Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Deux nationalités différentes, même origine (Pv Lyrasleya)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages
MessageSujet: Deux nationalités différentes, même origine (Pv Lyrasleya) Deux nationalités différentes, même origine (Pv Lyrasleya) EmptyDim 28 Juil - 18:34
17 Juillet de l'An 2000 de l'âge d'Acier

Aujourd'hui Osami avait rendez-vous avec une dame qu'elle connaissait de réputation et peut-être légèrement de vue aussi. Une amie d'un ami qui se chargeait notamment en bonne partie de la diplomatie Ikhyldienne, autant en tant qu'arcane que ministre des l'art et de la culture Ikhyldienne. Sans doute que la rencontre serait agréable pensa t-elle, autant parce qu'elle aurait une réelle utilité diplomatique que parce qu'ainsi elle connaîtrait sans doute mieux une personne proche d'Araki ce qui ne serait pas plus mal, notamment si elle décidait de se rapprocher d'Ikhyld diplomatiquement sans pour autant bouder l'empire voisin au niveau territoire de son duché, mais aussi si elle désirait à terme revenir au pays un temps, après tout ça faisait bien longtemps qu'elle était restée dans les Duchés du Sud, notamment depuis qu'elle était devenue duchesse du sien, alors autant ne pas faire tarder les choses plus que nécessaire.

Elles devaient se rencontrer à l'entrée du palais ducal, un palais sans doute un peu modeste par rapport à celui de Jade, mais qui restait impressionnant et splendide. Quant à la cité Duchéenne autour, perchée au sommet d'une montagne, ce n'était sans doute pas du raffinement purement Ikhyldien qui y régnait, mais ces montagnards n'avaient pas des manières de rustres même si la population de la capitale du duché était surtout composée d'artisans et de soldats.

Et c'est de bon matin par un temps clair que la rencontre eut lieu, la duchesse se présentant accompagnée de quelques gardes plus là pour décorer que la protéger devant la dame qui était escortée ou non par les siens selon ce qu'elle désirait. Osami salua alors l'arcane à la façon Ikhyldienne et poliment, témoignant autant de ses origines Ikhyldiennes justement que d'une attitude cordiale qu'elle voulait avoir, ce avant de dire avec amabilité.

« Salutations à vous dame Lyrasleya. J'ai entendu beaucoup de bien de vous de diverses sources, notamment un ami commun à nous, quoiqu'il en soit j'espère que ce petit séjour à Sarassi saura vous être agréable et que les relations entre mon duché et la grande nation Ikhyldienne ne pourrons que prospérer davantage suite à cela. » Les salutations de coutumes en somme, mais pas dénuées de sincérité. Qui était celui ou celles ayant décidées qu'une conversation diplomatique polie devait commencer ainsi et non par des menaces aux injures ? Difficile à dire, mais il avait sans doute du bon sens.

« Et même si je crains que cela vous paraîtra peut-être légèrement fade par rapport au palais de Jade ou d'Ikhyld, seriez-vous intéressée par une petite visite de mon palais et de son jardin pendant que nous discutons ? Ce sera plus intéressant que d'attendre ici qu'il pleuve je suppose. » Proposa t-elle sinon amicalement puis avec une pointe d'humour légère, peut-être un peu plus modeste ou flatteuse que l'exigerait une rencontre typique entre une arcane Ikhyldienne et duchesse duchéenne, mais bon l'elfe se doutait qu'Osami étant originaire d'Ikhyld, ça devait jouer un peu concernant le respect qu'on était censé présenter verbalement à une arcane à ses yeux.
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 847
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux nationalités différentes, même origine (Pv Lyrasleya) Deux nationalités différentes, même origine (Pv Lyrasleya) EmptyLun 19 Aoû - 4:06
Généralement Lyraselaya ne se déplaçait pas elle-même en tournée diplomatique, mais envoyait plutôt les diplomates qu'elle avait sous ses ordres et dont c'était justement le métier. Mais il lui arrivait parfois de se déplacer elle-même, pour diverses raisons, que ce soit à cause de l'importance de la rencontre, pour renforcer les liens avec un partenaire en se fendant de sa propre visite, c'est à dire celle d'un invité de marque, ou bien pour d'autres raisons encore. En l'occurrence, un autre élément avait joué dans sa décision de venir en personne dans les Duchés, à savoir la vitesse que son pégase avait acquis depuis sa transformation en être au moins aussi lié à la Lumière que sa propre maîtresse ! Il était à présent capable de voler à de très grandes vitesses, ce qui forcément était pratique pour une tournée diplomatique !

Elle n'en avait pas moins connu quelques péripéties sur le chemin, mais toutefois cela ne l'avait réellement mise en retard pour la rencontre qui avait motivé avant tout ce voyage, à savoir celle avec la Duchesse Osami, laquelle, comme son nom le laissait d'ailleurs à penser, était d'origine ikhyldienne, et faisait même partie de la noblesse de leur pays – comme, d'ailleurs, la damoiselle qu'elle avait croisé sur sa route, ce qui était en soit une drôle de coïncidence. En l'occurrence, Lyraselaya savait à qui elle avait affaire, puisque c'était une amie de son collègue Araki, qui lui avait déjà parlé d'elle plus d'une fois – ce qui avait également influencé sa décision de venir en personne. Après avoir confié avec confiance sa monture aux palefreniers de son hôtesse, elle fut donc conduite devant celle-ci, qui la salua de façon plutôt ouverte et agréable, amenant d'ailleurs un sourire doux et chaleureux chez Lyraselaya.

Salutations à vous Dame Osami... c'est un plaisir de vous rencontrer, et ma foi je peux en dire autant à votre service. J'espère donc que nous pourrons renforcer les liens entre nos deux nations, en effet.

Bien entendu factuellement Ikhyld était une nation d'une toute autre importance qu'un modeste Duché, mais il n'était guère du genre de la princesse elfique de le faire sentir... sans compter que cela n'aurait guère été pertinent diplomatiquement parlant, après tout. Du reste au-delà des liens de la Duchesse avec Ikhyld – et particulièrement avec un certain membre de son groupe de dirigeants – il fallait bien dire qu'autant par ses richesses que par sa situation géographique, le Duché lui-même avait largement de quoi intéresser la diplomatie ikhyldienne, c'était le moins que l'on pouvait dire.

Je serai bien entendu ravie de visiter votre palais... je ne doute pas qu'il soit ma foi plus qu'agréable, du reste, et il est vrai qu'il est plus plaisant de découvrir ce genre de charmant endroit plutôt que de rester debout devant l'entrée, en effet !
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 138
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux nationalités différentes, même origine (Pv Lyrasleya) Deux nationalités différentes, même origine (Pv Lyrasleya) EmptyJeu 22 Aoû - 15:35
Osami s’inclina poliment aux paroles de la noble arcane, à l’aise d’être en bonne compagnie, pas forcément parce qu’elles étaient nobles toutes les deux, que de caractère et éducation agréables, cela la changeait de ses conseillers qui n’étaient pas des rustres, mais qu’elle devait surveiller pour éviter les petites magouilles. Puis, elle invita celle-ci poliment à entrer avec elle dans le palais, elles purent alors contempler une décoration intérieure somme toute assez noble. Le peuple de Sarassi était un peuple de montagnards quel que soit leur race, grandement constitué de nains, d’azuriens et d’orcs, mais pas que et de pas mal d’humains aussi, comme toujours presque, mais assez raffiné aussi.

La part belle était faîte aux sculptures, notamment faîtes de pierre noble ou de bois, des meubles et autres décorations murales taillés ou sculptées et serties de joyaux et autres pierres précieuses, ce même si on pouvait trouver par ci et par là quelques peintures qui n’étaient pas toutes d’origines locales sans doute et autres décorations classiques. En somme, la part belle décorative était fournie par l’artisanat local qui produisait et taillait beaucoup de bois, pierre et gemmes de toutes sortes. Même si ce n’était pas non plus une orgie visuelle en soit, clairement on sentait que le palais ducal était plus conçu pour plaire aux locaux et son détenteur ainsi que quelque visiteur que pour être un apanage permanent d’un pouvoir éclatant, certainement car la Sarassi montagnarde n’était pas aussi facile d’accès qu’une Vinche portuaire notamment.

Un très honorable palais donc et qui dévoilait la grande aisance de sa propriétaire qui poursuivit alors la conversation en ayant laissé un temps à l’arcane pour contempler silencieusement les choses.

« S’il y a bien une chose qui règne en maître dans les Duchés, en dehors du mercenariat et de la politique intrigante, c’est le commerce, et pour une terre qui n’est pas une plaque tournante de celui-ci comme la mienne, il vaut mieux produire et vendre justement aux duchés commerçants ou à l’étranger. Les montagnes sont un milieu difficile à vivre sur certains aspects et rude pour y faire pousser à manger, mais elles regorgent de richesses de toutes sortes. Mais aussi de trésors, dont j’apprécie de partager la beauté avec ceux et celles y étant réceptifs. » Ils déambulaient alors un temps dans le palais, pour arriver dans une salle où étaient exposés sur divers présentoirs de belles œuvres artisanales précieuses. Par ci des colliers et autres bijoux faîtes avec des gemmes des montagnes, magnifiquement ciselées, par là des armes et outils, mais aussi armures stylisés, mais aussi des biens plus excentrique comme une cape faîte de plumes de griffons. Osami reprit alors aimablement, et avec un peu d’humour.

« Je suppose que l’intention est évidente de ma part en proposant cela, mais j’aimerai vous offrir un petit cadeau de bienvenu en ces terres noble arcane, celui de votre choix dans cette salle, en gage de l’amitié entre nos contrées, mais aussi pour démontrer un point commun que nous avons, l’amour de la beauté. » Le nous pouvant vaguement l’inclure seulement elle et l’arcane que leur peuple. Quoiqu’il en soit, la proposition n’était pas diplomatiquement inédite, mais aimable et symbolique sans doute.
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 847
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux nationalités différentes, même origine (Pv Lyrasleya) Deux nationalités différentes, même origine (Pv Lyrasleya) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Deux nationalités différentes, même origine (Pv Lyrasleya)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Bonjour dans toutes les langues
» Gratte quelques cordes {- Feat Ulysse}
» Les relations entre élèves de Beauxbâtons
» Juste avant la Bibliothéque, et vous êtes arrivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages-
Sauter vers: