Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Préparation à la guerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Préparation à la guerre Préparation à la guerre EmptyDim 1 Jan - 0:39
Le son de la cloche navale raisonnait sur l'améthyste alors que les hommes et les femmes appartenant à l'équipage couraient un peu partout. Les officiers et maîtres d'équipage hurlaient des ordres aux marins sous leurs ordres alors que les marins eux-mêmes se préparaient, lustrant leurs armures, enfilant leurs plus beaux uniformes et nettoyant méticuleusement leurs armes. Voilà maintenant une semaine que le cuirasser de l'empire nommé Améthyse mouillait dans le port d'Airain, ce préparant à l'inspection des troupes par l'un des hauts juges de la marine impériale. Chade n'avait pas été informé de la personne qui se présenterait à lui pour l'inspection. Seulement que cette personne viendrait inspecter son navire et son équipage. Sans doute, s'assurer qu'ils étaient prêts à combattre pour l'empereur et qu'ils n'étaient pas devenus un nid de paresse et de vice, comme certains navires de la flotte ont tendance à le devenir. Mais le capitaine Daragonne n'était pas inquiet. Une discipline de fer était de mise sur son navire et l'équipage lui obéissait au doigt et à l'oeil.

Choisissant de ne pas porter l'armure, mais uniquement l'uniforme de cérémonie, il nettoya quand même son arme et son pistolet avant de s'observer dans le miroir de sa cabine. Ajustant ses habits pour être le plus élégant possible, il finit par sourire très légèrement. Il était plutôt élégant dans ses habits qu'il ne portait que rarement. Les cérémonies étant plutôt rares et réservées aux grands évènements. Alors qu'il était encore dans ses pensées, on cogna à la porte de sa cabine. Ce tournant lentement il lâcha.

-Entrer!

Un homme plus âgé que lui et arborant des galons de lieutenant le salua et entra avant de se placer près de la table où le capitaine travaillait.

-Les hommes sont prêts pour l'inspection préliminaire.

Chade hocha la tête et lui fit signe de disposer. Le lieutenant fit claquer ses talons et quitta les lieux pour aller rejoindre les officiers et maîtres d'équipage. Il était hors de question pour le jeune capitaine de laisser son équipage être inspecté, avant que lui-même ne puisse s'assurer que tout était parfait. Descendant lentement de sa cabine, il se dirigea vers le point du navire, transformer en terrain de parade pour l'inspection. Tous les hommes et les officiers étaient au garde à vous et attendaient. Sauf le premier maître de son équipage qui l'accompagnait durant l'inspection. Chade remarqua quelques erreurs qu'il corrigea immédiatement, non sans lâcher un chapelet de commentaire peu reluisant sur le marin qui avait osé faire cette erreur. Heureusement, ses officiers étaient parfaits.

Alors qu'il terminait l'inspection de ses troupes, il ordonna à son premier maître de prendre le relai, inspectant en vitesse les systèmes mécaniques ainsi que l'armement du navire avant l'arrivée du haut juge. Chade quant à lui, se tenait prêt à recevoir son invité de marque, qui fut à l'heure. Voyant une femme montée sur le navire, il haussa légèrement un sourcil, mais ne fit aucun commentaire. Saluant militairement sa supérieure, il énonça d'une voix forte.

-Capitaine Daragonne, commandant de l'améthyste au service de l'empereur et de notre nation. Nous sommes prêts à procéder à l'inspection des troupes et du matériel. Si vous voulez bien me suivre.

Puis, ce tournant d'un bloc, il guida la femme qui dirigeait en partie toute la marine vers le pont ou les hommes attendaient son jugement. Ensuite, Chade lui ferait inspecter les moteurs, les quartiers ainsi que l'armement du navire. Le tout avait été soigneusement inspecté, nettoyer et préparer. Le navire reluisait et était fin près à servir l'empire au combat. Alors que la haute juge posait un pied sur le pont, le maître timonier souffla dans son sifflet, annonçant l'arrivée d'une personnalité importante et le début de l'inspection.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Préparation à la guerre Préparation à la guerre EmptyLun 9 Jan - 1:09
Port de la côte akkatonienne – 7 Octobrius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

Après des années où le chaudron du conflit avait semblé bouillonner en Orzian, cette fois ça y était : la guerre était aux portes de l'Empire ! Pire encore, le conflit avait éclaté non pas sur un seul mais bien sur trois fronts à la fois, puisqu'ils étaient confrontés à trois menaces mystiques qui induisaient chacune des menaces bien physiques : le « dieu » des Teïderiens s'était incarné dans le plan physique, galvanisant ses légions de fidèles fanatiques qu'il comptait visiblement lancer à l'assaut des Duchés, pour commencer, cependant que les anciens dieux tout aussi douteux des Nagas semblaient s'être réveillés également comme en réponse, avec l'intention, visiblement, de reconquérir leur ancien royaume... qui, manque de chance, correspondait à l'actuel province impériale sur le continent ! Pour ajouter à tout ça, un ancien tyran nécromancien, Césario, avait également fait son retour, avec des légions de morts-vivants datant de l'Empire d' Or, et de celui d'Argent aussi au passage !

Autant dire que l'armée impériale était sur les dents, et même si Aelfwyne était avant tout responsable de la flotte, elle avait en soit la coresponsabilité sur l'ensemble des forces orzaniennes, surtout que malheureusement son collègue au poste de Seigneur-Juge commençait à se faire vieux, et devrait sans doute bientôt être remplacé... en attendant, elle assurait ses devoirs, parmi lesquels celui de garder justement la flotte alerte et prête à frapper. Certes, aucune menace ne venait d'au-delà d'une mer, mais d'un autre côté un puissant appuis maritime avait toujours son importance potentielle, sans compter la possibilité en cas de coup dur de débarquer une partie des forces navales pour renforcer le front, s'ils en arrivaient là... ce n'était pas le scénario le plus probable, mais la belle Elfe tenait à ce que ses forces ne se relâchent pas sous prétexte de conflit terrestre, et qu'au contraire elles soient plus que jamais prêtes à agir avec excellence !

Voilà pourquoi elle avait programmé une tournée d'inspection d'une série de navires, choisis par ses subordonnés directes dans toutes les sections de la flotte. Bien sûr elle ne pourrait pas inspecter personnellement chaque navire, mais en ayant au-dessus de leur tête l'idée qu'elle pourrait choisir le leur, si modeste soit-il, elle savait que la plupart des Capitaines feraient un effort supplémentaire pour ne pas démérité, et que les Juges seraient d'autant plus attentifs à faire en sorte que leurs subordonnés soient parfaitement à la hauteur, sans compter que voir leur Seigneur-Juge s'intéresser directement à des vaisseaux de toutes classes remonterait également aussi certainement le moral des marins de tout rang, ce qui était aussi toujours une très bonne chose évidemment !

Ce jour-là, elle inspectait l'Améthyste, un vaisseau de guerre qui n'était plus de prime jeunesse mais encore fonctionnel, et surtout commandé par un officier prometteur, d'après l'avis du Haut-Juge en charge de sa flotte, qui avait soumis le nom pour l'inspection. Aelfwyne était donc également curieuse de se faire son propre avis, même si ce n'était qu'un objectif annexe en soit. Et ce fut ainsi qu'elle monta sur le pont, vêtue de son uniforme blanc de Seigneur-Juge, ses longs cheveux de neige flottant doucement dans l'air marin, et reçu le salut du Capitaine en question, lui rendant le salut militaire d'usage.

« Enchantée, Capitaine. C'est moi qui jugerai de si vos hommes et votre bâtiment sont dignes du service de l'Empire, mais votre enthousiasme fait plaisir à voir. »

Hochant doucement la tête pour lui permettre de se mettre en route, Aelfwyne emboîta donc le pas au jeune homme, ses aides de camp à un pas derrière elle. Il semblait bien jeune, mais on aurait pu dire la même chose d'elle en tant qu'Elfe, et ce n'était pas sur ce genre de critère qu'elle jugeait ses officiers... elle le suivit donc en inspectant les alentours de son implacable quoique magnifique regard d'un bleu fondamental, ne manquant aucun détail. Arrivant sur le pont, elle rendit le salut réglementaire aux soldats alignés, et se tint prête à suivre leur capitaine, comme de coutume, tout en étant également prête à relever tout manquement, bien que, vu le dossier du jeune homme, qu'elle avait rapidement parcouru après les paroles de son officier supérieur, elle ne doutait pas qu'elle n'en trouverait guère...
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Préparation à la guerre Préparation à la guerre EmptyLun 9 Jan - 2:24
Chade portant son uniforme de l'empire le plus puissant du continent était fier de représenter l'empire sur les mers du monde. Rencontrer la femme qui dirigeait toute la flotte impériale était un honneur et un privilège que beaucoup de marins envieraient à l'améthyste. Surtout au vu de son âge et des navires bien plus perfectionner qui était assembler dans les ports d'assemblage de l'empire et confié à des capitaines et des juges qui avait roulé leur bosse depuis des dizaines d'années. Malgré tout, le capitaine ne laissa pas entrevoir sa joie d'avoir été choisi pour l'inspection. Certains officiers du même âge verraient surtout cela comme une perte de temps, mais si c'était une occasion pour lui de se distinguer et de rencontrer la fine fleur de haut commandement, il endurait sans mal les quelques contraintes demandées. Et son équipage en ferait de même.

Sa première réaction en voyant le sublime elfe aux cheveux blanc comme la neige poser un pied sur son navire, fut l'émerveillement. Il en avait vu beaucoup des elfes dans l'empire multiculturel d'Akkaton, mais rarement il n'avait eu la chance de côtoyer une telle beauté. Son visage semblait fait d'un marbre pur et sculpté avec la plus grande minutie par un artisan de talent. Son regard avec la couleur de l'océan et son uniforme ne retirait rien à la grâce de ses formes et de son anatomie. On aurait dit une déesse guerrière, une sorte de valkyrie venue sur terre les juger.

Même si l'espace d'une fraction de seconde, son visage laissa traduire son émerveillement, cela ne dura pas plus longtemps. Son visage reprit sa gravité habituelle et il guida le magnifique elfe sur le pont du navire ou les hommes attendaient la revue officielle. Tous portaient l'uniforme de cérémonie impériale et attendaient au garde à vous, leurs visages pointés vers le ciel en signe de fierté. Ou plutôt parce que le maître d'équipage responsable des cérémonies avait tendance à défoncer le crâne des matelots qui ne se pliait pas à ce genre de caprice. Un brave homme. Le capitaine passa lentement en compagnie de Aelfwyne devant les hommes, la laissant inspecter au choix certains d'entre eux si elle le désirait, sans prononcer un mot. Il se contentait de l'accompagner.

La revue des marins prit une bonne heure. En effet, inspecter 500 marin et officier était une tâche longue, mais une fois la cérémonie terminée, le capitaine accompagna cette dernière dans le reste du navire. Des traces légères de rouille étaient visibles à certains endroits et des réparations dans la coque étaient visibles un peu partout, signent que le navire avait roulé sa bosse, mais il était propre et flottaient encore sans problème. Lorsque le capitaine fit démonstration de la puissance de feu du navire, les canons hurlèrent sans problème et firent exploser un gros rocher inhabité un peu plus loin qui servit de cible d'entrainement pendant cette inspection. En clair, l'améthyste était un navire robuste, fiable, mais qui servait l'empire pour quelques années encore avant de devoir être démantelé. Mais Chade y semblait très attaché. Comme tous les capitaines avec leurs premiers navires.

Il s'arrêta finalement devant la salle de réunion de l'améthyste, préparé pour l'entrevue finale qui devait avoir lieu après l'inspection. Au-dessus de leurs têtes, les marins reprenaient le rythme de vie après cette cérémonie et chacun ne manquait pas de compliment sur le seigneur juge de la flotte. Accompagné de son premier maître d'équipage, le capitaine ouvrit la porte de la salle à l'elfe et lui fit signe de prendre place sur l'un des sièges disposés autour de la table de bois verni. Il prit lui-même place et se servit un verre d'eau avant d'en proposer à son invitée d'honneur. Puis, il reprit la parole.

-Comme vous le voyez, l'améthyste est un bâtiment ancien, mais qui sert encore fidèlement l'empereur. Nos canons sont nettoyés chaque semaine et nous inspectons le navire chaque jour pour éviter une possible fuite que nous n'aurions pas remarquée. L'équipage compte 428 matelots et 69 officiers et tous sont prêts à partir en guerre dès que vous en donnerez l'ordre. J'ajouterai... Que depuis que je le commande, l'améthyste n'a jamais échoué à remplir une mission.

Bon, il avait parfois dû truander un peu. Faire appel à une mercenaire dans les duchés, à des corsaires dans la haute mer. Ou encore, piéger un navire en attaquant en traitre. Mais il ne mentait pas, il n'avait jamais perdu une bataille ou échoué à une mission. Véritable génie des stratégies navales, il ne se donnait pas le droit d'échouer. Il prit une gorgée du liquide cristallin contenu dans son verre et demanda.

-J'espère que cette inspection fut à votre gout, seigneur juge. En tous cas, les hommes ainsi que moi-même sommes honorés de votre visite sur notre navire. Vous avez fait forte impression.

Un léger sourire flotta sur ses lèvres, allusions à peine subtiles à sa beauté qui aurait hypnotisé beaucoup d'hommes et même certaines femmes. Le premier maître de l'équipage ne put s'empêcher de lever légèrement les yeux au ciel, mais ne fit aucun commentaire. Son capitaine était jeune et sans doute comprendrait-il très rapidement que ce genre de remarque n'était pas la bienvenue devant une personne qui pouvait vous jetez à la rue sans ménagement.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Préparation à la guerre Préparation à la guerre EmptyVen 20 Jan - 12:30
Aelfwyne se livra donc à une inspection de rigueur, aussi bien des hommes que du matériel. Cela tenait en partie à son propre caractère, toujours extrêmement méticuleux et professionnel, que de sa conscience également que pour un soldat ou un officier digne de ce nom, rien 'n'était plus frustrant que d'avoir passé du temps à se préparer à une inspection en règle, en faisant des efforts pour préparer son bâtiment, la zone dont on était responsable ou ne fut-ce « que » son uniforme et ses armes quand on était un simple soldat, pour tomber sur un officier supérieur qui se contentait d'un coup d’œil et d'une approbation de principe. La belle damoiselle aux longs cheveux d'or blanc ne manqua donc pas d'inspecter les différents aspects du vaisseau ainsi qu'un certain nombre d'hommes répartis dans les rangs des différents groupes de soldats, histoire de ne donner à aucun desdits groupes l'impression d'être négligé par sa Seigneur-Juge.

Globalement, en dehors de quelques taches de rouilles et autres petits détails sur le bâtiment, et quelques points sur les uniformes de l'un ou l'autre soldat – ce qui n'avait rien d'exceptionnel ou de très négatif, après tout personne ne parvenait jamais à la perfection absolue dans ce genre de chose pour l'ensemble d'un équipage – le passage en revue fut globalement positif, ce qui était une belle performance pour un officier aussi jeune, qui visiblement, sur certains points au moins, semblait se montrer à la hauteur des louanges de son supérieur... pour le reste, hé bien Aelfwyne pourrait le voir ensuite ! Quoiqu'il en soit, le petit groupe d'officiers arriva donc jusqu'à une cabine servant sans doute de salle de réunion, vu sa configuration, où la belle Elfe accepta bien entendu de prendre place, mais refusa l'eau offerte d'un signe polit de la tête, tout en notant que visiblement c'était la seule boisson présente... même si en soit ça ne voulait pas dire grand-chose, vu l'improbabilité qu'un capitaine amateur d'un petit remontant de temps à autre laisse ça traîner dans ce genre d'occasions !

En tous cas, le jeune homme prit donc la parole, avec visiblement une certaine fierté, voir une pointe d'arrogance, auraient dit certains, ce qui en soit n'avait rien d'inhabituel pour un jeune officier, surtout s'il avait tendance à rencontrer souvent le succès, et s'il avait pour cela certaines facilités naturelles. Il eut également quelques paroles aimables, dont Aelfwyne, bien plus versée dans l'art tactique que dans la complexité sociale, ne manqua pas de ne pas du tout saisir l'allusion ou le possible double-sens, se contentant d'un hochement de tête polit en réponse.

« Ma foi, j'espère que je suis à la hauteur de ce que vous attendiez, vous comme vos hommes, de la part d'une Seigneur-Juge de l'Empire. De mon côté, au-delà des quelques remarques faites au fil de l'inspection, je suis plutôt satisfaite de ce que j'ai vu, en effet. Bien entendu, vous recevrez un rapport d'inspection détaillé dans les délais réglementaires. »

La douce voix de l'Amirale aux cheveux d'or blanc résonnait avec une douce et agréable musicalité, dans l'espace plus calme de la cabine, et ce quand bien même les mots qu'elle portaient étaient factuels et réglementaires.

« Quant à vos réussites ma foi je vous en félicite, mais je vous déconseille de vous accrocher immodérément à un palmarès dépourvu du moindre heurt. Tout le monde connaît l'échec de temps à autre, et il n'y a rien de honteux, tandis qu'une série de réussites ininterrompue signifie généralement soit que vous êtes sous exploités par rapport à vos capacités, soit que vous dansez sur un fil trop tendu qui risque fort de mettre en danger la vie de vos hommes quand il se brisera. »

Visiblement, Aelfwyne n'était pas du genre à être facilement impressionnée, mais était-ce si étonnant de la part d'une officière de son rang, célèbre pour avoir retourné une bataille qui semblait perdue par son génie tactique quand elle n'était encore qu'une simple Lieutenant, et avait depuis accumulé une belle expérience, en dépit de sa jeunesse pour quelqu'un de sa race ? En tous cas, une légère lueur d'intérêt s'était allumée dans son beau et profond regard, celle d'une pointe de curiosité.

« Et si vous me racontiez le déroulement de celle de vos missions récentes ou vous avez eu le plus de difficulté, que vous me donniez par vous-mêmes une idée de la catégorie où je devrais vous ranger ? »

Bien sûr, elle pouvait consulter les rapports, et le ferait sans doute d'ailleurs, mais laisser le jeune homme décrire et défendre sa propre cause avait aussi son intérêt intrinsèque...  
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Préparation à la guerre Préparation à la guerre EmptySam 21 Jan - 3:24
Chade s'était confortablement installé et n'insista pas lorsque sa supérieure refusa l'eau qui était installée sur la table. Peut-être s'attendait-elle à quelque chose de plus fort. Mais sur les mers, le danger était omniprésent et Chade avait besoin que son équipage soit opérationnel en tout temps. Aussi, l'alcool et les substances altérant le jugement ou les réflexes étaient strictement interdits et sévèrement punis sur son navire. Il y faisait planer une discipline de fer et avait pu accomplir la plupart de ses missions grâce à cette même discipline qui encourageait les soldats à suivre aveuglément les ordres d'un supérieur. C'était sans doute froid d'avouer ça, mais le capitaine de l'améthyste n'avait aucun problème à sacrifier quelques soldats pour accomplir sa mission. Il n'encourageait pas cette tactique bien sûr, mais il avait déjà été obligé de se résoudre à envoyer des marins à la mort pour accomplir l'impossible. Des jeunes hommes qui accomplissaient leurs services pour la plupart. Plus facile à remplacer qu'un militaire de carrière.

Le jeune capitaine garda cependant cette réflexion digne de Teider pour lui et prit une gorgée de son verre d'eau en écoutant les commentaires du seigneur juge. Elle semblait satisfaite de son navire et de ses hommes, heureusement, mais l'avertissait aussi de ne pas se vanter trop ouvertement, ce qui fit sourire un peu plus l'officier de marine qui haussa les épaules.

-C'est pourtant la vérité. Mon navire n'a jamais connu la défaite et il n'a pas l'intention de la connaître. Quant à savoir si nous sommes sous-exploités, c'est à vous de me le dire. Mais j'aime bien pourchasser les pirates, ça nous fait voir du pays. Et ça permet de faire comprendre à tous notre supériorité d'un simple regard sur ce bâtiment. Quand vous pensez que ses pauvres marins des duchés sont encore équipés de coque de noix à voile, c'est un peu triste en fait.

Il ricana avant de sortir une pipe de son poche, qu'il alluma avec un briquet, avant d'ouvrir le hublot installé juste derrière lui. Le supérieur direct de Chade avait sans doute oublié de préciser au très belle elfe que son jeune prodige était arrogant, imbu de lui-même et avait des idées bien plus extrêmes que beaucoup de soldats de l'Empire. Même s'il ne l'affichait pas ouvertement, Chade était surtout quelqu'un voulant écraser les autres nations et permettre à Akkaton de dominer Orzian. Ce qui allait ouvertement à l'encontre des valeurs de l'empereur actuel qui semblait plutôt vouloir collaborer. Il tira longuement sur sa pipe, acceptant sur signe de tête de répondre à la question de l'amiral.

-Comme je vous l'ai dit, l'améthyste sert actuellement pour des missions de patrouilles de la haute mer. Nous en profitons pour couler tous les navires qui battent un pavillon pirate, ou ennemi. C'est dommage que les navires de Teider ne sortent pas plus souvent de leurs marécages... Donc on attrape surtout des pirates. Notre dernière mission s'est déroulée dans les duchés ou nous avons utilisé des mercenaires locaux.

Il porta de nouveau la pipe fumante à ses lèvres, observant le bel elfe qui faisait sans doute tourner bien des têtes. Lui-même devait avouer que son charme elfique fonctionnait sur sa jeune personne et il se sentait comme obligé à l'impressionner. Il voulait l'étendre dire qu'elle était impressionnée.

-Les pirates du coin ont formé une sorte de coalition de glande. Une dizaine de vieux navires, alors nous avons attaqué au petit matin, seconder par des mercenaires montés sur griffon qui les attaquait depuis les airs. Vous auriez dû voir leurs têtes. J'ai même vu un capitaine se jeter à l'eau pour sauver sa vie. En une journée, c'était plié. Et je crois que je vais embarquer quelques griffons sur mon navire un de ces jours, c'est vraiment pratique comme bestiole pour une attaque navale.

Maintenant que sa courte histoire était terminée, il n'avait rien dit sur les trésors des pirates. Surtout parce qu'il n'avait pas cherché à capturer les navires. Des coques de noix étaient sans intérêts pour un capitaine d'Akkaton, aussi il se contentait de les couler et de laisser les victimes se noyer. Il haussa les épaules nonchalamment.

-On attend qu'une nouvelle guerre éclate et on se tient près, seigneur juge. Il n'y a pas grand-chose à faire en attendant. Vous, vous avez eu la chance de participer à des batailles qui sont entrées dans les livres d'histoire de l'académie militaire. Mais les officiers qui ont mon âge, on attendant toujours de faire nos preuves dans un véritable conflit naval.

Toujours avec une pointe d'arrogance, il exprimait surtout son point de vue, teintée d'un mécontentement de voir Akkaton ne pas éteindre ses territoires. Pourtant, il disposait, aux yeux de Chade, de l'armée la plus puissante du continent. Aider par la technologie qui remplaçait sans mal la magie.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Préparation à la guerre Préparation à la guerre Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Préparation à la guerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La guerre des clans
» Effort de guerre [Hyun-Ae Que]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: