Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Noyer son ennui [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Noyer son ennui [PV] Noyer son ennui [PV] EmptyVen 21 Fév - 17:41
22 novembre 2000; Duchés du Sud, dans un petit bois au nord de Vinche.



D'où vient ce petit bijou ? Est-ce qu'il me permettra d'atteindre mes objectifs ? La dague du prince... Elle est si jolie. Et si mystérieuse. Je devrais essayer d'en savoir plus sur elle. J'crois qu'elle m'aime bien.

Pourtant, je n'ai pas le cœur à en apprendre plus sur elle. Je ne pense qu'a m'entraîner, à exécuter des contrats et à dormir. Arezu pense que je ne suis devenu qu'une larve inutile et dégueulasse. Elle me dit que je devrais bouger, rire et sortir avec d'autres. Et pas me morfondre dans mon coin. Elle a pas tort. "L'avantage d'être dans ta tête, abruti, c'est que j'entends tout ce que tu pense. Alors c'est bien beau de dire que j'ai pas tort mais... Sérieux, BOUGE TON CUL, BORDEL !" Hm.
Pourtant je reste assis par terre, le dos contre un arbre, à jouer avec ma nouvelle dague. Je jette un oeil sur Musa, allongé par terre, les pattes avant croisées. il chante, comme d'habitude.
« Pleurent les violons de ma vie
La violence de mes envies
Siphonnée symphonie
»
Je l'observe sans mot dire. Il chante ça depuis je ne sais plus combien de temps. Oh bien sûr qu'il passe à la suite. Tout le temps. Il commence, termine sa chanson, puis recommence à la chanter depuis le début. Je n'aime pas cette chanson. Pas parce que l'entendre en boucle m'énerve, mais je n'aime simplement pas ces paroles. Je ne sais pas d'où il la sort. Je lui ai demandé, plusieurs fois, mais il ne m'a jamais répondu. La première fois, Shéhérazade m'a dit de ne pas m'inquiéter pour lui. Que c'est totalement normal. Et elle n'a pas faux. Musa est quasiment toujours en train de chanter. Il ne parle jamais. Enfin, je veux dire que, quand on lui parle, il ne répond pas. Parfois il change de chanson, mais il ne fait pas de phrase normale. Soit il est muet comme une tombe, soit il chante. Il n'y a pas d'entre-deux. Lorsque je l'ai invoqué la première fois, j'ai été surpris. Ce n'était pas normal, je ne lui avais pas demandé de le faire. C'est Shéhérazade qui m'a expliqué. Elle est là depuis longtemps elle. La première fois que je l'ai entendue, c'était avec le reptile. J'ai dû attendre plus de dix jours pour que je ne puisse vraiment les rencontrer tous les trois. Enfin les quatre. Shahin et Tala ne se séparent jamais et parlent en même temps pour dire exactement la même chose. C'est déstabilisant. Très même. Mais je me dis que, malgré tout ça, ils sont deux. Shéhérazade me dit qu'elle ne sait pas plus que moi, que c'est comme ça. C'est marrant mais... Depuis que les Mushalaza sont là, plus rien n'est pareil. J'ai toujours cru que les Arzaghi étaient la forme de ma magie. Que je n'en aurai jamais d'autre. Et que si ça devait arriver, ils seraient pareils. Pourtant, les Mushalaza ont détruit toutes ces croyances. Shahin et Tala n'ont pas la forme draconique à laquelle je suis habitué et sont un duo, Musa ne se désactive que lorsque j'en invoque un autre et ce dans tous les cas et Shéhérazade est utile sous toutes les formes, même lorsqu'elle n'est pas invoquée ! Shéhé m'a dit qu'il y avait beaucoup de chose encore à apprendre sur eux. Je n'était pas le seul surpris. Arezu, Zara et Naghi se croyaient uniques, et... Shéhérazade semble tout savoir sur eux. Eux et moi. Des choses que les Arzaghi et moi ne savions pas. C'est étrange mais... Dès que j'ai une question sur nous, elle a forcément la réponse.
« Déconcertant concerto
Je joue sans toucher le beau
Mon talent sonne faux
»
Je lance un petit caillou en direction de Musa, dans une envie qu'il se taise. Il m'ignore totalement, comme si je n'existais même pas. Je n'aime pas cette partie. Avant même qu'il ne la chante, je bouche mes oreilles avec les mains. Pourtant, même à travers cette couverture, ses paroles m'atteignent distinctement.
« Je noie mon ennui dans la mélomanie
Je tue ma phobie dans la désharmonie
»
Je me lève d'un bond. J'ignore pourquoi, mais dès qu'il chante ces deux phrases, j'ai comme une nausée. Il m'adresse un regard, joue sa mélodie sans s'arrêter. Il ne se lève même pas. Mon regard énervé lui dit clairement que j'en ai assez. Pourtant il m'ignore, il repose la tête sur ses pattes, comme si je ne pouvais pas l'en empêcher.
« Je voue mes nuits
À l'Assasymphonie
Au requiem
Tuant par dépit ce que je sème
»
Je me rappelle du visage des gens lorsqu'on passe devant eux, avec Musa et qu'il chante. Parfois il chante des horreurs et les passants nous regardent de manière indignée. Parfois il chante de belles chansons, douces et agréables. Et là, certains se retournent avec des paillettes dans les yeux. Musa est unique sur ce fait aussi... Il n'a pas la même voix que les autres. Elle est toujours différente, s'adapte à la chanson. Et il faut dire qu'il a une belle voix. Plusieurs personnes lui ont dit. Il les a remercié du regard et j'ai dû m'excuser en leur disant qu'il ne parlait pas. Que c'était bizarre mais qu'il ne parlait pas. Les gens ne comprenaient pas. Ils ne comprendront jamais.



Pouvoirs utilisés :

Chanson :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Noyer son ennui [PV] Noyer son ennui [PV] EmptyMar 3 Mar - 22:54
7 Novembre 2000, Teïder, alentours de Kov (village au sud-est de Teïder, proche de la frontière avec les Duchés)

Shiino s'était réveillé à l'aube. Il s'était posé dans la salle commune du camp. Quelques Sans visages dormaient là, posés sur des lits improvisés. Habituellement, c'était les nouveaux arrivants qui dormaient là, n'ayant pas encore pris leurs marques, ils hésitaient à s'installer dans les dortoirs. Mais, cela faisait un moment qu'il n'y avait pas eu d'arrivées. Sans doute un groupe qui avait veillé tard. La rébellion manquait d'effectif et très peu d'actions étaient faites ces derniers temps. Les gens en profitaient donc un peu. Personne n'était encore réveillé bien entendu mais, les plus motivés ne tarderaient pas. Shiino alla donc raviver les braises encore chaudes pour que ceux qui dormaient et ceux qui allaient arriver n'aient pas froid. Et aussi parce qu'il comptait se préparer du thé. Les camarades n'avaient pas dû s'endormir longtemps auparavant car le feu reparti presque immédiatement. Il rajouta du bois pour éviter qu'il s'éteigne trop rapidement. Il faudrait envoyer quelqu'un en chercher car la réserve était bientôt épuisée. Bah, il préviendrait Gwenn ou William avant de partir. Il ne savait pas encore lequel des deux l'accompagnerait. Jusque là, ils n'avaient jamais laissé le camp. S'il bougeait, il fallait qu'un de ses lieutenants reste. Ce n'était pas qu'il n'avait pas confiance en le reste du groupe mais, il savait que ça motiverait tout le monde si au moins un des membres du trio fondateur restait sur place. Et puis, ils étaient les plus habiles au combat. En cas de souci, il valait mieux que l'un d'entre eux veille sur la rébellion. Partir à la recherche d'alliés potentiels n'était pas une mince affaire et le calme et la réflexion de Gwenn seraient sans doute plus approprié que l'impulsivité et les pitreries de William. Toutefois, Shiino n'était pas certain que lui laisser la responsabilité du camp soit une excellente idée. L'hybride se frottait la tête. Bah, de toute façon, il devait attendre qu'ils se réveillent. Il aurait pu les sortir du lit mais, la route serait longue alors mieux valait qu'ils soient en forme. Il se tira donc de ses pensées et alla chercher ce qu'il avait besoin pour préparer son thé. Il mit l'au au dessus dans une carafe en métal qu'il accrocha au dessus du feu et attendit qu'elle chauffe.

Pendant ce temps, un bruit de pas familier se fit entendre à côté. Comme il était encore tôt, il pensa d'abord qu'il devait s'agir de Gwenn mais, il fut surpris de voir William passer l'entrée. Shiino lui adressa un geste de la main avant de lui dire:

"Alors, tu es tombé du lit?

-C'est toi qui dit ça? Tu as même plus la tête dans le cul!" répondit William.

Shiino ne put s'empêcher d'éclater de rire. En effet, son ami n'avait pas l'air très frais. Ses yeux étaient encore à moitié collés et il avançait comme un zombie. Vexé que l'hybride se moque de lui, le lieutenant lui jeta son oreiller dessus. Oreiller qu'il avait pris avec lui sans même s'en rendre compte mais auquel il avait finalement trouvé une utilité. Shiino n'esquiva pas afin d'éviter que l'objet devienne la proie des flammes mais, il alla remplir sa tasse d'eau froide et la projeta au visage de son compagnon.

"Bon bah au moins je suis réveillé. Espèce d'enfoiré va! Bon, tu peux me dire ce qui t'a pris de te lever aussi tôt?

-Je vous expliquerai quand Gwenn sera réveillée."

William n'insista pas. Il alla se chercher une tasse et s'assit à côté de son ami. Il savait désormais que Shiino allait leur annoncer quelque chose d'important. S'il tenait à leur parler à tous les deux, ce n'était pas un cauchemar qui l'avait tiré des bras de Morphée. Heureusement, la jeune fille ne tarda pas. Elle était déjà mieux réveillée que son prédécesseur et salua les deux garçons d'un geste de la main. Elle embrassa William sur le front puis vint enlacer Shiino. Elle s'assit ensuite en face d'eux. Tous trois étaient posés à même le sol. Shiino voyait William trépigner sur lui même. Gwenn qui n'était pas au courant se moqua de lui et dit:

"Tu t'es assis sur une fourmilière ou quoi?

-Shiino a un truc important à nous annoncer. Te fous pas de moi!

-Bon, il a raison. Trève de plaisanteries! Bordel, c'est William qui dit d'arrêter les conneries? J'y crois pas! Bon, passons! Il y a bien longtemps que nous n'avons pas eu de nouveaux arrivants. Il est temps d'envisager d'aller faire un tour dans les autres pays. Même si on doit rester prudent, on pourra agir plus librement. Toutefois, l'un d'entre nous va devoir rester ici. Je ne vais pas bouger seul, ce serait trop risqué mais, il faut qu'un de vous deux reste veiller sur le camp.

-Je sens que ça va être...

-William...

-Je le savais.

... tu viens avec moi.

-Quoi? Pourquoi tu emmènes pas Gwenn?

-Parce que je veux retrouver le camp comme on l'a laissé à notre retour."

William lança un regard noir à ses deux amis en train de se moquer de lui. Pourtant, il savait que Shiino n'avait pas tort. Pas tant parce qu'il aurait fait la fête ou cassé un truc mais, il n'avait pas la moindre idée de comment gérer un camp. Il devrait apprendre. Leur chef ne l'emmènerait pas toujours avec lui. Cette fois, c'était lui qui avait choisi alors, il partit préparer ses affaires. Shiino avait déjà fait son paquetage et il en profita pour donner quelques consignes basiques à la jeune fille. Il savait qu'elle s'en sortirait sans difficulté. De toute façon, à la base, ils étaient tous les trois au même niveau de hiérarchie. C'était seulement les Sans visages qui avaient hissé Shiino au dessus. Ils gardaient malgré tout un profond respect à Gwenn et William et n'auraient pas de mal à suivre les consignes pendant l'absende de l'hybride. C'est ainsi que quand William fut prêt, Shiino et lui prire la route des vastes Duchés du Sud.

22 novembre 2000, Duchés du Sud

Cela faisait maintenant deux semaines que les deux compagnons avaient pris la route. Les Duchés étaient très différents de Teïder. Personne ne s'était soucié de savoir s'ils étaient humains ou non. Plusieurs fois, sur les chemins, Shiino avait remarqué des groupes qui les observaient. Il savait que de nombreux bandits parcouraient ces terres et il se tenait prêt à se défendre. Il avait déjà placé sa main à son fourreau imaginaire qui lui servait à créer son arme. Toutefois, il n'eut pas à la sortir. Soit les brigands attendaient une cible bien particulière, soit ils avaient compris qu'ils étaient repérés et ne voulaient pas tenter le diable. Hélas, des groupes qui n'osent pas s'en prendre à deux hommes seulement parce qu'ils se savent repérés, ce n'était pas ce que les Sans visages recherchaient. Et puis, les pillards non plus. Dans les villages, ils avaient pu discuter un peu avec les gens. Ils n'avaient trouver personne mais, ils avaient appris que les Duchés étaient propice au mercenariat. En échange d'or, ils pourraient peut-être trouver des compagnons de valeur. Ce n'était pas aussi bien que de rencontrer des combattants souhaitant rallier leur cause mais, toute aide était bonne à prendre. Après tout, pourquoi les Duchéens se soucieraient-ils de ce qui se passait en Teïder?

Les deux compagnons arrivèrent à l'orée d'un bois. Ce ne serait sans doute pas là qu'ils trouveraient des mercenaires mais, qui sait? Après tout, eux-même avaient bien établi leur camp au milieu d'une forêt marécageuse. Tandis qu'ils parcouraient le bois, ils entendirent une voix en train de chanter une chanson qu'ils trouvèrent agaçante. William voulu s'en éloigner mais, Shiino dit qu'ils allaient aller voir. Des fois, il avait vraiment des idées étranges. Ils cherchaient des combattants et le chef voulait aller voir un ménestrel qui ferait bien de ne plus chanter. Comme s'ils allaient abattre le gouvernement Teïderien à coup de chansonnette... Enfin, il suivit malgré tout. Malgré que la chanson déplaise au demi kitsune, quelque chose l'intriguait. Il était curieux d'entendre un chant au milieu des bois mais, après tout, il était tout à fait possible que des gens chantonnent pendant leur promenade. Mais, ce chant lui paraissait étrange. Lorsqu'ils y arrivèrent, il comprit pourquoi. Le chant était chanté par un petit dragon. A côté se tenait quelqu'un, un hybride à l'apparence féline qui semblait agacé par la chanson. Soudain, William commença à courir vers lui. Ni une ni deux, Shiino passa sa main à son fourreau imaginaire et transforma son ombre en un lasso de Ténèbres avec lequel il tenta d'attraper son compagnon mais, il le rata.

"William, qu'est-ce que tu fous?

-C'est ce chat, il est trop mignon!" dit-il en commençant à carresser la tête de l'hybride.

Shiino s'élança à sa suite avec une envie de le frapper. Il lui cria alors:

"Abruti, c'est pas un chat! Et quand bien même s'en aurait été un, tu vois un dragon chanter mais, tu bloque sur celui que tu pense être un chat?

-C'est pas un chat? Et c'est quoi alors?

-Tu m'énerves quand tu t'y mets! Désolé camarade, mon ami ne sait vraiment pas se comporter. Pourriez-vous le pardonner?"

Au même moment qu'il disait cela, il laissa apparaître ses oreilles et sa queue de renard. Il ne savait pas que le "chat" était un kitsune mais, il voulait faire comprendre à William que tout le monde ne ressemblait pas à un humain. Le jeune homme cessa donc de caresser la tête de l'homme et dit d'un air idiot, se passant une main derrière la tête:

"Je suis vraiment désolé, j'ai tendance à agir sans réfléchir."

Shiino avait désormais rattrapé son ami et il lui mit une tape derrière la tête. Il tendit ensuite une main amicale à leur nouvelle rencontre et dit:

"Je me présente, je m'appelle Shiino et l'imbécile qui est avec moi s'appelle William."

Celui-ci maugréa en s'entendant se faire traiter d'imbécile mais, il ne rétorqua pas.

Pouvoirs utilisés par Shiino:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Noyer son ennui [PV] Noyer son ennui [PV] EmptyVen 8 Mai - 15:19

Un bruit de pas précipités attire mon attention, malgré le chant de mon dragon. Qu'est-ce que... ? Je me tourne précipitamment, au moment où des voix se mettent à parler.
« William, qu'est-ce que tu fous?
- C'est ce chat, il est trop mignon! »
Et l'humain qui courrait vers moi se met à... Me caresser la tête ? Mais il se prend pour qui ? Mais... ? Je rêve où il me prend pour un chat ?! Mais ouvre tes yeux, bordel ! J'entends des voix qui rient dans ma tête, signe que mes invocations se foutent littéralement de ma gueule.
« Abruti, c'est pas un chat! Et quand bien même s'en aurait été un, tu vois un dragon chanter mais, tu bloque sur celui que tu pense être un chat?
- C'est pas un chat? Et c'est quoi alors?
- Tu m'énerves quand tu t'y mets! Désolé camarade, mon ami ne sait vraiment pas se comporter. Pourriez-vous le pardonner? »
Je n'ai pas bougé. J'suis resté là, comme un con, à regarder l'autre me caresser la tête. Bloqué devant... L'abrutisme ou le le culot de cet humain ? Ou juste... Je ne sais pas. Je n'ai jamais vu ça... Et ils se crêpent le chignon devant moi. Au fond, je ne sais pas vraiment si c'est pour ça que je suis resté bloqué. J'aurais pu m'énerver, le menacer, lui gueuler dessus. Mais... Je ne suis même pas capable de bouger. Alors que l'autre retire sa main, je remarque les oreilles et la queue de l'autre (ancien) humain. Oh. J'observe le duo, sans mot dire.
« Je suis vraiment désolé, j'ai tendance à agir sans réfléchir. »
Je secoue la tête, sans grande conviction, peut-être juste par automatisme. Ça... Je crois que je l'avais compris, qu'il avait tendance à agir sur un coup de tête. Je suppose qu'il a eu de la chance de tomber sur moi. Ou sur moi dans cet état de léthargie. "La larve inutile. Tu te souviens ?" Ouch. Je m'en souviens. Enfin, dans tous les cas, il a eu de la chance. Certains lui auraient sauté dessus et auraient voulu le tuer, je suppose.
Celui aux oreilles de renard me tend la main, après avoir frappé l'autre.
« Je me présente, je m'appelle Shiino et l'imbécile qui est avec moi s'appelle William. »
Je ne remarque que maintenant que Musa s'est tu, mais je ne fais aucun commentaire. J'attrape et serre la main du kitsune (?), peut-être plus par politesse que par réflexion.
« Euh. Ouais... Karma. »
Je repense vaguement à la manière dont William est arrivé, la manière dont j'ai réagi (si l'on peut dire) et un espèce de malaise me prend. Je me rassois au pied de mon arbre, un peu secoué.
« Pour moi, ça va aller euh... William. Mais certains tenteront de t'étriper. »
Puis une question se pose à moi. Je les fixe en fronçant les sourcils, avant de demander :
« Vous avez pas l'air de voir beaucoup d'hybrides... Vous venez pas de Teïder ? »
Une pensée pour mon père, pour ce qu'il s'est passé pour... "Calme-toi Karma. Tu te fais peut-être des idées." Hm, sans doute.



Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Noyer son ennui [PV] Noyer son ennui [PV] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Noyer son ennui [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Boire pour noyer ses angoisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: