Sujet: Les automatons : Machines pensantes Ven 14 Mai - 19:05 Les automatons : Histoire :Les Automatons viennent à peine de naître en tant que peuple, de la main de l’empire Akkatonien et sans doute à terme d’autres nations technologistes. Seulement quelques uns actuellement, car très difficiles à fabriquer, mais promis sans doute à êtres plus nombreux à l’avenir, ils sont une forme de vie singulière. Même si bien entendu, tous ne seront pas d’accord pour les dire vivants… Que sont-ils donc exactement ? Des êtres de métal et d’engrenage, conscients grâce au miracle technologique que permet l’or vert par ses capacités singulière de stockage et conversion de l’énergie. Ils sont à la fois physiquement singuliers car à l’abri de nombreux besoins et sensations, mais nécessiteux d’autres besoins. Et mentalement, car n’ayant pas les mêmes contraintes que les êtres de chair et de sang, mais aussi un mental plus propre à leur condition. Statut des automatons selon les différentes nations Orzaniennes : - Spoiler:
- Akkaton : Empire les concevant et leur ayant déjà accordés des droits, ils y sont aussi bien traités que possibles, à égalité légalement avec les autres races. Autant dire, qu’ils peuvent, presque du moins, y mener une vie ordinaire.
- Ikhyld : Mal à l’aise au sujet des automatons, Ikhyld ne sait pas sur quel pied danser avec eux. Sans doute traiteront-ils poliment des ressortissants Akkatoniens de passage, tout en n’envisageant absolument pas l’idée saugrenue qu’une de ces créatures de technologie s’installent en Ikhyld...
- Teïder : Nul besoin de préciser que les automatons n’y ont pas le droit d’entrée, qu’ils sont considérés comme des hérésies vivantes et qu’ils y seront donc tués à vue...
- Eïrn : Sans doute les automatons ne seront-ils jamais admis à la capitale. Pour le reste, mystère quant à savoir comment ils seront traités par les diverses peuplades disséminées sur le territoire.
- Eïlynster : Le royaume serait sans doute volontiers prêt à intégrer des automatons dans ses rangs si cela venait à arriver, même si ce avec une certaine vigilance, après tout il sont actuellement tous fidèles à Akkaton, jusqu’à preuve du contraire du moins...
- Duchés du Sud : Les automatons y seraient sans doute vus avec curiosité, avidités pour certains, même si leur statut de citoyens protégés d’Akkaton actuellement, leur garantira au moins, une certaine sécurité confortable.
L'opinion fréquente des automatons à l'égard des différentes nations : - Spoiler:
- Akkaton : Les automatons apprécient en grande majorité l’empire, que ce soit parce que c’est lui qui les as construit ou leur permet de vivre avec certains droits et avec le nécessaire pour survivre. Beaucoup lui sont même très fidèles.
- Ikhyld : Les automatons ressentent un respect distant pour beaucoup envers Ikhyld. Un pays proprement invivable pour eux, mais quand même une grande civilisation raisonnable. Ils ne peuvent évidemment pas approuver leur modèle de société magique.
- Teïder : Un pays gouverné par un état peu logique et faisant preuve d’une haine infondée à l’égard de beaucoup de créatures diverses, pour des raisons discutables. Si les automatons n’ont souvent pas de haine particulière pour vivant là-bas, ils n’estiment guère la façon dont le pays est géré.
- Eïrn : Les automatons sont indifférents à Eïrn actuellement, sa capitale pour eux ne présente aucun intérêt et le reste du pays est bien trop peu développé du point de vue technologiste, pour être vivable à long terme.
- Eïlynster : C’est un pays aux valeurs trop militaristes dans les faits, mais au mode de fonctionnement assez logique et efficace. Néanmoins, les automatons n’étant que peu attirée par la chose martiale, ce pays ne leur suscite que peu d’attirance.
- Duchés du Sud : Les automatons considère ce pays comme très incertain et la population aux tendances trop peu fiables, pour le rendre enviable pour y vivre, ou du moins pour y séjourner longtemps.
Apparences physiques :Les Automatons sont des êtres bipèdes, du moins la plupart de temps, créés par la science et l’ingénieurie Akkatonienne, car de métal et engrenages. Ils font souvent une taille proche des standards humains, elfiques ou orcs et peuvent avoir plus ou moins de masse. De designs variés car le métal peut être stylisé ou coloré de divers manières, ils restent des automates steampunks dont il n’est pas rare de voir certains mécanismes leur permettant de se mouvoir, bien visibles. Ils peuvent aussi bien êtres en acier, qu’en bronze ou en métaux plus insolites d’ailleurs. Même si aucun n’est en altagane pur évidemment, le métal étant bien trop lourd pour cela. Notez bien que sauf modifications ayant pour but cela, leur voix est mécanique et n’affiche à la base aucune émotion, de même qu’ils n’ont que rarement des visages et encore moins des expressions faciales travaillées.. Mentalité :Lieux de vie : Les automatons n’ont pas de préférence particulière de mode de vie, néanmoins ils privilégieront souvent un mode de vie citadin et technologiste, notamment pour avoir accès à ce qui permettrait de les réparer notamment. En tout cas, vous n’en verrez quasiment aucun s’installer de façon permanente dans un pays tourné totalement vers la magie. Façon de penser : Les automatons ressentent des émotions et peuvent avoir des personnalités diverses, mais ont trois points communs, ils changent difficilement de caractère, ce sont des êtres à tendance logiques, donc des fois assez prévisibles, et ils ont beaucoup moins tendance que d’autres créatures à ressentir de haine ou amour sans fondement. La logique d’un automaton, triomphant souvent de ses éventuels affects quand il émet un jugement. Famille : Les automations n’ont pas et ne reconnaissent pas de concept de famille. Ils peuvent éventuellement se considérer comme membre d’une « famille », mais pour eux c’est plus l’équivalent d’un groupe d’ami qu’autre chose. Sauf éventuellement envers celui ou celle l’ayant créé qu’il peut considérer comme une sorte de « père » ou « mère ». Culture : Les automatons n’ont rien contre l’art et la culture en général, même s’ils semblent avoir plus de mal que d’autres créatures à apprécier ou comprendre les concepts abstraits ou qui ne sont pas purement logiques. En somme, ils auront tendance à préférer, sauf effort fait en ce sens, ce qui est beau de façon directe et claire, ou dont le sens est explicite. Spécificités martiales :Les automatons n’ont pas de spécificité martiale particulière, tant que cela leur paraît efficace. Capacités :Général : - Spoiler:
-Les automatons par leur nature d’êtres mécaniques ont du mal à susciter de l’empathie chez les autres êtres, ou du moins à êtres de grands orateurs. (-2 en charisme)
-Les automatons sont incapables d’user de magie, mais sont très résistant aux effets et aux dégâts infligés par la magie, sur eux.
-Les automatons sont immunisés à la peur et l’intimidation. Ils ne peuvent êtres intimidés ou effrayés donc.
-Les automatons ne sont pas doués pour réagir à la « surprise » à cause de leur mental, ils doublent les malus infligés par cela.
-Les automatons ont un peu plus de mal que les êtres de chair et de sang à appréhender le monde les entourant. (-1 en perception)
-Les automatons par leur mental logique et leur capacité à efficacement réfléchir et résoudre des problèmes, bénéficient d’un bonus de +1 en intelligence
Selon le format du corps : - Spoiler:
-Léger : Vifs et rapides, ces automatons sont fragiles (-2 en résistance physique et vitalité, -2 en force physique), mais vifs, souples et discrets (+2 en vivacité, +2 en agilité, +2 en discrétion)
-Équilibre : De stature équilibrée, ces automatons n’ont aucun bonus ou malus physiques particuliers.
-Lourd : Montagne d’acier, ces automatons imposants ont une force et résistance physique délirante (+3 en force physique et résistance physique, +2 en vitalité), mais sont lents et patauds (-3 en agilité, vivacité et -2 discrétion) Technologie/Magie :Par nature, les Automatons sont des êtres de technologie pure à qui la magie est totalement inaccessible, ainsi que les enchantement corporels ou l’usage d’objets enchantés. Aucun automaton ne pourra donc aspirer à user du domaine magique à son avantage, du moins de lui-même. Et donc, jamais il ne sera vu de mage Automaton par exemple, par nature ils sont donc cantonnés à la technologie. |
| Osami Nakajima Feuille de personnage Peuple: Kitsune Nationalité: Duchéenne Rang social: Bourgeoisie
Admin Messages : 3084 Date d'inscription : 17/02/2018 Localisation : Duchés du Sud
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