Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Pacem, le Temple Rouge de l'Expiation Finale [En Cours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Créations des membres
MessageSujet: Pacem, le Temple Rouge de l'Expiation Finale [En Cours] Pacem, le Temple Rouge de l'Expiation Finale [En Cours] EmptyDim 7 Oct - 2:46

Nom de la communauté/du royaume indépendant L'Abbaye de l'Expiation Finale
Son histoire Les origines de l'Abbaye ne sont pas consigné, et il est peu probable que qui que ce soit le sache, le Roi lui-même l'ignorant très certainement. Elle est très ancienne et date, selon la légende, des fondements du culte de Teïder. On raconte que le Père de la Souffrance fit don d'un arbre aux mortels, afin qu'ils apprennent à endurer la douleur et qu'ils puissent rendre hommage à celle-ci. C'est un arbre magique immense, avec des épines qui sortent de son écorce lorsqu'on lui fait don d'une offrande humaine. Ses piques embrochent l'humain et le maintient en vie, se gorgeant de sa souffrance constante. Personne en sait quel est l'objectif final de cet arbre, ni même son "utilité" à proprement dites. C'est une énigme à laquelle le Père de la Souffrance n'a jamais voulu répondre. Depuis des siècles et des siècles, des hommes jurent leur foi de défendre l'Arbre et de le nourrir avec l'âme des pécheurs. Ces derniers sont traînés jusqu'au Temple Rouge, puis embroché sur l'Arbre. Les prêtres racontent aux élèves que lorsque l'Arbre sera assez nourri de la douleur des pécheurs, il sera l'heure de l'Expiation Finale, où tous devront rendre compte de leurs erreurs, de leurs fautes. Ce sera la fin des Ennemis de Teïder.

Arbre de l'Expiation Finale:
 

Son organisation politique : C'est un ordre religieux inhérent au Royaume de Teïder et de son Roi.
Son organisation militaire : La hiérarchie est simple. Au sommet se trouve le Grand-Maître, le responsable de l'Ordre. Loin d'être absolu, il dirige sous les conseils du "Conseil des Grands, il y en a six:
- Grand-Maître : Dirigeant symbolique de l'Ordre, il est élu à vie lors d'un vote où tous les membres de l'Ordre sont invités à se prononcer. Bien que n'étant pas absolu, il dispose d'une large palette de décisions à sa charge, et si il est obligé de consulter les membres du Conseil des Grands, c'est lui qui prend et prononce les décisions finales.
- Grand Maréchal : Le grand maréchal est le commandant de toutes les forces armées de l'ordre et dirige les arsenaux.
- Grand Commandeur : Le grand commandeur prend toutes les décisions concernant les dépenses.
- Grand Commissaire : Le grand commissaire est responsable de la vie quotidienne et matérielle.
- Grand Trésorier : Le grand trésorier est responsable des finances, et gère le trésor de l'ordre, le fonds des dépenses personnelles du grand maître, et le trésor du Grand Temple, où il demeure.
- Grand Hospitalier : Le grand hospitalier veille au soin des malades dans les hospices de l'ordre, et à l'application de la règle par tous



Ses lois et coutumes : Les expliquer ici.
Ses particularités culturelles : Les expliquer ici.
Mode de vie de sa population : Le définir ici.
L’organisation de sa société : La définir ici.

Pacem : Le Temple Rouge
Photo de Pacem:
 
La Porte:
 

Pacem n'est pas un simple temple, c'est l'un des centres religieux du Royaume de Teïder, c'est dans ce lieu sinistre que se trouve l'Arbre aux Épines, l'Arbre de la Souffrance et de l'Expiation Finale. Bâtie aux milieux des montagnes, le Temple est surplombé d'un grand toit rouge, pointu, sous lequel se trouve la terrible relique. A l’origine une forteresse, nombreuses de ses fortifications furent abattus, tels que les meurtrières que l'on transforma en vitraux. La forteresse n'affiche qu'une entrée, qui sert d'avertissement à quiconque passe les portes. La pieuvre en est le "gardien". C'est symbolique naturellement.







Ivan Corvo

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Serviteur de l'état
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2018
Localisation : Royaume de Teïder
Revenir en haut Aller en bas
Pacem, le Temple Rouge de l'Expiation Finale [En Cours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !
» La grande finale : Liverpool vs Milan AC
» Un temple sous terre [PV Kusari]
» Les rouge vs les bleu :Un jeune est assassiné à Montréal.
» Count as Peintur' Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Créations des membres-
Sauter vers: