Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les automatons : Machines pensantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les différentes races
MessageSujet: Les automatons : Machines pensantes Les automatons : Machines pensantes EmptyVen 14 Mai - 19:05
Les automatons :

Les automatons : Machines pensantes Lx3rLes automatons : Machines pensantes Atik

Histoire :

Les Automatons viennent à peine de naître en tant que peuple, de la main de l’empire Akkatonien et sans doute à terme d’autres nations technologistes. Seulement quelques uns actuellement, car très difficiles à fabriquer, mais promis sans doute à êtres plus nombreux à l’avenir, ils sont une forme de vie singulière. Même si bien entendu, tous ne seront pas d’accord pour les dire vivants… Que sont-ils donc exactement ?

Des êtres de métal et d’engrenage, conscients grâce au miracle technologique que permet l’or vert par ses capacités singulière de stockage et conversion de l’énergie. Ils sont à la fois physiquement singuliers car à l’abri de nombreux besoins et sensations, mais nécessiteux d’autres besoins. Et mentalement, car n’ayant pas les mêmes contraintes que les êtres de chair et de sang, mais aussi un mental plus propre à leur condition.

Statut des automatons selon les différentes nations Orzaniennes :

Spoiler:

L'opinion fréquente des automatons à l'égard des différentes nations :

Spoiler:

Apparences physiques :

Les Automatons sont des êtres bipèdes, du moins la plupart de temps, créés par la science et l’ingénieurie Akkatonienne, car de métal et engrenages. Ils font souvent une taille proche des standards humains, elfiques ou orcs et peuvent avoir plus ou moins de masse. De designs variés car le métal peut être stylisé ou coloré de divers manières, ils restent des automates steampunks dont il n’est pas rare de voir certains mécanismes leur permettant de se mouvoir, bien visibles.

Ils peuvent aussi bien êtres en acier, qu’en bronze ou en métaux plus insolites d’ailleurs. Même si aucun n’est en altagane pur évidemment, le métal étant bien trop lourd pour cela. Notez bien que sauf modifications ayant pour but cela, leur voix est mécanique et n’affiche à la base aucune émotion, de même qu’ils n’ont que rarement des visages et encore moins des expressions faciales travaillées..

Mentalité :

Lieux de vie : Les automatons n’ont pas de préférence particulière de mode de vie, néanmoins ils privilégieront souvent un mode de vie citadin et technologiste, notamment pour avoir accès à ce qui permettrait de les réparer notamment. En tout cas, vous n’en verrez quasiment aucun s’installer de façon permanente dans un pays tourné totalement vers la magie.

Façon de penser : Les automatons ressentent des émotions et peuvent avoir des personnalités diverses, mais ont trois points communs, ils changent difficilement de caractère, ce sont des êtres à tendance logiques, donc des fois assez prévisibles, et ils ont beaucoup moins tendance que d’autres créatures à ressentir de haine ou amour sans fondement. La logique d’un automaton, triomphant souvent de ses éventuels affects quand il émet un jugement.

Famille : Les automations n’ont pas et ne reconnaissent pas de concept de famille. Ils peuvent éventuellement se considérer comme membre d’une « famille », mais pour eux c’est plus l’équivalent d’un groupe d’ami qu’autre chose. Sauf éventuellement envers celui ou celle l’ayant créé qu’il peut considérer comme une sorte de « père » ou « mère ».

Culture : Les automatons n’ont rien contre l’art et la culture en général, même s’ils semblent avoir plus de mal que d’autres créatures à apprécier ou comprendre les concepts abstraits ou qui ne sont pas purement logiques. En somme, ils auront tendance à préférer, sauf effort fait en ce sens, ce qui est beau de façon directe et claire, ou dont le sens est explicite.

Spécificités martiales :

Les automatons n’ont pas de spécificité martiale particulière, tant que cela leur paraît efficace.

Capacités :

Général :

Spoiler:

Selon le format du corps :

Spoiler:

Technologie/Magie :

Par nature, les Automatons sont des êtres de technologie pure à qui la magie est totalement inaccessible, ainsi que les enchantement corporels ou l’usage d’objets enchantés. Aucun automaton ne pourra donc aspirer à user du domaine magique à son avantage, du moins de lui-même. Et donc, jamais il ne sera vu de mage Automaton par exemple, par nature ils sont donc cantonnés à la technologie.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3067
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
Les automatons : Machines pensantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les différentes races-
Sauter vers: