Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Lily au bois dormant [PV Valandir]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Lily au bois dormant [PV Valandir] Lily au bois dormant [PV Valandir] EmptyJeu 17 Oct - 2:12
Peu après : L'ancienne gloire
(19 octobre de l'an 2000)

Les émotions avaient été énormément présentes dans les heures précédentes. Il y avait eu la surprise d’un passage mystérieux, l’émerveillement de découvrir un ancien palais elfique, la confusion face à un nain terrifié, la joie de poser son regard sur des antiquité en parfait état, la méfiance portée envers un groupe de nécromanciens qui avaient l’air plus que louche, l’étonnement de voir un escalier magiquement apparaître, la confusion d’une discussion avec un homme masqué, la stupéfaction de le voir trépasser en poussière, l’effroi qu’il arrive malheur au contact du cristal, l’amusement de réaliser que l’elfe lunaire était un descendant royal, la satisfaction de se promener dans les couloirs et finalement, le ravissement d’aider les chercheurs à mettre la main sur des trésors inestimables, autant sur le plan historique que monétaire. Ajoutés à cela, il y avait l’aide apportée aux archéologues ainsi que ses nombreuses transformations qui expliquaient l’état dans lequel se trouvait Lilyneska : fatiguée, épuisée, affaiblie.  

Les émois s’étaient estompés au moment même où la jeune hybride avait posé sa tête sur le confortable et moelleux oreiller de l’ancien roi. Le décor avait disparu, laissant sa place au néant. Le temps s’était arrêté pour elle, mais pas pour les gens autour d’elle qui, soit ne l’avaient pas remarquée ou soit ne voulait pas la déranger, continuaient à s’affaire à leurs activités. Les minutes s’étaient transformées en heures, mais combien précisément? Assez pour que les chercheurs quittent la chambre avec leur butin avec l’idée de retourner à la chasse aux vestiges du passé; il y avait encore tant de pièces à explorer telles que l’armurerie, les archives royaux, la trésorerie, etc.

Le sommeil de l’Ehrlich était devenu plus léger. Les ténèbres avaient laissé place à des visions ou plutôt au déroulement de souvenirs déformés. Lily s’était perdue et elle courait dans les rues, mais elles n’avaient jamais de fin. Au bout, elle voyait une femme qu’elle connaissait. « Mmhh… Eòma. » Marmonna-t-elle. Les Teïderiens reconnaîtraient le mot maman dans leur langue. Son sommeil était désormais agité sous le cauchemar qu’elle faisait. « Anì. Anì! Bibìan! » Enchaîna-t-elle en teïderien, ce qui voulait dire " Non. Non! Reviens! ".
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2238
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lily au bois dormant [PV Valandir] Lily au bois dormant [PV Valandir] EmptyJeu 31 Oct - 1:41
Décidément, cette expédition comportait son lot de questionnements et d’émerveillement et Valandir allait de surprises en surprises. Se découvrir comme étant le lointain descendant d’un monarque de l’ancien Empire Elfique ne l’étonnait qu’à moitié et, fait plus intéressant, son origine princière l’autorisait à user à sa guise du mystérieux cristal.

Grâce à cette gemme enchantée, il pourrait continuer à explorer cette antique cité par la suite. Mais pour l’heure, l’elfe lunaire devait aider les membres de l’expédition à poursuivre leur exploration. Dame Kamitsu lui révéla que la plupart des objets appartenaient à l’Empire d’Ikkylhd et seraient conservés précieusement dans des musées. Toutefois, en raison de sa participation à l’expédition, le nécromant blanc était autorisé à emporter un objet en guise de souvenir. Quant au nain venu d’un autre temps, Valandir aurait tout le loisir de l’interroger un peu plus tard afin d’éclaircir certains mystères. Même chose pour le groupe de nécromanciens, à la solde de l’étrange personnage qu’ils avaient rencontré précédemment, et qui s’était évaporé comme par magie. Disaient-ils vrai en prétendant ne pas en savoir davantage sur les activités de leur commanditaire ? L’elfe à la chevelure blanchâtre était forcé de leur laisser le bénéfice du doute, mais jugea plus prudent de les tenir à l’œil à l’avenir.

Peu à peu, les appartements royaux se vidèrent et Valandir resta seul dans la pièce…enfin presque. Étendue sur l’un des lits, semblable à une princesse de contes, Lilyneska sommeillait. L’elfe s’approcha doucement, marchant à pas feutrés, afin d’éviter de la réveiller et contempla longuement la jeune hybride. Vers quelle contrée féérique était-elle en train de voguer ? Quel dommage qu’il ne soit pas capable de lire les songes pour savoir à quoi rêvait la fille adoptive de l’empereur d’Akkaton. A un monde peuplé d’automates, de trains électriques et de moutons mécaniques ? Cette pensée lui arracha un sourire amusé.

En attendant qu’allait-il faire, continuer à fouiller la pièce pour trouver l’objet fétiche à emporter ou tenter de réveiller la jouvencelle endormie ? Dans tous les récits qu’il avait lus, les belles princesses ne pouvaient être éveillées que par le baiser d’un prince charmant. D’ascendance royale, il l’était assurément à en juger par la réaction du cristal qui lui vouait une entière obéissance. Premier point résolu. Charmant c’était plus discutable, même s’il possédait un charisme indéniable. Restait à savoir s’il pouvait se hasarder à éveiller la belle d’un baiser sans risquer de provoquer un grave incident diplomatique. Peut-être devrait-il se contenter de la tirer de son sommeil en l’appelant doucement.

Tout d’un coup, l’elfe lunaire remarqua que le sommeil de la jeune métisse se faisait plus agité et qu’elle prononçait des mots dans une langue inconnue. Une expression de frayeur se peignit sur ses traits et le nécromancien devina sans peine que celle-ci se débattait dans les tourments d’un cauchemar.

- Dame Lilyneska, est-ce que vous allez bien ? murmura-t-il en s’emparant machinalement de la main de la jeune fille.

Inconsciemment, cette scène lui rappela ses propres cauchemars d’enfance et la fraîcheur de Lilyneska ravivait en lui le souvenir de Kemantari, sa sœur jumelle. Bien que toutes deux soient très dissemblables. Le nécromant opalescent commença à fredonner une chanson en langue Elfique, d’une voix douce et apaisante, en enfleurant délicatement le front fiévreux de la jeune dormeuse, dans le but de dissiper ses frayeurs.

-Requiem : 150 points de mana
Alors que le mage appuie sa main sur le crâne de la personne visée, la cible sent une lumière bienfaisante la parcourir, sentant peu à peu son être apaisé, les émotions les plus sombres se dissipant en lui et son être en général trouvant un certain état de paix intérieur suite au processus. Peux soigner les blessures légères en plus de cela.
Geste clé : Le mage doit fredonner une chanson religieuse, tout en se concentrant avant de toucher ensuite le crâne de la personne visée.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lily au bois dormant [PV Valandir] Lily au bois dormant [PV Valandir] EmptyDim 10 Nov - 21:49
Lilyneska était devenue agitée dans son sommeil, où ses paisibles songes s’étaient transformés en des souvenirs déformés de son enfance. Elle rêvait souvent à sa mère ainsi qu’au temps où elle avait été une esclave dans les Duchés du Sud. Mais dernièrement, les cauchemars se faisaient de plus en plus fréquents et elle n’aurait su dire la raison. Peut-être était-ce parce qu’elle était passée par les Duchés pour se rendre dans la province Ikhyldienne? Étant donné la raison de son déplacement, c’est-à-dire cette expédition, elle n’avait pu s’y arrêter. Elle n’avait pas voulu non plus… Mais maintenant à Ikhyl et sachant qu’elle repasserait par les Duchés, elle restait incertaine de ce qu’elle désirait.

« Mmh… » Marmonna-t-elle lorsque Valandir s’empara de sa main pour la serrer dans la sienne. Le geste en soi ne l’extirpa pas du monde des rêves, mais sa voix retentit dans son rêve.
La chanson résonna dans sa fausse réalité et forma une incohérence. « Huh? » Fit-elle en dévoilant lentement ses azurs. Que se passait-il? Où était-elle? Il lui fallut de longues minutes pour que son esprit revienne à la réalité. Son regard, après avoir balayé la chambre de l’ancien roi elfique, s’accrocha à la chevelure lunaire face à elle. En temps normal tant de proximité avec quelqu’un l’aurait mis mal à l’aise et l’aurait faite détaler au plus vite. La seule chose qu’elle fit fut de ramener sa main à elle, gênée du geste. En ce moment, elle se sentait calme… Merci à sa magie et à sa présence rassurantes.

« Je vais bien, merci. D’ailleurs, vous pouvez m’appeler simplement Lily. » Commença-t-elle par dire en souriant. Elle s’était rappelée de sa question qu’elle avait entendue dans son cauchemar. Elle poussa un soupir de soulagement, heureuse que ce ne soit qu’un mauvais rêve. « Vous chantez bien. C’était de l’elfique? » S’enquit-elle en se redressant dans le lit. Elle était sincère. Elle avait beaucoup aimé sa voix. Elle n’avait aucunement compris les paroles cependant. « Qu’est-ce que vous m’avez fait? » Demanda-t-elle. Ses sourcils se fronçant, elle avait pointé la main de l’elfe avec laquelle il avait utilisé sa magie sur elle. Elle avait ressenti la magie, mais elle pouvait supposer que le geste se voulait bénéfique. Au courant de l’expédition, elle avait fini par bien apprécier sa majesté elfique, elle pouvait bien lui accorder le bénéfice du doute
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2238
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lily au bois dormant [PV Valandir] Lily au bois dormant [PV Valandir] EmptyLun 25 Nov - 0:32
Après que Valandir ait entonné un chant elfique, mélangé à une incantation de magie des lumières, Lilyneska parut émerger des méandres cauchemardesques dans lesquels celle-ci se débattait. La jeune hybride lança échapper un marmonnement en sentant la main de l’elfe étreindre la sienne. Puis, elle souleva lentement ses paupières, dévoilant des prunelles azuréennes et embrassa les lieux du regard, visiblement désorientée par ce qui venait de se passer. Une fois son semblant d'inspection terminé, ses mires s’arrêtèrent sur l’elfe marmoréen et elle s’empressa de le rassurer sur son état, avant de l’autoriser à l’appeler simplement « Lily ».

Un joli surnom qui lui seyait à ravir et qui rappelait le nom d’une fleur, songea Valandir sans quitter des yeux son interlocutrice. Quelle pouvait bien être la teneur des rêves qui l’avaient mis dans un tel état d’agitation ? Bien entendu, poser une telle question serait trop indiscret, et mieux valait laisser la jeune fille en parler d’elle-même. Du moins si telle était sa volonté. En tout cas, la magie des lumières semblait avoir fonctionné à merveille sur l’hybride, à en juger par la sérénité qu’elle arborait. Et un sourire empli de douceur illuminait ses traits.

- Dans ce cas, vous pouvez aussi simplement m’appelez Valandir. Pour ma part, je n’ai pas vraiment de surnom ou de diminutif, les elfes sont plutôt protocolaires mais je trouve que le vôtre vous va à merveille.

L’elfe évanescent acquiesça d’un signe de tête et ajouta d’un ton calme :

- Je vous remercie du compliment. C’est une ancienne chanson elfique qui parle d’une histoire d’amour impossible entre une femme elfe et un être éthéré constitué de lumière. Tous deux vivaient dans deux mondes distincts et étaient condamnés à être séparés la grande majorité du temps, sauf à de très rares occasions. Il s’agit d’un récit à la fois féerique et mélancolique. J’ai utilisé le pouvoir de la magie des lumières pour apaiser vos mauvais rêves, elle est très puissante et bénéfique et même si je me débrouille très bien dans ce domaine, je suis encore loin d’en connaitre tous les secrets.

Le nécromancien possédait plusieurs cordes à son arc et non content de sonder les mystères de l’au-delà, il s’intéressait aux arcanes éthérés de la magie lumineuse. Peut-être que ces magies étaient à son image, car ce dernier incarnait un être ambivalent à souhait, fait de lumière et de ténèbres.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lily au bois dormant [PV Valandir] Lily au bois dormant [PV Valandir] EmptyLun 16 Déc - 20:33
Lilyneska se sentait particulièrement calme. Son esprit n’était pas embrumé par une drogue ou quelque chose comme cela, pas comme les tranquillisants qu’on avait jadis utilisé contre sa personne lorsqu’elle était une esclave de combat. C’était autre chose. Elle était… rassurée… Comme si toutes ses craintes s’étaient envolées par magie. Ou était-ce simplement parce qu’elle avait aimé l’entendre chanter? L’homme à la chevelure blanche avait une belle voix, mélodieuse et charmante.

Elle lui sourit doucement, mais une lueur taquine traversa ses prunelles bleutées. « D’accord, Valandir. » Lui répondit-elle en inclinant sa tête de façon polie. « Pas de surnom, c’est triste cela! » S’exclama-t-elle à la suite. Il y avait trop d’intonations à sa voix pour qu’elle sonne réellement peinée. « Mais… Que diriez-vous de Majesté? » S’enquit-elle, son sourire s’élargissant. Elle était sérieuse, elle trouvait que ça lui allait bien, surtout depuis qu’ils avaient découvert qu’il était le descendant d’un roi elfique. « Peut-être plutôt… Val? » Finit-elle par dire. Quelques lettres, une syllabe, c’était court, simple et mignon. Elle aimait cela. « Valnacré, c’est un peu long pour un surnom… » Finit-elle.

Où allait-elle avec tout cela? Elle ne savait plus. Elle s’était perdue dans les pensées et dans la myriade de surnoms possibles. Puis un frisson lui parcourut l’échine. Ses oreilles s’aplatirent sur sa tête. « C’était simplement un mauvais rêve. » Prononça-t-elle doucement.  « Ou plutôt, un vestige de mon passé. » Précisa-t-elle.

Lilyneska se mit en tailleur dans le lit puis attrapa la main de Valandir avec les siennes. « C’était un joli chant. L’histoire derrière est un peu triste. N’y avait-il pas une façon de faire en sorte qu’ils puissent vivre tous les deux ensembles? » Songa-t-elle. « J’aimerais en savoir plus sur la magie de lumière, auriez-vous le temps de me renseigner? » Demanda-t-elle gentiment. Elle ne voulait pas prendre inutilement de son temps. Mais il avait allumé la flamme de la curiosité en elle. « Si j’apprenais cette chanson, serais-je moi aussi capable de faire de la magie de lumière? »
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2238
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lily au bois dormant [PV Valandir] Lily au bois dormant [PV Valandir] EmptyMar 31 Déc - 21:45
La jeune hybride semblait retrouver sa sérénité peu à peu et Valandir en éprouva un vif soulagement. Non point que ce dernier doutait du pouvoir d’apaisement de ce sortilège de magie des lumières, mais il avait craint, tout d’abord, que les angoisses de Lilyneska ne soient trop envahissantes. Certaines blessures de l’âme étaient si profondes que même la magie ne parvenait pas à les guérir.

A présent que la jeune fille avait émergé des brumes de son sommeil et que les vestiges de son cauchemar s’estompaient, ses lèvres s’ourlèrent d’un fin sourire. Une lueur taquine illumina ses mires d’un bleu saphir tandis qu’elle acquiesçait à la réponse de Valandir, tout en dodelinant poliment la tête. Peut-être était-elle dubitative quant au fait que l’elfe lunaire n’ait aucun surnom, pourtant il ne s’agissait que de la pure vérité. En effet, le nécromant immaculé venait d’un milieu très guindé et son père, un elfe d’une froideur extrême, ne se serait jamais rabaissé à l’affubler d’un sobriquet.

Ensuite, feignant d’être peinée de cette carence, la jeune métisse proposa à son vis-à-vis de le surnommer « Sa Majesté ». Une telle facétie ne manqua pas d’amuser Valandir et celui-ci répondit du tac au tac.

- Voyons ma chère Lily vous n’y pensez pas, ce titre est bien trop cérémonieux et on penserait que je brigue le poste d’empereur d’Ikkylhd. Mais puisque vous tenez tellement à me trouver un surnom pompeux, ma foi j’accepte que vous m’appeliez « Merveilleuse Lumière Céleste qui éclaire le monde ». A moins que « Splendeur Stellaire » ne sonne mieux à vos oreilles, dit-il d’un ton faussement suffisant, signifiant par cette attitude surjouée qu’il s’agissait d’une plaisanterie. Après tout, Lily n’était pas la seule à pouvoir se montrer espiègle.

Les autres surnoms attribués par la jeune fille étaient plus familiers et amusants, prouvant que celle-ci ne manquait guère d’imagination. Puis, sans crier garde, la jouvencelle frissonna et ses oreilles s’aplatirent sur sa tête, traduisant les émotions qui l’agitaient. Dans un souffle, elle révéla avoir fait un mauvais rêve. Valandir hocha la tête d’un air compatissant. Durant son enfance, la quiétude de son sommeil était souvent troublée par l’un ou l’autre cauchemar.

La jeune fille crut bon d’ajouter que plutôt qu’un mauvais rêve, il s’agissait d’un vestige de son passé.

- Certains souvenirs difficiles à oublier reviennent parfois nous hanter, répondit l’elfe lunaire d’une voix douce. Plutôt que les effacer de notre mémoire, parfois nous n’avons pas d’autre choix que d’apprendre à vivre avec.

L’hybride s’assit en tailleur sur le lit et saisit les mains du nécromancien dans les siennes. L’elfe diaphane sentit un léger frisson lui parcourir le corps, guère habitué à une telle manifestation d’intimité ; toutefois, ce contact n’était pas désagréable.

- Je ne sais pas. Il existe peut-être un moyen de briser la malédiction qui les maintient séparés l’un de l’autre. Mais si tel est le cas, seule une magie extrêmement puissante peut y parvenir. Cependant, je crois que même s’ils sont séparés, le lien qui les relie est si fort que rien ne peut le briser.

En entendant la demande suivante de Lily, Valandir esquissa un sourire.

- Je peux vous enseigner tout ce que je sais à propos de la magie des lumières, même si je ne suis pas le mage le plus expert qui existe dans ce domaine. Si vous êtes passionnée par cette magie, je ne peux que vous conseiller de visiter l’Académie d’Or qui se trouve dans la cité de Jade. La chanson seule n’est pas suffisante mais à l’aide d’un sort de magie lumineuse vous parviendrez sans problème à faire la même chose que moi.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lily au bois dormant [PV Valandir] Lily au bois dormant [PV Valandir] EmptyJeu 16 Jan - 2:21
Lilyneska avait également acquiescé d’un signe de tête lorsque Valandir avait dit qu’il trouvait le surnom de Majesté un peu trop cérémonieux. À bien y penser, c’était vrai et elle le reconnaissait. Seuls et sans oreilles indiscrètes, ça allait. Toutefois, elle ne connaissait pas les habitudes des gens d’Ikhyld, mais elle pouvait facilement s’imaginer les hauts placés s’offusquer que l’elfe lunaire ait un titre de noblesse alors qu’il ne faisait pas partie de la famille royale. Ses azurs s’étaient ensuite illuminés de malices et d’amusement. « Ne me mettez pas au défi, Ô Splendeur Stellaire. » Le prévint-elle d’une voix espiègle.

Au tout début de leur rencontre, la jeune hybride s’était sentie intimidée par l’elfe lunaire, de même que plusieurs autres membres de l’expédition. Elle n’en avait rien laissé paraître, bien évidemment. Mais avoir Valandir face à elle qui rigolait à ses bêtises en sa compagnie, elle ne s’était pas attendue à cela. Définitivement, elle l’appréciait… Autant qu’on pouvait apprécier quelqu’un qu’on ne connaissait pas vraiment, mais il lui donnait l’impression qu’elle pouvait lui accorder confiance. Se trompait-elle? Elle ne voulait pas laisser les doutes prendre le dessus.

« C’est plus facile à dire qu’à faire. » Répondit-elle suite aux paroles de Valandir quant au fait qu’il fallait apprendre à vivre avec. « Maaaaiiisss… Vous avez raison. Je sais… » Poursuivit-elle. Elle avait pris une expression pensive puis avait souri. Son passé la hantait encore, mais petit à petit, elle en viendrait à bout. Elle préférait éviter de penser au temps où elle avait été esclave, mais c’était encore difficile… C’était il n’y a pas si longtemps que cela. Ses cauchemars le lui rappelaient bien.

Elle fut bien contente de penser à autre chose. D’abord sur les amoureux qui ne pouvaient pas être ensemble. Quelle tristesse! Si c’était réel, il faudrait faire quelque chose pour eux. Son attention fut rapidement gagnée par la magie de lumières. « Vous êtes sérieux? » S’enquit-elle. Est-ce qu’il était réellement prêt à lui enseigner cette magie? « Maintenant? » Poursuivit-elle. Elle avait tellement envie qu’il dise oui, mais elle s’imaginait qu’il devait vaquer à des occupations plus importantes. Pourquoi sacrifierait-il du temps pour elle alors qu’ils ne se connaissaient à peine? Il n’avait aucune obligation envers elle. « Où puis-je trouver l’Académie d’Or? » Finit-elle par dire.
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2238
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lily au bois dormant [PV Valandir] Lily au bois dormant [PV Valandir] EmptyMar 4 Fév - 0:31
Au fil de leur conversation, les prunelles de l’hybride s’étaient éclairées d’une lueur malicieuse et elle perdit peu à peu sa réserve. Valandir eut un petit rire lorsque Lily, se faisant soudain taquine, menaça de l’appeler splendeur stellaire.

- Ma foi, pour ma part je n’y vois aucune objection, mais oseriez-vous user d’un surnom aussi pompeux en public ?
dit-il, arborant à son tour une expression mutine.

L’elfe opalescent se risquait à plaisanter avec la fille adoptive de l’empereur d’Akkaton comme si de rien n’était. Peut-etre car ils se trouvaient seuls à seuls, éloignés des regards curieux ou inquisiteurs des autres membres de l’expédition. Valandir songea qu’Hansing, le diplomate azzurien, se serait peut-etre offusqué d’un tel manquement au protocole, mais ce dernier avait quitté la pièce en compagnie de leur guide Kitsune.

Aux paroles du nécromant concernant la nécessité d’apprendre à vivre avec les blessures de son passé, Lily souligna la difficulté d’y parvenir, tout en admettant que celui-ci avait raison.

- Nous avons tous nos failles, nos blessures secrètes et notre part d’ombre, murmura l’elfe. Quant au fait d’arriver à vivre avec son passé, chacun évolue à son rythme et surmonter certains traumatismes prend du temps. Parfois toute une vie n’y suffit pas, mais je préfère me montrer optimiste en ce qui vous concerne, termina-t-il avec un fin sourire.

Un voile sombre, comme les nuages obscurcissant le ciel avant la tempête, ternit l’éclat des saphirs de la jeune métisse. Peut-être éprouvait-elle une pointe de tristesse à l’évocation de ce couple d’amants maudits, condamnés à une éternelle séparation.

- Cette légende est très triste mais c’est sans doute ce qui en fait la beauté et la rend si touchante. Tout comme la beauté éphémère d’une rose destinée à durer le temps d’un printemps avant de se changer en poussière de rêves pour l’éternité. Mais je pense que lorsque nous aimons sincèrement un être il vit dans notre cœur et nous accompagne, peu importe si nos corps sont séparés, tout comme les êtres disparus restent présents dans nos vies tant qu’ils occupent nos pensées.

Mais rapidement, délaissant ce sujet mélancolique, le visage de Lily s’éclaira d’un sourire de joie quand Valandir proposa de lui apprendre la magie des lumières. Ce dernier acquiesça d’un signe de tête.

- Bien sûr, je ne plaisante jamais sur un sujet aussi sérieux que la magie.

Faisant preuve d’un grand enthousiasme et de la spontanéité propre à son jeune âge, Lily lui demanda s’ils pouvaient débuter la leçon dans l’immédiat. Un tel entrain amusa Valandir et celui-ci répondit avec douceur :

- Hmm, je pense pouvoir déjà vous montrer l’un ou l’autre sort de niveau débutant maintenant, mais si vous voulez exceller dans cette voie il vous faudra étudier patiemment et avec assiduité.

Ensuite, Valandir se concentra un bref instant et une nuée de papillons luminescents emplit la salle, éclairant l’endroit, tels des faisceaux étincelants. L’un d’entre eux se posa sur l’épaule de la jeune fille et un autre virevolta devant son visage, comme s’il désirait s’installer sur son nez.

- Ce sortilège s’appelle « Papillons de lumière » et a pour but de repousser les esprits malfaisants et de fortifier ceux dont le cœur est bénéfique. Est-ce que vous aimeriez que je vous l’enseigne ? demanda-t-il d'un ton calme avant d'ajouter. L’Académie D’or se trouve dans la cité de jade, je pourrais vous y conduire, si vous êtes d’accord bien entendu…
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lily au bois dormant [PV Valandir] Lily au bois dormant [PV Valandir] EmptySam 22 Fév - 16:44
Qu’était-il capable de faire? Recouvrant Valandir de son regard qui mêlait perplexité et curiosité, la jeune hybride se posait la question. Elle ne savait rien de lui, à l’exception qu’il était l’ancêtre d’un roi elfique et qu’il savait faire usage de la magie de lumière. Sa première impression fut qu’il excellait dans ce domaine. C’était peut-être influencé par son apparence physique : il était tout de nacre. Son imagination lui dicta que c’était ce qui arrivait lorsqu’on devenait expert en Lumière et même si elle se trompait, cette idée lui plut.

« Je suis la patience même. » Mentit-elle d’une voix espiègle. Ce n’était pas vrai, Lily aimait que ça bouge vite et de voir rapidement des résultats. Mais apprendre la magie lumineuse, c’était une nouvelle opportunité, une occasion de concentrer son attention sur autre chose. On verra où ça lui mène. Elle avait également la motivation dans l’un des items qu’elle possédait, un bijou d’Otmar qui était utilisable via cette magie de ce qu’elle avait compris. Certes, elle pourrait demander l’aide d’un puissant mage, Valandir même? Mais c’était plus pratique de pouvoir le faire soi-même. Quoiqu’elle espérait ne jamais en avoir recours puisque c’était de ressusciter son père s’il advenait de trépasser. Une pensée triste et sombre qu’elle chassa rapidement.

Les papillons l’aidèrent à changer ses idées, ça c’est certain. Elle échappa un « Oooh! » émerveillé. Ses azurs suivaient les lumières qui dansaient. Lily était mignonne à voir réagir ainsi, elle faisait vraiment penser à une fillette qui voyait quelque chose de merveilleux pour la toute première fois. C’était le cas. Au bout d’un long moment comme si elle avait complètement oublié son existence, elle reposa son attention sur l’elfe. « Oh oui! Montrez-moi! » Lui dit-elle de sa voix enjouée. Pour l’elfe lunaire, il n’était plus question de reculer à moins de vouloir briser son petit cœur. « Vous voudriez vraiment venir dans la cité de jade avec moi, vous n’avez rien de mieux à faire? » S’enquit-elle.

Il avait sûrement des choses plus importantes à faire que de l’accompagner dans une ville d’Ikhyld qu’elle ne connaissait pas. Elle ne voulait vraiment pas l’importuner et qu’il ait l’impression qu’elle profite de lui. « Comment fait-on alors pour ces papillons? » demanda-t-elle en fronçant des sourcils. La petite avait sauté du lit, prête à s’attaquer à l’exercice. Tout ce qu’elle connaissait, c’était la magie transformiste. Elle avait le contrôle sur chaque cellule de son corps, mais là, il ne s’agissait pas de se transformer. Un peu de concentration et le tour était joué?
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2238
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lily au bois dormant [PV Valandir] Lily au bois dormant [PV Valandir] EmptyLun 30 Mar - 3:04
Pendant qu’il exécutait le sortilège, faisant apparaître autour d’eux des papillons lumineux, le nécromant sentait le regard de la jeune métisse rivé sur lui. Lorsque celui-ci se tourna délicatement et que ses prunelles cérulées rencontrèrent les azurites de l’adolescente, l’elfe put y lire un mélange de perplexité et de curiosité. Nul besoin d’être un grand devin pour deviner les pensées qui se bousculaient au sein de cette jeune cervelle, dont les yeux étaient plus éloquents qu’un long discours. Ce dernier était plus accoutumé à la compagnie de personnalités guidées, aussi bien lors des visites diplomatiques de dirigeants étrangers que durant les fêtes données par la noblesse ou la haute-bourgeoisie Ikkylhdienne. Aussi l’intérêt dont le gratifiait la fille adoptive de l’empereur d’Akkaton l'amusait et son innocence possédait quelque chose de rafraîchissant.

Après que Valandir eut révélé à son élève improvisée que l’étude des arcanes de lumière nécessitait patience et rigueur, cette dernière répondit « être la patience même ». Toutefois, ses mires pétillantes de malice démentaient une telle affirmation.

- Oh, mais je n’en doute point. A vous voir, on devine sans peine que vous êtes une princesse modèle et très appliquée dans vos leçons, dit-il d’une voix suave où l’on sentait poindre une pincée d’ironie.

Il fallait en effet être bien naïf pour croire que Lilyneska était une jeune fille sage et réfléchie alors que tout en elle criait l’impétuosité. Telle une enfant émerveillée, l’hybride suivait des yeux la danse scintillante des lépidoptères invoqués par l’elfe lunaire. A tel point que celle-ci semblait même avoir oublié sa présence. Valandir attendit patiemment, n’ayant guère le cœur de la priver de cet instant de ravissement, et se rémora la première fois où lui-même avait assisté à ce sortilège, subjugué.

Quand cette dernière, intriguée, lui demanda s’il comptait sérieusement l’accompagner à la cité de Jade. Valandir répondit par l’affirmative.

- Ne vous y trompez pas, j’ai de nombreuses choses à faire mais il se trouve que nombre d’entre-elles se déroulent dans la cité de jade et que je comptais m’y rendre de toute façon, ajouta-t-il en esquissant un sourire malicieux.

Ensuite, avec une joie toute enfantine, Lily demanda à Valandir de lui enseigner la manière d’exécuter ce sort, tout en sautant du lit avec une grâce féline. L’elfe acquiesça d’un signe de tête et se rapprocha d’elle pour lui susurrer à l’oreille :

- Tout d’abord, fermez les yeux. Puis concentrez-vous jusqu’à ce que vous sentiez tout votre être envahi par le flux magique.

Le nécromant blanc s’interrompit brièvement, la laissant faire avant de poursuivre ses explications :

- Une fois que vous sentez l’énergie magique jaillir et atteindre un point appréciable, concentrez-vous afin de la canaliser et visualiser des papillons dans votre esprit. Focalisez-vous sur eux, attendez quelques secondes puis relâchez le sort.

Valandir se tut et attendit, suspendant son souffle. Le moment était venu de savoir si Lily était capable d’exécuter ce sortilège ou si cette première tentative se solderait par un fiasco. Dans ce cas-là, il ferait sans doute un bien piètre professeur, mais il croyait sincèrement la jeune fille capable de maîtriser cette magie avec un peu d’entrainement.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lily au bois dormant [PV Valandir] Lily au bois dormant [PV Valandir] EmptyLun 20 Avr - 21:29
Paaaapiiillllooonnnsss !!! Papillons de lumière. Ils étaient si jolis à danser autour d’eux. Lilyneska n’avait d’yeux que pour eux. C’était majestueux! Elle n’avait jamais rien vu d’aussi beau ou en tout cas, rien d’autre ne lui venait en tête. Elle désirait être capable d’en faire apparaître elle aussi! C’était le nouveau but qu’elle venait de graver dans son esprit. La magie transformiste lui semblait presque monotone à comparer… Mais ça, c’était parce qu’elle y était tellement habituée. En effet, les transformations n’avaient pratiquement plus de secrets pour elle. Mais les papillons, et la magie de lumière, c’était tout nouveau.

Elle revint finalement sur Orzian et posa son regard azuré sur Valandir. « Je suis impatiente de voir la cité de jade! » S’exclama-t-elle avec joie. Ikhyld était un pays incroyable, complètement différent d’Akkaton. Elle voulait rester encore quelques jours pour visiter l’endroit avant de devoir repartir dans la contrée technologique.

Mais avant toutes choses, les papillons lumineux! « D’accord, je me concentre. » Dit-elle en se mettant à la tâche. Ses yeux se fermèrent aussitôt. Elle ne savait pas trop où diriger son esprit. Elle se concentra sur la voix de l’elfe et ses instructions. Être envahie par le flux de magie, ça elle connaissait. Elle ressentait la magie l’entourer et elle visualisa l’image d’un joli papillon dans son esprit.

Les secondes passèrent.

« Oups! » Dit-elle. Elle s’était perdue dans l’exercice. Au lieu de créer, elle était devenue un petit papillon tout blanc. Elle partit à rire lorsqu’elle réalisa son erreur puis alla tourbillonner un instant avec ses confrères lumineux. Finalement, elle s’amusa à aller se poser sur le nez de l’elfe lunaire.

« Pardon. L’habitude a pris le dessus, je le crains. » Prononça-t-elle en reprenant sa forme normale sur le lit. « Je me suis égarée dans l’exercice. Je me reconcentre. Je vais l’avoir cette fois-ci! » Dit-elle avec entrain. Les yeux fermés, le monde s’écroula autour d’elle. Il n’y avait plus qu’elle et sa magie. Elle la rendit tangible, mais redoubla d’attention en pensant aux papillons de lumière. Elle ne ferait pas la même erreur deux fois, elle évita de prendre le même chemin de la transformation. Non, c’est la lumière qu’elle voulait. Où était-elle cette magie lumineuse? Cela prit beaucoup de temps, trop de temps même? Non, car l’hybride mit la main dessus. « PAPILLONS! » S’écria-t-elle en ouvrant les yeux.

Sa main pointait ces petits insectes à la silhouette lumineuse qui volaient tout autour. « J’ai réussi! » Dit-elle en se tournant vers Valandir. Pleine de fierté, elle attrapa les mains de l’elfe et se mit à bondir de joie. « Qu’est-ce qu’on peut faire d’autre, aussi? »
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2238
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lily au bois dormant [PV Valandir] Lily au bois dormant [PV Valandir] EmptyDim 3 Mai - 18:36
Tandis que les papillons voltigeaient autour d’eux, dansant une sarabande de lumière, Valandir contemplait Lily d’un œil amusé. Tant de joie et de candeur habitaient la jeune fille que cela en devenait touchant. En voyant ses yeux scintillants d’émerveillement, qui pourrait deviner que quelques instants auparavant elle était hantée par les bribes d’un mauvais rêve. Par certains aspects de sa personnalité, Lily rappelait à l’elfe sa sœur jumelle, Kemantari. Un voile de mélancolie obscurcit brièvement le regard bleuté de ce dernier à cette pensée. Autrefois, Kemantari était une femme-enfant, douce et pétillante de malice qui n’hésitait jamais à le taquiner. Mais un jour funeste, celle-ci ne s’était jamais réveillée, semblant prisonnière d’un sommeil sans trêve et d’un mal étrange dont nul ne connaissait l’origine. Valandir s’était juré de découvrir un jour le secret qui permettrait de guérir Kemantari ou de briser le mystérieux envoûtement qui la maintenait endormie à jamais, telle une fleur condamnée à voir ses pétales tomber. Fort heureusement, la présence et la facétie de Lily l’arrachaient à ses sombres pensées. Cette dernière semblait impatiente de visiter la cité de jade et le nécromant se ferait un plaisir de la guider dans des lieux mirifiques.

- J’espère que la cité de jade sera à la hauteur de vos espérances. Pour ma part, je n’ai jamais eu l’occasion de visiter Akkaton et j’imagine que pour un mage tel que moi, ce pays doit être particulièrement dépaysant. Et qui sait, peut-être ce jour les rôles seront inversés et c’est vous qui me servirait de guide, termina-t-il en riant.

Ensuite la jeune métisse décida de mettre en pratique les explications de l’elfe et se concentra pour...se changer en petit papillon blanc. Dès après, le lépidoptère se mit à voltiger dans la pièce, en compagnie de ses congénères lumineux, avant de se poser sur le nez de Valandir. La scène devait être d’un grand comique et pour un peu l’elfe opalescent regretta de ne pas pouvoir mirer son reflet, le nez affublé de cette créature immaculée.

Après ce premier essai infructueux, l’hybride reprit sa forme normale et l’elfe lui murmura quelques mots d’encouragements avant qu’elle ne poursuive son entrainement.

- Courage et persévérance sont la clé du succès. Vos efforts seront récompensés et vous y parviendrez avec le temps.

Lily ferma de nouveau les yeux afin de mieux se contrer et lorsqu’elle les ouvrit quelques secondes plus tard, plusieurs papillons luminescents voletaient devant son visage. Pointant sa main en direction des lépidoptères, la jeune fille laissa s’échapper une exclamation de joie et se tourna vers son professeur improvisé le regard brillant de fierté. Puis, celle-ci s’empara de ses mains, tout en bondissant de bonheur, et lui demanda de lui montrer un autre sortilège.

L’elfe lunaire réfléchit brièvement. Quel nouveau sort pourrait-il enseigner à une débutante ? Quoiqu’il en soit, la jeune métisse semblait bien se débrouiller et être parfaitement à l’aise avec la magie. Ce qui pouvait se révéler un peu surprenant pour une princesse originaire d’un empire dédiée à la technologie.
Après un instant de réflexion, une idée lui vint en tête :

- Que diriez-vous d’apprendre le sortilège de l’armure de lumière ?

Joignant le geste à la parole, Valandir se concentra afin de laisser jaillir le flux magique, et quelques secondes plus tard, celui-ci fut entouré d’un halo lumineux. La magie rayonnait autour de lui et ses vêtements opalescents se mirent à briller avec intensité, comme s’il était paré d’habits de lumière.

- Je suis certain que ce sort vous siérait à merveille et qu’une fois entourée de cette aura éclatante, votre entourage vous surnommera « princesse des lumières ». De plus, outre sa beauté, ce sortilège possède le pouvoir de vous préserver contre les ténèbres. Ce qui peut souvent se révèler fort utile, en particulier contre les morts vivants.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lily au bois dormant [PV Valandir] Lily au bois dormant [PV Valandir] EmptyLun 18 Mai - 18:36
« Très dépaysant! » Acquiesça-t-elle rapidement. « Et ils ont plein de moyens de limiter l’usage de la magie pour éviter que ça interfère avec leurs inventions technologiques. Pour un mage, c’est très… déroutant. Je préfère encore me transformer en oiseau que de prendre le train. Je pense que pour moi-même qui habite là, il y aura des choses dont je ne m’habituerai jamais complètement. Mais…! Si un jour vous venez à Akkaton, n’hésitez pas à me le faire savoir. Je vous ferai visiter! » Lui proposa-t-elle finalement. Puisque l’elfe lunaire comptait lui faire visiter sa contrée, il lui paraissait normal de faire de même lorsque ce serait lui qui viendrait visiter la sienne.

Avec son tour de magie où les papillons lumineux voltigeaient, la fierté brillait dans les yeux de Lilyneska. Elle était émerveillée par ce qu’elle était capable de faire et elle se surprit à recommencer une deuxième fois. Victoire! Encore plus de papillons. Elle avait peut-être réellement réussi à maîtriser ce sortilège? Ça n’allait certainement pas terminer sur cette note, elle deviendrait la plus puissante mage de lumière qui soit! Ou pas… Mais on a bien le droit d’être ambitieux et de rêver. « Armure de lumière, me voilà! » S’exclama-t-elle. Valandir était radieux. La lumière le recouvrait et il brillait joliment. Ce n’était pas pratique pour passer inaperçu, mais on ne se drapait pas de lumière pour aller voler quelqu’un. « À quoi ça sert? » S’enquit-elle. Elle s’était permise de s’avancer et de poser sa main sur les vêtements de l’elfe. La protection ne semblait pas tangible. Elle eut comme réponse que c‘était pour se protéger contre les ténèbres. Pourquoi pas?

« Donc, le même principe, mais je dois poser ma main sur mon torse quelques instants. » Résuma-t-elle. L’hybride se concentra, mais rien. Ce sort lui donnait plus de fil à retordre. Elle réessaya et réessaya, mais rien. « Je vais avoir besoin de plus de pratique. Je n’abandonnerai pas pour autant. » Dit-elle. Elle comptait d’ailleurs lui demander d’autres sortilèges. Elle finirait bien par trouver deux ou trois sorts qu’elle était capable de faire.
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2238
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lily au bois dormant [PV Valandir] Lily au bois dormant [PV Valandir] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Lily au bois dormant [PV Valandir]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» D'anciens amis (Pv Valandir)
» Oncle et neveu (Pv Valandir Arandan)
» Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir)
» Un feu de joie, mais pas un feu de bois [PW Ifrit]
» La splendeur vierge des terres infoulées par les Hommes. - Valandir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: