies, qui ont été rapidement gérés, mais surtout des créatures bien plus massives et dangereuses que les autres, à savoir un petit groupe d'ogres morts-vivants, guidés uniquement par une faim aveugle. Les villageois ont rapidement battus en retraite devant cette menace et chercher des combattants assez intrépides pour les débarrasser de ces créatures affamées !
Date : N'importe quand à partir d'Octobrius 2000
Difficulté : Difficile
Princesse enlevéeUn des petits royaumes d'Eïrn est en émois suite à la disparition de leur princesse royale, unique fille du roi et l'une des héritières du trône. Les accusations vont bon train entre ceux qui pensent qu'elle a été enlevée pour demander une rançon ou exercer une pression, ceux qui accusent son frère cadet de l'avoir enlevée pour mieux s'emparer du trône et une de ses amies qui jure qu'un prétendant l'a enlevé pour une histoire d'amour... les forces du royaume passent plus de temps à se suspecter qu'à enquêté, et c'est un roi éploré qui cherche une aide extérieur pour découvrir ce qui est arrivé à sa fille bien-aimée...
Date : Libre
Difficulté : Difficile
Une dangereuse volaille Si un animal ordinaire muté par l'alchimie peut déjà être une menace de taille, les risques à faire muter un monstre sont encore plus grands... malheureusement, c'est l'idée qu'à eut un alchimiste duchéen particulièrement peu inspiré, qui a fait capturé une cocatrix sauvage afin de la faire muter pour obtenir un puissant monstre de guerre. Hélas, si la manipulation a réussi, la créature, rendue enragée par les opérations alchimiques, s'est échappée en massacrant son créateur et, retourné dans ses montagnes natales, menace maintenant les communautés Naines installées dans les environs. Il faudrait absolument la capturer ou l'abattre, mais on ignore exactement quelles nouvelles capacités elle a développées...
Date : Libre
Difficulté : Difficile