Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:26
Après un bref instant de discussion pour décider de la direction à prendre, tout le monde se mit d’accord sur la destination, et le groupe se mit à marcher dans la citée silencieuse. Void et son acolyte marchaient cette fois-ci côte à côte. Le vampire toujours sur ses gardes observait les alentours, bien qu’il semble extérieurement plus détendu que la plupart des mercenaires et soldats engagés pour la sécurité du groupe. Le mage masqué quant à lui observait avec insistance le soleil magique au-dessus de lui.

En tant que mage des ténèbres, et Essence du même type, cette gemme magique émanait une sorte de voile magique qui pesait de plus en plus au fur et à mesure que le groupe s’en rapprochait. Un inconfort permanent qui s’accroît de plus en plus. Cependant Void n’en éprouvait aucune peur ou rejet, au contraire même. Cela démontrait le pouvoir démesuré que renfermait ce cristal. Là où le soleil projetait une lumière infinie et étendue depuis son perchoir céleste, éclairant sans jamais faillir la moitié des terres existantes, cette gemme renfermait une lumière bien moins éclatante, mais plus profonde. À tel point qu’elle arrive à impacter non seulement les entités liées à la lumière, mais aussi leurs antipodes.

Silis en tant que vampire ressentait des effets similaires, mais étant habitué à supporter la lourdeur du soleil, il n’accorda pas plus d’intérêt aux effets du soleil souterrain. On pourrait même dire que du point de vue du vampire, cette gemme de par ses effets réduits devenait moins impressionnante. Le soleil à l’extérieur l’impactait jusqu’aux recoins de cette citée, et ce alors qu’il était sous d’imposantes plaques de roches, et que l’astre lumineux, lui, était à une distance sans fin du sol. Ce cristal n’était qu’à quelques dizaines de mètres, et ses effets n’étaient même pas comparable au soleil.

C’est cette différence de point de vue qui alimenta la conversation jusqu’au temple, une conversation qui malheureusement ne put fuiter puisque se déroulant par télépathie entre les deux concernés. Une télépathie particulière, puisque reliant le vampire asservi de son maître nécromancien.

Ainsi, si l’on ne prenait pas en compte la conversation interne des deux personnes, seuls leurs pas résonnèrent dans ce lieu sans vie. Ce lieu qui était enveloppé d’une ambiance particulière, dont l’architecture rappelait l’aspect pratique d’un peuple qui n’était plus. Chaque maison était unique, et transparaissait d’un vécu propre. Toute cette vie hypothétique, que l’on pouvait sans mal s’imaginer, n’était plus. Et de cette pensée en ressortait un sentiment de solitude qui faisait froid dans le dos.

Le groupe arriva finalement à l’entrée du temple. Les Golems gardant la porte étaient quelque peu différents de ceux à l’entrée, puisqu’arborant des runes bleutées à leur base. Est-ce que cela avait une portée symbolique, ou bien une raison plus pratique ? Quoi qu’il en soit, ces soldats de pierre étaient actuellement inactifs. Void resta à l’arrière du groupe, à l’entrée du temple, gardant un œil sur ces statues, mais aussi sur les membres de son groupe. Il ne faudrait pas que l’un d’entre eux active par mégarde les mécanismes d’activation. Du côté du vampire, celui-ci était à l’avant du cortège, agissant comme un éclaireur avec les autres personnes qui l’accompagnait, en tête du groupe.

À l’intérieur du bâtiment, Void s’attarda sur la grande stèle imposante, faite pour attirer l’attention. Les runes qui la parcouraient était encore lisibles, bien qu’il ne possédât pas les compétences pour comprendre ce qui était dit. Ainsi, il laissera ceux plus expérimentés s’attarder sur cette écriture. De son côté, il lèvera les yeux vers le haut, observant ce cristal qui était désormais plus proche que jamais.

L’inconfort permanent qu’il ressentait jusque-là était encore plus présent. Une sorte de frisson qui le parcourait constamment de toute part, et qui affaiblissait son être, exacerbant son sens du touché à tel point que le frottement du tissu sur sa peau devenait agaçant. En somme, rien d’insurmontable, mais qui pouvait pousser à l’irritation assez facilement. Cependant Void restait calme, prenant simplement note des effets qui intervenaient sur lui. Il pouvait en quelque sorte comprendre ses confrères Essences plus sensibles à la lumière, ou bien les Esprits qu’il a pu côtoyer par le passé.

- Toute cette lumière commence à devenir éprouvante.
Finit par soupirer Silis tout adressant un regard agacé vers le cristal.

- Au début ça allait, mais là ça commence à être assez lourd. Je suis le seul qui ressent ça ?


Personnages:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 16:18
L'elfe restait attentive et silencieuse. Si elle avait quelque chose à dire, elle préféra ne pas le prononcer pour le moment car elle devait rester concentrée et de toutes manières les érudits du groupe faisaient déjà leur suppositions. Suppositions qui, par ailleurs, étaient faciles à entendre et que l'elfe chasseresse écouta calmement tout en remplissant sa tâche. Le principal sujet était ce soleil à l'origine inconnue, et qui suscitait à raison de nombreuses interrogations. La chasseresse attarda son regard sur l'architecture au passage, détaillant cette pierre marquée par le temps et, étrangement figée tout autant. Comme si, bien qu'ayant vécu, l'écoulement de sa vie s'était subitement arrêté pour ne la laisser qu'à l'état où elle était sans bouger. Sûrement un phénomène courant quand des civilisations magiques loin de toute perturbation s'éteignent dans leur sommeil. Peut-être s'étaient-ils battus ? L'elfe se permit de demander à l'ensemble du groupe, pour ceux qui pourraient leur répondre, avec curiosité.

A votre avis, pourquoi la civilisation ayant vécu ici a disparu ? Comment ? Je n'ai pas encore vu de signe de guerre, et tout semble s'être s'éteint subitement, comme quelqu'un qui meurt dans son sommeil. Tout est là, intact.

Elle poursuivait son ouvrage, bien que disponible à la conversation. Le temple n'était plus très loin, et l'elfe prit les devants du groupe pour s'avancer vers l'entrée du temple, quelques mètres devant eux.

Je vais m'assurer que ce ne sois pas piégé.

Communication, clarté, tout ce qu'on pouvait demander de mieux dans pareille situation, où l'elfe brandit son arbalète à deux mains au cas où, prête à confronter ce qui pourrait nuire au groupe. Ceux qui peuvent se poser la question, peuvent en effet considérer que, s'il y a en effet un piège localisé, l'elfe était prête à risquer de se le prendre de plein fouet pour le groupe, si elle échouait à le repérer et le désamorcer.

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 14:30
*Intervention mj*

La stèle

Sur la stèle si Paleastra prend la peine de la lire, elle pourra constater deux choses, tout d’abord que lire la stèle était très difficile, même pour elle… Car c’était une sorte de dérivé de naga ancien qui y était transposé évidemment, mais il y avait comme une sorte de dérivation supplémentaire, car bien des mots ou tournures de phrases semblaient bénéficier d’empreints à l’antique elfique aussi. Voir de mots littéralement retranscrits qui comblaient certains manques du naga antique traditionnel...

Cela et une partie du texte seulement était lisible, ainsi il apparaissait que celui-ci était incomplet, sans doute à cause de l’usure du temps... Néanmoins, il y avait tout de même un peu à lire dessus, après un certain effort pour bien comprendre certains termes ou tournures.



Alors que notre périple pour nous éloigner de nos anciens maîtres nous avait mené loin au nord, la faim nous guettait, le froid nous rongeait le chair.
Bien des nôtres sont morts sous les crocs des bêtes et comme des proies nous nous cachions pour éviter le regard de nos anciens maîtres.
Dans notre empressement pour nous éloigner de l’ancien empire                               loin
Mais le trésor de la liberté                        survivre                                       Appren    
C’est alors que                               froid
                             comme si nos peurs n'avaient plus de poids.
Intrigués                                        plus loin dans les profondeurs.
                                                       le soleil glacé s’est révélé.
                                                    chaleur
                                                  bienveillant
      silence                              liberté
              présence                               tant        
En son silence vide de tout ordres et empli de liberté.
En sa présence qui                                        
          enfants                   et de  l’astre glacé.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 18:31
Le groupe s'avança donc vers le soleil glacé dans un certain silence, si l'on exceptait les échanges entre Palaestra et l'Arcane ikhyldienne, ce qu'elle supposa tout simplement être le reflet du fait que ses compagnons étaient soit plongés dans une certaine contemplation de ce qu'ils étaient en train de découvrir, soit au contraire focalisés sur les éventuels dangers que pouvaient receler les environs... à vrai dire, la Nagate était de plus en plus convaincue qu'il n'y aurait guère de dangers dans cette expédition : la cité semblait bel et bien avoir été abandonnée, et si les golems gardant l'entrée étaient inactifs, il aurait tout de même été très surprenant que d'autres golems guerriers soient encore en état de fonctionnement à l'intérieur de la cité elle-même. Elle pouvait se tromper bien entendu – raison pour laquelle elle ne dit rien pour relâcher la vigilance du groupe – et par ailleurs rester un peu sur ses gardes ne faisait jamais de mal, au fond !

Finalement, alors qu'ils approchaient de l'entrée du temple, ils purent voir une grande stèle, sans doute érigée là par le peuple-serpent du temps jadis pour commémorer son arrivée en ces lieux, ou peut-être pour marquer un certain point de sa théologie. Avant qu'elle ne s'y penche, toutefois, le vampire du groupe se fendit finalement d'une remarque qui fit se poser la question à Palaestra de l'effet de la lumière, avant qu'elle ne secoue doucement la tête en signe de dénégation.

« Hmmm non, je dois dire que pour ma part je ne ressens guère d'inconfort, au contraire cette lumière est plutôt agréable, mais je suppose que pour un vampire cela doit potentiellement être plus gênant... au pire si vous craignez que cela ne soit un problème, vous pouvez rester monter la garde à l'extérieur du temple le temps que nous l'explorions ? »

Après tout, elle supposait que la lumière ne serait que plus intense, et donc plus gênante pour lui potentiellement, une fois à l'intérieur... elle proposait donc cela pour son confort, même si elle ne comptait évidemment pas le forcer à attendre à l'extérieur ou quoi que ce soit du genre. Mais bon, quoiqu'il en soit, elle hocha doucement la tête cette fois à la question d'Elsa.

« En effet, comme je le pensais ils ne semblent pas avoir été délogés par la force, mais de toute façon cela m'aurait fortement étonné... je ne saurais dire ce qui les a fais partir mais ils ont visiblement choisi d'abandonner la cité pour une raison ou une autre. Peut-être une maladie ou quelque chose du genre, ou bien peut-être ont-ils choisi de regagner leurs terres ancestrales, ou du moins de quitter cette zone souterraine, une fois les anciens dieux vaincus, comme nous l'évoquions plus tôt ? Pour l'heure, cela semble difficile à déterminer... »

La voix de Palaestra était un peu songeuse, car elle se demandait en effet elle-même clairement comment les choses avaient pu tourner pour que la cité soit abandonnée. Une part d'elle ne pouvait se défaire de l'idée qu'une partie des descendants de ces Nagas avaient dû former le premier noyau de son peuple en Eïlynster, d'une façon ou d'une autre, mais elle savait aussi que cela pouvait très bien n'être qu'un désir enfuis qu'elle exprimait ainsi... quoiqu'il en soit, elle se contenta de hocher doucement la tête à la proposition d'Elsa. Elle aurait pu lui dire d'être prudente, mais elle savait que cela aurait probablement agacé la fière chasseresse plus qu'autre chose, et une fois encore elle ne pensait pas les lieux piégés ou quoi que ce soit de ce genre, après tout c'était une cité abandonnée pas un tombeau antique, et jusqu'ici ils n'avaient réveillée aucune menace...

Quoiqu'il en soit, ce qu'elle avait lu des compétences de la jeune femme l'amenait à lui faire confiance au niveau des compétences, et elle la laissa donc jouer les éclaireuses si elle le voulait tout en s'approchant enfin de la stèle, déchiffrant à voix haute les parties qui étaient encore lisibles pour que tous puissent avoir les mêmes informations, avant de pousser un sifflement légèrement songeur.

« Hmmm... visiblement, les Nagas qui se sont établis ici ont eut des contacts avec les Elfes locaux, d'une façon ou d'une autre. Il y a plusieurs tournures qui semblent clairement elfiques, et même plusieurs emprunts, comme la façon dont ils ont formés « glacé »... sans doute avaient-ils des contacts avec les peuples antiques de l'île, qui ne pouvaient guère être que des Elfes, en soit... »

Il n'y avait après tout en Orzian, alors, que des Elfes et des Nains, en dehors des Nagas, et les Nains auraient disputés aux Nagas le contrôle d'une telle zone souterraine, voir l'auraient sans doute trouvée bien avant eux. Les caractéristiques du texte confirmaient donc cette hypothèse, quant à son contenu, il était plus cryptique dans ce qu'il leur apportait...

« Nous avons confirmation qu'ils sont bien venus en fuyant l'emprise des anciens dieux, avant de trouver ce joyaux, d'en faire leur soleil glacé et de s'établir ici... mais ceci ne nous apprend pas grand chose de plus, et ne nous dit rien de la raison de leur départ non plus... »
Palaestra Fidakius
Palaestra Fidakius

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Officière
Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2022
Localisation : Royaume d'Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 10:25
Si pour d'autre la lumière du joyaux artificiel, ou plutôt son omniprésence qui se faisait de plus en plus marquée au fur et à mesure qu'ils avançaient vers lui, pouvait être source d'inconfort, pour Vaeri, tout au contraire, elle semblait apaisante, et dans un sens, revigorante... mais après tout, cela n'était guère étrange, tout au contraire : la gemme laissait émaner les deux énergies qui couraient dans ses propres veines – la lumière plus que la glace, certes, mais elle était aussi présente – et il n'y avait donc rien d'incongru, que du contraire, à ce qu'elle se sente en quelque sorte revigorée par la caresse de cette magie qui résonnait au plus profond d'elle-même. Néanmoins, elle était assez empathique pour penser à l'inconfort des autres, même si sa propre escorte n'en montrait guère de signe – ce qui ne voulait pas dire grand-chose, l'un étant plongé dans sa rigueur martiale de garde du corps, et l'autre plongée tout autant mais dans ses recherches et ses notes, la Demi-Dragonne la connaissant assez pour savoir qu'elle était capable de négliger des dangers potentiels dans ce genre de cas, alors ne parlons pas d'un inconfort !

Elle ne fut donc guère surprise d'apprendre que d'autres en étaient gênés, et le Vampire du groupe particulièrement. Malheureusement pour eux, dans la mesure où la gemme était justement le cœur de la cité, il ne faisait guère de doute qu'ils allaient devoir continuer à se mouvoir dans sa lumière s'ils voulaient l'explorer, surtout qu'ils étaient « tombés » à l'étage où la lumière de l'astre artificiel – ou du moins non entièrement naturel, puisque apparemment il avait été trouvé et non créé par les anciens Nagas, même si potentiellement amélioré bien entendu – était la plus directe ! Ceci dit, ils n'avaient pas forcément tous besoin d'entrer dans le temple, d'un autre côté, et c'est ainsi qu'elle fit une proposition après un court instant de réflexion.

« Hmmm... ma foi, je comprend que votre situation particulière rende cette lumière particulièrement éprouvante... et peut-être est-ce le cas pour d'autres ? Dans tous les cas, je ne pense pas que nous risquions d'être attaqués directement dans le temple, je pense donc que, notamment parmi ceux qui sont là pour servir d'escorte, ceux qui sont incommodés par l'éclat de cette gemme pourraient monter la garde dehors, et ainsi éviter d'avoir à braver directement son éclat et les conséquences de celui-ci ? Enfin, à vous de voir bien entendu, mais ça me semblerait un bon compromis... je suis certaine qu'au pire, nous pourrions tenir le temps que vous arriviez en renfort si, par extraordinaire, une menace surgissait bel et bien ici. »

Bien sûr, elle n'espérait guère convaincre Beom de l'attendre dehors, mais peut-être cela pouvait-il être le cas du Vampire, voir de la Demi-Elfe si elle était elle-même incommodée ? Évidemment, elle doutait que le mage de ténèbres ou le mort-vivant veuille ne pas étudier les lieux, en dépit de tout inconfort éventuel – notamment pour le premier, du fait de sa nature contraire à celle de la gemme – mais c'était à eux de voir les sacrifices qu'ils étaient prêts à faire pour leur soif de la connaissance !

« Pour le reste ma foi, je pense que nous ne pourrons espérer trouver des réponses qu'en explorant d'avantage... si les Nagas sont partis sur base volontaire, ils ont dû laisser une trace écrite quelque part, je suppose, et le temple semble d'ailleurs une bonne piste pour en trouver une... pour le reste, je dirais que nous avons fait le tour des hypothèses les plus probables, en tous cas je n'en vois guère d'autres à avancer avec les éléments dont nous disposons. »

En soit, ils auraient sans doute pu débattre longtemps de si la cité avait été abandonnée pour telle ou telle raison, par exemple pour une volonté de retourner dans le Grand Désert après la défaite des anciens dieux nagas, ou même pour y participer, mais vu la situation, il lui semblait bien plus intéressant de pousser en avant !

« Par ailleurs, je suggère que nous ne touchions pas à ces golems pour le moment... nous risquons de les activer sans le vouloir, et je pense que c'est le genre de détails qui pourra être catalogué en détail plus tard dans l'exploration de la cité. Je préfère ne pas risquer de devoir livrer combat en comité restreint alors que rien ne nous y oblige, du moins si cela convient à chacun... et en ce cas, je pense que nous pouvons avancer dans le temple. »

Bien sûr, son avis était sans doute en partie au moins dicté par le fait qu'elle avait bien plus envie d'examiner en détail la gemme que les golems, ce qui l’influençait sans doute un peu malgré son professionnalisme l'empêchant de planter le groupe là pour s'y consacrer... mais d'un autre côté c'était aussi un choix de prudence, et elle doutait d'être la seule à avoir envie de percer tous ces antiques secrets !

Rappel – PNJ:
Vaeri Nirnilea
Vaeri Nirnilea

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 71
Date d'inscription : 29/12/2021
Localisation : Province Ikhyldienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptySam 17 Déc - 17:31
*Intervention mj*

Après que Elsa ait vérifiée la présence de pièges éventuels et constatée qu’il n’y en avait aucun. Enfin plutôt aucun système de sécurité magique actif qui pouvaient raisonnablement se trouver dans ce genre d’endroits… Car c’était une préoccupation éternelle de vouloir écarter d’éventuels voleurs ou troubles fêtes, sans pour autant installer une statue cracheuse de boule de feu au coin de chaque couloir. Le groupe put donc entrer dans le temple et rapidement constater...

Que ce dernier était en fort bon état, même si des marques de gel pouvaient se voir par ci et par là, que ce soit sur le mur ou le sol, rien d’étonnant au vu du froid local et du manque d’entretien des lieux, mais disons que pour le reste… Le tout avait l’air d’une ruine abandonnée, mais pas effondrée, il ne vaudrait sans doute mieux pas tester la solidité des murs en frappant dessus avec un marteau, mais le bâtiment était stable… La plafond ne s’était guère effondré malgré les millénaires et millénaires passés, sans doute signe d’une architecture magique qualitative.

Et le tout était très élégant, entre des statues de vert de gris ou glaces très élégantes représentant aussi bien des nagas, que des créatures lumineuses ou d’eau, sans doute des élémentaires… Les bas reliefs sur certains murs représentant des scènes religieuses diverses et qui avaient l’air d’avoir autant un but pratique, qu’esthétique, par exemple la présentation détaillée de la fameuse cérémonie de présentation d’un nouveau né au soleil glacé… Et il y avait sans doute de quoi en observant quelques bas reliefs, deviner le détail de divers rituels.

Et ils purent aussi rapidement constater alors qu’ils s’enfonçaient dans le temple, que ce dernier semblait être un lieu d’artisanat, autant que de vie et de culte. Tout simplement car ils virent rapidement dans diverses pièces jouxtant le grand couloir principal l’équivalent de forges magiques, à froid, des ateliers d’enchanteurs ou de joailleries. Fonctionnant tous avec des outils ou dispositifs cristallins bleutés tirant sans doute leur énergie du soleil glacé situé au dessus.

Les outils étaient pas mal ceux qu’on utilisait dans le passé dans les civilisations principalement magiques ou qui étaient encore employés aujourd’hui, mais on pouvait aussi constater qu’il y avait pas mal de bloc de glace stockés par ci ou par là et des outils singuliers en rapport… Démontrant sans doute que taille la glace elle-même, infusée de magie, était un matériau d'artisanat qui avait été fort employé à l'époque de vie de cette ancienne cité.

Et il y avait deux ateliers qui avaient de quoi fortement attirer l’œil, l’un qui semblait consacré à l’élaboration de golems fait de glace, au golem inachevé s’y trouvant encore, inachevé pas comme si l’artiste avait été interrompu en plein travail, mais comme si celui-ci n’avait pas prit la peine de finir… Et était partit sans prendre non plus la peine de ranger le golem. Donnant l'impression que le dit golem qui était juste un vulgaire bloc de glace taillé, attendait que quelqu'un ait la gentillesse de finir le travail bâclé.

Et un autre atelier qui semblait être une forge à lames et lances qui contenaient un petit stock d’armes aux lames de glace… Ce qui à première vue paraissait une idée saugrenue, étant donnée que seule la glace employée par un mage de l’eau puissant pouvait rivaliser avec un très bon métal, mais qui sait ? Peut-être que la cité nagate qui avait des ruines ici, avait maîtrisée à l’époque des techniques de travail de la glace très abouties ? De la glace qui brillait d’un doux éclat bleuté d’ailleurs et donc sans doute insufflée de lumière.

Et à bien y réfléchir l'un des intérêts d'un tel matériaux s'ils avaient été capables de faire des armes de glace qualitative, c'est que la glace était bien plus abondante que le métal...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 10:08
L’origine de la chute de cette civilisation restait un mystère entouré de questions sans réponses, façonnant de nombreuses théories sur l’histoire même des Nagas et de leurs dieux. Plus que de faire des suppositions, les différents érudits en apprenait toujours plus au fur et à mesure que l’exploration se prolongeait.

L’empreinte des Elfes dans la culture de cette civilisation, ayant jusqu’à réformer l’alphabet, était la découverte la plus récente. Cela dit Void n’était pas terminologue, et encore moins ethnologue, ainsi il ne pouvait que se baser sur la brève description de l’archéologue dirigeant l’expédition pour façonner quelques fragments de réponse. En observant la stèle à moitié effacée, il eut l’idée d’utiliser l’un de ses sortilèges de nécromancie pour percevoir une époque où plus de mots composerait les phrases. Cela dit, son manque de connaissance en langue l’empêcherait de retranscrire ce qu’il verrait efficacement. Il abandonna assez vite l’idée.

Le savant entendit par la suite la plainte de son compagnon vampire. En réalité, il l’avait déjà entendu par communication mentale quelques minutes auparavant, et l’idée de s’exprimer à propos de cela était de son ressort. La communication est un élément clé dans un groupe, et Void pouvait désormais être sûr que cette étrange sensation était bel et bien à l’origine de son élément contraire, et pour le vampire à sa condition particulière. Savoir que ceux qui n’étaient pas concernés par ces aspects ne ressentait aucun effet négatif permit au savant d’au moins éloigner les hypothèses d’un affaiblissement général.

En réponse aux différentes attentions à son égard de la part de certains membres du groupe - bien que ceux qu’il espérât n’en fit pas parti - il désamorça son inconfort.

- Oh, je disais ça pour savoir si d’autres étaient dans ma situation, mais c’est encore vivable. Je ne suis pas encore une créature nocturne qui brûlerait au soleil ! Continuons d’explorer.

Le vampire passa ainsi rapidement à autre chose, explorant du regard les différentes pièces avec une curiosité qu’il tentait néanmoins de cacher.

Void quant à lui semblait totalement détacher de ce petit épisode, ne montrant ni signe de compréhension ni d’incompréhension face à l’inconfort, et ce malgré les effets du cristal qu’il ressentait à chaque instant. Enveloppé dans un silence propre, observant les différentes statues et gravures ci et là, il semblait disparaître dans son rôle. Il reprit intérêt de la conversation lorsque le sujet du départ des Nagas revint.

- De ce que nous a révélé la stèle, la vie à l’extérieur était pour ces Nagas synonyme de faim, de froid et de bêtes féroces, tant est que ces termes sont gravés à l’entrée de leur temple. Ce cristal magique leur aurait apporté protection, et aurait fait prospérer leur peuple, devenant ainsi l’objet de leur culte. Outre les questions encore en suspens à propos du départ de ces Nagas, je trouve l’histoire qui est décrite en ces ruines très intéressante. Un peuple isolé qui aurait pu vivre très longtemps dans leur microcosme au milieu de landes glacés et hostiles. En de telles conditions, retrouver une civilisation antique encore prospère aurait été possible. Mais même au confins du monde, le temps et ses ravages finit par tout rattraper.

Partageant sa pensée contemplative de la situation, Void observât en même temps les nouvelles pièces de travail de la glace. Le fait de trouver des lieux dédiés à l’artisanat au beau milieu d’un temple religieux était tout sauf anodin. Cela voulait dire que le travail de la glace et de la magie du cristal, était un facteur clé dans leur religion. Découlant de ses pensées et des déductions qu’il avait eu plus tôt, ce cristal les aurait aidés à prospérer et à survivre grâce aux différentes techniques d’artisanat. Armes et Golems de glace pour se protéger des bêtes, Structures et Édifices de glace pour se protéger du froid extérieur.

Pour l’heure, les réponses se complétaient et donnaient forme à cette antique civilisation. Le mage des ténèbres leva la tête en direction du cristal de lumière, et prit du recul sur toutes ces nouvelles découvertes. Le peuple Naga avait pu vivre de nombreux siècles de l’exploitation de cette source de magie trouvée par hasard, façonnant toutes sortes de choses durant une très longue période.

Dans ce cas, quel est ce cristal capable de tenir à lui seul une civilisation prospère ? Était-ce un peu trop idyllique de s’imaginer qu’un tel pouvoir puisse être offert sans contrepartie ?

Le savant nécrarque était autant en admiration devant ce pouvoir que songeur. Pour l’heure, l’hypothèse la plus probable sur la disparition du peuple s’expliquait de la même façon que leur existence : Ce cristal. Il était au centre de l’intrigue, au commencement ainsi qu’à la fin.

Silis qui était depuis resté silencieux entra dans la forge de glace. Non sans précaution, il manipula l’une des épées de sorte à en mesurer le poids par quelques moulinets contrôlés. La glace était légère, et c’était une bonne chose que d’alléger le poids d’une arme. Mais cette légèreté s’accompagne en règle générale d’une friabilité cassante. Or, la glace magique s’avère très certainement plus solide que ce que l’on peut s’imaginer, et quelques chocs ne suffiraient à l’ébrécher.

Ainsi, plus que l’abondance du matériaux principal, l’avantage d’une telle arme était que, même si son tranchant et sa résistance étaient moyens, son poids en faisait un excellent choix pour équiper des troupes mobiles, éclaireurs et chasseurs. Le vampire resta dans cette salle et s’essaya à comparer la glace composant les lames avec le métal de sa propre épée. Il se dit qu’il pourrait bien emporter quelques trouvailles avec lui pour équiper ses hommes au départ de cette expédition.


Personnages:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 14:19
Elsa avait fait un petit tour de vigilance dans l'objectif de prévenir tout danger pouvant tomber sur le groupe, et son petit tour ne démontra rien. Aucun piège, aucun danger immédiat, et c'était pour le mieux. Là où certains pouvaient voir une montée de stress face à l'absence de danger, ou douter de leur propre diagnostic, Elsa était plutôt confiante et assurée, dirigeant son esprit vers autre chose. Alors que le groupe s'avança davantage, ils purent découvrir ce qu'il semblerait être un quartier artisan, encore intact. Alors, piquée de curiosité comme une enfant émerveillée, elle lorgna un instant une boutique non loin, avant de se tourner vers le groupe un instant pour les écouter.

Puis, avisant que Silis était déjà parti dans une forge pour l'examiner, Elsa s'empressa de demander, dans son excitation enfantine que d'en savoir davantage.

Je crois avoir vu du matériel relatif à l'alchimie, mhhm...! Ce peut être très intéressant, je vais voir de plus près ! Je ne suis pas loin, n'hésitez pas à venir me voir !

Elle s'éloigne alors, tout en restant vigilante d'un regard, pour se diriger vers un atelier. Atelier qui n'était pas forcément relatif à l'alchimie, en tout cas elle le pensait, et le seul moyen de le savoir était de fouiller ! Avec respect, bien sûr. Alors, elle s'attela à observer l'atelier laissé là, prenant le temps d'identifier ce qu'il peut s'y trouver... Il devait forcément y avoir des outils qu'elle connaissait ! Peut-être même des ingrédients encore intacts ? Quoi qu'il en soit, elle passa son temps à chercher à cet atelier, puis au suivant, et encore au suivant... Jusqu'à ce qu'elle tombe sur un atelier d'alchimie, ou conclut qu'il n'y en ait pas.

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptySam 24 Déc - 17:22
Finalement, et bien que Vaeri l'y ait elle aussi invité, le mercenaire vampirique choisi de malgré tout s'avancer dans le temple en leur compagnie, en dépit de l'inconfort que lui causait le soleil souterrain... Palaestra n'insista pas d'avantage, supposant qu'il y avait là une question de fierté guerrière, ou peut-être tout simplement de curiosité – car après tout, d'un point de vue Eïlynsterien plus encore qu'autrement, il n'y avait aucune incompatibilité entre le fait d'être un combattant et celui d'avoir une certaine curiosité scientifique, sans compter qu'il n'était même pas besoin de celle-ci pour se montrer quelque peu curieux une fois arrivé aussi loin – d'autant qu'après tout il était bien le mieux à même de juger de ce qui lui posait problème ou non ! Le mage ténébreux ne semblait pas non plus décidé à renoncer, même si elle supposait que lui aussi devait vivre un certain inconfort, mais vu qu'il était venu ici en savant et non en membre de l'escorte, c'était sans doute moins étonnant encore !

Quoiqu'il en soit, ils avancèrent donc, alors que Void, justement, faisait état de ses remarques sur la civilisation locale, et de ses regrets sur son manque de devenir, même si son hypothèse fit doucement sourire l'archéologue nagate, tant il semblait plus romantique que scientifique sur un point précis, qu'elle ne manqua pas d'expliciter dans la foulée, non pour chercher à attaquer les thèses ou moins encore la personne, évidemment, mais plutôt pour poursuivre la discussion et, tant qu'à faire, éclaircir un point qui à son avis méritait de l'être.

« Hmmm... si je puis me permettre, l'isolement parfait n'existe jamais vraiment, sauf peut-être à s'enterrer au fond d'un plan très peu peuplé... mais sur notre monde, personne n'est entièrement et parfaitement isolé. Le fait même que l'elfique ait eut une influence si marquée sur leur langage, et notamment qu'ils leur aient emprunté des mots pour décrire leur nouvelle situation, prouve qu'ils avaient des contacts avec les peuples autochtones de cette île, au minimum. »

C'était en soit tout à fait banal : les Nagas ne devaient guère avoir de mot pour la neige, et ils avaient emprunté celui-ci au vocabulaire de leurs nouveaux voisins, tout simplement... mais cela prouvait un contact un minimum suivit entre les deux groupes, à priori.

« Si les habitants de cette cité ne l'avaient pas quitté, quelles qu'aient été les raisons de leur départ, ils auraient tout simplement interagit avec le monde, plus ou moins fortement. Ils auraient pu rester relativement isolés, sur cette île, je suppose, mais je doute en revanche qu'ils soient restés inconnus au fil des siècles s'ils étaient restés ici. Qui sait, un petit état indépendant y serait peut-être né, cette île aurait peut-être fini englobée dans Eïlynster, ou alors ils auraient été une des innombrables peuples et tribus qui parsèment le nord, avec le même genre de contacts avec leurs voisins que peuvent avoir les Kthams, par exemple... »

Palaestra s'était laissée aller à quelques hypothèses, pour bien balayer la diversité de ce qui aurait pu être, et qui en tous cas lui semblait bien plus probable que le peuple isolé et oublié pendant des millénaires. Elle doutait qu'un tel peuple puisse exister où que ce soit sur ce plan, de toute façon, pour les raisons qu'elle avait avancé... mais quoiqu'il en soit, ils entrèrent donc finalement, chacun se dispersant assez rapidement pour aller observer ce qui l'intéressait le plus. L'officière nagate aurait pu faire œuvre d'autorité pour rassembler le groupe, mais en soit elle ne pensait guère qu'il y avait ici un danger tel qu'aucun d'eux n'aurait pu au moins le gérer le temps que les autres arrive dans un si bref périmètre, et elle les laissa donc aller, se disant qu'ils pourraient au moins découvrir quelque chose d'utile. Elle-même avait envie d'examiner un peu près tout, en tant qu'archéologue, mais en attendant nota que la cité semblait encore une fois avoir été abandonnée pacifiquement... quoique peut-être dans une certaine précipitation, si on en croyait ce golem inachevé...

Bien entendu, la découverte de ces armes de glace pouvait être militairement intéressante, mais en faisant la découverte avec une ministre ikhyldienne, et dans un contexte où un peloton d'Akkatoniens attendait dehors, il n'était guère question de la garder pour eux, de sorte qu'elle n’eut guère l'envie de se précipiter dessus. Au lieu de cela, elle prit le temps d'examiner les outils plus ordinaires, essayant de les rattacher à ses connaissances des diverses périodes nagates pour estimer quand la cité avait été abandonnée – ou combien de temps elle avait divergé, également – avant de s'intéresser aux bas-reliefs, les examinant en tentant d'interpréter et de comprendre ce qu'ils pouvaient bien représenter, et pourquoi pas de saisir s'ils pouvaient lui apprendre quelque chose sur la cité, ses habitants ou leurs coutumes...
Palaestra Fidakius
Palaestra Fidakius

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Officière
Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2022
Localisation : Royaume d'Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 15:38
Finalement, chacun choisi donc de continuer l'exploration, en ignorant au besoin l'inconfort créé par les effets de la lumière du grand cristal central... cela ne dérangeait évidemment pas Vaeri, qui pour sa part n'était de toute façon en rien dérangée par le cristal, et pour le reste hé bien... chacun était libre d'évaluer lui-même son degré d'inconfort et de gérer en fonction ! Au pire, si celui-ci augmentait trop, les différents membres du groupe sauraient en tous cas qu'ils avaient une voie de replis sans risquer d'être mal vu par les personnes dirigeant l'expédition, et c'était là le plus important à établir à ses yeux. Ils avancèrent donc tous dans le temple... et de là se séparèrent assez rapidement, sans que cela soit vraiment concerté, chacun partant simplement vers ce qui l'intéressait le plus.

Vaeri eut un petit sourire amusé, songeant que si elle avait fait de même elle se serait envolée depuis longtemps vers le soleil « artificiel » des lieux, mais elle échangea un rapide regard avec Palaestra et, voyant que celle-ci ne semblait guère vouloir rappeler tout ce petit monde, choisi d'en faire de même, donnant d'un geste de la tête à ses compagnons la permission de s'éparpiller également s'ils le souhaitaient. Seule Liana prit la balle au bond, évidemment, et rejoignit la femme-serpent eïlynsterienne pour examiner à ses côtés les bas reliefs. Si elle était sans doute bien moins versée qu'elle dans l'archéologie, elle était toujours curieuse de tout, et ne manqua pas de consigner les bas-reliefs dans son grand carnet de notes et de croquis, en réalisant une copie tout en notant ses impressions, et en aidant Palaestra dans son analyse si elle pouvait lui être utile à quoi que ce soit.

Restant donc avec son puissant garde-du-corps hybride, Vaeri jeta un coup d’œil général, mais, puisque d'autres observaient déjà les armes de glace qui semblaient reposer ici depuis des siècles – ce qui, à sa connaissance pourtant évidemment extrêmement poussée, n'était guère possible – et qu'elle se disait que percer le mystère de ce genre de créations demanderait sans doute un temps considérable, la belle Demi-Dragonne choisi plutôt de creuser ce qui au fond l'intéressait le plus depuis leur entrée dans la cité : ce qui était lié à la puissante lumière de la gemme-soleil donnant vie aux lieux qu'ils avaient découverts, ou du moins leur donnant la possibilité de vie, à défaut d'autre chose. Elle avait résolut de ne pas abandonner le groupe pour foncer sur la gemme, mais elle pouvait toujours examiner les éléments qui se faisaient le relais de la lumière du grand cristal ici, à l'intérieur du bâtiment, outre l'ouverture donnant sur le grand cristal lui-même, évidemment, dont la lumière bienfaisante continuait de la baigner.

Elle s'approcha donc de ce qui semblait être l'un des relais de l'énergie du grand cristal dans la structure où ils se trouvaient, destiné visiblement à donner de l'énergie et de la lumière dans un recoin plus sombre du bâtiment, et le toucha doucement en fermant les yeux, essayant de comprendre comment fonctionnait le flux d'énergie et, pourquoi pas, de voir comment potentiellement le contrôler...

Rappel – PNJ:
Vaeri Nirnilea
Vaeri Nirnilea

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 71
Date d'inscription : 29/12/2021
Localisation : Province Ikhyldienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 15:00
*Intervention mj*

Chacun observe les environs avec ses propres buts et objectifs et chacun fera disons des découvertes intéressantes…

Elsa pour sa part trouvera en effet des ingrédients, même si évidemment rien d’animal ou végétal, en somme de la poudre d’un blanc bleuâtre comme le soleil glacé situé au dessus et qui semblait dégager une douce magique glacée et lumineuse… Difficile de dire ce que ça pouvait faire exactement, mais ça devait avoir son utilité pour l’alchimie. Elle trouverait aussi ce qui ressemblait à un système de cuisson alchimique très ancien et bien différent de ceux d’aujourd’hui, mais qui semblait fonctionner à froid. En somme au lieu de chauffer les ingrédients, il les glaçait ou les refroidissaient fortement à l’aide sans doute d’une source d’énergie magique. Difficile de dire comment c’était employé, mais peut-être en complément des préparations à chaud habituelles ? Ou juste pour conserver de la nourriture ou des ingrédients...

L’allié de Void constatera sinon, que la glace enchantée des armes est fort solide, mais moins que de l’acier trempé moderne qu’il soit magique ou technologiste, même si la différence de solidité n’est pas gigantesque, elle est quand même assez claire. Néanmoins ça devait être à cette époque fort honorable et ça a un avantage sans doute en plus de la légèreté, la lame est particulièrement froide, ce qui doit causer quelques dégâts de givres en cas de blessure… En somme ce n’était point supérieur aux métaux connus, mais ça ouvrait un registre d’utilités différentes pour des utilisations spécialisées. Il y avait en tout cas trop d’armes pour qu’il puisse les emporter toutes et sans doute que l’expédition voudrait en obtenir, mais il pouvait sans doute en récupérer quelques unes pour lui assez discrètement.

Palaestra quant à elle apprendra deux choses, aidée en partie pour cela de l’acolyte érudite amenée par Vaeri, elle put estimer de manière assez rapide, que les outils devaient dater d’une période que certains historiens nommaient l’empire de bronze moyen, quant l’empire des anciens dieux naga était encore à son apogée et prospère... Par contre s’ils avaient des ressemblances avec les outils nagas de cette époque, ils étaient aussi fort différents, plus spécialisées pour les roches locales ou travailler la glace notamment… Et beaucoup de ces outils étaient eux-mêmes en glace, même si pas tous. En vérité ceux en glace semblaient le genre qu’on utilisait pour le travail quotidien, et qu’on devait remplacer souvent, tandis que des outils en métaux plus rares comme le vrai bronze pour les enchantements pouvaient se voir. Il y en avait même une sorte de burin en Gröm nain, même s’il était difficile de dire d’où il venait, en tout cas ce n’était clairement pas de facture nagate...

Ensuite concernant les bas reliefs, ils étaient pas mal endommagés par le temps pour certains, mais on pouvait clairement voir un portrait très religieux, en même temps ils se trouvaient dans un temple, de l’ancienne culture qui avait vécue ici. Trois d’entre-eux étaient particulièrement lisibles, du moins lisibles sans des heures d’interprétation. Le premier représentait des nagas qui semblaient cultiver des champs en profitant de l’éclat du soleil glacé, probablement pour nourrir une forme quelconque de bétail, après tous les nagas étaient des carnivores. Dans ce bas relief le soleil de glace semblait alors porteur de vie comme le serait le soleil de la surface… Sur un autre, on voyait rituel de présentation d’un enfant né au soleil glacé, avec une représentations de bébés nagas sortant de leurs œufs, sous l’éclat du soleil glacé qui illuminait les nouveaux nés de son éclat. Et il y avait donc un dernier bas relief, au caractère plus inquiétant ? Qui semblait représenter des créatures serpentines mais aux airs malsains ou malveillants qui étaient tenus à l’écart par le même soleil qui les lardait de ses rayons. Sans doute était-ce métaphorique et avait divers sens, mais difficile de savoir lesquels exactement… En tout cas on ressentait une forme de dégoût ou mépris pour les anciens dieux dans cette représentation de ces derniers.

Quant à Vaeri elle apprendra certaines choses de son examen magique… Tout d’abord, qu’il serait sans doute bon en effet que personne à part elle à court terme n’approche directement du grand cristal, du moins ne le touche. Car même en interagissant avec un relais, elle pouvait sentir la puissance magique absolument écrasante de ce dernier, sans doute du genre à pouvoir transformer en statue de glace quiconque le toucherait, ou bien à le foudroyer mortellement aussi… Ensuite, tout était relié dans ce temple ou du moins le semblait, aux flux d’énergie du grand cristal. En somme, tous les mécanismes magiques de ce temple et probablement de la cité par extension, du moins en grande majorité, étaient en effet aliments par ce cristal. Littéralement, si ce dernier venait à s’éteindre soudainement, quasiment plus rien ne fonctionnerait dans les environs et tout serait plongé dans l’obscurité...

Enfin, elle pouvait sinon contrôler le flux magique, du moins un embranchement de celui-ci, si cela demandait du temps et de la concentration, elle pourrait ouvrir aisément des portes, éteindre ou allumer des lumières et peut-être même relancer le flux magique dans certaines machineries, du moins si certaines fonctionnaient encore… Ce serait plus simple certes près des mécanismes à alimenter, mais ça permettait un certain contrôle sur l’endroit. Ah et elle pouvait aussi tenter d’activer les golems du temple qui étaient visiblement encore fonctionnels pour certains, mais non alimentés, mais est-ce que ce serait une bonne idée ? En tout cas, ça confirmait qu’ils ne seraient pas actifs ou éveillés sans intervention extérieure...

Quoiqu’il en soit, ça mettait donc fort bien en avant la dépendance extrême de cette ancienne cité à ce soleil glacé… Une « divinité » sur laquelle cet ancien peuple avait visiblement bâtit et fait prospérer sa civilisation.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 12:38
Elsa était comme une enfant curieuse. Les yeux grands ouverts, son regard parcourant chacun des objets et détails qui se présentaient devant elle, sur cet atelier. Il y avait tant de choses ! Qu'elle ne se lassait pas de les admirer. Mais il ne fallait pas traîner longtemps ! Elle se saisit précautionneusement d'un outil à disposition pour transférer une poudre de cristaux glacés inconnus dans une de ses fioles, pour ainsi faire de même avec le reste des ingrédients alchimiques à disposition. Elle risquait de découvrir des propriétés inédites, voire même créer de nouvelles potions ! Puis elle jeta un œil à la vieille machine ici. S'en approchant, elle opéra à rassembler les pièces ensemble pour soulever le tout dans ses bras. Elle était désormais encombrée, mais elle comptait bien repartir avec cette machine pour la remettre en état. Ne serais-ce que pour avoir la curiosité d'en percer les secrets !

C'est donc après ce petit instant qu'elle s'en retourna pour rejoindre le groupe là où elle l'avait laissé, pour s'adresser à ceux qui restent en tout cas, de son enthousiasme enfantin, tout en restant bien sûr cadrée et professionnelle.

J'ai trouvé du matériel d'alchimie ! Et des ingrédients. Je n'ai jamais vu de pareil comme ça, mhhm, ce doit être rare ! Froid, comme ici, et la machine là fait cuire au froid ! J'ai hâte d'essayer, mhhm.

Elle acquiesça vivement en gardant précieusement son butin dans ses bras, tout de même apte à le céder si quelqu'un insiste pour le transporter en sécurité le temps de l'expédition.

Elle reprit alors, curieuse.

Et vous avez vu quoi de votre côté ? Cet endroit est plein de surprises, mhhm ! Je n'ai pas vu de danger pour le moment, ça a l'air calme.

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptySam 14 Jan - 22:47
L'érudite ikhyldienne qui avait accompagnée l'Arcane aquatique dans cette exploration se joignit à Palaestra pour son étude des lieux, ce que celle-ci accepta évidemment de bonne grâce, toujours contente de profiter de ce genre de compétences. Même si elle n'était pas experte en archéologie, contrairement à elle, la damoiselle se révéla curieuse et précieuse pour analyser tout cela ! En soit, d'ailleurs, leurs découvertes confirmaient ce qu'ils avaient pu collecter jusqu'ici. Les Nagas fondateurs de cette cité s'était visiblement séparés de ceux vivant dans le Grand Désert à l'époque du Bronze Moyen, et avaient faits évolués un peu leurs techniques ensuite tout en restant fidèles à leurs us premiers en large partie, comme on le voyait souvent, à vrai dire, dans les groupes divergeant qui finissaient à ce point isolés. Un outil en Gröm semblait prouver qu'ils avaient eut contact avec des Nains à un moment donné, même si sans doute pas ici directement, car elle supposait que l'Empire d'Argent n'aurait pas manqué d'exploiter les ressources locales après la fin de l'occupation nagate, s'il avait été présent directement dans la région, du moins à ce qu'il lui semblait...

Les bas reliefs, quant à eux, venaient confirmer un peu plus l'histoire de la cité. Ils montraient une forme de culte solaire envers la gemme magique gigantesque, analogue à celui que les Nagas du désert, bien plus tard, rendraient à l'astre lui-même après la défaite de leurs anciennes divinités, comme une forme de transfert de sentiment religieux vers un élément porteur de vie mais incapable de reproduire le système d'esclavage de leurs anciens maîtres – du moins était-ce l'une des théories sur l’émergence de ce culte, que pour le coup Palaestra appréciait assez – qui aurait donc eut lieu plus tôt ici, et avec cette source magique leur permettant de subvenir à leurs besoins si loin au nord, ce qui avait quelque chose de logique. Quant au dernier bas-relief, il semblait clairement, de l'avis de la Commandante, pointer les anciens dieux eux-mêmes... quelles autres silhouettes menaçantes auraient pu représenter un tel danger mystique pour les anciens habitants, après tout ? Et il était logique que ceux-ci aient craint leur courroux...

Ce que ne disait pas les bas-reliefs, hélas, c'était la fin de la cité, car il semblait clair, outre le fait qu'aucune chronique ni de l'Empire de Bronze ni des territoires entre le Grand Désert et ici ne mentionnait le passage d'une armée nagate dans cette direction, que la fin de la cité n'avait pas été peinte de violence, et n'avait pas donné lieu à une invasion ou rien de ce genre. Si les habitants avaient craints comme une menace la vengeance de leurs anciens maîtres, il semblait claire qu'elle ne les avait pas frappé, ou alors d'une façon que Palaestra peinait à imaginer. Même la maladie ne semblait pas avoir ravagé les lieux, vu qu'ils n'avaient trouvé aucun charnier ni rien de ce genre... non, pour l'heure, le mystère demeurait, et la Nagate retourna donc au près de ses compagnons avec des informations en plus, mais sans la clé de ce mystère... la première qu'elle retrouva fut la mercenaire indépendante, Elsa, dont l'enthousiasme la fit sourire doucement.

« Ma foi, on dirait que votre trouvaille vous réjouit en tous cas. Je pense que d'autres seront intéressés pour l'examiner avec vous à l'extérieur, mais je ne doute pas qu'on vous laissera la primeur d'en découvrir les effets. »

Après tout, elle doutait que ce soit le seul appareil alchimique de la cité, auquel cas personne n'aurait vraiment de raison de faire des difficultés à ce que la Demi-Orc conserve l'objet, ce qu'elle semblait décider à faire vu comment elle l'agrippait farouchement.

« Pour ma part, les éléments que j'ai examiné confirment que les habitants rendaient une forme de culte à ce soleil de glace, qui leur permettait visiblement bien d'avoir des récoltes pour nourrir leur bétail, et ainsi subsister ici. Il semblerait également qu'ils aient eut des contacts, soit ici soit en route, avec des Nains, ce qui n'a rien d'étonnant en soit pour l'époque, même si sans doute moins qu'avec les Elfes vu ce que nous avons vu jusqu'ici, et qu'ils craignaient que les anciens dieux Nagas ne les retrouvent pour venger leur fuite, même si ceci dit rien n'indique que cela se soit finalement bel et bien produit... pour l'heure, je ne sais toujours pas ce qui a bien pu provoquer la fin de la cité, je dois l'avouer ! »

Palaestra Fidakius
Palaestra Fidakius

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Officière
Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2022
Localisation : Royaume d'Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 19:52
Vaeri eut donc l'occasion de se plonger dans l'examen de la magie qui alimentait les lieux, parvenant dans une certaine mesure à comprendre l'ensemble du système magique de la cité en étendant ses perceptions magiques à travers le réseau de celle-ci... visiblement, les Nagas s'étaient entièrement appuyés sur la gemme solaire pour faire fonctionner leur cité, ce qui expliquait le fait qu'ils la vénéraient, certes, et avait dû être fonctionnelle vu la quantité prodigieuse d'énergie qu'elle avait sentie au cœur du joyau arcanique, mais d'un autre côté la gestionnaire qu'elle était ne pouvait s'empêcher de se dire que c'était aussi terriblement imprudent... si quelque chose venait à arriver à la gemme d'une manière ou d'une autre, s'ils en perdaient le contrôle, si elle était abîmée par quelque magie ou autre scénario peut-être improbable mais jamais impossible, ils ne semblaient pas avoir de plan de replis viable, ce qui créait une faiblesse potentielle...

Cela ne changeait rien évidemment au caractère impressionnant de tout ceci, et la Demi-Dragonne s'abîma longuement dans l'étude magique du réseau, alors que ses yeux remontaient sans qu'elle n'y prenne garde vers le gigantesque soleil souterrain, le fixant dans le vide alors que ses sens s'étendaient sur la toile magie alentour, d'une façon qui aurait probablement rendu aveugle n'importe qui qui n'aurait pas été un mage immunisé aux effets néfastes de la lumière. De fait, ce fut finalement Beom qui lui tapota doucement sur l'épaule en voyant que les autres se rassemblaient, et ce fut presque à regret que la belle guérisseuse quitta le contact du cristal magique, même à travers ce philtre que représentait le réseau qui parcourait la ville. Il ne faisait aucun doute qu'elle aurait aimé se consacrer entièrement au cristal, mais encore une fois son contrôle et son sens du devoir étaient assez grand pour qu'elle contrôle ce genre d'envie, et elle rejoignit donc plutôt le groupe pour écouter les trouvailles et avis des autres, avant de s'exprimer à son tour.

« Voilà qui est fascinant, et renforce encore plus mes propres conclusions... j'ai pu comprendre le fonctionnement de leur artisanat, et visiblement tout tournait autour de l'énergie du cristal central, qui était captée et dirigée dans toute la ville, et servait à alimenter les équipements magiques un peu partout, et sans doute aussi les golems. Maintenant que j'ai compris le fonctionnement je devrais pouvoir sans mal manipuler l'énergie magique si nous rencontrons une porte close ou un lieu privé de lumière, par exemple. Ceci dit je pense qu'il est plus prudent de ne pas toucher aux golems pour le moment, je peux les éveiller mais rien ne dit que je pourrai les contrôler, et autant éviter un combat inutile. »

Après tout, ils ignoraient comment les golems avaient été programmés, et il était possible par exemple qu'aussi loin dans la cité ils attaquent à vue tout non-Naga après un si long sommeil... sans parler de savoir s'ils reconnaîtraient quelque chose aux nombreux Hybrides de leur groupe ! Non, mieux valait attendre des conditions plus sécurisées pour ce genre d'expériences, de l'avis de la Demi-Dragonne.

« Ceci dit, le fait que le soleil souterrain soit aussi ce qui nourrissait leur agriculture ne fait comme je le disais que renforcer mon avis, à savoir qu'ils étaient entièrement dépendant de cette gemme géante. Leur énergie, le fonctionnement de leurs appareils, l'alimentation de leurs défenses, et même donc leur propre alimentation, tout dépendait de lui. Hmmm... ses réserves d'énergie sont prodigieuses, mais prodigieux n'est pas infini. »

La belle Arcane réfléchissait tout en parlant, et s'interrompit quelques instants comme pour structurer les pensées de son esprit acéré derrière l'écran de son beau visage.

« Hmmm... ce n'est pas parfais comme théorie, mais je me demande si la raison de leur départ ne serait pas liée à la gemme. Une crise a pu les forcer à vider toute l'énergie en urgence, ou alors une erreur de manipulation critique, voir une fluctuation naturelle... il aurait fallu des mois pour que tout revienne à la normale, je pense, et quasiment plus rien n'aurait fonctionné, ou poussé, donc. Ceci dit il reste la question de savoir ce qui les aurait empêché de tenir ce temps-là, j'en convient, ils devaient avoir certains stocks, mais disons que c'est au moins une piste, même s'il faudra peut-être l'affiner. »

Vaeri était bien consciente que sa théorie n'était pas parfaite, mais disons que c'était la première idée crédible qui lui venait comme explication alors elle s'était permise de la partager... après tout ils étaient là pour ça, et un autre pourrait, maintenant ou plus tard, découvrir l'élément manquant !

« Enfin ! Maintenant que nous avons exploré les environs je pense que nous pouvons passer au temple proprement dit, si ça va à tout le monde ? Bien sûr j'insiste, ne vous sentez pas obligés de vous approcher trop du cristal, si ça devient douloureux attendez-nous en amont... oh et cela peut sembler évident mais je tiens à le souligner pour éviter tout incident. J'ai pu le confirmer en sondant le cristal, le toucher serait une très très mauvaise idée. Je ne peux garantir la survie de quiconque entrerait en contact avec une telle réserve de magie pure sans être immunisé à tous ses aspects. C'est à dire que personne à part moi ne devrait le faire dans ce groupe, si une manipulation doit être faite je m'en chargerai. »



Rappel – PNJ:
Vaeri Nirnilea
Vaeri Nirnilea

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 71
Date d'inscription : 29/12/2021
Localisation : Province Ikhyldienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 14:23
*Intervention mj*

Après diverses découvertes intéressantes, et nul doute que les examens futurs plus approfondis de cette cité permettront de répondre à bien des questions, et à en soulever encore plus d’autres… Notre groupe d’explorateurs s’enfoncera donc dans les profondeurs du temple, pour finalement après la traversée d’un couloir décoré de diverses fresques trop usées par le temps pour être visibles et de diverses sculptures de glaces représentant des nagas, qu’ils soient guerriers ou prêtres…

Arriver au cœur du lieu de culte, après la traversé d’une imposante porte de glace, ce qui ne fut qu’une formalité à contourner pour Vaeri… Une salle de calcaire inondée par la lumière azurée émanant du grand cristal qui était situé juste au dessus, mais dans le sens que la salle était en dessous du centre de l’immense gemme, là où sa surface arrondie était le plus proche du sol… Faisant que la même gemme n’était qu’à une dizaine de mètres presque du plafond totalement ouvert de ce sanctuaire. Si proche d’eux...

Autant dire que les mages présents sentirent l’aura magique écrasante de celle-ci de plein fouet, une aura qui n’était pas dangereuse, mais pouvait être fort inconfortable, sauf peut-être pour Vaeri. Ce serait comme un nain se retrouvant coincé dans une pièce de taille modeste avec un petit troll, il avait disons un sentiment d’oppression magique qui était présent. Même si sans doute moins désagréable que de se retrouver au cœur d’une zone industrielle technologiste ! Quant aux non mages, ils avaient sans doute des frissons glacés qui la parcouraient et… Heureusement qu’il n’y avait aucun technologiste avec eux ? Quoique Elsa devrait sans doute évitant d’user de son arbalète ici.

Et il n’y avait pas que la gemme se voyant au travers du plafond d’intéressant dans ce sanctuaire, il y avait les fresques murales représentant divers évènements importants, mais un peu usées qui mériteraient un peu d’observation, il y avait diverses statues de glaces représentants sans doute de hautes personnalités… Il y avait aussi un imposant autel de marbre au centre de la pièce, sur lequel avait été visiblement placé un petit tas de bijoux anciens, certains en encore bon état, ainsi que des armes notamment, sans doute en guise d’offrandes, bien des choses donc… Et aussi, en plus de divers gravats au sol...

Un golem de glace enchanté, aux airs de naga imposant qui était allongé au sol et visiblement en mauvais état, il était notamment écrasé par une sorte de pierre qui s’était peut-être détaché du toit ouvert et qui visiblement avait percuté son corps au niveau médian. Clairement la pierre sous laquelle il était, était si grosse qu’il serait sans doute incapable de se lever s’il était actif… Mais, il ne semblait pas pour autant sectionner en deux ou totalement détruit ?

Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 Ombre_sympa

D’ailleurs, l’ombre accompagnant le groupe et qui était restée assez silencieuse depuis un petit moment, que ce soit car elle était trop occupée à observer, noter ou s’émerveiller sans commenter, finira alors par dire pensive, en s’approchant un peu du golem… Qu’elle semblait ausculter du regard tout en parlant.

« Eh bien, on dirait que le golem est fortement endommagé mais toujours fonctionnel, j’ai l’impression que si nous le réactivions, il ne représenterait aucune menace. » Dira alors l’ombre pensive, il faut dire il disait une évidence, mais peut-être proposait-elle une piste intéressante ? Après tout certains golems nagas des temps anciens étaient très avancées, à l'égal des golems les plus perfectionnés actuels, ou des automates Akkatoniens en terme d’intelligence...

Puis, la même ombre relèverait le regard et ajouterait ensuite fascinée. Ce tandis que ses gardes du corps avaient du mal à détourner leur regard de la gemme, pour simplement assurer leur travail, en même temps cela pouvait se comprendre...

« Je me demande s’il existe d’autres cristaux de ce genre en ce monde, cela ne m’étonnerait pas… En tout cas il va falloir assurer sa sécurité, car je connais beaucoup d’inconséquents qui seraient du genre à vouloir casser en partie cette gemme pour revendre des bouts de celle-ci. » Et en tant que duchéen, sans doute parlait-il un peu en connaissance de causes.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 14:56
Elsa écoutait avec attention les détails apportés par ses camarades, alors qu'elle gardait son équipement précieux dans ses bras. Semblant finalement se rendre compte de la taille que cela prend, et son incapacité à réagir si quelque chose survient, il fallait qu'elle trouve une solution ! Alors, sans qu'aucune parole ne fut prononcée, Shagar son fidèle cheval Heïng pénétra dans la cité à pas tranquille pour grimper les marches et rejoindre le groupe. Alors, enthousiaste, Elsa remercia son compagnon pour le charger de l'équipement d'alchimie dérobé, joviale, et mettre en sécurité l'ensemble avec ses petites fioles. S'assurant que tout soit bien fixé, sacoches fermées et matériel sécurisé, elle revint vers le groupe en laissant Shagar rejoindre la sortie à pas tranquilles.

Alors, bien sûr attentive à ce qu'il se dit, Elsa écouta Palaestra puis Vaeri, de toute évidence intriguée et subjuguée par les théories exposées. Que c'était passionnant de découvrir des choses de cet endroit !

Puis le groupe finit par se décider à entrer au sanctuaire, Elsa s'y avançant aux côtés des premiers en continuant d'accomplir sa tâche, attentive. Prenant un temps pour examiner le golem au centre, perplexe, elle finit par tourner le nez vers l'ombre, puis ses camarades comme pour savoir quoi faire, et même en apprendre davantage. Puis elle leva le nez vers la source d'énergie, sans trop chercher à s'aveugler, intriguée sans mot dire.

Puis elle acquiesça aux dires de l'Ombre.

Oh, Ja. Ce serait intéressant ! Risqué peut-être, mais je protège ! Ce golem doit avoir plein de choses à démontrer, mhhm.

Puis elle poursuivi, pensive.

Certaines tribus de confiance peuvent garder le lieu temporairement, mhhm, en attendant que d'autres mesures soient prises. Je peux aider à ça si je peux !

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 16:34
Visiblement, Dame Vaeri avait découvert beaucoup d'informations grâce à l'analyse des éléments magiques des ruines, et notamment grâce à l'examen, fut-il indirect, de la magie de l'antique gemme géante. La civilisation toute entière bâtie ici par ces Nagas des temps passés, édifiée bien entendu grâce à ce qu'ils avaient emporté, ne fut-ce que de connaissances, depuis l'Empire de Bronze des anciens dieux, avait aussi visiblement reposée sur cette gemme-soleil qui servait de cœur à leur cité. De là, forcément, l'hypothèse guère illogique qu'un problème avec la gemme, que ce soit l'épuisement de ses réserves ou autre chose, qui ait forcé les habitants à partir, ce qui semblait logique, même si une part de l'esprit de la Nagate d'aujourd'hui qu'elle était lui disait que ces anciens hommes-serpents auraient certainement pu trouver d'autres moyens de faire fonctionner leur cité, même en mode restreint, le temps de la restaurer, s'il n'y avait que ça, bien que ce soit peut-être là une pensée insufflée par sa fierté plus qu'autre chose...

En tous cas, la belle Demi-Dragonne apportait de nombreux nouveaux éléments, prouvant sans doute qu'elle était bien à la hauteur de la réputation qu'on prêtait souvent aux Arcanes ikhyldiens en matière de sagesse et de compréhension de la magie ! Ce fut également sur sa proposition, et bien entendu avec l'accord de Palaestra, qui fut donné d'un hochement de tête gracieux, que le petit groupe se mit en route vers le cœur du temple proprement dit et la zone dont la plus proche du grand cristal solaire qui illuminait toute la cité. En arrivant prêt de celui-ci, la magicienne écailleuse ressentit une impression presque... d'écrasement, en tous cas une aura intensément forte, qui l'aurait fait se tenir à l'écart de l'objet même sans l'avertissement de Vaeri, certainement ! Il ne faisait aucun doute que cette gemme était un puissant concentré d'énergie magique, et elle ne s'étonnait pas, en étant directement à proximité de la sorte, que celle-ci ait été la source d'énergie de toute la cité... ni même que ses lointains frères et sœurs de race – et peut-être ancêtres ? – des temps anciens aient fait de cet objet une divinité...

L'archéologue remarqua bien entendu les fresques sur les murs... mais aussi et surtout, évidemment, le golem en partie écrasé qui se trouvait dans la pièce ! L'Ombre qui les accompagnait proposa de le remettre en marche, ce à quoi la Nagate s'était toujours refusée plus tôt mais qui ici, vu le contexte, pouvait être pertinent... avant qu'elle ne réponde toutefois, Elsa rebondit sur d'autres propos de l'érudit d'une façon qui fit secouer la tête à l'officière.

« Je doute fortement qu'impliquer les tribus locales soit une priorité, et plus encore que les parties impliquées acceptent de s'en remettre à elles. En tous cas, au nom d'Eïlynster, je peux dire que nous ne le ferons certainement pas. Mais évidemment, le devenir de cet endroit devra se négocier avec nos... partenaires, à commencer à Ikhyld, vu la nature de cette gemme. »

Elle avait hésité sur le mot « partenaire »... elle-même aurait volontiers dit « alliés », mais elle savait que son commandement n'était pas unanimement aussi enthousiaste, donc elle avait préféré à terme plus mesuré. Quant au fait qu'il faudrait composer avec les autres grandes nations, Ikhyld en tête – vu sa proximité, sa flotte, la nature magique de la gemme et la présence d'une Arcane parmi ses découvreurs – cela ne faisait guère de doute non plus.

« Enfin, nous aurons le temps d'en discuter une fois que tous les responsables seront réunis hors des ruines... mais il va de soit qu'une garde devra être montée, et que la question de l'utilisation collective de la gemme se posera. Hors de question de laisser quiconque la briser, évidemment. »

En soit, elle pourrait aujourd'hui comme hier être une source d'énergie, sans parler du potentiel des objets créés grâce à elle, entre autres choses, mais il faudrait en décider collégialement, avec les Ikhyldiens et potentiellement aussi les Akkatoniens, même s'ils étaient ici des acteurs plus lointains.

« Enfin, pour ce qui est du golem je devrais pouvoir le ranimer sans mal. Ce n'est pas le premier golem ancien que je croise, et la magie de l'âme a toujours les mêmes fondements. Si cela va à tout le monde ? »

Elle regardait surtout Vaeri en disant cela, vu qu'Elsa avait déjà marqué son accord, et, sauf avis contraire de l'Arcane, Palaestra s'approcherait donc de la création antique pour la réactiver en douceur grâce à sa magie de l'âme...
Palaestra Fidakius
Palaestra Fidakius

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Officière
Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2022
Localisation : Royaume d'Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 18:13
En arrivant dans la salle de la gemme-soleil, le regard de Vaeri fut directement focalisé sur celle-ci. Elle ne faisait même plus réellement attention à ce qui l'entourait, concentrée sur la source de magie intense qui se trouvait dans la pièce. Si son garde du corps grimaçait légèrement devant l'aura écrasante de la pierre magique, et que Liana, après lui avoir jeté un regard curieux, laissait ledit regard courir sur toute la pièce, l'Arcane de l'Eau, de son côté, restait clairement focalisée sur l'objet en lui-même qui, loin de l'oppresser semblait plutôt attirer son attention, voir même la fasciner, pouvait-on dire. De fait, ce ne furent que les paroles de ses compagnons qui la ramenèrent quelque peu sur terre, si on peut dire, et elle ne baissa son regard aux reflets carmins vers le golem qui gisait, désactivé, au sol, que quand ils attirèrent, justement, son attention sur lui.

« Hmmm oui, bien sûr, le golem. Il pourra certainement nous apprendre des choses sur la cité oui, cela va de soit. »

La belle Demi-Dragonne semblait un peu perdue, comme si elle revenait seulement à leur expédition alors que ses pensées étaient déjà ailleurs... une fois encore, et plus que jamais, elle aurait consacré son attention exclusive à la gemme-soleil, si elle s'était écoutée, mais une fois encore la conscience aiguë de son devoir, et du fait qu'elle représentait ici l'Empire Ikhyldien tout entier, l'aidèrent à se recentrer un peu, bien qu'à regret. Elle aurait clairement préféré ne pas s'attarder sur ce golem et se concentrer sur la source de magie elle-même, pour voir ce qu'elle pourrait apprendre à son contact, mais elle ne pouvait guère se permettre d'abandonner là le groupe et de passer à côté des informations de la créature, maintenant qu'elle avait été ainsi mise devant ses yeux, et, réprimant un soupir, elle s'efforça de répondre un peu plus concrètement que son vague sentiment initial.

« Je vous fais pleinement confiance pour ramener ce golem en marche dans le meilleur état, Palaestra, après tout c'est votre domaine d'expertise plus que le mien. »

« Et concernant la protection de la gemme-soleil, il ne fait aucun doute également que l'Empire d'Ikhyld veillera à sa sécurité, dans le respect des divers partenaires présents. Nous aurons largement l'occasion, vu les dignitaires réunis, d'arriver à un accord. »

Vaeri sursauta légèrement en échangeant un regard avec son amie érudite, prenant conscience que pour une fois c'était la d'habitude si distraite Liana qui avait pallié à sa propre distraction, tant elle avait été prise dans l'effet d'attraction de la gemme, mais assez expérimentée et rompue aux négociations et discussions de toutes sortes pour savoir retomber sur ses pattes.

« Cela va de soit, en effet. Je m'assurerai personnellement que personne n'endommage ce trésor si nécessaire. C'est assurément un legs précieux du passé qu'il nous faudra comprendre ensemble, et je ne doute pas qu'Ikhyld, Eïlynster et au besoin d'autres puissances sauront s'entendre pour le préserver et utiliser au mieux ses bienfaits. Mais pour l'heure, tâchons de mieux les comprendre grâce à ce fameux golem, pour commencer ! »

Et, avec un doux sourire, la belle Demi-Dragonne invita ainsi l'officière à procéder, si elle y était toujours décidée, et à éveiller cette fameuse créature du passé...

Rappel – PNJ:
Vaeri Nirnilea
Vaeri Nirnilea

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 71
Date d'inscription : 29/12/2021
Localisation : Province Ikhyldienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 14:13
*Intervention mj*

Palaestra réactiva donc prudemment et habilement le golem, ce qui prit un peu de temps, mais il finira alors par voir une douce lumière bleuté parcourir selon quelques filaments magiques son corps, mais aussi éclairer ses « yeux » de pierres… La création magique qui était plutôt belle et raffinée, bougera alors et tentera immédiatement de se dégager du rocher la bloquant, mais n’y arrivera pas, ce par des gestes maladroits… Puis en voyant Palaestra, elle fixera celle-ci, puis dira d’une voix douce et glacée comme la brise de l’hiver.

« Vous devez évacuer la cité, enfante du soleil glacé, notre dieu a été tué par les anciens, il ne reviendra pas. » Et il semblait alors faire un geste comme s’il voulait la saisir avec douceur comme pour tenter de l’escorter ou l’éloigner de la dite gemme… Avant de renoncer rapidement et de continuer à tenter de se dégager… Ce qu’il n’arrivait toujours pas à faire.

Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 Ombre_sympa

« Oh il parle, c'est vraiment un de ces golems que les nagas savaient concevoir à l’aide de la magie des âmes. Une pure merveille... » Finirait alors par dire l’ombre duchéenne de sa voix d’outre-tombe, dans laquelle on pouvait sentir une certaine excitation. Le golem se tournerait alors vers elle et dirait alors du même ton...

« Évacuez la cité enfant des forêts, il n’y a plus de commerce pour vous ici, le soleil est mort. » Visiblement le golem était assez intelligent pour entendre et répondre aux atamas environnants, mais pas pour déduire à la vision du « soleil glacé » au dessus de lui, que son dieu n’était pas si « mort » que ça, ou alors il y avait quelque chose que les explorateurs n’avaient pas remarqués ? En tout cas ça voulait aussi dire que le golem pouvait peut-être "discuter", même si pas forcément de manière fort développée ou approfondie.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptySam 4 Fév - 13:20
L'archéologue de l'expédition exprima ses opinions qui divergeaient légèrement de celles du savant nécrarque. Ce dernier écouta attentivement, plongé dans son silence habituel. Lorsqu'il prit la parole, son ton laissait clairement entendre qu'il appréciait les débats et les discussions. Sur le chemin des réflexions, les débats étaient de riches bifurcations qui, sans être un raccourci obligatoire, nous offraient la découverte de nouvelles perspectives.

- Je partage votre avis, l’isolement de ce peuple n’est que relatif à leur localisation et leur mode de vie souterrain. En revanche, je ne pense tout de même pas que leur départ puisse être attribué à une isolation du monde extérieur, mais plutôt à un facteur externe. Le microcosme n’étant pas viable, il n’a pas pu perdurer dans le temps. L'idée d'une civilisation florissante, qui se maintient en parfaite harmonie en dehors de toutes les perturbations extérieures me semble plausible. Cependant, je peux comprendre que pour une archéologue, cela puisse être considéré comme une illusion fugace.

Void s'interrompit un instant, et sa voix s'adoucit, comme si elle était soudainement teintée d'une douce mélancolie.

- Mais autant fantaisiste que ce soit, j’ai par le passé côtoyé de nombreux peuples isolés du monde, dans d'autres temps et d'autres plans. Et je dois dire que l'histoire de cette civilisation me rappelle des mémoires passées.

Un flot de cultures et de communautés se déversait en son esprit, mais c'était celle de son enfance qui avait son dévolu. Cette tribu d'Essences était enfouie dans les abysses de la dimension des ténèbres, à des profondeurs inconnues du monde extérieur, et leurs racines remontaient à l'époque des premiers hommes perdus dans cette obscurité éternelle. Bien sûr, l’isolement était au cœur de ses souvenirs, mais la discussion avec Palaestrea n’avait plus vraiment de lien avec son peuple. Cependant, le fait de replonger dans les souvenirs de son foyer qu'il avait quitté des siècles auparavant, et de savoir que son peuple continuait à vivre dans leur microcosme, empreint de traditions ancestrales, réussit à ranimer une étincelle de chaleur dans son cœur glacé.

Il se rappela une époque où lui-même vivait au fond d’un puit fermé, où le ciel n’était pas rond, mais teinté d’une noirceur sans bordure. C’était plus que de n’observer le monde qu’à travers un prisme réduit, mais bel et bien de vivre dans une bulle fermée. Au cœur des ténèbres, sans rien d’autre autour, les Essences, anciens Hommes, s’étaient pourtant fait à cette vie. Sa famille, avec d’autres, était parvenu à créer un lieu de vie, un foyer.

C’était là son ancien microcosme, avant qu’il n’explore au-delà des ténèbres.

Au sein du temple, les explorateurs se dispersèrent, s'en allant de-ci de-là guidés par leurs passions. Void resta en arrière, observant à distance le cristal magique tout en étant en mesure de voir à travers les yeux du vampire grâce à la connexion mentale qui unissait l'asservi à son maître. Le vampire, membre de l'ordre des Nécrarques savants, avait requis l'immortalité pour continuer ses études. Void avait accepté ce marché en échange de ses services de temps à autre. Loin d'être un lien d'esclavage comme on le voyait souvent entre le vampire et son maître nécromancien, ce lien permettait une communication facile à distance, leur permettant de partager discrètement leurs pensées et réflexions sur des sujets qui auraient été inappropriés autrement, tels que l'exploitation des richesses de cette cité pour servir leur cause commune.

C’est d’ailleurs dans l’un de ces dialogues que Void établie une théorie qui intéressa son compagnon.

- Il n’y a ici que des objets de peu de valeur, des armes de qualité mais rien de vraiment exceptionnel. Seules leur création est digne d’intérêt. Les épées en glace ne devraient pas survivre aussi longtemps sans le concours d’un mage. Je les offrirai à mes hommes en souvenir.

- Qu'en penses-tu, Silis, du cristal que nous avons sous les yeux ?

- Il est évident qu'il s'agit d'une puissance de la nature. Sa présence ne promet rien de bon pour les êtres liés aux ténèbres comme nous. Cependant, il n'a rien de très important pour l'Ordre.

- Tu manques de vision, mon ami. Si ce cristal existe, combien d'autres se trouvent dans ce monde ? Ce cristal est imprégné de glace et de lumière. Imagine un cristal saturé d'énergie nécromantique. Il pourrait me permettre de dépasser les limites de ma magie, tout comme ces épées qui ne peuvent être forgées que par une personne ayant accès à source de magie suffisamment pure. Qui sait ce que je serais capable d'accomplir avec un tel artefact.

- Toujours dans le but de servir l'Ordre, n'est-ce pas ?

- Cela va bien au-delà de ça, je parle d'une voie vers l'immortalité, Silis. D'atteindre l'objectif ultime de notre Ordre, ce pour quoi nous avons tous rejoint cette cause.

- C'est une théorie passionnante, j'en conviens. Cependant, je doute qu'un mage capable de tirer parti d'un cristal dans un tel but existe dans ce monde. En dehors de l'Empereur Éternel, bien sûr. Mais il serait complètement fou de fournir à un être déjà aussi puissant une telle arme.

- Tu as certainement raison.


Plus tard…

Le groupe de nouveau au complet faisait désormais face à un ancien Golem qui était visiblement capable de parler. La magie des âmes était toujours aussi impressionnante, les Nagas d’antan n’ont rien à enviés à ce qui se fait de nos jours. Void écouta les avertissements du golem, songeur.

Silis était également présent. On pouvait observer une arme scintillante à sa ceinture, une épée de glace d'une incroyable finesse et qualité. C'était certainement l'une des plus belles créations de l'atelier, mesurant environ un mètre de long. Son pommeau était sculpté en forme de cristal, tandis que la garde en spirale était gravée de motifs ornementaux. La lame en forme de feuille, doucement incurvée, renforçait encore plus son allure de noblesse.

Lorsque le Golem déclara que « le soleil est mort », Void se demanda s'il s'agissait d'une sorte de mort spirituelle ou métaphorique. Pourtant, le cristal était toujours là, brillant de tout son éclat, et visiblement en bonne santé. Void sentit que les réponses à tous ces mystères se rapprochaient. Il comprit que le Golem était capable de comprendre et d'entendre, ainsi il s'approcha pour poser une question cruciale :

- Comment est-il possible que le soleil soit mort ?


Personnages:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 12:04
Palaestra avait préféré ne pas rebondir sur les propos du mage ténébreux, prononcés alors même qu'ils s'avançaient vers la sortie de la salle où ils discutaient, et qui l'auraient donc obligée à interrompre toute la marche pour le faire, mais d'une part il semble évident, encore une fois, que les anciens Nagas n'avaient pas été si isolés que ça, avec des traces de commerce avec les Elfes et même de contact avec les Nains, à travers le marteau de gröm qu'ils avaient trouvé, et d'autre part elle doutait fortement qu'il ait pu croisé de nombreuses communautés parfaitement isolées, comme il le prétendait... soit il affabulait clairement – ou était très peu clair – soit il s'était tout simplement mépris chaque fois que, croyant tomber sur un village ou une cité qui semblait coupé du monde, il avait confondu un isolement relatif avec une situation absolue. Qu'un cas où l'autre de ce genre soit possible restait une théorie intéressante, qu'un seul voyageur ait pu en découvrir des dizaines une improbabilité – tant sur leur existence en nombre que sur leur découverte commune par un seul homme – statistique tellement grande qu'on pouvait la qualifier de pure impossibilité...

Mais bon, encore une fois ce n'était ni le temps ni le lieu de poursuivre un tel débat, puisqu'ils arrivèrent rapidement au plus proche du soleil glacé, découvrant donc le fameux golem que, avec l'assentiment de tous, Palaestra ne manqua pas de réanimer en douceur... et de fait, une nouvelle preuve leur fut offerte que ce peuple n'avait rien de si isolé, puisque visiblement le golem avait un message préenregistré non seulement pour les Nagas mais aussi pour les non-Nagas... même si visiblement il n'était pas assez perfectionné pour différencier une Ombre s'assumant clairement comme mort-vivante d'un Elfe venu commercer dans la cité, ni, plus évident encore, de réaliser que le soleil dont il proclamait la mort s'était réanimé depuis. Quand le mage ténébreux comment le gemme-soleil avait pu s'éteindre, la réponse du golem fut d'une limpide clarté...

« Les faux dieux l’ont tués. »

Bien entendu, dans le contexte, il n'était pas difficile de comprendre de qui parlait le golem, évidemment : les anciens dieux Nagas, reniés par leurs anciens serviteurs, et qui avaient trouvé un moyen de les atteindre... néanmoins, Palaestra était un peu sceptique, notamment de par le fait qu'ils n'avaient croisé aucun signe d'attaque sur le chemin.

« Comment les enfants du soleil glacé ont-ils su que s'étaient les faux dieux qui avaient éteint le grand soleil ? »

Palaestra posa cette unique question au golem, sans savoir s'il aurait la réponse enregistrée dans les éléments qui lui avaient été insufflés à l'origine. Quoiqu'il en soit, elle attendit la réponse avant de se tourner vers le reste du groupe, un peu songeuse.

« Difficile de dire si ce sont vraiment les anciens dieux nagas qui les ont frappés aussi loin, ou c'est ce qu'ils ont été amenés à croire... après tout nous n'avons vu aucune trace d'attaque ou autre de la cité. Il est possible que, conditionnés à craindre leurs anciens maîtres, ils leur aient imputé leur malheur, que la cause soit réelle ou non... »

Après tout, les peuples de toutes sortes avaient parfois tendance à imputer des causes naturelles à des divinités – comme d'attribuer une essence divine à une gemme magique géante, par exemple – et sans doute un peuple ayant connu des dieux actifs et vivant parmi eux avant de les fuir y était-il encore plus enclin que d'autre. Réfléchissant à tout cela, la femme-serpent s'adressa ensuite plus spécifiquement à Vaeri.

« Quand nous aurons plus de temps, j'aimerais examiner ce golem, voir si l'âme rudimentaire qu'on lui a insufflée contient d'autres informations que ce qu'il peut réciter... mais en attendant je dirais que l'étude de la gemme-soleil est notre meilleure piste. Que diriez-vous de rester ici pour l'examiner en détail pendant que je remonte avec le reste de l'expédition pour rapporter nos découvertes et mettre en commun nos informations avec celles des autres ? Je pense que ce que nous avons découvert jusqu'ici vaut d'être partagé et les éléments glanés par les autres pourraient aider à nous éclairer sur les zones d'ombres restantes... À moins que vous ne préfériez repousser l'étude de la gemme-soleil, évidemment. »

Elle avait précisé cela pour ne pas donner l'impression de vouloir écarter Vaeri des discussions, mais clairement elle ne pensait pas que l'Arcane ait réellement l'envie de quitter les lieux sans avoir examinée plus en détail cette fameuse gemme, vu la fascination qu'elle semblait avoir pour elle...
Palaestra Fidakius
Palaestra Fidakius

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Officière
Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2022
Localisation : Royaume d'Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 22:09
Le golem antique avait donc été réanimé par Palaestra... pour venir rapidement confirmé ce qui s'était visiblement passé en ces lieux, recoupant l'hypothèse qu'ils échafaudée ensemble plus tôt : à un moment du passé, la gemme-soleil s'était bel et bien éteinte, pour laisser place au froid et à l'obscurité dans la cité souterraine, forçant ainsi ses habitants à partir. Visiblement, la créature magique n'était pas assez complexe pour avoir une réflexion, mais juste identifier vaguement des interlocuteurs – du moins entre Nagas et non-Nagas, à priori – et répondre à des questions simples, sans doute selon des éléments prédéterminés. Il annonça que le soleil souterrain avait été éteint par les anciens dieux nagas, du moins c'était ce qu'on pouvait facilement traduire de ses propos, mais quand Palaestra l'aiguilla pour lui faire livrer les raisons de cette certitude, ils n'obtinrent qu'une réponse bien vague et fort peu convaincante, du moins aux oreilles de la belle Demi-Dragonne.

« Le froid bienfaisant est devenu mortel, le soleil glacé est soudainement devenu pâle, ils l'ont maudit. »

Vaeri afficha un air franchement sceptique, ne pouvant guère que hocher la tête devant les propos de l'archéologue nagate, qui mit en avant le fait que les anciens occupants des lieux, devant un phénomène en soit peut-être naturel au cristal ou doté d'une autre cause magique quelconque, avaient peut-être tout simplement par habitude attribués leurs malheurs à leurs anciens maîtres... en tous cas clairement s'ils avaient eut des raisons solides de croire cela, ils ne les avaient pas transmis à leur golem messager, c'était le moins que l'on pouvait dire.

« Hmmm j'avoue en effet que les anciens êtres magiques qu'ils avaient justement fuis pour venir ici font des coupables un peu trop idéaux, et une explication qui a sans doute dû leur sembler toute trouvée, sans que ce soit forcément le cas. Après tout, cela aurait été déployer beaucoup d'efforts pour frapper extrêmement loin, et nous n'en avons en effet vu aucune trace. »

Palaestra proposa ensuite de ramener le groupe à la surface en laissant l'Arcane aquatique ici pour examiner le cristal, ce qui bien sûr fit réagir Vaeri, laquelle néanmoins ne perdit pas le nord, et se tourna vers l'érudite qui l'accompagnait.

« Ce plan me semble judicieux, d'autant que nous devons pas être plus d'une poignée, au sens propre, à pouvoir examiner sans danger cette gemme sur ce continent. Liana, si tu veux bien, accompagne le groupe et transmet nos découvertes aux autres. Tu peux faire savoir que si des négociations fournies doivent se faire je resterait bien sûr disponible. »

« D'accord, je m'en charge ! Amuse toi bien, et si ça tourne en quelque chose qu'Hatsuka et moi ne pouvons pas gérer on viendra te chercher. »

L'érudite c'était permise un petit sourire malicieux, que ne pu s'empêcher de lui rendre Vaeri. Elle contempla ensuite le reste du groupe, et notamment le puissant hybride, dont elle ne savait bien qu'il n'y avait aucune chance qu'il la laisse seule ici, même si ça aurait sans doute été plus simple.

« Je voudrais tous en tous cas vous remercier pour vos efforts lors de cette exploration, tout fut rondement mené. Beom restera avec moi pour garder le golem jusqu'à votre retour. »

Le guerrier-tigre hocha la tête avec gravité et, après avoir écouté les éventuelles réponses de ses compagnons, Vaeri, qui ne brûlait que de cela depuis leur entrée dans la cité, et avait dû exercer un contrôle plus fort sur son esprit pour ne pas le faire au fur et à mesure qu'ils approchaient, prit son envol avec fluidité pour voler jusqu'à la gemme-soleil, touchant sa surface en douceur tout en harmonisant ses énergies aux siennes, parcourant ensuite celle-ci doucement, au fil des courants magiques, cherchant à déceler tous les secrets que cette incroyable source de magie pouvait offrir, que ce soit sur sa nature, sur ce qui avait jadis pu l'atteindre ou sur tout ce qu'elle pourrait apprendre de ce petit miracle offert par la magie elle-même...

Rappel – PNJ:
Vaeri Nirnilea
Vaeri Nirnilea

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 71
Date d'inscription : 29/12/2021
Localisation : Province Ikhyldienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 10:06
*Intervention mj*

L’expédition approchait donc définitivement de sa fin et alors que Palaestra organisait le retour à la surface, que les propos du golem laissèrent plus ou moins sceptiques et que ce dernier continuait à tenter de se dégager, mais n’y arrivait pas… Il restait une dernière tâche d’importance, à laquelle comptait bien se concentrer l’arcane de l’eau. Et elle s’y attellera donc en s’approchant de la gemme qui ne la glaça pas instantanément par sa nature élémentaire parfaitement alignée à la double archimage. Celle-ci put donc à loisir étudier le grand cristal… Ce sous divers aspects et angles.

Et cette source de magie était incroyablement pure et concentrée, la seule chose s’en rapprochant assez était les cristaux artificiels de magie concentrés servant de sources d’énergie à certaines cités Ikhyldiennes, mais ces derniers étaient artificiels, rarissimes et faisaient pâle figure comparée à ce cristal de glace et de lumière titanesque. Il avait sans doute fallut dans des temps très lointains, avant peut-être même la naissance des atamas, du moins si on partait du principe que la gemme était naturelle, ce qui avait l’air d’être le cas au caractère brut de son énergie magique et sa forme irrégulière… Une formidable concentration d’énergie d’eau et de lumière pour que le tout se cristallise ainsi. En tout cas la sensation était exaltante et donnait l’impression à Vaeri qu’on pourrait déchaîner un sort de glace ou de lumière particulièrement puissant en usant de cette gemme comme canal…

Après tout c’était une source d’énergie magique, donc utilisable autant pour des infrastructures, que par un mage l’ayant sous la main… Et ayant la force d’esprit et le talent nécessaire pour. En tout cas, la pureté singulière de l’énergie de cette gemme pourrait donc permettre des sorts particulièrement puissants si quelqu’un y avait accès assez longtemps, mais aussi… Permettrait peut-être en l’étudiant et en étudiant les alentours de faire quelques avancées en matière de magie concernant l’usage du sous élément de la glace sous divers aspects. Et d’avoir quelque chose de première main pour faire des expériences en ce sens, après tout la magie comme la technologie avait ses avancées et cette gemme glacée était peut-être une opportunité de plus pour continuer à rivaliser avec la voie opposée.

Et elle devinera sinon, des relents de quelque chose de peu naturel en étudiant la gemme, comme les restes infimes d’un ancien sort lancé sur elle… Difficile de dire avec si peu de reste quel sort exactement, mais il avait dû être effroyablement puissant, le genre qui nécessiterait des déploiements d’énergies magiques importants pour être lancé, et pour subsister encore très faiblement aujourd’hui dans ce cristal. Difficile d’en tirer des conclusions quant à l’origine de ce sort, mais en effet quelqu’un avait agit sur la gemme il y a fort longtemps, quant à savoir qui et comment… Le principe même de la magie était après tout que rien, absolument rien n’était impossible si vous aviez assez d’énergie magique à disposition et la volonté d’altérer la trame de la réalité de la manière désirée, et c’est en général le premier point qui pêchait sinon les mages seraient des dieux omniscients et omnipotents, donc ça ne pointait pas forcément les anciens dieux nagas. Mais, il fallait une civilisation puissante et des efforts importants de celle-ci pendant un temps incertain pour pouvoir lancer un tel sort tout de même, ainsi qu'un savoir faire assez peu connu même aujourd'hui…
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 10:06
L'intrigue est dorénavant conclue (mais vous pouvez toujours poster vos postes de conclusion si vous le souhaitez, évidemment, et dans n'importe quel ordre) ! Celle-ci va donc être ajoutée à la chronologie et les demandes d'XPs pour vont êtres faîtes.  D’ailleurs, pour la complétion de celle-ci, vous aurez le droit à diverses récompenses de fin !

Les récompenses :

-Elsa : L’aide à la découverte des ruines et sa présence aisément remarquée a un certain retentissement dans les contrées voisines, notamment à Eïlynster et les Duchés du Sud, où son nom est maintenant d'avantage connu. (Passages de Peu connue à Connue offert) + des matières exotiques glacés pour fabriquer quelque chose d’alchimique en rapport avec la glace

-Void : Un sort personnalisé à créer lui-même + 200 Pms

-Vaeri : Le retentissement majeur qu’aura cette découverte dans le Nord pour les érudits Ikhyldiens et l’aide majeure qu’apportera Vaeri pour étudier la gemme enchantée, en plus de son participation à l’expédition, achèvera d’en faire une éminence en Ikhyld, mais aussi de marquer un peu plus l’histoire de son empreinte. (Passage de connu à fameux en célébrité offert) + 300 Pms

-Palaestra : La communauté nagate d’Eïlynster et bien des Eïlynsteriens d’autres races, notamment les érudits seront très intéressés par cette expédition à laquelle la commandante aura participé. Son aide majeur dans celle-ci lui assurera une certaine renommée donc et participera à faire pour de bon entrer son nom dans l’histoire Eïlynsterienne. (Passage de connu fameux en célébrité offert) + 300 Pms
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3)
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 1)
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2)
» La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: