Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

La communauté d'Assana [En cours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Créations des membres
MessageSujet: La communauté d'Assana [En cours] La communauté d'Assana    [En cours] EmptyMer 24 Juil - 19:49
La communauté d'Assana :

https://i.pinimg.com/564x/47/98/10/479810d37da9f20c6577a5b2eb3205bf.jpg

Petite ville fortifiée à l'Ouest d'Eïrn et comptant plusieurs milliers d'habitants, Assana n'appartient pas à un quelconque petit royaume et en vérité pourrait plus s'assimiler à une petite cité état contrôlant légèrement les quelques kilomètres de terres alentours ainsi que plusieurs modestes villages qu'autre chose.

Et pourtant même si la cité est fortifiée, elle n'est pas des plus militarisée, sans doute car elle est fortifiée surtout dans le but de se protéger de la faune souvent hostile du territoire de la République, car au niveau politique il n'y a pas vraiment de problèmes avec les voisins proches avec lesquels Assana commerce souvent, même si les problèmes de monstres eux sont récurrents.

C'est en dehors de cela une petite ville assez paisible, du moins en temps normal et qui centre surtout ses priorités sur le commerce et le développement intérieur, il peut être plutôt agréable d'y vivre, mais il est nécessaire pour cela d'être prêt à travaillr à la sueur de son front car malheureusement à Eïrn rien n'est totalement acquis souvent.

Quartiers notables :

Le château :
C'est le grand château se tenant au cente de la cité, assez beau et aux trois bleutés, ce n'est pas vraiment un château fort seigneurial, mais une sorte de fort pour que la population s'y réfugie et où s'organise l'administration des alentours et les forces militaires actives.

La ville en dehors des murailles :
Le quartier de vie que ce soit les habitations ou administration civiles peuvent se retrouver légèrement à l'extérieur des murs entourant le château, mais proches de ces derniers. Elles sont dotées d'une enceintes en bois solides tout de même pour faire face aux assauts de bêtes sauvages notamment, ce qui est généralement suffisant, l'ensemble est assez prospère sinon.

Le quartier commerçant :
Situé à l'intérieur de la première enceinte de murs, c'est le quartier de production de la cité où sont converties les ressources brutes prélevées sur le territoire. N'y étant pas produits beaucoup de cuir ou autres biens nécessitant des ateliers puants fortement, la production y est concentré de façon assez vivable et sécurisée.

Économie :

Imposition : La communauté d'Assara pratique l'impôt sur le revenu à la manière Akkatonienne et la tva, même si à des taux bien bas. Ce système a été dans les faits introduit récemment, mais s'est avéré pour l'instant efficace pour récolter de l'argent.

Ressources notables et production : Monstres dressés, céréales, produits prélevés sur des créatures exotiques, marbre noir, épices rares et produits végétaux utiles à la fabrication de potions diverses, faible présence d'artisanat d'un peu tout pour ne pas être totalement dépendant de l'importation à ce sujet, mais importation de certains produits précis courante, notamment les métaux. La communauté est surtout très connu dans les faits pour produire des pierres de qualités pour la construction depuis peu, ce qui veut dire aussi que la présence de carrières y est importante et qu'elles sont assez profondes.

Gouvernement :

Assana est dirigée par conseil de sages, comptant notamment le dragon Slenlodwiin, l'argentier de la communauté, le commandant militaire, l'ancien de la cité, un représentant choisi par le marchand et un par le peuple entre autres, ils sont environs 10 en tout temps, mais 4 de ces postes sont plus attribués à des gens méritants selon le conseil des sages qu'à un type précis de personnes.

Particularités légales :

Assana n'est pas forcément très excentrique au niveau de ses lois, mais deux d'entre-elles sont tout de même assez notables.

-Tout d'abord Assana n'accueillera jamais en ses murs quelqu'un de fortement recherché ailleurs en Orzian. La petite ville ne tient pas à être connue comme un endroit où les criminels et malfrats peuvent se réfugier sans problème.

-La peine de mort n'y est guère pratiquée, par contre sont jetés dehors tout ceux commettant des crimes graves sans ménagement et sans droit de retour. Il est possible après qu'il y ait des circonstances atténuantes empêchant une mesure aussi radicale, mais Assana assure sa sécurité interne ainsi.

Mode de vie de la population et démographie :

Le mode de vie de la population d'Assana est plutôt médiéval, mais très prospère notamment grâce à la présence abondante de magie qui facilite la vie de beaucoup de monde. L'économie est assez proche de ce qu'on peut trouver dans les duchés sinon en bien plus régulé, le conseil des sages ne tenant pas forcément à beaucoup s'immiscer dans l'économie, mais n'aimant pas trop le laisser faire. Il n'est donc pas forcément des plus aisés de s'y enrichir, mais pas aussi trop aisé de chuter tout en bas...

Culture :

La cité d'Assana possède deux particularités notables parmi tout l'ensemble de petites coutunes propres que possède cette communauté.

-Culte de la nature elfique répandu : Ici presque tout le monde le pratique d'une certaine manière et absoluement pas que les elfes même si les autres peuplades ont sans doute apportées de légères touches à leur manière de le pratiquer dans les faits.

-La veillée sylvestre : Un soir chaque année, jamais le même jour, une grande excursion est organisée dans les forêts entourant la communauté, ce pour ramener une bonne partie du bois qu'aura besoin la cité pour l'année, souvent cette dîte excursion dure un mois, mais est ainsi encadrée par l'armée pour éviter d'éventuels problèmes dû à une fause potentiellement hostile.

Diplomatie :

Assana commerce avec les quelques communautés et petits royaumes environnants, tâche en général de garder une attitude neutre que ce soit concernant Orzian en général ou le reste d'Eïrn et… Entretient souvent quelques relations commerciales avec des marchands étrangers, notamment Duchéens appréciant d'acheter certaines ressources rares produites par Assana.
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 96
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
La communauté d'Assana [En cours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» Rumeurs
» Inscription au cours d'Etude des Moldus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Créations des membres-
Sauter vers: