Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Généralités du bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Bestiaire Orzanien
MessageSujet: Généralités du bestiaire Généralités du bestiaire EmptySam 16 Sep - 18:30
Orzian est un continent dangereux, bien en dehors des vastes cités d'Ikhyld, d'Akkaton et des autres nations où la civilisation se déploie dans toute sa gloire. Des monstres et des créatures dangereuses de toutes sortes peuvent rôder. Cela peut aller des monstres habituels ayant une conscience animale qui sont plus ou moins grands et prennent les peuples civilisés pour des proies, aux créatures bien plus retorses et donc plus dangereuses... Néanmoins, même si de tels êtres existent, il faut aussi noter que tous les monstres ne sont pas forcément agressifs et hostiles, il y en a qui veulent juste vivre leur vie par exemple et ne sont pas hostiles par nature, du moins pas sans raison... Et d'autres, qui son tout à fait domptables et employés de diverses manières par les peuples Orzaniens.

C'est dans le bestiaire que vous trouverez une liste non exhaustive, mais bien fournie des créatures pouvant se trouver en Orzian. Dans les faits nous acceptons d'ailleurs vos propositions si vous avez des idées de créatures à ajouter à ce bestiaire, la proposition sera soumise à validation et si acceptée, ajoutée.

Et voici quelques traits propres à ces créatures sauvages ou non, qui peuvent illustrer, autant que les statistiques moyennes affichées, leurs particularités et dangerosité.

Traits corporels :

Armure naturelle : Que ce soit par un artifice quelconque, ou naturellement par une peau épaisse ou des écailles, cette créature est dotée d’une armures naturelle, qui réduira les dégâts qu’elle subit. Sauf ceux perforants ou magiques.

Éthéré : Cette créature n’est pas matérielle, seules les attaques magiques ou énergétiques peuvent la blesser.

Résistance à la magie : Cette créature est naturellement résistante à la magie.

Sensibilité à la magie : Cette créature est naturellement vulnérable à la magie, qui lui infligera plus de dégâts.

Résistance à un élément/immunité : Cette créature est naturellement résistante, ou immunisée à un élément précis.

Sensibilité à un élément : Cette créature est naturellement sensible à un élément qui lui infligera plus de dégâts

Sensibilité à la technologie : Cette créature est naturellement sensible à la technologie qui lui infligera plus de dégâts

Parade naturelle : Cette créature bestiale est capable de parer des attaques, et donc des tirs avec sans malus. Que ce soit grâce à sa carapace, un bouclier magique invoqué ou sa chitine. Ce trait ne concerne pas les créatures pensantes et capables de fabriquer/générer et manier un bouclier.

Terrifiant : Cette créature fait peur, en début de combat, vous devez réussir un test de peur ou subir un malus à vos actions de -10 pendant trois tours, sauf celles pour fuir. Elle est aussi immunisée au trait "Terrifiant".

Très terrifiant : Cette créature est très grosse et fait donc très peur, en début de combat, vous devez réussir un test de peur avec un malus de -10 ou subir un malus à vos actions de -20 pendant trois tours, sauf celles pour fuir. Elle est aussi immunisée au trait "Très Terrifiant" et "Terrifiant".

Cauchemardesque : Cette créature est au delà de la terreur. Sa présence perturbe les mortels les plus courageux. Tout ceux l'engageant en combat devront réussir un test de peur à -20 ou subir pendant trois tours un malus de -30 à toutes leurs actions, sauf celles pour fuir. Si les cibles n'ont pas le talent "Insensible à la terreur", même en cas de réussite elles devront subir un malus de -10 pendant trois tours. La créature est aussi immunisée au trait "Cauchemardesque", et à la peur.

Traits mentaux :

(Notez que si une créature n'est ni Bestiale, ni Pensante, elle est d'office immunisée à la peur et aux actions sociales.)

Esprit étrange : Cette créature est certes un être pensant comme vous, mais sa façon de penser est si étrange, que vous avez du mal à vous comprendre/influencer. Subissez un malus mutuel de -30 à vos tests sociaux.

Pensante : Cette créature est un être "pensant", dans le sens qu’on peut discuter avec elle, possiblement la raisonner et qu’elle n’est guère mû que par l’instinct.

Bestial : Cette créature est un animal sauvage concentré sur sa propre survie. Il ne se battra sûrement pas à mort contre vous. Si vous le blessez assez gravement, il tentera de s’enfuir. Si vous paraissez trop menaçant ou peu rentable à affronter, il vous évitera.

Taille :

(Notez que les bonus et malus en défense dû à la taille, ne sont pas indiqués car déjà inclus dans les caractéristiques.)

Minuscule : Cette créature est si petite qu’elle peut tenir dans la paume de la main. Ce n’est guère avantageux, elle est considérée comme automatiquement vaincu si son état n’est pas réversible immédiatement et qu’une créature de taille supérieure la touche en combat. Elle est évidemment particulièrement difficile à toucher.

Très petit : Cette créature fait au mieux dans les 25 centimètres de haut, Elle fera donc très peu de dégâts et en encaissera bien peu, mais elle est très difficile à toucher.

Petit : Cette créature fais au mieux dans les 50 centimètres de haut, elle est donc petite. Ce qui fait qu’elle causera moins de dégâts et en encaissera moins, mais est plus difficile à toucher.

Grand : Cette créature dépasse les 3 mètres de haut débout, elle est grande et imposante. Sa taille en fait une cible facile à toucher donc et moins habile pour esquiver, mais plus dur à parer (Malus de -10 incompressible) et elle fera plus de dégâts, tout en en encaissant davantage.

Géant : Cette créature dépasse les 5 mètres de haut, elle est très grande et par là même très dangereuse. Elle devient une cible bien plus aisée à toucher donc et bien moins habile pour esquiver les attaques. Par contre, elle est très difficile à parer (Malus de –20 incompressible), elle fera des dégâts bien plus importants, pourra en encaisser bien plus et peut toucher plusieurs adversaires plus petits assez proches les uns des autres.

Titanesque : Cette créature dépasse allégrement les 10 mètres de haut, si ce n’est bien plus. Et à ce titre elle devient une cible extrêmement facile à toucher et très peu apte à esquiver. Néanmoins, parer ses coups se fait dorénavant avec un malus  de –40 incompressible, et elle fait des dégâts massifs à chaque attaque et elle devra en recevoir énormément pour être vaincue. D’ailleurs, chacune de ses attaques, peut toucher plusieurs adversaires plus petits dans une zone de taille respectable.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
Généralités du bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ajouts prochains au bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Bestiaire Orzanien-
Sauter vers: