Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un visiteur inattendu (Slen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Un visiteur inattendu (Slen) Un visiteur inattendu (Slen) EmptyMar 2 Juil - 21:48
7 mars 2000

Pour la cinquième fois de la journée, Hisao poussa un soupir à fendre l'âme. Le parchemin qui s'étalait sous ses yeux, aux côté de la plume et de l'encrier, était couverts de notes raturées maintes fois et tout ce qu'on pouvait réellement y lire sans se livrer à un travail de décryptage avancé étaient les quelques mots qui le surmontaient. "Faune exotique d'Eïrn : tome 2". Comme un écho providentiel, la cloche de l'entrée tinta. Toru, comme sorti de la torpeur dans laquelle l'ennui l'avait plongé, au point même de songer à se réfugier dans sa relique, s'égaya.
« De la visite ! Serait-ce une de tes admiratrices, éperdue face à son idole au point de venir la trouver jusque dans sa demeure ? »
Le kitsune haussa un sourcil, les traits encore défaits. La soirée de la veille, passée dans une certaine taverne... ou plusieurs, avait été plus qu'arrosée et il avait eu un peu de mal à s'en remettre. Le remède nain qu'il avait tenté d'appliquer à sa gueule de bois avait fait pire que mieux. Peut-être parce qu'il avait oublié de se changer en nain avant de le prendre ? Il se tourna vers l'esprit gardien dans le but de lui répondre, mais celui-ci était déjà parti. Probablement guetter la visiteuse tant espérée. Il revint pourtant assez vite, l'air déçu.
« C'est juste le dragon.
- Lequel ? Ce n'est pas ce qui manque, par ici.
- Celui d'Eïrn, Slen... »
L'écrivain se leva sans répondre, empila soigneusement ses notes infructueuses, essuya l'encre qui maculait ses doigts et se dirigea vers l'entrée pour aller ouvrir en personne. Ce n'était pas comme si quelqu'un d'autre allait s'en charger. Les seuls domestiques qui habitaient l'ancienne demeure d'été de la famille Tamori étaient entièrement dévoués à l'entretien des lieux. Et il était fort probablement qu'on leur ait conseillé de l'ignorer s'ils savaient ce qui était bon pour eux. Dès qu'il en aurait les moyens, il investirait dans sa propre demeure où des domestiques s'occuperaient enfin de lui comme il seyait à un noble. Ce n'était pas parce qu'il pouvait voyager avec peu qu'il n'appréciait pas d'avoir son petit confort une fois rentré.

Se composant une meilleure mine, il ouvrit enfin le portail à son visiteur, qu'il accueillit avec un léger sourire.
« Slenlodwiin. Cela faisait longtemps. »
Il s'écarta pour laisser entrer son visiteur et ajouta :
« Que me vaut l'honneur de ta visite ? »
Bien que cela fusse une distraction bienvenue, c'était effectivement une visite inattendue que celle-ci. Qu'est-ce qui pouvait avoir motivé le dragon à faire la route jusqu'à la Cité de Jade ? Était-ce une simple visite de courtoisie ou le kitsune devait-il s'attendre à une mauvaise nouvelle d'une sorte ou l'autre ? Il haussa les épaules intérieurement. À rien ne servait de se presser, il finirait bien par le savoir.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu (Slen) Un visiteur inattendu (Slen) EmptyMer 3 Juil - 18:54
Lorsqu'il fut enfin accueillit après s'être mit bien en évidence devant la demeure, chose qui fit qu'on le remarqua forcément, après tout  il faisait dans les vingts mètres de haut, Slenlodwiin se rétrécit à une taille plus convenable, celle d'un petit taureau pour pouvoir passer le portail notamment et surtout ne pas trop embarrasser par son immensité, ce tout en disant avec bonne humeur et un ton paisible au jeune kitsune.

« Salutations Hisao, longtemps ? Cela dépend de la perception qu'on a du temps je suppose. » Dit-il avec une pointe d'amusement, mais plus par humour qu'autre chose, même s'il est vrai que pour un dragon comme lui c'était à peine comme revoir un ami qu'on avait pas croisé depuis quelques semaines. Quoiqu'il en soit il finit par ajouter avec un léger entrain.

« Je voyage à travers Orzian une nouvelle fois, autant pour voir comment les choses évoluent que pour rendre visite à mes amis et je me demandais… Comment la vie du kitsune excentrique que tu es évolue ? Ta mère te causes encore des misères ? Décidément, je ne me lasserai jamais des deux pattes, quelque chose me dis que sans vos petits tracas divers et variées certains d'entre-vous s'ennuieraient... » Cela toujours dit avec humour et en exagérant un peu la chose quoiqu'il en soit, il scruta légèrement son ami sinon, toujours pareil à lui-même se dit-il, enfin quand il voulait avoir son apparence de base, puis il conclut simplement avec réflexion.

« Il faudra que tu me fasses la lecture de ton prochain ouvrage, si mon avis t'intéresses à ce sujet, c'est plus pratique pour moi après tout. Sur ce, que dirais-tu que nous allions boire un peu de thé et discutions de nos derniers voyages ? » Finit-il par proposer plaisamment, après tout ils allaient bien en préparer à un visiteur d'un genre aussi estimable qu'un dragon, n'est-ce pas ? Un dragon s'étant rétrécit qu'on servirait probablement avec un grand bol, car soyons sincères, en plus d'êtres petite, une tasse ne serait pas pratique pour lui.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu (Slen) Un visiteur inattendu (Slen) EmptyJeu 4 Juil - 18:12
Effectivement, aux yeux d'un être dont l'espérance de vie était le quadruple de la sienne, le temps devait avoir un tout autre aspect. Lui-même, ayant passé beaucoup de temps aux côtés de races plus jeunes avait des perceptions probablement différentes de la plupart des kitsunes. Il constata toutefois que le dragon semblait de bonne humeur. Voilà qui était de bon augure, même s'il n'avait pas souvenir de l'avoir déjà vu en colère. Il attendit toutefois qu'ils soient installés dans le jardin, illuminé par cette journée aux allures printanières, pour reprendre la parole tandis qu'un serviteur s'empressait d'accéder à la requête du dragon. On ne pouvait manquer de respect à un invité si prestigieux. Hisao esquissa un bref sourire en songeant que cette visite serait probablement rapportée à sa mère et exploitée d'une manière ou d'une autre.
« La vie suit son cours, sans grande surprise depuis notre dernière rencontre. Même si j'avoue m'être un peu tenu à l'écart des évènements récents. Tu en sais probablement plus que moi sur ce qui se passe dans le monde. »
Maintenant pourvu d'un partenaire de conversation digne de ce nom, le kitsune savourait la présence d'esprit qui l'avait poussé à laisser la statuette de jade abritant Toru sur son bureau. L'absence de commentaires déplacés de la part de l'esprit-gardien avait un côté apaisant. Coupant court à ces pensées pas tout à fait dénuées de malice, le serviteur revint avec un service à thé, comprenant un bol assorti pour le dragon et une tasse à l'aspect plus habituel pour lui. Il les servit tous deux et s'éloigna en silence.
« Ma mère et moi trouvons une grande sérénité dans l'éloignement. J'obtiens toutefois des nouvelles par ma sœur cadette et, de temps en temps, mon père. Tout le monde se porte assez bien, c'est l'essentiel. Puis, je ne vis pas trop mal. »
Il fit un geste pour englober le paysage. C'était certes petit pour la demeure d'une aussi grande famille, mais pour une seule personne, l'endroit était presque trop grand. Il but une gorgée de thé brûlant et reposa la tasse avant de poursuivre.
« Je constate que tu n'es toujours pas décidé à améliorer ta maîtrise de la magie transformiste. Ce serait pourtant pratique et il y a d'excellents professeurs dans la région. »
Bien sûr, il ne se comprenait pas dans le lot. Quoi que tente de lui faire croire Araki, il ne pensait pas être taillé pour ce genre de fonction. Mal enseignée, cette magie pouvait certainement s'avérer dangereuse et il ne voulait pas de ce poids sur les épaules. Quoi qu'il en soit, il s'était un peu éloigné du sujet.
« Pour l'instant, je prends le temps de travailler sur un livre et de songer à une expédition future, mais je serais ravi d'entendre le récit de ton voyage jusqu'ici. »
Prendre le temps était un doux euphémisme. Il n'était clairement pas pressé. Pour preuve, il n'avait même pas encore fait appel à son illustrateur habituel. C'était autant une question de perfectionnisme que de procrastination, cela dit. Avec peut-être une pointe de syndrome de la page blanche. Toute excuse pour faire autre chose qu'écrire était donc la bienvenue. Et le récit de son invité serait sûrement intéressant.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu (Slen) Un visiteur inattendu (Slen) EmptySam 6 Juil - 14:32
« Hum, eh bien, on parle d'une guerre en approche, l'empire Akkatonien chercherait une excuse pour commencer son hégémonie en Orzian, mais comme toujours ce sont des rumeurs. On raconte aussi la même chose du côté de Teïder, que cela fait si longtemps qu'ils n'ont pas déclarés de guerres massives à cause de la présence des deux grands empires qu'un jour ils finiront par le faire, mais quant à savoir comment ou comment… Rien d'inhabituel donc. Pour le reste, ce sont beaucoup de détails par ci par là, mais l'élection récente d'un nouvel empereur Akkatonien pourrait changer la donne. » En somme, un vaste tableau complexe auquel lui-même ne s'intéressait sans doute pas assez avouons-le, peut-être le devrait-il plus à l'avenir…

« L'important ce n'est pas de savoir si tu vis bien ou mal, mais si tu es satisfait de ta vie, j'ai vu de personnes ermites vivants dans le dénuement qui m'avaient l'air très satisfaites de leur existence après tout et d'autres très riches jamais heureuses. Après, je ne dis pas que la pauvreté est le secret du bonheur, loin de là. » Juste que l'on ne pouvait pas toujours deviner le bonheur de quelqu'un à sa richesse malheureusement.

« Peut-être un jour, mais tu sais ça ne me tentes pas forcément tant que ça. Je ne dis pas que savoir se transformer en humanoïde est honteux, loin de là, c'est même très pratique, mais j'éprouve une certaine fierté disons à conserver ma forme de dragon en permanence quitte à me rétrécir, de plus les gens se rappellent ainsi que je suis l'aîné d'un peu tout le monde. » Dit-il sinon avec humour, ce avant de finir par reprendre plus sérieusement au sujet des livres.

« Eh bien, je suis passé avant de venir ici par les terres Akkatoniennes, puis Duchéennes, n'ayant pas trop envie de survoler pour le moment Teïder. La province de l'empire Occidental est pareille à elle-même comme toujours, une alternance entre de vastes étendues arides de sables et de rocs entrecoupées d'oasis et des fois interrompues par de vastes plaines irrigués où les Akkatoniens ont bâtit leur cité. Je me demande d'ailleurs où ils trouvent assez d'eau pour cela, sans doute dans la mer. J'ai pu voir de loin sur mon chemin leur grande forteresse à l'Est, un édifice impressionnant, mais je me demande si un jour ils vont vraiment en user... »

Puis semblant réfléchir un instant, il ajouta. « Puis mes ailes m'ont portées dans les terres duchéennes donc, leurs paysages variés et bigarrés, leurs mercenaires et brigands que l'on trouve partout ainsi que les marchands, un territoire plein de vie et verdoyant, cela a son charme même si je n'aimerai pas y vivre. Une vaste fourmilière qu'il est toujours amusant de contempler du ciel. » Il sembla pouffer légèrement, puis reprit.

« En vérité j'ai un peu survolé cette fois-ci pour aller voir quelques personnes précises, j'étais pressé de me rendre à Ikhyld pour y rester un moment, mais je pense que je prendrai plus mon temps sur le chemin du retour… Sinon, tu sais toi qui aime les formes exotiques, pourquoi ne tenterais tu pas à nouveau d'aller à Teïder ? Ce pays est vaste après tout, la dernière fois tu as surtout joué de malchance je pense en tombant sur une certaine personne… Et en plus, beaucoup de créatures uniques ne se trouvent que là-bas. Bon, pas forcément les plus amicales, mais tu ne pourras pas être une parfaite encyclopédie des formes Orzaniennes malheureusement sans aller un jour longuement à Teïder. » Après il savait évidemment les risques que ça représentait, mais c'était bien là le fond de sa pensée. Restait à voir ce qu'en pensait son ami, mais peut-être y trouverait-il l'inspiration après tout.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu (Slen) Un visiteur inattendu (Slen) EmptySam 6 Juil - 20:47
Les rumeurs de guerre n'étaient pas choses nouvelles, en effet. Heureusement, leurs terres bénéficiaient grandement d'avoir l'océan pour les protéger et rendre un assaut difficile. Il fallait investir des ressources conséquences pour une flotte et il fallait en plus que les mages ne la voient pas venir. Il aurait été bien trop facile de venir à bout d'un ennemi navigant pour les atteindre. Néanmoins, Akkaton semblait posséder mille-et-une merveilles technologiques. Ils pourraient choisir d'employer des véhicules volants, submersibles ou même creuser sous l'océan, ces gens ne manquaient jamais de ressource.
« Je ne suis pas malheureux, si c'est ta question. Même si je suis plus heureux lorsque je voyage et découvre de nouvelles choses, que lorsque je dois les consigner pour que d'autres les découvrent. C'est certain. »
Partager ses découvertes avec le reste d'Ikhyld était une bonne chose, cela le rendait fier, mais il n'était pas en quête de gloire ou de preuves de ses accomplissements. Ses preuves étaient dans les formes qu'il pouvait prendre et dans le degré d'affinité qu'il possédait avec celles-ci. Cependant, il fallait bien qu'il gagne sa vie d'une manière ou d'une autre. Et il avait justement des projets pour un logement à lui. Quelque chose de pratique et confortable à la fois.
« A vrai dire, Teïder n'est pas en haut de ma liste actuelle. J'aimerais plutôt Akkaton ou, pour varier un peu les plaisirs, les plans élémentaires. Ce serait probablement intéressant aussi. Teïder aura son tour, le moment venu. »
Il se souvenait bien de cet humain au nom trompeur. La prochaine fois qu'il poserait le pied dans sa nation, il serait prêt. Néanmoins, le fait de parler de Teïder avec un dragon lui rappela une autre de ses connaissances dont il n'avait pas eu de nouvelles depuis quelque temps. Peut-être devrait-il lui envoyer une lettre plus tard, s'il ne se laissait pas distraire entre temps.
« As-tu un endroit où loger lors de ton séjour ? »
Pour ce que ça faisait à Hisao, il pouvait tout à fait rester ici, si l'endroit lui convenait. Personne ne s'y opposerait et cela lui ferait un peu de compagnie. De plus, personne ne viendrait se plaindre qu'il traîne dans la rédaction de son ouvrage s'il avait un dragon pour invité.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu (Slen) Un visiteur inattendu (Slen) EmptyLun 8 Juil - 19:11
« Ah ? Décidément je n'envie pas les personnes appartenant durablement à une communauté ou une nation pour cela, celles qui doivent travailler pour survivre et même mieux vivre, mais bon c'est là une chose naturelle et normale notamment pour le fonctionnement des civilisations, même si rarement source de joie et de bonheur. » Dit-il avec amusement, mais sincérité à ce sujet, après tout il se doutait que la plupart des êtres ne travaillaient pas pour le plaisir, n'est-ce pas ? Il y avait quand même une dose de nécessité dedans…

« Les plans élémentaires ? En effet cela peut être intéressant si tu tiens à croiser des élémentaires de toutes sortes je suppose, en plus ce sont des milieux de vie plutôt à part par rapport au monde matériel dans lequel nous avons l'habitude d'évoluer. Quand à Akkaton, je suppose que dans ce cas tu éviteras assez les villes développées pour éviter que ta magie soit gênée par toute la technologie ambiante qui y règne, mais il est vrai sinon que la faune désertique se trouvant dans leur province Orzanienne est assez à part, de même c'est là-bas qu'on trouve là plupart des communautés nagas Orzaniennes en dehors d'Eïlynster. » Un peuple fascinant après tout, qui il n'en doutait pas devait intéresser son ami par ses particularités... Quant au fait de loger quelque part...

« Pas vraiment, je peux me débrouiller au pire, mais si tu m'invite à demeurer chez toi un temps je ne serais pas contre dans les faits et ce sera avec grand plaisir d'ailleurs, par contre il faudra me trouver un peu d'espace pour que je puisse y dormir, malheureusement l'effet de rapetissement de mon anneau ne dure que deux bonnes heures. » Oui, autant éviter qu'il détruise une habitation en reprenant soudainement sa véritable taille dès que la magie de son anneau cesserait de faire effet, n'est-ce pas ?

« Et quelles sont sinon tes dernières découvertes intéressantes au niveau des formes ? Je serais curieux de l'entendre et peut-être de le voir en tout cas. » Finit-il sinon par demander avec amusement, sans doute pour pousser son ami à se replonger un peu dans sa passion de façon active, après tout des fois on n'avait besoin que d'une léger poussée inspirative, n'est-ce pas ?
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu (Slen) Un visiteur inattendu (Slen) EmptyMar 9 Juil - 20:15
Il avait un point de vue particulier sur la civilisation, mais Hisao pouvait difficilement le lui reprocher. Ses voyages avaient l'aspect libérateur d'être sans pression ou responsabilité.
« Et puis, qui peut dire quel genre de merveille se trouve encore dans ces autres plans ? Il doit encore y avoir beaucoup à explorer par là, peut-être des entités inconnues également. Quant aux nagas, ils ont beaucoup de secrets également, il serait intéressant de passer un peu plus de temps avec eux. Peut-être qu'il existe des mages transformistes parmi eux ? J'admets ne pas en avoir croisé beaucoup lors de mes voyages. »
Le dragon soulignait un point crucial vis-à-vis du logement. Ce n'était qu'une ancienne demeure d'été et il ne pouvait vraiment lui offrir de quartiers dignes de ce nom sous sa forme véritable. Même le jardin risquait d'être limité et il ne pouvait lui faire ce genre d'offre, ce n'aurait pas été très correct.
« En effet, c'est là un point que je n'avais pas envisagé. Malheureusement, cet endroit ne dispose pas vraiment de la magie qu'il faut pour t'accueillir confortablement. J'en suis navré. »
Il aurait dû y songer, mais c'était facile à oublier en ayant le dragon sous forme réduite face à lui. Il accepta donc avec gratitude le changement de sujet, surtout pour un qui le passionne autant.
« Je ne voudrais pas gâcher mon prochain livre en en révélant trop, mais je peux certainement t'en montrer l'une ou l'autre. Beaucoup de ces créatures sont assez communes, cela dit. Et d'autres adaptées à des milieux qui nécessiteraient plus d'eau qu'il n'y en a ici, mais en voici une qui risque d'avoir son petit succès. »
Il posa sa tasse et s'écarta un peu, puis visualisa la forme qu'il désirait adopter. Un instant plus tard, un grand oiseau au plumage arc-en-ciel l'avait remplacé. Il battit une ou deux fois des ailes et s'envola pour faire un tour du jardin. La beauté du spectacle était quelque chose, mais il songeait à quelques artistes qui ne manqueraient pas de développer des chorégraphies époustouflantes avec plusieurs mages pour adopter cette forme à la fois.
Il finit par se reposer à proximité de sa position initiale et, après avoir poussé un cri aigu, se changea à nouveau en kitsune.
« J'ai toujours comme une envie de graines, après ça. »
Il esquissa un sourire malicieux à sa propre boutade. Et reprit sa tasse de thé.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu (Slen) Un visiteur inattendu (Slen) EmptyMer 10 Juil - 18:58
« Je crois avoir entendu parler en effet de quelques mages transformistes nagas, c'est sans doute très rare vu que ce n'est pas vraiment leur magie fétiche, mais ils ne sont sans doute pas beaucoup moins dénués que les elfes dans ce domaine. Après, les nagas par nature sont peu bavards et légèrement distants, si tu veux savoir quelque chose les concernant, c'est souvent à toi de faire le premier pas. » Une mentalité qui n'était pas forcément déplaisante, même si légèrement déstabilisante quand on avait pas l'habitude, du moins c'est ce qu'il pensait.

« Ce n'est point grave, je trouverai sans doute de quoi dormir non loin, il doit y avoir des infrastructures prévues pour après tout ou bien un coin de nature qui n'est pas désagréable pour s'installer un temps. » Ajouta t-il sinon indulgent à ce sujet avant qu'ils n'abordent ensuite un autre sujet après avoir conclut celui là sur ce.

« Eh bien, joli oiseau. » Dit sinon Slenlodwiin avec amusement suite à la transformation que fit son ami devant lui pour la démonstration, il sembla ensuite réfléchir à cela posément, puis ajouta pensif. « Je suppose que ce doit être particulier d'adopter pendant un temps un mode de vie animal, du moins quand on y est pas habitué pendant un certain temps. Après, n'est-ce pas dur des fois d'adopter correctement le comportement de certains animaux au quotidien ? » Oui, après tout des fois ils devaient avoir une façon de penser bien à eux, même s'il supposait que parmi eux aussi il existait une certaine variation de caractère. Il se permit alors de demander avec humour, sans doute aussi avec curiosité.

« Dis-moi, si tu devais citer trois formes t'ayant particulièrement marquées dans le bon ou mauvais sens et au moins une qui est d'un être qualifiable de sentient, tu citerais lesquelles ? Et pourquoi ? Je suis disons curieux d'avoir l'avis d'un transformiste aussi expérimenté que toi et investit dans le fait d'endosser et comprendre profondément les différentes formes qu'il peut prendre. » Et puis il y avait sans doute là de quoi concevoir une conversation intéressante, n'est-ce pas ?
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu (Slen) Un visiteur inattendu (Slen) EmptyDim 21 Juil - 19:24
Aller à la rencontre des nagas ? Voilà qui ressemblait fort à une aventure intéressante, de quoi peupler ses prochains ouvrages et surtout lui assurer un peu d'animation. Il trouvait sa vie un peu trop tranquille, ici.
« Je ne doute pas que les locaux seront ravis de t'aider à trouver un endroit à ta mesure. »
Il n'insista pas sur le fait que la magie transformiste lui aurait apporté de nombreuses possibilités dans ce domaine. Nicher dans un arbre sous une forme d'écureuil, par exemple. Et la conversation se déplaça justement sur le sujet auquel il pensait. Le vieux dragon lirait-il dans son esprit ? Il espérait la lecture amusante, si c'était le cas.
« Parfois, c'est un peu compliqué, mais après quelques décennies à pratiquer, ça devient assez naturel. Actuellement, le plus difficile est de ne pas me baser sur mes expériences précédentes avec des formes de vie similaires, ce serait rater l'occasion de découvrir certaines particularités. Et aussi de rester moi-même, mais il semblerait que je sois trop excentrique pour être autre chose, en profondeur. »
Il ponctua ce trait d'esprit d'un sourire qui laissa rapidement place à la trace d'une profonde réflexion. Seulement trois formes ? C'était difficile de choisir, il aimait la multiplicité de celles-ci.
« La forme d'orc ou d'oni est l'une de celles que j'adopte régulièrement, je suppose que c'est pour la perspective différente que cela m'apporte. Autant au travers du regard que les gens posent sur moi que pour cette force immense qu'ils possèdent. Tout semble si fragile, c'est presque une manière de s'entraîner à la délicatesse et la précision. »
Ensuite, venait un choix plus classique. Il était ce qu'il était, après tout et même s'il arguait tant et plus des atouts apportés par d'autres formes que celle-là, elle était trop pratique pour être réellement exclue.
« La forme de renard géant ne sera pas une surprise, venant de moi c'est presque honteux, d'ailleurs. Mais c'est souvent la forme sur laquelle j'aime me reposer lorsque je suis pris dans une confrontation. Quant à la troisième, une simple mouette fera l'affaire. Elles sont libres et personne ne leur accorde trop d'attention. Elles ont la paix et, comme tu dois le savoir, voler est une chose plutôt grisante. »
Le long corps du dragon devait probablement être plus difficile à manœuvrer que celui d'une mouette, cela dit. Ses propres expériences avec les drakes, pâles ersatz de véritables dragons, avaient eu ce genre de résultat, en tout cas.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu (Slen) Un visiteur inattendu (Slen) EmptyMar 23 Juil - 15:47
« Ah ? Il est vrai que quand tu prends d'autres formes, si tu dois t'intégrer à des communautés, il te faut une fausse identité je suppose ou plutôt une nouvelle, sinon il serait étrange de prétendre que tu es un kitsune transformiste. » Disons que cela nuirait sans doute à l'artifice, même s'il imaginait que dans ce cas il éviterait évidemment d'avoir des relations amoureuses avec les bipèdes quels qu'ils soient même s'il ne le dit pas, après tout semer des hybrides kitsunes sur son passage n'aidait pas trop à passer inaperçu même s'il supposait qu'il devait y avoir un ou deux excentriques qui s'amusaient à cela.

« Un oni ou un orc ? Il est vrai que c'est un être presque à l'antipode du kitsune par nature, le genre qu'il a dû être complexe d'interpréter pour toi au début, mais digne de fierté quand tu y es arrivé. Après tu me diras que quand l'on fait ma taille, tous les bipèdes sont petits, mais même moi je peux constater que les kitsunes et orcs ne sont absoluement pas pareils. » Et pas forcément que pour des questions de couleurs de peau, il n'y avait que les orcs presque pour avoir la peau verte des fois, même si pas toujours, il savait aussi après tout qu'il existait aussi des orcs jaunes et bleus.

« Je suppose que quand tu es sous forme de mouette, il faut surtout éviter les jets de pierres des badauds. » Dit-il sinon pensif et avec un léger avant de conclure finalement en semblant pensif, notamment car c'était dans ses habitudes.

« Sur ce en dehors de cela, il y aurait-il un quelconque service que je pourrais te rendre mon ami ? Que ce soit à toi ou quelqu'un dans les environs en ayant vraiment besoin ? Après tout Ikhyld est une belle contrée et je pense qu'elle pourrait profiter elle aussi de mon aide et expérience… Si tu veux, je pourrais peut-être te parler des nagas comme tu sembles maintenant t'y intéresser un peu, après tout c'est un peuple complexe que j'ai pu apprendre à connaître à ma manière, même si dans les faits je suis loin de tout savoir sur eux, ils sont si mystérieux. » Et un peu secrets par certains aspects, tout le monde savait après tout que les anciens des nagas cachaient certains savoirs ou secrets au reste du continent… Peut-être ainsi pourrait-il aiguiser l'appétit de connaissances de son ami à ce sujet.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu (Slen) Un visiteur inattendu (Slen) EmptyDim 28 Juil - 17:04
En effet, débarquer sous une autre forme et révéler d'emblée qu'elle n'était qu'un déguisement n'était pas vraiment productif. Étrangement, une telle preuve d'honnêteté tendait à rendre les gens méfiants. Il accepta les commentaires, avec d'abord un hochement de tête, puis un léger rire à la mention des pierres. Il fallait savoir voler haut, parfois, mais cette forme passait vraiment inaperçue dans les zones côtières.

La question du service le laissa plutôt perplexe. De quoi aurait-il pu avoir besoin ? Dans l'immédiat, pas grand-chose, il se débrouillait assez bien jusqu'à présent. Et il n'avait pas de projet à long terme assez défini pour avoir besoin d'aide à ce sujet non plus. En ce qui concernait les gens dans le besoin... Ce n'était pas vraiment le bon quartier pour ça. Les citoyens de la Cité de Jade vivaient plutôt bien, globalement. Donc, ce n'était peut-être même pas la bonne cité pour ça...
« Là comme ça, je ne vois pas trop. Néanmoins, ce que tu as à partager sur les nagas m'intéresse. »
On ne refusait jamais une perle de sagesse ou des renseignements préalables. Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas aborder un autre sujet d'intérêt...
« Peut-être ton avis sur un sujet qui nous concerne, aussi. Sais-tu pourquoi il est impossible pour un mage transformiste d'adopter la forme d'un dragon ? Les théories abondent sur le sujet, mais c'est quelque chose d'assez curieux. J'ai eu des contacts avec l'une de tes semblables, il y a quelque temps de cela et elle n'a pas su m'apporter la réponse. »
Il se souvenait un peu de leurs entraînements. Ç'avait été une période assez amusante et stimulante de sa vie. D'ailleurs, maintenant qu'il y pensait, cela s'était déroulé en Eïrn, peut-être que le vieux dragon la connaissait ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu (Slen) Un visiteur inattendu (Slen) EmptyMar 30 Juil - 19:54
« Hum, j'ai bien une théorie à ce sujet, à voir si cela te sembles intéressant. » Glissa Slenlodwiin avec amusement avant de reprendre. « Vous pouvez déjà en partie le faire, voir totalement, sous la forme de drakes qui soyons sincères ressemblent beaucoup aux dragons souvent, l'apparence des fois très proche notamment, l'intelligence en moins certes ainsi que la magie de leur corps moins présente. La nuance c'est que vous ne pouvez pas prendre longtemps cette forme. » Oui, après tout même si on disait que les drakes étaient des dragons inférieurs, il restait qu'on pouvait les confondre sauf au niveau de l'intelligence… Donc le pire était que la théorie du dragon à ce sujet pouvait se tenir, le souci étant donc qu'une forme dragonique faisait souvent partie du répertoire des formes, sauf à petites tailles, ne pouvant êtres prises guère longtemps.

« Les nagas sont le genre de créatures à la fois peu loquaces mais pourtant sociables, du moins dans le périmètre limité de ce qu'ils considèrent comme leur clan. J'entends par là que si les nagas en soit ne sont pas fermés en général au fait de fréquenter des étrangers à ce clan, ces derniers devront faire le premier pas et gagner la confiance du naga sur le long terme pour espérer devenir plus qu'une simple connaissance. Pour les nagas le clan est d'une certaine manière leur type de famille, elle comprend leurs proches qu'ils soient nagas ou non des fois, mais même au sein du clan les nagas ne sont pas forcément des créatures très bavardes. Ils ne sont pas forcément du genre à aimer parler de la météo par exemple ou à bavasser des nouvelles du voisinage, chez eux quand parler n'est pas vraiment nécessaire, au fond la communication est souvent silencieuse. » Et sur ces débuts là il poursuivit longuement au sujet des nagas, de beaucoup de leurs coutumes, une façon de faire qui soulignait les tendances pas forcément froides de ce peuple mais un peu particulières par rapport à des bipèdes à sang chaud, ce avant de dire une fois qu'il eut conclut…

« Même s'ils sont rares en dehors d'Eïlynster et de la province désertique Akkatonienne, les nagas n'étant pas forcément inexistants ailleurs, probablement en as tu rencontré un ou deux mon ami, quand j'y pense peut-être pourrais tu me raconter un peu ces expériences ? Je pourrais sans doute en profiter pour détailler un peu plus mes explications dans un tel cas. » Après tout il n'y avait pas que lui qui avait du vécu d'eux deux aux dernières nouvelles.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu (Slen) Un visiteur inattendu (Slen) EmptyDim 15 Sep - 18:02
Il ferma les yeux un instant, méditant sur les paroles du dragon. Considérer les drakes comme si proche des dragons lui aurait paru être un raccourcis facile dans la bouche de tout autre. Néanmoins, Slenlodwiin était un dragon ancien et sage. Peut-être qu'un de ses camarades plus jeune se serait senti insulté d'être comparé aux drakes, mais ce n'était pas son cas. Il était effectivement possible que la vérité soit si simple. Le monde n'était pas fait que de grands mystères.
« Il serait utile d'être accepté dans un clan pour en savoir plus, donc ? Comment cela se passe-t-il, en général ? »
Est-ce qu'il y avait des épreuves ? Un exploit notable à accomplir pour mériter le respect de ce peuple ? Est-ce que chaque clan était différent dans ce qu'il recherchait chez un membre potentiel ? L'union par mariage ou adoption était-elle nécessaire ? Il existait beaucoup de possibilités.
« J'ai aperçu des nagas au cours de mes voyages, mais n'ai jamais eu l'occasion de m'entretenir avec eux. Tu sais comment c'est, il y a toujours une chose intéressante ou l'autre à faire, à découvrir. Et c'est déjà très difficile de ne pas se laisser distraire... »
C'était le problème lorsqu'on avait un esprit en constante ébullition et des centres d'intérêt aussi variés. Tout était intéressant, des choses les plus importantes aux plus triviales. Peut-être était-ce lié à sa nature changeante de kitsune ? Ou simplement un trait de caractère personnel. Ce second point n'était pas à exclure.
« A propos, comment se porte ton domaine ? Cela fait longtemps que je ne suis plus passé en Eïrn. »
C'était, en effet, une question qui pouvait s'avérer aussi intéressante que polie. Après tout, son invité ne devait pas être le seul d'entre eux à s'inquiéter des activités de l'autre.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu (Slen) Un visiteur inattendu (Slen) EmptyMer 18 Sep - 18:43
« Cela dépend des clans nagas, en général c'est plus facile pour un naga qu'un non naga évidemment, mais ils sont rarement totalement fermés à ces derniers, ce n'est pas un peuple particulièrement xénophobe après tout même si de nature assez peu loquace. En général il faut gagner l'estime des membres ou anciens du clan d'une façon ou d'une autre quoiqu'il en soit, je n'ai jamais entendu parler de traditions uniformes sinon aux clans nagas, il faut juste arriver à s'intégrer à leur clan, ils n'ont disons que peu de notion de famille en tant que telle, mais le clan compte beaucoup pour eux . » Dit-il avec réflexion, ce avant de reprendre avec amusement.

« Tu n'as jamais le temps de t'ennuyer je suppose au cours de tes voyages. Un mode de vie qu'envient beaucoup d'êtres si tu veux mon avis. Même si, j'ai l'impression que tu finis quand même par connaître l'ennui vers la fin quand tu rentres chez toi ne serait-ce qu'un temps. » Une vérité peut-être, ou pas, mais il est vrai qu'Hisao n'avait pas forcément l'air de beaucoup supporter l'ennui en effet. Par contre concernant sa patrie...

« Eïrn est toujours pareille à elle-même, une terre où la vie peut être difficile, mais aussi bien éloignée des troubles politiques qui peuvent agiter le continent pour un oui ou un non. Si tu désires un temps t'isoler de la civilisation, je ne peux que te conseiller d'y aller, les autochtones y sont en plus souvent plus accueillants que dans les terres sauvages du nord. » Sur ce, il sembla réfléchir et conclut.

« Il paraît que les kitsunes ont le droit de temps en temps d'entrer dans la capitale d'Eïrn, tu devrais t'y intéresser, peu ont cette chance. Pour ma part, je me suis toujours demandé quelle était la véritable nature de cette entité que vénèrent les habitants de celle-ci, la source des âmes, mais quelque chose me dit que cela restera un mystère encore fort longtemps. Et toi qui aime les mystères, ça devrait te plaire... »
Une façon bien à lui de titiller la curiosité du kitsune ? Peut-être...
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu (Slen) Un visiteur inattendu (Slen) EmptyLun 30 Sep - 23:26
Des clans variés ? Il faudrait probablement tâtonner un peu avant de trouver le bout par lequel les prendre. Pas un problème en soi, cela pimenterait l'expérience. Il y avait matière à vivre quelques aventures intéressantes, même.
Pour toute réponse au commentaire du dragon sur l'ennui, il se contenta d'acquiescer sobrement. Oui, la vie chez lui était clairement moins palpitante que celle qu'il menait sur les routes. C'était un passage obligé, cependant. Sans ses écrits et ses conférences, il ne pourrait financer ses expéditions. Quant à Eïrn...
« J'y ai déjà passé beaucoup de temps, tu le sais. Et la nature sauvage que l'on peut y trouver m'attire autant, si ce n'est plus que les diverses communautés qui la peuplent. »
Il haussa les épaules. Non, cette cité n'était pas son objectif. Pas vraiment. Cette "source des âmes" au nom intrigant pouvait être de nombreuses choses.
« Peut-être n'est-ce qu'une croyance sans fondement ? Leur cité ne prospérant que parce qu'ils sont unis dans leur foi. Peut-être est-ce une vaste mascarade ? Peut-être même est-ce une chose si terrifiante qu'on devrait probablement éviter de s'y intéresser de trop près ? »
Des théories, il pouvait en sortir des dizaines. Il écrivait aussi de la fiction, après tout. Peut-être tenait-il même une bonne histoire à raconter pour arrondir ses fins de mois ? Mais c'était risquer de passer pour un conspirationniste si les choses étaient mal amenées. Et tout le monde savait que ce genre de zinzin n'avait qu'un très petit lectorat.
« En vérité, je ne suis pas certain que sa forme soit d'un grand intérêt - si tant est qu'elle existe bien. Alors je préfère m'intéresser à d'autres choses pour l'instant. »
Il était le Chroniqueur des formes, après tout. C'était là sa principale ambition. Même si explorer les mystères du monde était toujours tentant. Il restait un kitsune, la curiosité était autant une part de lui que ses oreilles de renard. Plus même, les oreilles, il pouvait les faire disparaître.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu (Slen) Un visiteur inattendu (Slen) EmptySam 5 Oct - 19:31
« Difficile à dire, il serait après tout complexe de justifier autrement la manière dont plusieurs invasions ont été repoussées sur le territoire d'Eirn sans une seule bataille si on n'use pas de l'excuse de la source des âmes pour l’expliquer. » Dit Slenlodwiin pensif à ce sujet, soulevant un point ayant tendance en effet à aller dans le sens que cette entité vénérée par les habitants de la capitale devait être réelle donc, même si évidemment il doutait pour sa part que ce soit une divinité à proprement parlé, si le divin avait vraiment tendance à existence à ne pas être vague, dans un tel cas comment expliquer les pays presque patries des athées et agnostiques comme Akkaton ?

En soit de toute façon, Slenlodwiin n'était pas très porté sur les théories, juste qu'il avait tendance après plus de milles ans de vivre à Eirn, à considérer l'existence de cette soit disant source comme très plausible à défaut de la vénérer le moins du monde. Il ne devait d'ailleurs pas donner l'impression d'être spirituel et religieux en général comme dragon vu le peu de fois où il parlait possiblement de foi ou de ses potentielles croyances, mais bon tout le monde n'avait pas à l'être après tout !

« De toute manière le chroniqueur des formes je suppose a encore beaucoup à découvrir au cours de la longue vie qui lui reste à savourer je suppose, toi qui aime sinon les récits intéressants et plus ou moins excentriques, j'en ai bien quelqu'un à te raconter me venant en tête sinon, peut-être cela t'inspirera t-il... » Et sur ces bonnes paroles et une potentielle réponse positive de son ami, notre dragon ancien débutera sans doute un de ces nombreux récits dont il avait le secret, lui presque deux fois millénaire et qui avait pu ainsi être témoin d'un pan notable de l'histoire d'Orzian et ce vaste monde par extension.




[Hrp : Dis moi si on conclut ici, dans ce cas je ferais les demandes pour notre rp comme convenu Wink .]
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu (Slen) Un visiteur inattendu (Slen) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Un visiteur inattendu (Slen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: