Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'honneur d'une noble (Pv Valéria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: Routes, et plaines
MessageSujet: L'honneur d'une noble (Pv Valéria) L'honneur d'une noble (Pv Valéria) EmptyDim 15 Aoû - 20:03
13 Août de l’An 2000

Azaïm était toujours ravi de rendre service, après tout cela l’occupait et était une bonne façon aussi bien de se faire bien voir, que de rencontrer de nouvelles personnes ! Et aujourd’hui il devait aider une arcane Ikhyldienne, quelqu’un de haut rang de ce qu’il savait et liée à l’élément des ténèbres ? Ce qui était une excellente nouvelle, car en plus cette dame avait bon goût concernait la magie principale qu’elle employait !

Une dame qui avait requit ses services de ce qu’il avait compris, suite aux conseils d’un de ses invocateurs ou invocatrices, il en avait pas mal disons à qui ils rendaient de temps en temps service, ce pour une mission dont il ne connaissait pas encore trop les détails, mais pour laquelle sa magie de ténèbres serait fort utile ! Ou ses magies supposa t-il, il maîtrisait après tout autant l’élément des ténèbres, que l’art transformiste !

Quoiqu’il en soit, il se rendit donc à un moment précis de la journée, ou nuit, selon les préférences de sa « tutrice » du jour en quelque sorte, au lieu de rendez-vous qui lui avait été donné. Azaïm qui croiserait alors la dame qui avait une très belle couleur de cheveux, le violet ! Et sans doute un bel habillement à ses yeux, si elle avait choisit des couleurs sombres, oui l’esprit avait un amour particulier pour les couleurs sombres… Dira avec enthousiasme !

« C’est un plaisir de vous rencontrer madame ! On me nomme Azaïm et on m’a dit que je devais accomplir une mission à vos côtés aujourd’hui ? Que puis-je donc faire pour vous ? Je suppose que vous comptez sur l’usage de mes pouvoirs de mage de ténèbres ? » Car même si elle en était une elle-même, deux mages de ténèbres pouvaient sans doute être mieux pour certaines chose, qu’un seul. Surtout deux archimages comme eux...
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 393
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'honneur d'une noble (Pv Valéria) L'honneur d'une noble (Pv Valéria) EmptyVen 20 Aoû - 19:26
Une des amies de Valéria l'avait appelée à l'aide peu de temps au part avant, assez désespérée. Il s'agissait d'une noble de ses amies, qui avait le tord, aux yeux de certains, d'avoir acquis son titre de noblesse en acquérant également une terre, et non par l'art ou la magie. La belle Vampire lui avait conseillé par le passé, outre d'ignoré les médisants qui trouvaient toujours un sujet ou un autre pour tenter de rabaisser leurs prochains, sans doute pour tenter d'éclipser aux yeux des autres leur propre petitesse, de s'essayer si pas à la magie, qui ne pouvait guère se commander quand on n'avait point de don pour cela, du moins à l'art, qui pouvait s'apprendre et se travailler. Pas au point de devenir un génie absolut, bien entendu, mais disons assez pour pouvoir produire une ou deux œuvres assez belles pour faire taire les jaloux et les mauvaises langues.

De fait, cette amie avait décidé de s'y atteler, et Valéria, qui avait pu voir progresser son œuvre et mûrir son talent, avait pu souligner qu'à force de travail elle s'était fait naître un talent. Le problème pour laquelle elle l'avait appeler à l'aide était qu'alors qu'elle venait de finir de tableau et d'annoncer partout sa prochaine exposition, il avait été dérobé au cœur même de sa demeure, et qu'elle se retrouvait en bien mauvaise posture. Si elle ne pouvait produire le tableau à la date prévue, ses ennemis politiques et tous ceux qui se plaisaient à persifler sur le dos des autres ne manqueraient pas de la traiter d'affabulatrice, qui n'avait pas réussi à créer quoi que ce soit, et utilisait un mensonge pour se couvrir. Valéria doutait que son estime artistique s'en remette, sans compter son statut politique et sans doute un lourd impact sur son bonheur.

Voilà pourquoi elle avait décidé de prendre les choses en main, et de mener elle-même l'enquête. Bien consciente de la dangerosité potentielle de la chose – tout le monde pouvait se faire avoir par surprise ou par malchance s'il n'avait personne pour le couvrir – elle avait décidé, sur conseil d'une invocatrice de ses amies, de faire appel à un esprit de ténèbres qu'on disait puissant et serviable, quoique pas toujours très sérieux. Elle avait fixé rendez-vous à celui-ci dans la campagne, non loin de la propriété de son amie. Se tournant vers lui quand il arriva, elle l’accueillit d'un sourire.

« C'est un plaisir de te rencontrer Azaïm, mais je t'en prie, appel moi Valéria, nul besoin d'être aussi formel. Après tous, nous sommes tous les deux des enfants des Ténèbres, même si disons que tu es un fils naturel tandis qu'on pourrait me voir comme une fille adoptive. »

La belle Vampire sourit doucement à cette idée, semblant en tous cas voir l'élémentaire plus comme un camarade que comme un subalterne ou un serviteur. Après tout, il était aussi versé en magie qu'elle, elle ne voyait pas pourquoi elle aurait dû se considérer comme sa cheftaine ou quelque chose du genre et puis, hors du strict cadre militaire, elle n'aimait pas considérer les gens de la sorte.

« Plus qu'une mission c'est un service que j'aimerais te demander. Une amie a moi à mis des années à peindre son chef d’œuvre, une toile  dans laquelle elle a mis toute son âme d'artiste, et on la lui a volée... je crains que si on ne la retrouve pas son amour de l'art soit brisé, autant que son cœur, et je ne veux pas que cela arrive. C'est pourquoi je voudrais ton aide, de toutes les façons possibles. »

Valéria avait entendu dire qu'il était lui-même un artiste, et s'était dit que c'était un bon moyen de lui faire comprendre l'importance de la situation à ses yeux. Elle ne mentait pas du reste, mettant juste de côté les complications politiques pour aller pourrait-on dire à l'essentiel. Elle comptait bien, s'il acceptait, utiliser ses dons ténébreux autant que les autres magies qu'il pouvait posséder ou son intelligence, par exemple... son expression s'était faite résolue en disant tout cela, mais elle se radoucit quand elle lui adressa un nouveau sourire.

« Tu veux bien m'aider, Azaïm ? Bien sûr je te récompenserai comme il se doit. »

Après tout, elle connaissait assez les élémentaires pour savoir qu'ils attendaient presque toujours une compensation, mais cela ne la gênait pas. D'ailleurs elle n'avait pas manifesté de crainte particulière ou même d'étonnement envers la forme d'Azaïm, sans doute parce que vu sa fonction, elle était habituée aux élémentaires ténébreux de toutes sortes...
Valéria Matsutani
Valéria Matsutani

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'honneur d'une noble (Pv Valéria) L'honneur d'une noble (Pv Valéria) EmptySam 21 Aoû - 18:48
« D’accord Valéria ! En effet nous sommes enfants des ténèbres ! Je suis peut-être même plus qu’un enfant, mais une partie des ténèbres elle-même ! Alors c’est vrai, vous êtes une vampire ? En plus d’une archimage de ténèbres ? Vous êtes presque comme moi dans ce cas. » Dira t-il, avec un certain enthousiasme, il ou elle, disons que si tout le monde avait tendance à lui donner du il, il était sans doute au dessus, ou en dessous ? De cette classification. Classification qui était quand même très pratique en effet pour lui parler et dont il se fichait royalement.

« Un service ? » Dira t-il sinon étonné, avant de paraître plutôt attentif aux propos suivant de la vampiresse, du moins le fait qu’il reste silencieux semblait pointer le fait qu’il était attentif… Et dans les faits l’affaire soulevée lui semblait assez grave, quelqu’un avait dérobé une œuvre d’art à quelqu’un qui y avait mit son âme et sa passion ? Et cela risquait de tant la blesser, que son amour de la chose serait blessé ?

« Oh, c’est une affaire grave ! Qui a put faire cela ? L’art en plus est fait pour être partagé, montré à tous ! C’est étrange quand même de voler l’art ! Mais oui, je suis parfaitement disposé à vous aider ! S’il faut convaincre ces voleurs de rendre ce tableau ou s’il faut les convaincre de ne plus recommencer, ce sera avec joie ! » L’affaire lui semblait donc grave et importante, quant à ce qu’il demanderait comme offrande…

« Vous me laisserez vous peindre ! J’ai besoins de modèles pour exercer mon art et j’ai compris que vous remplissiez les critères de « beauté » des Ikhyldiens pour beaucoup, donc vous serez sans doute un bon modèle ! En plus vous êtes plutôt jolie en effet ! » Visiblement il voulait donc lui prendre plusieurs heures de son temps, voir une après midi pour cela. Allait-elle accepter ou vouloir lui proposer autre chose !

Cela pouvait être considéré comme assez flatteur, après peindre avait un côté longuet, mais bon pour une vampire immortelle, le temps devenait une notion abstraite sur certains aspects… Cela et puis le coup de pinceau d’un élémentaire de ténèbres devait avoir quelque chose d’original ! Qu'il envisage de faire une peinture à l'huile ou une estampe !
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 393
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'honneur d'une noble (Pv Valéria) L'honneur d'une noble (Pv Valéria) EmptyVen 31 Déc - 15:40
Visiblement, Azaïm était plutôt enthousiaste à son sujet, et semblait aussi plutôt de bonne humeur, ce qui était de bonne augure quand on voulait traiter avec un élémentaire. De fait, sa bonne humeur avait aussi un côté contagieux, et Valéria ne pu s'empêcher de sourire doucement à sa façon de la considérer elle-même, hochant la tête en réponse.

« Ahah oui je suis une Vampire, en effet, mais je considère que mon lien avec les Ténèbres vient plus de la magie que je pratique et des enchantements ténébreux qui coulent dans mes veines que de ma nature vampirique ! Mais bien sûr rien ne saurait remplacé le fait d'être ni directement sur leurs plans, et d'en être composé naturellement comme vous, ahah ! »

Valéria ne tenait après tout pas à offenser son interlocuteur en laissant entendre qu'elle était plus liée que lui à son propre élément, même si objectivement à ce stade de sa vie elle l'était peut-être devenue autant que lui ou presque ! Elle préféra cependant lui présenter sa requête que de lancer ce genre de débat philosophique, et fut contente de le voir visiblement motivé. Elle se disait bien que cette façon de présenter les choses devait probablement avoir aidé, même si globalement l'élémentaire semblait assez désireux d'aidé. Il lui précisa ensuite le prix qu'il attendait d'elle, et qui fit doucement rire la belle Vampire, un rire chaud et amusé, bien différent des ricanements froids que la mauvaise littérature plaquait sur ceux de sa race, et bien entendu nullement moqueur.

« C'est bien peu de choses en compensation du service que vous acceptez de me rendre, mais ma foi si tel est votre désir j'accepterai volontiers de poser pour vous. Je suis curieuse de voir ce que donnera votre art appliqué à ma modeste personne ! »

Bien sûr en soit avoir la chance d'avoir une personne comme Valéria, à la fois très belle, très respectée et très occupée n'était pas si anodin que cela et elle n'aurait certainement pas accepté de poser pour tous ceux qui le lui demandaient, sinon elle n'aurait probablement fait que ça pendant un bon moment ! Mais cela semblait néanmoins bien anodin comparé au fait d'aider une amie, raison pour laquelle elle avait accepté sans hésiter. Puisqu'ils étaient d'accord, elle désigna le manoir de son amie un peu plus loin dans la campagne.

« C'est ici qu'habite mon amie et ici aussi que le vol à été commis. Nous allons devoir trouver une piste que ce soit en découvrant un indice qu'elle n'a pas vu ou en interrogeant son personnel... elle-même se trouve chez moi pour le moment histoire de ne pas risquer d'être secouée dans l'affaire. Nous ne blesserons personnes mais nous devrons trouver des réponses, d'accord ? »

Cela n'avait rien de particulièrement contradictoire pour des mages de ténèbres, et elle était certaine de ne pas avoir à l'expliquer à Azaïm. S'il était d'accord ils se mettraient donc en route et pourraient tenter, par l'habilité et la magie si nécessaire, de dénouer toute cette affaire...
Valéria Matsutani
Valéria Matsutani

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'honneur d'une noble (Pv Valéria) L'honneur d'une noble (Pv Valéria) EmptySam 1 Jan - 14:03
« Oh après je trouve touchant et agréable de voir un être qui n’est pas purement constitué de son élément de prédilection à la base, vouloir s’en rapprocher ! Je veux dire, moi je suis comme ça, je n’ai rien fait pour, même si je l’apprécie, mais vous vous auriez pu faire autrement, ou ne pas le faire. Et le fait que vous le fassiez est appréciable. » En somme il se sentait peut-être flatté indirectement, ou directement ?

Difficile à dire pour un élémentaire, après tout sans doute se considérait t-il comme une incarnation des ténèbres à sa façon, donc il ne pouvait qu’apprécier qu’on veuille se rapprocher de son élément ! Cela pas pour des raisons d’orgueil, mais car il devait considérer ça comme une quête vertueuse à sa façon. Ou plutôt, que cela faisait une sorte de lien entre-eux ?

« Ikhyld fait déjà beaucoup pour moi ! Et rendre service est aussi une façon de rembourser ma dette, que je puisse aussi avoir cette faveur de vous est appréciable. Qui sait ? Peut-être que j’arriverai à peindre chaque arcane ! » C’était une quête comme une autre, mais visiblement il s’était mit celle-ci en tête...

Et puis bon, n’était-il pas un artiste ? Avoir une arcane à peindre était toujours une chance de ce qu’il avait compris, ces gens étaient occupés après tout et poser le temps d’une peinture n’était pas forcément quelque chose qu’ils faisaient souvent. Après sans doute qu’ils pourraient plus ou moins tricher pour raccourcir ce temps, mais restait que lui consacrer du temps pour cela, serait fort apprécié par l’esprit ! Quant à la peinture, il espérait bien qu’elle prendrait des vêtements pas trop lumineux, disons qu’il préférait les couleurs assez sombres ou moyennes, mais bon au pire il s’y ferait fort bien.

Quoiqu’il en soit, ceci réglé il se fit présenter la demeure de l’amie de la dame peu après, une jolie demeure en forme de manoir bien à l’Ikhyldienne et n’ayant pas d’énormes excentricités magiques si ce n’est un jardin qui semblait remplit de fleurs et plantes embellies par la magie. Dont de bien belles fleurs cristallines ! Cela et un ou deux golems à taille humaines aux airs de samouraï qui étaient immobiles comme des statues décoratives. Assis en tailleur, ils avaient l’air paisibles, même si leur but premier était sans doute de jeter hors de la résidence d’éventuels voleurs. Pour le reste, même si Azaïm n’en était pas conscient, c’était la représentation presque parfaite de la demeure Ikhyldienne idéale, avec le petit ruisseau qui coulait devant la demeure, le petit pont, le jardin harmonieux et la demeure aux portes coulissantes.

« Nous trouverons des réponses oui ! De toute façon il nous suffit juste de trouver le voleur puis le convaincre de rendre l’œuvre ? Pour le reste, je suppose qu’il suffit juste d’apprendre qui c’est. » Ajoutera t-il sinon aimable, sans doute qu’il s’imaginait qu’au pire, avec un petit sort d’emprise, l’autre rendrait le tout sans poser de soucis. Il supposait aussi qu’avec les simples domestiques, un petit sort pour se rendre persuasif, sans trop en faire donc, serait bien suffisant.

Quoiqu’il en soit, ils se rendirent donc à la demeure où ils furent accueillis avec profusion de politesse et cordialité, après tout le petit personnel des environs devait être assez impressionnée par la visite d’une arcane, ce qui voulait aussi dire que personne certainement ne refuserait à Valéria de poser des questions ou fouiller, notamment en tant qu’amie de la propriétaire des lieux. D’ailleurs en parlant de petit personnel...

« Dame Valéria ? » Une domestique aux allures de jeune elfe portant un kimono, viendrait la voir assez vite, pour lui demander doucement.

« Mes excuses d'être aussi directe, mais comment va notre dame ? J’ai entendu dire qu’elle préférait s’absenter après le vol… Et, j’espère qu’elle ne va pas trop mal... » Visiblement elle était si soucieuse de sa maîtresse qu’elle avait prit le courage d’aborder Valéria à ce sujet. Ce qui d’ailleurs, faisait qu’elle serait peut-être idéale pour poser quelques questions ?
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 393
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'honneur d'une noble (Pv Valéria) L'honneur d'une noble (Pv Valéria) EmptyVen 22 Juil - 17:24
L'enthousiaste de l'élémentaire ténébreux, mais aussi sa volonté apparemment sincère de rendre les bienfaits qu'il avait reçu, ce qui au fond était assez typique de la pensée ikhyldienne traditionnelle, après tout, firent doucement sourire Valéria alors qu'ils avançaient vers le manoir.

« Ma foi, c'est là une tâche que bien des artistes jugeraient noble que de faire le portrait d'une génération d'Arcanes... j'avoue que je suis curieuse de voir ce que donneront ceux de mes collègues autant que le mien. »

Valéria avait après tout déjà vu des collections très précieuses de portraits réunissant l'ensemble du Conseil des Arcanes à une période donnée... autant, d'ailleurs, que des collections présentant le même Arcane à la longue vie vu à des périodes différentes et sous des pinceaux différents. En somme, au-delà de la simple inspiration artistique qui semblait guider Azaïm, la démarche pouvait avoir un sens, artistiquement parlant, ou même d'ailleurs commercialement parlant, même si elle doutait fortement que ce soit ce dernier angle qui intéresse le ténébreux Esprit, lequel n'était certainement pas encore assez lié à leur monde et à son fonctionnement pour des travers de ce genre, ce qui, dans le cas précis, n'était pas plus mal, de l'avis de la belle Vampire, laquelle considérait volontiers que l'intégrité artistique était une chose précieuse.

Quoiqu'il en soit, ils approchèrent donc de leur destination, et Azaïm résuma les principaux objectifs de leur mission d'une façon qui ne manqua pas de faire doucement sourire l'Arcane en charge de la flotte ikhyldienne.

« En effet, il nous « suffit » d'accomplir ces quelques broutilles. Mais je ne doute pas que votre aide autant que votre confiance seront précieuses. »

Quelque chose disait en effet à Valéria que ce ne serait pas aussi simple... mais bon, dans tous les cas, ils arrivèrent donc finalement à destination, où évidemment elle n'imaginait pas qu'on refuse de répondre à ses questions... sauf à vouloir avoir l'air suspect ! En tous cas, une domestique vint spontanément vers eux, la Vampire l’accueillant d'un doux sourire rassurant, qui ne dévoilait pas ses crocs, et hochant la tête à sa question.

« En effet, j'héberge votre Dame chez moi. Elle va aussi bien que possible vu les circonstances, mais il est évident que ce vol l'affecte beaucoup, après tout elle avait mis énormément d'elle dans sa création... »

La voix de la belle magicienne était douce, assez rassurante mais pas à l'excès non plus, en somme assez, si tout fonctionnait bien, pour tranquilliser la jeune femme mais pas assez pour lui faire croire qu'il n'y avait aucun réel problème...

« Le meilleur moyen de la faire aller mieux serait de retrouver le tableau, et c'est pour ça que je suis venue, avec mon ami Azaïm que voici. »

C'était une présentation succincte, mais Valéria, qui avait désigné l'élémentaire d'un mouvement de la main en le présentant, comptait sur le fait justement d'être aussi naturelle pour faire passer sa présence... ça et le fait que l'Arcane des Ténèbres en compagnie d'un être fait de cet élément était sans doute beaucoup moins bizarre que si elle avait été n'importe qui d'autre !

« Sauriez-vous quoi que ce soit à propos de ce vol, ou de ceux qui auraient pu vouloir s'emparer du tableau ? Même les petits détails pourraient nous fournir une base... »

La belle Vampire préférait commencer par une question ouverte, pour voir ce que la jeune femme livrait d'elle-même, avant d'éventuellement creuser plus en avant en fonction de ce qu'elle dirait, faisant du reste aussi confiance à Azaïm pour rebondir de ce côté-là...

Valéria Matsutani
Valéria Matsutani

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'honneur d'une noble (Pv Valéria) L'honneur d'une noble (Pv Valéria) EmptyMar 2 Aoû - 17:16
Azaïm fut content en tout cas que son projet de peintures intéresse l’arcane ! Bon, il n’allongea pas non plus le sujet pour ne pas ralentir le service qu’il devait rendre et risquer d’importuner l’archimage de ténèbres, mais il était content qu’on s’intéresse à un de ses projets artistiques ! Et il espérait bien que ça plairait !

« Faîtes moi un léger signe dame Valéria, si vous pensez que je peux user de ma magie envers quelqu’un, pas que j’ai tendance à le faire facilement, mais comme je n’ai pas forcément une connaissance parfaite de certaines subtilités, je pourrais trop hésiter. » Glissera t-il sinon comme demande polie et aimable, mais aussi prudente avant qu’ils n’arrivent au domaine à visiter. Ce bien entendu car il ne tenait pas non plus à faire de bêtise ! Hors de question après tout que l’arcane des ténèbres le trouve gaffeur.

Pour le reste, ils tombèrent donc rapidement sur une domestique mal à l’aise, même Azaïm devina qu’elle devait s’inquiéter et estima que c’était une raison de plus de bien faire les choses. Histoire que la jeune dame ne s’inquiète pas plus que nécessaire.

La domestique sembla en tout cas avoir l’air un peu rassurée, mais non plus trop aux propos de la vampire. Elle devait sans doute estimer qu’en effet tout ne s’était pas arrangé, mais que sa maîtresse n’était pas non plus au bord du désespoir… Elle finirait sinon par dire après avoir jetée un regard curieux à Azaïm, mais pas effrayé ou inquiété… Sans doute devait-elle trouver cela normal quoique curieux.

« J’espère que vous trouverez rapidement. » Ce avant de sembler un peu hésiter ensuite et de dire timidement en regardant un peu les alentours.

« J'ai à dire, mais je ne suis pas certaine que cela suffise. Je suis au service depuis longtemps de ma dame et j'assiste à pas mal de choses, même si elle ne me confie pas non plus de lourds secrets… Ma maîtresse avait eut la visite juste avant le vol, d’une amie proche, mais furieuse, dame Ai… Je n’ai évidemment pas écoutée ce qu’elles se disaient, mais ma dame a semblée fort malheureuse le soir même et n’arrêtait pas de pleurer… Il y avait sinon un homme, un marchand duchéen qui semblait très intéressé par la peinture il y a quelques jours, il avait proposé de la racheté et semblait déçut que ma maîtresse ait refusée. » Mais elle sembla porter peu de soupçons au deuxième cas, on faisait peut-être des fois une réputation de malhonnêteté aux duchéens, mais là ce serait un peu fort. « Je sais aussi que, quoique... » Elle semblait beaucoup hésiter à finir de dire ce qu’elle avait à dire. C’est là qu’Azaïm dirait avec douceur de sa voix sonnant comme un songe nocturne.

« Nous enfants des ténèbres savons garder un secret, nous ne voulons qu’aider la dame à récupérer son tableau. » Il avait visiblement estimé que le fait qu’il était une créature de ténèbres le rendait digne de confiance à ce sujet. Ce qui sembla un peu surprendre la jeune femme, mais celle-ci après légèrement serrait les dents dirait.

« Son propre frère Roruko, est… Jaloux d’elle, depuis longtemps, cette histoire de tableau a semblé néanmoins encore empirer leurs relations difficiles depuis peu, mais de là à le voler... » Et peut-être que Valéria connaissait le dit frère, sans forcément en être proche, mais de quoi estimer en effet que le portrait était assez exact.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 393
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'honneur d'une noble (Pv Valéria) L'honneur d'une noble (Pv Valéria) EmptyLun 2 Jan - 16:24
Valéria hocha doucement la tête à la demande d'Azaïm, qui en soit était assez sage... après tout elle connaissait bien mieux que lui les subtilités de la société ikhyldienne, puisqu'elle l'avait intégré il y avait bien plus longtemps, et serait donc sans doute mieux à même de saisir ce genre de moments...

« Je n'y manquerai pas mais vous savez je peux utiliser ce genre de pouvoirs aussi... néanmoins, je suppose que certains se méfieront de moi, à cause de ma réputation, ou de vous, à cause de votre nature, de ce côté... mais ils pourront difficilement nous éviter tous les deux sans se trahir. Je vous ferai ce signe, d'accord ? »

Elle lui montra un léger signe spécifique de la tête, choisissant bien sûr une mimique qui ne lui venait pas naturellement mais qui semblait néanmoins naturelles... il était vrai que si on pouvait jouer de prudence en évitant de regarder un Archimage ténébreux dans les yeux, il devenait tout de même très difficile d'éviter le regard de deux d'entre eux qui vous parlaient en même temps, sauf à adopter un comportement vraiment suspect en gardant les yeux fixés largement à côté par exemple, mais du coup cela voudrait tout aussi clairement dire que la personne avait des choses sérieuses à cacher ! En somme, Valéria n'hésiterait pas à utiliser sa propre magie, si elle sentait qu'elle était mal placée elle ferait appel à Azaïm et si aucun des deux ne parvenait à le faire correctement hé bien... ce serait une preuve, ou du moins une sérieuse piste, qu'ils pouvaient passer à une phase plus directe parce qu'ils tenaient sans aucun doute un suspect, ou du moins quelqu'un qui avait des choses à cacher !

Quoiqu'il en soit, leur première discussion fut avec une des domestiques de son amie, qui pour le coup n'eut guère besoin d'être convaincue, et leur pointa trois potentiels suspects, en tous cas trois personnes qui avaient semblé avoir leur attention accrochée par le tableau : Ai Kanogi, une noble Kitsune de la connaissance de Valéria, un marchand duchéen, et... le frère de son amie, donc, Roruko, un nom qui fit doucement soupirer la belle Vampire, qui hocha néanmoins doucement la tête à l'intention de la domestique.

« Merci pour votre aide... soyez certaine que nous ferons tout pour retrouver ce tableau, je vous en donne ma parole d'honneur. Vous n'avez rien vu d'autre qui puisse sembler suspect ? »

La domestique répondit par la négative et, après lui avoir fait demandé le nom de ce marchand – un Azurien nommé Saressio Di Valmo – Valéria la laissa repartir, conduisant Azaïm jusqu'à la salle où avait été exposée le tableau, à présent déserte. Un grand espace vide était présent sur le mur de ce petit cabinet meublé avec goût, ne laissant guère de doute sur où s'était trouvé la toile avant de disparaître...

« Hé bien... voici le dernier endroit où le tableau a été vu, et nous avons maintenant des suspects. J'avoue que j'aurais aimé ne pas avoir affaire à Roruko mais s'il a semblé jaloux du tableau en plus du reste, ce serait possible... il n'a jamais réussi comme l'a fait sa sœur, et depuis qu'elle a acheté ce titre de noblesse il ne fait que la jalouser, même si je ne l'imaginais pas en voleur, je dois dire... »

Il n'était pas très difficile de voir que Valéria n'aimait pas le jeune homme, même si elle n'explicita pas pourquoi, continuant de développer sur les différents éléments donnés en examinant les lieux, sans rien trouver d'utile toutefois.

« Je ne connais pas ce Di Valmo, mais je suppose que même si ce serait gros là aussi le meilleur endroit où revendre un tel tableau serait le marché noir duchéen... Quant à Ai hmmmf... je n'ai jamais été aussi proche d'elle que Kaelia, la Dame que nous sommes venus aider, mais j'ai toujours eut l'impression que parce qu'elle maîtrise un peu de magie elle se sentait supérieur à elle... si elle a eu l'impression que ce tableau allait bouleverser leurs relations, peut-être que cela a pu la pousser à la faute, je ne saurais dire... »

Pour tout dire, aucun des trois suspects ne semblait idéal, mais tous semblaient potentiellement pouvoir l'avoir fait, si on creusait les choses... la Vampire se tourna donc vers l'Essence avec un léger sourire un peu désabusé.

« Je dois dire que je ne sais guère par qui commencer... et vous de votre côté, avez-vous une préférence, maître Azaïm ? »
Valéria Matsutani
Valéria Matsutani

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'honneur d'une noble (Pv Valéria) L'honneur d'une noble (Pv Valéria) EmptyMer 4 Jan - 9:50
Azaïm hocherait la tête à sa manière quand Valéria confirmera qu’elle lui ferait signe quand il pourrait user de sa magie et ce après lui avoir montré un exemple du signe qui serait employé pour cela. Ce qui le rassura un peu, enfin du moins confirma son assurance que les choses trouveraient une conclusion satisfaisante, après tout notre esprit de ténèbres était bien intentionné et tenait justement à faire de son mieux. Surtout en présence d’une arcane, encore plus celle représentant l'élément dont il était fait !

Pour le reste, la rencontre avec la jeune domestique donna pour le moment quelques informations intéressantes, évidemment Azaïm ne connaissait guère les trois personnes mentionnées, même s’il connaissait déjà un peu de monde dans la société Ikhyldienne. Mais le portrait qu’on lui fit de deux des dites personnes n’était pas très élogieux, quant au marchand duchéen, à ses yeux c’était le moins suspect à vrai dire… Mais, il y avait un détail qui quand même l’inquiétait le concernant.

Quoiqu’il en soit, l'esprit et Valéria allèrent là où se trouvait le tableau auparavant et Azaïm ne put s’empêcher d’être légèrement triste en voyant l’espace vide, disons que ça se vouait qu’il manquait quelque chose… Mais bon, ils seraient là pour résoudre ce problème ! D’ailleurs, il n’aura pas manquer d’écouter attentivement ce que dirait l’arcane et de glisser avec réflexion, de sa voix tenant plus de la brise nocturne, ou d’un songe éthéré, que d’une vraie voix.

« Je dirais que le marchand duchéen est le moins suspect des trois, du moins à mes yeux. Après il reste suspect, par contre… Si c’est lui qui a volé le tableau et qu’il compte le vendre au marché noir, c’est peut-être mieux d’aller le voir d’abord, car il y a plus de risque que le tableau disparaisse rapidement si c'est lui… Sauf si les deux autres seraient assez méchants pour détruire l’œuvre d’art ? » Finira t-il alors de se demander inquiet, une légère point de dégoût dans la voix, à l’idée qu’en effet quelqu’un puisse se dire qu’on pouvait détruire une œuvre d’art splendide par jalousie. En tout cas, ils espéraient qu’ils n’étaient pas de ce genre… Mais disons que ça avait quelque chose de vraiment horrible à ses yeux.

« Je dirais qu’il faudrait faire en fonction des risques de disparition du tableau, donc le marchand d'abord, puis le frère de votre amie, puis son amie, je suppose que la dernière serait vraiment le moins susceptible d’endommager l’œuvre ou de la revendre. Qu'en pensez vous ? » Après tout, si le tableau disparaissait tout simplement, le pire scénario sans conteste, même si Azaïm s’inquiétait peut-être trop, ce serait tout simplement le pire résultat possible même s’ils découvraient le coupable !

« Après je m’inquiète peut-être trop. » Finira t-il tout de même par dire avec confiance, après tout il serait quand même extrême qu’un Ikhyldien même très jaloux en arrive à ce genre d’extrémité. Mais en somme Valéria avait donc l'avis de l'esprit.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 393
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'honneur d'une noble (Pv Valéria) L'honneur d'une noble (Pv Valéria) EmptySam 18 Fév - 16:56
Les deux Archimages de Ténèbres se retrouvaient donc avec trois pistes potentielles menant à trois tout aussi potentiels suspects, et même si aucun ne convainquait particulièrement Valéria, il allait de soit qu'aucun ne pouvait être totalement oublié non plus... raison pour laquelle la belle Vampire s'était remise à Azaïm pour déterminer quel angle d'attaque serait le plus pertinent. Celui-ci amena un angle, justement, auquel l'Arcane en charge de la flotte ikhyldienne n'aurait à vrai dire sans doute pas pensé d'elle-même, mais dont elle ne pouvait certainement pas remettre en doute la pertinence, que du contraire, à savoir agir en fonction du moindre risque couru par la toile, soit de disparaître, soit pire encore d'être détruite, ce qui semblait en effet plein de bon sens, vu que la redécouverte de celle-ci était leur enjeu principal – et sans doute aussi au nom de l'amour de l'art, du moins la damoiselle aux cheveux d'améthyste ne doutait-elle pas que ce fut là l'un des points saillants de la réflexion de l'Esprit élémentaire.

« Non, ne vous en faites pas, votre soucis est totalement justifié, après tout c'est bien pour ce tableau que nous sommes là. Agir en fonction du risque que celui-ci court semble en effet le plus prudent, faute d'une piste qui semblerait prioritaire... »

Après tout, sans pouvoir savoir quelle piste serait la plus à même d'aboutir, mieux valait sans doute qu'ils priorisent les risques pour le tableau, histoire que si la troisième était finalement la bonne ils n'aient pas compromis les chances de retrouver l’œuvre, ce qui restait le but principal. Valéria rebondit ensuite sur les propos de son compagnon de traque en réfléchissant aux différents arguments pour prioriser l'un plutôt que l'autre.

« Hmmmm... je ne pense pas qu'aucun des trois détruirait l’œuvre. Et de toute façon mieux vaut ne pas partir de ce postulat, sinon il est sûrement déjà trop tard. »

Valéria grimaça un peu, mais c'était un fait... si jamais le voleur avait voulu brûler le tableau, par exemple, il avait pu le faire dès qu'il était revenu chez lui ou en lieu sûr. Ceci dit si le but avait été seulement de détruire l’œuvre, cela aurait pu se faire ici même, par exemple en le lacérant, et sans doute cela aurait-il été plus facile que de le voler, aussi la belle Vampire préférait-elle rester positive, et partir du principe que ce ne serait pas le cas !

« En imaginant que Roruko ait volé le tableau, je ne l'imagine pas le détruire, plutôt le revendre sous le manteau... mais il lui faudrait considérablement plus de temps que le marchand duchéen. Quant à Ai, j'avoue que je ne sais pas ce qu'elle pourrait en faire mais si elle l'avait détruit je pense qu'elle l'aurait juste laissé ici... l'ordre que vous proposez me semble donc plutôt bon... »

Bien sûr, ils ne pouvaient être sûrs de rien, mais si les deux Archimages ténébreux devaient faire des choix la base lui semblait en tous cas plutôt bonne ! Elle reprit donc le chemin de la sortie du manoir en compagnie d'Azaïm, sauf s'il avait autre chose à voir sur place, n'ayant pour sa part en tous cas perçu aucun indice sur les lieux du vol.

« J'étais venue en calèche à l'origine, et le conducteur avait ordre de m'attendre au besoin... elle pourra nous conduire rapidement à la cité voisine et aux bureaux de ce marchand duchéen. Je pense que nous pourrons aussi y trouver Roruko, dans quelque taverne... »

Et, sauf donc si l'Esprit élémentaire avait autre chose à voir sur place, ils pourraient donc se mettre en route vers la cité et leurs interrogatoires...
Valéria Matsutani
Valéria Matsutani

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'honneur d'une noble (Pv Valéria) L'honneur d'une noble (Pv Valéria) EmptyMer 22 Fév - 18:31
« Je suis content que mon approche vous semble bonne. » Dira l’esprit un peu ravi à ce sujet et sans doute un peu trop littéral sur son sentiment à ce sujet, mais bon pourquoi le cacherait-il ? Il était tout à fait du genre par exemple à dire qu’il aimait bien quelqu’un ou… En vérité il évitait de dire à quelqu’un qu’il ne l’aimait pas depuis qu’on lui avait dit que c’était fort impoli et abrupte. Cela et car il avait compris que ça n’avait pas tendance à être bien pris par beaucoup d’atamas, mais il supposa jusqu’à preuve du contraire qu’il pouvait parler librement de ses sentiments positifs !

« Vous avez raison, le voleur serait un peu bête d’avoir volé l’œuvre pour la détruire plus tard au lieu de l’avoir détruit chez votre amie. Ou alors il faudrait être incroyablement malveillant pour voler l’œuvre uniquement pour la faire angoisser, puis la laisser la retrouver détruite pour achever le tout… » Dirait-il alors un peu rassuré. On pouvait se demander en entendant ce genre d’hypothèse si Azaïm avait déjà connue ce genre de personnes adorables capables de faire de telles méchancetés cruelles… Sans doute, après tout tous les esprits de ténèbres n’étaient pas bienveillants comme lui ! Même s’il était probable qu’il préférait un esprit de ténèbres mauvais, à un esprit de lumière mauvais, ces derniers étaient si arrogants à ses yeux…

Quoiqu’il en soit, ils allaient donc voir le marchand duchéen ! Et possible le frère jaloux, Azaïm dira donc avec entrain, celui de la créature qui était persuadée que tout allait bien se passer, après tout comme une arcane comme dame Valéria pourrait échouer ?

« Y aller en calèche me va parfaitement ! J’ai hâte de récupérer ce tableau et aussi de voir ce dernier, après tout il doit être magnifique pour ainsi autant matérialiser les espoirs de votre amie. » Il est vrai qu’il se disait maintenant qu’il avait hâte de voir ce fameux tableau volé, après tout on ne volait pas quelque chose n’ayant pas de voleur ? Et il connaissait bien le concept de vol en effet, étrangement c’est un de ceux qu’il avait rapidement compris une fois qu’il y avait été confronté dans certaines tribus d’essences ou dans le plan matériel…

Il suivrait donc Valéria sans problème et réduirait sa forme qui resterait ténébreuse pour rentrer dans la calèche. En vérité il se condensa pour prendre celle d’une sorte de sphère de ténèbres purs et concentrées et ainsi ne pas prendre trop de place, il ne voulait pas après tout gêner sa nouvelle amie vampire !

Ou effrayer le conducteur, après tout si beaucoup d’Ikhyldiens étaient habitués aux élémentaires, certains restaient quand même assez impressionnables !
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 393
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'honneur d'une noble (Pv Valéria) L'honneur d'une noble (Pv Valéria) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
L'honneur d'une noble (Pv Valéria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Quête libre] Pour l'honneur d'une "jolie?" noble. [PV Araki YUKINAGA]
» Valéria Matsutani
» Valéria Matsutani
» Les ténèbres et la lumière (Pv Valéria)
» Un sanctuaire à protéger (Valéria)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: Routes, et plaines-
Sauter vers: