Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les nains : artisans de la pierre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les différentes races
MessageSujet: Les nains : artisans de la pierre Les nains : artisans de la pierre EmptySam 30 Sep - 22:04
Les nains :

Les nains : artisans de la pierre L8osLes nains : artisans de la pierre 3bz2

Histoire :

Les nains ne sont pas un peuple originaire d'Orzian à la base, mais qui s'est répandu à travers le monde dans un passé lointain et qui a même inventé certaines bases des civilisations actuelles comme l'écriture, ce qui peut expliquer qu'on peut en trouver partout ailleurs, notamment sur les deux continents conquis par l'empire d'Akkaton. C'est un peuple ancien, qui n'est guère en pleine décadence même si loin de son ancien âge d'or. Il retrouve d'ailleurs une certaine vigueur depuis quelques siècles grâce à une alliance ancienne entre l'empire d'Akkaton et les différentes forteresses et cités naines à travers le monde, un accord qui assure au peuple nain de pouvoir reprendre des forces petit à petit sur les terres gouvernées par l'empire.

Certaines langues de vipères en Orzian soupçonnent d'ailleurs les nains de devoir la prospérité de leur race à Akkaton, mais ces derniers nieraient totalement de telles affirmations. Même s'il est un fait, l'empire Akkatonien dispose d'avantages diplomatiques certains avec une grande partie des cités et forteresses naines encore indépendantes, pouvant se trouver à travers le monde. Des avantages qui n'ont certainement pas été accordés par pure sympathie.

Statut des nains selon les différentes nations Orzaniennes :

Spoiler:

Opinion des nains sur les 6 grands royaumes Orzaniens :

Spoiler:

+ Les nains en Orzian sont souvent en mauvais terme avec les elfes, car supportant très mal l'attitude assez souvent empreinte d'arrogance, ou de condescendance de ces derniers. Et en très mauvais terme avec les orcs à cause du fait que ce sont deux races ayant souvent eu des démêlés par le passé. La rancune des nains est légendaire, et tout cela est pas mal dû aux conflits anciens en vérité... Néanmoins, ce n'est pas non plus une généralité absolue, surtout selon les nations.

Durée de vie et vieillissement :

Pouvant vivre dans les 400 ans, en vieillissant les nains semblent devenir de plus en plus robustes et de moins en moins souples et agiles. Ils deviennent adultes vers leurs 30 ans en général. Plus ils vieillissent généralement, plus ils sont considérés comme sages et respectables par les autres nains. Même si cela s'accompagne aussi en général d'un caractère encore plus acariâtre...

Apparence physique :

Les nains sont évidemment de petites tailles, souvent barbus même si des imberbes existent (à leur grande honte), ils ont souvent des corps très charpentés et robustes. En dehors de cela, les femmes naines qui n'ont pas de barbes pour leur part, ressemblent à des femmes humaines en plus petite, robustes et rondouillardes souvent. Les nains portent souvent des vêtements finement ouvragés sinon, de nombreux bijoux pour les riches nains et des armures d'excellentes qualités pour les guerriers. L'on peut noter d'ailleurs que beaucoup de nains guerriers apprécient les tatouages.

Mentalité :

Lieux de vie : Les nains aiment vivre dans deux types d'endroits. Dans un souterrain sous la montagne ou sous la terre. Ou dans une grande ville si c'est en dehors d'un souterrain, ou une petite au pire. Un nain vivra donc en priorité dans ces deux types d'habitats. Il faut d'ailleurs noter qu'ils sont assez sédentaires quand ils ne sont pas guerriers ou marchands.

Façon de pensée : Les nains ont un caractère fier et farouche souvent sans être forcément asociaux ou agressifs, ils restent néanmoins sévèrement rancuniers. Les nains ne sont donc pas forcément de mauvais caractères, il existe donc des nains aimables à qui il ne faut pas prouver en permanence qu'on a du caractère et un minimum de jugeote. Mais il faut noter que les nains sont souvent assez conformistes sur leurs valeurs, ont un sens de l'honneur particulièrement solide et une rigueur professionnelle impressionnante. C'est en somme un peuple endurcit et honnête, ne s’embarrassant pas d'hypocrisie et n'aimant pas le travail mal fait.

Famille : La famille naine est hautement patriarcale. Si la femme est considérée à égalité avec l'homme, elle a des devoirs stricts, comme celui d'être la gérante de la maisonnée. Cela n'empêche pas après certaines naines de partir à l'aventure surtout qu'elles sont souvent aussi têtus que les mâles nains. Mais les nains n'apprécient pas de voir des naines ainsi faire ce qui chez eux est la charge des « hommes ».

Culture : Les nains apprécient toutes formes d'arts ou d'artisanat très bien faite, même si naturellement ils auront une tendance à se montrer plus critique envers l'artisanat fait par des personnes de peuplades peu appréciées, ou qu'ils n'estiment pas à titre personnel, sans pour autant nier leur réalisation. On leur connaît aussi une certaine tendance au perfectionnisme.

Préférences martiales :

Les nains apprécient au corps à corps de manier de lourdes haches ou de puissants marteaux de guerres. Ils ne dédaignent pas non plus les autres armes quand celles-ci ne sont pas trop légères, ou peu percutantes mais préfèrent souvent les armes contondantes. Ils aiment d'ailleurs aussi les boucliers robustes et les armures épaisses. Quant aux armes de tirs, leurs affection se porte tout naturellement sur les arbalètes et les armes à poudre.

Capacités :

-Le nain moyen a +2 en résistance physique par rapport à l'humain moyen, et +2 en force car les nains sont naturellement forts et sont très résistants. Il a néanmoins -2 en agilité et -2 en vivacité car leur petite taille et leur constitution robuste n'est pas adaptée à la rapidité.
-Ils ont +1 en volonté et -1 en charisme en général car ils sont particulièrement têtus, mais aussi à cause de leur fort caractère.

Magie/Technologie :

Les nains ont une affinité naturelle pour tout ce qui est technique et technologique et ont donc des facilités dans ce domaine. Quant à la magie, leurs peuple semble avoir du mal à la canaliser et les mages parmi eux sont assez rares en vérité. Notamment les mages vraiment puissants.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Les nains : artisans de la pierre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La Pierre Solaire
» La pierre de Liusavichy (PW Mihkaï Warsaw)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les différentes races-
Sauter vers: