Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Invasion de Kobolds [PW Aukheperu Shoshan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Invasion de Kobolds [PW Aukheperu Shoshan] Invasion de Kobolds [PW Aukheperu Shoshan] EmptySam 11 Fév - 10:46
09 février 2001

Aurora était en effervescence de bon matin, les habitants préparaient leurs journées de travail à venir sous un soleil blanc d’hiver. La dragonne, cheffe incontestée de la communauté, marchait tranquillement dans sa forme humaine sur la place de son petit village en saluant d’un air digne d’une reine de royaume quiconque la croisait sur son chemin. Avec elle, son fidèle bras-droit, Beltram, un grand homme roux, à la corpulence sèche et fébrile. Il portait sur son visage un air inquiet, presque de peur. Cette angoisse était légitime, mais Maragosza était agacée de le savoir si tendu.

- Les Kobolds ne seront pas un problème. La route commerciale sera rétablie avec le village de votre famille. Vous êtes toujours certain de ne pas vouloir m’accompagner ?

Le rouquin fit un grand signe de la tête pour confirmer qu’il ne serait pas du voyage vers l’ouest de la République. Tant pis si sa famille était en difficulté face à ces créatures pensantes que sont les Kobolds, il ne risquera pas sa vie pour les revoir. L’homme était bien trop peureux pour ça, et il admettait la chose sans honte. La dragonne poussa un léger soupir de compassion face à la lâcheté de son bras-droit et poursuivit sa route en serrant les mains de ses fidèles sujets. La personne qu’elle voulait voir, c’était Aradgrorlun, un Nain qui occupait la fonction de jardinier à Aurora. C’était lui, qui en se rendant au village vers l’Ouest afin d’acheter de nouvelles graines, était revenu avec des nouvelles inquiétantes sur les Kobolds. Maragosza voulait le tenir au courant de son départ, car sans lui, l’alerte n’aurait pas été donnée. Le jardinier à longue barbe se trouvait près des serres, à rempoter des arbustes fruitiers.

- Salutations Dame Mara, vous venez voir les plantes ?
- Je vous souhaite une aube radieuse Aradgorlun. Je viens vous informer de mon départ imminent. Je vais régler ce problème de Kobolds une bonne fois pour toutes. Vous pourrez ainsi retourner faire vos emplettes habituelles.


Le Nain fit un signe de tête respectueux avant de se remettre à son travail de la terre. Maragosza avait assez discuté comme ça, il était temps pour elle de prendre son envol vers l’ouest. Là-bas, elle devait retrouver d’autres partenaires commerciaux du village mis en difficulté par les Kobolds. La solidarité est de mise quand le profit est mis à mal, et les humains avaient des produits rares à trouver, il n’était pas question de les laisser sans aide. Après avoir fait ses adieux à Beltram, la dragonne de lumière se transformera et s’envola à toute vitesse.

Le voyage en vol n’était pas très long, moins de quelques heures pour atteindre cette communauté humaine. Maragosza avait prévenu de son arrivée matinale via un message magique, et elle se savait attendue par le maire du village. Survolant la plaine dans laquelle était située les humains, elle fut surprise de ne pas voir de campement Kobolds aux alentours. Peut-être que les humanoïdes bestiaux se cachaient dans les bois, voire dans des mines ? Sans gêne, elle atterrit devant la plus grande maison qu’elle avait pu trouver, se disant qu’il devait s'agir de celle du maire. Surtout que d’autres personnes se tenaient là, et n’étaient visiblement pas des membres de cette communauté humaine.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Invasion de Kobolds [PW Aukheperu Shoshan] Invasion de Kobolds [PW Aukheperu Shoshan] EmptyDim 12 Fév - 11:22
On ne pouvait pas vraiment dire qu'Aukheperu ait l'esprit à faire du tourisme en ce moment, mais bon... parfois, on n'avait guère le choix si on voulait conserver de bonnes relations avec ses partenaires, et la sécurisation de certaines denrées précises, que de prendre le temps même quand on ne l'avait guère. Voilà comment le Duc s'était retrouvé, après avoir réglé ses affaires à la Cité d'Airain et avoir fait parvenir un certain nombre de consignes pour qu'avancent sans lui les préparatifs de son mariage, à prendre un train pour une cité naine d'Eïrn, avant de faire le reste de la route avec les quelques hommes qui l'avaient accompagnés dans un dirigeable mis à disposition – contre rémunération évidemment – par la cité naine en question jusqu'au village modeste mais contrôlant la production de certaines ressources rares, notamment des fleures toxiques mais très utiles dans de nombreuses préparations alchimiques qu'on ne trouvait quasiment qu'ici.

Le dirigeable avait convenu de repasser le chercher sous peu, et le Duc s'était donc retrouvé à voir la situation avec les dirigeants locaux. À vrai dire, s'il avait des relations directes avec eux, notamment pour ces fameuses fleurs, il s'était aussi déplacé pour rendre service à un clan naga avec qui Liomaida avait des échanges bien plus importants, et qui fondaient certaines préparations traditionnelles sur les ingrédients même que leurs fournissaient les eïriniens... autant dire que le fait d'agir lui était important à plus d'un titre ! Il avait notamment appris qu'une autre alliée, bien plus proche, de la communauté humaine devait également leur venir en aide, et dans un soucis d'efficacité avait donc décidée d'attendre sa venue. Il vit donc, sans surprise pour le coup, un magnifique dragon aux écailles d'onyx descendre des cieux, directement sur la place du village devant la maison du dirigeant local, et s'approcha d'elle – puisque d'après ce qu'on lui avait dit c'était une dame – en compagnie des dirigeants du village, ses quelques gardes un peu à l'arrière plan.

« Vous devez être Dame Maragosza, je suppose ? C'est un plaisir de faire votre connaissance. »

Le Naga vampirique aux écailles de sang s'inclina poliment pour la saluer en égal, puisque après tout elle était, de ce qu'il avait compris, la dirigeante d'une communauté locale. Certes, celle-ci était bien plus petite que la puissante Liomaida, mais d'un autre côté la politesse ne coûtait rien, surtout face à une Dragonne, lesquelles, aussi bien que les mâles de leur race d'ailleurs, avaient souvent tendance à un certain orgueil.

« Je suis Aukheperu Shoshan, Duc de Liomaida, dans les Duchés. Je suis venu moi aussi apporter mon aide à nos amis si durement touchés, du fait d'amis en commun principalement, et puisqu'on m'a annoncé votre venue, mettre en commun nos efforts m'a semblé une bonne idée. »

Aukheperu préférait aller droit au but, autant parce qu'en soit le soucis des locaux était assez urgent que par soucis d'efficacité... et pour une autre raison toute personnelle. Mais cela ne l'empêchait pas, comme toujours, d'être d'une politesse toujours précise et ciseler.

« Du reste, collaborer sera peut-être l'occasion de lancer un autre pont d'amitié en dépit de la distance, cette fois entre Aurora et Liomaida. Alors qu'en dites-vous, êtes vous intéressée par une collaboration, Dame Maragosza ? »

Si elle refusait, il devrait voir pour régler la chose seule en composant avec sa possible ingérence, mais il espérait bien sûr que ce ne soit pas le cas, autant parce que cela compliquerait la chose – une Dragonne était toujours une inconnue de taille dans une équation, quand elle restait chaotique dans celle-ci – que parce qu'en effet, une bonne relation de plus était toujours utile... sans compter que cela permettrait sans doute d'accélérer les choses d'autant !
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 370
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Invasion de Kobolds [PW Aukheperu Shoshan] Invasion de Kobolds [PW Aukheperu Shoshan] EmptyVen 17 Fév - 21:19
En se posant devant cette grande demeure qui se révéla être celle du maire du village, Maragosza fut interpellée par un Naga. Le reptile était d’une couleur rubis, ses écailles formant quelque dégradés dans les tons rouges. Son expression charismatique laissait supposer qu’il n’était pas un jeunot venu s’aventurer par ici au hasard. D’ailleurs, il avait tout de suite deviné l’identité de la dragonne. Celle-ci devait être attendue de pieds fermes (dans le cas présent, de crocs fermes) par les aventuriers qui se tenaient là. La magicienne confirme le propos avancé par le Naga, toujours, et pour le moment, sous sa forme draconique.

- En effet, je suis la dame Maragosza. Je viens depuis le village d’Aurora, à quelques heures d’ici. Je craignais d’être en retard, mais je m’enthousiasme de voir que ce n'est pas le cas…

Son interlocuteur se présenta sous le nom d’Aukheperu, il s’agissait là d’un Duc installé dans les lointains Duchés du Sud. Il fallait plus qu’un titre pour impressionner une dragonne née dans un plan élémentaire, elle qui avait grandie éloignée de ce genre de considération bourgeoise ou aristocratique. Néanmoins, il était bien plus intéressant d’apprendre que le Naga était également présent pour aider à lutter contre les Kobolds. Lui aussi se trouvait gêné par cette présence pour le commerce de son Duché. Enfin, il ne l’avait pas dit de manière aussi limpide, mais pour qu’un Duc se déplace lui-même… La dragonne en avait tiré cette hâtive conclusion.

- Je suis ravie de faire votre connaissance mon cher Aukheperu. Les Kobolds sont une menace réelle pour la route marchande entre Aurora et ce village. Il est impensable de mettre en danger les êtres sous ma protection. L’idée de joindre nos forces est excellente, je l’accepte avec grand plaisir.

La suite de la discussion fut portée par le Naga vers une proposition commerciale qui surprit Maragosza. Non pas qu’elle était fermée à une telle suggestion, bien au contraire même, plus de commerce signifiait alors plus de richesse. Simplement, elle ne connaissait pas encore ce Duc, et il allait falloir négocier pour connaître les contrats et les échanges possibles entre un Duché certainement fortuné et sa petite communauté prospère. Pour le moment, l'urgence revenait aux Kobolds et aux pernicieuses invasions.

- Loin de moi l’idée de m’opposer à une alliance commerciale entre nos deux localités. Je voudrais tout de même que nous réglions le sort des Kobolds avant toute chose. Votre stature ne trompe pas mes yeux, vous êtes un Duc armé et je suis bien curieuse de savoir ce que vous proposez pour régler notre épineux problème. Je ne suis pas une guerrière, je préfère les options pacifistes. Mais il est difficile d’appréhender les réactions d’un peuple aussi douteux que les Kobolds.

L’intention de la dragonne n’était pas de procéder à un génocide de masse de la population Kobold, même si certains humains seraient peut-être tentés par cette option radicale. La diplomatie envers des créatures semi-intelligentes était une notion aléatoire qui ferait certainement perdre beaucoup de temps à tout le monde si elle se révélait être inutile.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Invasion de Kobolds [PW Aukheperu Shoshan] Invasion de Kobolds [PW Aukheperu Shoshan] EmptyJeu 2 Mar - 12:58
Un Dragon était généralement un allié de poids pour régler une situation, quelle qu'elle soit, sauf peut-être essayer de négocier la bonne entente avec une armée technologiste, et encore ! De fait, celle qui se présenta pour venir aider à l'action de pacification des Kobolds semblait encore jeune, vu sa taille, et cela se confirma quelque peu dans sa façon de voir les choses, du moins aux yeux d'Aukheperu, quoique sans doute plus âge que le Duc lui-même... ceci dit, si lui-même avait dépassé la durée de vie normale d'un Naga, une dragonne au quart de sa vie – comme cela lui semblait être le cas en étudiant sa taille, qui était un bon indicateur général chez les grands sauriens des années passées – avait souvent encore des couches de maturités à se rajouter, et ce quand bien même cela dépassait le double de la vie naturelle de tout Naga, et encore bien plus si on prenait comme échelle les races plus jeunes !

Ce fut donc avec cela en tête que le Vampire aux écailles de sang écouta les réponses de la Dragonne aux écailles sombres face à lui, ne s'étonnant au final pas de la façon dont elle avait compris sa dernière évocation, qui en soit était volontairement assez subtile. Non que ce soit un mal de voir les choses avec franchise, de toute façon, et ce fut avec un léger sourire, marquant une certaine bonne humeur sans dévoiler ses longs crocs, qu'il répondit.

« Ma foi, j'entendais bien entendu qu'une éventuelle amitié, concrétisée pourquoi pas par des liens commerciaux, pourrait s'établir après que nous ayons collaboré ensemble pour aider nos amis communs, et pas avant, cela va de soit. Mes excuses si la chose vous a semblé floue ou douteuse, de ce point de vue... je sais que nous autres Duchéens sommes réputés pour être obsédés de commerce, mais je ne le suis quant à moi pas au point de discuter de nouveaux accords commerciaux quand des vies sont en jeu. »

Quoique ce ne soit pas forcément vrai des tous les Duchéens, notamment ceux qui faisaient commerce d'armes, où les mercenaires les plus âpres à faire monter leurs émoluments. Mais Aukheperu n'était plus mercenaire depuis longtemps, et n'avait de toute façon jamais été façonné de cette étoffe, aussi préférait-il de loin aider d'abord à la préservation de cette communauté – d'autant plus, si on voulait rester dans une manière duchéenne de voir les choses que ladite préservation pouvait aussi préserver à plusieurs titres ses intérêts commerciaux, d'ailleurs – avant de se piquer de trouver de nouveaux partenaires. Restait à voir le comment, justement, et sur ce point il ne pu qu'incliner doucement la tête en direction de la belle Dragonne.

« Je ne peux que saluer votre soucis de diplomatie, en tous cas... tout comme votre regard perspicace sur ma propre personne. Il est vrai que je ne rechigne pas au maniement des armes, et j'ai à vrai dire été général, dans mes jeunes années. Cependant, ce n'était pas par goût des massacres, et ce n'est pas un goût que j'ai acquis avec les années non plus. Je vous rejoint donc volontiers sur le soucis de diplomatie que vous avez, Maragoza. »

D'aucuns auraient pu parler d'absence de « goût du sang », mais pour un Vampire cela aurait semblé une blague de mauvais goût. Quoiqu'il en soit, s'il était plus que capable de mener, et de gagner, une bataille, Aukheperu préférait tout de même la négociation, du moins quand elle était possible, et vu le charisme qu'il dégageait, il n'était pas difficile de l'imaginer obtenir également des succès dans ce domaine. De fait, il réfléchit quelques instants de plus avant de proposer une approche à la jeune Dragonne aux écailles sombres.

« Je vous avouerai que j'aimerais cependant ne pas faire traîner en vain les négociations, aussi voici l'approche que je vous propose. Mes hommes resterons ici pour protéger le village en cas d'attaque en notre absence, pendant que vous et moi irons ouvrir les négociations au nom du village. Notre statut d'étrangers à cette querelle, autant que de chefs de nos communautés respectives, devrait nous valoir d'être entendu, et un certain respect. J'éviterai d'emmener des armes avec moi et, de votre côté, peut-être devriez-vous voiler toute la puissance de votre stature, si je peux me permettre ce conseil. »

Bien sûr, Aukheperu pouvait appeler ses armes d'une simple pensée, aussi les laisser en arrière ne lui coûtait-il pas grand chose. Quand à Maragoza, il était assez certain qu'elle pouvait, que ce soit via le transformisme ou en usant d'enchantements lui permettant de réduire sa taille, paraître moins menaçante, mais bien sûr c'était à elle de faire le choix de l'être ou non. Peut-être était-elle adepte de la diplomatie « musclée », mais, ne la connaissant pas, le Naga vampirique s'était dit qu'un conseil ne mangeait pas de pain, dans le pire des cas...
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 370
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Invasion de Kobolds [PW Aukheperu Shoshan] Invasion de Kobolds [PW Aukheperu Shoshan] EmptyMer 8 Mar - 16:00
Le Naga écarlate expliquait ses volontés et ce qu'il signifiait avec ses paroles et son offre commerciale. L’échange entre les deux communautés est reporté à plus tard, lorsque le problème qui se tient présentement à eux sera résolu pour de bon. Chaque chose en son temps, et Maragosza ne pouvait qu’approuver les paroles du Duc. Ce dernier insiste, des vies seraient en jeu et le sérieux est de mise. La dragonne n’avait pas eu vent que les Kobolds avaient commis des crimes, son espoir reposait sur le fait qu’il n’y avait pas encore eu de blessés entre les deux camps. Dans le cas contraire, la négociation et la diplomatie deviennent bien plus ardues.

D’ailleurs, l’aventurier des Duchés du Sud approuva la stratégie diplomate, tant qu’elle était possible à utiliser. Armé jusqu’aux crocs, il aurait été tout à fait envisageable de l’imaginer foncer tête baissée parmi les Kobolds pour les éliminer, mais heureusement, il n’en est rien. Son élocution et son tact devraient être de bonnes qualités pour la diplomatie, et si jamais les Kobolds se montrent agressifs, son expérience de militaire sera un atout indéniable. En tant qu’ancien général, il y a fort à parier que sa maîtrise du combat soit avancée. Bref, le Naga se révélait être un excellent allié sur le papier.

- Votre parcours est admirable, cher Duc. Dans quel corps d’armée étiez-vous avant de quitter votre fonction de général ? Personnellement, je ne fais partie d’aucune armée, et je me considère plutôt comme indépendante en tant que cheffe d’Aurora. Je suis une magicienne, née sur le plan élémentaire de la Lumière. Mage de la Lumière, évidemment, mais aussi de la Terre. Mais mon expérience à Aurora m’a permis de comprendre les arcanes de la diplomatie de ce monde ainsi que ses codes. Les Kobolds ne me font pas peur, à l’exception du fait qu’ils sont réputé comme farouches et méfiants.

La suite de la conversation porte davantage sur la stratégie à adopter. C’était bien joli de faire de la diplomatie, encore fallait-il assurer la sécurité du village des Humains. Heureusement, le Naga n’était pas venu seul et comptait laisser des mercenaires ou des guerriers aux alentours afin de protéger les lieux pendant que les deux reptiles iraient négocier la paix. Une très bonne suggestion à laquelle Maragosza ne trouva strictement rien à redire. Elle dévoila même ses capacités de magie transformiste en changeant d’aspect suite à la proposition du Duc.

- J’ai oublié de vous signaler mes talents de transformiste. Oh, je ne possède pas un don infini pour cette magie, mais suffisamment pour tromper mes interlocuteurs.

En quelques secondes, la dragonne aux écailles mauves bordées de magie lumineuse se transforme petit à petit en une sublime créature elfique. De longs cheveux vert et rouge, une grâce et une beauté étincelante, tout cela dans une tenue qu’elle considérait comme le summum du glamour. Son haut rappelait les ailes des papillons ainsi que sa coiffe qui se tenait bien en haut de ses cheveux. Une allure pour le moins surprenante vu ce qui attendait le duo, mais ça, Maragosza s’en fichait royalement. C’était son envie et elle n’allait pas changer d'apparence pour correspondre aux goûts certainement dégoutants des Kobolds.

- Je suis prête quand vous le serez mon cher Aukheperu. Comment trouvez-vous ma tenue elfique ? Tout à fait incroyable, n’est-ce pas ? Nous discuterons diplomatie sur le chemin vers nos nouveaux amis Kobolds. Il faut trouver un terrain d’entente. Comment canaliser leur besoin d’expansion sans qu’ils ne viennent envahir les terres des Humains ?

Maragosza:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Invasion de Kobolds [PW Aukheperu Shoshan] Invasion de Kobolds [PW Aukheperu Shoshan] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Invasion de Kobolds [PW Aukheperu Shoshan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu)
» Rencontre d'une vieille connaissance! [PV Aukheperu]
» Invasion d'araignées (Akemi)
» Le duc et le patriarche (Pv Aukheperu )
» Le Nord et le Sud (pv Aukheperu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: