Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: Routes, et plaines
MessageSujet: Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan) Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan) EmptySam 14 Jan - 17:58
3 Avril de l’An 2001 de l’Âge

Azaïm avait envie de s’amuser, comme souvent en vérité, mais cette fois-ci il était d’humour farceuse… Comme souvent là aussi, mais telle n’était pas la question ! Disons juste que là il voulait faire quelques farces et surtout apprécier de faire quelques surprises et déconvenues pas trop méchantes à son prochain. Après tout c’était toujours amusant et surtout il avait souvent beaucoup d’idées dans le domaine !

C’est ainsi qu’il se trouver à errer dans la campagne Ikhyldienne, même si pas si loin que cela de la ville la plus proche, ce alors qu’il était assez tôt dans la soirée, pas assez tard pour que la plupart soit couchés, mais assez pour que beaucoup de travailleurs ruraux soient rentrés chez eux… Mais surtout assez tard pour que le soleil et sa laide lumière se fasse discret et laisse place à l’éclat bien plus agréable de la lune, du moins de l’avis de notre esprit de ténèbres farceur.

Un esprit de ténèbres qui entendra alors qu’il errait dans un champ, de manière discrète et en survolant un peu les cultures pour ne pas les abîmer, une mélodie intéressante… Très belle, mais qui surtout indiquait que quelqu’un se trouvait dans les environs proches et était en train de jouer d’un instrument !

L’esprit de ténèbres amusé et appréciateur de cette douce musique ira donc voir, avec un mélange de curiosité et d’empressement alors que sa forme ténébreuse restait quand même assez proche du sol et qu’il tentait, malgré son manque de talent dans le domaine, de profiter du début de pénombre ambiant pour être assez discret !

C’est là qu’il verrait un kitsune Ikhyldien, magnifique de bien des manières qui était en train de jouer de l’instrument. L’esprit qui le fixa alors quelques secondes avec un mélange de fascination et amusement eut alors un sourire mental et s’approcha discrètement, sachant déjà ce qu’il allait faire… Une magnifique surprise et quand il fut assez proche, et que l’autre n’aurait pas remarqué…

« Un lapin maintenant tu es ! » Dit-il alors soudainement de sa voix douce comme le songe de la nuit et ne sonnant guère organique ou ordinaire, alors qu’il posait deux de ses mains ténèbres sur les tempes de sa victime du jour !

Puis la transformation s’opéra sous le regard amusé de l’esprit... Il se demandait si le lapin serait aussi beau que le grand kitsune d'ailleurs ?







Sort utilisé :

Spoiler:
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 393
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan) Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan) EmptyDim 22 Jan - 6:16
Sheridan avait décidé de prendre un après-midi tranquille à la campagne pour composer une nouvelle œuvre mémorable, mais le temps fila entre ses doigts, comme les cordes de son instrument, et il faisait déjà soir, heure où la lune effleura sa frêle silhouette de sa lueur diffuse. Assis sous un saule aux feuilles délicates qui s’élevaient au gré de la douce brise humide d'avril, comme s’ils valsaient à la musique pure et éthérée produit par le jeune kistune, Sheridan s’amusait à laisser aller ses mains sur son psaltérion au son cristallin, pour élaborer une mélodie qu’il retiendra pour sa chanson. Il n’entendit pas l'esprit ténébreux se faufiler près de lui pour le surprendre dans sa sereine créativité afin de le transformer en… petite boule de poil adorable et touffue!

Totalement surpris par la farce de l’inconnu, le petit lapin d’un blanc chaleureux - comme la neige étincelante sous la douceur des rayons d’un soleil printanier - et aux extrémités dégradant vers une nuance dorée riche et lustrée, resta, pendant une fraction de seconde, totalement estomaqué, ses grands yeux noires brillants écarquillés d’un innocent étonnement et sa petite bouche entrouverte, traduisant son ahurissement. Il était la dépiction même de ce que l’on peut nommer "naïve vulnérabilité", son petit museau rose comme une tulipe fraîche s’agitant, alors que tout son corps, à peine plus gros qu'un poing humain refermé, resta immobile. En plongeant dans son regard, on pouvait déceler, comme dans le ciel d’une nuit découverte, une multitudes d'étoiles d’or, telle de la poussière de fée, étincelantes et magnifiques.  

Mais trêve de description de sa beauté légendaire et fabuleuse, même sous forme lagomorphe, il faudrait bien que notre héros transformé réagisse au danger! Mais… danger? Bien que métamorphosé contre son gré, il ne sentait pas de menace à sa vie, mais plutôt la résonance d’un esprit espiègle et joueur, aux intentions douteuses, mais sans malice ni malfaisance!

Comment allait-il répliquer à cette attaque farceuse?! Fuir? Cela aurait clairement été son choix de prédilection dans une situation précaire, mais cette fois-ci, ne sentant pas de danger à proprement dit, il voulait apprendre à connaître davantage son agresseur et peut-être… rire un peu en lui répondant avec une farce, lui aussi?

Lui vint alors l’idée de créer une boule de neige avec sa magie élémentaire d’eau pour la lancer sur le la sombre créature! Fier de son plan, Sheridan éleva sa minuscule patte droite de lapin toute mignonne et se concentra pour faire apparaître, au creux de ses jolis et délicats tout petits coussinets rosés, une boule de neige pour la balancer vers l’inconnu!

Toutefois, il n’avait pas bien calculé son attaque et avait omis le fait qu’il était maintenant sous la forme d’un rongeur aux longues oreilles, d’une taille foncièrement inférieure à sa forme humaine! La boule de neige incantée avait donc une taille raisonnable pour sa main humanoïde, néanmoins, dans son état actuel, son corps entier pouvait aussi entrer dans une paume ouverte! La boule de neige créée étant donc d’une grosseur disproportionnée à sa petite composition de lapin, il lui était donc impossible de la propulser vers l’individu devant lui! Au lieu de l’attaque imaginée, sa toute petite patte ne supportant pas l’immense sphère glacée, cette dernière se retrouva donc à lui tomber dessus et explosa en fragments sur sa tête, le recouvrant presque entièrement de neige! Seulement le bout de sa caboche, avec ses longues oreilles recourbées et ses yeux brillants, dépassaient de l’amas de froideur.

Il soupira de honte et tenta de se sauver de la situation bien embêtante en utilisant… son charme! De sa voix habituelle séduisante, chantonnante et chaleureuse, il s’exclama théâtralement:

"Bonjour cher inconnu! Enchanté d’avoir pu vous présenter mon humble numéro de comédie! Mon nom est Sheridan, performeur itinérant, maintenant fortuitement lapin artiste, à votre service!"

Il fit alors un large sourire qui ne pouvait être deviné que par les deux billes pétillantes qui lui servaient de yeux, sa bouche et le reste de son anatomie étant totalement ensevelis sous la neige. Était-il adorable à en faire fondre le sombre étranger, ou pathétique à en faire s’esclaffer la créature farceuse et justifier sa grotesque erreur, camouflée en représentation clownesque?

Dans tout les cas, il était prêt à prendre la poudre d’escampette au besoin!


Sort utilisé - Boule de neige:

_________________

« Je suis tout à vous, humbles gens, servez-vous!
Contemplez ma splendeur, pour satisfaire la faim de vos coeurs...
Dégustez mes chansons, pour rassasier votre soif de perfection!
Et surtout, n'oubliez pas, quelques sous. »
*Pointe son chapeau*
- Sheridan, le Fabuleux

Sensation musicale du moment: Le Columbarium
Sheridan Phaabu Laoz
Sheridan Phaabu Laoz

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Bourgeois
Messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan) Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan) EmptyLun 23 Jan - 14:18
Eh bien, pour un lapin, ce lapin ci était magnifique ! Azaïm supposait en tout cas que ce devait être normal quand il se contentait de changer la forme d’un être, que sa beauté ne soit pas vraiment réduite ou altérée, juste transmise à la nouvelle condition... En tout cas l’élémentaire de ténèbres hilare devant la surprise de l’autre, ne manqua pas aussi de contempler d’un regard plutôt fasciné la créature presque éthérée par sa splendeur. Même si bon, c’était moins impressionnant sous cette forme, surtout très mignon en faîte !

En tout cas l’enfant des ténèbres était très fier de lui suite à ce petit tour somme toute assez typique… Il remarque aussi que l’autre n’était pas effrayé… Trop surpris pour ? Ou bien juste habitué à ce genre de farces de mauvais goûts de la part de congénères un peu trop taquins ? Après tout il était kitsune, autant dire que ce n’était guère Azaïm le premier transformiste qu’il croisait !

En vérité néanmoins, l’élémentaire de ténèbres fut sinon étonné, lorsque le lapin lança un sort, ou tenta de le lancer plutôt, pour se retrouver tout mouillé après une tentative maladroite d’invoquer une boule de neige… Ce qui fit ricaner l’esprit de ténèbres, qui rit de manière légère et douce, d’une voix qui n’avait rien d’une voix d’être vivant. Non cela sonnait comme un songe, dénué de genre et éthéré comme si un rêve lui-même s’exprimait. Une voix digne d’une créature élémentaire en somme, car très empreinte de magie.

Un esprit de ténèbres qui était sous sa forme « originelle » alors qu’il écouta le lapin parler après s’être reprit, en somme une forme pouvant être jugée comme belle ou effrayante selon les goûts, de créature ténébreuses aux airs de brume solidifiée… Rien d’inconnu pour beaucoup d’Ikhyldiens qui avaient déjà vu des élémentaires, mais clairement on devinait que c’était une créatures de ténèbres à l’état pur qui faisait face au malheureux lapin…

Un lapin qui l’amusa par ses propos et attisa sa curiosité, un comédien ? Et un comédien qui savait s’adapter visiblement, Azaïm dirait alors enthousiaste et taquin, tout en semblait faire de léger et discrets gestes...

« Oh, votre sens de l’improvisation est fulgurant mon ami ! Nommez moi Azaïm, archimage et esprit de ténèbres, musicien aussi et farceur invétéré à votre service ! »
La créature de ténèbres approcha alors avec douceur du lapin et sembla relâcher un sort, car elle prit soudainement la forme…

Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan) Shf8

D’une jolie elfette qui sembla s’accroupir près du lapin et dira doucement, d’une voix d’elfette.

« Laissez moi vous sortir de là brave lapin ! » Elle le dégagera alors du tas de neige et le prendra dans ses main en coupe, ce avant de dire amusée. Avec un enthousiasme un peu innocent.

« Excuse moi pour ce petit tour, mais cela m’a beaucoup amusé ! Dis moi, tu as l’air de savoir aussi apprécier l’existence et les jeux, aimerais tu t’amuser avec moi ? Si tu m’aides je promet de te rendre ta véritable apparence sur le champ... » Avant d’ajouter légèrement sournoise. « Sinon je me transforme en renard et je te cours après ! » Visiblement il n’avait pas envie de lui faire de mal bien entendu, mais n'aurait rien contre de lui faire une belle frayeur !






Sort utilisé :

Spoiler:
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 393
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan) Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan) EmptyLun 6 Fév - 3:57
Tout d’abord, il fallait dire que Sheridan était très impressionné par la créature qui l’avait surpris dans sa quiétude créative. Pour lui, cette forme mouvante et éthérée d’émanations sombres était tout simplement d’une étonnante sublimité, organique et onirique. Les fentes blanches et éclatantes qui composaient ses yeux étaient d’une luminosité franche et étonnante, contrastant avec l’obscurité de son corps de noirceur d’où émergeait de multiples bras dotés de griffes acérées et des cornes impressionnantes.

L’entité de ténèbre se transforma soudainement en adorable elfette à la longue chevelure argentée alors qu’il s’accroupît pour sauver notre petit lapin Sheri de la montagne de neige qui le recouvrait. Frissonnant légèrement de froid, bien que son épaisse fourrure de lapin l’isolât de l’humidité générée par la neige fondante sur son corps, Sheri était fortement reconnaissant à l’étranger de le secourir! C'était toujours agréable de sentir de la bonté et du soutien lorsque l'on se retrouve dans une situation inconfortable et vulnérable.

Ce dernier se présenta alors, Azaïm, et il semblait être un mage puissant, un esprit des ténèbres et le plus important… un musicien farceur! Me... merveilleux! Est-ce que Sheri avait enfin trouvé un deuxième être dans son existence qu’il pourrait considérer comme un « ami »? De toute sa vie cloîtrée dans le manoir des Laoz, il n’avait rencontré que son maître philosophique qu’il considérait avec amitié… allait-il enfin retrouver une telle connivence avec un autre individu? Il se ressaisit, réalisant qu’il s’égarait dans son courant de pensée et qu’il s’éloignait de la situation présente. À quoi bon réfléchir à la continuité des choses avant même qu’elles n’arrivent? Seul le temps pourra répondre à ses questionnements et l’important est de savourer le moment actuel à fin d’en tirer le meilleur!

Lorsque l’elfette s’excusa, Sheri répondit, d’un ton rassurant et optimiste: “Aucun soucis, Azaïm! L’humour et les farces sont toujours la bienvenue dans mon humble existence! Cela amène des notes plus savoureuses et imprévisibles à cette dernière!”

Et c’est alors que son interlocuteur lui proposa de… s’amuser avec lui!? Il avait besoin d’aide et promettait à notre héros de lui redonner sa forme humaine en échange de son support. Sheridan songea qu’il se plaisait bien sous forme de lapin et qu’il pourrait encore profiter de sa petitesse pour explorer le monde d’un différent de point de vue. Peut-être pourrait-il même en écrire une chanson? Il s’était transformé en d’autres animaux auparavant, mais il n’avait jamais essayé d’être un lapin - ce n’était pas désagréable! Toutefois, il pouvait retourner à cette forme à un autre moment! La proposition de l’esprit des ténèbres était bien plus intrigante!

“Hum… t'offrir de mon aide… je n’y vois pas d’inconvénients tant que cela reste enligné avec mes valeurs.“

Il plaça alors son popotin touffu de façon plus stable dans les mains en coupe de la jeune elfette pour étirer son corps en hauteur, ses petites pattes devant lui, son museau toujours agité s’approchant du visage de sa nouvelle connaissance.

“Alors… quel est ton plan?” chuchota-t-il alors d’une curiosité espiègle.

_________________

« Je suis tout à vous, humbles gens, servez-vous!
Contemplez ma splendeur, pour satisfaire la faim de vos coeurs...
Dégustez mes chansons, pour rassasier votre soif de perfection!
Et surtout, n'oubliez pas, quelques sous. »
*Pointe son chapeau*
- Sheridan, le Fabuleux

Sensation musicale du moment: Le Columbarium
Sheridan Phaabu Laoz
Sheridan Phaabu Laoz

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Bourgeois
Messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan) Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan) EmptyDim 12 Fév - 14:27
Azaïm hésitait à taquiner de manière plus insistante ou malicieuse le lapin, mais supposa que c’était déjà assez drôle et que l’admiration ou l’enthousiasme de ce dernier étaient aussi assez plaisants en soit ! Cela et puis l’autre était bon joueur au niveau de la petite farce qu’il venait de faire ? C’était toujours agréable et de quoi réjouir l’esprit qui se demanda alors s’il avait trouvé un nouveau compagnon de jeu...

« Oh, je suis certain que nous allons bien nous entendre mon petit lapin ! Ou mon grand renard, ça dépend sans doute de la forme que vous aurez prochainement. » Dira alors Azaïm, et content qu'il fut que l’autre souligne peu après qu’il acceptait de jouer avec lui... L’esprit tourna un peu sur lui-même en dansant avec le lapin, en partie pour légèrement secouer ce dernier, en partie pour manifester son enthousiasme, puis il dira en le serrant un peu dans ses bras… Geste qu’il avait des fois remarqué dans les duchés, mais qui pouvait des fois mettre mal à l’aise certains Ikhyldiens !

« Oh nous allons bien nous amuser, mais laisse moi d’abord te rendre ta véritable forme ! » Et ceci dit, ceci fait, l’esprit déposera le lapin au sol, puis lèvera le sol et laissera évidemment le kitsune se remettre un peu, ce avant de dire amusé.

« Nous allons user de notre magie et de notre ruse pour jouer des vilains tours, mais rien de dangereux, ce dans les alentours ! Après tout cela leur rendra service et égayera leur quotidien des fois un peu monotone et nous, cela nous amusera franchement… » Regardant si cela semblait intéressé l’autre, l’esprit ajouterait. « Et pour cela tout est bon donc tant que c’est inattendu et que personne n’est blessé. J’userai volontiers de mes dons de transformistes et de ténèbres pour cela et vous ? Nous pourrions changer de forme, lancer des sorts, ou transformer les autres en ceci ou cela entres autres, le but est que ce soit drôle et que nous nous amusions bien. » Puis, d’un air complice, la fausse elfette ajouterait.

« Et je vous laisse volontiers choisir nos premières victimes mon ami… Que diriez-vous de leur faire une petite frayeur ? » En somme, il laissait à l’artiste le privilège de choisir qui enquiquiner en premiers !
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 393
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan) Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan) EmptyDim 19 Fév - 19:54
Certes, certes qu’ils allaient bien s’entendre! Sheridan haussa un sourcil lorsque la fausse elfette l’interpella « mon lapin », mais il ne se senti pas nécessairement dérangé par le propos. Il oublia rapidement ce surnom lorsque son nouvel ami le fit tournoyer dans tous les sens pour manifester son enthousiasme, qui se transforma ensuite en… affection? démontrée par une légère étreinte. Il était impossible de voir les joues du petit lapin rougir sous sa douce fourrure blanche, mais la réaction physiologique se fit automatiquement lorsque le rongeur fut enlacé dans les bras de l’elfette, sans que notre héros ne puisse se contrôler.

Durant son existence, Sheri n’avait pas eu beaucoup d’occasions de se situer à une distance intime avec un autre individu… bon, sauf peut-être quelques fois avec son maître lorsque celui-ci insistait pour les sorties dans des hôtels particuliers… ceux qui offraient un service très personnalisé et généreux avec du personnel très attentif, motivé et… entreprenant dans des accoutrements très… confortables et… légers. L’ombre de ces souvenirs enflamma les pommettes du kitsune jusqu’à son front, mais évidemment, son poil facial camouflait bien cette rougeur impromptue! Malheureusement pour lui, son interlocutrice décida de lui redonner sa forme humaine à ce moment là!

En se relevant de sa position de lapin, il s’exclama, très conscient de ses joues de feu: « Ha, cette neige était si froide! » Il mit ensuite ses mains sur son visage, comme s’il se réchauffait, mais ce n’était en fait qu’une subtile ruse pour cacher ses pommettes trahissant ses pensées vagabondes. Ses yeux dorés feignaient l’innocence et ses douces lèvres parfaitement tracées affichaient un sourire si radieux qu’il ne pouvait qu’effacer tout soupçon à son égard! Qui pourrait deviner que ce joli minois d’une sublimité incomparable était empreint de réflexions coquines il n’y avait qu’une fraction de seconde?

Ses magnifiques longs cheveux rappelant les nuances et la texture du poil délicat de sa forme de lapin cadrant son visage angélique, il reprit un air plus sérieux, concentré à absorber attentivement les paroles de l’esprit des ténèbres. Les mains toujours sur ses joues, il acquiesça aux propos de son confrère. Notre Kistune fut alors pris de court devant question de son nouvel ami, puisqu’il savait qu’il n’était pas très doué avec sa magie. Néanmoins, Sheri contribua tout de même de son mieux:

« Je connais quelques sorts de magie d’eau, de lumière et de transformation, mais je dois t'avouer que je suis fortement plus aisé au niveau de la musique, de la comédie et de la négociation! … hum… Peut-être pourrait-on attirer des individus à l'aide de mes mélodies intrigantes, pour ensuite que tu me transformes en monstre hideux pour les effrayer? Ou as-tu d’autres idées?! »

Il s’emportât dans son entrain et répondit immédiatement à l'autre question de la fausse elfette: « Je ne sais pas s’ils sont encore là, mais il y a moins d’une heure, j’ai vu un groupe de 3-4 personnes s’installer à quelques pas d’ici pour, semble-t-il, passer une petite soirée tranquille… peut-être pourraient-ils nous assister dans le test de nos farces en premier?! Ils sont allés par là! » Notre héros pointa vers le nord et on pouvait apercevoir au loin une faible lueur, comme s’il y avait un petit feu derrière les arbres. Sur son visage se lisait un sourire espiègle et des yeux pétillants d’anticipation!

_________________

« Je suis tout à vous, humbles gens, servez-vous!
Contemplez ma splendeur, pour satisfaire la faim de vos coeurs...
Dégustez mes chansons, pour rassasier votre soif de perfection!
Et surtout, n'oubliez pas, quelques sous. »
*Pointe son chapeau*
- Sheridan, le Fabuleux

Sensation musicale du moment: Le Columbarium
Sheridan Phaabu Laoz
Sheridan Phaabu Laoz

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Bourgeois
Messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan) Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan) EmptyVen 24 Fév - 14:48
Azaïm n’avait que peu remarqué le trouble du kitsune, ou plutôt le remarqua et s’en amusa, mais ne fit guère diverses déductions qu’il aurait dû faire normalement à ce sujet... Après tout la créature élémentaire supposa simplement que ce fut le contact physique qu’il avait légèrement imposé qui avait mit gentiment mal à l’aise son interlocuteur, pas le fait qu’il pouvait être considéré sous cette forme comme une jeune elfette très charmante !

C’est pour cela que sans vraiment se douter de la raison de l’embarras qui assaillait son, déjà nouvel ami, oui l’esprit de ténèbres était du genre rapide en amitié dira t-on. Il esquissa un sourire malicieux, mais guère méchant à l’égard du kitsune ! Et ce dernier n’eut guère d’effort à faire pour dissimuler qu’il avait eut d’éventuelles pensées peu innocentes, car l’esprit ne le soupçonna guère à ce sujet. Il faut dire, en général les esprits élémentaires y connaissaient autant dans la chose charnelle, qu’un indigène des contrées sauvages dans la conception d’automates de guerre Akkatoniens…

Après même si l’esprit était innocent, il trouvait décidément le kitsune très beau et mignon, mais comme on considérerait des fleurs ou des gemmes particulièrement belles ! En somme guère d’attirance physique ou charnelle, mais plutôt une certaine appréciation à contempler ce spectacle singulier. En somme, Azaïm ne se privait pas pour un peu le dévisager au passage, pas forcément impoliment, mais disons que ça se voyait. Néanmoins, il restait aussi fort attentif à ce que disait son compagnon de farces !

« Oh, j’ai des idées, mais la tienne est amusante et assez simple pour un débutant comme toi, tu vas voir, nous allons bien nous amuser. » Dira donc l’elfette approbatrice et à l’enthousiasme joyeux, quoique très malicieux à l’idée du kitsune d’attirer leurs victimes par sa musique, puis qu’Azaïm le drape d’une forme effrayante pour leur faire peur.

« Et si tu as déjà un groupe de personnes à embêter en tête, n’allons pas les faire attendre davantage ! Au pire tu n’auras qu’à dire que je suis ton amie ou je ne sais quoi ! Tu joueras de la musique pour attirer leur attention et puis je te transformerais en… Allons, partons sur une petite salamandre, les mortels ont souvent peur des salamandres ! » Sur ce, il suivrait donc le jeune kitsune sans manquer de lui prendre le bras par taquinerie, curieux aussi de voir comment ce dernier jouerait la comédie… Oh d’ailleurs, il glisserait curieux. « Oh et j’y pense, j’ai hâte d’entendre la mélodie que tu joueras ! » Dévoilant sans doute volontiers et d’un air doucement intéressé, qu’il était lui-même amateur de belles mélodies et sonorités...
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 393
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan) Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan) EmptySam 25 Fév - 23:18
Sheri senti le regard de son ami peser sur lui. Effectivement, sa forme humanoïde était assez différente de son petit corps de lapin. Il eu un sourire en coin, appréciant que son camarade soit enclin à contempler les belles choses! Sheridan était toujours satisfait que sa splendeur puisse être savourée par les autres et aujourd'hui, encore mieux, qu'elle soit au service de son nouveau compagnon!

Il en profita pour laisser aller ses mains de ses joues qui se faisaient moins brûlantes et souleva ses cheveux vers l'arrière, les laissant ainsi virevolter à la légère brise de soirée, sous la douce clartée de la lune: il était prêt pour son acte. Notre héros joua le scénario de leur plan dans sa tête, puis, imaginant dans son esprit tordu les tronches des étrangers terrifiés, il ne pu s'empêcher de pouffer de rire tout seul, comme un lunatique!

"Hahaha! Comme tu le dis si bien, ne les faisons pas attendre davantage!" s'exclama-t-il en ramassant ses affaires qu'il avait laissées tout près, dont son instrument de musique, s'étant fait transformé en lapin par surprise! Une fois ses effets personnels bien rangés dans son sac qu'il mit sur son dos et son instrument bien remis dans son étui qu'il t'attacha sur le côté de sa ceinture, il lança un regard vers son ami en hochant la tête.

"Allons-y!" s'enthousiasma-t-il en mettant un pied devant, prêt à retrouver le groupe.

Son bras se fit alors attraper par la fausse elfette et, même si un peu hésitant, il lui fit un magnifique sourire tout en commençant à avancer. Son esprit étant bien trop occupé par leur plan diabolique pour se souvenir qu'il était timide des contacts intimes, ses joues, elles, ne l'avaient pas oubliées et prirent une légère teinte plus rosée.

Azaïm, sous sa forme féminine elfique, et Sheridan, jeune kitsune humanoïde radieux, ressemblaient à n'importe quel jeune couple innocent flânant lors d'une promenade nocturne bien banale: leur couverture était parfaitement crédible. En les voyant arriver de loin, le groupe ne sembla pas leur porter davantage d'attention. Ce dernier était composé de 4 individus que Sheridan n'arrivait pas à bien discerner de loin. Voulant rester subtil, il s'arrêta à une distance raisonnable des étrangers et, laissant doucement aller le bras de sa compagne, il sorti son psaltérion de son étui et s'assit par terre pour pratiquer de sa magie: la musique!

Ses doigts habiles glissaient gracieusement sur l'instrument alors qu'une mélodie cristalline envoutante résonna dans l'espace. Axé sur sa performance, Sheri fit un clin d'oeil à Azaïm pour lui signifier qu'il le laissait s'occuper du reste, surtout lorsqu'il vit les silhouettes des étrangers du groupe de 4 se lever et s'approcher lentement.

_________________

« Je suis tout à vous, humbles gens, servez-vous!
Contemplez ma splendeur, pour satisfaire la faim de vos coeurs...
Dégustez mes chansons, pour rassasier votre soif de perfection!
Et surtout, n'oubliez pas, quelques sous. »
*Pointe son chapeau*
- Sheridan, le Fabuleux

Sensation musicale du moment: Le Columbarium
Sheridan Phaabu Laoz
Sheridan Phaabu Laoz

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Bourgeois
Messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan) Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan) EmptyJeu 2 Mar - 14:49
Azaïm appréciait vraiment d’avoir croisé un kitsune qui visiblement avait bien envie d’être son compagnon de farce du jour ! Après cela ne l’avait pas forcément surpris étant donné que les kitsunes, sans êtres tous de ce genre, avaient plus tendance de ce qu’avait put apprendre Azaïm, à jouer des tours, que bien des mortels d’autres peuples ! En tout cas, il était certain que ce n’était là que le début d’une longue amitié qui sera marquée par le rire et les sales tours…

Quoiqu’il en soit, après que le kitsune ait récupéré ses affaires, ils purent donc aller jouer leur sale tour, ce pendant qu’évidemment l’esprit d’Azaïm formulait bien des plans et idées pour leurs prochaines farces, mais qu’il avait de toute façon hâte pour celui qu’ils allaient prochainement mener à bien !

Ils arrivèrent alors, sans se faire trop remarquer, non loin d’un groupe de quatre personnes, visiblement des amis agriculteurs ou artisans qui s’étaient rassemblée pour souffler un peu à cette heure tardive et profiter de la soirée aux alentours du village se voyant non loin. Un groupe d’amis qui fut un peu surpris quand le kitsune aux allures nobles joua de la musique. Mais qui, supposant que ce dernier cherchait un public pour s’exercer et sincèrement appréciateur de sa mélodie, se mirent rapidement à l’écouter avec attention. Ou alors c’était la beauté d’un autre monde du kitsune qui attirait leur regard...

C’est là qu’Azaïm sous forme d’elfette agirait et finirait par lancer son sort sur le kitsune. Qui soudainement se transforma en assez grosse salamandre, aussi imposante qu’un bœuf ! Ce qui évidemment surprit et effraya pas mal les petites gens. L’un d’entre-eux se renversa, tandis que deux autres eurent l’air effrayés, par contre l’un ricana guère vraiment surpris... Mais en semblant se moquer légèrement de ses amis azuriens et hybrides.

« Seigneur kitsuné, c’était bien tenté, mais nous sommes peut-être un peu trop habitué aux nobles kitsunes comme vous. Mais je dois avouer que vous êtes une superbe salamandre. » Dira alors l’humain amusé, pendant que les autres se remirent de leur surprise. Avant d’ajouter avec confiance à la salamandre. « Vous devriez soit tenter autre chose, soit viser un groupe d’étranger, eux sont moins familiers avec nos réalités après tout ! Il y a un marchand duchéen et ses acolytes qui séjournent dans l’auberge locale. » Mais il soulevait en effet une réalité. Les kitsunes n’étaient guères rares en Ikhyld et tout le monde savait que c’était des mages transformistes, donc voir un kitsune se transformer en quelque chose, surprenait difficilement longtemps des Ikhyldiens ! Par contre il n’en était pas de même pour les étrangers… Ou bien il faudrait tenter autre chose sur des Ikhyldiens ! Ou alors user de magie directement sur eux...






Sort utilisé :

Spoiler:
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 393
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan) Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan) EmptyMer 19 Avr - 19:06
Absorbé par sa mélodie magnifique, Sheridan en oublia presque le tour qu’il devait jouer aux étrangers avec Azaïm! Il fit lui-même un sursaut lorsqu’il constata ses doigts élancés et élégants se métamorphoser en grosses pattes habillées d’écailles et dotées de griffes acérées. Reprenant rapidement ses esprits, il lança un grognement se voulant menaçant et terrifiant aux quatre agriculteurs ou artisans rassemblés près de lui et son compagnon. Cet acte sembla horrifier trois des individus et l’un d’eux se renversa même par terre.

La salamandre pouffa de rire devant la scène et, en voyant l’un des membres du groupe ricaner d’un air amusé, il mit une patte sur son épaule en toute camaraderie pour partager sa bonne humeur. Il était aussi flatté de se faire complimenter par ce dernier : même en tant que reptile effrayant, sa beauté transpirait effectivement sans modération et oui, il était superbe peu importe la situation!

« Hahahaha! Je ne suis pas habitué de faire ce genre de tours, mais je vois que vous êtes expérimenté en tant que spectateur de farces, cher Monsieur! »

En voyant les humains se remettre de ses émotions, Sheri tendi une de ses pattes pour assister la personne qui s’était renversée à se redresser. On pouvait percevoir que même dans ce corps grossier, les manières du Kitsune étaient gracieuses et sophistiquées. Il continua ensuite sa discussion avec l’humain amusé, tout en se déplaçant subtilement pour se rapprocher de l’elfette.

« Alors, dîtes-moi, vous semblez avoir des idées farfelues vous aussi… Qu’imaginez-vous par ‘tenter autre chose‘ ? Et merci pour l’information sur les visiteurs étrangers… je crois que ma camarade elfette et moi, nous nous ferons un plaisir de leur souhaiter la bienvenue à Ikhyld d’une manière… intéressante! »

La salamandre se retourna vers Azaïm et lui fit un clin d’œil de connivence.

« Alors, cher ami… que penses-tu d’une visite à l’auberge locale? »

Selon ce que semblait exprimer l’humain, les kitsunes effectuaient régulièrement ce genre de plaisanteries. N’ayant que très peu d’amis - en fait, seulement un qui l’a finalement quitté – Sheri, qui était auparavant occupé avec ses études et son travail pour ses parents, n’a jamais réellement eu l’opportunité de se retrouver dans ce genre de situation hilarante où il pouvait jouer des tours à des étrangers. Il y prenait tranquillement goût et considérait que cela était similaire à un spectacle… seulement, c’était un acte beaucoup plus interactif et comique! Il était très reconnaissant à Azaïm de l’avoir invité dans cette opération amusante et stimulante! Il avait déjà hâte de performer le prochain mauvais tour auprès de son compagnon!

_________________

« Je suis tout à vous, humbles gens, servez-vous!
Contemplez ma splendeur, pour satisfaire la faim de vos coeurs...
Dégustez mes chansons, pour rassasier votre soif de perfection!
Et surtout, n'oubliez pas, quelques sous. »
*Pointe son chapeau*
- Sheridan, le Fabuleux

Sensation musicale du moment: Le Columbarium
Sheridan Phaabu Laoz
Sheridan Phaabu Laoz

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Bourgeois
Messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan) Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan) EmptyMer 26 Avr - 18:22
Il est vrai que le kitsune était surnaturellement beau, même sous d’autres formes, c’était assez fascinant et sans doute suffisant pour qu’Azaïm le remarque. Ainsi que les paysans, qui avaient rarement vu une salamandre aussi élégante. En vérité elle était si belle, qu’on avait du mal à être vraiment effrayé passé les premières secondes, comme certaines qui regardaient davantage les beaux dragons avec émerveillement, que crainte…

« Merci à vous messire. J’ai grandis dans un village de kitsune, dont pas mal avec certaines habitudes, on finit par s’y faire... » Glissera quoiqu’il en soit le paysan amusé et légèrement intimidé par la proximité de Sheridan, mais pas dans le sens que ça le gênait… Plutôt que ça sentait le noble Ikhyldien qui s’approchait beaucoup de lui, donc l’autre se sentait sans doute un tantinet inférieur à son interlocuteur.

En dehors de cela, l’humain renversé hésita, mais accepta l’aide de la salamandre pour se relever et remercia, avant de sembler légèrement grogner en direction de ses compagnons de soirée. Qui bien entendu, se moquaient gentiment de lui… Avant que le fermier hilare précédent n’ajoute amusé.

« Oh et bien, concernant les visiteurs étrangers pas forcément besoin d’être fort original. Mais… Étant donné que c’est des duchéens, vous savez ces gens sont plutôt prêts de leur argent, bon c’est peut-être un préjugé, mais je suppose que leur faire croire à un vol les gênera. Par exemple j’imaginerai bien un kitsune leur piquer quelque chose et les faire courir un peu dans la nuit avant de jeter ce qu’ils ont volés sur le côté... » Les autres humains et un azurien parmi eux le regardèrent amusés par l’idée, puis Azaïm glisserait au kitsune.

« Je suis tout à fait partant, j’ai même un plan. » La fausse elfette glisserait alors avec amusement à l’oreille de son nouvel ami du jour.

« Si c’est un marchand et ses gardes du corps, on pourrait faussement enlever le premier et les forcer à le chercher un peu en se demandant où il est passé ? De manière évidemment à ce que personne ne sache que c’est nous, nous pourrions changer de forme et je pourrais transformer le marchand en quelque chose pour le dissimuler pendant que nous les faisons tourner bourrique. » C’était un peu limite comme « farce », même si en soit Azaïm ne proposait rien d’autre que cela, mais en soit ça n’avait pas l’air méchant. Et ça avait l’air aussi d’un tour plutôt simple qui ne manquerait pas de créer un chaos général ?

« Et si tu as des idées pour améliorer cette idée n’hésite pas ! » Proposa quoiqu’il en soit l’esprit à voix basse d’un air conspirateur. Visiblement en tout cas, ce dernier était du genre à faire des farces un peu osées s’il pouvait, tant que techniquement personne ne souffrirait de rien de plus qu’un coup de frousse !
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 393
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan) Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan) EmptyMer 24 Avr - 20:24
L'idée d'Azaïm sur la manière d'accueillir les visiteurs étrangers suscita l'intérêt de Sheridan. L'aspect comique de l'escapade potentielle lui plaisait, mais il se demandait comment l'exécuter de manière à la fois divertissante et inoffensive. Lorsque l’elfette lui glissa à l'oreille son plan de fausse capture du marchand, Sheri acquiesça immédiatement.

Sheridan écouta attentivement les suggestions d'Azaïm avec un sourire malicieux qui dansaient dans son regard d'ambre. Ses longs cheveux blancs tombaient en cascades soyeuses autour de son visage angélique, mettant en valeur ses traits élégants et sa peau lisse comme de la porcelaine. Il dégageait une aura de charme et de mystère qui captivait tous ceux qui croisaient son regard.

« Votre plan est brillant, mon cher ami », murmura-t-il à Azaïm d'une voix vibrante d'excitation. Sa voix était douce et envoûtante, résonnant comme une mélodie enchanteresse dans l'air nocturne. « En modifiant la forme du marchand et en le cachant habilement, nous pourrions les faire courir en rond pendant un bon moment! Ça pourrait certainement semer la confusion sans causer de véritable dommage. Et si nous parvenons à exécuter cela avec suffisamment de finesse, ce sera un spectacle mémorable pour nos invités! » s’exclama-t-il, évaluant déjà les possibilités d'amélioration du plan.

Sheridan réfléchit quelques instants, laissant son esprit agile élaborer des détails pour parfaire le plan. Ses yeux brillants étaient empreints d'une intelligence vive et d'une malice étincelante, témoignant de son ingéniosité et de son habileté à manœuvrer dans les situations les plus délicates. Entre temps, les paysans les saluèrent afin de s’éloigner et se regrouper à nouveau pour continuer leur soirée entre compagnons. Ils commencèrent à discuter entre eux et l'on pouvait discerner leurs rires au loin.

Après un moment de réflexion, Sheri s'exclama: « Peut-être pourrions-nous ajouter quelques éléments théâtraux supplémentaires pour augmenter l'effet comique et pour rendre la farce encore plus spectaculaire. Par exemple, nous pourrions créer une mise en scène pour la découverte de la disparition du marchand, avec des indices laissés derrière nous afin de mener les gardes sur de fausses pistes. Cela ajouterait une touche de mystère et de suspense à notre comédie. » suggéra-t-il, son esprit déjà en train de travailler sur les détails de l'acte à venir.

Il regarda autour de lui, vérifiant que personne ne les écoutait, avant de se pencher légèrement vers Azaïm pour murmurer plus bas. « Et si, en plus, pendant qu'ils sont occupés à chercher le marchand disparu, nous ajoutions quelques illusions pour rendre la recherche encore plus intéressante? » Son sourire était contagieux, illuminant son visage d'une lueur espiègle qui invitait à la complicité et à l'aventure.

Les yeux de Sheridan pétillaient d'excitation alors qu'il imaginait déjà la réaction des visiteurs lorsqu'ils découvriraient la supercherie. C'était une farce digne des plus grands comédiens, et il était ravi de pouvoir la mettre en œuvre avec son nouvel ami.

Puis, se tournant entièrement vers Azaïm avec un sourire joueur, Sheridan ajouta : « Bien sûr, si vous avez d'autres idées pour pimenter notre petite performance, n'hésitez pas à les partager. Nous devons nous assurer que nos visiteurs repartent avec des souvenirs inoubliables de leur séjour à Ikhyld, n'est-ce pas? »
Sheridan Phaabu Laoz
Sheridan Phaabu Laoz

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Bourgeois
Messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan) Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan) EmptyMer 1 Mai - 15:34
Sheridan avait sans doute raison de se monter légèrement prudent ou du moins de se soucier de l’aspect inoffensif de la plaisanterie, car si dans les faits Azaïm évidemment ne comptait faire de mal à personne et y arrivait en général. Il est vrai qu’il devait donner l’impression d’être des fois téméraires et imprudents dans ses idées, surtout quand cela impliquait la transformation certes temporaire, de quelqu’un en quelque chose d’autre !

D’ailleurs Azaïm était d’autant plus enthousiaste et imaginatif qu’il avait visiblement un complice qui était fort appréciatif de ses idées et enthousiaste quant au fait de participer à tout cela ! Les esprits des ténèbres n’étaient pas forcément les créatures ayant le plus besoin de lien sociable et de compagnie, mais visiblement eux aussi pouvaient êtres réceptifs au fait qu’on était intéressé par leurs diverses magouilles…

« Je suis content que l’idée vous plaise, en plus même si toutes mes farces sont uniques à leur manière, ce ne sera pas la première fois que j’userai de cet astuce ! Cela et puis c’est si marrant de voir ceux à qui on fait un mauvais tour paniquer, courir partout, puis la tête qu’ils font quand ils découvrent que ce n’était qu’une farce... » Glissera t-il alors amusé et satisfait, avec un ton mélangeant sournoiserie et innocence enfantine qui faisait à la fois l’effet d’être plutôt mignon et légèrement inquiétant, mais en soit rien d’inhabituel pour un enfant des ténèbres.

Cela et puis il était certain qu’avec l’aide de son mystifiant et rusé interlocuteur ce serait encore mieux ! Il n’était certes pas autant soumis que les mortels à certaines attirances, mais même lui le trouvait magnifique et était certain qu’il était capable s’il s’en donner les moyens de mystifier presque qui il voulait… Azaïm savait percevoir quelqu’un ayant du potentiel en farces et en magouilles et Sheridan en avait définitivement !

« Oh et comme nous sommes tout deux des transformistes et que vous êtes fort charmant, nous pourrions prendre des formes aidant à cette mise en scène sans attirer le soupçon sur nous ? Ou du moins permettrait de brouiller les pistes ? Je peux même user des quelques sorts de ténèbres pour me rendre plus persuasif subtilement, je suis certain ainsi que nous pourrons nous jouer d’eux sans mal ! » Dira t-il donc approbateur aux idées de Sheridan, ce avant d’ajouter ensuite avec une douce réflexion.

« Je ne suis pas adepte des illusions, mais je sais comment mener les victimes de mes farces en bourrique, donc oui pourquoi pas des illusions ? Je dirais même, si nous avons envie de pousser le bouchon un peu loin, que l’un d’entre-nous pourrait prendre temporairement la forme du marchand après que nous l’ayons enlevé, ce pour les besoins de la mise en scène... » De l’art en somme, et une débauche de moyens magiques uniquement mise à profit d’un sale tour comique, mais après tout que vaudrait l’existence si on en profitait pas pleinement ?

Quoiqu’il en soit, nul doute que les paysans qui étaient au courant de leurs manigances n’iraient pas les dénoncer… Il était probable que ces derniers étaient habitués à certaines frasques des kitsunes qui étaient bien placés dans l’échelle sociale Ikhyldienne, et même si les kitsunes étaient loin d’êtres tous des plaisantins libertins, disons qu’à vivre sous le patronage de certaines d’entre-eux devait vous habituer à diverses excentricités...

« Pour ma part j’aurais une dernière idée sinon ! Pourquoi ne pas prendre la peine de ne pas révéler nos identités du début à la fin ? Après tout il pourrait être amusant qu’ils se demandent après coup qui est le responsable de tout cela sans savoir, pour donner un petit côté mystique au tout... » Ou simplement éviter de se faire taper sur les doigts plus tard, mais ça Azaïm n’allait pas le souligner... Finira t-il d’ailleurs par glisser un peu comploteur mais toujours bon enfant…

« Sur ce, pensez vous que c’est un assez bon plan ? » Conclura t-il ensuite curieux et assez amusé.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 393
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan) Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Des farces et encore plus de farces (Pv Sheridan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sheridan Phaabu Laoz
» Sheridan Phaabu Laoz [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: Routes, et plaines-
Sauter vers: