Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les peuples des profondeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Informations facultatives
MessageSujet: Les peuples des profondeurs Les peuples des profondeurs EmptyLun 21 Fév - 21:27
Vous trouverez ici des descriptifs des races de l’outre-monde qui pour beaucoup étaient encore inconnues récemment et sur lesquelles encore très peu de choses sont sut, même y compris au sujet des Chtoniens et Ziichis qui ont ouverts des relations commerciales prudentes avec la surface depuis peu, notamment par l’intermédiaire de l’avant poste IkhyldoAkkatonien. Il est probable que beaucoup est encore à découvrir sur eux d'ailleurs, aussi bien à court, que moyen et long terme.

(Notez qu'il est très dangereux de se rendre dans l'outremonde, vous serez limités donc à l'avant poste Orzanien dans celui-ci et une ville chtonienne et un village Ziichi proche. Et encore, ce ne sera pas sans prendre pas mal de risques même pour des personnages très forts.)

Chtoniens :

Empire des profondeurs, les chtoniens sont d’anciens cousins du peuple nain, on les appelait les Aärdiens et ils sont bien plus liés à la magie et favorisés par celle-ci que les nains eux-mêmes. Empire aux tendances xenophobes et fermé, il a accepté de s’ouvrir à des relations diplomatique avec la surface et du commerce, mais uniquement au niveau d’une de ses cités les plus proches de celle-ci. Possédant une culture riche, ils semblent assez tournés vers les questions de spiritualité et vénèrent une divinité qu’ils ont eux-mêmes conçus et qui les conseillent, fruit de l’union de l’âme de tous les mourants de leur peuple.

Ziichis :

Vaste confédération de tribus ou « ruches », acceptant les autres races en sont sein, les Ziichis sont une peuple d’insectoïdes à la culture guerrière et tribale, mais aussi où le principe d’individualité est moins connue que pour les autres races. Plutôt amicale et ouvert, cette population est néanmoins très guerrière et adepte du pillage et peut avoir des mœurs jugées comme « barbares » comme l’anthropophagie mortuaire à titre rituel. Ils ont ouvert des relations commerciales et diplomatiques limitées avec la surface, de manière assez ouverte et cordiale, au niveau d’une de leur cité la moins enfoncée dans les profondeurs.

Telmos :

Êtres liés au feu ou capables de vivre dans un environnement ardent, les Telmos n’ont pas encore établis de contact avec la surface en dehors de l’entrevue d’un ou deux ambassadeurs, ils forment un puissant empire très loin dans les profondeurs, accueillant d’autres races en son sein, souvent à cause de leurs conquêtes, et ayant des visées expansionnistes concernant le reste de l’outre-monde. Ils vénèrent « les enfants des profondeurs », des créatures singulières qui d’après eux auraient enfantés toute vie.

Slyrariens :

Peuple mystérieux qui point encore rencontrés par les émissaires ou aventuriers de la surface, des cristaux vivants formant une conscience collective.

Tréfondiens :

Peuple esclavagiste, aux tendances xénophobes et isolationnistes, ils détiennent un petit empire dans les profondeurs, n’entretenant pas de relations amicales avec les autres peuples, ils n’ont acceptés ou tentés aucun contact avec la surface.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3066
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
Les peuples des profondeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les peuples des terres sauvages
» Deuxième combat d'arène, les profondeurs de la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Informations facultatives-
Sauter vers: