Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Libérer un tengu (Quête personnelle de Shirayuri)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Plaines, et routes
MessageSujet: Libérer un tengu (Quête personnelle de Shirayuri) Libérer un tengu (Quête personnelle de Shirayuri) EmptyMar 30 Aoû - 17:37
13 Mai de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

Il arrivait des fois à Shirayuri de se rendre dans les terres duchéennes pour une raison ou une autre. Sans doute aimait-elle plus ou moins ces contrées, il faut dire les duchés avaient leurs charmes, une société bien moins cadrée que les terres ikhyldiennes, même si sans doute bien moins soucieuse de certaines choses… Et comme au cours de tout voyage il fallait des fois faire des arrêts pour se ravitailler, elle devait inévitablement se retrouver confronter aux bienfaits et travers de cette société, au moins en spectatrice.

Et c’était au cours d’une belle journée de printemps et ensoleillée, qu’elle arriverait dans un village duchéen, accompagnée sans doute de quelques une de ses bêtes, sans doute pas les plus grosses ou dangereuses, au risque sinon d’inquiéter les villageois ou que l’entrée lui soit interdite. Après tout, allez savoir pourquoi, mais voir une créature capable de vous croquer en trois bouchées rôder à côté de vous avait tendance à inquiéter…

C’est là quelle apercevrait quelque chose de peu appréciable comme souvent quand on croisait ce genre d’équipage, un petit convoi de marchand d’esclaves qui était d’arrêt dans le village… Une petite troupe qui avaient avec eux une bonne dizaine de prisonniers, dont un qui se démarquait des autres…

Libérer un tengu (Quête personnelle de Shirayuri) Haoj

N’importe qui aurait put pencher pour un simple azurien aux airs de corbeau, mais justement cet air de corbeau et certains détails… Firent alors immédiatement deviné à l’Ikhyldienne ce que c’était un tengu qu’elle apercevait parmi les esclaves… Et on n’en trouvait surtout à Ikhyld, des créatures plutôt farouches par rapport aux autres atamas. Un tengu qui avait l’air bien plus malmené que les autres esclaves, à ses traces de blessures sur son corps, sans doute qu’il devait être plus turbulent que les autres… Et probablement aussi un esclave précieux qui se revendra cher.

Quoiqu’il en soit, ce convoi était de passage et semblait sortir du village pour reprendre sa route vers une quelconque destination, néanmoins sa lenteur laissait le temps de faire se demander à l’elfe, si tout cela l’avait touchée ou non. Que faire ?

Bien entendu en général attaquer un convoi était suicidaire seule, même avec des alliés bestiaux de son côté, du moins un convoi de bonne taille, mais celui-ci semblait assez petit et seulement surveillé par une poignée mercenaires… Mais ça resterait fort risqué proche du village.

C’était donc une approche possible si elle décidait de s’intéresser à eux, celle de la force, plus tard, comme une approche furtive serait possible la nuit, ou bien d’aller négocier avec le marchand surveillant le convoi si elle était prête à mettre la main à la bourse. Ce qui serait largement dans ses moyens, même si très cher, mais avait-elle envie de payer un esclavagiste pour libérer un de ses esclaves ? Après il y avait aussi bien d'autres manières de faire.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Libérer un tengu (Quête personnelle de Shirayuri) Libérer un tengu (Quête personnelle de Shirayuri) EmptySam 8 Oct - 17:08

Shira aimait beaucoup les duchés, déjà parce qu’elle avait des connaissances qui y logeaient, mais aussi pour la faune et la flore qui s’y trouvait. Et puis fallait pas oublier que la mentalité lucéenne était tellement différente de celle qu’on pouvait trouver à Ikhyld et ça la changeait drastiquement. Après, tout ne passait pas, comme l’esclavage ou la vente, qu’elle considérait comme étant illégale, mais qui en réalité ne l’était pas, d’animaux rares. Elle envisageait vraiment de militer pour faire en sorte que certaines races d’animaux soient protégées, peu importe sa localisation. Mais elle savait qu’il était compliqué de se battre contre ce genre de pensée qui poussait les gens à vouloir tout posséder.  

La jeune femme était actuellement accompagnée de son griffon, Sakura ainsi que son serpent ailé géant. Il était encore jeune et elle devait l’habituer au voyage et aux autres personnes peuplant Orzian. Il avait encore beaucoup à apprendre contrairement à son griffon qui lui avait un certain âge derrière lui. Ce qui était un bon équilibre dans l’apprentissage de Kuroba. Fallait habituer les créatures aux zones peuplées avec douceurs. Les mettre au milieu de bruits et d’agitation d’un coup était une mauvaise idée.  Ça pouvait les rendre craintifs et un animal qui a peur est un animal possiblement agressif et elle ne voulait clairement pas créer un accident avec son bébé. Ce n’était pas son but principal, elle voulait montrer aussi aux gens que les bêtes n’étaient pas fondamentalement mauvaises, que si parfois il y avait des attaques, c’était par pur instinct de protection ou de survie.

Alors qu’elle arrivait dans un village lucéen, posté sur le dos de Sakura, tandis que Kuroba lui survolait plus haut au-dessus, d’elle, bien que celui-ci ne s’éloignait pas trop loin d’elle. C’était le résultat de tout l’amour qu’elle donnait à ses bêtes, ces dernières avaient beaucoup de mal à s’éloigner trop loin de Shira. Ce qu’on pouvait appeler ça, le suivit naturel. Elle avait demandé à son serpent de voler un peu plus haut au-dessus du village, voulant éviter d’effrayer les villageois.  C’était un bon exercice pour lui, en plus de l’habituer au son du village. Cependant, alors qu’elle continuait son avancé Shira croisa un petit convoi contenant une bonne dizaine de prisonniers, surement des vendeurs d’esclavage, au vu de l’attirail de certains. Cependant, l’un des captifs tapa dans l’œil de Shira. C’était une Ikhyldienne et elle était assez fort renseigné sur les créatures peuplant Ikhyld, pour reconnaitre un Tengu quand elle en voyait un et là, c’en était un. Autant dire que c’était vision la mit hors d’elle, encore plus en voyant l’état dans lequel il se trouvait.

Elle suivit alors le convoi, en cherchant à déterminer qu’elle était la meilleure option pour elle. Elle n’était pas du genre a foncé tête baisser dans un conflit. Même si elle savait qu’elle aurait des chances de s’en sortir sans trop de blessures, ce n’était pas le cas pour ses bêtes et les prisonniers. Et il était hors de question de mettre des âmes innocentes en danger aussi futilement. Dans ce cas-là, elle devait se montrer plus intelligente que ça. Elle avait ordonné à son griffon de prendre son envol, volant à bonne distance du convoi, ne voulant pas se faire voir tout de suite. Avec un peu de temps, le jeune elfe avait pu décider de la marche à suivre. Et vola un peu plus rapidement, afin de devancer le convoi, fort heureusement ce dernier était lent, il ne fallut pas trop de temps à Shira pour se posé face à ce dernier, accompagné ce coup-ci de Kuroba en plus de son griffon, Sakura.

« Bonjour, messieurs, j’ai vu que vous aviez une cargaison fort intéressante. Puis je m’entretenir avec le chez de ce convoi ? »

La jeune femme avait pris sur elle pour cacher son stress, en affichant un sourire de façade, alors qu’au fond d’elle, elle bouillonnait de rage.
Shirayuri Katsuragi
Shirayuri Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 49
Date d'inscription : 29/08/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Libérer un tengu (Quête personnelle de Shirayuri) Libérer un tengu (Quête personnelle de Shirayuri) EmptyMer 12 Oct - 13:58
*Intervention mj*

Lorsque Shira se posa devant la troupe, elle remarque un détail qui ne la rassura pas, sur les huits mercenaires qui devaient garder le convoi, plusieurs avaient des arbalètes ou des arquebuses. S’il n’était guère impossible pour elle de les attaquer de face donc, il était aussi tout à fait possible qu’une balle ou qu’un carreau d’arbalète finisse par la transpercer de part en part si elle ne faisait pas attention… En somme, si elle pouvait l’impression avec ses bêtes de pouvoir triompher, même si avec un peu d'efforts une escouade de mercenaire ordinaire, il y avait des chances qu’elle en ressorte bien blessée, ou pire en cas d’imprudence... Après tout il était très difficile d’esquiver une balle ou un carreau d’arbalète, même avec les meilleures réflexes du monde

Et ça c’était s’ils ne décidaient pas de prendre les esclaves en otage, en devinant qu’elle venait les libérer, ce qui impliquait donc de la finesse. Cela ne voulait pas dire que si elle n’avait pas d’autres solution que la force brute, cette dernière n’était pas envisageable, juste qu’une solution pacifique ou furtive semblait avoir un résultat sanglant moins certain…

Quoiqu’il en soit alors que les mercenaires protégeant le convoi tenaient leurs armes, pas forcément de manière hostile, mais prudente, ce qui sembla être un azurien au plumage vert et noir s’avancerait avec un air intéressé.

Libérer un tengu (Quête personnelle de Shirayuri) Ymf8

« Oh, vous êtes une noble Ikhyldienne ? Je ne pensais pas que quelqu'un comme vous aurait besoin d'esclaves, vos paysans ne vous suffisent-ils pas ? » Il devait sans doute considérer que ça la choquait donc moins que ça aurait choqué un Akkatonien par exemple. Même si un Akkatonien serait contraint sans doute de faire avec la culture locale. Après, l’esclavage à l’Ikhyldienne était moins dur, beaucoup moins dur que celui duchéen et aussi moins courant et donc différent. Sur ce l’azurien, qui néanmoins ne s’était guère éloigné de la protection de ses gardes ou du convoi, ajouterait du ton de l’homme d’affaire.

« Je veux bien vous en vendre un, selon celui qui vous intéresse, sauf si vous en voulez plusieurs ? Je pense en tout cas que vous avez les moyens de payer. » Après tout les esclaves duchéens restaient une marchandise de luxe. En attendant, Shira voulait donc t-elle partir sur une négociation commerciale avec lui ?
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Libérer un tengu (Quête personnelle de Shirayuri) Libérer un tengu (Quête personnelle de Shirayuri) EmptyDim 5 Fév - 12:22

Shira survolait alors le convoi d’esclaves qu’elle avait remarqué plus tôt, regardant ainsi le nombre de personnes s’y trouvant. Cependant, ce n’était pas très encourageant en soi, vu le nombre de mercenaires se trouvant autour de la cargaison. Ça lui faisait un haut le cœur de parler de cargaison, comme si les personnes se trouvant dans les cages étaient des objets, de la vulgaire marchandise. Mais il ne fallait pas qu’elle oublie qu’elle était dans les duchés, et ici, l’esclavage était assez commun. Bien qu’a Ikhyld aussi, mais à Ikhyld, l’esclave était un poil mieux traité qu’ici. Même si pour elle, c’était du pareil au même. De l’esclavage restait de l’esclavage. Bon ou mauvais. Elle essayait de réfléchir à une possible stratégie, car elle devait bien l’avouer, elle ne ferait pas le poids face à ces mercenaires. Même si elle avait un certain talent avec son arc et que ses bébés étaient relativement forts, elle ne voulait pas les blesser inutilement, surtout s’il y avait un risque pour elle, de ne pas gagner le combat. Elle mit alors en place une certaine stratégie, celle d’aller dans le sens des vendeurs duchéens. L’argent. Pour eux, l’argent comptait plus que tout. Heureusement, elle voyageait toujours avec un bon petit pécule. Et par sécurité, elle mettait toujours son argent sur la créature volante, elle savait ainsi que si elle venait a voyagé au sol, au cas où elle se faisait attaquer par des briguant, visant ses biens.

Elle se posa alors au sol, face au convoi. Sans un mot, toujours assis sur le dos de son griffon, tandis que son serpent se posa également sous les ordres de l’elfe, son long corps encerclant le griffon, comme pour montrer aux individus qu’ils ne pourraient pas se rapprocher aussi facilement qu’il voulait.  Elle vit alors un Azurien avec un magnifique plumage vert et noir s’avancer.  Elle restait toujours sur son griffon, comme pour montrer une certaine supériorité. Le regardant de sa hauteur. Shira était une belle femme et elle savait aussi que sa beauté elfique pouvait aider à intimider les personnes en face d’elle. Ce qu’elle cherchait actuellement. Bien sûr, elle cherchait à avoir le plus possible l’ascendant sur lui pour pouvoir avoir ainsi le dessus sur cette vente.

« À vrai dire, en survolant les duchés, je ne pensais guère avoir besoin d’esclave. Mais quand j’ai vu votre cargaison, qui est forte intéressante, je n’ai pas pu résister à la tentation. »

Elle descendit alors de son griffon, s’avançant alors à son tour vers l’azuréen. Il était clair qu’elle était une noble Ikhyldienne, effectivement, de par sa manière de marcher avec une certaine grâce et avec toute la prestance que son rang lui imposait. Pour une fois que l’exigence de son pire pour que sa fille a la même éducation qu’une reine.

« Avant d’acheter, j’aimerais avoir la possibilité de voir votre marchandise de plus près, surtout le Tengu. Je dois bien avouer qu’il est fort rare d’en voir un d’aussi près. Mais je pense que vous vous doutez bien que j’ai les moyens d’en acheter plusieurs, même ce tenge qui doit valoir une petite fortune à lui seul. »

En disant ça, elle voulait piquer l’intérêt de cet Azurien, qui comme bon duchéen qu’il l’était, ne voyait que par l’argent. Et ça, elle ne pouvait pas aller contre, c’était dans leurs natures. Et d’une certaine manière, on pouvait considérer ça comme une qualité. Même si c’était difficile d’y voir une qualité en soi.

« C’est de la bonne marchandise que vous avez, je n’en doute pas, mais comprenez qu’il est normal de vouloir voir plus en détail, la qualité de vos produits. Surtout au vu du prix que je vais y mettre. »

Elle cherchait clairement d’aller dans son sens et de le caresser dans le sens des plumes, histoire de baisser sa prudence au maximum. Bien sûr, elle allait acheter des esclaves, elle ne comptait pas non plus les garder. Elle allait passablement les libérer plus tard. Et peut-être même leur offrir un travail. Elle avait aussi besoin de main d’œuvre pour chez elle.
Shirayuri Katsuragi
Shirayuri Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 49
Date d'inscription : 29/08/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Libérer un tengu (Quête personnelle de Shirayuri) Libérer un tengu (Quête personnelle de Shirayuri) EmptyLun 10 Avr - 16:56
*Intervention mj*

Libérer un tengu (Quête personnelle de Shirayuri) Ymf8

Les mercenaires semblaient un peu nerveux et le commerçant azurien aussi, mais ce dernier n’était pas effrayé non plus, juste qu’en effet Shira par sa grande beauté et les deux bêtes qui l’accompagnaient avait de quoi intimider. Après, il était probable que l’azurien ne donnerait certainement pas sa "marchandise" gratuitement, du moins pas aisément, néanmoins il serait sans doute plutôt disposé à  réduire ses prix selon comment Shira négocierait les choses…

Quoiqu’il en soit, le marchand était donc fort intéressé à l’idée de vendre ici sa cargaison entière ou une partie à l’elfette, cela se sentait, il faut dire c’était un commerçant, un esclavagiste certes, mais aussi un marchand… S’il pouvait s’épargner un long voyage pour revendre sa cargaison et qu’on lui proposait un prix honnête, pourquoi pas ? Après c’était un commerçant duchéen, sans doute essayerait-il évidemment de tirer le plus possible de bénéfices de cette vente…

« Oh, mais bien entendu, vous pouvez observer la marchandise ma dame, comme vous le verrez ils sont tous en forme et plutôt bien traités. » Répondra alors l’azurien d’un ton diplomate, il ferait alors un geste à un mercenaire qui ferait signe aux esclaves de se mettre en rang et ils laisseraient volontiers ensuite Shira approcher pour examiner...

Et en effet, le duchéen ne mentait pas, sa "marchandise" était en bonne forme et bon état, après était-ce étonnant ? Certes ils avaient des blessures sur le corps, probablement dû à divers des coups donnés pour les discipliner, mais rien qui n’avait pas été soigné ou bandé… En somme ces esclavagistes s’y connaissaient, ils n’hésitaient pas à « discipliner » leur marchandise, mais ils évitaient de la tuer ou de la démembrer.

Puis quand Shirayuki aura examiné le tout, l’azurien ajouterait intéressé. « Je suis prêt en tout cas à vous faire une offre, si vous les achetez tous. » Ceci dit, il préciserait alors diplomate. « Après tout, vous me ferez gagner ainsi du temps... » Il approcherait alors des esclaves et en les désignant de la serre sans les toucher, ajouterait cordialement.... « Je vous dirais juste de vous méfier un peu du tengu, il est énergétique, quoiqu’il en soit, voici mon prix… Nous pouvons évidemment le négocier, mais comprenez qu’il est déjà inférieur au prix du marché. » Après notre cher princesse ne devait probablement pas connaître le tarif ordinaire du marché aux esclaves duchéens, donc il était difficile de savoir à quel point il dirait la vérité ou non… Et sans doute, soyons réaliste, que l’azurien s’en doutait.

Il énoncerait donc un prix, élevé pour chaque esclaves, mais tout à fait payable pour Shirayuki, clairement c’était des marchandises de luxe, mais après tout c’était le cas dans les Duchés du Sud, ce n’était pas n’importe qui qui pouvait s’offrir un esclave… Après, était ce en dessous du prix du marché ? Cela ne semblait en tout cas pas scandaleusement cher.

« Et bien entendu, si vous en avez besoin, pour un peu plus je peux vous offrir de quoi les transporter sans mal, peut-être n’en avez vous pas besoin avec vos bêtes, mais après tout, c’est tout une logistique... » Ajouterait-il sinon conciliant. Sur ce, il attendrait donc la réponse de Shirayuki et semblait donc pour sa part prêt à faire la vente...

Il était donc honnête ? Il faut dire, il serait stupide de s’en prendre à une noble Ikhyldienne, même en partant du principe que la princesse n’aurait pas deux imposantes bêtes à ses côtés, ce ne serait ni intéressant financièrement pour lui, ni très avisé… Donc sans doute que Shirayuki pouvait très bien obtenir ce qu’elle voulait uniquement en alignant les sous, après rien n’empêchait de tenter de revoir le prix à la baisse...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Libérer un tengu (Quête personnelle de Shirayuri) Libérer un tengu (Quête personnelle de Shirayuri) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Libérer un tengu (Quête personnelle de Shirayuri)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sauver une légende (Quête personnelle de Gozara)
» L'ami des Nagas [Intrigue personnelle d'Otmar]
» Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr)
» Un débutant en quête de RP
» Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Plaines, et routes-
Sauter vers: