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Orzian, engrenages et arcanes
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Guilde des Courtiers de l'Ombre
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MessageSujet: Guilde des Courtiers de l'Ombre Guilde des Courtiers de l'Ombre  EmptyLun 17 Jan - 22:10

Nom de l'organisation Les Courtiers de l'Ombre
Zone géographique d'activité Les Duchés du Sud et leurs zones frontalières
Statut: guilde non-officielle, à portée plutôt confidentielle
Objectif / activité: renseignements / espionnage
Positionnement politique : Neutre entre les Ducs, mais va favoriser les Duchés par rapport aux autres pays.

Structure: la guilde est composée de 3 branches indépendantes, sans lien, et qui officiellement ne sont jamais en contact. Seuls les chefs des branches et leurs seconds sont au courant du lien entre ces 3 structures et sont capables de mettre en commun leurs savoir et actions comme une seule entité. Ces branches mènent leurs opérations de renseignement dans le secret, sous couverture d'activités officielles. Les branches sont:


  • La Maison de l'Oiseau Bleu : branche spécialisée dans le commerce de luxe et les courtisans, son principal emplacement est un manoir qui se situe dans le duché de Liomaida (Ouest des Duchés). Officiellement cette branche propose de trouver des objets rares, précieux, allant de sculptures, de bijoux, à des animaux exotiques ou encore des talents particuliers. Cette maison propose également les services de courtisans. Non pas de vulgaires filles de joie, mais des personnes talentueuses dans l'art du chant, de la musique, de la danse, de la poésie et de la conversation. Elle peut également organiser des fêtes ou des salons de rencontre intellectuelle, divertir de multiple manière. Toutes ces activités officielles servent surtout à rassembler des informations dans la sphère mondaine, les rumeurs ou encore approcher les puissants des duchés.

  • Le Marchand de Vinche : branche commerciale sur des biens plus modestes et courants, cette maison de commerce se trouve à Vinche, proche des échanges fructueux avec Ikhyld. Matériaux, tissus, nourriture, animaux, il gère l'importation et l'exportations de denrées dans les duchés et vers les autres pays l'entourant. Plus discret, il permet cependant d'obtenir des informations via les docks, les commerçants, les entrepôts, mais également de stocker si nécessaire objets, rapports et autres équipements. Les relations avec la bourgeoisie et les commerçants donne un vivier d'informations non négligeable.

  • Les Hommes de Mains d'Inveïs: cette branche, comme son nom l'indique, vend divers services d'hommes de mains au plus offrant. Sa position centrale dans le duché d'Inveïs lui donne un avantage pour proposer rapidement ses services aux quatre coins des Duchés. Cela peut aller du recrutement de mercenaires à la recherche de personnel pour les petits emplois, et pouvait donc infiltrer des maisons, commerces et autres endroits en envoyant ses agents. Ils pouvaient également tout simplement espionner, par le livreur de pain, les gamins de rue ou par des mercenaires qui laissent trainer leur oreille dans les endroits mal famés.


Hiérarchie: au sein de chaque branche, une hiérarchie est respectée comme suit

  • Chef des Courtiers de l'Ombre: ayant le dernier mot pour chaque décision de portée globale de la guilde, c'est aussi la personne à laquelle les autres Courtiers répondent et doivent faire des rapports. En théorie, c'est la personne qui a accès à l'ensemble des informations et doit diriger la guilde. Dans la pratique, elle sert surtout de ciment entre les branches et s'assurent qu'ils agissent tous en synergie sans se marcher sur les pieds. Rôle pourvu par : Tullia Parande Azul (PJ)

  • Courtiers des branches: responsable de chaque branche, il coordonne avec son second les informations retrouvées sur le terrain, les contrats d'informations, les agents envoyés sur le terrain ainsi que les rapports à envoyer au Chef des Courtiers. Il doit aussi tenir le rôle officiel de sa branche, et s'assurer qu'il n'y a pas le moindre soupçons sur leur véritable activité, que ce soit par les Innocents, les clients ou bien des personnes lambda. Le Courtier peut également pour certains cas particulier recevoir en personne certains clients VIP de la guilde, pour le business officiel et non officiel. Mais cela reste rare. Rôle pourvu par : Tullia Parande Azul pour la Maison de l'Oiseau Bleu (PJ), le nain Bartolo pour le Marchand de Vinche (PNJ), l'azurien Altar pour les Hommes de Main (PNJ)

  • Second des Courtiers: comme leur nom l'indique, ils secondent les Courtiers des branches, autant sur le travail d'information que pour l'activité officielle. Avec les Courtiers et le Chef des Courtiers, ils sont les seuls à connaitre dans la guilde le lien entre les 3 branches, qui travaillent toutes pour la guilde. Le second va autant aider à effectuer les rapports que recevoir les contrats des clients, sélectionner les agents et les envoyer sur le terrain. Il peut également conseiller le Courtier, en fonction de sa spécialité.Rôle pourvu par : libres

  • Les Agents : les agents sont des personnes qui vont accomplir les missions officielles de la branche et officieuse de la guilde. Elles savent qu'elles appartiennent à une guilde d'information, mais ne savent pas qu'il existe plusieurs branches. Elles peuvent très bien avoir pour rôle la simple observation, la collecte active d'informations, recevoir les demandes de potentiels clients et les remonter. Elles n'ont pas accès à toutes les informations de la guilde, ce même au sein de leur branche. Plus un agent aura fait ses preuves et obtenu la confiance du Second, plus il aura accès à des informations au sein de la Branche. A l'inverse, toute trahison est punie de mort.Rôle pourvu par : libres

  • Les Innocents : on appelle les Innocents ceux qui travaillent de façon officielle pour les branches, mais n'ont aucune idée de faire partie d'une guilde d'information. Ils ne savent rien des Courtiers de l'Ombre, et pensent tout simplement travailler pour une entreprise normale. Ils peuvent remonter des informations clés à leurs supérieurs, mais sans forcément s'en rendre compte ni que cela soit une de leur mission principale. Rôle pourvu par : libres


Comment requérir ses services non officiels: par le bouche à oreille, on peut connaitre les quelques contacts sur le terrain qui permettent de contacter la guilde. Une serveuse dans une taverne, un marins au port, un responsable de magasin... Cela peut être de tout et de n'importe quoi. Bien entendu, en fonction de ce que vous souhaitez il faut donner les bons "mots de passes" pour obtenir l'entrevue. "Tatie Jannine a encore perdu son seau dans le marais" pour des informations d'ordre simple, "J'ai cru voir un Barguest l'été dernier, sous le pommier de minuit" pour des contacts précis, retrouver les traces de quelqu'un, connaitre des lieux et "J'ai un kissbrim dans ma botte" pour des dossiers complets sur des personnes importantes ou des évènements plus confidentiels. Plus le danger est élevé et l'information cruciale, plus le prix est élevé. Egalement, plus vous allez requérir les services de la guilde en prenant des contrats élevés et réguliers, plus vous serez favorisés et aurez la chance de traiter avec des personnes importantes de la guilde.

Le paiement se fait à la moitié lors de l'accord de contrat, et le reste juste avant de recevoir les informations. Une fois le contrat passé, un agent vous fera parvenir les informations. Toujours de façon discrète, et très souvent sans vraiment savoir quelle est la personne qui vous les a livré. Pour obtenir ces informations, cela peut prendre plus ou moins de temps, et bien entendu plus le service est demandé de façon express, plus la prime est élevée. Si vous souhaitez de nouveau requérir les services de la guilde, il arrive régulièrement que ce n'est pas la même personne qui sera en contact avec vous. Sauf si vous devenez VIP.

Comment l'intégrer : l'intégration se fait via le concours du second ou du courtier, qui va repérer les talents. Il peut recruter activement de l'extérieur, ou bien recruter un innocent qui possède un certain potentiel (ou qui commence a trop avoir la puce à l'oreille). En général une mise à l'épreuve est effectuée, pour récolter une information clé ou bien voir comment ils se débrouillent pour infiltrer un lieu. S'ils réussissent alors ils peuvent devenir des agents, et au fur à mesure des missions réussies et de la confiance monter les échelons pour avoir accès à des missions plus importantes ou à plus d'informations. Le plus haut degré de confiance étant celui du Second, qui est le bras droit du Courtier et prend alors connaissance du lien entre les 3 branches. En revanche, tout échec de cette mise à l'épreuve entraine la mort, car les secrets de la guilde doivent être bien gardés.

Vous êtes intéressé ? Si vous souhaitez intégrer un de vos personnages à cette guilde, n'hésitez pas à envoyer un message (mp forum ou mp discord) à Tullia Parande Azul. Les rôles d'agent et de Second sont ouverts, et les rôles de Courtiers peuvent être négociés pour remplacer les PNJs.
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Invité
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MessageSujet: Re: Guilde des Courtiers de l'Ombre Guilde des Courtiers de l'Ombre  EmptyMer 19 Jan - 11:40
-Je valide et je tâche de l'ajouter prochainement !
Azaïm, enfant de l'ombre
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