Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les nagas : peuple serpent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les différentes races
MessageSujet: Les nagas : peuple serpent Les nagas : peuple serpent  EmptySam 30 Sep - 21:52
Les nagas :

Les nagas : peuple serpent  4rw4Les nagas : peuple serpent  Fr8x

Histoire :

Les nagas sont un peuple ancien qui existe depuis l'aube des races intelligentes, le premier peuple originaire d'Orzian en vérité. Beaucoup de nagas ont vécu depuis toujours dans les contrées désertiques d'Orzian et ne se sont que peu mêlés ou intéressés aux autres peuples quand cela ne concernait pas directement leur propre race. Leur histoire n'est pas jalonnée de beaucoup de conflits contrairement à celles d'autres peuples, probablement parce qu'ils ont toujours vécus dans une contrée hostile qui n'intéressait pas grande monde à l'origine. Et l'on aurait pu croire dans les faits qu'ils seraient rentrés en conflit avec l'empire d'Akkaton quand celui-ci s'est rendu maître du grand désert d'Orzian. Mais étrangement les nagas sont restés bien passifs face à cela, peut-être car les Akkatoniens ne les ont pas chassés de leurs terres ? Difficile à dire, mais la cohabitation est pacifique et souvent mêlée à une forme d'intégration plus ou moins prononcée ou ambiguë

Statut des nagas selon les différentes nations Orzaniennes :

Spoiler:

L'opinion fréquente des nagas à l'égard des différentes nations :

Spoiler:

Durée de vie et vieillissement :

Vivant 200 ans, les nagas ne commencent à subir les aléas du grand âge que vers leurs 180 ans, mais cela est plus léger que pour beaucoup d'humains. Ils deviennent adulte vers leurs 20 ans en général.

Apparence physique :

Les nagas sont des être mi bipèdes-mi serpentins ovipares. Leur corps est entièrement recouvert d'écailles et presque totalement serpentin, mais la partie haute de ce corps est pourvu d'un torse, de deux bras, mais pas de poitrine pour les femelles. En dehors de cela, ils ont une allure entièrement correspondante à celle d'un serpent. Les écailles qui recouvrent leurs corps sont d'ailleurs assez solides, pas autant que des plaques d'acier mais assez pour arrêter un coup d'épée qui n'est pas donné avec assez de forces. Cela rend les nagas naturellement assez résistants aux attaques physiques et c'est un avantage qu'ils savent exploiter.

Nous pouvons sinon noter que les nagas sont moins fertiles que des humains, mais plus que des elfes. Leur régime alimentaire est purement carnivore, mais ils n'ont besoin de manger qu'une ou deux fois par jour et ont une dentition acérée le leur permettant.

Mentalité :

-Lieux de vie : Les nagas vivent pour la plupart dans le grand désert d'Orzian ou à Eïlynster et souvent en retrait des grandes villes. C'est un peuple aimant vivre soi ce n'est en solitaire, sans être trop entourés. Ils ont aussi une grande propension aux voyages en certaines occasions.

-Façon de penser : Les nagas, sans doute de part leur nature de reptiles, sont des êtres très logiques et souvent très pragmatiques. Au point d'en être évidemment très froids d'aspect, ou de paraîtres dénués de toutes émotions, ce qui n'est pas vrai car ils ressentent des émotions, même si différemment, de manière plus subtile. En effet, ils sont moins influencés par ces dernières et ont davantage de contrôle dessus. D'ailleurs ils parlent souvent quand cela leurs semble nécessaire, ou intéressant et rarement pour dire quelque chose qui n'a pas d'intérêt. Ils sont néanmoins capables de faire un effort, envers les amis d'autres peuples.

Les naga semblent sinon apprécier la nature et surtout les endroits paisibles et rudes, le désert est sans doute leurs habitat privilégié pour cette raison. Ils aiment aussi la solitude mais ne sont pas pour autant asociaux, ils éprouvent juste moins le besoin de se sociabiliser que les autres races, notamment avec les étrangers. Néanmoins ils ont besoin des liens avec leur clan pour se sentir bien. En somme si vous voulez parler à un naga où être son ami il vous faudra probablement faire le premier pas...

-Famille : Les nagas ne semblent pas avoir un système familial classique, mais une sorte de système de clan. En somme pères, mères, sœurs, et frères, cousins, cousines, fils, et filles, etc... Font partie du même clan. Et sont traités au même niveau. Ce système fait en sorte que les "clans" nagas comptent beaucoup de membres et que ces derniers soient ce qui s'approche le plus d'une famille chez ces mystérieux reptiles pensants. Néanmoins, il arrive que le "clan" d'un naga puisse être constitué "d'amis" de d'autres peuples que le sien, si celui-ci est isolé ou rejeté par ses congénères par exemple.

-Culture : Il est difficile de dire si les nagas sont vraiment attachés à un aspect culturel en particulier. Néanmoins, il a été remarqué assez vite qu'ils semblent porter parfois un intérêt poussé à toutes formes d'arts qui abordent l'histoire ancienne du continent. Ou qui semblent assez abstraite.

Préférences martiale :

Les nagas affectionnent soit de se battre en usant de magie, soit d'utiliser des armes tranchantes. Ils semblent sinon privilégier les arcs, les javelots ou la magie pour le combat à distance. Quant à l'armure, ils préfèrent souvent porter des armures légères, ou de mages qui ne les entravent pas dans leurs mouvements.

Capacités :

-Les nagas sont résistants aux attaques physiques grâces à leurs écailles. Si ces dernières n'arrêteront pas un carreaux d'arbalète puissant ou une balle, elles peuvent stopper les flèches d'un arc commun et encaisser là plupart des coups d'épées, ou de lances mal portés. Néanmoins, leur corps serpentin ne leur permet pas de porter d'armure complète.
-Ils sont de plus assez vulnérables à la magie et les attaques magiques de tout type leurs feront un peu plus mal. (-1 en résistance magique)
-Le naga moyen a une vitalité et une vivacité plus développées que celles d'un humain moyen (+1 à ces deux caractéristiques), en revanche ses sens reptiliens (vue et ouïe moins bonnes compensées par l'odorat et le toucher) perçoivent le monde d'une manière qui le rend moins à même de repérer les pièges par exemple (-1 en perception).

Magie/Technologie :

Les nagas ont une bonne affinité avec la magie, ce qui permet à beaucoup d'entre-eux de pouvoir en user. Cela a néanmoins l'inconvénient d'empêcher l'accès à une technologie avancée aux nagas ayant une grande maîtrise de la magie. Quand aux autres, rien ne les empêchent de s'intéresser à la dite technologie et beaucoup s'y sont mis à Akkaton, même s'ils n'ont pas d'affinités particulières avec à la base

Particularité :

Les nagas les plus anciens sont souvent détenteurs de secrets sur le passé lointain du continent, celui qui précédait les autres races civilisées, des secrets qu'ils transmettent d'ancêtres à ancêtres et dont ils n'usent qu'en temps utiles, par peur notamment que d'autres peuples en profitent à des fins peu avouables...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Les nagas : peuple serpent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Combat d'arène] Serpent de sang contre serpent d'azur
» Référant des Nagas du désert
» L'ami des Nagas [Intrigue personnelle d'Otmar]
» Les Charmeurs de Serpent
» La Vampire et le Serpent [Akemi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les différentes races-
Sauter vers: