Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Soleil Mystérieux [PW I'sslan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Soleil Mystérieux [PW I'sslan] Soleil Mystérieux [PW I'sslan] EmptySam 11 Fév - 17:53
27 juin 2001

Aurora n’avait pas son visage de village bien rangé et ordonné depuis quelques jours. La place centrale était dans un désordre complet, des toiles de tenture étaient tendues ici et là, un peu partout et avec peu d’espace pour se déplacer. Un vrai bazar, temporaire tout le monde l’espérait, que Maragosza acceptait avec bon cœur et sourire. Elle qui aime de manière habituelle l’ordre et la beauté, trouvait dans cette anarchie momentanée un changement presque drôlatique. Même la serre du jardinier Nain avait été prise d’assaut par des familles pour y planter quelques tentes et disposer de la nourriture. Enfin, c’était à elle de mettre un terme à cette cacophonie.

Les sans-abris que les habitants d’Aurora accueillent sont des humains issus d’un village se situant de l’autre côté des rivières. Ces pauvres ères durent fuir leurs habitations précipitamment pour une question de confort visuel. Il fallait comprendre par là, qu’ils risquaient tous de devenir aveugle à cause d’un étrange soleil factice qui s’élevait au-dessus de leur village. Une sphère se rapprochant tant par la forme que par la brillance à l’astre solaire, mais qui ne pouvait pas en être un puisque sa proximité était bien trop proche. Les humains s’étaient trouvés dépourvus de solutions face à cette étrangeté, il brillait là de nuit comme de jour sans interruption.

Le chef de la petite communauté était venu demander l’asile à la dragonne qui n’avait pas eu à réfléchir longuement pour accepter. Le seul habitant qui était resté sous le petit soleil désagréable était une essence de lumière, un être de lumière pure qui ne semblait pas souffrir de la même manière de la lumière brillante et aveuglante qui émanait de la sphère. Il était resté sur place pour vérifier que des rôdeurs ou des brigands ne profitent pas de l’absence des habitants pour tenter de s’emparer des biens. Il y avait peu de chances que cela se produise, mais au moins les humains étaient sécurisés dans leur immigration.

C’est ainsi que Maragosza avait vérifié par elle-même les paroles des humains. En effet, de loin, elle avait pu voir ce petit soleil briller, mais elle n’avait pas osé s’approcher de trop près en étant seule. Cette magie provenait probablement du plan élémentaire de la Lumière, mais elle n’avait ressenti aucune faille, aucun passage depuis ce plan durant les derniers jours. La magicienne trouvait ça extrêmement suspect et ne pouvait pas se permettre de foncer tête baissée. Afin de se trouver des alliés, des papillons de lumière furent envoyés en Eïrn et en Akkaton pour délivrer une demande d’aide aux dragons locaux dont elle avait entendu parler. Avec un peu de chance, un d’eux répondra présent à son appel et la soutiendra.

En attendant de voir les écailles d’un dragon se présenter aux portes d’Aurora, les deux communautés forcées de vivre ensemble se supportent autant que possible. Cette situation ne pouvait être tenable encore bien longtemps pour les nerfs de tout le monde. Des tensions naissent au fil des jours, et la promiscuité n'arrange rien à cette affaire.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Soleil Mystérieux [PW I'sslan] Soleil Mystérieux [PW I'sslan] EmptyDim 12 Fév - 9:33
I'sslan avait décidé de faire un petit voyage à Eïrn. C'était une partie du continent où elle n'avait guère mis les griffes, voir pas du tout. Elle n'ignorait pas l'existence de cette nation, mais elle n'avait pas encore l'occasion -ou l'envie-, de s'y rendre. Quand elle se plaisait à mener une vie assez sauvage dans le désert akkatonien, elle n'était pas dans l'idée de voir le monde. Maintenant, elle était citoyenne de l'empire et elle avait une magnifique petite boutique à remplir. Et pour combler ses étagères comme la demande de ses quelques clients, elle devait prospecter un peu au-delà des frontières. Elle avait bien un collaborateur pour l'aider à sonder dans certaines contrées, mais pour l'instant, il était en ''congé''. Sa situation était... assez particulière. Et puis, voyager permettait d'apprendre de nouvelles choses, de découvrir de potentielles denrées à vendre... et que de mieux que de commencer ses premiers voyages ''commerciaux'' dans une contrée riche en monstres et autres bizarreries en tout genre ? Un peu d'exotisme venu du Nord aura sa petite place dans son petit commerce. Et en même temps, pourquoi ne pas profiter de sa venue en tant que visiteuse pour se faire connaître ? Car elle ne venait pas que pour chercher à faire fructifier ses affaires. Elle était venue en premier lieu sûr à une petite demande d'aide qui avait atteint l'empire technologique. Alors, pourquoi ne pas venir ici pour une double raison ?

Tout pouvait être utile. Et tout pouvait servir plus tard aussi.

Elle était donc arrivée au village qui rencontrait un souci d'ordre magique. Un petit soleil apparut comme cela de nulle part, provoquait quelques ennuis locaux. Il y a encore plusieurs années, la saurienne cendrée s'en serait fichée, préférant s'occuper de ses affaires personnelles que de celles des autres. Mais aujourd'hui, elle avait orienté son existence différemment. Et puis, n'était-elle pas collaboratrice avec le Haut-Juge Anton ? Elle avait un certain ''devoir'' non ? Bon, d'accord, peut-être qu'il y avait là une petite part d'orgueil, elle ne pourrait pas le cacher. Bien, et si elle rejoignait le village qui avait son petit souci de trop-plein de lumière avec un soleil miniature

Elle arriva en vue du village et opta pour un atterrissage à une petite distance de ses portes, pour éviter de provoquer quelques inquiétudes. Même si les villageois attendaient de l'aide venant d'autres dragons, la Cendrée préférait faire une approche prudente. Et ce sera avec une démarche de grand félin qu'elle se présentera à Aurora. Les locaux pourront voir une dragonne de couleur cendre, de taille d'une jeune adulte, se présenter.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Soleil Mystérieux [PW I'sslan] Soleil Mystérieux [PW I'sslan] EmptyJeu 16 Fév - 17:59
Les journées passèrent après l’envoi des papillons de lumière porteurs du message de secours. La dragonne n’était pas inquiète de ne voir personne arriver durant les premiers levés du soleil. Néanmoins, plus les journées s’écoulèrent et plus elle en arrivait à se demander si quelqu’un finirait bien par avoir la compassion suffisante pour venir. Aucun dragon de la République d’Eïrn n’avait répondu favorablement à son appel. Elle en avait tiré la conclusion que Slenlodwiin devait être absent de sa communauté et n’avait donc pas reçu le papillon. Maragosza attendait patiemment, qu’un éventuel courageux fasse le voyage depuis Akkaton. Il ne serait pas dit que son espoir était vain.

C’est de bon matin que Beltram, son majordome humain, la réveilla en sursaut pour lui annoncer l’arrivée d’un visiteur. Un dragon venait tout juste de se poser aux portes d’Aurora qui étaient encore closes. Le serviteur rouquin peinait à décrire cet heureux sauveur, il le décrivait comme de taille moyenne, d’une couleur difficile à déterminer, et d’un air qui ne laissait rien dévoiler de ses intentions. Avec ces détails aussi inutiles qu’approximatifs, Maragosza se leva de son lit et se prépara pour accueillir le ou la sauveuse.

Un long moment pour se coiffer et se vêtir plus tard, la magicienne ordonna l’ouverture des portes d’Aurora. Une fois les portes de bois et de métal grandes ouvertes, Maragosza pu constater que Beltram avait au moins vu juste sur la taille moyenne de la dragonne qui se présentait à elle. Il devait s’agir d’une jeune adulte, une comparse qu’elle n’avait pas encore croisée, en tout cas, pas dans ses souvenirs. Elle se présenta sous sa forme humaine en accueillant à bras ouvert cette sauveuse.

- Bienvenue à Aurora, alliée. Je vous remercie de votre passage, j’ose imaginer que vous êtes ici, car vous avez reçu un message lumineux ?

Derrière elle, les habitants d’Aurora se tenaient en grand nombre à l’orée du village. La dragonne en visite pouvait constater l’hétéroclisme de cette population, rassemblant toutes sortes de races différentes et toutes sortes de corporations professionnelles. Les enfants pointaient du doigt cette visiteuse aux écailles de cendres, certains prennent peur de voir un autre dragon parcourir leur territoire, quand d’autres voyaient déjà en elle une héroïne et une protectrice.

- Je m’appelle Maragosza, protectrice de cette communauté. Le village est actuellement occupé en grand nombre et il semble impossible de vous accueillir correctement en l’état. Moi-même, je ne peux plus prendre ma forme draconique dans l’enceinte du village par manque de place. Voyez plutôt.

Après quelques instants d’incantations, l’humaine se transforme en dragonne de lumière. Les écailles mauves luisaient au soleil du matin, laissant entrevoir les bordures dorées, vestiges d’une naissance sur le plan de la Lumière. Maragosza était un peu plus grande en taille que sa comparse, même s’il semblait évident que cette dernière serait bien plus grande qu’elle lorsqu’elle prendra en âge.

- J’espère que cette forme vous plaît tout autant que la précédente. Mais vous n’êtes pas là pour cela, n’est-ce pas ? Nous avons un sérieux problème de soleil magique au-dessus d’un village voisin. Il n’a rien à faire là, et je soupçonne cette anomalie d’être arrivée ici depuis le plan élémentaire de la Lumière. Je n’en avais jamais de tel auparavant. Pensez-vous pouvoir m'aider ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Soleil Mystérieux [PW I'sslan] Soleil Mystérieux [PW I'sslan] EmptyVen 17 Fév - 13:14
Elle cessa son approche féline, voyant les portes closes. Chose était qu'on l'avait vu arriver, car elle entendait sans mal le remue-ménage qui se déroulait au sein du village. Elle se retint de glousser. Elle ne pensait pas provoquer ce genre d'effets par sa venue. Était-elle la première à répondre à l'appel à l'aide locale ? Préférant patienter, elle s'assit avec dignité, ramenant sa queue devant elle. Ainsi, elle affichait une position pacifique. Ne connaissant pas les gens de cette région, elle ne pouvait guère appréhender leurs réactions en la présence d'un dragon étranger. Puis, elle attendit. Heureusement, elle n'eut pas longtemps à attendre.

Les portes de bois et de métal s'ouvrirent dans un grincement typique de ce genre d'ouvrage. La dragonne regarda alors qui vint se présenter à la grande entrée délivrée de ses lourdes fermetures. Une bipède vint se présenter, l'accueillant à bras ouverts. Derrière, ce qui devaient être les villageois d'Aurora étaient en pleine effervescence. Ils ne devaient pas souvent recevoir des étrangers, et encore moins des dragons.

L'accueillante se présenta. Ainsi, elle était aussi une dragonne, sous une forme humaine. La saurienne étira un sourire à ses lèvres écailleuses. Une autre transformiste, voilà qui était intéressant. En tout cas, pour prendre elle-même une magnifique forme de femme humaine, sa consoeur avait bon goût quand à sa forme de bipède. Puis quand elle prit sa véritable forme, ce fut pour laisser place à une Dragonne plus grande qu'I'sslan et avec des couleurs que la cendrée jugeait d'un peu étrange. En même temps, elle ne connaissait pas tous les dragons du monde entier et comme certaines races, on pouvait découvrir des couleurs surprenantes. Donc, en soi, rien qui la perturba.

Bien, et si elle se présentait ?

''Je suis I'sslan Suladran, citoyenne d'Akkaton. Je suis venue à vous, pour ce souci d'étrange soleil. Je ne suis pas une spécialiste des plans élémentaires, mais si mon aide peut contribuer à trouver une solution et régler cet ennuyeux problème, je suis vôtre... et je pense que les membres de votre communauté se sentiront plus à l'aise avec une présence de ma personne un peu plus... réduite...''

Et ce fut à son tour de prendre forme humaine, laissant apparaître sa forme préférée qui était celle d'une grande humaine à la chevelure blonde comme les blés, tressée en une seule natte. Elle avait tout d'une femme à la beauté envoûtante, qui ferait fondre même le plus endurci des hommes. Surtout en voyant sa poitrine généreuse, qu'elle cachait de moitié sous le décolleté de sa robe de velours rouge, qui se moulait à sa peau comme une seconde peau. Elle était désormais une humaine aux allures d'aristocrates.

Elle se rapprocha de Maragosza, non sans un petit sourire ravi.

''Je pense que cette forme sera mieux pour converser du problème solaire. Vous dites n'avoir jamais eu ce genre de phénomène auparavant ? Peut-être avez-vous déjà une idée de ce qui aurait pu provoquer son arrivée dans notre monde ? Et pour une intervention plus.. pratique, quelles actions physiques peut-on avoir sur cette boule lumineuse ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Soleil Mystérieux [PW I'sslan] Soleil Mystérieux [PW I'sslan] EmptySam 25 Fév - 22:46
Les deux magiciennes se faisaient face dans leur aspect draconique respectif. Un spectacle époustouflant pour les habitants d’Aurora, qui même s’ils étaient dirigés par une dragonne de lumière, n’avaient pas forcément l'habitude de voir plusieurs dragons en simultané. La visiteuse se présente sous le nom d’I’sslan, une habitante de la région d’Akkaton. Maragosza ne comprenait pas le choix de ses frères et sœurs dragons d’aller vivre dans un endroit où la technologie est reine à tout prix. Néanmoins, il s’agissait là de la seule personne à avoir répondu à son appel et il n’était pas question de faire la fine bouche. Akkatonienne ou non, cette I’sslan sera une aide plus que bienvenue.

Durant cette brève présentation, la nouvelle venue démontra l'étendue de ses pouvoirs de transformiste. Maragosza dut masquer sa surprise pour ne pas sembler être prise au dépourvu. Les dragons n’étaient pas les peuplades les plus nombreuses parmi les races vivant sur Orzian, mais des dragons transformistes, comme elle-même ? Vraiment, ça n’était pas commun et la rareté se devait d’être soulignée. Surtout que la jeune dragonne se présenta sous un aspect de jeune femme à la saisissante beauté. L’ego de Maragosza la poussa à se transformer à nouveau également, mais cette fois-ci sous une forme elfique. Histoire de rappeler à tous qui était la plus belle parmi toutes les beautés.

- Nous voici à égalité désormais. Je suis bien surprise de voir quelqu’un posséder un talent de magie transformiste aussi perfectionné que le vôtre. Suivez-moi, je vais vous faire visiter Aurora pendant que je vous donne les informations en ma possession pour cette fâcheuse affaire de soleil factice.

La Maragosza sous l’aspect elfique, à la chevelure argentée et aux formes aussi généreuses que sous sa forme humaine, tend la main à destination de la dénommée I’sslan. Une invitation à l’accompagner dans l’enceinte de la petite bourgade pour lui présenter les lieux. Ce n’était pas bien grand, et vu le bazar actuel, la visite sera de courte durée. Les habitants d’Aurora regardaient les deux femmes marcher côte à côte avec de grands yeux ébahis. Cette elfe et cette humaine, dans des robes aux décolletés plongeants et aux allures de noblesse étaient donc leurs sauveuses. Improbable et pourtant bien réel.

- Ce petit soleil est à mon avis une tare magique. Mon intuition est la suivante : une faille du plan élémentaire de la lumière s’est ouverte à proximité du village et cet orbe lumineux s’est échappé de son plan d’origine. Comment est-ce possible ? Je n’en sais rien. Une autre possibilité serait qu’un magicien de lumière suffisamment puissant aurait créé cet orbe magique et l’aurait envoyé au-dessus de ce village. Envisageable, mais moins probable.

La magicienne marchait dans la rue principale d’Aurora tout en expliquant son point de vue à I’sslan. Elle ne tarda pas à pointer de ses longs doigts elfiques les différents bâtiments pour justifier de la visite expresse avant de partir à la rencontre de ce mystérieux soleil.

- Les grandes halles sur votre droite sont les bâtiments réservés aux étals des marchands nomades qui viennent faire des échanges avec nos propres commerçants. Nous avons également un atelier de couture, une boutique de gemmes, un cabinet d’enchanteur, une forge, un laboratoire d’alchimie, un pôle d’ingénierie, une étude de scribe et une tannerie. Évidemment, nous avons une mine d’améthyste et de très beaux jardins. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez surtout pas, vous êtes notre invitée ma chère I’sslan.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Soleil Mystérieux [PW I'sslan] Soleil Mystérieux [PW I'sslan] EmptyVen 3 Mar - 19:20
Sa congénère n'avait pas manqué de reprendre une forme bipède, pour être à la même hauteur que la Cendrée. I'sslan nota qu'elle avait pris l'allure d'une très belle Elfe. Cela fit doucement sourire la dragonelle. Peut-être que cette protectrice tenait à montrer qui avait la part la plus devant ses ouailles ; enfin, plutôt des gens de cette communauté dont elle avait la charge. Après tout, ce n'était pas la citoyenne akkatonienne qui viendrait chercher à impressionner les gens du coin. 

''Il est vrai que cette magie n'est pas courante parmi les dragons. Et en plus, la forme bipède n'est pas une forme si difficile à prendre.''

Et ce n'était que pure modestie. Elle avait une certaine maîtrise du transformisme. Donc prendre une forme bipède ne lui demandait pas une très forte concentration. Mais bon, elle n'aborderait pas ce point, car elle n'était pas venue pour parler magie et capacité à se transformer. 

Elle l'accompagna la dragonne sous ses traits elfiques à l'intérieur de la cité d'Aurora, commençant déjà à étudier les lieux. Après tout, autant apprendre visuellement ce qu'il y avait dans les parages, comme elle ne prévoyait pas de revenir dans la contrée ; du loin pas dans l'immédiat. Ainsi, sans montrer une trop forte curiosité, elle étudia les lieux, pendant que Maragosza expliquait comment le soleil était apparu dans les airs. Un peu dubitative, elle essayait de comprendre un peu comment cette chose avait pu se retrouver hors de son plan. Accidentel peut-être ? 

''Un mage qui a cherché à s'amuser dans une expérience et qui a préféré ne pas assumer ses actes ? Parce que, bien que je ne sois pas experte dans la matière, mais ce n'est pas fréquent des transferts accidentels d'un plan à l'autre... non ? ''

Dans la rue principale, là, elle put voir les étals présents. Elle écoutait en même temps les descriptions de ce qu'on trouvait aussi dans la petite bourgade. Elle était presque surprise d'apprendre qu'il y avait autant de diversités...Ce n'était pas à mettre de côté ça. 

''Dans l'immédiat, je n'ai besoin de rien... sauf de savoir si on peut tenter quelque chose de physique sur le soleil. Car, hormis le détruire, je ne vois comment on pourra se défaire de votre problème. Avez-vous déjà étudier la question ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Soleil Mystérieux [PW I'sslan] Soleil Mystérieux [PW I'sslan] EmptySam 11 Mar - 11:10
La dragonne de passage avait raison sur la magie transformiste. La forme bipède était simple à obtenir, il ne fallait pas être un magicien extrêmement doué pour réussir la transformation. Encore fallait-il trouver le maître pour vous inculquer l’art de cette magie si spécifique. Ce talent était loin d’être inné, en tout cas pour Maragosza qui l’avait appris sur le tard avec un magicien Kitsune de passage dans sa communauté. Certainement un coup de chance donné par le hasard des croisements entre les chemins de vie. La magicienne de Lumière confirmait donc les dires de sa comparse draconique.

- Vous avez tout à fait raison ma chère. Néanmoins, je n'irais pas me transformer en orque ou en naine. Hahaha. HAHAHAHAHA.

Oui, hahaha, le rire se voulait cristallin et léger, un trait d’humour pour Maragosza qui sous-entendait clairement qu’elle ne s'abaisse pas à prendre l’aspect d’une race qu’elle ne jugerait pas à la hauteur esthétiquement parlant. N’en déplaise aux nains et aux orcs de sa communauté, la réalité est parfois dure. Enfin, la discussion se poursuivait sur le motif de la venue d’I’sslan, le soleil factice qui encombrait le ciel. La dragonne sembla surprise des hypothèses de Maragosza. Elle ne lui en tenait pas rigueur, car elle verrait bien par elle-même la nature étrange de ce phénomène.

- Peu fréquent, certes, mais pas impossible ou impensable, loin de là. Mon intuition est bien qu’il s’agit d’une magie issue du plan élémentaire. Si vous n’avez besoin de rien, prenons notre envol et partons régler ce problème. La communauté humaine saura vous remercier à juste titre de votre aide, cela va de soi.

Les deux dragonnes sous forme bipède venaient de terminer le tour de la place d’Aurora et sortaient par les grandes portes de la ville. Comme elle venait de le souligner, il était temps pour les deux magiciennes de prendre une forme de voyage et de décoller vers leur destination. Ainsi, Maragosza se transforma à nouveau en dragonne de lumière aux écailles mauves bordées de dorures lumineuses et s’envola après avoir attendu que sa compagnonne de quête repris également sa forme cendrée.

- Nous verrons bientôt le village et la boule lumineuse. Vous risquez d’avoir un peu mal aux yeux si vous fixez trop longtemps ce faux soleil, mais n’ayez aucune crainte à ce sujet. J’ai moi-même des compétences magiques de lumière et de guérison.

Comme annoncé par Maragosza, il ne fallut pas longtemps pour entrevoir le village humain abandonné. Sans surprise, le mini soleil factice était toujours là, brillant avec ardeur juste au-dessus des toits des maisons. Abandonné sauf par un être de Lumière, une essence, qui supportait la présence de la magie sans en subir de graves conséquences. Avec un peu de chance, il sera sur place à leur arrivée.

- Une essence de lumière est restée au village des humains pour surveiller les lieux. Ils avaient la crainte que des rôdeurs ou des voleurs viennent voler leurs biens durant leur absence. Je propose de nous poser à l’entrée du village et de vérifier si l’essence est toujours présente ou non.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Soleil Mystérieux [PW I'sslan] Soleil Mystérieux [PW I'sslan] EmptyLun 13 Mar - 18:17
*Intervention mj*

En effet, l’essence était dans le village, alors qu’une sorte de mini soleil magique assez imposant, dans les dix mètres de rayons et aux allures non pas de boule de feu, mais de boule de lumière pure et très concentrée se situait au dessus du village et dégageait une grande énergie magique lumineuse. Elle était donc dans le village et cela se remarqua vite car les dragonnes n’eurent pas à les chercher, c’est elle qui vint à eux, ayant sans doute remarquée leur venue.

Soleil Mystérieux [PW I'sslan] Qikp

I’sslan et Maragoza purent alors voir arriver avec un léger vol, puis un atterrissage gracieux, une jeune femme aux airs d’elfes ou d’humaine, difficile à dire car elle n’était vraiment d’aucune de ces deux races même si elle devait avoir des ancêtres l’étant… Qui avait une peau blanche à l’éclat légèrement doré et lumineux, laissant deviner une affiliation avec l’élément de la lumière, cela et des ailes aux plumes légèrement dorés. Il ne fallait pas être un grand érudit pour déduire, du moins ceux ayant un minimum de connaissance sur les plans élémentaires, que c’était une ange, en somme une atama dont les ancêtres avaient vécus si longtemps dans le plan de la lumière, que leurs corps avait muté et que leurs descendants avaient finis par devenir en partie élémentaire.

« Salutations à vous vénérables célestes, êtes vous venus pour nous aider avec le péril que rencontre ce village ? Je suis malheureusement seule ici depuis que ce soleil est apparue, veuillez donc excuser notre communauté pour le maigre accueil que je représente. » Dira donc la créature de lumière avec un ton respectueux et aimable, celle-ci avait l’air jeune d'ailleurs, mais les deux dragonnes savaient qu’une essence pouvait selon à quel point son être était mêlé avec un élément, vivre très longtemps. Une essence ancienne pouvait même viser les milles ans, une durée de vie seulement dépassée par les immortels et les dragons.

Quoiqu’il en soit elle attendit donc patiemment la réponse des sauriennes, ce pendant que le mini soleil continuait à asséner les alentours de sa lumière, rendant le tout désagréable à contempler et donnant plus l’impression d’être dans le plan de la lumière, à un endroit vraiment nimbé de magie de lumière, que celui matériel...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Soleil Mystérieux [PW I'sslan] Soleil Mystérieux [PW I'sslan] EmptyMar 28 Mar - 16:53
I'sslan ne manqua pas de laisser apparaître un rictus amusé à ses lèvres pulpeuses. Les deux races que venait d'énoncer sa consœur n'était certes pas les plus belles apparences physiques chez les bipèdes, mais il y avait moyen de les mettre en valeur.

''Tout dépend du point de vue racial. Ils ont leurs critères de beauté. Mais j'avoue avoir un brin de préférence pour l'apparence humaine. On sait mieux manipuler les hommes, quand il y a une forte poitrine à découvrir du bout des doigts…

Après avoir confirmé qu'elle n'avait plus besoin de rien, I'sslan suivit Maragosza après avoir tout comme elle, reprit sa forme véritable. La transition se fit aussi rapidement que pour prendre forme humaine. Puis, elle la suivit par la voie des airs, quittant la place d'Aurora pour rejoindre l'artefact magique qui posait de véritables problèmes dans la région ; et surtout au village tout proche. I'sslan dut parer à l'intensité lumineuse du petit soleil, en usant de sa magie transformiste pour se mettre une paupière semi-transparence à chacun de ses yeux. Elle ne voulait pas marquer une gêne visuelle à cause de cet objet trop étincelant. Bien qu'elle s'était dotée d'une petite protection oculaire, elle veillait quand même à ne pas regarder droit avec ses yeux, la chose ronde qui lévitait droit devant eux.

Comme précisé par Maragosza, le village était abandonné. Elles s'y posèrent et furent accueillies par l'Essence de Lumière. I'sslan n'eut guère de mal à savoir par son apparence ; bien qu'elle en avait jamais encore véritablement vu. Un instant, elle demeura silencieuse, étudiant du regard la femme du plan de la Lumière, puis, elle darda son attention sur le soleil, ne s'y attardant guère. Il était un peu étonnant qu'elle était juste là pour garder le soleil.

''Comment se fait-il que les gens de votre peuple ne soit pas encore intervenu pour récupérer ce... soleil ? Est-ce qu'il perturbe à ce point le plan de la Lumière, qui expliquerait pourquoi vous êtes la seule de votre race ici présente ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Soleil Mystérieux [PW I'sslan] Soleil Mystérieux [PW I'sslan] EmptyMar 4 Avr - 21:46
Le village de la communauté humaine était typique de la République et de la population humaine dans sa construction. Il n’y avait bien que ce soleil magique factice brillant au-dessus des toits pour rompre la banalité du lieu. C’était une vision bien étrange, qui n’avait pas bougé d’un centimètre depuis que Maragosza était venue inspecter les lieux afin de vérifier les dires des bipèdes fuyant cette lumineuse apparition. Sa comparse draconique avait même discrètement transformé ses paupières supérieures pour les rendre légèrement opaques. Du moins, cela devait lui permettre de garder les yeux ouverts sans craindre de perdre la vue à chaque instant à cause de la forte luminosité. De son côté, la dragonne mauve n’avait pas besoin d’un tel artifice, la lumière étant son élément, elle en était immunisée et ne pouvait pas en souffrir.

Quelques minutes après la remarquable arrivée des deux dragonnes, l’essence de Lumière fit son apparition en se présentant à l’entrée du village. Un aspect jeune, physiquement parlant, mais il ne fallait certainement pas se laisser tromper par une telle représentation d’une telle race. Il était probable que cette pseudo-jeune femme soit en fait bien plus âgée qu’elle n’en ait l’air, mais tout cela était pour le moment annexe. Il fallait déjà se présenter et montrer un air aimable et secourant envers cette pauvre âme qui était restée sans doute un peu trop longtemps isolée.

- Je suis la dame Maragosza, dragonne de Lumière, je suis née sur le plan élémentaire. Vos amis se portent bien, je vous rassure. Je les ai accueillis dans mon village, Aurora, et ils n’ont qu’un espoir, c’est de pouvoir revenir vivre ici. Néanmoins, nous avons un charmant problème à résoudre…

Le soleil brillait avec force et vivacité, formant presque une auréole au-dessus de l’essence de Lumière puisqu’elle se tenait au-devant de l’enceinte du village. Maragosza regardait cette lumineuse magie avec intérêt, mais elle n’arrivait pas à distinguer d’où pouvait être issue un tel sortilège. S’il s’agissait d’une telle chose, évidemment, tout cela restait encore à prouver. La dragonne cendrée était plus directe envers la représentante du village en posant de pertinentes questions sur l’intervention ou non du plan de la Lumière. Cela dit, encore fallait-il que les citoyens de la Lumière soient au courant de la situation.

- Qui êtes-vous s’il-vous-plaît ? J’apprécie de savoir à qui je m’adresse et avec qui je m’allie. J’imagine que vous avez également de puissantes compétences en magie de Lumière ?

La discussion se devait d’être équitable. L’ego surdimensionné de la dragonne de lumière, l’aidait à se présenter facilement, et elle appréciait que ses interlocuteurs lui retournent la politesse. Il restait maintenant à déterminer la nature de ce soleil et à trouver une façon de le dégager afin de rendre au village ses ombres et ses nuits.

- Avez-vous tenté d'interagir avec ce soleil ? De puiser dans sa magie comme dans un puits par exemple ? Si c’est une réplique solaire, de la magie de l’eau sera peut-être intéressante à utiliser.

Maragosza se questionnait à voix haute, même si elle questionnait par la même occasion l’essence. L’idée de puiser la puissance élémentaire de ce soleil, lui paraissait aussi alléchante que dangereuse.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Soleil Mystérieux [PW I'sslan] Soleil Mystérieux [PW I'sslan] EmptyVen 7 Avr - 17:17
*Intervention mj*

Soleil Mystérieux [PW I'sslan] Qikp

L’essence de lumière, qui n’était certainement pas la première qu’avait vu I’sslan, celle-ci ayant déjà été en Ikhyld après tout, écoutera attentivement et respectueusement les deux dragonnes s’exprimer, même si elle sembla un peu surprise des propos de la jeune saurienne, peut-être car la cendrée déduisait un peu trop du peu qu’avait dit l’ange. Faisant que cette dernière expliquera alors d'un air de réflexion.

« J’habite ici noble céleste, je ne vis pas dans le plan élémentaire de la lumière, je serais donc bien incapable de vous dire en quoi cela concerne mon plan d’origine et si ce sont d’autres anges qui sont la cause de ceci. » En somme, elle était une habitante de ce village comme les réfugiés et avait été surprise comme les autres de tout cela, de ce qu’elle disait du moins. Mentait-elle ? C'était peu probable, les essences de lumière étaient connues, mais ce n’était pas non plus un absolu, pour leur grande tendance à l’honnêteté après tout.

« Merci à vous deux de venir nous aider quoiqu'il en soit et à vous dame Maragosza de votre générosité, je vous assure que nous saurons nous en souvenir. » Ajoutera sinon l’ange avec un grand respect et une certaine reconnaissance, avant ensuite de légèrement se retourner pour regarder le soleil miniature se trouvant plus loin… Avant de dire ensuite pensive et humblement.

« Oh je ne suis que, une mage honorable mais guère plus, maîtrisant la lumière. » Après tout, toutes les essences, loin de là même, n’avaient pas toutes un puissant potentiel magique. « Nommez moi Issaïe, je suis tisserande et réparatrice menus choses à l’aide de l’art arcanique. Je ne suis pas certaine de pouvoir vous être d’une grande aide, mais je ferais de mon mieux. » Conclura t-elle sinon poliment. Puis elle semblera réfléchir et ajoutera aimablement.

« Je n’ai pas tentée d’interagir directement avec ce soleil, je ne suis pas une mage particulièrement puissante, peut-être peut-il être employé comme source d’énergie magique, mais je ne saurais pas vous le dire… J’ai pu m’en approcher sans mal, mais je ne désirais pas possiblement empirer les choses. » Elle regardera alors à nouveau le soleil, puis dira pensive.

« Je ne suis même pas certaine qu’il dégage beaucoup d'énergie arcanique, peut-être est-ce juste une lumière enchantée très intense qui ne veut pas s’éteindre ? Et je ne saurais pas vous dire comment la dissiper, car il semblerait que ça ne le fasse pas tout seul... » En somme, l’ange ne saurait pas non plus tout détailler, mais elle se permettra de préciser tout de même gentiment.

« Je peux juste vous dire, qu’en dehors de la luminosité intense, ce soleil n’a rien fait aux alentours, personne n’a muté, les demeures n’ont pas pris feu… En somme je doute que ce soit une réplique véritable du soleil du plan matériel. » En somme, c'était probablement plutôt un phénomène aligné purement sur la magie lumineuse...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Soleil Mystérieux [PW I'sslan] Soleil Mystérieux [PW I'sslan] EmptyVen 21 Avr - 19:20
Une fois que sa comparse se soit présentée, et étant la ''maîtresse'' de ces contrées, elle prit naturellement la parole quant à la présence de cette nouvelle venue. Certes, I'sslan avait posé, elle aussi, une question. Mais chaque chose devait venir en son temps. Car après tout, bien que ce soleil magique imposait quelques problèmes, il ne provoquait dans l'immédiat pas d'urgence ; du moins, pour l'instant.

La saurienne cendrée entendit que la jeune femme ne vivait pas dans le plan élémentaire, demeurant donc dans la région. Quoi de plus normal, puisqu'elle n'avait pas d'informations concrètes à balancer. Et de ce qu'apportait comme savoir la dénommée Issaïe, comme elle s'était présentée ainsi, fut peut-être qu'élémentaire, mais au moins pouvait-elle être rassurée que cette chose magique ne représentait pas une menace en soi. Pas de transformation, pas de mutation, rien que de la gêne pour la population locale.

Après avoir été direct, la cendrée décida de continuer à l'être, mais en omettant pas la politesse. Dans son désir de trouver une réponse à ce soleil magique, elle en avait oublié la base. Alors inclina-t-elle la tête en signe de salutations.

''Pardonnez mes manières, I'sslan Suladran est mon nom, simple dragonne transformiste. ''

Puis, elle se redressa, dans toute sa dignité reptilienne.

''Peut-être pourriez-vous nous apporter bien plus d'aide que vous n'y songeriez. Vous ne vivez pas dans le plan de la Lumière, mais y retournez-vous régulièrement ? Si oui, auriez-vous des contacts susceptibles d'être proches de mages capables de comprendre le phénomène et même d'y remédier. Quitte à s'y rendre en personne, cela ne me dérangerait nullement. ''

Elle ne voudrait pas paraître, ou donner l'impression de se pavaner.

''Je m'excuse si je vous harcèle de questions... J'ai tendance à chercher beaucoup de détails....''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Soleil Mystérieux [PW I'sslan] Soleil Mystérieux [PW I'sslan] EmptySam 29 Avr - 17:44
La gratitude exprimée par l’essence de lumière nourrissait l’ego de la dragonne mauve. Passer pour une sainte sauveuse lui faisait évidemment plaisir, encore plus si c’était pour en être remercié généreusement. En revanche, sa faible puissance magique dans le domaine lumineux est pour le moins décevante. Cela signifie qu’elle n’a rien pu tenter comme approche envers le mystérieux soleil. Maragosza regardait tout cela d’un œil pessimiste. Comment réussir à défaire cette magie si personne n’arrive à l’identifier convenablement ? La dénommée Issaïe l'avoue aisément, elle ne sera pas d’une grande aide dans cette affaire.

- Ma chère Issaïe, tout cela est bien mystérieux. Ce soleil arrivé sans que personne ne remarque rien de spécial et sans effet en dehors de son extravagante lumière…

Et en effet, Maragosza voyait juste dans son analyse puisque la villageoise leur apprit juste après que rien ne s’était passé. Aucun feu à cause de la chaleur, pas de mutation, pas d’apparition d’être de la lumière, ni rien de tout ça. Pour le moins, c’était perturbant. Sa suggestion sur la canalisation de la magie du soleil pour la puiser jusqu’à épuisement de la ressource n’avait pas eu l’air de convaincre l’essence de lumière. Pendant qu’elle cherchait un autre plan pour éradiquer la magie, I’sslan se présenta à son tour et s'excusa platement de poser des questions. C’est bien une chose que la dragonne mauve ne ferait pas, s’excuser auprès d’une inconnue, eh puis quoi encore ?

- Êtes-vous certaine qu’il n’y a eu aucun impact sur les champs agraires autour du village ? J’avais l’impression que les paysans de votre village parlaient de champ brûlé par la lumière, mais ma mémoire me fait peut-être défaut ?

Ou alors, peut-être qu’Issaïe n’avait pas jugé utile de le spécifier directement aux dragonnes. De toute façon, Maragosza elle-même n’avait pas fait attention à ce détail en arrivant au village en volant, et elle pourra toujours le vérifier par la suite si jamais la question se révèle être importante. Dans un registre immédiat, elle pouvait également invoquer des plantes et voir le résultat en direct, elle pourra ainsi vérifier l’aspect instantané de l’impact lumineux ou non sur la végétation alentour. Après quelques secondes d’incantation, des bosquets apparurent autour des dragonnes et de l’essence, de différentes tailles et de différentes nuances de vert. Maragosza s’expliqua.

- Ceci est un test grandeur nature, mesdames. Nous allons voir si les plantes que je viens d’invoquer par la magie de terre vont subir un quelconque effet négatif de la part de cette lumière bien trop intense. S’agissant de plantes, il se pourrait que l’effet s’avère aussi être positif, après tout la photosynthèse est nécessaire pour qu’elles puissent se développer.

Il ne restait donc qu’à patienter, et de voir si quelque chose allait se passer ou non. En attendant, Maragosza décida d’utiliser un autre sortilège, de lumière cette fois, en invoquant des petits papillons lumineux qui volèrent timidement vers le soleil. L’objectif était de vérifier si la magie de lumière pouvait atteindre et affecter d’une quelconque manière le soleil.

- Comment trouvez-vous mes papillons de lumière, ma chère I’sslan ? Ravissant, n’est-ce pas ?

Maragosza gloussait en posant cette idiote question à sa comparse draconique.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Soleil Mystérieux [PW I'sslan] Soleil Mystérieux [PW I'sslan] EmptyDim 7 Mai - 19:11
*Intervention mj*

Soleil Mystérieux [PW I'sslan] Qikp

L’ange sembla réfléchir aux propos des dragonnes et finira par dire d’un air pensif et peut-être légèrement hésitant, sans doute car elle se demandait si ce qu’elle allait dire était vraiment utile… Et évidemment aussi car elle n'avait pas envie de faire perdre leur temps aux deux sauriennes.

« Je ne vais pas très souvent dans mon plan, mais cela m’arrive en effet. Et je connais peut-être quelques mages de lumières plus puissants qui pourraient vous aider, du moins si vous pensez avoir besoin d'aide. » Au ton dont elle le disait, elle espérait que ça aiderait, car elle n’apprécierait pas de leur faire perdre du temps si jamais elles devaient en effet se rendre dans le plan de la lumière…

« Oh, quand je voulais dire rien de particulier, je ne parlais pas de ce qui arrive naturellement quand on est exposé en permanence à une lumière forte. Les champs sont plus ou moins brûlés, la terres est sèche et beaucoup ont attrapés des brûlures sur la peau. Cela et c’est sans parler du fait que le verre et le métal s’abîment à force. » Ajoutera t-elle sinon pensive aux propos de la dragonne mauve, confirmant en effet ces conséquences ci. L’ange réfutait juste d’autres plus surnaturelles, du moins à sa connaissance, mais il faut dire une sorte de mini soleil éclairant tout le monde en permanence, c’était déjà fort gênant !

Et en effet, Maragozsa finira par voir les plantes qu’elle fit pousser, se dessécher peu à peu, certes elles semblèrent au début en profiter un peu, mais il y avait juste trop de lumière, le genre qui avait tendance à faire s’évaporer l’humidité… En somme, pas de quoi rendre la vie dans les environs très vivable pour des agriculteurs...

Quant au sort de papillons lumineux, celui ci eut un effet assez intéressant, le sort sembla « plus puissant », pas beaucoup plus, mais disons que la dragonne verrait apparaître des papillons plus gros et à l’éclat encore plus pur lorsqu’elle convoque ces derniers…

« Je ne l’avais pas remarqué ou je ne pas fais attention, mais il semblerait que votre sort soit un peu plus puissant ? Peut-être est ce dû à un accroissement de l’essence lumineuse dû à ce petit soleil. » Dira alors l’ange surprise, mais pensive, ce avant de reprendre de mauvais gré.

« Un mage de ténèbres aurait sans doute put l’éteindre, mais peut-être qu’une mage de lumière pourrait essayer de le maîtriser ? Je ne saurais dire, de toute manière je n’ai pas la puissance pour... » Après, la dragonne voulait elle s’y essayer ? Et I’slan avait peut être une idée ou envie à ce sujet ? Surtout que l’ange avait en effet dit possiblement connaître des congénères utiles.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Soleil Mystérieux [PW I'sslan] Soleil Mystérieux [PW I'sslan] EmptyVen 19 Mai - 9:14
I'sslan écoutait attentivement la conversation. Elle, elle n'était pas une spécialiste de la magie de la lumière, bien qu'elle-même était une mage capable de prendre bien des formes et des couleurs. Elle pourrait même prendre la forme d'une bestiole qui venait du plan lumineux même. Mais ici, elle n'y trouvait aucun intérêt personnel, sauf de poursuivre un petit jeu qui était né entre elle et sa congénère draconique depuis son arrivée à la petite bourgade. Non, ce n'était pas moment de jouer la nargue avec elle.

Aux dires des deux jeunes interlocutrices, cette sphère de lumière avait des effets néfastes sur le long terme pour les environs, tant pour les plantes qui poussaient dans les champs alentours que pour les êtres vivants et même les matières plus inertes. En somme, plus le temps passera, plus la zone deviendra impossible à exploiter. Et pour peu que cette sphère ne venait pas à s'étendre, bien entendu. Mais cela était encore impossible à terminer.

La dragonne fit apparaître des paupières semi-transparente avant de lever sa tête en direction de la sphère lumineuse. Elle était là, dans les airs, flottant par l'aide de la magie... Elle détourna le regard et fit disparaître ses paupières.

Maragosza employa sa magie, invoquant des papillons de lumière qui s'envolèrent vers la boule de lumière. I'sslan sourit telle une gamine à moitié émerveillée des effets de ce sort.

''Ils sont mignons en effet''

Autant caresser l'égo de la saurienne violette dans le sens des écailles non ?

Les dires de l'ange firent plus réfléchir encore la dragonne cendrée. Ce qu'elle révélait pourrait ne pas être si anodin que cela.

''et si cette sphère était une forme de catalyseur magique ? Qui contribue à amplifier les sortilèges liés à la Lumière ? Il doit être ancré de ce fait entre son plan d'origine et le nôtre… C'est une hypothèse, mais chose certaine, elle ne doit pas demeurer ici à vie, vu les effets qu'elle provoque sur l'environnement proche...''

Elle regarda sa congénère.

''Si vous arrivez à faire des papillons plus gros par la présence de cette sphère, peut-être que vous pourriez avoir un contrôle possible sur elle et, comme le dit Issaïe, intervenir dessus et donc la faire disparaître…''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Soleil Mystérieux [PW I'sslan] Soleil Mystérieux [PW I'sslan] EmptyVen 2 Juin - 17:43
Ainsi, ce faux soleil avait des répercussions sur la terre et les végétaux qu’il abondait de lumière en trop grande quantité. Maragosza n’était pas surprise d’un tel constat, les buissons qu’elle venait tout juste d’invoquer grâce à sa magie de la terre, séchaient sur place progressivement. Un véritable carnage parmi les plantations qui jaunissaient jusqu’à devenir brunes puis mourir dans une agonie fatale. Sa magie était certes puissante, mais la preuve était bien là, cette chose lumineuse irradiait d’une magie supérieure et il allait falloir trouver un stratagème solide pour régler cette histoire.

- C’est une grande source de pourvoir, indéniablement. Même si je souhaitais faire survivre ces plantations, je n’arriverais pas à les maintenir dans la durée face à cette chose magique.

L’ange détaille les inconvénients esthétiques, mais surtout matériels d’une telle lumière. En effet, le bois, le métal ou encore le verre s'abîment et Maragosza n’a pas besoin d’explications supplémentaires pour comprendre que ce sont toutes les habitations du village qui vont finir par être endommagées si personne ne fait rien. La dragonne tentait de comprendre ce mystérieux mystère et son sort magique de papillons lumineux amena un début d’explication. Les invocations magiques grossissaient à vue d'œil en se rapprochant de la masse lumineuse, plus grands, mais aussi plus brillants et plus intenses. Mmh, voilà une source de pouvoir de magie de la lumière tout à fait intéressante.

- Voyez-vous ça ? Je crois que vous avez raison ma chère I’sslan. Il s’agit certainement d’un catalyseur magique. Une source de puissance qui la propage ensuite lorsque l’on s’en approche. Ce qui expliquerait l’amélioration de mon sortilège de papillons, mais aussi tous les effets négatifs sur l’environnement autour de nous.

Si cette sphère renforçait réellement les capacités lumineuses, il fallait agir vite avant que quelqu’un de mal intentionné ne s’accapare cette puissance. Néanmoins, si la lumière devenait plus forte à son contact, il était étrange que l’Ange n’ait rien ressenti de particulier vis-à-vis de sa magie lumineuse. Peut-être était-elle si faible que cela ne changeait pas grand-chose pour son cas ? Peut-être qu’elle était tant habituée à ne pas pratiquer ces sortilèges qu’elle n’en voyait du coup aucune différence avec son quotidien normal ? Surprenant, mais loin d’être impossible.

- Avoir un contrôle là-dessus ? Je peux essayer de me concentrer pour maîtriser le flux magique et le restreindre, mais je ne peux pas promettre le résultat. Surtout, cela pourrait s’avérer être dangereux pour moi, et accessoirement pour vous si la sphère implose. Enfin, j’imagine que nous n’avons pas le choix, autant essayer.

Comment s’assurer que la réussite soit célébrée comme il se doit ? Il faut en rajouter des couches comme Maragosza vient de le faire. Ainsi, si c’est un échec, elle a bien prévenu que cela risquait d’être trop compliqué, mais si elle réussie, alors là, ce sera un exploit formidable ! Se concentrant sur sa cible, elle tente de se concentrer au maximum, de canaliser son pouvoir magique de lumière. Ce qu’elle veut faire, c’est d’attirer la sphère à elle, de la contrôler et pourquoi pas d’absorber son potentiel magique ou de le détruire si celui-ci est trop instable.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Soleil Mystérieux [PW I'sslan] Soleil Mystérieux [PW I'sslan] EmptyJeu 8 Juin - 11:48
*Intervention mj*

Soleil Mystérieux [PW I'sslan] Qikp

L’ange qui n’avait pas l’air de l’essence de lumière la plus versée dans la maîtrise de cet élément, écoutera attentivement les deux dragonnes discourir et faire des suppositions à ce sujet, cherchant sans doute pour sa part à les aider de son mieux. Après tout la jeune femme, du moins d’apparence car l’âge était trompeur avec les créatures semi élémentaires comme elle, préférerait probablement que ses voisins reviennent à terme, elle devait se sentir bien seule actuellement…

« C’est peut-être un catalyseur ou amplificateur je suppose, je ne suis pas mage de ténèbres, mais je me demande quel effet aurait ce soleil miniature sur les sorts de cet élément. » Glissera t-elle donc pensive aux propos d’Isslan, ce avant de reprendre avec accord et un certain intérêt en réaction aux paroles de Maragozsa. Après tout la dragonne proposait d’agir directement pour tenter d’éteindre ce soleil miniature...

« Nous pourrions nous éloigner, ou du moins votre amie, pendant que vous agissez. Disons que j’ai moins peur d’une explosion d’énergie lumineuse par ma nature, qu’une dragonne non alignée sur cet élément. » Elle ne semblait pas inquiète outre-mesure d’autres conséquences, sans doute car elle supposait que l’archimage de lumière savait ce qu’elle faisait ? Sinon la sage dragonne ne s’y risquerait pas ?

Quoiqu’il en soit, la dragonne mauve tenta donc de canaliser le pouvoir de la grande sphère de lumière et se rendit compte qu’en effet… Il y avait un souci, elle n’avait disons pas l’impression que c’était une chose fixe ou qu’elle pouvait juste absorber ou éteindre comme cela, mais plutôt une sorte de canal magique lumineux qui apparaissait à partir de rien. Comme si, il y avait une petite ouverture vers le plan élémentaire de la lumière au sein même du soleil miniature, et qu’ensuite la luminosité intense de ce plan se dégageait de ce portail, mais se condensait aussi sous la forme de ce mini soleil miniature.

Ainsi, si elle tentait d’absorber ou faire bouger le soleil, elle sentirait juste la magie lumineuse se dissiper dans l’air sans vraiment être exploitable directement et le soleil se reformer juste après, de façon inflexible et constante, ce qui tendait à indiquer qu’il avait une source et qu’il serait intéressant de « couper » le lien avec cette dernière...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Soleil Mystérieux [PW I'sslan] Soleil Mystérieux [PW I'sslan] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Mystérieux [PW I'sslan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le manoir mystérieux (Quête libre) [Pv Croyance]
» Les reflets du soleil sur le sang... [Pv Amano & Amset]
» Marco Doria, Représentant de la Guilde du Soleil Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: