Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Embarquation pour l'orient (Cassandra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Embarquation pour l'orient (Cassandra) Embarquation pour l'orient (Cassandra) EmptyDim 3 Mai - 5:53
Vinche – 14 Mars de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

Il y avait un charme particulier dans les cités portuaires, en tous cas pour qui, comme Silvania, avait grandit loin des côtes. Certes, on ne pouvait pas dire que s'étaient les côtes qui manquaient, dans les Duchés, mais ce n'était pas pour autant que tous les villages avaient vu sur l'océan pour autant, bien entendu ! En tous cas, la belle damoiselle aimait à venir dans ces grandes villes maritimes que comptaient son pays, qui centralisaient toujours une vaste activité tout en apportant cette odeur d’embruns, d'épices et aussi de poissons morts – malheureusement – qui semblaient toujours baigner ce genre de lieux. Non seulement elle se plaisait à cette ambiance qui lui évoquait toujours un petit quelque chose d'ailleurs, un appel à l'aventure et aux voyages lointains qui lui avait toujours plus, mais en plus c'était le genre d'endroits où l'on pouvait facilement trouver toutes sortes de contrats, comme souvent dans les lieux qui étaient à la fois des centres de commerce et des points de contact avec les étrangers, qui pouvaient venir avec leurs espèces sonnantes et trébuchantes.

En l'occurrence, elle n'était pas à la recherche d'un contrat, pourtant, mais elle était venue pour traverser la mer et se rendre dans les îles orientales orzaniennes, qui formaient la province ikhyldienne sur le continent. Non pas pour le plaisir, bien entendu – on ne pouvait guère, hélas, se permettre ce genre de voyage d'agrément quand on était une petite officière mercenaire qui devait travailler régulièrement pour avoir de quoi vivre – mais dans le cadre d'une mission. Un riche commanditaire l'avait engagé, elle et sa petite troupe avec elle, pour aller chercher certains objets magiques puissants à Ikhyld et les ramener jusqu'à lui. Il avait fait appel à elles de par leur bonne réputation, et aussi parce qu'il avait déjà fait appel dans le passé à une compagnie dont elles faisaient partie. Surtout, l'idée était de privilégier une certaine discrétion plutôt que de faire appel à une troupe massive de guerriers armés... sans compter qu'envoyer un groupe de mercenaires armés jusqu'aux dents en Ikhyld aurait pu être délicat, et que au contraire leur faire prendre livraison du colis seulement au port aurait été multiplier les intermédiaires, et donc les risques.

Un budget avait été prévu dans leur contrat pour le voyage, mais bien entendu Silvania avait tâché de dégager autant de marge que possible sur cela aussi, et avait donc entrepris avec sa modeste troupe de rogner autant que possible sur les frais sans pour autant se mettre elles-mêmes en danger de ce côté, avec des provisions avariées ou une embarcation de fortune. Silvania avait embarqué Eusébia et Nalia pour aller chercher des provisions, et avait pu en négocier à prix raisonnable pour une grande ville de commerce, alors que plusieurs de leurs camarades allaient notamment se mettre en quête de leur moyen de transport. Une fois revenue à l'auberge où elles étaient descendues pour la nuit et la matinée, et alors que ses deux compagnes s'occupaient d'aller finir leurs bagages en empaquetant les provisions avec d'autres de leurs camarades, elle tomba sur Cassandra qui l'attendait visiblement au bar, arrivant avec le sourire.

« Nous ne devrions par mourir de faim pendant le voyage ! Et toi alors ? Si tu es de retour je suppose que ce n'est pas sans avoir trouvé un bateau potentiellement intéressant pour nous transporter jusque dans les îles, je suppose ? »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Embarquation pour l'orient (Cassandra) Embarquation pour l'orient (Cassandra) EmptyJeu 21 Mai - 16:54
Cassandra était assez peu sensible au charme de cités portuaires, ou de toute cité d'ailleurs. Elle qui avait grandit dans les ruelles tortueuses d'une ville duchéenne, du moins en bonne partie, elle voyait toujours plus la saleté, la crasse et la féroce compétition humaine qui caractérisait toutes les villes du pays – pour ne pas dire toutes les villes du monde, mais elle n'avait pas visité le monde entier après tout – que les merveilles du port ou la beauté de l'océan. Ce qui ne voulait pas dire qu'elle avait un problème avec cela pour autant bien entendu ! Après tout, si elle avait quitté sa cité natale, cela avait été pour échapper à une situation problématique et éviter un sort qui ne lui aurait certainement pas convenu, pas pour aller à la campagne changer de vie en se mettant à traire les vaches ou allez savoir quoi d'autres ! Elle était dans son élément en milieu urbain, plus sans doute que la plupart des autres membres de leur petite troupe d'ailleurs, et était loin de se plaindre quand elles faisaient halte dans une ville... c'était simplement qu'elle ne s'en masquait pas les zones les plus sombres.

Cela expliquait sans doute en partie le fait que la damoiselle était souvent celle qui dénichait informations et éléments intéressants divers un peu partout dans les cités, même si bien sûr elle n'avait pas une exclusivité de ce côté. Toutefois ce jour-là, en revenant vers le lieu dont elles avaient fait leur « base d'opération », si l'on pouvait dire, pour se préparer à la prochaine étape de la mission, Cassandra ne revenait pas bredouille en l'occurrence – et il fallait bien dire qu'elle n'aimait guère quand le contraire arrivait, d'ailleurs ! Sur la mission elle-même, elle était plutôt curieuse de ce qu'elles auraient l'occasion de voir en Ikhyld, et puis changer un peu d'air semblait toujours une bonne idée. Après tout, ce n'était pas comme si elles avaient des objectifs précis en terme de rentabilité ou autre, sur le long terme, elles vivaient seulement leur vie de mercenaires en se faisant une place dans le monde, et cette liberté faisait d'ailleurs partie des choses que la jeune femme appréciait dans leur petite compagnie... alors pourquoi ne pas aller voir ce que l'Orient leur réservait, s'il y avait une assez solide récompense à la clef !

Quant elle revint, leur cheftaine était absente, et elle décida donc de l'attendre au bar en sirotant tranquillement une boisson rafraîchissante assez faiblement alcoolisée... après tout, il ne s'agissait pas de se saouler, juste de se détendre un peu ! Elle avait siroté tranquillement la moitié de son verre quand Silvania revint finalement en compagnie de plusieurs de leurs amies, chargées de provisions, et ne se dirige vers elle pour la questionner sur ce qu'elle ramenait elle-même, amenant un sourire légèrement malicieux sur le visage de la mercenaire.

« Ce n'est pas mon genre de revenir les mains vides en effet... et ce n'est pas le cas aujourd'hui non plus, je te rassure ! »

L'obstinée damoiselle aurait en effet certainement encore été en train de chercher un vaisseau au dehors si elle n'avait pas encore réussi à en dénicher un, pour ne revenir bredouille que tard dans la soirée, tant elle pouvait se montrer obstinée de ce côté !

« Ceci dit rien de définitif encore... après tout tu veux certainement voir l'embarcation par toi-même avant de signer et tu es plus douée que moi pour embobin... enfin, pour négocier bien sûr, ahah ! »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Embarquation pour l'orient (Cassandra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cassandra Aquila
» Cassandra Aquila
» Règles pour les créations
» Pour l'amour des livres
» Pour l'empereur (Pv Bertrand)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: