Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Savoir de l’âme (Pv Gee)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Savoir de l’âme (Pv Gee) Savoir de l’âme (Pv Gee) EmptyMer 23 Fév - 17:09
22 Mai de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

Amset se rendait des fois à Eïrn pour de multiples raisons, cette fois-ci c’était parce que quelqu’un l’avait contacté, ce qui n’était pas si rare, mais cette fois-ci pour une raison assez unique ou singulière. Une connaissance à lui, désirait apprendre l’usage de la magie de l’âme, pour pouvoir développer et parfaire une maîtrise de celle-ci !

Ce qui était singulier et pas forcément aussi léger comme sujet pour Amset, que d’apprendre à un quelconque riche ou bourgeois le maniement de l’épée, ou du combat simple. Après tout il n’était pas le seul maître d’armes en circulation même si l’un des meilleurs pouvant se trouver, mais la magie de l’âme… Ancien secret naga venant depuis peu d’être révélé et que ces derniers acceptaient d’enseigner à des non nagas dignes, ne pouvait pas justement être enseignée à la légère.

Néanmoins, il avait considéré la demande, sans encore être pleinement décidé sur le fait d’offrir l’enseignement ou non, car le concerné lui semblait être quelqu’un d’assez bon et bienveillant. Et avait décidé de rencontrer celui-ci dans une petite communauté Eïrnienne, plutôt peuplée d’elfes, assez proche de portails qui avaient surgit récemment et pas mal fait muter la faune locale. Conséquence qui ne commençait que depuis peu à se résorber depuis la fermeture des dits portails.

C’est ainsi, que le naga comme toujours seulement revêtu d’une ceinture et équipé d’une épée et d’un bouclier, croisa Gee qui l’attendait sur la place centrale du petit village, avec sa ménagerie, il saluerait alors l’hybride et ses amis d’un simple geste avant de dire aimablement.

« C’est un plaisir de vous revoir jeune âme, même si la demande qui m’a fait venir ici était assez singulière… Ainsi, vous désirez vous instruire dans l’art de la manipulation des âmes ? Je pourrais vous l’enseigner, mais vous comprendrez qu’il me faudra vérifier certaines choses. » Ce avant de reprendre plus sérieusement, après tout autant être direct !

« Par exemple, j’aimerai savoir ce qui vous intéresse dans cet art magique et comment vous pensez en user ? »
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Savoir de l’âme (Pv Gee) Savoir de l’âme (Pv Gee) EmptyVen 8 Avr - 22:02



icon du personnage
Savoir de l’âme
feat. Amset Sobek

22 mai 2001; Eïrn, un petit village.


Je soupire, attendant le moment venu. Oh, je sais qu’il viendra, sinon il ne m’aurait pas confirmé ma demande, mais je ne sais pas… Cela fait bien longtemps que je n’ai pas eu de réel professeur et même si ça ne me dérange pas plus que ça, je me demande s’il va accepter. Il a dit qu’il viendrait pas qu’il m’enseignerait ce que je lui demandais. Peut-être aurais-je mieux fait de demander à l’un des nagas avec lesquels j’ai vécu lors de mon voyage ? Je ne sais pas. Je ne sais pas s’ils se souviendront de moi, et si ça leur fera accepter. Cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas revus. Bref. Je continue à tourner en rond, attendant impatiemment l’heure du rendez-vous.

______________________________⌠ … ⌡

Je me rappelle encore des golems qu’Hatsuka, Saeki et moi avons découverts, puis des propos sur la magie de l’âme. Je regrette de ne pas avoir posé plus de questions ni de m’être arrêté là. Je repense encore à ces élémentaires dont l’énergie a été envoyée à un cristal. Puis aux nombreuses pensées qui ont afflué, une fois rentré. J’ai pensé à Rin, j’ai pensé aux golems. J’ai pensé à la magie de l’âme, à ses utilisations. J’ai pensé à mes mains dorées, puis aux élémentaires, encore. Aux immanents ensuite, à Césario et aux Teïderiens. Oui, j’avoue, c’était le bordel dans ma tête. Mais les Immanents sont partis avec une armée de golems, et l’armée m’a fait penser à eux. Et alors je ne sais pas trop. De fil en aiguille, je me suis demandé si je ne devais pas apprendre la magie de l’âme. Calmer mes pensées, m’aider.

______________________________⌠ … ⌡

Sëra'Ely tente de me calmer en posant une main amicale sur mon épaule. Je croise son regard confiant, avant qu’elle ne tourne la tête. Et lorsque je suis son regard, je comprends. J’observe le corps serpentin du naga qui ondule sur le sol alors qu’il s’approche. Je jette un œil autour de nous, sur la place du village qui nous a accueillis. C’est assez désert aujourd’hui, même si quelques passants elfiques travaillent encore. Quoiqu’il en soit, le naga nous salue et je l’imite, de la même manière que mes compagnons. Et j’imagine qu’il reconnaît d’ailleurs mieux Sëra' et Yuno que moi-même, puisque la dernière fois que nous nous sommes rencontrés, j’avais mon ancienne apparence. Enfin bref, il n’a pas l’air si surpris, et finalement, ce n’est pas gênant.

« Ravi de vous revoir également, messire Sobek. »

Puis le naga entre dans le vif du sujet. Il avoue que ma demande était singulière, et j’ose imaginer qu’en effet, il ne doit pas y avoir un grand nombre de gens qui peuvent se vanter de pouvoir utiliser la magie de l’âme. Il ajoute ensuite qu’il doit vérifier certaines choses, avant de me demander ce qui m’intéresse dans la magie de l’âme et comment, je pense, en user. Voilà la question à mille pièces d’or.

« Je comprends. Je… J’ai découvert certaines choses concernant la magie des âmes, concernant un peuple ancien et, en premier lieu, je voulais surtout me renseigner sur elle, savoir comment ils ont fait certaines choses et pourquoi. Mais aussi… J’ai, dirons-nous, un souci hors de contrôle et je pense que maîtriser mon âme au mieux ne pourra que m’aider à tenir ce problème dans un état… disons plus stable. »

Je tourne un regard vers Rin, avant d’ajouter :

« Et je pense aussi que je peux aider mon ami, après bien des années. Lui, et toute autre âme en peine, bien sûr, qu’elle soit animale, ou atama. »

J’ai été honnête avec lui, et je crois n’avoir rien oublié. J’espère que ça ne le fera pas fuir au galop.

artemis | www
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Savoir de l’âme (Pv Gee) Savoir de l’âme (Pv Gee) EmptyDim 10 Avr - 11:09
Amset sera donc venu et constatera que comme la dernière fois, le jeune hybride ne semblait guère seul, mais ce n’était pas étonnant ! Quoiqu’il en soit, il devait se douter que l’autre était plus ou moins tendu, c’était souvent cela après tout quand on espérait les enseignements d’un naga en magie de l’âme et que ce dernier attendait de savoir si vous en étiez digne pour accepter ou non !

Et cela pouvait se comprendre aussi, après tout cette magie avait été gardée pendant longtemps secrète par les nagas et touchait un domaine que certains, voir presque tous considéraient comme fort sensible, l’âme elle-même. Car si cette magie ne permettait pas de les détruire, elle permettait d’influer sur elles, voir même de les changer, de changer donc éventuellement l’essence même de l’être des individus... Autant dire que si elle était puissante et ses utilités nombreuses, il valait mieux éviter que trop de ceux avec de mauvaises intentions, puissent l’employer.

Quoiqu’il en soit, il écoutera patiemment Gee s’expliquer, et fut même curieux de certaines choses qu’exposa ce dernier, le naga finira alors par dire pensif...

« Je n’ai jamais entendu parler d’autre peuple que le miens et nos anciens dieux ayant jamais utilisé la magie de l’âme, il semblerait donc que j’aurais des questions à vous poser… Quant à votre souci, même si je comprendre votre problème et espère que vous le réglerez, vous devez comprendre évidemment que la pratique de la magie de l’âme ira bien au-delà de votre personne, les pouvoirs qu’elle vous accordera peuvent aussi bien faire un grand bien que mal. Et en cela, je loue votre désir de venir en aide aux autres... » Néanmoins le naga n’avait pas encore finit et dirait alors.

« J’ai néanmoins d’autres questions à poser. Et pour m’assurer que vous soyez sincère, je vais vous demander de me laisser lancer un sort, qui vous obligera à dire la vérité... » Une mesure de sécurité nécessaire, une fois que Gee l’y aurait autorisé, Amset lancerait son sort, puis reprendrait calmement.

« Pour vous qu’est-ce que l’âme ? Et à quel point vous paraît-il sensible d’y toucher ? Seriez-vous prêt à altérer l’âme d’un autre être pour vous faciliter quelque chose ou l’emprisonner sans possibilité de connaître le repos de l’au delà, surtout si cette personne vous a fait du mal ? » Puis ceci dit, il ajouterait. « Comprenez que je ne vous interdit pas de, tuer si nécessaire, en usant de la magie de la magie de l’âme, le résultat est le même après tout si vous carbonisez quelqu’un, que si vous arrachez son âme de son corps pour l’envoyer dans l’après vie. Ni d’en usez pour manipuler temporairement la volonté d’un opposant, car là le résultat est temporaire et peut éviter par exemple, un conflit. Comprenez vous que le tabou est de changer une âme sans son consentement ou de l’emprisonner pour l’éternité ? Car dans le premier cas vous changez son essence même et dans le deuxième, il est du droit de chaque âme qui le désir, d’aller vers l’au delà. » Ceci dit, il ajouterait alors.

« Et comment comptiez vous user de cette magie pour venir en aide aux autres ? » Une question là aussi fort importante sans doute.







Sort utilisé :

Spoiler:
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Savoir de l’âme (Pv Gee) Savoir de l’âme (Pv Gee) EmptyMar 14 Juin - 11:18



icon du personnage
Savoir de l’âme
feat. Amset Sobek

Mais loin de l’idée de fuir, le naga semble réfléchir. Un temps court, mais qui, pour quelqu’un dans mon cas, semble être une éternité. Pour autant, j’attends, cachant du mieux que je peux mon air tendu. Et finalement, lorsqu’il ouvre la bouche, c’est pour commenter l’existence des Immanents et pour me révéler avoir des questions. Oups, sans doute ai-je trop parlé. Je ne sais pas si l’impératrice comptait faire ces informations confidentielles… Bon après, rien n’oblige à lui donner tout ce que je sais, tant que je ne suis pas sûr. Même s’il semble digne de confiance, on ne sait jamais qui peut l’apprendre, de lui, plus tard. Enfin bref. C’est une question pour le futur, mais pas maintenant. Amset ajoute ensuite que, même s’il me souhaite de régler mon problème, la magie de l’âme ne m’affectera pas que moi. Il continue en disant que ses pouvoirs peuvent autant faire le bien que le mal. J’opine du chef. Je m’en rends bien compte. Après tout, la magie elle-même est dotée de cette capacité. Et finalement, ce n’est pas d’elle dont il faut se méfier, mais des gens qui l’utilisent. Ils sont les seuls à pouvoir changer une magie neutre, en bonne ou mauvaise chose.

Quoiqu’il en soit, le naga m’avoue ensuite avoir d’autres questions, et que, pour celle-ci, il préfère user d’un sort m’empêchant de mentir. Je hoche la tête, me demandant quel genre de question va être posé, pour nécessiter une telle mesure. Quoiqu’il en soit, je n’avais pas l’intention de mentir, mais je comprends sa prudence.

« Allez-y, bien sûr. »

Il peut voir que je n’ai aucun doute, et sans doute avait-il déjà remarqué que j’étais tendu. C’est toujours le cas, mais au fur et à mesure de la discussion, il me semble que je m’apaise un peu. Enfin, on verra bien. Et puis Amset se met à parler. Il me demande e qu’est l’âme, à quel point il est sensible d’y toucher. Mais il ne me laisse pas répondre, il continue. Il me demande si je serai capable d’altérer une âme ou l’emprisonner sans lui laisser la possibilité de connaître l’au-delà. Inconsciemment, mon regard se tourne vers Rin, qui me sourit. Il ne voulait pas mourir, il voulait rester. Est-ce que ça compte dans la question d’Amset ? Pour autant, je ne réfléchis pas tant que ça à la question, puisque le naga m’explique la nuance dans ses propos. Tuer avec la magie de l’âme n’est pas plus néfaste que carboniser quelqu’un, le tabou se situant ailleurs. Modifier complètement une âme contre sa volonté, ou l’emprisonner à vie. J’opine encore du chef, notant la présence du désir, dans la volonté d’aller vers l’au-delà. Alors sans doute ne m’en voudra-t-il pas pour Rin. Enfin, de toute manière je ne peux pas mentir. Alors on verra bien. Enfin, il me pose une dernière question, concernant ma volonté d’aider les autres. Je souris. Ah, ça, c’est une question à laquelle j’avais réfléchi.

Pour autant, les deux questions précédentes, pas vraiment. J’observe le ciel, me penchant sur ces questions. Altérer une âme ? Oh, c’est sûr, ça ne ferait de mal à personne de changer la mentalité des teïderiens pour qu’ils ne fassent plus chier le monde. Malgré tout, même moi je me rends compte de l’absence d’humanité de la chose. Ce serait peut-être utile a court terme, mais mieux vaut carrément les changer de leur plein gré, par un travail constant. Enfin, pour ça, je ne suis pas la bonne personne, ma patience a des limites et ces gens sont stupides. Je n’hésiterai pas à l’utiliser pour éviter un conflit, mais de là à tenter de les changer entièrement et à vie ? Avant aujourd’hui, je ne savais même pas qu’il était envisageable de faire cela.

« Pour altérer l’âme, soyons honnêtes, rendre Teïder aussi doux qu’une peluche semble alléchant. Mais ça n’est pas une capacité avec laquelle jouer, même avec des gens comme eux. Qu’on le fasse pour le bien ou le mal, le résultat est le même : on joue avec ce qu’on ne devrait pas. Une âme est le résultat de toute une vie, de choix, de détails passés. Sans parler du fait que, peut-être, ça ne fonctionne pas complètement et que ça pourrait empirer la situation… Je serais contre l’idée qu’on altère mon âme sans mon consentement, alors je ne le ferai pas. Enfin, temporairement, si. À mon sens, il est plus digne d’utiliser la volonté des gens pour qu’ils décident eux-mêmes de changer, que d’utiliser ce genre de pouvoirs. »

Je n’ai même pas essayé de mentir. Pourquoi le devrais-je, de toute manière ? Ce serait stupide et contre-productif. Bref. Je réfléchis à la seconde question, mais bien moins longtemps cette fois-ci, puisque, même si je n’y avais pas vraiment réfléchi, je sais à peu près ce que j’en pense.

« Pour enfermer une âme… Déjà Rin en est une. Même si, pour son cas, j’ai toujours pensé qu’il ne voulait pas partir.
— Et t’as bien raison. Y a trop de jolies demoiselles qui m’attendent. Et puis y a des avantages à être quasiment invisible.
— Ouais. Enfin, ce n’est pas moi qui ai fait ça, mais ça revient au même. Si Rin avait voulu partir, je l’aurai laissé. Je ne nie pas que j’aurais été attristé, mais… Enfin voilà. Quand je disais vouloir aider les âmes, c’est en partie pour ceux comme Rin. Certaines n’ont pas envie de partir, pas si tôt, d’autres ont encore des choses qu’elles voulaient faire. Si je peux les aider à accomplir ça pour les laisser enfin profiter du repos, je le ferai. Je n’enfermerai jamais une âme contre sa volonté, même Nebojsa ne mériterait pas ça. Bon, cela dit, je ne sais pas ce que je pourrais faire, si je croisais son âme errer sur Orzian avec la possibilité de revenir à tout moment dans un corps et recommencer à semer le malheur sur son passage. »


Je décide alors de me taire, puisque j’imagine avoir répondu à toutes ses questions. J’attends alors son avis, tout en imaginant l’âme de Nebojsa sur Orzian. S’il ne veut pas rejoindre l’au-delà et qu’il n’a rien à faire, qu’il attend, juste, c’est que, techniquement, il veut revenir. Donc, lui offrir un corps, celui de… D’un jouet ou d’une peluche, par exemple. Ce ne serait pas l’enfermer contre son gré, techniquement, puisqu’il attendrait cela. Bon, certes avec un corps meilleur, mais bon, on a pas toujours ce qu’on veut, dans la vie.

artemis | www
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Savoir de l’âme (Pv Gee) Savoir de l’âme (Pv Gee) EmptyMer 15 Juin - 13:04
Amset écoutera avec calme et sang froid les réponses de son potentiel futur élève, qui était intéressé dans le domaine de la magie de l’âme, notamment car ces dernières étaient d’une grande importance pour déterminer si le naga risquait de former un irresponsable, ou au contraire quelqu’un qui en serait digne.

Et heureusement, même si le naga n’en avait pas trop douté, le jeune hybride, enfin si on pouvait le qualifier de jeune, avait esquissé des réponses plutôt sages, auxquels le naga réagira patiemment.

« Vous avez compris le principe, altérer une âme et la changer, c’est un peu comme la tuer, certes l’âme n’est pas détruite, mais vous tirez un trait sur l’identité de la créature que vous altérez, vous détruisez ce qui fait le fondement d’un être, pour en faire quelque chose de plus désirable pour vous. » Ce avant de reprendre moins gravement, quoique tout de même sérieusement.

« Ce n’est pas forcément ce genre d’enfermement dont je parlais. Pour le reste... » Il pensa au roi de Teïder et dira avec froideur. « Même cet homme ne mérite pas cela, mais notez le bien si jamais, qu’un mage de l’âme peut laisser une âme partir vers l’au delà… C’est même le principe de certains sorts, du moins si un jour vous devez vous défendre et que vous préférez cette solution à d’autres. » Ceci dit, le naga réfléchirait, puis ajouterait.

« Quant à votre ami, il existe des solutions, qui se présenteront à vous au fur et à mesure de votre apprentissage et s’il l’accepte, vous pourriez insuffler son âme dans un objet pouvant l’accueillir, comme un instrument de musique ou un bijou, ou bien une construction artificielle comme un golem ? Ou vers la fin, vous pourriez même transformer votre propre être en réceptacle à âmes, cela permet d’offrir une forme de repos à celles-ci tout en pouvant partager leurs souvenirs et connaissances, mais vous ne seriez alors plus vraiment seul dans votre corps. Néanmoins, notez qu'aucune de ces solutions, mes excuses, ne lui permettra d’être en état de séduire les jolies filles... » Ce conclut donc avec une pointe d’humour
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Savoir de l’âme (Pv Gee) Savoir de l’âme (Pv Gee) EmptyDim 19 Juin - 16:39



icon du personnage
Savoir de l’âme
feat. Amset Sobek

Mes réponses pleines d’honnêteté ne semblent pas déplaire au naga. Bien sûr, dire qu’elles lui plaisent serait un peu abusé également, puisque, en tant que bon naga, ses émotions sont difficiles à lire sur son visage. Néanmoins voilà, il ne semble pas vouloir partir non plus et garde un certain calme, comme s’il s’y attendait, finalement. Il me répond finalement que j’ai compris le principe, que changer une âme ce point serait comme la tuer, en effaçant l’ancien individu pour en créer un nouveau. J’opine du chef, imaginant l’état de notre monde, si un seul mage de l’âme se décidait à remodeler toute la civilisation actuelle.

Il avoue ne pas parler du type d’enfermement que celui pour Rin et j’opine du chef. Oui bien sûr, j’aurais dû m’en douter. Rin est encore conscient, même s’il n’a plus de corps. Il peut parler, chanter, vivre sa vie du mieux que son état le lui permet, et il est volontaire. Quoiqu’il en soit, même s’il semble contenir une certaine haine envers Nebojsa, il me précise que, même s’il ne mérite pas ça, les mages de l’âme sont capables d’envoyer des âmes dans l’au-delà. Comme ça, si facilement ? Quoique, c’est vrai que certains sorts peuvent être mortels, donc ça ne me semble pas surprenant. Et puis, j’imagine que seul un haut niveau le peut.

Ensuite, il m’apprend qu’au fur et à mesure de mon apprentissage, je pourrai insuffler l’âme de Rin dans un objet, un golem ou dans moi-même. J’opine du chef, écoutant cette dernière proposition avec un certain intérêt. C’est possible de devenir un réceptacle à âmes ? C’est vraiment intéressant, comme genre de magie. Le ferai-je ou non, je ne sais pas, mais rien que dans le principe, ça attise ma curiosité. Il se permet ensuite une note de plaisanterie en s’excusant auprès de Rin, disant que ces solutions ne lui permettront pas de séduire les jolies filles. Celui-ci ronchonne, avant de demander :

« C’est pas possible de créer un genre de golem beau gosse ? Ou un corps artificiel, je sais pas, mais quelque chose de cool, quoi ! Bon, après réflexion, tout sera mieux que rien… Mais pitié pas dans toi Gee ! Tout, mais jamais rester dans ton esprit prude et timide ! »

L’esprit ponctue ces paroles avec un symbole de prière et je lève les yeux ciel.

« Pour ce que tu viens de dire, je te trouverais le golem le plus laid et répugnant du monde. »

Rin se met à hurler un « noooon » long et gargouillant, pendant que je souris et que je ricane. De toute manière, je ne pourrai pas non plus vivre avec ses souvenirs et ses connaissances. Je finirai mal, c’est certain. Et Eirina ne me reconnaîtra jamais. Je souris en repensant à l’elfette, avant de chasser ces pensées de ma tête. Ce n’est pas le moment. Je me reconcentre donc sur le naga, tout en répondant :

« Je vois en tout cas. La magie de l’âme semble posséder bien plus de détours que ce à quoi je pensais. Pour le golem, j’imagine que ça saurait lui suffire, mais je voudrais savoir : est-ce qu’une armure ou quelque chose qui pourrait techniquement se déplacer, comme un jouet ou une armure pourrait fonctionner aussi ?
— Tu ne songes quand même pas à me mettre dans une peluche, hein ? »


J’offre un sourire en coin et un clin d’œil à mon ami spectral, sans lui donner de véritable réponse. Je l’entends ronchonner, encore, comme d’habitude, alors que je me retourne encore une fois en direction du serpent.

« Puis-je vous demander ce que vous comptez faire et si vous avez d’autres questions, en ce cas ? »

Après tout… J'crois que j'ai ce besoin de savoir.

artemis | www
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Savoir de l’âme (Pv Gee) Savoir de l’âme (Pv Gee) EmptyDim 26 Juin - 15:10
« Disons que je connais peu de jeunes dames intéressées par les golems, quoiqu’il en soit une telle relation sera fort chaste. » Glissera le naga amusé à l’esprit qu’il percevait, se disant que visiblement ce dernier était du genre un peu pervers ou libertaire, mais bon les azuriens n’étaient pas forcément des personnes très coincées après tout…

« Une armure ou une peluche, pourrait aussi faire l’affaire, il suffit de maîtriser les bons sorts et vous pourriez y insuffler l’âme. Techniquement un cadavre aussi, mais bon il faudrait en trouver un frais et de façon légale et morale... » Ajoutera sinon Amset avec grand sérieux et en sous entendant clairement que pour la dernière possibilité, c’était très improbable de trouver de quoi faire l’affaire… Quant au reste.

« Je n’ai pas d’autres questions... » Ajoutera d’abord calmement le naga, avant de reprendre avec une légère sympathie reptilienne. « Je pense que vous êtes digne de mon enseignement, si vous avez du temps devant vous, mettons nous y dès aujourd’hui, il faudra juste trouver un coin un peu isolé. Je préfère offrir mon enseignement quand personne d’autre ne m’observe. » En somme, il était prêt à offrir une leçon, il fallait juste qu’ils trouvent un coin isolé. D’ailleurs, le naga se permettrait d’ajouter, alors qu’il se préparait à amener Gee dans un tel endroit plus tranquille.

« J’espère que vous êtes un élève plutôt discipliné et studieux, car je suis davantage un mercenaire qu’un instructeur en magie, donc il faudra que vous y mettiez du votre... » En tout cas, il resterait à voir comment se déroulerait la leçon et à terme. Plus tard donc, aviser comment Gee en userait pour le bien d’Orzian, car Amset partait bien entendu du principe que le jeune hybride comptait user de cette nouvelle magie pour faire le bien et non l’inverse...
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Savoir de l’âme (Pv Gee) Savoir de l’âme (Pv Gee) EmptyVen 9 Déc - 22:05



icon du personnage
Savoir de l’âme
feat. Amset Sobek

La réponse du naga me tire un sourire amusé, lorsqu’il rappelle à Rin que même un golem beau gosse ne lui permettrait pas d’atteindre tous ses objectifs. L’oiseau semble réfléchir un instant avant de se lancer dans un soupir du dépit le plus profond. Oh ça oui, il est déçu et ne le cache. Une relation chaste n’est pas l’objectif de sa vie, il faut bien le rappeler. Lorsqu’il se rend compte de mon sourire moqueur, il se tourne vers moi et ronchonne un coup, comme vexé. Je sais que ça ne durera pas, mais ça me fait d’autant plus rire.

Vient ensuite ma question et le naga répond par l’affirmative. La peluche marcherait, mais un cadavre aussi ? Je le regarde, interrogateur et un peu surpris de cette proposition. Il rappelle néanmoins qu’il faut en trouver un frais et demander l’autorisation et j’opine du chef. Oui, j’imagine bien que ça ne se fait pas comme ça. Même si rien n’empêche de prendre le premier cadavre, ça ne sera pas légal et je n’ose imaginer la tête de la famille si l’ont vient à la rencontrer sans le vouloir. Ni les embrouilles dans lesquelles on risque de se placer. Toutefois, l’idée semble à la fois plaire et déplaire à mon ami spectral.

« Le plus frais possible alors. Et pas le cadavre d’un papy, il me faudrait quelque chose de beau. Maaaaaiiis… Ce serait quand même grave bizarre de me balader dans un corps qui appartenait à quelqu’un d’autre. Genre… Vous imaginez si je rencontre un gars qui le connaissait. Ouais salut mon pote, comment ça va ? Euh, on se connaît ? Enfin, après j’imagine qu’on s’y fait, mais… On en reparlera, hein. Si l’occasion se présente. »

Je fais la moue à mon tour.

« Je pense que la question devrait être réfléchie avant. Mais bon, je ne maîtriserai pas cette magie demain, donc tu as le temps, techniquement.
— Heureusement ! »


Quoiqu’il en soit, vient enfin le temps de passer aux choses sérieuses, puisqu’après m’avoir appris qu’il n’avait plus de questions, Amset me propose de trouver un coin tranquille pour commencer l’apprentissage. Il précise préfère un coin sans regard indiscret et j’opine du chef, comprenant parfaitement la raison. Il commence à prendre la route, tout en me confiant l’un de ces espoirs : celui que je sois un élève sérieux et discipliné. Il précise également qu’en tant que mercenaire, il n’est pas très instructeur et je souris.

« J’ai suivi différents cours de personnes différentes, à une époque où j’étais bien moins supportable qu’aujourd’hui, et pourtant je m’en suis sorti convenablement. Donc j’imagine que ça devrait aller. Et puis, non seulement je suis de ceux qui sont toujours préparés à l’idée d’apprendre et qui, même, pensent qu’un millénaire d’existence équivaut à un millénaire d’apprentissage, mais en plus, il serait malvenu de ma part de maltraiter une personne que j’ai expressément fait venir pour apprendre d’elle. »

Enfin, concernant ce dernier point, j’ose imaginer que tout le monde n’a pas la même vision des choses et n’hésiterait pas à martyriser un professeur, même après l’avoir fait déplacer.

Nous finissons néanmoins par arriver dans un coin de forêt tranquille, laissant assez de place pour apprendre. Je me pose alors une question : sur quel âme vais-je devoir m’entrainer ? J’imagine qu’au début, il y a plus de chances pour que ce ne soit que des sorts sur moi, puisque mon niveau est de zéro et qu’il doit être plus facile de commencer ainsi. Enfin, on verra. De toute manière, j’estime que, comme je n’ai rien à craindre d’un jeune mage que je formerai à la terre, lui n’a rien à craindre de moi, même si je dois utiliser des sorts de l’âme sur lui. Mais c’est encore un concept neuf pour moi, manipuler les âmes.

artemis | www
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Savoir de l’âme (Pv Gee) Savoir de l’âme (Pv Gee) EmptyMer 21 Déc - 14:27
« Ce serait étrange en effet... » Glissera le naga d’un léger amusement serpentin quant au fait de transférer une âme morte, dans un corps mort qui n’avait pas été le sien de base. Après ce n’était pas non plus d’une immoralité si crasse que c’était totalement inenvisageable à ses yeux, mais on était quand même dans le domaine du très particulier et atypique, où il serait nécessaire de prendre beaucoup de précautions… « Néanmoins je ne doute pas que certains s’y essayeront à terme, même si je pense qu’ils resteront forts rares et qu’ils resteront pour beaucoup dans la légalité... » Après tout la quête de l’immortalité était ancienne et s’il y avait des moyens déjà existant de l’atteindre…

Et disons que ne pas devenir un mort vivant pour cela, intéresserait probablement certains, même si Amset se doutait aussi que rapidement les différentes nations du continent, sauf les Duchés du Sud… Ne manqueraient pas de légiférer à ce sujet.

Pour le reste, ils discutèrent donc un peu, tout en changeant de lieu, pour pouvoir débuter l’entraînement dans de bonnes conditions ! Après tout la magie nécessitait souvent de la concentration, ça et puis le naga ne désirait pas que le tout venant voient une leçon sur la magie de l’âme… C’était encore un art magique dont sa race tenait à encadrer la diffusion !

« C’est bien, vous êtes un jeune homme respectueux, du moins vous avez l’air jeune. En tout cas c’est une bonne chose, la magie de l’âme demande encore plus de discipline que les autres magies, ou presque… Après tout beaucoup de sorts vont se baser sur votre force de volonté et votre détermination. Seule ou confrontée à celle des autres, donc il faut la garder solide et acérée. »

Sur ce, ils arrivèrent donc à destination, ils s’arrêtèrent donc et Amset se positionna face à Gee, ce avant de dire. « Au vu du fait que vous débutez mon jeune ami, nous allons commencer par les sorts les plus simples. Dont un d’attaque que je trouve utile, mais assez inoffensif rassurez vous... » Il finirait alors par dire avec une dose de sérieux. Il sortirait alors des petites balles en bois, trois, qu’il jetterait au semi esprit, ce avant de dire...

« Essayez de jongler avec, votre but est d’arriver à rester concentrer sur votre tâche… » Ceci dit, il attendrait que Gee s’exécute, puis soudainement le naga pointerait ce dernier du doigt et Gee sentirait un autre esprit légèrement percuter le sien, comme une sorte de léger coup de bélier mental visant à casser votre concentration… Le naga dirait alors amusé.

« C’est un sort pratique sous bien des aspects et assez rapide à remployer. Il faut tout en pointant du doigt votre cible, imaginer votre esprit percuter le sien, comme une pierre mentale que vous jetteriez sur elle ? » Il expliquera alors un peu comment faire, puis dira amusé en récupérant les balles et en jonglant lui aussi… Il en sortait même deux de plus, pour montrer si le sort de Gee avait un effet, même léger sur lui.

« Essayez donc. Et n’ayez pas peur, au pire vous vous sentiez confus ou désorienté quelques instants si vous exécutez mal le sort. » C’était après tout simplement un petit sort mineur, rien de trop gravissime ou préoccupant à maîtriser donc...






Sort utilisé :

Spoiler:
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Savoir de l’âme (Pv Gee) Savoir de l’âme (Pv Gee) EmptyMar 27 Déc - 12:25



icon du personnage
Savoir de l’âme
feat. Amset Sobek

En chemin, alors que j’explique au naga comment je suis, il me qualifie alors de jeune homme respectueux et je ricane. Sans doute suis-je bien plus vieux qu’il ne l’imagine, peut-être plus que lui — après tout, c’est difficile de juger l’âge d’un naga et je ne m’y tenterai pas avec celui-ci. Il termine en me disant que la magie de l’âme demande une forte volonté et une grande détermination et je souris. Je pense que ça devrait aller, sur ce point. Quoiqu’il en soit, nous arrivons finalement dans un petit coin qui me semble personnellement bien et dans lequel nous nous arrêtons. J’attends donc les instructions de mon professeur du jour, qui semble tout d’abord juger le lieu, afin de savoir s’il lui convient ou non. Cette réflexion ne prend que quelques secondes puisque, songeant qu’il est assez éloigné et tranquille, l’endroit semble lui convenir autant qu’à moi, puis il se tourne vers moi.

Il me révèle que, comme je débute, nous allons commencer simplement et j’opine du chef. Oui, ça me semble particulièrement logique et je ne vais pas contredire cette façon de penser ! Bien loin de moi l’idée de commencer par un sort puissant et demandant un haut niveau de magie de l’âme, par ailleurs. Il sort alors trois balles en bois qu’il me lance. Je les observe avec un air curieux, presque dérouté. J’avouerai que je ne sais pas quoi en faire. Je me doute que cela va être utile, mais j’attends ses explications. Il me demande alors de jongler avec les balles et je m’exécute. Oui, et bien ? Je reste néanmoins concentré sur ma tâche, attendant la suite. Je ne suis pas excellent pour jongler, de base, puisque pas dans mes habitudes. Donc si je me déconcentre, nul doute qu’elles finiront toutes — ou presque — par terre.

Et lorsque le naga utilise le fameux sort qu’il est censé m’apprendre, je sens quelque chose me percuter. Bien sûr que ma concentration fléchit et que cet instant me perturbe. Et s’il ne dure pas assez longtemps pour que je perde totalement la main, l’une des trois balles se retrouve par terre, alors que je rattrape de justesse les deux autres. Alors que Rin se fout allègrement de moi en ricanant, Amset m’explique comment utiliser le sort. J’opine du chef en l’écoutant attentivement, tout en ramassant la balle tombée. Le naga les récupère, en sort même deux de plus, avant de me demander d’essayer. Il me rassure même en me disant qu’échouer ne me fera pas grand-chose à moi non plus et je ris doucement.

« Est-ce qu’on doit en conclure qu’un sort plus puissant échoué pourrait avoir d’autres effets sur la santé du lanceur ? »

Peut-être, qui sait ? Quoiqu’il en soit, j’attends légèrement que le naga y réponde ou non, puis, une fois la réponse écoutée, je me concentre en visualisant mon esprit comme il me l’a demandé. Bien évidemment, la première tentative est un échec, et je le sens rapidement alors que ma tête tourne quelques instants. Mais comme l’a précisé le naga, rien de vraiment gênant puisque cela disparaît vite. Je me reconcentre alors pour imaginer mon esprit rentrer dans celui d’Amset et, chance du débutant ou non, cette fois-ci, l’effet semble différent. Je vois Amset rapidement tressaillir, mais son niveau de magie de l’âme — ou autre chose, qu’en sais-je ? — lui permet de ne pas faire tomber les balles comme moi je l’ai fait. Je souris néanmoins. Pas par fierté — cela fait bien longtemps que j’ai arrêté d’être fier de parvenir à lancer un sort et je suspecte toujours la chance du débutant — plutôt par simple curiosité. Je ne sais pas si je m’y suis bien pris, si c’était ça, ou si ça manquait de puissance, ou de volonté.

« Ne prenez pas de pincettes avec moi, d’ailleurs. Si c’est faible, mal fait, ou je ne sais quoi encore, n’hésitez pas à me le signaler.
— Et voilà encore Gee dans tout son perfectionnisme !
— Je ne m’excuserai pas de vouloir bien faire, Rin, tu le sais. »


L’autre ricane, mais ne redit rien, tandis que j’attends l’avis d’Amset. Et quoiqu’il en dise, j’en prendrai compte et je recommencerai tant qu’il le faudra pour maîtriser correctement — si tant est que ce n’était pas la chance du débutant — ce sort. Sans doute suis-je un peu trop perfectionniste et pointilleux avec moi-même en termes de magie, mais… cela me convient bien.

artemis | www
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Savoir de l’âme (Pv Gee) Savoir de l’âme (Pv Gee) EmptyVen 30 Déc - 15:01
Amset ne fut pas déçu de voir que Gee fut assez déconcentré par son sort pour laisser tomber une balle, même s’il nota que ce ne fut pas davantage, démontrant une force d’esprit intéressante. Quoiqu’il en soit, le naga plutôt satisfait de ce qu’il vit, dira alors calmement.

« Un sort puissant échoué risque surtout de drainer votre mana ou vous causer un mal de tête concernant la magie de l’âme. Après on ne sait jamais, mais vous ne devriez pas imploser, surtout que vous êtes déjà archimage. Donc guère un débutant... » En tout cas ses propos se voulaient rassurants, comme son ton. Clairement Gee n’était guère un novice en magie, et il savait plutôt bien contrôler celle-ci, n’est-ce pas ?

Pour le reste, ce fut au tour de Gee d’user de sa magie et son sort fut efficace, du moins Amset ressentit celui-ci au bout de quelques essais, même si ça ne suffit guère à le déconcentrer assez pour faire tomber une des balles avec lesquelles il jongla. Ce dernier arrêterait alors son petit jeu, avant de glisser amusé.

« Ce n’est qu’un sort de novice, ce sera évidemment faible, mais c’est une bonne introduction pour d’autres sorts où vous usez littéralement de votre esprit comme un bélier pour percuter celui de votre adversaire... » Avant d’ajouter, probablement taquin à l’égard de l’esprit aux côtés de Gee. « Je me méfierai si j’étais vous sinon, la magie de l’âme vise à interagir avec les âmes après tout et vous en êtes une. Mais heureusement, votre ami semble trop gentil pour en jouer activement en votre défaveur... » Ceci dit, le naga pensif ajouterait.

« Essayons un autre sort, après tout vous préférez sans doute les applications plus douces de cette magie. » Le naga engloberait alors les alentours de son regard, ce avant de dire. « Observez le monde vous entourant, concentrez vous et imaginez le tourner au ralenti… Là encore il va falloir quelques essais pour arriver au bon résultat, mais au bout d’un moment ce dernier tournera en effet au ralenti... » Amset précisera alors amusé. « Du moins votre cerveau le fera tourner au ralenti, c’est un sort qui permet de ralentir votre perception du temps, voir le figer. La encore les utilités sont nombreuses, surtout dans un moment critique... » Il conclura alors complice. « Ou bien pour réfléchir quand quelqu’un de pressé vous pose une question... »








Sort utilisé :

Spoiler:
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Savoir de l’âme (Pv Gee) Savoir de l’âme (Pv Gee) EmptyMar 17 Jan - 18:22
[quote="Gee Weadeer"]


icon du personnage
Savoir de l’âme
feat. Amset Sobek

La réponse d’Amset face à la question de mon ami esprit me tire un sourire. C’est déjà bien, si je n’implose pas, j’avoue. Quant au mal de tête, au vu de ce que je viens d’expérimenter, ça ne me surprend guère. Mais un drainage de magie serait bien embêtant, par contre. Quoiqu’il en soit, même s’il est difficile de le dire avec certitude comme mon professeur est un naga, il ne semble pas déçu de ma réponse à son sort.

« C’est déjà ça, je suppose. », lui répond alors Rin.

J’essaie ensuite le sort, et, évidemment, il me faut quelques essais pou y parvenir. Pour autant, même si Amset est un excellent mage de l’âme, et au vu de sa volonté, il semble touché par mon sort. Bon, pas au point de faire tomber l’une de ses balles, cela m’aurait étonné, après tout, mais suffisamment pour arrêter les tests de ce sort et de passer à la suite. Il m’explique que c’est un sort de novice faible, mais une bonne introduction et j’opine du chef. J’imagine que c’est ainsi que l’on forme à la magie, dans la majorité des cas, de toute façon.

Puis le naga ose un trait d’humour — enfin j’imagine qu’il s’agit d’humour, même si c’est difficile à détecter sur son visage serpentin — à propos de Rin. Celui-ci se tourne vers moi et je devine un froncement de sourcil. Il finit par secouer la tête, l’air étonnamment sûr du fait que je ne ferai pas ça, et Amset semble tout à fait d’accord, au vu de sa dernière phrase. Quant à moi, je me contente de sourire d’un air malicieux.

« Utiliser Rin comme punching-ball ? C’est tentant, vraiment.
— Ah non, ne commence pas, hein ! »


Je ricane, sans rien lui dire de plus, alors que le naga passe à la suite de l’entraînement. Il me propose un sort de perception du temps, qui est censé le ralentir ou le figer. Il n’oublie pas de m’expliquer comment cela fonctionne ni de me citer quelques exemples de situations où il s’agit d’un sort utile, et la dernière phrase me tire un sourire amusé.

Pour autant, je ne chipote pas plus que nécessaire et me concentre aussitôt sur le sort. J’observe le monde, je tourne la tête, je me concentre. Je visualise. Combien de fois exactement ? Aucune idée. Combien de temps ? Là non plus, ce n’est pas clair. Mais sûrement que là, la chance du débutant ne m’a pas suivie. Il se passe un certain temps avant que celui-ci ne ralentisse pour de vrai. Pas une seule fois je n’ai eu l’envie de baisser les bras, ni même l’idée seulement. Pourquoi l’aurais-je fait, seulement ? Les résultats sont là, désormais, alors que j’observe le monde tourner lentement. Rin bâille et je vois son mouvement se passer lentement. Quelque part, ça m’amuse. Les effets du sort s’estompent, et je me tourne vers le naga.

« C’est un effet étrange que de voir le temps défiler lentement. Ce n’est pas désagréable et je suppose qu’on s’habitue. »

artemis | www
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Savoir de l’âme (Pv Gee) Savoir de l’âme (Pv Gee) EmptyVen 27 Jan - 14:34
Gee pour l’instant se montrait un élève plutôt appliqué et prometteur. Certes, il ne maîtriserait pas la magie de l’âme du premier jour et ce serait un travail de longue haleine, mais sans doute que le savoir faire qu’il avait déjà dans l’usage d’une magie à son pinacle aiderait beaucoup. Après tout il était plus aisé d’apprendre une nouvelle magie en en maîtrisant déjà une, que de commencer de rien et de devoir découvrir une grande partie des théories et concepts de base de la magie…

Quoiqu’il en soit, Amset laissera donc faire quand Gee usera du second sort et semblera mettre un peu de temps à obtenir quelques résultats, ceci fait le naga dirait amusé. « Bien c’est un début... » Puis s’approchant un peu de son élève, il dirait avec un calme reptilien…

« Passons à un autre exercice, plus vague. Je pense qu’il vous aidera à mieux toucher du doigt l’essence même de la magie de l’âme. » Le naga sembla alors se lover sur lui-même comme pour s’asseoir, avant de faire un léger geste à Gee et de dire cordialement. « Asseyez vous comme si vous vouliez méditer. » Ceci fait, il attendrait donc que Gee s’installe et une fois chose faîte, dirait aimablement.

« Nous allons, enfin je vais, tenter de manipuler mon âme et la votre pour vous donner une idée du genre d’interaction vague que permet la magie de l’âme, qui est souvent le contact amical ou non entre deux âmes, celle du lanceur de sort et de quelqu’un à qui est destiné le sort... » Puis plus doucement. « Je vais prendre mes précautions et être assez doux, j’ai conscience que ça peut être une forme de contact assez personnel, voir intimide dira t-on, mais ce sera à but de démonstration et explication, ne vous inquiétez pas… » Ceci dit, le naga laissa Gee réfléchir à la chose et digérer les informations données, ce avant d’ajouter avec un doux calme serpentin. « Dîtes moi quand vous serez prêt et fermez les yeux.. »
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Savoir de l’âme (Pv Gee) Savoir de l’âme (Pv Gee) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Savoir de l’âme (Pv Gee)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Savoir et guérison (Pv Kira)
» La puissance et le savoir, deux aspects du pouvoir (Pv Lysanthir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: