Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Les monstres sauvages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Bestiaire Orzanien
MessageSujet: Les monstres sauvages Les monstres sauvages EmptySam 16 Sep - 18:31
Les monstres sauvages sont des créatures naturelles à ce monde se démarquant néanmoins des animaux par le fait que l'on soupçonne la magie d'être la raison de leur existence d'une manière ou d'une autre. Néanmoins cela ne leur donne pas forcément des pouvoirs particuliers, on explique juste l'apparition de beaucoup de monstres par la mutation progressive d'espèces animales qui sont devenues ainsi au fil des générations. C'est du moins une explication couramment défendue par quelques scientifiques Akkatoniens et savants Ikhyldiens.

Créatures animales terrestres


Animaux Mutants
Description : Il arrive que certains animaux sous l'influence d'une magie très présente dans leur environnement ou par l'exposition prolongée à une source de magie puissante finissent par muter à cause de celle-ci. Ces mutations peuvent prendre des formes diverses, mais elles changent toujours radicalement l'animal par rapport à ce qu'il était à l'origine.

Rareté : Fréquents dans la nature

Tendances : Variables

Statistiques moyennes :

-Attaque : ?
-Défense : ?
-Constitution : ?
-Malignité : ?

Traits : Aucun

Trais optionnels : Armure naturelle, Bestial, Terrifiant, Minuscule, Très petit, Petit, Grand, Géant, Titanesque, Arme naturelle supérieure, Pensante, Parade naturelle, Résistance/Sensibilité à la magie, Résistance/Immunité/Sensibilité à un élément



Rhinocéros laineux
Description : Ces grosses créatures vivent dans le nord du continent d'Orzian, mais également dans d'autres climats froids à travers le monde. Elles sont plus grosses que des bovins et dotés de trois cornes sur le front, ce qui en fait des créatures qu'il vaut mieux éviter de fâcher, surtout quand elles sont en troupeau, mais qui restent relativement placides si on ne les attaque pas. Elles sont dotés d'un cuir épais, recouvert par une toison de poils aussi épaisse au moins, ce qui leur permet de résister aux climats très froids, mais les rend peu adaptés pour descendre trop loin au sud. Ils vivent des plantes de la toundra, mais peuvent même supporter des climats plus froids si on leur prévoit de la nourriture. Il arrive d'ailleurs souvent que les tribus nordiques en élèvent des troupeaux, puisqu'on peut utiliser leurs poils, leur cuir, leur viande et même leurs os !

Rareté : Assez rares dans les régions froides

Tendances : Farouches

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Prodige
-Défense : Adepte
-Constitution : Virtuose
-Malignité : Confirmé

Traits : Armure naturelle, Bestiale, Grand

Trais optionnels : Aucun



Bison à crinière
Description : Ce bison blanc à poils long et à crinière brune est une bête placide des steppes qui se déplace en troupeau. Prisé par les nomades éleveurs pour sa laine, son fromage, ses bois ou encore sa viande, il fait également une bonne bête de somme. En transhumance permanente pour trouver du lichen et de la mousse, il se montre plus nerveux et agressif lors du rut au printemps, où les mâles renouvellent leurs bois et se défient en duel. Des accidents sont déjà arrivés, surtout quand ils paniquent et piétinent tout sur leur passage.

Rareté : Assez fréquents dans les régions froides

Tendances :Dociles

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Champion
-Défense : Confirmé
-Constitution : Prodige
-Malignité : Confirmé

Traits : Armure naturelle, Bestiale

Trais optionnels : Grand



Salamandre
Description : De grands lézards, voilà ce que sont grossièrement les salamandres, de grands lézards agressifs et capables de cracher du feu pour certains d'entre-eux, ce qui en soit suffit à les rendre dangereux. Ils peuvent se trouver dans beaucoup des forêts et ne sont pas toujours dangereux, mais il est déconseillé de s’en prendre aux plus gros spécimens.

Rareté : Assez fréquentes dans les forêts et bois sauvages

Tendances : Farouches

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Virtuose
-Défense : Adepte
-Constitution : Virtuose
-Malignité : Adepte

Traits : Armure naturelle, Bestiale

Trais optionnels : Terrifiant, Très terrifiant, Grand, Géant, Résistance à un élément

Armure vivante : La carapace des salamandres est encore plus redoutable que celle des drakes de taille équivalente, réduisant notablement les dégâts infligés par la plupart des armes qui ne sont pas lourdes ou perforantes.


Troll
Description : Massifs et pouvant prendre diverses formes, les trolls sont systématiquement de grandes créatures humanoïdes à la peau épaisse et à la force physique immense. Ce sont des créatures connues comme étant cavernicoles et montagnardes. Vivants souvent assez éloignés de la civilisation, ils ne sont guère contre le fait de s’en prendre aux voyageurs, ou aux petites communautés isolées quand ils sont en groupe.

Rareté : Assez rares, se trouvant surtout en territoire montagnard ou dans les forêts profondes

Tendances : Agressifs et prédateurs

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Maître
-Défense : Adepte
-Constitution : Prodige
-Malignité : Adepte

Traits : Grand, Terrifiant

Trais optionnels : Armure naturelle, Sensibilité à un élément


Ogre

Description : Les ogres sont de grands humanoïdes imposants, encore plus qu’un orc, avoisinant dans les trois ou quatre mètres de haut et foncièrement, stupides… Ayant soit une peau blafarde, soit écailleuse et colorée, ce sont des êtres assez primitifs, mais écoutant aussi davantage leur appétit que tout autre chose. Ils ne sont pas forcément hostiles, surtout que beaucoup d’entre-eux ont finit par apprendre qu’à trop tenter de manger les humanoïdes plus petit, ils se faisaient tuer… Néanmoins, restez prudents en leur compagnie

Rareté : Rares, mais un peu partout

Tendances : Variable, mais très centrés sur leur faim

Caractéristiques moyennes :

-Attaque :Champion
-Défense : Adepte
-Constitution : Prodige
-Malignité : Confirmé

Traits : Grand, Armure naturelle, Pensante

Trais optionnels : Sensibilité à un élément


Chupacabras
Description : Monstre aux vagues allures de chauve souris géante, les chupacabras sont redoutés des bergers et gardiens de troupeaux, autant parce qu'elles n'hésitent pas à se nourrir directement sur le bétail qu'en attaquant les gardiens de troupeaux. Ils vivent souvent en meute dans les faits.

Rareté : Assez rares, dans les plains et forêts

Tendances : Prédateurs craintifs

Caractéristiques moyennes :

-Attaque :Champion
-Défense : Champion
-Constitution : Adepte
-Malignité : Champion

Traits : Bestial

Trais optionnels : Grand, Terrifiant


Barguest
Description : Grand chiens noirs carnassiers, les Barguest sont connus aussi pour posséder des talents de métamorphes dont ils usent pour berner leur proie, même si les formes qu'ils peuvent prendre sont uniquement animales et limitées à leur propre taille au maximum. Autant dire que ce sont prédateurs vicieux et trompeurs quand ils le veulent.

Rareté : Assez rares, dans la nature sauvage

Tendances : Prédateurs et agressifs

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Maître
-Défense : Maître
-Constitution : Confirmé
-Malignité : Maître

Traits : Grand, Armure naturelle, Sensibilité à la technologie, Bestial

Trais optionnels : Terrifiant


Manticore
Description : Mélange de lion et de scorpion, les manticores sont de grandes créatures dont la dangerosité n'a rien à envier à celle des monstres de tailles similaire, au contraire même, elle la surpasse souvent. Ce grâce à sa queue venimeuse et sa férocité… On dit même qu’elles sont de nature assez cruelles, les rendant d’autant plus difficiles à dresser pour ceux voulant tenter l’aventure.

Rareté : Rare, surtout en territoire montagnard ou sauvage

Tendances : Territorial, assez agressif

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Prodige
-Défense : Maître
-Constitution : Champion
-Malignité : Champion

Traits : Bestial, Terrifiant, Armure naturelle

Trais optionnels : Grand


Minotaure
Description : De grands humanoïdes apparentés au taureaux et souvent au moins aussi imposants que des orcs, voilà ce que sont les minotaures. Des monstres redoutables qui ne sont malheureusement dotés que d'une conscience animale certes développée, mais animale. Ils ne sont néanmoins pas forcément agressifs de nature, certains petits malins arrivent même à les convaincre de faire quelques tâches simples en échange de nourriture. D’autres petits malins moins sympathiques, les asservisent.

Rareté : Assez rare, affectionne les plaines, forêts et montagnes

Tendances : Très territorial

Caractéristiques moyennes :

-Attaque :Maître
-Défense : Adepte
-Constitution : Prodige
-Malignité : Champion

Traits : Bestial, Grand, Armure naturelle

Trais optionnels : Aucun


Hydre
Description : Des monstres serpentins gigantesques aux multiples têtes et aux vagues allures draconiques, voilà ce que sont les hydres. Des monstres redoutables dotés d'écailles épaisses dont la taille démontre bien leur dangerosité. Ce sont des créatures sauvages et bestiales, cousines des drakes, mais plus redoutables encore… Méfiez-vous, car elles sont capables pour certaines d’entre-elles de dévaster des villages entiers à elles seules.

Rareté : Très rare, en territoire sauvage

Tendances : Prédateur agressif

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Virtuose
-Défense : Confirmé
-Constitution : Légende
-Malignité : Maître

Traits : Terrifiant, Grand, Armure naturelle, Bestial, Résistance à la magie

Trais optionnels : Géant, Gigantesque, Très terrifiant


Velocivores
Description : Créature reptilienne bipède vivant dans le désert de la province Akkatonienne en Orzian. Hauts de plus de deux mètres cinquante et dotés d’une bouche dont les mâchoires peuvent broyer presque n’importe quoi, ils vivent en troupeaux de cinq à quinze individus. La technique de chasse en groupe est toujours la même : les proies sont encerclées puis les velocivores fondent sur elles grâce à leurs pattes puissantes capables de sprints rapides d’une minute maximum. Pour plus d’efficacité le velocivore tente d’arracher la tête ou de planter ses crocs dans la nuque de l’ennemi. Ces raids éclairs peuvent faire beaucoup de victimes dans les campements si rien n’est fait pour les protéger.

Rareté : Rare et vivant surtout dans les déserts

Tendances : Prédateur agressif

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Maître
-Défense : Champion
-Constitution : Maître
-Malignité : Maître

Traits : Bestial, Armure naturelle

Trais optionnels : Grand, Terrifiant


Grundea
Description : Rencontrés dans les marais, surtout Teïderiens, les Grundeas sont de grosses créatures caractérisées par leur peau ayant l'apparence et la dureté de la pierre, leur force physique impressionnante et leurs griffes acérées. Généralement assez placides, les Grundeas sont herbivores, mais peuvent être très dangereux si on les attaque. Ils ne sont pas bien malins, mais très endurants, et sont généralement trop bêtes pour être facilement mis en fuite, ne le faisant qu'une fois gravement blessés, généralement.

Rareté : Assez rares dans les marais

Tendances : Défensif et pacifiste

Caractéristiques moyennes :

-Attaque :Champion
-Défense : Maître
-Constitution : Virtuose
-Malignité : Adepte

Traits : Grand, Armure naturelle, Parade naturelle, Sensible à la magie

Trais optionnels : Géant


Arachnae
Description : Araignées ayant mutées par magie ou monstres issus des profondeurs du monde, nul ne sait exactement d'où viennent les Arachnaes, mais une chose est sûr, ces araignées géantes sont des prédateurs redoutables. Capables d'évoluer à l'air libre, leur habitat naturel est néanmoins dans les grottes et les souterrains, où elles sont particulièrement silencieuses et agiles. Elles disposent de nombreux atouts : une carapace naturelle assez résistante, une bonne agilité grâce à leurs multiples pattes, leur capacité à injecter un venin qui engourdis peu à peu la cible – plus elle en reçoit, plus elle est engourdie – et bien sûr le plus évident, leurs deux pattes avant qui ont évoluées en forme de redoutables tranchoirs, aussi affûtées que des épées d'acier. Massive et dangereuse. Elle est particulièrement dangereuse lorsqu'elle surgit par surprise d'un tunnel, et redoutée par les explorateurs souterrains, car elle engourdis ses victimes pour les conserver « fraîches » parfois pendant des jours...

Rareté : Peu fréquent, dans les montagnes et profondeurs

Tendances : Prédateur agressif

Caractéristiques moyennes :

-Attaque :Maître
-Défense : Champion
-Constitution : Adepte
-Malignité : Confirmé

Traits : Bestial, Armure naturelle

Trais optionnels : Petit, Grand


Cerbère
Description : Ces puissants chiens tricéphales font non seulement la taille d'un petit cheval, mais en outre ils sont liés à l'élément de feu, capables de cracher des flammes et dotés de crocs enflammés particulièrement douloureux. Se trouvant principalement dans les lieux sauvages chauds, comme les déserts ou les lieux volcaniques, ils sont généralement agressifs, mais ne tentent pas d'attaquer ce qui leur semble une proie trop difficile. Le voyageur isolé devrait donc se méfier s'il entend leurs triples abois particulièrement sinistres...

Rareté : Peu fréquent dans la nature sauvage au climat chaud

Tendances : Agressif et prédateur

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Prodige
-Défense : Confirmé
-Constitution : Maître
-Malignité : Champion

Traits : Bestial, Résistance à un élément (Feu), Sensibilité à un élément (Eau)

Trais optionnels : Grand, Armure naturelle


Néméide
Description : On dit que les lions Néméides descendraient du métissage entre des lionnes et un monstre léonesque ayant vécu il y a longtemps maintenant. Dans tous les cas, ils sont bel et bien là, et relativement dangereux. Dotés d'une peau aussi dure que le fer et de crocs capables de transmettre un venin qui transmet une sensation de brûlure dans les veines sur son passage, ils sont aussi plus agressifs que des lions normaux, notamment envers les voyageurs. De ce fait, ils ont été chassés par le passé et restent plus rares que des félins ordinaires, mais d'un autre côté en croiser une meute en chasse reste tout aussi dangereux. À noter que leur venin s'utilise en alchimie mais que leur peau elle est difficilement utilisable car elle se dégrade rapidement après la mort et ne fait donc pas un bon cuir, au désappointement de beaucoup de chasseurs qui partent en étant trop peu informés...

Rareté : Rares, dans les territoires sauvages et reculés

Tendances : Prédateur agressif

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Maître
-Défense : Champion
-Constitution : Maître
-Malignité : Maître

Traits : Bestial, Armure naturelle

Trais optionnels : Grand, Terrifiant


Sangliers de guerre
Description : Ces sangliers sont plus gros, plus robustes et plus féroces que la normale, ils sont issus d'une longue lignée de croisements effectués par les Nains au fil des siècles. Ce sont donc originellement des créatures domestiques, mais au fil du temps certains se sont échappés et sont retournés à un état sauvage ou semi sauvage. S'ils sont susceptibles d'être approchés assez pacifiquement par quelqu'un qui sait ce qu'il fait, le voyageur imprudent qui déclencherait leur courroux ou les attaquerait devrait composer avec la force de leur charge et la dangerosité de leurs longues défenses...

Rareté : Peu fréquent dans la nature sauvage

Tendances : Farouches

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Champion
-Défense : Adepte
-Constitution : Maître
-Malignité : Confirmé

Traits : Bestial, Armure naturelle

Trais optionnels : Aucun


Tijunn
Description : Ces créatures félines vivent généralement dans des bois fournis. Ils ne sont pas particulièrement agressifs hormis durant les périodes de reproduction ou bon nombre d'attaques de leur part ont été recensées. Ils ont l'aspect d'un très gros chat, de la taille d'un petit cerf. Ils possèdent un pelage noir avec des nuances de rouge. La particularité de ces félins est les plumes qui ornent leurs dos. Plumes convoitées comme ornement pour diverses capes. Généralement, ce sont les mâles qui possèdent ces plumes, ces dernières tombant à chaque période de reproduction, justement.

Rareté : Assez fréquent dans les bois

Tendances : N’attaque que si provoqué ou en rut

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Champion
-Défense : Confirmé
-Constitution : Maître
-Malignité : Maître

Traits : Bestial, Résistance à la magie

Trais optionnels : Grand


Loups de feu
Description : Les loups de feu sont une race de loups sélectionnés pour leur grande taille, et croisés pendant des siècles pour celle-ci, notamment par certaines tribus Orcs d'Eïrn, où l'abondance de monstres a amené à des croisements avec des mutants élémentaires notamment liés au feu. Au final, on obtient une créature proche du loup, mais énorme, dotée de crocs enflammables, et apte à servir de monture. Ceux qui se sont échappés avec le temps et sont revenus à l'état sauvage ont retrouvé une grande partie de leur ruse et de leur sauvagerie, tout en gardant leur avantage en taille et donc en puissance, ainsi qu'avec leurs crocs enflammés.

Rareté : Rares dans les forêts profondes

Tendances : Prédateur agressif

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Prodige
-Défense : Champion
-Constitution : Champion
-Malignité : Champion

Traits : Bestial, Résistance à un élément (Feu), Sensibilité à un élément (Eau)

Trais optionnels : Grand, Terrifiant


Itsl
Description : C'est un insecte. De très grande taille. Cette créature se trouve principalement dans les Duchés du Sud. Sa carapace est particulièrement solide et est donc ainsi appréciée chez les duchéens pour sa solidité. C'est pourtant un matériau assez rare au vu de la difficulté de tuer cette créature. En plus d'être dur à tuer, elle est coriace et féroce.

Rareté : Peu fréquent dans les montagnes et bois

Tendances :  Très farouche

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Champion
-Défense : Champion
-Constitution : Maître
-Malignité : Adepte

Traits : Bestial, Armure naturelle, Parade naturelle

Trais optionnels : Aucun


Kissbrim
Description : Les Kissbrims sont des insectes, de type araignée, elles font partie de la même famille, sauf qu'ils sont un poil plus grands. Ses larves sont appréciées par certains chasseurs comme appât pour la pêche et on peut trouver des élevages de Kissbrims dans certains villages. On peut aussi trouver des parties de cette créature dans certaines potions, comme leurs organes, carapace une fois broyée. Tout est utile, en soi, dans un Kissbrim. Même si la créature peut engendrer une certaine phobie. Attention à son venin.

Rareté : Fréquents dans les forêts

Tendances : Grégaire

Caractéristiques moyennes :

-Attaque :Confirmé
-Défense : Maître
-Constitution : Adepte
-Malignité : Champion

Traits : Bestial, Armure naturelle

Trais optionnels : Petit


Serpent inhibiteur
Description : Ces serpents étranges se démarquent par une capacité bien spéciale, celle de naturellement affaiblir la magie dans un rayon de 3 mètres autour d'eux. Faisant d'eux des animaux de compagnies recherchés par ceux voulant se protéger de la magie ou dont les parties du corps sont très convoitées en alchimie.

Rareté : Très rares dans la nature sauvage

Tendances : Neutre

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Adepte
-Défense : Adepte
-Constitution : Adepte
-Malignité : Confirmé

Traits : Bestial, sensibilité à la technologie, Résistance à la magie

Trais optionnels : Aucun


Mandragore
Description : Plante à racine ayant la forme vague d'un humanoïde comme on peut la constater en la sortant du sol. Elles disposent de très nombreuses vertus au niveau alchimique ou médicinales, mais leur extraction n'est pas sans danger. Elles sont disons très empoisonnées… Le simple fait de les toucher sans protections approprié, pouvant tuer.

Rareté : Très rare

Tendances : Neutre

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Prodige
-Défense : Inconnu
-Constitution : Adepte
-Malignité : Adepte

Traits : Bestial

Trais optionnels : Aucun


Cocatrix
Description : Mélange de coq et de serpent, les cocatrix sont des créatures peu courantes et prédatrices vivant notamment dans les régions montagneuses, même si elles ne dédaignent pas descendre dans les plaines pour chasser notamment. Elles font des bêtes de combat appréciées. Elles ne s’en prennent en général qu’au bétail. Elles sont aussi connues pour le regard pouvant immobiliser un temps ceux à la volonté trop faible.

Rareté : Rares dans les territoires montagneux

Tendances : Farouche

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Prodige
-Défense : Maître
-Constitution : Maître
-Malignité : Champion

Traits : Bestial, Terrifiant, Grand

Trais optionnels : Aucun


Licorne
Description : On pourrait croire au premier coup d’œil que les licornes sont juste des juments à la robe d'un blanc immaculé ou d'un noir profond dotées d'une corne, mais les choses sont bien plus compliquées en vérité. Car cette dite corne possède souvent des capacités magiques inédites, le don de guérir par simple contact, de prévenir la licorne d'un possible danger ou de pouvoir perforer une lourde armure si le cheval charge à toute vitesse sur un adversaire.

Rareté : Assez fréquents dans les forêts

Tendances : Farouche

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Champion
-Défense : Confirmé
-Constitution : Maître
-Malignité : Maître

Traits : Bestial, Sensibilité à la magie

Trais optionnels : Aucun


Vulcain
Description : Créature de la taille d’un gnome vivant dans les zones volcaniques (cratères, geysers), ne supportant pas une température en-dessous de 60°C sinon leur feu meurt et la créature se statufie. Vivant en petits groupes claniques, ces créatures ont une affinité avec la lave et le feu. Selon leur potentiel magique, elles peuvent lancer des sorts de feu plus ou moins grave à tout intrus qu’elles accueillent aussi à coups de lances et de flèches d’obsidienne. On ignore encore tout de leurs coutumes et mode de vie car ils vivent dans un environnement extrêmement chaud.

Rareté :  Peu fréquent, dans les volcans

Tendances : Territorial

Caractéristiques moyennes :

-Attaque :Champion
-Défense : Confirmé
-Constitution : Confirmé
-Malignité : Prodige

Traits : Armure naturelle, Petit, Pensante, Résistance à un élément (Feu), Sensibilité à un élément (Eau)

Trais optionnels : Aucun


Golem naga
Description : Ces golems faits de bronzes sont un pur produit de l'antique civilisation naga. Particulièrement agiles par rapport aux autres golems faits depuis, avant et pendant par les autres races, ils sont à peine plus grands que des nagas en chair et en os. Dotés de crocs magiquement empoisonnés et d'armes enchantées, ils sont souvent les gardes des temples, tombeaux et plus magnifiques œuvres de l'ancienne civilisation. Très rares dans les petites communautés de l'ancienne civilisation, ils peuvent se trouver par dizaines, si ce n'est centaines dans les plus grandes. C'est la raison principale d'ailleurs pour laquelle chacune des expéditions se rendant en ces lieux doit être armée jusqu'aux dents, car ces créatures de magie ne le sont pas moins...

Rareté : Rares, dans les anciennes ruines nagas

Tendances : Protecteur des lieux qu’ils gardent

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Maître
-Défense : Prodige
-Constitution : Virtuose
-Malignité : Adepte

Traits : Grand, Armure naturelle, Sensibilité à la magie

Trais optionnels : Parade Naturelle, Géant, Terrifiant


Serpent-roc
Description : Les serpents-rocs ne sont pas vraiment en pierre, mais ont reçu ce nom car ils possèdent un puissant lien avec l'élément de terre qui les ont dotés d'écailles aussi dures que la pierre. Ils disposent aussi d'autres particularités : ils sont plus malins et plus gros que ses cousins non-magiques, peuvent cracher des nuages acides dérivés de leur venin caustique et disposent d'un aiguillon d'acier au bout de la queue. Ils se trouvent généralement dans les montagnes, les grottes et autres zones rocheuses, ou à proximité de lieux liés à la magie terrestre. On peut même en croiser occasionnellement dans le plan élémentaire de la terre, où ils sont visiblement parfaitement adaptés pour survivre, ce qui fait supposer à certains spécialistes qu'ils en sont originaires, bien que beaucoup d'autres pensent le contraire.

Rareté : Peu fréquents dans les zones rocheuses

Tendances : Prudent

Caractéristiques moyennes :

-Attaque :Champion
-Défense : Confirmé
-Constitution : Virtuose
-Malignité : Adepte

Traits : Bestial, Armure naturelle, Résistance à un élément (Terre), Sensibilité à un élément (Vent)

Trais optionnels : Grand


Vélocipodien
Description : Cousins forestiers des Vélocivores, ce sont des créatures plus malignes, curieuses, joueuses et sournoises. Un vélocipodien devient farouche lorsqu'il défend un des siens mais n'est pas téméraire en solitaire. Leur mode de fonctionnement est similaire à leurs cousins du désert Akkatonien. Ils sont cependant plus intelligents et moins agressifs qu'eux, ne s'en prenant aux humanoïdes qu'en cas de légitime défense. Au contraire, plus vous serez touchés par la grâce magique, plus ils seront enclins à vous approcher. Veillez-juste à ne pas les offenser, s'il y en a un, la meute n'est jamais bien loin. Notez qu'ils se méfient naturellement de tout ce qui a tendance à affaiblir la magie par son existence et l'éviteront. Leur cri est mélodieux sinon, similaire à un chant d'oiseau.
Ils vivent dans les forêts Ikhyldiennes et dans celles imprégnées de magie. Leurs coloris sont variés, les femelles étant souvent plus colorées que les mâles.

Rareté : Rare dans les forêts tempérées et tropicales

Tendances : Curieux

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Prodige
-Défense : Confirmé
-Constitution : Confirmé
-Malignité : Virtuose

Traits : Bestial, Armure naturelle, Résistance à la magie, Sensibilité à la technologie

Trais optionnels : Grand


Enfant des flammes
Description : Des chevaux dans lesquels ont été insufflés la magie du feu et dont certains sont retournés à l'état sauvage. Vivant principalement dans le désert, où ils ne risquent pas de mettre le feu à la végétation par mégarde, ils sont plus dangereux mais pas beaucoup plus agressifs que des chevaux ordinaires.

Rareté : Rare dans les grandes plaines

Tendances : Farouche

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Maître
-Défense : Confirmé
-Constitution : Prodige
-Malignité : Champion

Traits : Bestial, Résistance à un élément (Feu) Sensibilité à un élément (eau), Sensibilité à la technologie

Trais optionnels : Aucun


Liersan
Description : C'est une créature nocturne purement magique. Elle n'est pas mauvaise, cela peut surprendre malgré sa forme qui peut effrayer, c'est une créature paisible et inoffensive qui n'attaquera que si on l'y oblige. Elle aime le calme et apparaît souvent durant les nuits de pleine lune, mais on peut en apercevoir durant les autres nuits, cependant, leurs apparitions sont bien plus fréquentes durant les nuits de pleine lune. Ces créatures sont aussi considérées comme les gardiens des cimetières. Une rumeur dit qu'a chaque mort d'un puissant mage, un Liersan nait. On peut voir plusieurs de ces créatures dans un cimetière, si tant est que ce dernier soit assez grand.

Rareté : Peu fréquent dans les lieux de morts

Tendances : Paisible

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Maître
-Défense : Maître
-Constitution : Confirmé
-Malignité : Maître

Traits : Bestial, Terrifiant, Sensibilité à la technologie, Résistance à la magie

Trais optionnels : Aucun


Izzitil
Description : Cousines plus rares et plus bien plus dangereuses des Itsl, ces mantes géantes sont connues comme de véritables forteresses vivantes, capables de défier à ce niveau les solides défenseurs nains des temps anciens et récents. Cela est dû autant à leur carapace lourde mais très très solide, rivalisant avec ce qui se fait de mieux en acier trempé et leurs pinces, mortelles certes, mais larges et solides, qu’elles utilisent volontiers comme bouclier. L’avantage c’est qu’elles sont faciles à fuir...

Rareté : Très rare en terrain montagneux ou dans les grottes

Tendances : Farouche

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Maître
-Défense : Légende
-Constitution : Virtuose
-Malignité : Confirmé

Traits : Bestial, Armure naturelle, Résistance à la magie, Parade naturelle

Trais optionnels : Grand, Géant, Terrifiant, Très terrifiant


Golem traqueur
Description : Rarissimes et bijoux de l’artisanat golémique de l’empire d’or elfique, ces golems faits de vraie bronze sont beaucoup plus agiles qu’un golem ne devrait l’être et bien plus habiles… Aussi bien volants que terrestres selon les rares modèles qui ont put être fabriqués, ils étaient déployés au cœurs des batailles pour frapper dans des moments critiques ou pour s’occuper des champions ou adversaires puissants ennemis. Aujourd’hui, œuvres dont la technique de fabrication a été oubliée, on ne les trouves plus que dans les anciennes ruines, ou rôdant dans la nature...

Rareté : Très rare dans les anciennes ruines, ou en territoire sauvage

Tendances : Farouche

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Virtuose
-Défense : Virtuose
-Constitution : Maître
-Malignité : Adepte

Traits : Résistance à la magie, Armure naturelle, Sensibilité à la magie

Trais optionnels : Grand, Géant, Terrifiant, Très terrifiant


Cristalon
Description : Être de cristal ressemblant à un imposant golem de cristal qui existent en faible nombre, ils sont connus pour êtres passifs, mais tout à fait capables de se battre si nécessaire et comme la valeur des cristaux qui constituent leur corps est grande, il n’est pas si rare pour eux de devoir se battre… Pour cela ils disposent de nombreux atouts, dont un pouvoir magique de traction assez curieux, qui leur permet d’attirer à eux un adversaire volant ou terrestre...

Rareté : Très rare dans les grottes, tunnels ou territoires sauvages

Tendances : Passif et farouche

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Prodige
-Défense : Prodige
-Constitution : Prodige
-Malignité : Confirmé

Traits : Sensibilité à la technologie, Résistance à la magie, Parade naturelle, Traction (Peut obliger par un test de force opposé à son attaque, un adversaire situé à une soixantaine de mètres maximum à se rapprocher de 20 mètres par round).

Trais optionnels : Grand, Géant, Terrifiant
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les monstres sauvages Les monstres sauvages EmptyLun 6 Nov - 6:37
Monstres sauvages célestes


Pégases
Description : Un cheval doté d'ailes, voilà ce dont a l'air d'un pégase, mais en vérité ils sont bien plus que ça, car ce qui leur permet de voler, chose connue de tout mage est leur capacité à user inconsciemment de la magie du vent quand ils s'envolent. Ce qui leur permet ainsi de garder leurs poids et leur force de cheval tout en pouvant planer dans les airs rapidement.

Rareté : Peu fréquent, un peu partout

Tendances : Neutre

Caractéristiques moyennes :

-Attaque :Confirmé
-Défense : Confirmé
-Constitution : Maître
-Malignité : Champion

Traits : Bestial

Trais optionnels : Aucun


Phénix
Description : Imposants, voir immenses et majestueux oiseaux liés à un élément dont ils semblent presque à moitié fait, les phénix se démarquent par deux choses, leur capacité à user plus ou moins de cet élément de façon instinctive pour leur survie, et le fait qu’ils sont connus tous les 300 ans ou quand ils sont occis, pour tomber en cendre avant de renaître peu après dans une explosion élémentaire singulière. Ce jusqu’à dix fois avant leur mort définitive. Apprécié des élites des différentes nations, ils étaient dans les anciens temps révérés par certains peuples et sont toujours objet de grands respect pour d’autres. Notamment, car ils sont bien peu agressifs en général envers les êtres pensants.

Rareté : Très rare au sein des cieux Orzaniens

Tendances : Farouche

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Prodige
-Défense : Adepte
-Constitution : Maître
-Malignité : Virtuose

Traits : Bestial, Grand, Résistance à un élément (Variable), Sensibilité à un élément (Variable), Sensibilité à la technologie, Résistance à la magie

Trais optionnels : Géant, Terrifiant


Griffons
Description : Une créature mi-lion, mi aigle, massive et capable de voler. Le griffon est à la fois une monture recherchée et un adversaire redoutable en combat pour tout ceux qui oseraient s'y frotter. Être montagnard en général, il faut avoir le cœur bien accroché pour les chasser et capturer. Néanmoins, beaucoup de pays sont demandeurs de telles bêtes dressées, car elles font des montures guerrières redoutables, ou des transporteurs de biens efficace, entres autres...

Rareté : Rare dans les montagnes

Tendances : Farouche

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Prodige
-Défense : Champion
-Constitution : Prodige
-Malignité : Champion

Traits : Armure naturelle, Bestial, Grand

Trais optionnels : Géant, Terrifiant


Hippogriffes
Description : Mélange de cheval et faucon, plus léger et rapides que les griffons, mais aussi moins puissants, les hippogriffes sont des montures rapides et recherchées, mais au dressage difficile. Prédateurs des montagnes ne chassant que des animaux herbivores, ils sont connus comme étant de caractères assez doux une fois dressés.

Rareté : Assez rare dans les régions montagnardes

Tendances : Neutre

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Champion
-Défense : Maître
-Constitution : Maître
-Malignité : Champion

Traits : Armure naturelle, Bestial

Trais optionnels : Grand


Drake
Description : Une créature draconique animale, n’ayant guère l’intelligence des dragons, mais compensant cela par bien plus de férocité. Prédateur agressif et volants connaissant peu de rivaux, c’est une bête puissante et terrible aux airs moins raffinés que les dragons, mais pouvant être domptée… par les meilleurs seulement. Autant dire que nombreux sont ceux qui sont prêts à risquer leur vie pour en capturer un, ou du moins dérober l’un de ses œufs.

Rareté : Très rare dans la nature sauvage

Tendances : Prédateur

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Virtuose
-Défense : Confirmé
-Constitution : Légende
-Malignité : Champion

Traits : Terrifiant, Bestial, Armure naturelle

Trais optionnels : Grand, Géant, Titanesque, Très terrifiant


Roc
Description : Un rapace géant doté d'une force colossale. Ce sont des monstres rares mais redoutables dont l'une des proies privilégiée sont les éléphants. Orzian n’en compte que quelques uns d’un âge avancé et vivant souvent assez loin de toute civilisation, car ces prédateurs ont appris à la redouter au cours des siècles.

Rareté : Exceptionnellement rare dans la nature sauvage

Tendances : Neutre

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Virtuose
-Défense : Champion
-Constitution : Maître
-Malignité : Confirmé

Traits : Titanesque, Très terrifiant, Bestial

Trais optionnels : Aucun


Gargouille
Description : Une créature à l'apparence prédatrice et intimidante dont la peau épaisse est difficile à percer. Capable de voler, ce monstre sans être gigantesque reste redoutable en combat. Ce sont des prédateurs naturels qui affectionnent les montagnes et forêts épaisses, mais pouvant tout à fait êtres dressés. Elles sont aussi connus pour le revêtement solide de leurs ailes, qu’elles utilisent volontiers pour parer les attaques...

Rareté : Assez rare dans la nature sauvage

Tendances : Territoriaux

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Champion
-Défense : Champion
-Constitution : Maître
-Malignité : Confirmé

Traits : Armure naturelle, Bestial, Parade naturelle

Trais optionnels : Aucun


Grand serpent à plume
Description : Serpent à plume ailée, c'est une créature draconique mythique dans le sens que personne à ce jour n'a pu prouver son existence, on la décrit comme possédant d'immenses pouvoirs bénéfiques, mais aussi capable d'être redoutable et destructeur quant on attire son courroux. Il se démarque des dragons car il serait d’une taille véritablement titanesque...

Rareté : Inconnu

Tendances : Exceptionnellement rare

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Légende
-Défense : Maître
-Constitution : Virtuose
-Malignité : Virtuose

Traits : Titanesque, Très terrifiant, Sensibilité à la technologie, Armure naturelle

Trais optionnels : Aucun


Lumignonne
Description : Insecte nocturne volant de quelques centimètres se nourrissant de chenilles, insectes et escargots. Cette petite luciole magique voit son extrémité lumineuse s’éteindre lorsque quelqu’un profère un mensonge à proximité d’elle. Elle est très recherchée par les inquisiteurs. Malheureusement comme elle vit au milieu des autres lucioles, elle est difficile à attraper.

Rareté : Rare dans les marais

Tendances : Passive

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Champion
-Défense : Prodige
-Constitution : Inconnu
-Malignité : Débutant

Traits : Bestial, Sensibilité à la magie

Trais optionnels : Aucun


Ballons vivants
Description : Créatures pacifiques se nourrissant de l'humidité se trouvant dans l'air et des très rares substances organiques pouvant s'y trouver, les ballons vivants comme leur nom l'indique ressemblent à des sortes de grands ballons organiques, dirons nous plutôt des méduses à la tête ayant vaguement une forme de sphère et aux tentacules non toxiques, mais nombreux. Ces créatures paisibles se contentent en général de flotter dans les airs à plusieurs dizaines si ce n'est plusieurs centaines de mètres du sol. Ils n'attaquent personnes et ne sont guère dangereux dans les faits, par contre ils sont connus pour exploser si on leur tire dessus avec une arme à feu ou un projectile incendiaire, une explosion violente équivalent à plusieurs bâtons de dynamite… On ne leur connaît aucun prédateur et pas vraiment une quelconque forme d'intelligence supérieure à celle d'une éponge, par contre cette espèce a toujours été peu nombreuse et il en est général mal vu de tuer des ballons vivants sans raison, que ce soit à cause du danger représenté par cela et la menace que la chasse constitue pour cette espèce rare.

Rareté : Assez rare dans la nature sauvage

Tendances : Passifs

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Inconnu
-Défense : Champion
-Constitution : Débutant
-Malignité : Débutant

Traits : Aucun

Trais optionnels : Aucun


Lutins
Description : Petit être volant à la forme d’un insecte possède 4 bras et est le plus souvent malicieux et espiègle. Souvent surnommé “les petits démons”. On peut les trouver un peu partout, ils sont en général plutôt inoffensifs, quoique des fois franchement désagréables. Certains excentriques les trouvent excellents comme animaux de compagnie.

Rareté : Peu fréquents n’importe où

Tendances : Malicieux

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Champion
-Défense : Maître
-Constitution : Débutant
-Malignité : Maître

Traits : Bestial, Sensibilité à la technologie

Trais optionnels : Aucun


Guline
Description : Petit animaux semblables à des chauve-souris. Elles furent, il y a quelques siècles, un fléau pour Akkaton et un animal prisé par Ikhyld. Leur cri pouvant des fois, déclencher certains explosifs, elles étaient particulièrement dangereuses lors de la création des premières technologies Akkatoniennes. De nos jours, grâce aux évolutions de la technologie, elles ne le sont quasiment plus, un puissant cri n’ayant que peu de chance d’abîmer une arme et encore moins de la faire exploser.

Rareté : Très rare n’importe où

Tendances : Neutre

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Adepte
-Défense : Champion
-Constitution : Adepte
-Malignité : Confirmé

Traits : Bestial, Très petit

Trais optionnels : Aucun


Stymparos
Description : On ne sait pas exactement comment et de quelle façon les Stymparos ont mutés, mais la plupart des érudits s'accordent sur une mutation magique. Ce sont des oiseaux de la taille de gros vautours, mais dotés de plusieurs spécificités dont la première est certainement le fait que leurs plumes soient de bronze, et qu'ils soient capables d'en projeter un certain nombre sur leurs proies pour les tuer depuis le ciel. Ce sont en outre des oiseaux carnivores, avec un bec garnis de crocs eux aussi durs comme l'airain. Si un seul individu n'est pas un danger vraiment sérieux, une nuée de ces oiseaux est une menace à ne pas négliger surtout pour un voyageur solitaire...

Rareté :  Rare n’importe où

Tendances : Nécrophage

Caractéristiques moyennes :

-Attaque :Maître
-Défense : Prodige
-Constitution : Adepte
-Malignité : Confirmé

Traits : Bestial, Armure naturelle, Petit

Trais optionnels : Aucun


Wyverne
Description : La Wyverne sauvage est un grand lézard volant cousin des Drakes, il s'en distingue toutefois par une taille plus modeste, l'absence de pattes avant et son incapacité à cracher le feu. Les Wyvernes sont dotés d'un cri perçants, de crocs dangereusement aiguisés dans une puissante mâchoires et de pattes arrières musclées aux griffes tranchantes... l'un dans l'autre, cela suffit à en faire de dangereuses créatures, d'autant qu'elles chassent souvent en petit groupe, et qu'un petit groupe de celles-ci représente une menace plus que sérieuse pour la plupart des gens.

Rareté : Assez rare dans les terres reculées

Tendances : Prédateur

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Maître
-Défense : Champion
-Constitution : Champion
-Malignité : Maître

Traits : Armure naturelle, Bestial

Traits optionnels : Grand, Terrifiant


Oiseau terreur
Description : Ces oiseaux terrestres ont des noms savants plus élaborés, mais le surnom d'oiseaux-terreurs donné par les premiers à les avoir croisés dans les grandes plaines orzaniennes semble être leur appellation la plus fidèle. Ils sont semblables à de grosses autruches carnivores, dotées d'un bec garnit de crocs et de serres particulièrement acérées sur leurs griffes. Elles sont capables de courir très vite et assez longtemps, mais surtout de développer une grande vitesse lors d'un sprint, leur permettant ainsi de rattraper leurs proies. Un individu seul n'est pas un vrai danger pour un guerrier bien armé et préparé, mais une harde prenant en chasse un cavalier c'est une autre histoire...

Rareté : Peu fréquent dans les forêts et steppes

Tendances : Territoriaux

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Maître
-Défense : Champion
-Constitution : Confirmé
-Malignité : Confirmé

Traits : Bestial

Trais optionnels : Aucun


Wrymgre
Description : Cette créature particulièrement hideuse vit en haute altitude et ne peut être trouvée que dans les plus hautes montagnes. Ce ne sont pas des créatures très dangereuses en soit. Omnivores, ils se nourrissent principalement des racines qu'ils peuvent trouver dans les hauteurs, ou encore des insectes. Il a déjà été vu des mâles de cette espèce tentant de dévorer le petit d'un autre couple de Wrymgre.

Rareté : Peu fréquents dans les montagnes

Tendances : Territoriaux

Caractéristiques moyennes :

-Attaque :Champion
-Défense : Confirmé
-Constitution : Confirmé
-Malignité : Adepte

Traits : Bestial

Trais optionnels : Aucun


Smeltyes
Description : Les Smeltyes sont des créatures très appréciées par certains clans du nord, déjà pour ses plumes magnifiques. Chaque année, ils ont une mue et perdent leurs plumes. Souvent durant les périodes de mues. Il est d'ailleurs très mal vu de tuer un Smeltyes pour ses plumes, vu qu'ils les perdent assez souvent. Cependant, il n'est pas rare de voir des braconniers tenter d'en capturer ou d'en tuer pour revendre leurs plumes, mais aussi la peau de ce serpent. Peau très appréciée de par la capacité de la peau à générer magiquement du froid, si cette dernière est traitée correctement. Elle est ainsi très appréciée par certains guerriers pour soulager une douleur liée à une blessure. Mais pas seulement, les riches apprécient aussi grandement cette peau, pas forcément pour sa capacité magique, mais pour le luxe lié à celle-ci, au vu du prix qu'il faut déboursé pour pouvoir en avoir une. Mais c'est une créature protégée par certains clans vivant dans le nord et si un braconnier est vu en train de chasser un, il est souvent exécuté froidement. Cependant, des élevages de Smeltyes commence a voir le jour, mais on ne peut qu'en trouver que dans le nord actuellement, cette créature préfère le froid et finit par mourir s'il fait trop chaud.

Rareté : Rares dans les régions froides

Tendances : Docile

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Adepte
-Défense : Confirmé
-Constitution : Confirmé
-Malignité : Confirmé

Traits : Armure naturelle, Sensibilité à la technologie, Bestial

Trais optionnels : Aucun


Rossignol chanteur
Description : Ces petits oiseaux sont communs dans les zones tempérées d'Orzian, particulièrement les plaines et les forêts, même si avec le temps nombre d'entre eux ont fait aussi leurs nids en ville là où ils ne sont pas chassés. Ils chantent, comme de nombreux oiseaux, mais sont connus pour leurs chants particulièrement mélodieux au naturel, et surtout pour leur capacité de reproduire de leur douce voix flûtée toutes les musiques qu'ils entendent dans leur vie, ce qui fait des spécimens vivant à proximité de lieux d'arts et de musiques de vrais mélomanes à plumes. Ils sont prisés des voyageurs mais aussi des particuliers et même des nobles pour ce talent, et son notamment particulièrement appréciés à Ikhyld.

Rareté : Très courant dans les régions tempérées

Tendances : Craintif

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Adepte
-Défense : Prodige
-Constitution : Débutant
-Malignité : Champion

Traits : Très petit, Bestial

Trais optionnels : Aucun
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les monstres sauvages Les monstres sauvages EmptyLun 6 Nov - 6:38
Monstres sauvages marins


Lacovie
Description : Une Lacovie est tout simplement une baleine d'une taille gigantesque, si grande qu'elle peut-être confondue avec une petite île lorsqu'elle est au repos. Nombre de marins imprudents en ont réveillé une en accostant dessus et en croyant que c'était une simple île et sont mort noyés lorsque la Lacovie en se réveillant et en plongeant dans l'océan les as emportés. Il arrive aussi que les plus courageux la traquent, car elle représente alors une source de cuir, os et viande, massive.

Rareté : Extrêmement rare dans les océans

Tendances : Passive

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Prodige
-Défense : Débutant
-Constitution : Légende
-Malignité : Champion

Traits : Bestial, Armure naturelle

Trais optionnels : Grand, Géant, Titanesque


Leviathan
Description : Une créature marine gigantesque mélangeant le dragon le serpent et le crocodile, ce sont des êtres bestiaux extrêmement rare et puissants, qu’on dit capables de terrasser à eux seuls une petite flotte. Terreur des océans par les passés, les grandes empires tels qu’Akkaton les ont poussés sur la voie de l’extinction à l’heure actuelle. Rendant les spécimens encore vivants, bien plus timorés.

Rareté : Extrêmement rare dans les océans

Tendances : Prédatrice mais prudente

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Légende
-Défense : Adepte
-Constitution : Virtuose
-Malignité : Champion

Traits : Titanesque, Bestial, Armure naturelle, Très terrifiant

Trais optionnels : Aucun


Kraken
Description : Un calmar géant assez grand pour pouvoir s'en prendre à un navire et tenter de broyer ce dernier avant de dévorer ensuite son équipage. Ce sont des monstres tout aussi redoutés que les Léviathans même si moins dangereux, car ils ne sont guère habilité à affronter plusieurs navires en même temps. Ils sont plus nombreux que les léviathans car ils vivent pour beaucoup dans les profondeurs et s’y cantonnent souvent.

Rareté : Extrêmement rare dans les océans

Tendances : Prédatrice

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Virtuose
-Défense : Débutant
-Constitution : Prodige
-Malignité : Champion

Traits : Bestial, Armure naturelle, Très terrifiant, Géant

Trais optionnels : Titanesque


Tombe des marins
Description : Ce monstre est une sorte de coquillage géant assez grand pour engloutir un homme et qui a une tactique de chasse particulière. Il reste grand ouvert en dévoilant une perle particulière et imbibée de magie pouvant aussi bien attirer la convoitise de poissons que de plongeurs malheureux et lorsque la proie s'avance pour saisir la perle, le coquillage se referme brusquement sur elle. Ceci fait, si la proie n'a pas réussit à s'échapper, elle est digérée lentement par le monstre.

Rareté : Très rare dans les océans

Tendances : Prédatrice et patiente

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Inconnu
-Défense : Inconnu
-Constitution : Maître
-Malignité :  Inconnu

Traits : Armure naturelle

Trais optionnels : Aucun


Kappa
Description : Un monstre petit et bipède ayant l'apparence d'une tortue anthropomorphe et dont le crâne est creusé en une cavité remplie d'eau. Il vit généralement dans les lacs, les mares ou les petites sources d'eau. Ils sont herbivores et en général passifs, mais sont aussi connus pour apprécier s’amuser aux dépends des créatures pensantes et animales les entourant.

Rareté :  Assez rare en terres Ikhyldiennes

Tendances : Farceur malveillant

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Champion
-Défense : Champion
-Constitution : Champion
-Malignité : Maître

Traits : Armure naturelle, Pensante

Trais optionnels : Aucun


Requin terrestre
Description : Redoutable créature fort rare car chassée inexorablement, le requin terrestre est amphibie; il peut respirer sous l’eau grâce à ses branchies et à l’air libre. Il peut mesurer jusqu’à plus 4 mètres et déchiqueter de grandes proies. Fort heureusement malgré ses quatre pattes, il est pataud sur terre à la manière d’un crocodile. Sa queue plate est une arme qu’il lance contre son adversaire terrestre pour l’assommer. On le retrouve dans les lagons, pas loin des côtes peu peuplées.  

Rareté : Assez rare près des côtes

Tendances : Prédatrice et farouche

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Prodige
-Défense : Adepte
-Constitution : Prodige
-Malignité : Confirmé

Traits : Terrifiant, Grand, Armure naturelle, Bestial

Trais optionnels : Géant


Coraux résonnants
Description : Coraux rares se trouvant en haute mer, ils peuvent se repérer d'une manière simple sans pour autant avoir à regarder les fonds marins, la plus ou moins légère vibration qui peut s'entendre dans l'air dans un rayon de cent mètre autour d'eux. Pourquoi les appelle t-on résonnant ? Parce qu'il semblent se nourrir du bruit ironiquement, plus le bruit qui se fait dans leur territoire est grand, plus la vibration qu'ils émettent est grande, au pouvoir de toujours finir par recouvrer les autres sons. Ce qui n'est souvent que gênant ou curieux dans les faits, mais peut-être dangereux, très dangereux même quand une bataille se déroule juste au dessus d'eux...

Rareté : Rares dans les océans

Tendances : Passive

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Inconnu
-Défense : Inconnu
-Constitution : Maître
-Malignité :  Inconnu

Traits : Esprit étrange

Trais optionnels : Aucun


Dexiarca
Description : Cet animal aquatique nage en faisant onduler ses grandes nageoire. Celles ci lui servent aussi à se déplacer, certes lentement, sur la terre ferme. Il est la plupart du temps au fond de l’eau à manger des algues et l’autre partie du temps à flotter à la surface. On peut le trouver un peu partout et il vit généralement en couple. Ils sont autant appréciés pour servir de monture marine, que pour leur viande délicate et leur cuir raffiné.

Rareté : Assez rare dans les milieux aquatiques

Tendances : Variable

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Maître
-Défense : Maître
-Constitution : Confirmé
-Malignité : Maître

Traits : Bestial, Armure naturelle

Trais optionnels : Grand


Anaquïs
Description : Rare exemple de monture marine, cette créature reptilienne docile mais massive est autant capable d'évoluer à la surface des flots qu'ils soient doux ou salés que sous l'eau justement, ces créatures sont assez rares et convoitées par ceux pouvant se permettre d'en user, ou bien juste les excentriques qui aiment les collections de créatures exotiques ou préfèrent cela au fait d'employer un bateau.

Rareté : Peu fréquents dans les mers et océans

Tendances : Docile

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Prodige
-Défense : Adepte
-Constitution : Maître
-Malignité : Confirmé

Traits : Bestial, Armure naturelle

Trais optionnels : Grand


Liusnian
Description : C'est une créature particulièrement appréciée à Ikhyld, déjà pour sa beauté bleutée, mais aussi parce qu'il est considéré comme étant le protecteur des mers d'Ikhyld. Ceci n'est qu'une croyance de certains Ikhyldiens, après divers témoignage de personnes ayant été sauvées de la noyade par un Liusnian. Mais il a été prouvé que cette magnifique créature est loin d'être farouche au contact des personnes naviguant sur leurs territoires. Elles sont d'un naturel calme et social.

Rareté : Peu fréquents dans les mers et lacs Ikhyldiens

Tendances : Paisible

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Champion
-Défense : Prodige
-Constitution : Champion
-Malignité : Prodige

Traits : Esprit étrange, Résistance à la magie, Sensibilité à la technologie

Trais optionnels : Aucune


Gwernoph
Description : Le Gwernoph est une très grosse crevette qui aime vivre dans les eaux troubles, il utilise d'ailleurs cette particularité pour s'enfouir dans la vase et ainsi chasser les malheureux qui poseront le pied devant sa gueule. Il est carnivore et sa mâchoire acérée pourrait arracher facilement la jambe du malchanceux qui se ferait attaquer par cette créature. Ils sont néanmoins appréciés pour leurs écailles et crocs pouvant se vendre cher.

Rareté : Assez rare dans les marais

Tendances : Prédateur patient

Caractéristiques moyennes :

-Attaque :Champion
-Défense : Adepte
-Constitution : Confirmé
-Malignité : Adepte

Traits : Bestial, Armure naturelle

Trais optionnels : Aucun


Crevette à décharge
Description : Cette créature ressemblant à une crevette pistolet géante, munie de pattes et vivant autant dans l’eau, que sur la terre ferme, est une abomination à affronter à distance, même si pas très dangereuse pour des adversaires nombreux. Ce car elle est dotée de la capacité de projeter une décharge élémentaire puissante de loin et précisément. Quant au corps à corps, si elle est munie de pinces, elle est moins dangereuse une fois engagée, même si elle peut tenter de générer une explosion élémentaire de contact.

Rareté : Assez rare, se trouve sur les plages et dans les grottes humides souvent

Tendances : Farouche

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Virtuose à distance, Maître au corps à corps
-Défense : Maître
-Constitution : Champion
-Malignité : Prodige

Traits : Bestial, Résistance à un élément (Variable), Sensibilité à un élément (Variable), Parade naturelle, Attaque à distance difficile à esquiver (-30)

Trais optionnels : Grand
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les monstres sauvages Les monstres sauvages EmptyLun 6 Nov - 6:39
Monstres pensants/pré-pensants


Kobolds
Description : Petits humanoïdes reptiliens, les Kobolds sont des monstres sauvages à l'intelligence développée, ils vivent en petite communauté primitives et semblant avoir des rudiments d’organisation sociales. Connus pour êtres assez farouches et méfiants, ils ne sont néanmoins par particulièrement hostiles. Par contre, ils peuvent êtres agressifs quand ils ont vraiment faims ou se sentent en danger.

Rareté :  Assez fréquents dans les forêts

Tendances : Territoriaux

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Champion
-Défense : Confirmé
-Constitution : Confirmé
-Malignité : Maître

Traits : Armure naturelle, Pensante, Petit

Trais optionnels : Aucun


Ubume
Description : De nombreuses légendes circulent au sujet des ubumes, notamment concernant leur origine qui serait celle de femmes mortes en couches, mais restant dans le monde des vivants par désir de protéger leur enfant. La seule chose certaine à leur sujet est que ces créatures sont diablement attachées aux enfants et aux jeunes de toutes sortes, encore plus à ceux ayant perdu leur mère jeune et elles sont tout à fait capables d'êtres très violentes envers ceux qui les mettraient en danger.

Rareté : Rares dans les terres Ikhyldiennes

Tendances : Variable

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Champion
-Défense : Champion
-Constitution : Confirmé
-Malignité : Prodige

Traits : Pensante

Trais optionnels : Aucun

Furie amère : L’ubume si elle se bat pour défendre ses enfants, obtient un bonus de +2 à son attaque, sa défense et sa constitution.


Bakaneko
Description : Les bakanekos sont des monstres particuliers se présentant sous la forme de chats dotés de divers pouvoirs et tout à fait capable s'ils le désirent de prendre forme humain, ce à des buts plus ou moins avouables. Ils sont néanmoins connus pour aimer les farces, après certains se contentent juste de vivre comme des chats magnifiés...

Rareté : Assez rares dans les terres Ikhyldiennes

Tendances : Variable

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Champion
-Défense : Prodige
-Constitution : Adepte
-Malignité : Prodige

Traits : Sensibilité à la technologie, Pensante, Résistance à la magie, Petit

Trais optionnels : Très petit


Livre magique
Description : Ces livres particuliers sont dotés d'une capacité unique qui peut surprendre les curieux qui les ouvriraient, celle d'immerger littéralement celui qui les lit dans l'histoire qu'ils compilent. Le curieux est ainsi aspiré par l'ouvrage et ne sortira de celui-ci qu'à la fin de l'histoire ou sauf s'il meurt pendant celle-ci, dans tous les cas il en ressortira dans le même état physique, mais pas forcément mental qui était le sien avant la lecture.

Rareté : Rare dans les bibliothèques magiques

Tendances : Neutre

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Inconnu
-Défense : Inconnu
-Constitution : Débutant
-Malignité : Prodige

Traits : Aucun

Trais optionnels : Aucun

Aspiration : Quiconque touche une page de l’ouvrage, non sa couverture, se retrouva absorbé par ce dernier, sauf s’il a une taille supérieure à grand ou est technologiste.


Fée
Description : Ces petits humanoïdes minuscules dotés d'ailes sont de curieuses créatures farceuses, mais bienveillantes. On les trouve dans diverses forêts ou des fois dans des parcs urbains au sein des villes enchantées.

Rareté : Assez rare en terres magiques

Tendances : Pacifique

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Maître
-Défense : Maître
-Constitution : Débutant
-Malignité : Prodige

Traits : Minuscule, Pensante

Trais optionnels : Aucun


Tengu
Description : Certains disent que ce sont des cousins éloignés des kitsunes faisant pour leur part penser aux corbeaux, d'autres que ce sont des esprits malins pouvant prendre une apparence humaine pour tromper les mortels, tandis que les scientifiques Akkatoniens pour leur part soupçonnent que ce soit plutôt une sous race d'azuriens. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que sous leur forme véritable les tengus sont des humanoïdes faisant penser à un corbeau anthropomorphe, des corbeaux pouvant être surprenant et dangereux... Et préférant vivre dans des lieux isolés.

Rareté : Rares, un peu partout, surtout les terres Ikhyldiennes

Tendances : Neutre

Caractéristiques moyennes :

-Attaque :Champion
-Défense : Maître
-Constitution : Confirmé
-Malignité : Prodige

Traits : Pensante

Trais optionnels : Aucun


Serpent de mer
Description : Ce serpent gigantesque aux allures draconiques sévit dans les mers et peut à l’occasion aussi bien être un danger pour les marins non avertis qu'un sauveur, selon le serpent et ses dispositions bien entendu... Il n'est pas rare d'ailleurs que certains d'entre-eux demandent des offrandes aux embarcation qui ne sont pas assez puissantes pour les défier en échange de leur sécurité ou droit de passage.

Rareté : Très rare dans les mers et océans

Tendances : Neutre

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Virtuose
-Défense : Confirmé
-Constitution : Virtuose
-Malignité : Virtuose

Traits : Armure naturelle, Terrifiant, Grand, Pensante

Trais optionnels : Très terrifiant, Géant, Titanesque


Dragon de la pluie
Description : Entités draconiques excentriques typées d’Ikhyld, pas spécialement grand, majoritairement dans les tons bleus aux écailles irisées. Après avoir restauré tout leur mana dans leur grotte, au fond des eaux, ils partent se promener dans les airs, créant dans leur sillage des nuages de pluies. Ils ne sont pas à l’origine des précipitations d’Orzian, mais si vous apercevez un rideau de pluie en plein désert c’est sans doute l’un d’entre eux qui cherche à dépasser ses limites.

Rareté : Rare dans les cieux

Tendances : Joueur

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Maître
-Défense : Prodige
-Constitution : Confirmé
-Malignité : Prodige

Traits : Armure naturelle, Pensante, Résistance à la magie

Trais optionnels : Grand


Käbes
Description : Les käbes sont de magnifiques créatures humanoïdes séductrice et aux airs légèrement monstrueux, mais comme le dit l'expression. La beauté est un piège tendue par la nature à la raison, car ces êtres ci se nourrissent de l'énergie vitale de leurs victimes qu'ils aspirent par simple contact. Néanmoins, beaucoup évitent de tuer ceux à qui ils font ça, autant pour être acceptés que parce qu’ils ne sont pas tous malveillants. Si vous êtes malins, vous pourriez même monnayer cela envers l’un d’entre-eux...

Rareté : Assez rare, un peu partout

Tendances : Neutre

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Maître
-Défense : Champion
-Constitution : Confirmé
-Malignité : Prodige

Traits : Sensibilité à la technologie, Pensante

Trais optionnels : Aucun

Toucher de vie : Les Käbes aspirent la force vitale vers le toucher, même s’il faut qu’ils le fassent consciemment. Ce qui veut dire qu’en cas d’attaque à main nue, ils infligeront un surplus moyen de dégâts qui régénérera leur vitalité.


Changeling
Description : Métamorphe pouvant prendre diverses formes, dont les plus grandes sont celles faisant le gabarit d'un orc et les plus petites celles d'un petit chien. Les changellings sont des êtres magiques au mieux malicieux, au pire rusés et retours qui n'hésitent jamais à user abondamment de leurs dons transformistes. Néanmoins, ils ne sont pas forcément très puissants.

Rareté : Rare, un peu partout

Tendances : Neutre

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Champion
-Défense : Confirmé
-Constitution : Adepte
-Malignité : Prodige

Traits : Sensibilité à la magie, Pensante

Trais optionnels : Aucun


Doppelgangers
Description : Ce sont des créatures inquiétantes pouvant prendre possession de l'ombre d'une personne, quand cela arrive, si la victime n'est pas assez puissante mentalement et si le Doppelgangers n'est pas repéré, la force vitale de sa cible sera peu à peu absorbée et quand celle-ci sera presque vidée de cette dernière, le Doppelgangers prendra alors possession d'elle comme si de rien n'était et usera souvent de cela à des buts souvent égoïstes et malicieux. Ensuite, soit il libérera sa victime et changera de cible, soit il usurpera pour de bon son identité.

Rareté : Très rare, un peu partout

Tendances : Égoïste

Caractéristiques moyennes :

-Attaque :Champion
-Défense : Confirmé
-Constitution : Confirmé
-Malignité : Maître

Traits : Éthéré, Pensante

Trais optionnels : Aucun


Géant
Description : De grands humanoïdes gigantesques, voilà ce que sont les géants. Des humanoïdes aux airs assez rustres souvent et dotés visiblement d'un niveau technologique proche des anciens barbares. Ils ne brillent pas par leur sagacité, mais la force brute de ces créatures suffit souvent à elle seule pour triompher de ceux ayant la mauvaise idée de s'en prendre à elles sans y être préparés.

Rareté : Très rare, en territoire sauvage

Tendances : Farouche

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Prodige
-Défense : Confirmé
-Constitution : Prodige
-Malignité : Maître

Traits : Grand, Pensante

Trais optionnels : Géant


Dryade
Description : Créatures liées à certains arbres nimbés de magie, celles-ci sont très soucieuses de la bonne santé des forêts dont l'arbre duquel elles sont nées fait partie et disposent de pouvoirs liés à la terre qu'elle n'hésitent pas à employer si nécessaire dans cet optique. D’ailleurs, elles ne sont pas toutes séduisantes ou aimables. Certaines ressemblant à des femmes humaines ou elfes, d’autres surtout à des souches à la forme humanoïde...

Rareté : Assez rare dans les forêts

Tendances : Protectrice

Caractéristiques moyennes :

-Attaque :Champion
-Défense : Maître
-Constitution : Champion
-Malignité : Prodige

Traits : Armure naturelle, Sensibilité à un élément (Feu), Résistance à un élément (Terre), Pensante

Trais optionnels : Aucun


Satyre
Description : Humanoïde possédant divers attributs propres aux boucs ainsi qu'une flûte de pan qu'ils jouent presque en permanence, les satyres de joyeuses créatures et dans les faits il est bien difficile en les rencontrant de ne pas être prit par leur enthousiasme et de résister au rythme effréné de leur musique, quitte à s'effondrer de fatigue après une longue danse. On sait qu’ils ont tendance à dérober aussi des biens, notamment de la nourriture, aux voyageurs ainsi distraits...

Rareté : Assez rare dans les forêts

Tendances : Bienveillant

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Champion
-Défense : Confirmé
-Constitution : Champion
-Malignité : Prodige

Traits : Pensante

Trais optionnels : Aucun


Kirin
Description : Animal hybride tenant à la fois du cerf et du cheval, possédant une ou deux cornes et pouvant aussi bien être doté d'écailles que d'une simple fourrure colorée. Transformiste est doté de plusieurs apparences, c'est une créature bienveillante dont la présence est un bon présage et capable d'imposer la paix autour d'elle. Certains, font même l’objet de cultes locaux.

Rareté : Très rare dans les terres Ikhyldiennes

Tendances : Bienveillant

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Champion
-Défense : Champion
-Constitution : Maître
-Malignité : Virtuose

Traits : Sensibilité à la technologie, Pensante, Résistance à la magie

Trais optionnels : Grande


Kelpie
Description : Créature métamorphe considérée par quelques superstitieux comme les gardiennes des lacs, les kelpies peuvent adopter aussi bien une apparence de cheval, qu'aquatique ou humaine. Ce sont souvent de sublimes créatures qui ont malheureusement la fâcheuse habitude de séduire les voyageurs ou les malheureux curieux pour ensuite les entraîner dans leur lac et tenter de les dévorer. Autant dire, que ramener la tête de l’une d’entre-elles, permet souvent d’obtenir un peu d’argent...

Rareté : Très rare dans les lieux reculés et marais

Tendances : Prédateur vicieux

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Maître
-Défense : Confirmé
-Constitution : Champion
-Malignité : Prodige

Traits : Pensante

Trais optionnels : Aucun


Tiyranhium
Description : Les Tiyranhiums sont des monstre capables de se rendre complètement invisibles de tout le monde, ainsi, leurs bruits sont aussi effacés même au su de toutes les espèces pouvant voir l'invisible, ce en se rendant tout bonnement immatériels. Ils peuvent néanmoins choisir si un être en particulier les voit ou non, ce par exemple pour pouvoir communiquer avec, et adopter une forme humanoïde visible ou non. Néanmoins, étant immatériels, ils ne peuvent se battre en étant invisible et le processus permettant de changer d’état prenant une bonne minute, ce n’est pas pratiquer pour attaquer par surprise.

Rareté : Très rare

Tendances :  Neutre

Caractéristiques moyennes :

-Attaque :Champion
-Défense : Champion
-Constitution : Confirmé
-Malignité : Prodige

Traits : Sensibilité à la technologie, Pensante

Trais optionnels : Aucun

Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les monstres sauvages Les monstres sauvages Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Les monstres sauvages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Etude sur les chasseurs de monstres (Pv Zeroro)
» Les peuples des terres sauvages
» Description des contrées sauvages
» Le Bison à Crinière des Terres Sauvages
» Les terres sauvages, la mort approche [Quetes] [pv Osami]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Bestiaire Orzanien-
Sauter vers: