Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'École des Visionnaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Autres
MessageSujet: L'École des Visionnaires L'École des Visionnaires EmptyMer 13 Juil - 1:56

Nom de la Faction Mineure:

L'École des Visionnaires


Le Bâtiment :

L’École est de taille honorable pour une académie privée duchéenne. Avec sa superficie d’environ 7500m², l’établissement accueil en son sein les élèves, leurs clients, les membres du personnel et Beldurande d’Élusie. Sur les cinq personnes faisant fonctionner l’institution seul trois d’entre eux habitent sur place, l’Intendant possédant sa propre maison à quelques rues de là et la Chasseuse de Tête ne passant de toute façon que rarement son temps à Liomaida, préfère loger dans une auberge le temps de ses brèves visites.

Carte du Rez-de-Chaussée:
Carte du 1er Étage:

Personnel :


Avatars des membres du personnel:

Oïnsha CAPLY, L’Intendant (#ff3300):

Oïnsha est un vieil azurien souvent ronchon lorsqu’il n’est qu’en présence de ses proches. Ancien mercenaire il s’est lié d’amitié avec Beldurande lors de plusieurs altercations successives, se retrouvant parfois l’un contre l’autre mais finissant au fil des années par devenir ami de ce dernier, puis l’Intendant de l’École. Aigri mais rigoureux et organisé, il encadre les élèves et surveilles le bon fonctionnement de l’établissement, les élèves se moquent souvent de sa mauvaise vue et Oïnsha refuse à cause de ça de porter des lunettes, il préfère donc une loupe qu’il emmène avec lui en permanence pour lire livres et documents. Il entretient une relation d’amour vache avec Beldurande, et même s’il ne l’avoue que rarement il préfère sa vie paisible et faussement mouvementée au sein de l’École que celle de mercenaire. C’est aussi lui qui s’occupe des invités indésirables en l’absence de Beldurande.
Tâches d’Oïnsha:
-Tenir les registres de l’École en renseignant les visiteurs, les clients et les allées et venues des élèves.
-Tient les registres d’emprunt des livres de la bibliothèque.
-Surveiller le comportement des élèves, attribuer et exécuter les punitions en cas manquement au règlement.
-Servir d’interface entre le Professeur et les élèves. Recueil également les demandes d’alternances et apporter un premier conseil aux élèves dans le besoin.
-Archiver les rapports d’alternance et les affaires des élèves.
-Accueillir les invités lors des conférences et agir en hôte.
-Défendre l’École en l’absence de Beldurande.

Herii KOL’SAHT, Le Concierge (#00cccc):

L’orc fait le sujet de beaucoup de rumeurs sur son passé parmis les élèves et il s’amuse à les entendre et à ni ne les nier ni ne les confirmer. Son physique intimidant et sa carrure de boucher jouent sur la nature des racontars. En réalité Herii ne ferait pas de mal à une mouche, il aime jardiner, cuisiner et passe tout son temps libre à peindre même s’il n’y est pas très doué. Il est très proche des élèves grâce à son rôle détaché de l’administration de l’École et sert ainsi souvent de confident, appréciant régulièrement jouer aux cartes avec quelques couche-tards la nuit dans le sous-sol du bâtiment entre quelques caisses ou discutant avec les élèves de problèmes plus personnels pendant qu’ils lui tiennent compagnie lors de ses sessions de jardinage.
Tâches d’Herii:
-Entretien du bâtiment, maçonnerie, toiture, vernissage et peinture.
-Entretien des plantes vertes, des jardins, des fontaines et du bassin de carpes.
-Nettoyage des salles de classes, des couloirs et des appartements.
-Stockage et distribution des fournitures et des autres ressources de l’établissement.
-Gardien des clés du bâtiment et de toutes les salles (possède seulement un double des clés des appartements).
-Cuisine et service pour les membres du personnel.

Almonde LEDOCIEN, Le Chasseur de tête (#cc0000):

Autrefois Almonde était une femme névrosée par une addiction irrépréssible au pari. Pour elle comme pour tout les duchéens, le gain suscitait en elle une forte cupidité, seulement à la distinction de ses autres compatriotes, elle préfère lorsque celui-ci vient avec les extases du risque évité ou le désespoir de la mise perdue. Cette attitude l’a lentement entraîné dans une spirale incontrôlable vers la pauvreté, puis l’esclavage devant des dettes colossales, dont elle porte encore la marque aujourd’hui sous la forme d’un tatouage sous l’oeil droit. Beldurande l’avait récupéré tandis que ses maîtres avaient été les victimes collatérales d’un coup d’état et depuis lui a insufflé l’inspiration nécessaire pour changer. La Almonde d’aujourd’hui est toujours constamment entrain d’évaluer ses possibilités et de vouloir subjuguer le hasard partout, mais elle le fait désormais dans le but d’assurer la pérennité du projet de son ami. Elle parcours donc les Duchés en fouinant du bout de son nez les Académies pour dénicher les perles rares qui intéressent l’École des Visionnaires, même si au passage elle ne peut s’empêcher de faire un petit détour par le casino le plus proche.
Tâches d’Almonde:
-Infiltration dans les Académies de tout genre. Elle usurpe parfois les identités d'intervenants extérieurs si nécessaire.
-Repérage de jeunes talentueux à haut potentiel pour les recommander à l’École.
-Courses pour délivrer les missives importantes vers l’extérieur.
-Surveillance de l’évolution des autres Académies les plus prestigieuses dans les principales grandes villes des Duchés.
-Premier agent de négociation et de contact pour l’École des Visionnaires.
-Étendre la renomée et les contacts de l’École et recherche d’informations sur les personnes d’intérêt des Duchés.

Himir KIRAMAN, Le Secrétaire (#993399):

Partenaire de longue date de Beldurande et une des personnes en qui il a le plus confiance, Himir est un homme droit et loyal. Il travaille avec lui depuis plus de quarante ans et a une confiance totale envers l’Essence. Himir connaît Beldurande par coeur, l’a assisté en tant que Secrétaire depuis la fondation de l’École et le suit de très près dans ses déplacements toujours là pour tenir compte des rendez vous, des rencontres et du plan pour la suite. Ayant atteint l’âge vénérable de 71 ans, il est conscient des limitations de son corps, même s’il se porte très bien pour un vieillard et ne souffre presque pas du poids des années, il n’est plus aussi sûr de lui qu’avant à l’épée et préfère donc laisser les combats aux soins d’Oïnsha ou de Beldurande.
Tâches d’Himir:
-Passer les commandes pour tout ravitaillement de l’École.
-Gestion du budget de l’École.
-Validation des projets d’alternance des élèves.
-Rédaction des archives administratives de l’École.
-Aide à l’intégration des élèves (logement, logistique et présentations)
-Organisation des séminaires et des conférences.
-Organisation de l’emploi du temps de Beldurande.
-Coordination du personnel de l’École.

Beldurande, Le Professeur (#006633):

Beldurande est une essence de terre, anciennement mercenaire et toujours archimage qui a un but simple: il souhaite asseoir une nouvelle façon de gérer les conflits, par la discussion et la compréhension. En fondant l’École des Visionnaires, il espère lever une nouvelle génération de jeunes capables de faire preuve d’empathie, de gérer non pas seulement de l’argent mais aussi et avant tout des atamas. Il transmet ses valeurs à ses précieux élèves au travers de ses cours et des actions qu’il mène quotidiennement.
En fin de compte, Beldurande lève un peu sa propre armée, une armée pour la paix qui se dissémine dans tout les Duchés, et un jour il l’espère, dans le reste du monde.

Règlement :

Spécificités de fonctionnement et règlement:
-L’École peut prendre en charge un maximum de 60 élèves
-Le bâtiment est ouvert 24h/24h, 7j/7j. Il n’est fermé qu’à la demande du personnel dans le cadre de raisons exceptionnelles ou de danger pour la sécurité des élèves.
-Aucun professeur n’assistera les élèves. Il n’est pas interdit de demander de l’aide à des professeurs extérieurs à l’École. Les cours du Professeur Beldurande sont les seuls qui auront un rythme régulier, d’autres intervenant viendront faire part de leur expérience ou animer des conférences tout au long de l’année.
-Les élèves peuvent prendre en charge des missions auprès des clients qui leur en proposent. Une fois qu’une liste des tâches et des modalités de la mission ont été établies, l’élève doit la remettre à l’administration de l’établissement pour obtenir l’autorisation de partir en soutenance. Sont refusées les missions qui remplissent une ou plusieurs des conditions suivantes: Milieu dangereux sans garantie de sécurité de l’élève/Hors-sujet par rapport au compétences de l’élève/Paiement disproportionné par rapport à la charge de travail/Hors d’atteinte de l’élève/VETO d’un des membres de l’administration/Durée de mission supérieure à 12 mois (soumis à exceptions). Lorsqu’un élève part en mission, la règle des 30 jours est mise en suspend jusqu’à la date de fin du contrat, l’élève retiens son accès à l’École, il doit reverser un pourcentage de 10% des gains à l’établissement et rédiger un rapport détaillé de sa mission puis le sceller et le remettre à l’administration.
-Les élèves peuvent prendre en charge des sessions de consultation auprès des clients qui en demandent.
-Les élèves sont libre de mettre fin à leur cursus quand ils le désirent. S’ils le souhaitent ils peuvent passer une soutenance avec le Professeur, le Secrétaire et l’Intendant pour se voir délivrer une lettre de recommandation. Une fois la lettre remise, l’accès de l’élève à l’établissement sera révoqué dès qu’il en sera sorti.
-Les élèves sont responsables des conséquences de leurs actes au sein de l’École. Tout élève intégrant l’École doit prendre conscience et raturer le règlement.
-Toutes loi active au sein de la Cité de Liomaida l’est également à l’intérieur de l’École.
-Tout élève ne se rendant pas dans l’établissement pendant 30 jours consécutifs sera exclu. Les absences prolongées pour motif impérieux doivent être signalées à l’administration et soumises à sa validation.
-Les Salles d’Audit sont prioritaires pour les élèves recevant des clients.
-Il est strictement interdit de détruire, dégrader ou modifier les ressources de l’École. Cela inclut le mobilier, les livres, les oeuvres exposées et le paysage de la cour.
-Il est strictement interdit de courir dans le Hall de la Mémoire.
-Toute exclusion est définitive sauf cas exceptionnel de maladie ou blessure grave.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'École des Visionnaires L'École des Visionnaires EmptyJeu 14 Juil - 13:11
Hello, du coup voici ma petite correction !

Almonde :

Pour le "coup d'état" que tu mentionnes vaguement, je précise de rester vague à l'avenir, ou au pire ce sera celui d'une cité état ou d'un petit comté, rien de plus.

J'ai quand même de légers doutes sur l'efficacité d'une personne de cette allure pour arriver à recruter de jeunes duchéens faisant partie de l'élite, surtout en tant de les piquer dans quelques académies, bon elle n'en pique que quelques-uns (surtout que faut qu'ils refusent pas), mais disons qu'elle a pas forcément l'air de la personne que le duchéen de bonne famille ou ambitieux suivrait. Ou même difficile de voir comment elle peut être autorisée à entrer dans certaines académies pour peu qu'ils soient élitistes.

Ensuite vu la taille des Duchés du Sud (des centaines de villes en tout) et du nombre encore plus immense d'académies ou universités, je dois préciser que ce sera impossible de se tenir au courant de tout ou bien, mais ça c'est un détail.

Cursus :

Hum je suis pas sûr que ce soit une ultra bonne idée de détailler ça, surtout que certaines thèmes abordés sont beaucoup trop contemporains irl, ça ou incohérents (relations humaines par exemple me paraît un peu trop humano centré par exemple, en plus d'être possiblement trop moderne comme matière).

Règlement :

J'ai l'impression que le principe de certification, etc c'est un peu trop moderne pour se faire dans les Duchés. En Akkaton éventuellement et tu pourrais t'en inspirer, mais disons qu'ils fonctionnent plus sur des principes d'universités de la renaissance avancées dans les duchés.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'École des Visionnaires L'École des Visionnaires EmptySam 16 Juil - 22:45
C'est bon! J'ai appliqué la crème magique sur le cursus.
J'ai apporté deux modifications pour Almonde:
-Infiltration dans les Académies de tout genre. Elle usurpe parfois les identités d'intervenants extérieurs si nécessaire.
-Surveillance de l’évolution des autres Académies les plus prestigieuses dans les principales grandes villes des Duchés.

Pour ce qui est de la confiance établie entre elle et l'élève/la famille, c'est le profil qu'on vise qui fait que les élèves sont plus simples à "convaincre". On cherche des élèves ouverts d'esprit et curieux, qui sont flexibles et peuvent remettre en question leurs connaissance. On évite en général les élèves issus de familles de la haute classe, ils collent assez peu souvent au profil.

J'ai aussi appliqué la crème magique sur la certification.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'École des Visionnaires L'École des Visionnaires EmptyMar 19 Juil - 15:04
Je valide du coup et je vais ajouter la fiche de ta faction mineure dans le topic approprié !
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'École des Visionnaires L'École des Visionnaires Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
L'École des Visionnaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Autres-
Sauter vers: