Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] EmptySam 9 Mai - 13:11
Janvier 2000,

Une journée normale dans la vie d’une petite fille à travers les Duchés :

“Cours, cours, plus vite ! dit la bête lionesque.

- Tais-toi, j’essaie de réfléchir là ! répondit la jeune fille qui courait déjà de toutes ses forces.

- Fallait peut-être penser à faire ça avant d’attaquer cet homme... reprit la bestiole.

- Il s’en prenait à une enfant innocente, je te rappelle !

- Mouais, c’est pour ça que tu as finie par partir avec sa bourse ?

- C’est... C’était ma récompense, d’abord !

Un dialogue habituel entre la pirate nommée Hana Lunavic et sa bête dressée, le Néméide Valhnyr. La discussion portée sur le fait que la vampire avait attaqué un bourgeois qui tentait de lever la main sur une pauvre jeune fille lui ayant rentré dedans alors qu’elle travaillait en portant des caisses plus grandes qu’elle.  La rouquine était immédiatement intervenue et en faisant chuter l’homme, une bourse remplie d’or était tombée et cette dernière s’était empressée de la ramasser pour fuir avec ce qui n'avait pas plu à l’homme. Désormais, de nombreux gardes mercenaires la poursuivait afin de récupérer la bourse et punir la mage pour ses actes... actes que Valhnyr ne se gênait pas à lui reprocher. De son côté, Luna courra encore un moment avant d’avoir l’attention attirée par un panneau proposant diverses missions qu’elle pourrait effectuée afin d’amener encore un peu plus d’or sur son navire, de quoi équilibrer entre bêtise et gain auprès d’Anylia.  

Les cris des gardes ramenèrent la jeune fille à la réalité et lorsqu’elle regarda dans la direction, elle se contenta d’appliquer sa paume de main sur la flaque d’huile faisant un petit trajet vers les mercenaires. Soudainement, la flaque se mit à prendre feu créant un mur de feu entre les hommes et la mage... Des barils de poudre n’ayant rien à faire là furent pris dans les flammes et une explosion se produisit... Suffisamment de catastrophe pour que la vampire puisse penser qu’il était grand temps de quitter la ville. Elle prit une des affiches et se mit en route, lorsqu’il n’eût plus été question de fuir, Hana monta sur le dos de Valhnyr, le rabat-joie afin d’avancer plus vite qu’elle ne le pouvait à pied. La dresseuse aurait aimé faire ça lorsqu’elle fuyait les mercenaires, mais la situation de fuite avec ses capacités équestres l’auraient juste fait se ramasser la figure sur le sol. Sur le trajet, elle se mit à relire l’affiche qui parlait d’une bestiole à chasser afin de toucher de l’or, une récompense intéressante, mais des informations plutôt légères sur comment retrouver la bestiole.  

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] EmptyLun 11 Mai - 14:14
Un contrat sur un petit groupe d’Itsls ? Visiblement quelques-unes de ces créatures assez féroces et dangereuses s’étaient libérées d’un convoi qui devait les mener dans une quelconque arène des Duchés du Sud où on les aurait fait combattre jusqu’à la mort quelques guerriers courageux. Elles étaient donc recherchées mortes ou vives. Vives de préférence pour finir dans les arènes où elles étaient destinées à l’origine, mortes pour éviter qu’elles ne causent des dégâts aux alentours.

Et comme ces grosses mantes religieuses avaient une préférence pour la vie dans les montagnes ou les bois, il faudrait sans doute chercher dans ce genre d’endroits et heureusement il y avait des bois très proches de la cité état où elles s'étaient échappées. Et des montagnes aussi un peu plus loin, mais les bois seraient un bon premier endroit pour chercher...

Et c’était dans les bois qu’Amset s’était rendu, ce en restant vigilant, après tout ces créatures étaient connues pour leur férocité et dangerosité, surtout grâce à une puissance de frappe très importante pour des créatures de leur taille. Restait donc à les traquer… Chose qui ne devrait pas être trop dur, il avait remarqué disons des traces de sang non pas rouges, mais un peu verdâtre, du sang d’insecte en somme. Restait à suivre la trace...

Quoiqu’il en soit les bois étaient assez épais sinon, pas impénétrables comme des bois Eïrniens et Teïderiens, mais ils devaient avoir une population monstrueuse modérée en plus d’animaux, mais rien de très problématique sans doute…

Et il suivit la piste d’un œil exercé lorsqu’il vit un néméide qui portait sur son dos une, gamine ? Mais qu’est-ce que c’était que ça ? Pensa t-il en envoyant un regard serpentin au tout, il se permit alors de glisser à l’enfant d’un ton proprement serpentin, mais un peu prévenant.

« J’aurais beaucoup de questions à poser rien qu’en te voyant sur le dos d’un néméide… mais je me contenterai de dire, que tu ferais mieux de ne pas te promener ici jeune femme. Une meute d’Itsls rôdent dans les environs et ce sont des créatures dangereuses. » Simple, efficace et direct. N’est-ce pas ?
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] EmptyVen 29 Mai - 22:16
Les détails de la mission indiquaient que les créatures pouvaient être possiblement trouvées dans les territoires boiseux ou montagneux. La faible quantité d’information ne suffisait clairement pas à aider Hana qui ne connaissait pas vraiment la bestiole et le croquis fournit par l’affiche qui servait de représentation de la bête n’aidait pas beaucoup plus vu la qualité du dessin. Tout cela rendait donc cette traque plus compliquée en délimitant comme territoire de recherche : toutes les terres forestières ou montagnards. Vu que la forêt était ce qu’il y avait de plus proche, le choix fut donc la forêt.

“- Tu sais ce que c’est un... Itsls, toi ? Demanda la rouquine à son partenaire animale.
- Possiblement, répondit Valhnyr.
- Si tu m’aides, t’auras le droit à un supplément de viande en rentrant, proposa la vampire en comprenant le jeu du Néméide.
- Marché conclu”

La loyauté de Rainos manquait cruellement à Hana par moment, depuis qu’elle pouvait parler avec ses bêtes, Valhnyr avait pu montrer son caractère qui était légèrement insupportable. Une voix s’adressa alors à la vampire, elle regarda dans la direction et vit un Naga qui semblait être la pour les mêmes raisons que la rouquine aux vues de ses dires.

Ah vraiment ? Tu les a vus ?

On savait jamais, il pouvait peut-être la fournir en informations vu qu’elle était un peu paumé, pensa-t-elle.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] EmptyDim 31 Mai - 19:44
Le naga regarda la jeune femme qui lui demanda s’il avait vu les créatures, ce dernier la fixa alors silencieusement pendant quelques secondes comme pour laisser le temps à celle-ci de réfléchir à la situation, puis Amset glissa.

« Je me demande pourquoi une jeune enfant chasses ainsi des bêtes sauvages, ensuite non même si j’ai trouvé une piste et enfin, tu n’as pas l’âge pour cela jeune femme, ce sont des créatures dangereuses capables de fracasser le bras d’un chevalier en armure si tu les laisses faire. Tu ferais mieux de rentrer en ville, les duchés sont déjà une terre assez dangereuse sans en plus aller activement chercher à risquer sa vie aussi jeune. » Dit-il en bon adulte responsable en essayant de faire preuve de patience et sans montrer son possible questionnement quant à la situation. La gamine avait l’air d’avoir neuf ans après tout… Et le fait qu’elle soit montée sur une bête ne le convainquait pas pour autant de sa sécurité. Après tout de un peut-être n’était-elle pas formée pour donner des ordres à un monstre en combat et ensuite… Une flèche malheureuse pouvait toujours partir bien vite, même si l’avantage avec les créatures sauvages c’est qu’elles employaient rarement des armes projectiles… Quoique certaines crachaient bien des substances plus ou moins ragoûtantes.

« Comment t’appelles tu ? Pour ma part l’on me nomme Amset. » Finit-il quoiqu’il en soit par demander, peut-être son nom lui ferait-il penser à celui de la famille d’un bourgeois local qui avait un peu trop d’argent comme beaucoup d’entre-eux, plus visiblement en tout cas que de capacité à faire ses devoirs de père ? Quoique, les sang chauds avaient souvent des façons étranges de faire avec leurs enfants et surtout leurs enfants étaient étrangement turbulents aussi, car pour sa part le naga se rappelait avoir été un enfant sage comme beaucoup des siens...
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] EmptyMar 16 Juin - 11:16
La jeune vampire, après avoir posé sa fameuse question, pensa un instant que l’individu avait compris qu’il y avait sûrement anguille sous roche vu qu’il sembla dubitatif en la fixant sans rien dire pendant plusieurs secondes. Finalement, il souleva ce fameux point de l’intérêt d’Hana pour les bestioles sans véritablement rechercher de réponse et finit par expliquer qu’une jeune femme n’avait pas sa place. Pour la rouquine, il serait mieux de rentrer dans l’une des villes duchéennes afin d’éviter de se faire écraser par les bestioles... Hana ne connaissant pas super bien les bestioles pensa donc : Ah oui, ils sont si fortes que ça les bêbêtes donc...

Finalement, elle se décida à lui répondre :  

Hum... Si les bêbêtes sont si dangereuses, ça s’rait mieux que je reste avec quelqu’un qui peut les combattre et les vaincre, non ? Surtout que... bah... j’suis un peu perdue pour le coup... Et ça serait vachement bête qu’en essayant de r’trouver mon chemin, j’me fasse une petite rencontre avec, non ? Dit-elle avec un air tristounet.”

Puis à la seconde question du Naga, la jeune vampire réfléchit quelques temps... En effet, elle était principalement connue dans les terres d’Eïlynster et même là... ça remontait tout de même un peu... sauf son bûché. Par contre, dans les terres duchéennes, ses haut-faits en tant que Pirate était connus par encore trop peu de monde pour que le hasard fasse que ce dernier la connaisse... Surtout qu’on ne savait pas encore vraiment à quoi elle ressemblait, le peu de monde l’ayant décrite avait du mal à assumer une défaite face à une gosse.  

J’m’appelle Hana, j’suis la fille de petits fermiers... que c’est ennuyant... Je pense pas que vous puissiez connaître, la ferme Lunavic... c’est tout p’tit vous m’direz...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] EmptyJeu 18 Juin - 13:34
« Vous voulez donc que je prenne le temps de vous ramener à la ville la plus proche ? » Glissa t-il avec un calme reptilien qui se voulait volontairement peu clair concernant les émotions que pouvaient ressentir le naga en cet instant. Cette jeune femme était bien étrange quoiqu’il en soit et il avouerait qu’il se serait bien passé de cela. Elle s’était perdue ? Il connaît bien des mercenaires qui l’auraient ignorés ou bien auraient demandés un payement pour accepter de faire l’effort de la ramener chez elle.

Et lui qu’allait-il faire ? Il commença à y réfléchir à vrai dire quand elle reprit une nouvelle fois la parole. Pour lui parler de ce qu’elle était et de sa ferme, Amset la regarda alors avec un certain questionnement qu’il laissa transparaître dans son regard, ce avant d’ajouter avec un calme tout à fait naga.

« Une ferme d’éleveurs de monstres ? Quoiqu’il en soit, si vous êtes perdu, je veux bien accepter de vous raccompagner chez vous, il suffira juste de me dire où ça se trouve à peu près et je pourrais sans doute trouver le chemin. » Il était après tout un voyageur aguerrir, donc savoir retrouver son chemin en toute situation était loin d’être au dessus de ses capacités.

Quoiqu’il en soit, il concédait donc à raccompagner la jeune femme chez elle, ça ne l’arrangeait clairement pas, mais qu’aurait-il pu faire sinon ? Le laisser se perdre seule dans la forêt en présence de créatures sauvages ? Clairement pas, de toute façon ces dernières n’allaient pas disparaître comme ça… Et le naga n’avait clairement pas envie de s’encombre d’une civile en plus de cela, au cours d’une de ses propres traques…

Si Hana voulait donc éviter une perte de temps pour eux deux dû à son petit mensonge, elle allait devoir réfléchir à comment faire...
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] EmptyLun 29 Juin - 16:18
« Pour vous vous voulez qu’on perdre autant de temps… En plus, j’suis curieuse d’voir à quoi r’ssemble les bébêtes, moi ! dit-elle avec un air boudeur avant de rajouter. Vous êtes fort en plus, non ? Alors il y a aucun souci ! »

Hana commençait à s’impatienter et à trouver cela un peu trop complexe à son goût, mais elle ne savait pas comment réagirait ce dernier en découvrant qu’elle n’était autre qu’une personne intéressée par la même prime que lui. La vampire avait de nombreuses compétences, mais ces connaissances quant au pistage animalier et principalement le pistage animalier d’une bête duchéenne dans les forêts et les montagnes du pays… c’était loin d’être une de ses compétences les plus développés…

Lorsque le naga commença à en venir à s’interroger sur la fausse famille et la fausse ferme d’Hana, surtout qu’un fermier élevant des monstres n’était sûrement pas très courant. La jeune vampire chercha de quoi lui répondre et sorti :

« Hum… Mon père est un ancien dompteur, Valhnie est sa bébête préférée ! dit-elle toute souriante en appréhendant la réaction du Néméide. J’vis dans les duchés et c’est tout, c’est Valhnie qui m’a am’né ici… »
« Valhnie… grogna Valhnyr. »

Hana chercha un moyen de perdre moins de temps et décida de jouer sa carte favorite de l’impulsivité typiquement Hanaesque :

« Hum… Bon ! Je suis trop curieuse, je vais chercher moi-même les p’tits monstres ! Valhnie sera là pour me défendre ! »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] EmptyMer 1 Juil - 12:45
Le naga devait sans doute être un adulte un minimum responsable pour considérer qu’on envoyait pas un enfant comme cela au charbon, après certes dans son pays pensa t-il, on envoyait tous les jeunes gens qui allaient atteindre l’âge adulte, passer une épreuve initiatique périlleuse, ce quelque soit leur sexe ou leur race, en terre sauvage, mais en général ces jeunes gens n’avaient pas huit ans et surtout c’était des Eïlynsteriens. Ils avaient grandis donc depuis leur enfance dans une culture militariste où ils avaient appris très jeune les rudiments du combat et à se battre. De ce côté là, les enfants duchéens lui paraissaient disons bien moins vigoureux…

Quoiqu’il en soit, le naga pouvait sans doute accepter l’idée d’une ferme d’élevage à monstres dans les environs même si ce n’était pas forcément la région idéale pour cela, par contre il commençait à se demander si le père était du genre un peu inconscient pour laisser une enfant aussi jeune en contact avec des créatures sauvages plus ou moins dangereuses et féroces, quoique dressées. Disons que dans le cas où elle se baladait par contre en pleine nature, ça pouvait être dangereux. Même si soyons sincère, dans les Duchés la menace c’était souvent plus les brigands de tout poils que la faune locale...

« Et comment comptez vous les trouver vous même jeune femme ? Surtout avant moi. » Demanda t-il sinon d’un ton patient et fort lorsque la jeune femme commença à s’impatienter, quoiqu’il finit par dire après y avoir réfléchit rapidement. « Contre paiement après et si vous promettez de garder vos distances, je pourrais toujours accepter que vous m’accompagnez, après tout si votre père élève des monstres, peut-être appréciera t-il d’en obtenir quelques-uns pour son élevage... » Une proposition logique d’un naga qui voulait tout de mêle ne pas trop passer non plus pour quelqu’un qui faisait dans la charité en une terre où ce concept était bien peu courant.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] EmptyMar 14 Juil - 15:42
La jeune vampire avait beaucoup de talents, qualités et autres... surtout à ses yeux... Mais la patience lui faisait souvent défaut surtout depuis que le monde de la guerre n’était plus lié à ses choix de vie. Dans cette situation-ci, le comportement du naga semblait littéralement être fait pour lui faire patience et elle commençait vraiment à ne plus apprécier le fait de jouer la comédie.... Surtout que le naga n’avait pas complètement tort, sans lui elle aurait du mal à trouver quoique ce soit.

Valhnyr avait précisé connaître possiblement les bestioles que l’on devait chercher... mais cette manière de répondre fit penser à Hana qu’il l’avait peut-être arnaqué et elle ne pouvait pas vraiment lui demander devant l’autre individu... Hana ne répondit pas à Amset tandis qu’il prit à nouveau la parole. La proposition de l’Eïlynsterien combla de joie la vampire qui pensa à une seule et unique chose, le plaisir de voir le sang-froid Naga mis à rude épreuve lorsqu’elle mettra le feu à toutes les bestioles juste pour évacuer la frustration de ces débats aucunement marrant.

Promis, jurer et cracher ! Dit-elle en crachant à terre avec la main levée pour sceller ce contrat avec un grand sourire sur le visage”
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] EmptyMer 15 Juil - 14:14
Le naga n’était pas devenu mercenaire pour jouer les nourrices ou du moins les gardes du corps pour fille de bourgeois duchéen visiblement trop gâtée. Mais soit, après tout il était censé être un mercenaire en effet au niveau de sa couverture et qui disait bourgeois duchéen, disait argent. De toute façon il faudrait trouver ces bestioles et il ne pouvait pas s’amuser à laisser une enfant traîner dans la nature alors que c’était dangereux pendant qu’il exécutait cette tâche. Certes, elle ne serait pas en sécurité quand ils trouveraient les créatures qu’il cherchait, mais en soit elle pourrait toujours fuir sur le dos de la créature sur laquelle elle était hissée.

« Alors, allons-y et reste prudente. » Dit donc simplement le naga platement et sans davantage de discussion quand elle dit qu’elle se tiendrait, Amset commença alors à suivre la piste qu’il semblait avoir trouvé, signe que s’il n’était sans doute pas un traqueur professionnel, il disposait d’assez de compétences pour suivre la piste de proies aussi grosses. Après tout, ce n’était pas du petit gabarit qu’il traquait…

Ils suivirent donc les traces pendant un petit moment et si Hana n’entamait pas la conversation, visiblement Amset ne semblait pas du genre à le faire à sa place. Et il semblerait que leur pas, enfin façon de parler le concernant, les mena vers une sorte d’entrée de grotte au milieu de la forêt. Sans doute creusée par les créatures qu’ils traquaient… L’intérieur serait sans doute un peu exiguë, sauf éventuellement si ça débouchait sur des galeries plus imposante, le naga dit alors, pendant qu’il  se décida à y aller.

« Vous restez derrière moi et prudente, c’est l’antre potentielle de ces créatures et ça semble assez exiguë, donc évitez de trop vous avancer. » Sauf si elle voulait se recevoir un coup de pinces de ces insectes géant, chose sans doute peu agréable...
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] EmptyJeu 3 Sep - 19:38
La vampyre avait fini par obtenir ce qu’elle voulait depuis le début et même si cela lui avait causée une légère impatience et une envie de botter les fesses du naga pendant un instant, la pirate venait d’atteindre son premier objectif. Il lui aurait peut-être même été plus facile de chercher soi-même les bestioles, le temps perdu aurait peut-être été moins élevé, mais Hana n’aurait pas eu son plaisir actuel. Hana arborait fièrement un air victorieux face à l’abdication du mercenaire et se décida à descendre de Valhnyr afin d’être plus mobile et plus libre de ses propres mouvements tandis que le Néméide les suivait et en profiter d’ailleurs pour protéger les arrières de sa maitresse.

Je te promets que je ferai attention et je serai très prudente ! Dit-elle toujours souriante avant de...”

Avant de manquer de se casser la figure en se prenant le pied dans une racine à moitié enterrée, Hana se reprit directement et fit comme-ci il ne s’était rien passer et commença alors à suivre le naga tout en sifflotant en gardant un air fier d’elle.  
La Rouquine ne chercha pas à communiquer avec le naga, ce qui était étonnant connaissant la demoiselle et cela lui brûler les lèvres, mais le mercenaire ayant eu du mal à l’accepter à ses côtés, elle ne voulait pas créer un nouveau débat en le harcelant.  Malheureusement, la pirate avait ce côté enfantin qui faisait qu’ignorer son naturel la rendait folle, mais inversement et heureusement, ils arrivèrent à la grotte au moment où elle ne pouvait plus se retenir.  

L’ancienne soldate acquiesça aux directives du Naga et devint un peu plus sérieuse face à la situation, elle se mit alors à suivre l’individu tandis que Valhnyr le fermait le pas tant qu’il le pouvait avec cette grotte assez exigüe.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] EmptySam 5 Sep - 14:24
Amset ne fit aucune remarque en voyant la gamine trébucher maladroitement, il n’était disons pas du genre moqueur et à vrai dire il supposa que le fait qu’il l’ait regardé en biais tout du long était assez parlant sur le fait qu’elle devrait être plus prudente. Il n’empêche, c’était presque à se demander comment les êtres dotés de jambes éraient devenus si répandus si ces dernières étaient du genre à leur donner la possibilité de telles maladresses. Quoique, ça devait être plus discret qu’une épaisse et longue queue serpentine comme la sienne.

Quoiqu’il en soit ils arrivèrent donc au niveau de la grotte et le naga sachant parfaitement qu’il ne saurait être discret une fois à l’intérieur concernant des animaux sauvages et le fait qu’il n’était pas formé à cela. Il se prépara immédiatement au combat, mentalement du moins. Après tout il ne dégaina pas encore l’épée, confiant qu’il était en sa rapidité pour le faire lorsque la situation sera réellement critique...

Et ma grotte en soit était étroite, sans vraiment l’être, disons qu’elle était large pour que d’assez grosses créatures passent, mais pas assez pour que celles-ci puissent beaucoup manœuvrer… Ce jusqu’à ce qu’ils tombent sur une sorte de petit réseau de galeries plus grandes en forme de labyrinthes et dans lesquelles résonnaient des bruits insectoïdes.

Le problème était que, d’où venaient ces bruits ? Difficile à dire venant d’un tel endroit, surtout qu’ils entendaient autant les créatures crisser, que se mouvoir, même si pas encore de façon pressée, signe qu’elles ne savaient pas encore qu’ils étaient là…

Restait donc à les trouver. Amset finit alors par demander à vois basse.

« Votre néméidé serait capable de les débusquer ? » Après tout autant qu’ils soient utiles tout les deux, quoique surtout la bête, s’il devait subir leur présence ainsi...
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] EmptyDim 27 Sep - 14:55
Lorsque la vampire et la bestiole furent enfin au bout du chemin, l’ouverture des galeries sembla faire si plaisir au Néméide qui retrouvait désormais une certaine liberté dans ses mouvements. Quant à Hana, son passé militaire lui fit réfléchir à des options plutôt sûrs afin d’éliminer les créatures sans trop risquer sa peau. Les trois individus se trouvaient être bien trop peu nombreux selon la rouquine afin d’envisager réussir à gérer une troupe d’Istls au nombre inconnu, même si elle ne doutait aucunement de ses compétences ou de ceux de Valhnyr, elle ne connaissait pas celles de son compagnon et elle préférait voir plutôt largement vis-à-vis de la menace adverse.

Parmi les nombreuses possibilités imaginées par la vampire, l’une d’entre elle consistait en le fait de produire un brasier dense au début des galeries afin d’enfumer les monstres – si ces derniers étaient dotés de poumons afin de respirer – ou encore une autre option consistait en l’utilisation d’un poison sous forme gazeuse afin de les tuer sans s’approcher, encore une fois si ces derniers avaient des poumons. Malheureusement, pour effectuer ses options – en plus du poison dans le cas de la seconde option -, il aurait fallu étudier les galeries et les alentours afin d’évaluer l’étendue des galeries, mais aussi le nombre de possibles entrées/sorties. Pour faire cela, trois personnes étaient trop peu pour réaliser cela dans un minimum de temps.

Au moment où le naga se mit à poser une question à la pirate, cette dernière sortit de ses pensées et ne put répondre qu’une seule chose quand elle vit un Itsls sortir d’une des galeries adjacentes et tomber sur nos trois compères :

Plus besoin de Valhnie, je crois... dit-elle en pointant du doigt l’impressionnante créature.”

Après cela, la rouquine s’empressa d’agir au détriment de perdre son petit manège qu’elle jouait en tant que jeune fille curieuse, après tout ce n’était pas le moment pour l’Eilynsterienne de faire mumuse tandis que la créature pouvait à tout moment signaler aux autres leur présence. Ainsi, celle que l’on nommait le Brasier d’Eilynster fit appel à sa magie des flammes en invoquant quelque chose de plus précis et léger qu’à son habitude, une lance de feu bleu avec l’idée de transpercer les potentiels cordes vocales de la bête. En effet, la pirate n’avait aucune connaissance vis-à-vis de la bestiole et ne pouvait supposer que sur ce qu’elle voyait et pensait connaître du monde... La gorge quoi. La lance atteignit son but et il ne restait plus qu’à espérer que cela ait marché, car la créature semblait très résistance et cette simple lance ne suffirait sûrement pas à la terrasser.

La seule chose à laquelle pensa à ce moment précis la jeune vampire fut qu’il faudrait sûrement taire la façon peu professionnelle et peu préparée mise en place par la rouquine afin d’accomplir sa mission auprès de sa Seconde, Anylia. Enfin, ceci était dans l’optique où elle arriverait à retourner sur le Dédain après cette mission.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] EmptyMer 30 Sep - 8:12
Lorsqu’une des créatures qu’il voulait traquer surgit, Amset avec ses réflexes développés réagit immédiatement. Néanmoins, comme la créature n’était pas proche de lui, la mage qui décida de combattre de loin, agit avant.

C’est là notamment que le naga constata que c’était une mage, car il n’avait guère le niveau pour invoquer et projeter une lance de feu bleu, tandis qu’il doutait que le néméide soit capable, d’user de la magie, mais aussi de pouvoir projeter une sorte de javelot…

Celui-ci atteignit en effet sa cible, mais surtout car celle-ci n’était guère attentive et préparée à la chose.  Par contre, au vu du niveau en arme de jets d’Hana, viser les cordes vocales spécifiquement était un peu trop demandé à ses talents de lanceuse de javelot…

Néanmoins, la créature fut atteinte et sérieusement blessée, mais surtout surprise. Amset en profita pour l’achever en donnant un violent coup de spatha là où le javelot magique avait creusé un trou.

Un de moins, par contre le naga se retourna alors pour regarder l’apparence jeune femme et dire d'un ton proprement reptilien.

« Les enfants de huit ans, maîtrisent rarement de tels sorts, pour ne pas dire jamais. » Que sous entendait-il ? En tout cas que c’était un sort de haut niveau lui-même le savait et les plus grands prodiges eux-mêmes ne pouvaient pas se targuer en général de maîtriser un sort si difficile, aussi jeune.

« Prévenez moi la prochaine fois, si jamais je n’avais pas été là, la créature aurait poussée un long cri d’agonie ou de rage. » Conclut-il sinon en retirant sa spatha du cadavre, retirant le sang dessus et en surveillant les environs. Mais, il n’avança plus, signe qu’il voulait quelques réponses avant d’envisager seulement de continuer cette petite aventure. En quelque sorte du moins...
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] EmptySam 14 Nov - 16:58
Comme Hana l’avait précédemment supposé, lui balancer une lance en pleine gorge ne suffit pas à faire chuter la créature... Attendez... Quoi ? Hana a réussi à atteindre la cible avec sa lance... Comme quoi, même elle, peut démontrer des prouesses physiques de temps à autre avec le stress d’amener une meute de bestiole vers soi.  

Heureusement pour la vampire, elle n’était pas seule en ces lieux et le naga s’empressa de montrer ses capacités au maniement des lames afin d’asséner le coup fatal à la créature impressionnante et résistance.  

La Rouquine aurait bien félicité le mercenaire, mais avant même qu’elle ne puisse le féliciter de ce travail d’équipe - un peu bancale -, Amset se montra tout d’abord suspicieux concernant la nature de la jeune fille... ce qui lui rappela qu’il y peu elle était encore en train de jouer le rôle d’une enfant... Oups. Toutefois, ce fut surtout la seconde partie de la conversation où ce dernier se plaignit de la manière d’agir d’Hana qui poussa cette dernière à refuser de le féliciter. À la place, cette dernière fit preuve de mauvaise foi et agit tel une boudeuse – surtout qu’elle savait qu’elle avait tort et que la règle numéro 1 d’Hana était de ne jamais assumer ses torts sauf face à Anylia -.  

Pour ne pas dire jamais... répéta la vampire boudeuse en réponse à sa méfiance et reprit pour la suite de manière bien plus exagéré. ‘Scusez moi, j’ai pensé qu’montrer du doigt et d’balancer une grosse lance en feu BLEU serait suffisant !

La vampire montrait l’un de ses pires côtés en ce moment : sa mauvaise foi quand elle s’avait qu’elle avait tort.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] EmptyMar 17 Nov - 9:22
Amset était tombé sur une sang chaude au comportement bizarre, un comportement qu’un naga qualifierait de « seulement possible » pour un sang chaud d’ailleurs, enfin sang chaud… Si les soupçons du naga se confirmaient il était possible que ce soit une vampire… Ou bien une transformiste aimant bien prendre l’apparence d’une enfant aussi.

Il avait disons du mal à croire qu’une enfant aussi jeune maîtrise déjà ce sort, ou même… Enfin au pire, était-ce vraiment son affaire ? Si ce n’était plus une enfant à ses yeux, au moins ça lui faciliterait les choses, car il ne se sentirait plus le devoir moral de la protéger à tout prix. Certes, il la protégerait quand même si nécessaire, mais visiblement elle savait un peu se battre.

« Ce genre de créature sont assez endurantes pour continuer à se battre avec un trou dans le corps, au moins un temps. Et elle aurait probablement, au pire, poussé un cri d’agonie. Alors sauf si vous étiez sûr de votre capacité à donner un coup fatal, évitez ce genre d’initiatives. » Avant de reprendre, cette fois-ci pour la mettre face à la réalité.

« Au passage, je ne croise jamais d’enfant capable de maîtrise ce genre de sorts, je pense qu’il va falloir m’expliquer certaines choses. » Pas besoin de davantage expliciter son propos, certes ils étaient encore dans une caverne et leurs proies se trouvaient non loin. Mais il parlait à voix basse et puis, il était normal qu’il veuille en savoir plus maintenant. Car elle risquait de refaire ce genre de bêtises sinon...

Bien entendu il ne menaçait pas et n’était pas violent, il avait plus l’attitude d’un adulte qui gronde calmement un gosse, ce qui irriterait peut-être l’autre si elle n’était pas une « vraie » enfant.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] EmptyDim 14 Mar - 12:09
La vampire se retrouvait désormais dans une situation plutôt désagréable et bien moins amusante qu’à l’origine, après tout... Bien qu’elle fît la maligne depuis le début du voyage et encore maintenant, le combat contre la créature lui avait fait prendre conscience de son manque de connaissance et de précaution concernant les bestioles qu’elle était venue chasser. Ce manque d’information concernant les créatures lui avait bêtement fait croire qu’elle pourrait sans occuper sans qu’il y ait de réels problèmes, malheureusement la résistance de la carapace des Istls poser un problème concernant la plupart des sorts de feu qui ne possédait que très peu de puissance de perforation, il faudrait donc réévaluer leur résistance concernant une exposition aux flammes sur la durée.

Tout cela obligeait le Brasier d’Eïlynster a réévaluée la situation en entière concernant les créatures, son allié de fortune, mais aussi son comportement à son égard et à l’égard de la mission, la miss ne pouvant plus se permettre d’être peu sérieuse. Pour rendre la situation plus vivable et moins dangereuse pour le duo d’aventurier, Hana devait reprendre son sérieux et prendre en charge la situation actuelle avec toutes ses cartes et toutes ses capacités combatives et mentales pour éviter une fin sanglante. La jeune sorcière commença à inspirer profondément avant d’expirer tout aussi profondément pour ensuite prendre la parole et dire :

Comme vous l’avez remarqué, je ne suis pas une simple gamine. Je suis une magicienne de haut rang concernant les magies du feu et d’invocation. Je suis aussi compétente quand il s’agit de dressage et ce Néméide est mon compagnon dressé, s’il ne convient pas à la mission, je peux le remplacer par un Grand Loup, par le biais de ma magie d’invocation. Valhnyr ne sembla pas d’accord avec cette idée, mais Hana l’ignora pour le moment.”

Elle rajouta brièvement en montrant l’un de ses crocs :

Je suis aussi une vampire, pour information.

Par la suite, elle se concentra tout d’abord sur l’invocation d’un élémentaire des flammes via sa magie d’invocation, cette créature ressemblait à une grande salamandre et était faite entièrement de flammes. Tout en récupérant magiquement son bâton de mage afin d’augmenter la puissance de ses sorts, elle proposa à Amset d’invoquer son familier d’ombre qui pourrait s’occuper d’un bref repérage avant d’avancer dans les tunnels.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] EmptyMar 16 Mar - 21:25
Amset écouta la vampiresse qui avoua son état et sa condition, ce avec un flegme purement naga. S’il était surprit, le reptilien par son attitude n’en montrait absolument rien. Sans doute que dans les faits il s’en était un peu douté, même si ça faisait tout de même beaucoup à admettre d’un coup. Ainsi, elle n’était pas une fille de bourgeois pourrie gâtée qu’il allait devoir se coltiner pour cette mission ? Cela faciliterait les choses certainement, même si à bien y réfléchir, ça poserait aussi le problème du partage du butin. Après tout, elle ne comptait pas être payée avec des pissenlits ?

« Ce n’est pas que votre compagnon dressé ne convient pas, c’est qu’il va être dur de manœuvrer côtes à côtes. Néanmoins, il peut rester. » Répondra t-il donc avec patience, avant de la laisser procéder et d’accepter l’idée qu’elle envoie un éclaireur. Si elle n’ajoutait rien au niveau de la conversation ensuite, lui non plus pour le moment. Peut-être qu’à un autre moment il se le serait permit, peut-être, mais là mieux valait ne pas perdre trop de temps. Qui sait après tout, ce qui pourrait les surprendre…

Quant à ce que la créature d’Hana qui put partir éclaireur, verra… C’était intéressant et un peu inquiétant, un nid de créatures, elles devaient environ êtres une demi douzaine et quelques œufs pouvaient s’y trouver. Sans doute une petite infestation en somme, le genre que tout dirigeant de ville voisine à une telle infestation, et un minimum consciencieux, serait ravit de savoir détruit…

Un nid gérable par eux, s’ils avaient un minimum de stratégie, mais il allait falloir à la fois empêcher ces créatures de leur nuire pour cela et… Ensuite les éliminer assez rapidement. Le nid quand à lui, se situait dans une sorte de caverne en forme de cul de sac. En somme, ces créatures ne pourraient pas s’enfuir. Par contre, c’était une large caverne, donc elles auraient l’espace pour évoluer.

« Auriez vous une idée de stratégie ? » Finirait quoique ce soit par demander Amset quand elle aurait rapportée ces informations. Après tout peut-être avait-elle des idées ? Surtout que ce n’était pas forcément dans la nature du naga, de diriger les troupes.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
L'éxilée et le héros chassent le gigot [PV Sobek]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Amset Sobek
» Amset Sobek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: