Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Raid aérien en territoire ennemi (Osonia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Royaume de Teïder :: Marais, et routes
MessageSujet: Raid aérien en territoire ennemi (Osonia) Raid aérien en territoire ennemi (Osonia) EmptyVen 20 Aoû - 2:51
Sud du Royaume de Teïder –  15 Novimbreïs de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

Sous l'impulsion de leur divinité maléfique revenue en ce monde, les teïderiens s'étaient finalement décidés à lancer l'attaque contre les Duchés et, bien que leur premier assaut ait échoué, la guerre était maintenant déclenchée. Ni Ikhyld ni Akkaton ne pouvaient se permettre de laisser les Duchés tomber, ne fut-ce que parce que chacun, en intervenant, obligeait l'autre à intervenir également pour ne pas avoir l'air d'abandonné un allié aux affres de la guerre. De plus, aucun des deux ne pouvait vraiment souhaiter laisser s'agrandir l'emprise teïderienne : l'un et l'autre avaient parmi leurs citoyens des êtres que les teïderiens désignaient comme des races hérétiques tout juste bonnes à être brûlées vives, et leurs idéaux heurtaient frontalement les leurs en plusieurs point.

Prenant tout cela en compte, Teïder avait bien peu de chance de vaincre, même avec l’appui de l'être qu'ils prenaient pour une divinité, si puissant soit-il. Mais cela ne voulait pas dire qu'ils n'avaient pas de pouvoir de nuisance, surtout en tenant compte des autres menaces qui avaient surgit en cœur avec eux, que ce soient les morts-vivants de Césario ou les séides des anciennes divinités nagates. Saeki se gardait donc bien de ne pas les prendre au sérieux, au contraire : elle comptait bien coordonner les efforts généraux pour tenter de les combattre, eux et les autres menaces. En attendant toutefois, empêcher les teïderiens de nuire était également un point important, et plus « simple » puisque contrairement aux autres leur localisation était bien identifiée, et qu'ils avaient un pays contre lequel mener des ripostes.

Elle avait donc décidé d'agir elle-même, avec le renfort d'un groupe de mercenaires duchéens. C'était bien plus simple, évidemment, que de mobiliser des troupes ikhyldiennes, et sa présence permettrait tout de même au symbole d'être fort. Elle avait en outre appris que quelques jours plus tôt, une championne akkatonienne et un mercenaire duchéen étaient venus à bout d'une puissante invocation du « dieu » ennemi, intervenir elle-même équilibrerait donc les comptes. Pour l'heure, elle n'était pas encore en Teïder, mais dans un fort duchéen proche de la frontière, penchée avec la Capitaine de la compagnie de mercenaires sur une carte du sud de Teïder où elles avaient élaboré leur stratégie commune.

« Hé bien Dame Osonia, qu'en dites-vous ? Le plan vous semble-t-il clair et correct ? »

L'Impératrice-Phénix avait posé la question avec un doux et aimable sourire, qui illuminait doucement son beau visage. L'officière duchéenne n'avait toutefois rien à lui envier en matière de beauté, et sa maîtrise stratégique avait aussi impressionné positivement la puissante magicienne de feu.

« Je ne doute pas que vous serez tout à fait efficace en tous cas, vous semblez vive d'esprit, et puis vous m'avez été recommandée par plusieurs de mes Arcanes ! Même si j'ai eu du mal à comprendre comment messire Araki avait au juste collaboré avec vous... »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Raid aérien en territoire ennemi (Osonia) Raid aérien en territoire ennemi (Osonia) EmptySam 21 Aoû - 15:06
Osonia ne parvenait toujours pas tout à fait à croire qu'elle avait bien été choisie par l'Impératrice-Phénix en personne pour lui servir de troupes dans un raid aérien contre Teïder, avec le reste de sa compagnie, bien entendu. Certes, les Griffons d'Osonia étaient une force d'élite de chevaliers-griffons, donc un groupe aérien de haut niveau qui convenait parfaitement pour ce genre de missions où ils se confronteraient probablement aux cavaliers monstrueux de Teïder s'ils étaient repérés. Certes, ladite compagnie avait une excellente réputation, et il n'était donc pas étonnant qu'on l'ait sélectionné. Certes, Osonia elle-même avait sa propre réputation de tacticienne autant que de combattante, une monture plus puissante que la moyenne et avait déjà remporté de beaux succès... mais tout de même ! On parlait quand même de l'Impératrice-Phénix d'Ikhyld !

Pour Osonia, qui avait grandit dans l'Empire occidental avec une admiration pour la chose martiale, Saeki était une figure de légende, et elle avait bien besoin de la volonté de fer qu'elle s'était forgée à force de batailles et d'exercice de commandement pour rester calme alors qu'elles examinaient en silence la carte à la recherche d'un détail qui lui avait échappé, tout comme depuis le début. Ce n'était qu'en parlant purement stratégie que la professionnelle en elle reprenait parfaitement le dessus sur la petite fille qui restait présente au fond d'elle et qui avait envie à la fois de sauter de joie et d'aller se cacher d'avoir ainsi été distinguée par son idole de jeunesse.

" Hmmm... je pense que nous avons pensé à toutes les éventualités, Majesté. Une confrontation est presque totalement impossible à éviter, je pense, à moins que les teïderiens ne soient beaucoup plus négligents que prévu, mais je ne pense pas. Ceci dit en suivant cette ligne nous devrions pouvoir atteindre l'objectif et être ensuite en bonne posture pour affronter ceux qui viendront nous intercepter... "

Après tout, même l'excellente cavalerie monstrueuse teïderienne ne pouvait couvrir toute la frontière, surtout en temps de guerre où il y avait d'autres escarmouches. Elles avaient analysé le rythme de leurs patrouilles et pensaient pouvoir atteindre le dépôt de vivre avant qu'ils ne parviennent à les arrêter, même s'il faudrait ensuite parvenir à neutraliser ceux qui viendraient les arrêter avant que d'autres renforts n'arrivent. Osonia avait pris un peu d'assurance et sourit à la première remarque de Saeki... avant de perdre totalement ladite assurance à sa question finale, le rouge lui montant vivement aux joues.

" Heu... je... nous... il... il m'a été heu... d'une aide préciseuse. "

La Demi-Elfe n'était pas spécialement facilement gênée, mais elle ne POUVAIT tout simplement pas raconter sa rencontre avec Araki à l'Impératrice-Phénix, c'était juste... impossible. Elle avait bien conscience d'être un peu ridicule à bégayer, les joues rougies, mais elle ne pouvait pas faire autrement et elle détourna vivement le regard vers la carte en toussotant, semblant vouloir ainsi reprendre son emprise sur elle-même.

" Hmmm je... j'espère que Dame Lyraselaya va bien ? Combattre à ses côtés fut un honneur autant qu'une expérience enrichissante ! "
Osonia Uriralei
Osonia Uriralei

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 227
Date d'inscription : 02/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Raid aérien en territoire ennemi (Osonia) Raid aérien en territoire ennemi (Osonia) EmptyDim 22 Aoû - 4:58
Saeki avait bien entendu remarqué la façon particulière dont la considérait Osonia, et n'avait pas eut grand mal à déterminer de quoi il s'agissait. Après tout, sans aucune fausse modestie, elle était consciente de susciter de genre de sentiments chez ses pareils, quoique ce soit plus souvent en Ikhyld que dans un pays comme les Duchés... mais la jeune femme avait des origines ikhyldiennes, si elle se rappelait le dossier qu'elle avait consulté avant de choisir de faire appel à ses services, donc cela s'expliquait sans doute. Comme la Demi-Humaine était assez professionnelle pour aller au-delà de ce sentiment initial, et comme elle ne l'avait pas plus que cela développé, l'Impératrice-Phénix n'avait pas cru bon de l'en entretenir, se disant qu'il en serait toujours temps si elle amenait le sujet, ou s'il devenait problématique.

En tous cas, ses compétences de stratège étaient bien réelles, et c'était ce qui importait à Saeki. Quand elle parlait de stratégie, on pouvait aisément voir qu'elle savait exactement ce dont elle parlait, et elle répondit d'ailleurs avec une belle assurance à l'Impératrice-Phénix à propos du plan qu'elles avaient conçu ensemble, la Demi-Dragonne approuvant un instant plus tard ses propos. Hélas, sa question suivante la fit quelque peu rougit et bégayé, et la monarque orientale eut un gentil sourire en posant une main sur son épaule.

« Allons calmez-vous, je connais Araki et ses facéties... mieux que je ne le voudrais, sans doute. Je ne doute pas que votre première rencontre fut... mouvementée mais il m'a dit du bien de vous. Et ce n'est pas quelque chose qu'il fait de toutes les jolies filles qu'il croise malgré les apparences, si vous vous posiez la question. »

La magicienne de feu eut un dernier sourire mi-rassurant mi-amusé sur ce dernier point, avant de retirer sa main. La Magie savait que le facétieux Kitsune rendait certainement son mandat beaucoup plus mouvementé, mais il n'en restait pas moins fiable – du moins pour les choses importantes – et s'il lui recommandait quelqu'un Saeki savait qu'elle pouvait lui faire confiance, et qu'il ne disait pas ça juste parce qu'elle était horriblement jolie, bien qu'elle fut horriblement jolie, en effet – un peu à cause du Kitsune d'ailleurs, mais cela l'Impératrice-Phénix l'ignorait. Elle sourit à nouveau à la question sur la douce Lyraselaya, un sourire affectueux, laissant sans doute voir le type de relation qu'elle entretenait avec la princesse elfique.

« Elle va bien, oui, et elle aussi dit le plus grand bien de vos capacités. Je peux déjà confirmer que vos talents de stratèges sont à la hauteur des meilleurs officiers dans l'établissement d'une stratégie, voyons ce que vous allez donner sur le terrain, voulez-vous ? »

Le compliment n'était sans doute pas anodin, surtout de la part de l'Impératrice-Phénix, et surtout, supposait-elle, de la part de quelqu'un qui lui voulait un respect si important. En tous cas, la Demi-Dragonne, après avoir éventuellement écouté une réponse de la cheftaine mercenaire, se mit en route avec celle-ci pour aller rejoindre sa troupe ainsi que leurs montures à toutes les deux puis, après avoir attendu le bon moment, se glisser à travers les patrouilles teïderiennes pour atteindre par la voie des airs et détruire par la puissance des flammes l'objectif qu'ils s'étaient fixés !
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Raid aérien en territoire ennemi (Osonia) Raid aérien en territoire ennemi (Osonia) EmptySam 9 Avr - 11:03
Malgré sa gêne intense à l'évocation de sa rencontre avec Araki, l'Impératrice-Phénix sembla ne pas en prendre ombrage et même sembler comprendre ladite gêne, même si Osonia ne pouvait tout simplement croire qu'elle se soit jamais trouvé dans une situation semblable à la sienne ! Elle se doutait bien toutefois que même sans aller jusqu'aux mêmes extrémités qu'avec elle, le malicieux Kitsune devait en avoir fait voir de toutes les couleurs à la souveraine ikhyldienne, ce qui, étrangement la rasséréna quelque peu. Elle hocha donc calmement la tête aux propos de la Demi-Dragonne, se permettant même un léger sourire à sa remarque.

" Hé bien... il donne pourtant l'impression d'être prêt à le faire, mais je suis heureuse de savoir que ce n'est pas le cas et qu'il a malgré tout eut une bonne i... hmf... une bonne image de moi. "

En parlant de « bonne image », l'esprit d'Osonia n'avait pu s'empêcher de faire le lien avec l'image de leur rencontre, justement, lui faisant brièvement perdre le fil et rougissant légèrement ses joues à nouveau. La belle Demi-Elfe repris toutefois rapidement son empire sur elle-même, et hocha la tête aux propos de l'Impératrice-Phénix sur la sublime Lyraselaya et sur le fait qu'elle avait déjà fait bonne impression à la révérée générale sur le plan militaire, ce qui gonfla son cœur de fierté, bien qu'elle n'en laisse rien paraître à l'excès, ne souhaitant après tout pas apparaître comme suffisante ou arrogante, ce qui aurait sans doute gâché cette bonne image, outre les autres soucis posés !

" Je vous remercie, Majesté, et je ferai de mon mieux pour ne pas tromper vos attentes non plus sur le champ de bataille ! "

Et, sur ces paroles, les deux hybrides elfiques se mirent en route pour rejoindre les forces d'Osonia puis, au moment propice, s'envoler avec celles-ci pour atteindre leur objectif. Maintenant qu'elle était lancée, apprêtée au combat et à la tête de ses troupes – et maintenant, au passage, que l'évocation de son épisode commun avec le facétieux Araki était derrière elle définitivement à priori – la mercenaire était bien plus concentrée et détachée de l'identité de celle qui volait au cœur de leur formation. Non qu'elle l'ait oubliée, bien sûr, ou même qu'elle ait cessée d'avoir de l'importance, non, c'était plutôt, tout simplement, qu'à présent elle voyait et considérait Saeki en tant qu'atout tactique à utiliser mais aussi à préserver au mieux, tout simplement. Quoiqu'il en soit, leur planification réussi, et le groupe pu arriver à proximité de l'important dépôt de vivre qui était leur cible sans encombre, bien que la probabilité d'être repéré devienne de plus en plus forte !

" Objectif en vue ! "

Osonia avait relayé l'information à la fois mentalement et à voix haute, tout en désignant celui-ci d'une main. En bas, ils avaient été certainement vus également, et l'alerte devait avoir été donné, mais le groupe de chevaliers-griffons, entourant la puissante cavalière-phénix, devait avoir le temps, si tout se passait comme prévu, de frapper leur cible, grâce aux bombes incendiaires duchéennes qu'ils transportaient depuis le départ notamment, puis de se placer de telle façon à pouvoir affronter les combattants aériens teïderiens qui viendraient les intercepter puis, si tout se passait comme prévu, quitter l'espace teïderien avant que d'autres menaces ne leur tombent dessus !
Osonia Uriralei
Osonia Uriralei

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 227
Date d'inscription : 02/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Raid aérien en territoire ennemi (Osonia) Raid aérien en territoire ennemi (Osonia) EmptySam 23 Avr - 22:19
Sur quelques derniers échanges de parole, les deux Demi-Elfes se mirent en route pour rejoindre les troupes d'Osonia et partir en direction de leur objectif. Saeki avait confiance dans leur capacité à l'atteindre et à le remplir, car d'une part elle faisait confiance aux talents de stratège d'Osonia, qui étaient solidement établis, et d'autre part elle avait de toute façon elle-même contrôlé les détails de ladite stratégie, étant donc confiante dans les chances de succès de celle-ci. C'est ainsi que la belle Cavalière-Phénix s'éleva, sur sa puissante monture, au milieu des troupes de Chevaliers-Griffons, et fendit avec eux les cieux Teïderiens, vers le dépôt qu'ils devaient détruire, affaiblissant ainsi les efforts du grand royaume central dans la région, du moins dans une certaine mesure... un de ces actes qui, moins éclatants qu'une bataille, n'en contribuaient pas moins souvent, par de nombreuses petites touches, à en déterminer l'issue.

Et de fait, le groupe de cavaliers célestes parvint jusqu'à l'objectif, qu'Osonia annonça alors que la formation se dessinait à l'horizon. Comme prévu, aucune patrouille volante ou unité de tir capable de les arrêter du sol n'était présente sur le moment, leur permettant donc d'atteindre leur objectif, alors qu'ils étalaient leur formation pour pouvoir lancer les bombes duchéennes qu'ils avaient transportés, Saeki concentrant sa magie dès l'objectif en vue pour donner l'impulsion magique nécessaire pour embraser plus efficacement encore le tout...

« Nous y sommes ! Larguez les explosifs ! »

Ainsi fut fait, les puissantes montures ailées larguant leur chargement explosif sur le bâtiment, certains directement des bombes, d'autres au contraire diverses mixtures accélérantes, fruit du travail des alchimistes duchéens. Saeki lança un puissant sort de flamme chaotique sur le bâtiment, enflammant et faisant détonner le tout, accompagné de quelques boules de feu plus ordinaires lancées par son Phénix pour faire bonne mesure. L'entrepôt commença rapidement à flamber, alors qu'une partie de sa toiture s'effondrait, créant un appel d'air pour les flammes qui prenaient rapidement à l'intérieur... sa destruction était assurée, à ce stade, et le groupe prit un large virage pour regagner leurs lignes rapidement alors que les soldats présents au sol tentaient de maîtriser le ravage, même si la Demi-Dragonne leur souhaitait bonne chance... ceci dit, comme prévu, ils ne s'étaient pas éloignés de beaucoup du lieu de leur frappe quand les ennuis se profilèrent à l'horizon...

« Les forces ennemies sont en vue ! En formation ! »

Ni elle ni Osonia n'avaient vraiment cru qu'ils pourraient regagner le territoire duchéen sans combattre, et en voyant les silhouettes ailées se dessinant à l'horizon, l'Impératrice-Phénix en eut confirmation. Ne restait plus qu'à triompher rapidement et à regagner leurs propres lignes avant que d'autres renforts ne puissent leur poser problème !
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Raid aérien en territoire ennemi (Osonia) Raid aérien en territoire ennemi (Osonia) EmptySam 23 Avr - 22:20
*Intervention MJ*

Deux patrouilles teïderiennes avaient convergé à l'annonce du raid mener sur l'important dépôt de vivres et de fournitures, l'une composée de trois Chevaliers-Wyvernes d'élite du grand royaume central, l'autre d'une troupe plus étendue de cavaliers montés sur des hippogriffes. Rapidement, le premier détachement avait prit le commandement et la troupe céleste avait foncé pour intercepter l'assaut !

La manœuvre fut une réussite sur ce point, puisque le groupe de combattants célestes duchéens fut rapidement repérés... avec à sa tête un personnage tout sauf duchéen. L'hippogriffe le plus à l'arrière fit demi-tour pour aller chercher d'autres renforts, pendant que le groupe principal, lui, partait à l'assaut. Les trois Chevaliers-Wyvernes menaient l'assaut, armés de puissantes lances, et semblant décidés à engager les meneuses ennemies, deux sur le Phénix et un sur le Griffon, tandis que les cavaliers célestes montés sur hippogriffes se déployaient pour faire face au reste de la troupe ennemie, comptant sur leur mobilité pour faire face aux puissants griffons adverses...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Raid aérien en territoire ennemi (Osonia) Raid aérien en territoire ennemi (Osonia) EmptyDim 24 Juil - 22:49
Le plan élaboré avec l'Impératrice-Phénix fut une réussite, puisque le dépôt teïderien fut bel et bien détruit dans leur manœuvre ! Une première bonne chose de faite, puisque leur mission était accomplie, ce qui était après tout le but principal quand on menait un raid. Il y avait toutefois un but secondaire en soit tout aussi important, dans ce genre de cas : revenir en vie ! Et non seulement Osonia tenait évidemment à sa propre vie et à la vie de ses hommes, mais cette fois c'était encore plus important, puisqu'ils servaient d'escorte à l'Impératrice-Phénix d'Ikhyld en personne ! Hors, la belle Demi-Elfe avait beau se sentir pleinement duchéenne aujourd'hui, elle n'en gardait pas moins une révérence, un respect particulier pour la figure dirigeante de son pays natal, surtout que Saeki avait été une source d'inspiration pour elle comme stratège. Elle n'aurait jamais imaginé rentrer sans elle, outre les conséquences éventuelles !

Ceci dit, elles étaient loin d'entre être là, puisque pour l'heure elles avaient « simplement » affaire à une patrouille teïderienne... ou plutôt la réunion de deux patrouilles, potentiellement ? Difficile d'en juger avec exactitude, mais en tous cas un groupe de cavaliers-célestes teïderiens, avec à leur tête un trio de Wyvernes ! Bien trop loin pour qu'ils puissent l'empêcher, un des membres de leur arrière-garde, monté sur un hippogriffe, avait fait demi-tour... Osonia poussa un grognement, mais elle ne pouvait rien faire pour l'empêcher d'appeler du renfort. Tout ce qu'elle pouvait faire, alors que la distance entre leur groupe et celui des Teïderiens se réduisait rapidement, c'était faire en sorte qu'ils remportent la victoire assez vite pour être hors de portée au moment de l'arrivée de ces fameux renforts, justement !

" Rappelez vous du plan, nous devons les écraser avant que des renforts ne puissent nous submerger ! Veillez sur vos camarades, et sur l'Impératrice-Phénix ! "

La belle stratège avait rapidement transmis ses ordres, qui étaient plus des confirmations qu'autre chose, ceci dit, à ses compagnons, qui savaient normalement quoi faire ! Avisant le Chevalier-Wyverne qui l'avait prise pour cible, elle invoqua d'une pensée son terrible arc entre ses mains et décocha une flèche particulièrement bien ajustée dans sa direction, visant le cavalier pour le neutraliser au plus vite et pouvoir ensuite soit mettre en fuite sa monture soit s'en occuper une fois qu'elle serait moins une menace, privée de cible ! Son fidèle Zumvaris, quant à lui, porta une attaque sans doute plus maladroite à la Wyverne qui arrivait sur lui pour tenter de la forcer à s'écarter avant de reprendre du champ pour pouvoir laisser la place à sa cavalière d'agir !

Jet de dés:
Osonia Uriralei
Osonia Uriralei

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 227
Date d'inscription : 02/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Raid aérien en territoire ennemi (Osonia) Raid aérien en territoire ennemi (Osonia) EmptyLun 25 Juil - 4:18
Les ennemis arrivaient donc face à eux en un groupe composé de trois Chevaliers-Wyvernes et d'un certain nombre de cavaliers sur hippogriffes... on aurait presque dit qu'il s'agissait d'une réunion fortuite de deux groupes différents venus tous les deux intervenir, vu leur disparité d'uniformes, mais cela ne changeait rien au fait que, conjuguées, ces deux forces étaient de nature à pouvoir leur bloquer la route ! C'était en soit presque inévitable, vu les patrouilles fréquentes dans ce secteur, et de fait Saeki, lorsqu'elle avait établit son plan avec Osonia, avait compté sur cet élément. Il aurait été bien plus pratique qu'elles ne croisent personne, ou alors une seule patrouille qu'il leur aurait été facile d'écraser sans peine, mais c'était loin d'être le plus probable, et puisqu'elles n'avaient pas eut une de ces deux chances, elles allaient faire sans !

La belle Demi-Dragonne, qui avait gardé en main son sceptre de pouvoir, y concentra à nouveau son énergie magique alors que la Capitaine mercenaire donnait ses ordres, ou plutôt confirmait les consignes qui avaient été établies en amont de tout ceci, en soulignant l'importance qu'elle accordait à la sécurité de Saeki, qui bien entendu s'y attendait – en soit, cela aussi elles l'avaient abordé ensemble, et puis elle voyait bien le respect que lui vouait Osonia, d'autant que c'était là quelque chose de familier pour elle – mais, sans chercher à la contredire, sachant bien que c'était inutile, se contenta de répondre d'un sourire.

« Ne vous en faites tout de même pas trop pour moi, je suis capable de me défendre ! Veillez à tous revenir en vie, c'est ainsi que vous servirez le mieux la défense future de votre patrie contre les séides de Teïder ! »

Et, comme pour appuyer cet état de fait, Saeki envoya une terrifiante boule de feu surchargée en énergie à travers son sceptre sur le premier des deux Chevaliers-Wyvernes qui fonçaient sur elle, visant en priorité le guerrier même si l'onde de choc toucherait aussi probablement son cavalier, tandis que son Phénix renchérissait en crachant un jet de flammes en direction du même ennemi, pour essayer de lui causer le plus de dommages possibles. La puissante monture enflammée monta ensuite dans les airs pour forcer les deux Teïderiens à suivre, et ainsi s'assurer qu'ils ne gêneraient pas les actions de ses alliés Duchéens pour neutraliser les combattants à dos d'hippogriffes !
Jets de dés et précisions:
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Raid aérien en territoire ennemi (Osonia) Raid aérien en territoire ennemi (Osonia) EmptyLun 25 Juil - 4:32
*Intervention MJ*

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le choc fut rude pour les Chevaliers-Wyvernes teïderiens, qui ne s'attendaient pas à rencontrer une telle opposition ! Le premier, qui chargeait Osonia, fut touché au cou, en plein dans la faiblesse de son armure, avec un grognement de rage et de douleur. Il adopta une pose plus défensive, sortant le bouclier accroché à sa scelle, et, après que sa monture ait esquivé le coup de patte du griffon d'Osonia, tenta de poursuivre celle-ci, sa Wyverne tentant de riposter sur le Griffon, bien que lui-même échoue à toucher la cavalière, gêné par sa blessure.

Du côté de Saeki, le premier de ses assaillants avait eut moins de chance encore : frappé de plein fouet par la boule de plasma de l'Impératrice-Phénix, il manqua de peu de tomber de scelle, lourdement blessé... et ce fut chose faite quand l'assaut de la monture de celle-ci doubla la mise ! Basculant en arrière, lourdement blessée, les sangles de sa scelle n'ayant pas résisté aux flammes, il pu voir sa monture blessée bondir en avant pour tenter de le venger ! Le dernier chevalier, peut-être rendu plus prudent, laissa sa monture attaquer mais repris aussitôt ensuite du champ, tentant d'abattre Saeki d'une flèche, hélas pour lui sans succès...

Pendant ce temps, les Chevaliers-Griffons avaient engagés les troupes montées sur des hippogriffes et semblaient plutôt bien s'en tirer, aidés par la supériorité de leurs montures, ce qui laissait les deux officières se concentrer sur leurs adversaires principaux !

Jets de dés et précisions:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Raid aérien en territoire ennemi (Osonia) Raid aérien en territoire ennemi (Osonia) EmptySam 31 Déc - 14:10
L'Impératrice-Phénix n'avait pas manqué de les exhorter avant tout à prendre soin de leur propre santé, si on pouvait dire... c'était le genre de réflexion qui ne faisaient que renforcer l'admiration d'Osonia, confirmant que la belle Demi-Dragonne n'était pas le genre de dirigeante à se protéger derrière des rangs de gardes et de soldats sacrifiables à loisir – comme le faisait un certain roi teïderien en refusant toute confrontation directe, par exemple – et que tout au contraire elle n'hésitait pas à attirer en partie le danger sur elle pour protéger ses compagnons ! Bien entendu, ce n'était pas ça qui allait empêcher la jeune femme de tenter de la protéger si cela s'avérait nécessaire, mais on ne pouvait en tous cas pas remettre en cause sa bravoure ! Et du reste, une générale aussi terriblement réputée qu'elle n'aurait sans doute guère de mal à triompher de ses adversaires, du moins la belle Capitaine mercenaire était confiante sur ce point !

Quoiqu'il en soit, elle avait donc son propre adversaire duquel triompher, et si elle voulait ensuite venir en aide à Saeki elle devait en tous cas l'envoyer au sol, au propre comme au figuré ! De fait, cela avait plutôt bien commencé, puisqu'elle avait placé une flèche particulièrement bien ajustée qui, sans l'achever d'un seul coup, l'avait bien affaiblit... mieux encore, Zumvaris n'eut aucun mal à esquiver l'assaut de la monture ailée adverse, sans même parler du coup du guerrier lui-même, qui fut bien incapable de les toucher, gêner sans doute par la flèche qu'il avait déjà encaissé... de fait, du duo, le cavalier-céleste semblait clairement le maillon faible, ainsi déjà blessé, et Osonia résolut donc de concentrer ses assauts, aussi bien que ceux de sa monture, directement sur lui ! Une fois qu'il serait vaincu, sa Wyverne serait plus aisée à abattre, privée de son cavalier... hors le but était bien d'en finir rapidement, sans compter que si elle parvenait à s'en débarrasser assez vite elle pourrait venir en aide à ceux qui en avaient besoin, que ce soient ses propres hommes ou l'Impératrice-Phénix, éventuellement !

La farouche stratège tenta de placer une nouvelle flèche, quoique beaucoup moins bien ajustée que la première, même si son fidèle compagnon sauva l'honneur en frappant le Teïderien d'un assaut bien plus précis, qui avec de la chance parviendrait peut-être à l'achever ! En tous cas, il semblait bien que la Wyverne la collait de trop prêt pour le moment et, sachant bien qu'elle pourrait au besoin le rappeler d'une simple pensée, la Demi-Elfe mis son arc de côté et invoqua sa longue lance céleste dans sa main tout en décrochant son bouclier de l'autre, prête à poursuivre l'assaut au contact, et à vaincre ainsi son adversaire, avant si besoin de revenir à l'arc pour intervenir en soutient au près de ses compagnons, évidemment !

Jet de dés:
Osonia Uriralei
Osonia Uriralei

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 227
Date d'inscription : 02/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Raid aérien en territoire ennemi (Osonia) Raid aérien en territoire ennemi (Osonia) EmptyDim 8 Jan - 23:19
Le moins que l'on puisse dire, c'était que du côté de Saeki, le combat semblait plutôt se dérouler sur de bonnes bases. En effet, la maladresse d'un de ses adversaires lui avait déjà valu de faire vider les étriers à celui-ci, laissant une monture légèrement blessée par le choc de l'attaque mais surtout démontée ! Certes, entraînée par l'effet de groupe, et notamment par le second cavalier-céleste qui combattait à ses côtés, le monstre continua de la prendre pour cible lui aussi, mais un monstre dressé comme monture était toujours beaucoup moins dangereux si celui qui avait été formé pour la monter n'était plus sur son dos ! Du reste, non seulement, sans doute rendu prudent par ce qui venait se se passer, l'autre Chevalier-Wyverne se montra assez peu offensif, échouant dans sa tentative de l'abattre à son tour sans même la menacer, mais en plus son puissant Phénix évita sans mal les assauts des deux reptiles ailés, même de celle qui, privée de son cavalier, avait tenté de riposter avec hargne !

Alors que sa monture enflammée finissait sa manœuvre d'évitement, Saeki eut le temps d'en profiter pour canaliser à nouveau sa magie dévastatrice dans son sceptre, prêtre à attaquer à nouveau alors que sa monture parvenait à la mettre dans un angle particulièrement favorable... mais plus encore que l'angle, ce fut son sort qui fut particulièrement puissant et bien ajusté, explosant dans une terrifiante déflagration de flammes due sans nul doute, outre la nature même du sort qui était loin d'être anodin, évidemment, également en partie à la terrifiante puissance magique qui était celle de l'Impératrice-Phénix. Bien que, dans le souffle de l'explosion, elle ne puisse entièrement juger du résultat, elle se dit que, puisque avec une telle force de frappe il était bien possible que le second cavalier-céleste soit hors de combat, il y avait sans doute un coup supplémentaire à jouer. Se dressant sur sa scelle en se drapant dans l'aura de majesté de son Phénix alors que, prenant sa forme de flammes, elle semblait ne faire plus qu'un avec lui, elle laissa tonner cette voix puissante qui était la sienne, celle d'une commandante habituée à se faire entendre au-dessus de la mêlée.

« Créatures célestes, fuyez loin de mon courroux ! Par la flamme de l'Empereur des Cieux, je vous bannis, partez ! »

C'était plus le ton impérieux de ses paroles que leur contenu qui comptait, sans doute, vu qu'elle s'adressait à des animaux qui ne comprenaient sans doute que très imparfaitement ce qu'elle disait... et comptait sans doute plus encore le cri terrible que le terrible cri que son puissant Phénix poussa alors qu'elle invoquait son nom, se mêlant à la voix de la Cavalière-Phénix qui semblait ne plus faire qu'un avec lui, leurs flammes à tous les deux s'animant d'un éclat particulier alors que sa voix et son cris tonnaient dans les airs... si elle avait eut affaire à des troupes moins disciplinées que des forces d'élites teïderiennes, elle aurait sans doute pu mettre en fuite toute la brigade, mais dans les circonstances qui étaient les leurs, avec de la chance, elle parviendrait à semer le trouble, en plus de se débarrasser des deux Wyvernes blessées et privées de leurs cavaliers...
Jets de dés et précisions:
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Raid aérien en territoire ennemi (Osonia) Raid aérien en territoire ennemi (Osonia) EmptyDim 8 Jan - 23:40
*Intervention MJ*

Si la Wyverne parvint à éviter fluidement l'assaut du Phénix en dépit de sa position favorable, ce ne fut pas assez pour empêcher de frapper la terrible boule de plasma surchargée et surpuissante de l'Impératrice-Phénix, et son cavalier fut fauché en plein vol ! Pire encore pour les Teïderiens, le troisième Chevalier-Wyverne, déjà handicapé par la flèche plantée dans son cou, fut à nouveau frappé, cette fois au bras, par la flèche ennemie, le déstabilisant assez... pour que le puissant coup de patte du terrible Griffon d'Osonia le cueille lui aussi et, l’arrachant de scelle en profitant de sa mauvaise position, ne le projette dans le vide à son tour !

L'une ou l'autre monture aurait peut-être tenté une manœuvre pour rattraper son cavalier, mais ce fut alors que, prenant une terrible forme de flammes et soutenue par le cri puissant de son Phénix éternel, Saeki fit tonné sa voix aux accents d'argent, chargée d'une puissance qu'on aurait presque dit magique. Les trois Wyvernes se figèrent... avant de pousser des cris aigus et de se tourner d'un seul ensemble pour commencer à fuir, celle encore entière devançant les deux encore blessées !

De leur côté, les cavaliers-célestes restant furent secoués, mais continuèrent le combat – pour le moment en tous cas – en retenant comme ils purent leurs montures, un hypogriffe démonté choisissant cependant lui aussi la fuite, tandis que les mercenaires d'Osonia, de leur côté, avaient un nouveau cœur à l'ouvrage... il ne faisait aucun doute que la bataille venait de subir un tournant, et pas en faveur du royaume central.

Jets de dés et précisions:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Raid aérien en territoire ennemi (Osonia) Raid aérien en territoire ennemi (Osonia) EmptyLun 7 Aoû - 7:06
Osonia était donc prête à continuer le combat au corps-à-corps avec le Chevalier-Wyverne, mais cela ne fut pas nécessaire, puisque celui-ci, après avoir encaissé de plein fouet un nouveau tir de flèche de la part de la Demi-Elfe, fut jeté à bat de sa monture d'un puissant coup de patte de son fidèle Zumvaris ! C'était toujours, évidemment, un moment-clef dans un affrontement entre combattant à dos de montures ailées quand une telle projection survenait puisque, à moins de pouvoir compter sur le secours de quelque magie prévue à cet effet, ou bien de pouvoir se porter soit-même dans les airs sur ses propres ailes – ce qui était rare mais était par exemple le cas de l'Impératrice-Phénix combattant aux côtés de la belle lancière – un cavalier-céleste mis dans cette situation risquait bien de finir écraser au sol, sans pouvoir du coup continuer le combat, forcément !

En un tel cas, la monture du cavalier-céleste désarçonné tentait souvent de le rattraper – du moins celles qui étaient correctement dressées le faisaient-elles, et Osonia n'avait guère de raison de douter de la qualité du dressage des bêtes des patrouilles célestes teïderiennes – aussi la belle stratège s'apprêtait-elle à tenter d'en empêcher la Wyverne, mais fut cette-fois ci prise de court par une puissante démonstration d'autorité de la part de l'Impératrice-Phénix, qui, soutenue par le terrible cri de sa puissante et antique monture, parvint à mettre en fuite les monstres privés de cavaliers, condamnant aux passages deux qui avaient été démontés, comme l'adversaire de la mercenaire d'origine ikhyldienne, à une mort bien peu enviable...

Il restait néanmoins la question des quelques cavaliers-célestes montés sur des hypogriffes encore en état de combattre, autant que celle de réduire autant que possible les bêtes susceptibles de retourner dans les écuries teïderiennes, au risque de revenir ensuite poser problème aux armées duchéennes avec de nouveaux combattants sur le dos ! Portant un dernier coup de lance à la Wyverne en fuite tant qu'elle était à portée, de même que sa monture lui portait un dernier coup de griffe, Osonia tonna ses ordres à ses mercenaires.

" Groupez vous à deux contre un pour finir les derniers cavaliers-célestes, et que les autres tâchent d'abattre tout fuyard ! "

Montant elle-même en altitude, alors qu'elle réinvoquait son arc d'une pensée, la belle Demi-Elfe fit pleuvoir ses traits sur les ennemis en fuite, réussissant à achever la Wyverne avant qu'elle ne soit hors de portée, alors que ses combattants affrontaient en surnombre les ennemis restants, les meilleurs tireurs se dégageant pour l'épauler dans sa tâche... au final, les derniers combattants sur hypogriffes furent rapidement décimés, et la plupart des montures ailées également, même si quelques unes réussirent à leur échapper. Elle aurait pu leur donner la chasse, mais ce n'était pas leur mission, et cela aurait été prendre le risque de tomber sur d'autres patrouilles ou sur des renforts, aussi se tourna-t-elle vers l'Impératrice-Phénix en inclinant la tête avec respect.

" La victoire est notre, Majesté, et votre action n'y est certainement pas pour rien ! Nous pouvons regagner nos lignes sans tarder ! "

Elle était heureuse et fière de cette victoire arrachée en compagnie de nulle autre que la légendaire souveraine ikhyldienne en personne et, sauf contre-ordre de cette dernière, elle et ses hommes, qui comptaient plusieurs blessés mais aucune perte, pourraient remettre le cap vers leur base et revenir victorieux à la fois de leur raid et de cette petite escarmouche !
Osonia Uriralei
Osonia Uriralei

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 227
Date d'inscription : 02/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Raid aérien en territoire ennemi (Osonia) Raid aérien en territoire ennemi (Osonia) EmptyLun 21 Aoû - 22:04
Bien entendu, faire appel à un éclat de charisme brut pour tenter de mettre en fuite ses ennemis était toujours un paris, et parfois potentiellement risqué ! Si vous échouiez, vous pouviez vous retrouver avec un ennemi au contraire plus motivé, ou bien déterminé à vous faire ravaler vos paroles, mais d'un autre côté, parfois la chose valait tout simplement la peine d'être tentée, et c'était justement le cas aujourd'hui aux yeux de l'Impératrice-Phénix, qui savait après tout, après de si longues années de combat, comment interpréter les nombreux signaux reçus dans une bataille pour déterminer le moment où un tel éclat pouvait être pertinent, même si même ainsi, et même en dépit de sa prodigieuse intelligence tactique, on ne pouvait jamais être entièrement certain de ce que donnerait le résultat !

Cette fois-ci, cependant, ledit résultat fut à la hauteur des attentes de la belle Demi-Dragonne, puisque son éclat, particulièrement efficace, suffit à mettre en fuite l'ensemble des créatures démontées... ce qu'étaient à présent les trois Wyvernes qui leurs faisaient face puisque non seulement le cavalier-céleste qu'elle affrontait avait été jeté à bas de sa scelle par le souffle de l'explosion de sa boule de plasma, mais encore Osonia avait-elle réussi à faire de même de son côté ! Affichant un grand sourire devant l'énergie ainsi déployée par la commandante mercenaire, Saeki vit évidemment à quel point la situation leur était favorable d'un coup d’œil : l'ensemble des Wyvernes et une partie des Hypogriffes étaient en fuite, laissant donc leurs adversaires restant en net sous-nombre par rapport à eux !

L'Impératrice-Phénix n'avait rien à redire à l'ordre d'Osonia, que du contraire, et elle-même et sa monture se concentrèrent donc sur le fait d'achever la Wyverne blessée en fuite – celle encore valide était d'une part bien plus rapide, et d'autre part la tuer alors qu'elle était presque indemne semblait quelque peu illusoire, sauf à la poursuivre pour de bon – puis à épauler les Chevaliers-Griffons contre leurs homologues sur leurs montures plus légères. Finalement, comme le souligna la commandante mercenaire en se tournant vers elle, elles remportèrent ainsi une victoire nette et éclatante !

« Je vous remercie, mais c'est avant tout l'excellence de votre compagnie qui est à louée... enfin, nous aurons tout le temps de discuter de cela une fois à la base, allons ! »

En effet, la vitesse d'action était l'élément-clef de leur plan d'assaut, et encore maintenant elle restait capitale ! C'est ainsi que la souveraine ikhyldienne et ses auxiliaires duchéens se dirigèrent prestement vers la sécurité relative des lignes alliées, où les teïderiens y réfléchiraient à deux fois avant de tenter la poursuite, surtout avec la destruction rapide de deux de leurs patrouilles ! De fait, comme prévu, aucune autre force céleste ne parvint à les rattraper assez vite pour les empêcher de retrouver le fort duchéen d'où elles étaient parties, et où les arbalétriers et machines de sièges décourageraient sans doute toute poursuite. Alors qu'Osonia s'occupait de sa compagnie, Saeki de son côté fit rapidement le point avec les commandants locaux, avant de revenir vers la Demi-Humaine, un doux sourire aux lèvres.

« Hé bien, Capitaine Osonia, vous avez été largement à la hauteur de votre réputation, autant que de la bonne impression que j'avais eu de vous pendant notre préparation tactique. Je suis heureuse d'avoir pu collaborer avec vous, et j'espère que nous aurons l'occasion de renouveler cette expérience à l'avenir ! »

Saeki était sincère, et de fait elle comptait bien se pencher par la suite sur le cas de la damoiselle d'un peu plus prêt... après tout, suivre des officiers prometteurs n'était jamais une perte de temps, surtout quand ils avaient des liens si forts avec son propre pays...
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Raid aérien en territoire ennemi (Osonia) Raid aérien en territoire ennemi (Osonia) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Raid aérien en territoire ennemi (Osonia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Entraînement aérien (Ayfara)
» Un ennemi commun (Pv Shiino)
» A la poursuite de l'ennemi (PV Shira)
» Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond]
» Osonia Uriralei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Royaume de Teïder :: Marais, et routes-
Sauter vers: