Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Des conseils ? (Pv Zei’lius)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Des conseils ? (Pv Zei’lius) Des conseils ? (Pv Zei’lius) EmptyDim 16 Fév - 18:28
3 Juillet de l’An 2000 de l’Âge d’Acier

Slenlodwiin comme souvent quand il ne voyageait pas, rôdait non loin de son « domaine » en quelque sorte ou de son grand jardin où il passait une bonne partie de son temps quand son train train était sédentaire, ou quand il n’était pas à Assana pour donner des conseils à la communauté ou aider les habitants de celle-ci. Là il était dans son grand jardin où poussait des plantes sans commune mesure en taille avec celles que cultivaient les bipèdes. Des plantes qui nécessitaient évidemment beaucoup de magie pour pousser et qui n’étaient pas forcément plus rentables au change que de cultiver de façon normale, néanmoins pour un dragon comme lui... Des fruits faisant si possible un demi mètre, voir un mètre de haut, si ce n’était plus, étaient plus agréables à manger s’il voulait respecter son régime végétarien.

Quoiqu’il en soit, le dragon connut aussi comme un vieux sage et une sorte de guide paternel pour ceux qu’il assistait d’une façon ou d’une autre, était occupé à dormir, roulé en boule comme un chat presque, mais à l’aspect bien plus intimidant étant donné sa taille imposante qui le rendait plus grand que bien des maisons. Quoique, aux airs angéliques à cause de ses plumes et de ses écailles azurs, pouvaient rendre le portrait rassurant pour ceux qui l’observaient d’une certaine façon…

En tout cas si le membre de sa famille décidé à le voir aujourd’hui pour possiblement prendre conseil, arrivait, il verrait un Slenlodwiin encore profondément endormi, l’accueillir, quoique peut-être ce dernier commencerait t-il à se réveiller si son petit fils adoptif faisait beaucoup de bruit. Pourquoi d’ailleurs le jeune dragon était-il venu prendre conseil ? Avait-il certains conseils à prendre ? Ou demande au vieux sage presque deux fois millénaire.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des conseils ? (Pv Zei’lius) Des conseils ? (Pv Zei’lius) EmptyJeu 20 Fév - 11:53

Voilà désormais plusieurs jours que le grand dragon blanc tournais en rond. Il n'était pas seulement physiquement entrain de s'ennuyer car il y avait toujours à faire au sein de la tribu mais il ne l'avais pas quitter pour autant. De plus si il tournais en rond c'était principalement dans sa tête car de nombreux conflits émergeait jours après jours ce qui avait le don d'agacer Zei'Lius et de le fatiguée émotionnellement. Il manquais de patience et préférait s'occuper de ses mains sans réfléchir que de devoir se posé tant de questions.

Et oui voilà désormais plusieurs jours que ce profilais la un possible départ pour changer d'aire certes, mais quitte à faire, que cela lui soit bénéfique. Il avait alors pris la décision de se rendre sur Eirn, dans les terre de ses grand père. Ils n'étaient pas lié par le sang mais suffisamment proche depuis sont adoptions. Les deux grand dragon ne c'était pourtant pas croisé mais les liens de la famille ou il avait grandis était tout de même resté en mémoire. Après tout, Zei'Lius n'était pas proche de sa propre famille et il ne voyais personne de plus éloigné et sage à qui se confié. Dans les faits il comptait prendre sa décision et pas forcément dans le sens qu'observerai Slenlodwin, mais il comptait sur le faite que celui-ci lui pose les bonne question, celle qui ferait le déclic et le debarasserait de tout ce tracas.

Le grand dragon pris alors la route, ou tout du moins son envole. Le grand nuage claire rejoignit le ciel qui se jour là était très claire et partit pour Eirn sur les terre de son grand père. À sont arrivé il scruta de ses yeux persant le grand dragon serpent bleu. Il ne mi que peut de temps avant de le retrouver et sans grande surprise celui ci c'était assoupis. Il n'impressionait pas le jeune dragon blanc mais il fallait se méfier des dragon qui dors aussi gentil et sage soit-il. Zei'Lius se posait donc toujours sous forme de dragon et il se contenta de s'assoir sur son postérieur en prenant ainsi la parole et tenté de faire sortir de son sommeille le géant bleu.

« Bonjour grand père, c'est Zei'Lius. Tu m'entends ?  »

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des conseils ? (Pv Zei’lius) Des conseils ? (Pv Zei’lius) EmptyVen 21 Fév - 17:03
Slenlodwiin, ouvrait ses yeux reptiliens quand un dragon atterrit non loin de lui, ce qui suffit naturellement à le pousser, probablement une histoire d’instinct, à se réveiller lui aussi. Après tout, étrangement ou non, les sauriens célestes étaient probablement l’un des peuples du continent, encore le plus soumit à ces choses animales qu’on nommait l’instinct par exemple, même si pas du tout à un point critique. Peut-être car les dragons n’avaient que rarement abandonnés leur mode de vie à l’ancienne, ou parce que leur corps n’était pas tant fait que cela sans l’aide de la magie, pour interagir avec les civilisations d’êtres aux pouces opposables ?

« Zei’lius ? Je connais ce nom en effet. » Dit alors Slenlodwiin qui s’extirpait calmement des limbes du sommeil, son corps massif presque dix fois plus gros que celui de son petit fils se remit alors peu à peu dans une position plus pratique pour converser, assise elle aussi. Et au vu de la grandeur de son être, il y avait un petit côté intimidant dans cela sans que ce soit le moins volontaire du monde, comme si vous voyiez une énorme maison bouger tout à coup. Il était probable qu’elle ne se préoccupe pas spécialement de vous, mais voir quelque chose d’aussi gros se mouvoir ça marquait.

Quoiqu’il en soit une fois assit calmement, Slenlodwiin lança un paisible regarde au dragon nuage qui était pour le coup assez étrange par rapport à beaucoup de dragons qu’il avait vu, mais il n’était point à sa première excentricité après tout. Puis il reprit aimable et accueillant.

« Mon petit fils adoptif ? Je ne t’ai pas souvent vu, voir jamais, je suis content de te rencontrer pour la première fois, comment te porte tu ? Es tu venu pour des conseils par hasard ? » Visiblement il était content de le voir en tout cas, même s’il se demandait pourquoi il là en effet, son petit fils adoptif ne s’étant pas montré comme un dragon du genre à faire des visites purement pour le voir.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des conseils ? (Pv Zei’lius) Des conseils ? (Pv Zei’lius) EmptyDim 23 Fév - 11:10
C'est bien la première fois en effet que Zei'Lius venais voir le grand dragon bleu. Ils avait un certain lien familial du à l'adoption mais pour autant le nuage n'était jamais venu à sa rencontre. Soit c'était par angoisse car finalement un si grand et si sage dragon n'était peut être pas si abordable d'un premier abord puis et ce malgré qu'il ne l'apellait grand père, il eu des difficulté à mettre en avant leur lien. Ses relations était compliqué même si dans les fait tout pouvais paraître simple. Zei'Lius n'était pas à l'aise mais il lui semblait évident que Slenlodwin était la personne la mieux placée pour lui prodiguer toute sorte de conseil.

En soit ce n'était pas ce qu'il était vraiment venu chercher car dans les fait un conseil est quelque chose que l'on vient pour suivre ou tout du moins en partie, là il venais bien plus pour discuter et avoir peut être un déclic nouveau tout comme sa discussion avec Anton l'homme mécanique. Quoi qu'il en soit sans être impressionné par la grandeur du dragon devant lui, Zei'Lius qui pris la peine de s'assoir tout comme son grand père fit un signe de salut de la tête, respectueus et bien heureux.

« Je suis enchanté de te rencontrer. Ma soeur et ma mère ont toute deux su me dire que tu étais une grande personne. Et même si en effet je n'était jamais venu te voir, sache que je suis heureux que cela se face enfin. Je ne suis pas venu là pour de réel conseil mais bien plus pour une bonne discussion qui pourquoi pas pourrai m'éclairer. Je suis à vrais dire quelque peut perdu ses derniers temps. Il est rare de trouver quelqu'un qui ne me connais pas et qui pourtant est éclairée et en qui je peut donner toute confiance. J'ai donc pensé peut être un peut trop par égoïsme qu'il était temps de venir à ta rencontre.  »

Au moins il était clair que le petit nuage ne manquais pas de sincérité dans ses mots. Il n'était certes pas correct de venir à la rencontre d'un être aussi important afin de demander conseil alors qu'il aurais fallu le rencontrer bien avant mais dans le fond peut être que celui ci redoutait un peut cette rencontre. Après tout Zei'avait bien conscience que ce n'était pas sa réel famille et que rencontré Slen serais un peut comme volé le grand père de Night'Kel. De la même manière que pendant longtemps le petit dragon ressentais se malaise à volé la famille et à considérer comme ses propres parents et prendre l'affection de ceux ci pour lui à la place des vrais enfant légitime. Il ne fallait pas oublié que Fal'thorn lui, était toujours vivant..

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des conseils ? (Pv Zei’lius) Des conseils ? (Pv Zei’lius) EmptyLun 24 Fév - 18:09
Slenlodwiin écouta avec patience et bienveillance son petit fils adoptif qui lui expliqua la raison de sa venue tout en restant très poli. Ce dernier était sincère dans sa demande et le dragon apprécia la chose, même si évidemment il aurait aussi apprécié le rencontrer plus tôt, mais bon... En tant que vieux dracosire, il savait parfaitement après tout que sa propre race n’était pas forcément des plus sociable ou famille selon les spécimens. Sa petite fille du nord et son petit clan étant plus une exception en dehors d’un pays vraiment civilisés, qu’une norme pour des dragons dits « libres ». Quoiqu’il en soit, il répondit avec un ton paisible, mais teinté d’amusement au jeune nuage.

« Je vois, tu désires donc une discussion ? Soit, je ne suis jamais fermé au fait de rendre service ou partager éventuellement mes lumières avec ceux disposés à cela. J’espère juste que tu ne t’attends pas forcément à ce que cela soit rapide, après tout les choses bien faîtes demandant du temps. Cela et puis nous ne sommes pas des humains, autant ne pas nous presser. » Conclut-il à ce sujet avec un peu d’humour taquin au sujet des bipèdes. Sans mépris, mais plutôt de l’air du dragon qui envisageait la chose avec bienveillance, mais aussi un petit amusement apitoyé. Ce avant de reprendre solennel.

« De quoi désire tu donc parler mon enfant ? Ne t’inquiète pas, quoique tu dises, cela restera entre nous, si éventuellement tu préfères que ta sœur n’en apprenne rien, j’ai appris après tout avec le temps à être la gardien de nombreux secrets. » Beaucoup d’êtres avaient dû se confier à lui après tout depuis qu’il s’amusait à offrir ces services à travers Orzian par altruisme. Des secrets qui pour certains devaient certainement être des plus croustillants.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des conseils ? (Pv Zei’lius) Des conseils ? (Pv Zei’lius) EmptyMar 3 Mar - 17:52
Dans les faits, il aurait pu semblé impolie de venir voir un sage simplement sur ses conseils car ce sage en question était sensé être un être proche, un être de la famille, chose que Night elle même aurais honoré avec brio. Ce n'était malheureusement pas le cas de Zei'qui pour le coup avait quelques différent avec ses rapports de proximité et d'intimité. Le dragon nuage avait sa propre famille qu'il ne connaissait qu'à peine et se faisait du soucis quant à la place qu'il tenais dans la tribus. Slenlodwin n'était pas son vrais grand père tout comme il l'était quand même dans le fond par le biais de Night'Kel dont Zei'Lius était proche et qu'il considérait comme sa véritable sœur. Pour autant le dragon blanc de l'eau n'était pas inspiré de partagé ses doutes et ses craintes à la seul personne de confiance qu'il côtoyait. Après tout le jeune dragon n'était pas stupide, il risquais de perdre la confiance et le statut qu'elle offrais, et cela sans parlé d'égoïsme pure pour sa possible opportunité d'avoir un haut rang dans la tribu, il ne souhaitais pas décevoir celle qui à ce jour était la plus proche de lui.

« Je ne suis pas pressé loin de là. Au contraire, j'ai tout le temps qu'il me faut pour me pencher sur la question. Ceci dit je te remercie de prendre se temps pour me l'accorder, je te dérange pendant ton repos après tout. Quoi qu'il en soit tu as raisons il faut prendre le temps car les détails font la différence, et je pense que c'est en cela que j'ai besoin d'aides. Après tout en parlé m'aiderais peut être à mettre les choses plus clairement dans ma tête. »

De nombreuse contradiction et informations se bousculait constamment dans sa mémoire et ses pensées ce qui avait un certain dons pour épuisée mentalement le nuage. Il était de bon ton de mettre cela au claire et seul, il n'y était pas encore arrivé. Les nombreuses informations fusait et s'entremêlaient donnant lieu à des migraines insupportable et l'impression d'être encore bien plus dans le flou et l'incompréhension qu'avant. Le vieux dragon intervenant de nouveau intima donc à notre jeune qu'il était apte à tout entendre et à en gardé les secrets au besoin. Ils savait celà vrais mais au fond il n'assumais déjà pas lui même à cette instant alors en parlé ouvertement devant ce qui semblerais être un inconnu, il allait falloir donc du temps pour que tout se démêle et qu'il puisse partagé avec confiance et plus de claireter les informations qu'il traitait avec difficulté dans sont cerveau. Comme dit précédemment tout ceci n'était pour l'heur pas un problème car effectivement ils avaient tout deux le temps de prendre le temps.

« Meme si je voulais tout vous dire j'avoue ne pas réussir à tout savoir sur moi même. C'est en partie la raison pour la quel il fallait que je trouve un bon partenaire de discussion. Je ne sais pas tellement par quel morceau commencé. Peut être le passé ou bien alors le présent ? Quoi qu'il en soit je suis à la croisé des chemins de ma vie et je pense qu'il faut que je choisisse une voie pour avancer mais c'est très clairement le brouillard et cela m'empêche de choisir. »


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des conseils ? (Pv Zei’lius) Des conseils ? (Pv Zei’lius) EmptyJeu 5 Mar - 14:55
Slenlodwiin hocha un peu de la tête quand le jeune dragon accepta de prendre son temps. Il faisait bien, après tout rien ne pressait et l’ancien pour sa part estimait qu’en tant que dragon il fallait justement profiter du fait de vivre deux milles ans pour ne pas vivre dans l’urgence ou décider dans la précipitation, même si évidemment ce n’était pas une excuser pour l’inverse. Il était conscient en tout cas que la jeunesse quelque soit la race pouvait être fougueuse et même pressée, alors autant être honnête au sujet du fait que ça allait durer.

Quoiqu’il en soit, le jeune nuage lui avoue son hésitation par rapport au sujet par lequel il allait commencer par parler, mais aussi le fait que sa vie débutait une phase compliquée. Cela Slenlodwiin pouvait le comprendre, après tout lui-même l’avait vécu et s’on souvenait même. Cette partie de notre existence où l’on était encore assez jeune et il fallait justement décider de quoi serait fait la suite de cette dernière. Après l’avantage quand on est un dragon c’est qu’on avait deux millénaires pour faire ce qu’on voulait, cela laissait une belle marge d’erreur. Même si dans le cas d’un dragon comme son petit fils, son appartenance à une communauté et une famille faisait certainement qu’il voulait faire les bons choix.

« Le présent est souvent bâtit sur les fondations du passé, si tu désires au mieux solidifier ces dernières, il faut t’assurer de la solidité de ces dîtes fondations, les examiner. Du moins, c’est ce que dirait un philosophe nain. Je te propose quoiqu’il en soit de commencer par parler du passé, ainsi moi aussi saurait mieux à quoi m’en tenir et comprendrait j’espère, mieux les doutes qui te tirailles. » Oui, il valait mieux y aller pas à pas, surtout qu’il se disait que la situation devait sans doute être compliquée à sa façon à expliquer, alors autant ne pas être trop pressé...
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des conseils ? (Pv Zei’lius) Des conseils ? (Pv Zei’lius) EmptyJeu 5 Mar - 16:29

Les paroles du grand dragon était sensé et permetais dors et déjà de savoir par ou commencer et insinuais que la discussion pouvais être premeteuse. Ses mots était convaincant et possédait une certaine logique surtout qu'il fallait bien admettre que sa avait eu au moins le mérite de lancer donc le début de cette discussion dans une direction intéressante qui mènerait peut être, ou pas, vers des réponses. Zei' quand à lui pris un instant pour songer à la nouvelle réponse qu'il allait apporter pour nourrir la discussion. Le début de tout n'était au final pas tellement de son ressort mais il semblais être important de le notifier. Il réfléchit un bref instant de plus puis en se redressant face a son grand père le regard tourné vers le vide des songe ils entama donc son discours.

« Et bien à vrais dire les fondations de mon histoire remonte alors à ma mère et surtout au jour où elle c'est éteinte. Il est vrais que je ne l'ai jamais connue mais je sais qu'elle c'est battu pour Ikhyld battu pour la magie battu pour sa liberté et pour que j'ai une belle vie. Sa fin créa un grand vide dans le coeur de mon père qui lui n'as eu de cesse de me couvrir d'amour mais aussi de me border des nombreuse chose qui constituait ma mère la femme la plus importante de sa vie. Je crois en ce qu'elle était et surtout je crois en l'idée que les monstre de technologie finiront par créé beaucoup trop de problème. Ma mère en était la victime et ce n'es pas là seul, au final j'en était aussi et mon père ainsi que tout ses proche aussi. Il y à quelque temps j'ai compris qu'au fond de moi je les détestait et je n'acceptait pas le fait de ne rien pouvoir y faire. Je suis conscient qu'il y à des extrême en tout mais en tant que maître en la magie je n'arrive pas a considéré le fait que cela puisse être nuisible même si certaines secte sont néfastes je l'admets. Je n'arrive pas a avoir de considération pour la technologie, c'est même plus profond que celà.  »

Zei' n'était pas enclin à approfondir plus cette partie car au final il avait plus que bien résumé la situation en tout cas de son avis au moins pour une première mise en bouche. Le problème n'était pas tellement ses convictions actuelle quand à ce seul sujet car au final il n'arrivais pas à l'avoué mais il les détestait profondément surtout les membres capable de muté entièrement leurs corps tout comme avait pu le faire Anton. Le soucis n'était pas la le soucis c'était ses contradictions et ses attachements.  

« Voilà donc le passé, et même si j'y crois dure comme fer, je ne peut me résoudre à aller à l'encontre de ma nouvelle famille. De Cirjae ta fille ou encore night qui est une soeur exceptionnel.  »

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des conseils ? (Pv Zei’lius) Des conseils ? (Pv Zei’lius) EmptySam 7 Mar - 15:26
Slenlodwiin écouta le discours du jeune dragon et comprit la peine de ce dernier. Il comprit aussi que montrer de la compassion pour cela serait une bonne chose, mais à dose acceptable. Quoiqu’il en soit, quand le jeune nuage finit de parler de cela, le dragon ancien reprit calmement.

« Je vois, je peux comprendra ta douleur et compatir. Il faut néanmoins réfléchir à une chose, je ne pense pas que le côté opposé soit parfaitement mauvais. Je pense qu’au cours de cette guerre si c’est celle dont tu parles, les deux camps avaient leurs torts. Il en est souvent ainsi des guerres et combats. Chaque camp a ses raisons et pense avoir raison justement et se bat pour cela. Il n’y a jamais de guerre ou presque faîte au nom du mal. Souvent au nom d’intérêts géopolitiques, voir d’idéaux, certains se battent dans un camp, d’autres dans le camp d’en face. Des personnes des deux camps souffrent… Je doute que les Akkatoniens étaient ravis par exemple de voir les leurs réduits en esclavage par Balthazar, privés de la liberté pour laquelle ta mère se battait. Certains sont morts à Ikhyld pour cette liberté, certains étaient des dragons. La situation est complexe, si tu veux au mieux l’appréhender, il va sans doute falloir s’intéresser plus avant aux tenants et aboutissants de cette guerre pour les deus camps. » Il ne savait pas si le jeune nuage allait apprécier ces paroles, mais Slenlodwiin ne faisait que relativiser, il ne disait pas que les Akkatoniens avaient eut raison de faire cette guerre, mais qu’ils ne l’avaient pas fait pour le plaisir de faire couler le sang. Quoiqu’il en soit il reprit calmement pour dire.

« Concernant la technologie, c’est un camp comme un autre qui se constitue et qui risque d’entrer en conflit avec celui de la magie et les deux ont leurs raisons. Néanmoins, de quelle nature sera ce conflit ? Et est-ce qu’il doit être ? Toi qui a beaucoup perdu à la guerre, qu’est tu prêt à perdre ou faire perdre aux autres ? Ou veux tu juste vivre isolé de cela ? Contribuer à une lutte d’influence plus pacifique ? » Beaucoup de questions en sommes, combien de réponses ?

Et enfin il conclut pensif.

« Oublie Night et ta nouvelle famille le temps de cette discussion, du moins la pression que tu t'imposes par rapport à eux, ils sont importants pour toi, mais je pense que là nous devons surtout discuter de toi. Comment pourrais-tu après tout rester éternellement en paix avec eux si tu n’es pas en paix avec toi-même ? L’important c’est de savoir à quoi tu aspires pour toi-même aussi. Nous sommes dragons, nous devons aussi vivre pour nous-mêmes. » Oui, après tout par nature les dragons étaient un peu plus individualistes que les autres races, comme une panthère serait plus individualiste qu’un loup.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des conseils ? (Pv Zei’lius) Des conseils ? (Pv Zei’lius) EmptyMar 10 Mar - 13:04

le petit dragon blanc écouta avec le plus d'attention possible son aîné et conseillé même si il s'avérait que cela allais être plus compliqué que ce qu'il avait espéré. Il n'avais rien en tête particulièrement certes mais il espérait entendre des mots efficace et certains sur le chemin de pensé à avoir. Il acceptait la critique mais au fond de lui les parole de Slenlodwin lui faisait ressentir comme une sorte de rage au fond de lui. Il avait la décence de la réprimé car le bute d'une conversation était en partie de se remettre en question et d'éclaircir sa pensée. Pour autant une réaction aussi forte ne pouvais être ignoré et ce devait d'être prise en compte. Il en pris note pour lui même et accepta l'exercice de pensé auquel il faisait face. L'histoire de la guerre il l'a connaissais, il n'avait certainement pas connaissance de tout les détails quel pouvais renfermé ni même ce que chaque personne y aillant participer  pouvait en pensé et globalisé la chose aurais été stupide de sa part. Il ne fallait pas oublier que Zei'Lius était tout de même un dragon.

Pour autant se rappelle à l'ordre n'était pas idiot car cela permettait de nouveau de visualiser la globalité afin de voir si la pensée sur se sujet n'avais pas évolué avec le temps. Une capacité de réflexion sur la manière dont avançait sa propre histoire permettait ainsi de savoir la direction qui était prise et si le cap n'avais pas changer. Dans le cas présent il y avait là deux cap principaux : combattre les technologiste estimé extrême et néfaste ou potentiellement dangereux ou être estimé par sa famille et son clan en prenant des responsabilités et s'ouvrir au monde et ses variétés. Une personne pour chacune des voie, sa mère représentant le passé et sa soeur représentant le présent. Les deux choix ne sont évidemment pas incompatible mais une seule voie deviendra alors la principale. Les nombreuse question au-quels le nuage devait répondre se devait d'être rapide pour être le plus honnête puis réfléchi pour être le plus raisonnable, il pris donc la peine d'y répondre.  

« Le conflit ne devrais pas être mais malheureusement il sera alors autant y songer. Je serait pres à faire perdre le moins possible évidement mais si il y avait un choix à faire je ferais perdre à certains si cela pouvait en sauvé beaucoup d'autres et surtout si ils sont de mon côté. Je me sent concerné par ses luttes alors il est tout bonnement impensable de rester les bras croisés à regarder le monde se détruire car comme je le disait certes leurs affaires politique ne m'intéresse pas et ne me concerne pas de mon point de vue mais il ne fait pas que la technologie marche sur la magie et détruise la vie de pauvre enfant qui finirais par vivre reclus ou caché sous prétexte qu'il vive avec la magie. Nous somme des êtres ainsi fait et je ne trouve pas cela juste que l'on veuille tout s'approprier et ton contrôlé. Je ne soutien évidement pas Ikhyld et certain de ses habitants dans l'optique d'être entièrement magique et affectée la liberté de certain à vouloir la technologie mais je pense qu'il y à la un fond de vérité tout de même. Une lutte pacifiste serait le mieux mais ce n'est évidemment pas possible.  »

Slenlodwin stoppa net l'avancer de la discussion vers la partie en conflit avec la première. Pour lui il fallait tout d'abord prendre en compte les ressentiment du jeune nuage et ne prendre en considération que le deuxième chemin des possibles une fois la première clairement établi se fonctionnement fit douté quelque instant le jeune écailleux qui baissa la tête pour songer à tout cela et savoir si tout cela était bien sage. Après tout c'était justement cela le problème, il ne voulais pas laisser de côté sa nouvelle famille et les ambitions qu'elle offrais. Il ne voulais pas tiré un trait bêtement et sans réfléchir sur sa vie et ses personnes qui comptait désormais pour lui. La sécurité de Night'Kel et le soutien qu'il apportait au clan. Sa place l'as bas ou tout lui était familiers et où il se savait chez lui. Il restât donc silencieux à ce sujet car trop pensif et encore bien trop bloqué pour arriver en un seul instant à les mettre de côté. C'était ce qu'il se disait à l'instant même si quelque minutes plus tôt il ne l'envisageais déjà plus. La réflexion le fi se taire comme si ont venais de lui rappeler qu'il ne pouvait pas se permettre de les oublier et de ne pensé qu'à lui même. Il était égoïste mais faisait son possible pour être loyale envers ceux qui l'avait aider mais aussi envers ceux pour qui il c'était attaché.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des conseils ? (Pv Zei’lius) Des conseils ? (Pv Zei’lius) EmptyVen 13 Mar - 15:34
Slenlodwiin sembla réfléchir aux paroles de son petit fils, puis finit par dire après un certain temps de réflexion, un temps de réflexion sans doute nécessaire pour chercher ses mots.

« Il existe bien des pays différents manipulant la magie et la technologie. Et, malheureusement il va sans doute falloir dans l’optique de ta lutte qu’elle soit pacifique ou non que tu t’intéresses notamment à leur idéologie ou façon de faire. Il ne faut pas se leurrer après tout, certes la technologie et la magie sont en dualités, mais ce sont les états qui choisissent ou non d’adhérer à une de ceux voies, ou un peu des deux, qui dominent ce monde, imposent leur idéologie et peuvent changer ce dernier. Nous pouvons évidemment aider à changer les choses en tant qu’individus, surtout que nous sommes des dragons, mais même par rapport à nous les nations sont des titans ayant une portée plus conséquentes. » Après tout, la technologie aurait-elle une telle légitimité malgré sa jeune existence si elle n’était pas notamment soutenue par l’empire le plus étendu sur ce monde ? Akkaton ? Et ferait-elle moins peur si ce dernier n’était pas en plus militariste et impérialiste ? Dans les faits, c’était au niveau des nations au final que ce genre de choses se décidaient.

« Et c’est aussi au niveau des sensibilités ou mentalités que cela se décide, chaque population selon son pays ou sa race a sa vision des choses après tout. Certaines sont plus dures à convaincre que d’autres et cherchent dans la magie ou la technologie des choses différentes. Et évidemment, sauf si tu as une puissance brute immense derrière toi, imposer est presque impossible à long terme et ne se fera pas sans ressentiment. Dans un tel cas, est-ce que la violence paraît être forcément la seule solution ? » Il sembla alors réfléchir et conclut.

« Quoiqu’il en soit, je te conseilles de te créer une seconde identité si tu ne veux pas nuire aux tiens avec toutes ces histoires, que cela reste modéré ou non… Et j’espère que cela restera modéré. Je suppose que cela inquiéterait plus Night qu’autre chose ? » Cela et pour sa part il avait promis de le garder pour lui après tout...
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des conseils ? (Pv Zei’lius) Des conseils ? (Pv Zei’lius) EmptyJeu 19 Mar - 21:01

L'ancien pris le temps de réfléchir au réponse donné par sont petit fils. Il laissat alors un silence nécessaire pour que la conversation soit rechercher et avance. De nouveaux éléments s'ajoutait et les trait d'une première inquiétude firent frémir le jeune écailleux qui savait que les réponse qu'allais lui être offerte n'allais pas forcément être dans son intérêt ni même dans son sens mais c'était peut être plus compliqué que cela. La réponse qui lui fit donné marquant un nouveau temps de pose qui cette fois ci allais être bénéfique à la réflexion du jeune. En effet ce qu'il redoutait dans cette discussion le frappa. Il n'avais pas envie de creuser plus loins dans son idée, elle ressortissant d'un ressentis et ne pouvais donc être contrôlé par une réflexion trop pousser.

Le nuage pris tout de même là peine de participer à l'exercice car il n'était pas un être simplet d'esprit et même si il n'était pas le plus réfléchi et intelligent des dragon il en avait tout de même dans la tête. Voilà donc que ce dont il méprisait rentrait en ligne de compte. À croire que la politique et ses diverse nation de mortels avait une grande importance dans cette balance. Certes il en avait conscience mais ce n'était pas pour autant qu'il voulais vraiment le prendre en compte. Il allait pourtant bien devoir accordé les deux et à y réfléchir il y vue une nouvelle porte à sa destinée. Il pouvais s'approcher au plus près de ses craintes, intégrer de près ou de loins les personnes concernées au seins d'Akkaton car plus on était proche de ses ennemis et plus alors ils était à même de montrée leur faiblesse. Cela laissait donc une belle opportunité de se faire sa place et de resté par la même occasion proche de son clan. Cependant le reste des paroles du sage fit réagir le plus frivole.

« Je ne blâme pas ceux qui s'approche de la technologie et l'utilise à des fin personnelle non négative et sans influence. Qu'il est une affinité par choix ou non c'est bien leur propre arbitre et je ne les blâme pas. Ce que je ne me resoud pas à accepter c'est bien ceux qui estime la technologie mieux que la magie ou bien même encore qui pourrait l'egalisé. La magie est dans nos corps dans nos vie et aspire en de nombreux d'entre nous. Elle est vivante depuis tellement d'année qu'elle en est indissociable de la vie. Vouloir la supprimer est comme vouloir supprimer la grande majorité des être. Qui aurais le droit ce droit de choisir pour les autres. Je ne peut pas accepter une tel puissance et certes ajouter à cela le fait qu'ils soit principalement animé par un état militaire ne le rend pas des plus sympathique de mon point de vue ce qui n'aide pas à penché en leur faveur. Je ne veux pas me lèver contre tous, je veux stoppé les plus virulents.  »

Slen conclu alors, une phrase qui dit froncé les sourcils à notre petit dragon. Fougueux. Déjà il n'avait pas envisager l'option de rendre compatible les deux et cette supposition lui fit ouvrir une nouvelle porte de nouveau. Il pu prendre conscience un instant qu'en quelque minutes de réflexion et discussion qu'il avait déjà un avenir plus ouvert et plus libre pour faire ses choix et choisir sa propre voie. Mais ce n'était pas à cela que sa réaction légèrement froissé dit référence mais bien plutôt au fait que le dragon bleu eu mentionné Night'Kel dans la discussion alors que plus tôt il lui avait demandé de ne pas la prendre en considération. C'était alors le départ pour enfin passer à autre chose ou s'en servait il pour convaincre d'une certaine manière le jeune borné de ne pas s'enfoncer trop loin dans ses idée fixe et visiblement un peut trop extrême à son goût. Il se contenta de rétorqué peut être un peut sechechement du à la surprise mais toujours dans la plus grande politesse.

« Night'Kel entre en scène dans la discussion ?  »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des conseils ? (Pv Zei’lius) Des conseils ? (Pv Zei’lius) EmptySam 21 Mar - 13:47
« La technologie est l’objet de plusieurs idéologies en sa faveur, tout comme la magie en soit. Sans vouloir critiquer ceux aspirant à un domaine ou l’autre, la magie aussi a des adeptes virulents, voir très virulents, bien entendu si l’on est sympathique à leur cause cela peut paraître plus acceptable, mais... La virulence d’un côté attire la virulence de l’autre, l’extrémisme et la mauvaise foi. Il y a des technologistes qui veulent que la technologie soit considérée à égalité voir supérieure autant par rancune que par crainte que leur mode de vie soit menacé, mais aussi pour se défendre, pas que par désir suprémasiste. Sauf si tu aspires à tous les exterminer ou les mater, ce qui risque de demander beaucoup de moyens et d’être complexe, cela est voué à perdurer sur le long terme. Si tu aspires à juguler l’influence technologiste donc, il va falloir être subtil. » Il ajouta même amusé. « La plume est plus forte que l’épée des fois, même si cela dépend des situations. L’argument de la supériorité et de la naturalité de la magie n’est peut-être pas le meilleur pour convaincre d’ailleurs, car il peut paraître prétentieux et trop facile. Ce qui intéresse beaucoup de bipèdes dans un pays matérialiste comme Akkaton, c’est le confort offert par la technologie, la puissance, l’égalité entre les êtres ou les promesses de lendemains meilleurs. Ils ne seront pas très réceptifs à des arguments religieux ou spirituels. » Pour souligner évidemment qu’il fallait savoir quel public viser et comment, tous ne seront pas sensibles aux mêmes arguments.

Quant au sujet de sa petite fille, Slenlodwiin glissa avec amusement. Visiblement il s'était un peu attendu à cette réaction.

« Je voulais justement aborder ce sujet. Sache qu’il y a trois types courants de dragons mon enfant, ceux ne vivant que pour eux, ceux vivant pour un petit groupe familial et ceux vivant pour un grand ensemble. Néanmoins, quel que soit le type de dragon que tu es, nous somme une espèce particulièrement individualiste, cela est un fait, car nous sommes à la base de farouches prédateurs, ainsi tu verras rarement un dragon oublier sa propre personne au profit d’autres ou considérer qu’il n’est qu’un petit élément dans un ensemble plus vaste. Ce n’est pas de l’égoïsme sache le, beaucoup parmi les bipèdes confondent le fait de penser à soit aussi avec l’égoïsme, comme si ne pas être égoïste consistait à se laisser marcher sur les pieds et ne pas avoir d’identité propre. Mais je me demandais, si tu dois te mettre des limites, est-ce que ce sera pour toi aussi ou seulement pour Night ? Car aussi aimant que tu sois à son égard, je doute que tu arrives à te sacrifier toute ta vie pour elle sans le regretter ou devenir amer. » Il ajouta alors avec sérieux. « Je ne dis pas qu’il ne faut pas penser à elle évidemment, surtout si tu l’aimes, mais serais tu du genre à céder du terrain systématiquement pour ne pas la peiner ou lui faire plaisir ? J’ai l’impression que non, peu de dragons le feraient, ou que même si tu le dirais, tu n’y croira pas vraiment. Par contre, faut-il dans ce cas trouver un entre deux ? Autant penser à toi qu'à eux ? » Oui, après tout un dragon était un dragon et peu de dragons s’oublieraient totalement pour toujours. Il se permit même de conclure. « C'est en cela que je t'ai conseillé de faire abstraction un temps de cette pression familiale que tu t'imposes, un dragon n'est pas fait pour vivre pressurisé. Si tu dois t'imposer des limites on t'interdire certaines choses, tu dois aussi les accepter et les apprécier, non pas y obéir purement par devoir filial. Réfléchir à leurs justesses, voir leur avantage et surtout être en paix avec. Sinon un jour, tu risques de développer de la rancœur envers ta famille et alors les choses empireraient vraiment. » Oui, en somme il lui conseillait certes de rester proche de sa famille et de les inclure dans son jugement certes, mais aussi de voir quel distance mettre avec celle-ci pour rester serein et ne pas risquer de prendre cette famille pour une prison justement...
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des conseils ? (Pv Zei’lius) Des conseils ? (Pv Zei’lius) EmptyMer 25 Mar - 22:11

Autant il s'avérait que certaines des paroles de l'ancien avait eu pour effet d'offusquer en toute intériorité évidemment, le jeune dragon immature mais il avait aussi su suscité l'intérêt et plus particulièrement apporter de nouvelles idées d'agissements sur le long terme quand à la mise en place de ses convictions. Celle-ci par ailleurs c'était belle et bien renforcé lors de cette discussion qui au vue de la tournure des pensées diverse du nuage, quant au sujet de son investissement dans ce fou combat d'une vie qui allait prendre une toute autre importance mais surtout une toute autre route. L'objectif est toujours le même certes mais il n'allait plus avoir le même chemin pour s'y rendre. La route allais être longue mais au moins l'objectif était plus claire et les moyen pour y arriver était bien plus clair. Ha que Slen risquais donc d'être bien déçu dans le fond de voir alors son petit fils adoptif qu'il n'avais jamais vue, se penché si tôt vers des démarche au rang d'extrémistes à la vue de tous mais qui semblais bien chevaleresque dans les idée brûlante du jeune écailleux. Il pris note et répondit de manière brève mais sur un ton de remerciement.  

« Je prend en considération ce que tu me dit. Je vais réfléchir à ce sujet afin d'éclaircir au mieux la manière d'arriver à satisfaire mes sentiments.  »

C'est alors que la discussion vira donc de bord pour enfin abordé le sujet mis de côté depuis leur rencontre. Slenlodwin avait une manière d'appréhender les chose de manière très pédagogique surtout qu'avec un si jeune être comparé à lui, les informations brute ne lui aurais été d'aucune aide car celà aurais bien trop reflété les pensées enmeller du jeune animal. La façon d'aborder ce nouveau point était donc très intriguante. À sa manière il avait donc intégrer le facteur "famille" au problème tout en démontrant de manière encyclopédique ce qu'était un dragon et les différentes facettes que cette espèce avait. Cette partie là du contexte permis immédiatement à Zei'Lius de se rappeler au fond qui il était et ce qu'il ressentait. Certains de ses mots l'avait rassurer sur ses pensé et surtout sur ses convictions personnelles. En revanche la discussion ne s'arrêtait pas là et les questions affluaient soudainement comme pour savoir plus en profondeur en plus d'explications plus exemplaires à la situation. C'était alors le moment d'y réfléchir pour savoir avec plus de justesse les limite de chacune des partie des pensées mais aussi du coeur du jeune nuage.

« La réponse est dur à trouver. Je m'étais tellement focaliser sur les incohérences de mes pensées que c'est bien trop compliqué pour le moment de dissocier ce que je souhaite et ce que je fait pour elle. Après tout, toute ma vie j'ai suivis tout ce que l'ont m'à partager et offert. Sans trop me poser de question…  En effet je pense que pour beaucoup je le fait avec conviction personnelle mais tout ne me ravis pas et en effet je ne pourrai pas continuer éternellement. Cela aurais bien trop de risque de nuire à notre relation si je me privais. Je pense qu'en cela au moins je suis certain et c'est d'ailleurs ces soucis là qui me mène à un aussi grand doute et malaise actuellement dans ma vie.  »

C'était donc une réflexion sur soi même à faire et qui risquait de prendre encore un peut de temps mais au moins les objectifs eu était bien plus claire et surtout ses idée plus ordonné. Il n'avait plus grand chose à dire sur le moment . Peut être slen avait il encore des Lumières à apporter pour approfondir encore ou trouver d'autre portes possible pour l'avenir inconnu de ce jeune petit dragon blanc.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des conseils ? (Pv Zei’lius) Des conseils ? (Pv Zei’lius) EmptyVen 27 Mar - 14:51
« Je vois. » Glissa le vieux dragon pensif quand le jeune avoua qu’en effet pas mal de ses doutes devaient venir du fait qu’il se privait sans doute trop au nom de sa famille, même s’il aimait cette dernière et que les membres de celle-ci n’abusaient guère de lui. Tels étaient les dragons après tout, des êtres fiers et puissants qui avaient leur petit égo, mais aussi désir de briller ou exister pour eux-mêmes aussi à un degré ou l’autre. Un dragon un peu désobligeant dirait qu’ils ne se comportaient pas comme un troupeau, comme beaucoup de bipèdes le feraient notamment, mais ce n’était pas aussi simple, déjà car les bipèdes eux-mêmes avaient beaucoup de variétés de caractères malgré les différentes tendance qui se dégageaient d’eux évidemment.

Au moins le jeune dragon avait une idée de où commencer à orienter ses réflexion dorénavant. Rien ne disait après quelles conclusions il tirerait de ces dernières, mais ce serait ses choix. Car si Slenlodwiin savait bien une chose, c’est qu’il n’y avait pas beaucoup de choses qu’un dragon ne s’imposait pas lui-même, qui pouvait le pressuriser dans un sens ou l’autre, tel était la nature de leur auguste et céleste peuple après tout. Il se permit néanmoins d’abord tout de même avec une dose de sérieux et de réflexion certaine.

« Peut-être serait-il aussi bon quand j’y pense, que tu rencontres ton père de sang ? Tu es adulte maintenant après tout, même si tu as été séparé de lui pour certaines raisons, c’est à toi de te faire tes propres opinions et créer ton destin. Mais aussi ton pays natal, Ikhyld, après tout tu es un Ikhyldien de naissance, peut-être que cela n’a que peu d’importance à tes yeux, mais il y a peu de terres où la magie a acquit autant ses lettres de noblesses que là-bas. » Oui, ce pourrait être un voyage très instructif en soit.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des conseils ? (Pv Zei’lius) Des conseils ? (Pv Zei’lius) EmptySam 28 Mar - 22:25

Le doute c'était alors remis à flottés dans les pensées du jeune dragon qui avait pourtant eu l'esprit si claire pendant un court instant. Il remis à plus tard sa réflexion car la discussion en cours ne s'était pas terminé et il avait déjà eu les informations qui allait lui permettre de trouver au moins une voie par laquelle commencer sa réflexion. Il poursuivit donc son écoute car son grand père jusqu'à présent lui avait été de bon conseil et s'il fallait bien admettre quelques chose c'était qu'il avait eu une bonne idée en venant rencontrer le grand père adoptif qui faisait en quelque sorte partie de sa vie maintenant. Celui-ci étant d'excellents conseils il ne se priva pas d'écouter de façon à ce que peut être de nouvelles bonne idée surgissent dans l'esprit du nuage et qu'il trouve de nouvelles porte à ouvrir.

« Si j'ai tout ses ressentiment ils proviennent tous d'Ikhyld et surtout de mon passé. Me rendre là bas que ce soit pour voir mon père Fal'thorn ou que se soit simplement pour retrouver des marques ou au moins que cela me soit bénéfique pour éclairés mes pensées je pense que en effet se rendre en Ikhyld peut être une solution. J'aime là où j'ai grandi mais il faut bien admettre que j'ai toujours ressentis comme un manque. Les dragon peuvent avoir des lien de ce genre ? À une personne , un lieux ? Même si tout cela peut être quelque chose de méconnu.   »

Tout partait peut être simplement de là où alors c'était peut être dans sa nature. Zei'Lius n'était peut être simplement qu'un simple dragon qui aimait contrôler sa vie mener ses propres combat et accomplir ses propres objectifs. Si continuer à suivre Night'Kel sa sœur lui apporterait certainement une excellente place auprès de la tribu et un niveau de puissance satisfaisante même auprès des communautés alentours, il ne fallait pas non plus oublier les conflits avec son frère qui n'était pas une mince affaire et qu'il allait sans aucun doute resté dans l'ombre de sa soeur et obligé de réaliser des services qui était en contradiction avec ses pensé et ses convictions. Si prendre son propre chemin mènerai à sa perte auprès de la tribus et risquais de le mettre en danger auprès de la nation Akkatonienne, il allait le satisfaire pleinement et il pourrait prendre un pouvoir sans nom et qui correspondrait bien plus à ses imaginaire.  Il pouvais toujours combiné les deux et les tourné à sont avantages et c'était certainement là où il trouverai le plus d'avantages. Il n'allait mettre que peut de temps à trouver réponse à ses questions.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des conseils ? (Pv Zei’lius) Des conseils ? (Pv Zei’lius) EmptyLun 30 Mar - 18:23
Slenlodwiin écouta à nouveau calmement son petit fils, puis sembla un temps réfléchir, avant d’ajouter tout simplement.

« Oui, un dragon peut avoir des liens de ce genre. Cela dépend de comment il a été éduqué et comment il a vécu sa vie, si tu as eu des frustrations, si on t’as appris à te prendre d’affection pour les autres. Même si nous avons certaines tendances par notre statut, comme tout être pensant notre vie peut changer notre personnalité ou nous pousser à adopter certains comportements. Certains peuvent êtres aussi plus sociables que d’autres. Un dragon restera toujours un dragon, mais une partie de son caractère est comme l’argile mou qui peut être altéré comme le dirait un bipède... »

En somme oui, après Slenlodwiin n’était pas un psychologue spécialisé en mentalité dragonique, mais on pouvait donc deviner qu’il avait tout de même quelques connaissances et intuitions précieuses dans le domaine. Quoiqu’il en soit, il regarde un temps calmement se petit fils, comme s’il se demandait quel serait le devenir de ce dernier, puis ajouta d’un ton paisible.

« D’une certaine façon, ton éducation au sein d’une tribu et famille assez inclusive et peu compétitive, t’as probablement rendu plus sociable et probablement plus doux qu’un dragon qui aurait vécut en solitaire ou selon des façons plus farouches. Je ne suis pas dans ta tête après, je ne saurais pas dire tout ce qui a généré ces conflits en toi, mais aller voir la source du problème t’apaisera sans doute. Après… Je dois te prévenir d’une chose. » Il leva alors la patte et un doigt de celle-ci en l’air avant de dire distinguement.

« Attend toi à être potentiellement déçu. Je ne dis pas que ce sera le cas, mais peut-être t’es tu imaginé certaines choses une fois que tu retrouveras ton père ou ira en Ikhyld. Peut-être auras tu ce que tu désires, que tout se passera merveilleusement bien ou que tu tomberas amoureux de l’empire d’Ikhyld, mais. Tu pourrais aussi être déçu selon tes attentes originelles. Sache le. Après il vaut mieux être possiblement déçu par quelque chose que d’être frustré de ne pas se confronter à celle-ci... »
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des conseils ? (Pv Zei’lius) Des conseils ? (Pv Zei’lius) EmptyJeu 2 Avr - 21:42

Un temps suspendu pendant un court instant, le temps qu'il fallait pour laisser les mots s'imprégner et les idées se mettre en ordre. Éclaircir les questions en éludé certaines pour ne laisser que les dernières penser importante à communiquer. En effet l'ancien avait songé un instant avant de répondre à Zei'Lius concernant les questions dont il venais de faire part. La réponse aurais pu être courte un simple oui lui aurais suffit mais les détails fournis permis tout de même au jeune dragon de se rendre compte que tout n'était pas blanc ou noir dans la vie et que beaucoup de chose pouvais altéré une vie. Il ne fallait pas se posé sur une réponse comme acquis et comme excuse pour justifier ses pensées et ses motivations ou acte.

Zei' était plus intelligent que cela mais pour autant des réponse lui permettrait peut être de tirer un trait sur toute ses ancres. Le dragon serpent ajoutat tout de même d'autre information tel que le fait qu'il avait des doute sur le faite que Zei' est un mauvais fond surtout au vue de sons adaptation à la vie dans la tribus et le fait qu'il n'en soit en quelques sortes pas mécontent. Il proposa alors d'aller à la source du problème afin de peut être prendre conscience des choses ou encore de trouvé des réponses et se délester de poids mais tout ses beaux conseil et belle proposition furent suivie de mise en garde. Il ne fallait pas se faire d'illusion ou s'imaginer l'impossible ni même s'imaginer quoi que ce soit finalement. Il pourrait aisément se fourvoyé sur les attentes qu'ils pourraient avoir.

« Je ne vais pas me leurré et il serait assez idiot de réfuter le fait que je me sois fait des idée et surtout que j'en avait imaginé quelque chose qui me siérait bien. Pour autant, comme tu disais, je ne pourrai avoir que des doutes et des remords à ne pas aller me confronter à la réalité. Il y a peut de chance que tout se passe à merveille et que je ressente ce que j'imagine au fond de moi. Mais peut-être que tout n'es pas non plus aussi noire que tout les pire scénario que j'ai déjà pu m'imaginer. Je pense en effet que je vais me rendre en Ikhyld. J'ai de la famille là bas que je devrais voire. Certaines personne à qui je devrais parlé. Et surtout toute une vie à découvrir. Ce que je redoute c'est que si tout celà me plaît, ne vais je pas laisser de côté la tribu. Après tout c'est peut être mon destin. Night'Kel et la tribu ne sont peut être pas mon avenir ou peut être bien d'une toute autre manière que celle que je peut bien espéré aujourd'hui. Il n'y à que en m'y rendant que je le saurais, n'est-ce-pas ? »

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des conseils ? (Pv Zei’lius) Des conseils ? (Pv Zei’lius) EmptyVen 3 Avr - 18:32
« De toute manière, si tu fais un choix il vaut mieux que ce soit en connaissance de cause, que sans savoir ce qui aurait pu se présenter à toi. La liberté c’est avant tout d’avoir le choix, qu’importe si tu aurais forcément fais un choix plutôt que l’autre. Te priver de la possibilité de changer de vie, même si tu le redoutes actuellement, même si tu ne comptes pas le faire, c’est te priver d’une liberté à laquelle tu tiens j’ai l’impression dans ce cas précis. » Dit le vieux dragon avec réflexion, après tous les siens n’étaient pas fait pour vivre en cage que ce soit littéralement ou métaphoriquement, cela et son petit fils adoptif était encore bien jeune. Il serait donc malsain sans doute pour ce dernier qu’il s’impose une trop grande frustration au risque que sinon elle biaise cette dite liberté, après tous les jeunes âmes ne prenaient pas les choix les plus réfléchis du monde des fois, surtout sous le coup de l’émotion.

« Et je suppose que rien ne t’empêche vraiment d’avoir deux responsabilités ? Je veux dire, tu es un membre de la tribu de Night, mais changer en partie de vie n’impliquera pas forcément que tu coupes les liens selon tes choix. Night elle-même voyage assez et puis peu de monde s’attend à ce qu’un dragon reste éternellement à un endroit si ses ailes l’appellent ailleurs. Après, as tu des ambitions particulières par rapport à la tribu de Night ? En as tu parlé avec elle ? » Oui, après tout s’il désirait s’accomplir dans le dernier cas, il y avait peut-être moyen de s’arranger pour avoir un rôle permettant de voyager pas mal ou de ne pas avoir à tout le temps être présent, n’est-ce pas ?
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des conseils ? (Pv Zei’lius) Des conseils ? (Pv Zei’lius) EmptyLun 6 Avr - 17:31
Slenlodwin avait certainement raison en soit dans ce qu'il expliquait. La liberté était un fait, et Zei'Lius l'avais. Il avait le choix chose que beaucoup n'avait pas forcément. Par ailleurs il pouvait constater que cette liberté avait un coup et les choix des conséquences. Personne n'allais savoir si tel ou tel choix était la bonne décision. De plus " bonne décision" était un bien grand mot. Bonne pour qui ? Pour quoi ? Finalement tout ce qui résumait la situation qui tiraillais était plutôt choisir l'un ou l'autre de manière personnelle et ce même si après cette discussion le jeune dragon percevait de nouvelle opportunité et surtout de nouveau choix. Il était désormais plus serein à présent. Il le savait, il devait se rendre en Ikhyld. Il ne connaissais peut-être pas réponse à toute ses questions mais il savait désormais une chose : il choisirais pour lui, et il choisirais en fonction de lui. Pas qui ferait abstraction à la tribus mais plutôt qu'il prendrais en considération celle ci en fonction de ses propres choix et non d'un choix fait pour lui. Le nuage se détendit donc soudainement, soufflant des naseaux comme pour signifier un certain soulagement. Il avait bien fait de venir voir sont grand père adoptif, il aurais d'ailleurs peut-être dû allez le voir bien avant.

« A vrais dire ce n'es pas très clair, je ne lui en ai pas parlé sérieusement tout n'est qu' insinuations mais en même temps… Lui parlé de quoi si je ne le sait pas moi même. Je pense qu'au fond je veux être au côté de Night, pour lui montrer ma reconnaissance mon affection et qu'elle est une certaine fierté pour ce que je suis devenu. Que le clan me reconnaissent comme un des leurs, même si je suppose que si je venais à dire sa à n'importe qui, ont me répondrais que c'est déjà le cas. Au final, je pense que devenir son bras droit flatterai aussi mon égaux, qui ne souhaite pas être le meilleur, mieux que les autres une sorte d'icône de la bienveillance. Encore une idéologie égoïste en soit quand ont y pense.   »

Le dragon se délesta d'un petit rire moqueur de lui même se rendant compte du fond de ses pensées devenue plus clair. Il restait bel et bien un dragon, égoïste par nature. Il n'y avait plus de surprise pour le coup, tout avait plus de sens. Sa décision peut importe laqu'elle ce sera, était en réalité pour lui même. Il aspirait à plus grand et donc , tout en accommodant ses deux objectifs il trouverais sans aucun doute un terrain d'entente sur la marche à suivre par la suite.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des conseils ? (Pv Zei’lius) Des conseils ? (Pv Zei’lius) EmptyJeu 9 Avr - 13:07
« Il n’est pas un crime de simplement penser, même si l’on pense surtout à soi, ce sont les actes ou ce que nous faisons qui peuvent êtes jugés ou non. Beaucoup d’altruistes proclamés ou êtres bons font de bonnes actions aussi pour qu’on les apprécie, se faire bien voir ou pour savoir qu’ils sont bons. Ce n’est pas pour autant qu’ils auraient envie de faire le mal si on leur laissait la possibilité, juste que pour eux faire le bien n’est pas non plus un acte totalement désintéressé, selon leur conception du bien évidemment. » Slenlodwiin sembla réfléchir et ajouta. « Quand je fais le bien ou rend service pour ma part, c’est surtout car je veux faire le bien et parce que j’estime ça assez naturel, mais aussi parce que j’apprécie l’estime et le respect que l’on m’adresse en retour, mais aussi l’image de dragon sage et bienveillant que je peux dégager. Beaucoup d’ailleurs n’assument pas cela au fond d’eux, le fait qu’ils agissent au mieux partiellement car ils veulent bien paraître. » Même si l’égoïsme était sans doute moins un tabou chez la race dragonique en général, ça pouvait après varier selon les individus et communautés, que chez certains bipèdes en général. Après Slenlodwiin ne parlait pas spécialement d’égoïsme.

« Je pense quoiqu’il en soit que Night t’estimes et apprécie beaucoup aussi, je ne saurais pas dire après quelle est la nature véritable de votre relation, je ne suis pas dans vos têtes. J’aurais juste tendance à dire que tu trouveras au moins un refuge dans la tribu quand tu désireras te ressourcer, mais aussi des objectifs. J’avais cru comprendre d’ailleurs qu’elle avait possiblement certains ambitions pour sa tribu ? Peut-être qu’à ton retour d’Ikhyld, tu pourrais y participer ? Tu pourrais ainsi autant rendre service aux tiens, que possiblement te démarquer et en profiter pour acquérir une meilleure position. » Après tout loyauté et mérites sont les deux façons souvent d’obtenir quelque chose de ses supérieurs ou aînés.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des conseils ? (Pv Zei’lius) Des conseils ? (Pv Zei’lius) EmptyDim 12 Avr - 22:12

Zei'Lius se sentis bien soulagé et ce pour de nombreuses raisons depuis le début de la conversation mais aussi bien simplement pour ses derniers mots. Il était naturel d'agire comme il le faisait mais mieux encore il n'avait pas à ce culpabiliser car c'était bien le cas de tout le monde où presque. Chacun avait ses propres motivation et pour Slenlodwin, sont grand père, c'était d'avoir une bonne image et ressentir une satisfaction à aider ceux qui en ont besoin. La reconnaissance en soit. Il en était de même pour le comportement du jeune dragon auprès de sa tribus adoptive.

« Ce n'est pas très honnête d'agir ainsi, ou alors simplement ne se sont-ils pas posé la question et n'y ont pas songé.   »

Lui même venait de s'en rendre compte seulement maintenant. Après tout il ne fallait pas jugé, tout le monde n'avais pas l'occasion de se remettre en question et de réfléchir sur soit même. Il fallait toujours un instigateurs ou du moins un déclencheur à cette fameuse révision sur soi-même. Le sujet de Night'Kel revint donc et j'avais songé en effet a poursuivre cette discussion déjà avec moi-même mais aussi avec Night'. Je n'allais pas forcément lui parler de tout les détails ni même de mes motivations personnelles mais c'était l'occasion de mettre les choses au clair en ce lieu aussi.

« Une discussion s'impose je pense. Grand père tu m'as beaucoup éclairée et je pense que tu n'es pas le seul avec qui je doit avoir une discussion visiblement. Je pense que je vais me rendre en Ikhyld, des réponses doivent m'y attendre. Je vais devoir mettre les choses au claire avec Night'Kel afin que je sache à quoi m'en tenir pour le futur vis-à-vis de la tribu. Je pense que réfléchir à tête reposée et composé avec toute ses informations m'aiderais dans mes choix. »

Le nuage draconic abaissat sa tête en signe de remerciement et de respect. Il était bien plus que satisfait et avait eu bien plus que ce dont il aurait pu espérer. Les choses était claire dès à présent. Il était plain de gratitude pour son grand père adoptif qu'il regrettait désormais de ne pas avoir rencontré plus tôt

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des conseils ? (Pv Zei’lius) Des conseils ? (Pv Zei’lius) EmptyLun 13 Avr - 17:38
« Il est difficile de savoir quelles sont les motivations de quelqu'un, après tout personne ou presque ne lit dans les pensées des autres. De plus, les motivations pour un même acte peuvent être multiples, et souvent le réel désir d'aider son prochain n'est pas absent, c'est mon cas notamment quand j'offre conseils et assistance. Car si seul le fait de caresser mon ego me suffisait, j'aurais eu des solutions plus aisées et efficaces pour cela. » Oui, après tout il était presque impossible de connaître quelqu’un parfaitement soyons sincère, et encore moins plusieurs personnes, donc aucun être vivant ne pouvait prétendre deviner le fond de la pensée de chacun.

Sur ce il s’inclina lui aussi, du moins du cou et de la tête à l’égard de son petit fils adoptif qui se montrait respectueux et dit avec amabilité et bienveillance.

« Prend le temps qu’il te faut pour réfléchir et décider de ton avenir, mais aussi découvrir et apprendre ce qu’il t’es nécessaire de savoir. Après tout, il serait dommage de vivre deux milles ans et de ne pas en profiter pour prendre le temps de réfléchir à la meilleure façon de faire les choses. » Ce souligné d’un ton légèrement amusé, avant de reprendre un peu taquin.

« Je suppose que ça te feras une bonne excuse pour revenir me voir à un moment ou à un autre ? Si c’est le cas n’hésite pas, sache bien entendu que je ne compte me mêler d’aucune querelle de faction, mais que je reste à l’écoute et disposé à converser avec toi si tu en ressens le besoin. Enfin, n’attend pas non plus plusieurs siècles pour cela, je me fais vieux après tout, même pour notre honorable et ancienne race... » Oui, après tout le terme ancien désignait bien Slenlodwiin sous tous ses aspects, aussi bien pour sa sagesse et sa respectabilité, que finalement aussi pour son grand âge...
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des conseils ? (Pv Zei’lius) Des conseils ? (Pv Zei’lius) EmptyJeu 16 Avr - 23:57

Sage étaient les paroles du vieux sage, et surtout du grand père adoptif de Zei'Lius. Il avait certes bien fait d'être venue le voir mais dans le fond il regrettait de ne pas l'avoir fait plus tôt. Son avenir aurais peut-être été totalement différent, c'était même certains. Les choses sont ainsi, le passé appartient au passé. Comme venais de le dire l'ancien, il avait toute une vie pour tracé sa route et percevoir le meilleur chemin pour des objectifs clairs.

La réflexion étai de mise désormais, et surtout il n'était plus seul à avoir un tel poids sans en faire part à qui que celà soit. le long voyage que représentait sa vie ne faisait que commencer et tant de chose se profilais déjà, impatient le jeune dragon voulais avoir déjà tout vécu mais c'était le charme de l'aventure à venir. Le nuage lança un regard perdu et profondément serein en direction de l'horizon qui représentait la liberté qu'il venais de retrouver, et il s'adressa calmement à sons ancêtres.

« Tu as raison, j'ai bien le temps de vivre les choses et de découvrir ma vie. »

Un délicat sourire même si un peut étrangement perceptibles malgré la brume l'entourant, c'était dessiné sur son visage reptiliens. Puis amusé autant que coupable il tourna de surprise sa tête en direction de Slenlodwin pour lui répondre avec un ferveur qui dénonçait une certaine franchise.

« Ne dit pas celà, et j'en suis encore désolé mais je te promets que je reviendrais ! La conversation m'a été en plus d'utile , fort agréable et je compte bien réitérer l'expérience ! Sa seras un plaisir de revenir te voir ! En espérant que ce soit pour t'apporter de bonne nouvelles plutôt que de venir pour une discussion se voulant être utile en ma faveur. Je reviendrai… »

Le jeune nuage s'inclinant face à son aîné de nouveau mais cette fois-ci de salut après ses au-revoir prometteur. Le coeur légé et après un dernier échange le grand dragon blanc s'envolait avec légèreté dans le ciel bleu laissant un nuage draconic disparaissant à l'horizon jusqu'à une prochaine rencontre.



HRP:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des conseils ? (Pv Zei’lius) Des conseils ? (Pv Zei’lius) EmptyVen 17 Avr - 16:41
L’ancien dragon hocha la tête d'un air amusé et bienveillant à l’égard de son petit fils qui promit de revenir si possible avec de bonnes nouvelles. Soit, il ne s’attendait pas après à ce qu’il revienne très bientôt, mais pour le coup au moins il n’attendrait pas un bon siècle, littéralement, avant la prochaine visite. Quant au reste, il espérait évidemment que tout ira au mieux pour son petit fils adoptif, mais aussi pour Night par extension, même dans le cas où les deux finiraient d’une façon ou d’une autre par prendre des chemins différents. Après tout de bien des façons et mêmes pour eux les dragons, peuple bien singulier, la vie pouvait s’avérer surprenante de bien des façons.

Quoiqu’il en soit, le jeune saurien prit donc congé et laissa l’ancien au calme environnant, ancien qui se demanda certainement s’il allait à nouveau dormir, s’occuper du jardin étrange et géant qui l’entourait, ou aller rendre visite à la communauté dont il était l’un des dirigeants. Bonne question, quoiqu’il en soit rien n’était spécialement pressant pour lui actuellement, après tout de ses deux millénaires d’existence, du moins presque, il avait largement sut apprendre quand la situation pouvait être pressante ou non pour lui. Et en ces belles mais sauvages terres d’Eïrn c’était heureusement plus souvent paisible que l’inverse.

Ainsi débuta sa journée d’une certain façon pour lui et une nouvelle vie pour quelqu’un de sa famille, où la destinée mènerait-elle le jeune saurien brumeux ? Difficile à dire, mais reste qu’il ne manquerait sans doute pas d’opportunités en ces terres vastes qu’étaient Orzian. Mais est-ce la gloire ou l’infamie qui se trouveront au bout du chemin ? Marquera t-il son nom dans l’histoire du continent ? Tout cela ne dépendra que de lui, comme beaucoup de choses d’ailleurs.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des conseils ? (Pv Zei’lius) Des conseils ? (Pv Zei’lius) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Des conseils ? (Pv Zei’lius)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Deux opposés (Pv Zei’lius)
» L'Elfe et le Dragon (Zei'Lius)
» Zei'Lius le dragon nuage.
» Zei'Lius - dragon nuage
» Un voyage entre frère et soeur [PV Zei'Lius]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: