Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Bon retour (Pv Aoyuki)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Bon retour (Pv Aoyuki) Bon retour (Pv Aoyuki) EmptyLun 22 Juil - 12:08
3 Juin de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

Aujourd'hui un vieil ami à Xin revenait, ou un enquiquineur selon la vision qu'on avait de la dite personne, mais pour Xin c'était plutôt un vieil ami même si du genre des fois à irriter sa patience qui était moins développée que la moyenne pour un elfe, mais bon ce n'était jamais rien de méchant ou grave. Quoiqu'il en soit, l'arcane de l'invocation était content du retour très prochain de celui-ci et justement était celui qui l'avait en bonne parti organisé et il devait se concrétiser dans le fait au sein de sa demeure de taille raisonnable pour un haut noble comme lui citait en dehors de la cité impériale, une maisonnée en style Ikhyldien dont la seule excentricité était une rangée de buissons à la Duchéenne, probablement parce que l'arcane aimait l'idée de tels buissons où il était difficile de regarder à travers.

Quoiqu'il en soit, il attendait donc le retour de son ami qui devait s'annoncer d'un moment à l'autre alors qu'il méditait dans le jardin et était accompagné de ce qui semblait être un… Petit dragon ? Un familier visiblement au vu de l'apparence légèrement spectrale de ce petit dragon noire qui semblait silencieusement dormir non loin de lui, qui devait être créé depuis récemment vu que Xin n'avait jamais eu de familier avant. Qu'il en ait voulu un depuis peu était donc une chose intéressante, quant à savoir pourquoi, cela seul lui le savait pour le moment sans doute, sauf s'il était disposé à en parler quand on lui posait la question...

Pour le moment, la journée sinon, commençait sous de bon auspices pour le moment, temps calme, météo clémente, il était arrivé à se dégager du temps libre pour ce rendez-vous et surtout il se disait que cela allait arranger tout le monde que ce retour dans les faits, il se demandait juste si son ami allait venir à sa rencontre normalement ou s'il allait s'amuser à faire une farce, chose qu'il apprécierait moyennement un jour un peu nimbé de sérieux et gravité comme aujourd'hui même si pas trop, mais bon on ne changeait pas les vieilles habitudes, n'est-ce pas ?
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 655
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon retour (Pv Aoyuki) Bon retour (Pv Aoyuki) EmptyLun 22 Juil - 14:31
Ah Orzian terre de mes plus beaux instants de vie, terres de mes plus beaux méfaits, comme tu m'avais manqué ! C'était ce que je pensais à cet instant autant qu'on moment où je vous parle. Je venais de rentrer de ma longue mission au sein de la terre mère Ikhyldienne. Sautillant, de manière guillerette, à la manière de petite fille en rouge de ce fameux conte, je cheminais à présent hors des murs de la cité.

"Quelle impudence ! Quel manque de civisme, c'est un affront! ! "

Je m'étais soudainement stoppé et m'étais mis à parler à haute voix, seul, d'un ton théâtral, adoptant une succession de poses qui allaient de paire avec ce ton et les paroles qui sortaient de ma bouche. Bien entendu, je ne prêtais aucunement attention à mon environnement.

"Oui, un Affront ! Comment peut-il me faire me déplacer, MOI, le Kitsune de Saphir, le seul et l'unique, le plus grand des Arcanes de ce Saint Empire ? Comment peut-il oser me faire venir à lui, moi, l'Enfant de Mère Magie, celui qu'elle a gratifié de la plus belle et gracieuse de toute, à savoir la Magie Aqueuse ? Celui qu'elle a choisi comme avatar représentatif de sa beauté et de sa grandeur en en faisant le kistune, non ! Que dis-je ? L'être le plus beau en ce monde ? Tellement beau que l'Impératrice en personne a sollicité son retour afin de pouvoir délecter ses beaux yeux de ce corps ainsi que de ce visage si majestueux ? VILENIE ! Il aurait dû organiser une réception nationale en mon honneur, en ville ! Avec le peuple, mon peuple adoré et tous les arcanes qui se prosternent devant moi en me suppliant de ne plus jamais les quitter.  Oh oui ! Quelle vilenie ! Le vieux Xin doit être jaloux. Il a peur que ma Modeste personne plus grande que Saeki encore, ne lui fasse de l'ombre. Oui, c'est celà. Je vais donc devoir le rassurer et non le gronder car je suis clément. Oui ! Je suis bien trop bon, tant que je m'en adulerais moi-même ! Haha ! Gloire à moi ! Qu'on fasse de Saeki ma servante, mon eau surpasse les Flammes du Phoenix ! Je la protégerai comme je protégerai le peuple. Et Tonton l'invocateur beau gosse, je le laisserai m'invoquer en tant que divinité suprême de l'Eau pour lui prêter main forte !  Oh oui, je suis vraiment une entité bonne !  Gloire à moi ! Bouh à eux !"

Je m'étais figé dans cette posture théâtrale du type qui s'y croyait trop. Celle surjouée par les acteurs, bras levés, muscles contractés et saillants, doigts ouverts, la tête légèrement inclinée et tournée vers le ciel. J'avais l'air d'une de ces anciennes statues d’éphèbes. A un moment donné, j'avais dû retirer mon Kimono et je trônais là, en pantalon noir, torse nu, au milieu du chemin, flatté par un rayon de soleil. La Nature était donc elle aussi disposée à jouer avec moi aujourd'hui, venant s'accorder à mes pitreries. C'était vraiment une bonne journée. Une excellente journée.

"Maman, le beau monsieur Kitsune là, c'est un acteur ? On lui donne une pièce ?"

Mes oreilles de Kitsune tressaillirent. Les yeux toujours clos, je ne bougeais pas. Quelle poisse !

"Euh non mon enfant et ne le pointe pas du doigt, c'est malpoli ! C'est une... Euh... Grande figure de la nation"

"Ah bon ? Comme quoi ? Il a dit qu'il était un enfant de Mère Magie et plus grand que notre Impératrice ? Elle est amoureuse de lui ? Et pourquoi il a appelé monsieur Xin, le vieux ? Il est super jeune et super beau."

"C'est un Arcane, celui de l'Eau. Et également notre Ministre de la Magie."

"Ils sont tous aussi dôles ? Ils font tous ça ?"

"Non, lui, il est... spécial... Oui, on va dire ça, mais il est très gentil avec le peuple et il est très compétent. Lorsqu'il devient sérieux, il est très fiable."

"Un peu qu'il est fiable, c'est juste qu'il aime se donner en spectacle mais c'est un bon petit gars." avait sorti une troisième voix. Masculine et un peu bourrue.

"Oui, il n'est pas notre Kitsune de Saphir pour rien."

Des rires éclatèrent, amusés, plutôt que moqueurs. Chaleureux. Je rougissais. Encore et toujours plus. Une main m'aggripa le pantalon, tirant dessus par petits accoups. J'ouvrais alors les yeux, les posant sur leur source. Un petit humain. Je me mis alors à son niveau.

"C'est toi dans l'histoire de mamie, le beau renard bleu qui sauve les gens des vilains pirates ! Ma mamie dit que tu l'as sauvé quand elle était jeune et que si un jour j'ai un problème tu seras là pour me sauver. Tu viens toujours sauver ceux qui ont des problèmes sur l'eau. Maintenant, je n'ai plus peur de l'eau et j'ai décidé que je ferai de la magie d'eau, comme toi. Je ne sais pas en faire encore mais je vais apprendre. Merci pour ma mamie. Et t'es marrant ! "

Je me mis à rougir encore plus violemment. Je lui souriais, le remerciais pour ses paroles qui me réchauffaient le cœur. Ébouriffage de cheveux, je me redressais, fis volte face et... Détallais. Oui, j'avais fui sous les rires et les applaudissments. Il y avait de la foule, je n'y avais pas prêté attention. Ils y étaient habitués et moi aussi, pourtant, j'avais toujours autant de mal et ça les amusait.

Il ne m'avait pas fallu longtemps pour atteindre la demeure de cet elfe qui m'avait vu grandir et que je connaissais depuis toujours, ancien collègue de ma précieuse mère. On me connaissait et j'étais attendu. On me fit entrer et je saluais avec empressement et intérêt. Ces personnes, m'avaient elles aussi manqué. J'inqdiquais qu'il n'était pas nécessaire de m'annoncer et je me dirigeait vers le lieux où se trouvait l'Arcane. J'avais eu le temps de réfléchir à mille et unes farces pour me venger, même si dans les faits, ce n'était pas sa faute. Disons, juste une envie de le saluer à ma façon. Il était en pleine méditation. C'était donc parfait.

Je tentais de devenir l'espion parfait.  Je me souvenais des leçons d'Araki, de celles de Xin. Effacer ma présence, me caler sur l'environnement et... Je me stoppais net. Des orbes bleues s'étaient faîtes capturées par une chose noire, spectrale. Était-ce ce à quoi je pensais ? Je me mis à courir, me précipitant vers l'elfe. Arrivé à sa hauteur, je m'accroupis face à lui. L'index de ma main gauche pointant vers le dragon noir, j'approchais mon visage du sien, nos fronts n'étant qu'à environ cinq centimètres l'un de l'autre. De ma main droite, je me mis à lui tapoter le sommet du crâne en rythme. J'avais un sourire disproportionné tant et si bien que mes yeux semblaient clos. En somme, le tout me donnait un faciès de renard. Le fameux sourire de Kitsune. Ma voix était limite enfantine et mon début de paroles ? Je vous laisse en juger par vous-même.

"Dis, dis, c'est un Esprit hein ? Dis, dis, c'est un nouveau compagnon n'est-ce pas ? Hein ? Dis moi ! C'est un avatar des Ténèbres hein ? Dis, dis ? Tu t'es mis à faire de la magie impie ? Dis, dis ? Tu es tombé amoureux de la Vampire hein ? Dis  ? Tu veux l'impressionner c'est ça ? Dis ? Eh ? Je te parle Tonton Longues-Oreilles ! Allô ! Dis, dis ? Tu m'écoutes ? Hey ! Je peux..."
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon retour (Pv Aoyuki) Bon retour (Pv Aoyuki) EmptyMar 23 Juil - 15:49
Xin fut conscient de la présence du kitsune peu avant que celui-ci ne parle, mais n'ouvrit les yeux que peu après le flot de questions qu'il posa. Par la sainte magie pensa t-il, son ami n'avait pas changé, mais en même temps il était rare qu'un kitsune sauf événements particuliers change en seulement quelques mois, n'est-ce pas ? Quoiqu'il en soit, Xin pour le plaisir de faire poireauter son ami épousseta d'abord légèrement son kimono, se leva en portant son familier sur ses épaules, puis dit avec bonne humeur et politesse à Oayuki.

« Bienvenu mon ami, cela faisait un certain temps que nous ne nous étions pas vu et comme tu le sais c'est toujours un plaisir de te voir. Veux tu bien me suivre à l'intérieur ? Je pense que ce sera plus agréable de converser autour de quelques tasses de thé. » Typique de Xin, c'était un elfe maniéré à sa façon après tout, et il n'était pas vraiment le genre à casser le code de politesse, même à l'égard de proches, en même temps il n'avait jamais été dans le registre ou les manières familières.

Et c'est une fois installé, assit sur des coussins et avec du temps que Xin daigna répondre aux questions d'Aoyuki, comme s'il venait à peine de les poser.

« Je te présente mon familier, Saëndir, je l'ai créé il y a seulement quelques jours, et lui ait offert un caractère appréciable, il a la pique vicieuse mais est plutôt de bon tempérament. Quant à la magie des ténèbres, je me suis mit à celle de lumière dans les faits et non je n'ai aucune attirance amoureuse pour une vampire quelle quel soit si c'est bien la personne à laquelle je crois dont tu parles. » Acheva t-il sérieusement, après tout Xin n'était pas vraiment le genre d'elfe très investit en amour avouons-le, après devait-il avoir aussi des critères bien à lui, quoiqu'il en soit il finit par ajouter ensuite cordialement.

« Comment vas tu depuis le temps ? Toujours aussi énergétique ? Je pense qu'il serait bon que le conseil te trouves des choses à faire bientôt, ne pense tu pas ? Cela tombe bien, les choses s'agitent peu à peu en Orzian. » De quoi mettre en appétit en somme... Et l'occuper surtout.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 655
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon retour (Pv Aoyuki) Bon retour (Pv Aoyuki) EmptyMar 23 Juil - 17:05
Me coupant net dans mon élan, il s'était levé, indifférent. Même pas un semblant d'émotion ne filtrait sur son visage. Il était impassible. Je restais un temps dans la même posture, la bouche ouverte, essayant de faire fondre la glace qui m'avait pétrifié. Oui, ce vent était magistral, impitoyable. Il m'avait gelé sur place.

« Bienvenu mon ami, cela faisait un certain temps que nous ne nous étions pas vu et comme tu le sais c'est toujours un plaisir de te voir. Veux tu bien me suivre à l'intérieur ? Je pense que ce sera plus agréable de converser autour de quelques tasses de thé. »

Ce à quoi je ne répondis que d'un simple regard oblique vers le sol, la moue boudeuse d'un enfant ayant raté son coup. Silencieusement, j'avais alors pris sa suite. Je le reconnaissais bien là, cé'tait typique de lui. Je me sentais vraiment de retour, chez moi, au sein de ma famille. C'était comme si rien n'avait changé et mon entrée, comme si ces deux années n'avaient pas existées. Là, derrière lui, je ne pus réprimer un petit sourire. J'étais heureux. Tandis que nous nous installions, je tentais de garder un air détaché.

« Je te présente mon familier, Saëndir, je l'ai créé il y a seulement quelques jours, et lui ait offert un caractère appréciable, il a la pique vicieuse mais est plutôt de bon tempérament. Quant à la magie des ténèbres, je me suis mit à celle de lumière dans les faits et non je n'ai aucune attirance amoureuse pour une vampire quelle quel soit si c'est bien la personne à laquelle je crois dont tu parles. »

Comme une flèche décochée en pleine tête, il venait de faire mouche avec brio. Flèche, Elfe, Elfe, Flèche ? Non ? Vous savez les elfes et leurs arcs.... Légendes...  non ? Non ! bon je n’insiste pas mais moi je trouvais ça drôle. Bon bon très bien, je poursuis mais je boude, vous n'avez aucun sens de l'humour kitsune... Donc je disais que mon mentor, avait réussi à faire voler mon masque en éclat. J'ouvrais la bouche, la refermais, inclinait la tête sur le côté et le fixait un sourire étrange déformant mon visage. Mes sourcils tressautaient, mes oreilles étaient mues par des spasmes fréquentiels. Il était clairement en train de se payer ma tête là. Après tout ce temps, gardant son air impassible tout en répondant de manière simple et concise, méthodique, à mes questions. Toutes, dans l'ordre. Il gagnait cette bataille et pour l'heure, je battais en retraite.

« Comment vas tu depuis le temps ? Toujours aussi énergétique ? Je pense qu'il serait bon que le conseil te trouves des choses à faire bientôt, ne pense tu pas ? Cela tombe bien, les choses s'agitent peu à peu en Orzian. »

Ne va pas croire que j'en ai perdu mes bonnes manières et sache que je te remercie pour ton accueil, tout autant que pour ton excellent thé. Mes hommages à la maîtresse de maison, son thé m'avait réellement manqué. Raffiné et distingué, comme elle, la prochaine fois, je l'emporte avec moi. J'avais alors souri, dévoilant mes canines affûtées, un sourire franc et chaleureux, agrémenté d'un clin d'oeil. Je me centrais à nouveau sur Xin, sérieux, reprenant une petite lapée de ce thé." Comme tu le dis, oui, toujours égal à moi même. Au moins, avec ceci, tu sais que c'est bel et bien moi et pas un espion ou un métamorphe farceur qui te parle.Le thé s'éleva de ma tasse, décrivant une courbe aérienne avant de la regagner. J'avais poursuivi. "Et toi ? Comment vas-tu ? Ton flegme m'avait beaucoup manqué et jouer des tours, ce n'est pas pareil lorsque ce n'est pas toi la cible. Ni un des arcanes... C'est ma façon de dire que vous m'avez manqué. Je me doute bien que si vous m'avez fait revenir ici, c'est que l'heure n'est pas à la fête. Même si la perspective que le conseil me "trouve quelque chose" ne m'enthousiasme pas plus que ça, force est de reconnaître que je suis heureux de pouvoir enfin être à la maison. Je suis bel et bien prêt à reprendre du service, quelques soient les tâches ingrates à accomplir. Et puis... Si ça peut me permettre de ne pas avoir à subir le dictat de ma chère cousine et secrétaire...."Je roulais alors des yeux avant de frissonner. "Quoi qu'il en soit, je suis tout à ton écoute"

Mon regard se portait désormais sur la petite créature et l'envie de m'amuser avec elle était présente mais je ne devais pas. Pas pour l'heure. Il avait des choses à me dire et pour le coup, j'avais moi aussi quelque chose d'important à lui révéler.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon retour (Pv Aoyuki) Bon retour (Pv Aoyuki) EmptyJeu 25 Juil - 16:25
Xin savait comment y faire quand nécessaire pour appeler au sérieux de son ami même si soyons sincère ce n'était pas concernant l'elfe, une variation importante de son comportement habituel, il était après tout de nature sérieuse souvent et son humeur était souvent calme aussi. Combien de fois Aoyuki et les autres arcanes avaient pu voir l'elfe s'épancher sur ses sentiments ou des réactions d'enthousiasmes ? Jamais quasiment, le voir perdre patience parce qu'il était irrité était possible en soit, même si alors il exprimait de la froide colère souvent, mais jamais on ne le voyait perdre vraiment un certain flegme, même quand sa patience était cassée. C'était sans doute sa manière d'être naturelle au fond.

Quoiqu'il en soit, cela satisfaisait celui-ci d'avoir gagné cette passe, mais il était sinon vraiment content de revoir son ami qui en effet n'avait pas beaucoup changé, mais comme toujours savait quand nécessaire faire preuve d'une part de son caractère et non par une autre pour se comporter de façon appropriée.

« Tu devrais te méfier, qui te dis que c'est une jeune femme gracieuse qui a préparée ce thé ? Si ça se trouve j'ai engagé un vieil homme pour la préparation culinaire qui a depuis longtemps perdu sa jeunesse et qui a un caractère capable de te mater comme tes suivantes le font. » Glissa t-il sinon avec un humour calme au au tac aux paroles de son ami, ce avant d'ajouter avec plus de sérieux.

« Cela fait plaisir de te revoir quoiqu'il en soit, tu vois aussi que je n'ai pas beaucoup changé non plus, après, quelques mois ce n'est pas beaucoup soyons sincères pour toi et moi. Par contre… Comme toujours je travaille beaucoup, mais cela c'est l'habituel, je vis pour ma fonction après tout. » Il était des fois plus le ministre des renseignements que Xin par certains aspects et pas vraiment le genre à laisser ses affects déborder sur son métier par exemple. Rien d'inhabituel donc.

« Tâches ingrates, tâches ingrates... Comme tu t'en doutes, sauf si le conseil des arcanes se réunit pour se mettre d'accord ou que tu acceptes une tâche urgente donnée par l'impératrice ou moi-même même si nous ne pouvons pas absolument te contraindre, tu n'es jamais totalement vraiment obligé de faire du travail que tu ne désirerais pas faire, tu restes un arcane après tout, même si tu aimes te plaindre pour l'effet comique. Néanmoins, nous devons en effet tous faire des efforts pour l'avenir du pays, même si tu ne seras évidemment pas plus surchargé que d'autres. » Ajouta t-il sinon avec un fin sourire sincère, ce avant d'ajouter pensif.

« Eh bien, tout d'abord il faudrait que tu poursuives ton travail de ministre, mais en étant basé plus souvent en Orzian dorénavant, cela tout le monde est d'accord dessus, ainsi que quelques détails que tu devras décider toi-même ou bien te mettre d'accord avec les autres arcanes dessus. Rien d'inhabituel, après j'aurais bien quelques services à te demander, mais rien d'obligatoire tu t'en doutes. » Il était depuis longtemps passé le temps où il était vraiment son supérieur après tout, même si des fois ça semblait ambigu, sur ce il conclut donc avec réflexion.

« Si tu voyages, comme toujours n'hésite pas de temps en temps à me faire part de ce qui te sembles intéressant. Je ne serais pas contre que tu t'intéresses notamment aux Duchés et Teïder, mais pas que. De ce que je sais, ces deux nations sont plus actives que jamais et même si elles peuvent nous sembler mineures des fois, il n'en est rien, ce ne sont certes pas nos égales, mais une guerre ou rivalité contre-elles ne serait pas une mince affaire en soit. Quant au reste… As tu des questions à poser avant ? » Après tout cela faisait des mois qu'ils ne s'étaient pas trop vus, peut-être avait-il donc des interrogations lui venant en tête...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 655
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon retour (Pv Aoyuki) Bon retour (Pv Aoyuki) EmptyJeu 25 Juil - 23:14
Tout en savourant ce thé dont je raffolais tant, j'écoutais l'elfe parler. Il y avait un temps pour tout et celui-ci n'en était pas au jeu, même si j'y arriverais tôt ou tard. Il fallait simplement dire qu'il avait une certaine prestance et que j'avais toujours cet œil d'enfant sur lui. J'avais toujours cette part admirative mêlée de crainte, propres aux enfants fascinés par un adulte, un héros de guerre. X'était ce qu'ils étaient pour moi, mère, Xin, Saeki et Valéria. Pour ce qui était de l'elfe, c'était son calme, son charisme et son pflegme que j'appréciais et admirais. Un gentleman raffiné, élégant et distingué. Un bureaucrate oui mais un de ceux à ne surtout pas sous-estimer. Il était redoutable. Certes il était bon archer, mais ce qui me faisait rire, c'était l'image que je me faisais de lui, assis à son bureau, sirotant une tasse de thé en réfléchissant à une affaire. Un être entre, le défie et lui, sans même un regard, invoque un créature tout en poursuivant dans sa lancée. Improbable ? Si si, croyez-moi. Il me le faisait enfant.Et peut être... Encore de temps à autre...

Je me souviens d'une fois où j'vais voulu lui jouer un tour. Je m'étais changé en un insecte, m'étais faufilé dans ses appartements et avais gagné les hauteurs. Lui, était en pleine méditation. silencieusement, j'avais changé de forme, m'apprêtant à l'arroser copieusement mais sans bouger, il avait fait apparaître un élémentaire de feu derrière moi et c'était moi, qui avait fini trempé, baignant dans le verre d'eau posé à côté de lui. Effrayant ! Croyez-moi.

Toujours était-il que j'avais tiqué lorsqu'il avait évoqué l'image du vieux. Toutefois, cela ne me rebutait pas. Peu m'importait, que ce soit des hommes ou des femmes, des jeunes ou des moins jeunes.  Là, c'était clairement le même que depuis toujours et j'espérais qu'elle mourrait le plus tard possible car son thé, j'en raffolait, autant qu'elle qui m'avait vu grandir. Un autre point de repère pour moi qui en avait terriblement besoin afin de ne pas sombrer dans les abîmes de la folie.

Je le dévisageais, l'analysais, notant chacune de ses mimiques. J'étais devenu une sorte d'expert en "Parlez-vous le Xin ?" et je décryptais chacun de ses gestes, chacune de ses paroles. Rien ne passa inaperçu, pas même ses traits d'humours propres mais qui m'amusaient. Il avait de l'esprit, c'était indéniable. D'ailleurs au passage... Il avait de l'esprit, c'est trop drôle non ? Xin, de l'esprit... Vous ne comprenez pas ? Avoir de l'esprit et l'Esprit, le mouvement idéologique. Vous savez celui dont j'épouse la cause là. De l'esprit et l'Esprit. Xin dans l'Esprit, c'est la meilleur blague du monde ! Xin, Esprit ? Non ? Laissez-tomber ! Les kitsune sont d'éternels incompris, vous êtes trop primitifs pour comprendre ce genre d'humour raffiné.


«  Je ne doute pas que je ne sois contraint à rien tant que la situation ne l'obligera pas. Toutefois, tu sais aussi que je sais où est ma place et ce qui m'incombe de par mes fonctions autant que par mon rang. Pitreries mises à part, veiller au bien être et à la sécurité du peuple, telle est mon obligation, tel est mon devoir. C'est ce que ferait mère, c'est ainsi qu'elle m'a élevé, c'est ainsi que vous m'avait formé. Au final, c'est ainsi que je suis.» Je haussais les épaules, levant les paumes au ciel.


« Il en va de soi que je mènerai de front ce qui devra l'être. Tu n'es peut être plus mon supérieur mais pour moi, je ne suis pas votre égal à Saeki et toi, ni même Valéria. Vous resterez toujours mes aînés. Tant que nous allons dans un sens commun pour la patrie, je n'ai aucune raison de m'opposer à vous. Nos idéaux vont, de manière somme toute relative, dans le même sens. Vous pouvez donc me demander n'importe quoi, autant que ça me sera possible, je m'en acquitterai. Comme toujours, je serai tes yeux et tes oreilles, tu peux en être sûr. Par contre... Avant d'en arriver au "reste" comme tu dis...  »

J'affichais à nouveau un petit air de pitre mais cette fois, c'était autant pour l'amuser que pour marquer mon réel désarroi, mes craintes.


«  Quand tu parles de Teïder... Tu... Tu n'as pas en tête un truc en rapport avec l'autre fou hein ? Tu sais ? Celui qui brûle des gens, tue des enfants, mange des femmes, et pisse sur les membres de kitsune qu'il a découpés ? Hein ? Celui qui pense que son dieu est au-dessus de Mère Magie et qui pense que les humains sont les maîtres du monde, encore plus que ses congénères tous aussi fous hein ? Tu sais, celui qui oserait insulter Saeki si elle était en face de lui avec des mots que je n'oserais moi-même prononcer, même pour la provocation, ni même ne serait-ce que penser, hein ? Dis, tu ne vas pas me demander de m'approcher de lui en particulier ? Hein ? Dit ? Tu sais que je suis encore vierge et que j'aimerais connaître le véritable amour. Il faut que je te laisse des petit-neveux qui seront heureux de voir leur grand-papy elfe, hein ? Il faut que je laisse des enfants qui iront embêter Saeki en l'appelant Mamie, tu t'en souviens ? Hein ? Je ne veux mourir sans faire d'enfants qu'Araki prendra sous son aile pour en faire des spécialistes de la farce et qui vous joueront des tours légendaires, nous surpassant lui et moi. Tu n'as pas oublié ces rêves hein ?  Pas d'obligations de devoir m'approcher de l'Enfant du Fardeau. Je suis un Kitsune et même si je suis le plus fort de tous les Arcanes... Tu sais ce qu'il me fera hein ? Tu sais ce qu'il fait aux Kitsune hein ? En plus, tu as vu ce visage parfait ? Après son passage, tu crois que je serai toujours la plus parfaite des œuvres de Mère Magie, hein ? Dit?»

Je ne craignais pas vraiment grand monde à dire vrai, plus des personnes qui me tenaient en respect comme Xin, Saeki, et Valéria, un respect admiratif d'enfance. Il y avait aussi celui pour mes autres collègue Arcanes que je respectais aussi bien pour leur personne que pour leur force ou leur talent entre autres choses et il y avait... Sigismond Bonnenfant... Je ne le connaissais pas et autant que se pouvais, je n'avais pas envie de le connaître. Si Araki n'avait pas de visage, lui, n'en avait vraiment aucun !!!! Je me demandais même si ce qui se cachait en dessous de son casque pouvait être humanoïde. Peut-être un truc avec une langue fourchue de Naga, des cornes, une queue de scorpion, des mains crochues et un souffle empli de miasmes mortels. Je fissionnais alors, faisant un moue de dégoût en reposant ma tasse vide sur la table basse.  J'avais les oreilles collées sur la tête, les queues  en berne et les poils hérissés. Il pouvait clairement voir que j'avais une relative peur de rencontrer cet homme et que cette tirade était pour tenter d'attirer son attention sur l'humour plutôt que mon état. Comme si tout ceci pouvait tromper des yeux ? Toutefois, c'était une manie d'enfance, je ne la contrôlais pas. J'avais toujours agi ainsi et il le savait. Noyer le monde sous un débit de questions comme je venais de le faire à nouveau, en espérant que ça brouille les yeux et que l'on ne voit pas mon anxiété. Ces débits de paroles, ils étaient réservés à ces deux états : l'anxiété de type peur et l'euphorie associée à ma curiosité.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon retour (Pv Aoyuki) Bon retour (Pv Aoyuki) EmptySam 27 Juil - 18:31
« C'est notre devoir à tous en tant qu'arcanes, donc je le comprend, même si nous avons tous notre propre interprétation. » Dit Xin compréhensif quant au fait qu'ils devaient veiller au bien être de leur peuple et s'y consacrer le plus possible. Ikhyld étant en plus un pays où sans totalement nier l'individu, l'individualisme n'était pas aussi développé qu'à Akkaton, on avait tendance à fondre toujours plus ou moins en partie son identité dans le groupe, ce qui faisait qu'on pouvait peut-être un peu plus donner d'importance au groupe en lui-même des fois qu'aux individus le constituant, en dehors d'amis proches bien entendu.

« Tu peux considérer ne pas être mon égal en effet, c'est ton droit mon ami comme je l'ai déjà dis, comme j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi, même si évidemment mon point de vue à ce sujet est spécial. » Il ne le disait pas souvent après tout, mais il ressentait une légère pitié envers toutes les races vivants moins longtemps que la sienne, dont les kitsunes. Pas du mépris, mais de la pitié, lui qui avait disons des fois une tendance paternaliste par moment, ça pouvait se sentir, même si évidemment il évitait de l'exposer quand ça pouvait vexer et ça ne changeait rien au fait qu'il considérait qu'ils étaient des égaux en effet.

« Sigismond Bonnenfant ? J'ai entendu parler de lui en effet, après les inquisiteurs qui n'ont aucune pitié comme lui il n'en manque pas je pense, même si certains sont plus des professionnels faisant leur travail que des fanatiques convaincus et que lui est un bel exemple de ce qu'on trouve de pire… Enfin non rassure toi, ça ne le concerne pas, du moins directement, et si ça peut te rassurer je pense qu'il n'a pas plus connu le contact de la chair dans le sens affectueux que toi, même si mes avis qu'il n'en a rien à faire lui... » Glissa t-il tout d'abord sérieux, puis avec une pointe d'humour taquine avant de reprendre sérieux.

« Enfin, rassure toi, je comprendrai si tu préfères éviter d'aller à Teïder, j'ai d'autres agents pour ça et je sais à quel point c'est périlleux de se frotter à ces fanatiques. Par contre, je ne te souhaite pas de rencontrer leur roi quoiqu'il en soit, j'ai entendu dire que lui aussi était spécial, en plus d'avoir un drake, mais bon… On parle de l'homme le plus détesté du continent après tout. » Et pas de peu, il faut dire qu'on gagnait difficilement les concours de popularité quand on dirigeait un tel royaume, quoiqu'il en soit il reprit pensif, visiblement non perturbé par le flot de paroles de son ami, sans doute y était-il très habitué...

« Après tu sais, il finira bien par mourir de vieillesse, c'est un humain après tout, il te suffit juste de l'éviter tant que ce n'est pas le cas, je suppose que tu y survivras, au pire. Après tout ce n'est pas comme si tu te allais souvent à Teïder à la base… Enfin, si tu veux en discuter parle en moi, je pense qu'il n'est pas bon de laisser le poison croupir dans ton âme si tu vois ce que je veux dire, cela risque de la faire pourrir. » Oui, il n'était pas psychologue certes, mais sans doute que ça ferait du bien à son ami se disait-il d'en parler sans forcément esquiver la chose.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 655
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon retour (Pv Aoyuki) Bon retour (Pv Aoyuki) EmptyDim 28 Juil - 12:45
Cet elfe était vraiment des plus appréciables. Il m’impressionnait et m'étonnait toujours, non pas parce que j'en étais un fan depuis l'enfance ou son toutou comme certains se plaisaient à dire le dire, je vous arrête de suite. C'était simplement que même dans ces moments particuliers, ceux où je ne pouvais clairement pas contrôler ces aspects de ma personnalité, ces moments même où ma fragilité était portée  au grand jour, celui que je considérais comme un oncle, savait gérer la situation. Il trouvait toujours les bons mots, avait toujours les bonnes attitudes. Grâce à lui, tout se tassait très vite, disparaissant comme le bobo d'un enfant sur lequel venait de souffler un adulte afin de lui sécher ses larmes. Un baume  appliqué sur mon cœur, un souffle magique et chaleureux venant apaiser mon âme. Ici, il avait réussi réussi à placer sa petite touche d'humour bien sentie et elle avait trouvé son chemin seule jusqu'à mon esprit, allant le percuter avec force telle qu'un battant le ferait dans un cloche. Une force douce mais aux effets puissants.

Je l'observais et l'écoutais, rasséréné. Lorsqu'il m'avait rassuré sur le fait que je n'étais pas obligé d'aller sur cette terre de cauchemars et dont la politique me semblait tout autant aux antipodes de celle de mon empire, j'avais simplement hoché la tête une fois, avant de la secouer un double aller-retour, gauche, droite. Nul mots nécessaire, il n'avait même pas besoin de s’interrompre, il avait compris que j'acceptais d'y aller si besoin en était, quoiqu'il en soit, quoi qu'il en dise. Comme s'il testait mon  courage et ma détermination, mon aîné avait mentionné le roi des ces êtres, si je pouvais user de ce mots pour décrire ces monstres dénués d'âme.  Zmeï Nebojsa.  Son simple nom me fit frissonner, laissant transparaître une anxiété emprunte de dégoût et crainte. Si on lui retirait nombreux défauts, énormément même, de nos points de vue Ikhyldiens et plus encore de ceux kitsunéens, il était un homme admirable et remarquable. Un dirigent ferme et détermine, sachant là où il voulait aller et où il désirait mener son peuple. Intelligent, il faisait fi du superflus, ne s'embarrassant pas de choses futiles et triviales pouvant le détourner de ses objectifs ou devenir une de ses faiblesses. C'était un homme remarquable. Oui oui, je l'ai bien dit. Quand je vous dis que je ne suis pas du genre à stigmatiser bêtement les gens c'est vrai. J'essaie au possible, de voir ce qu'il peut y avoir de bon chez quelqu'un et même si je déteste un être, je n'en reconnais pas moins sa valeur et cet homme, en était un de valeur. Toutefois, ne vous méprenez pas, je ne me voyais pas ami avec lui, bien au contraire. C'était plus le genre de rencontres qui se solderait de manière quasi certaine par la mort d'un des deux partis. Si moi j'étais deux dans ma tête, lui, il était deux avec son drake. Son drake effrayant dont les rumeurs étaient toutes bien plus folles les unes que les autres mais qui ne laissaient pas de place au doute.

« Tu as raison, mon Oncle, toutefois, tu pourras compter sur moi. Il est évident que je compte pas quitter ce corps en terres teïderiennes et quoi qu'il m'en coûte, si confrontation il devait y avoir, je ferais tout afin de m'extirper et de rentrer au moins en vie. Je sais qu'avant tout, je suis Arcane de ce glorieux Empire et je sais ce qu'impose ce titre et ce rang, quoiqu'en pensent les gens. Peut être même mieux que certains...  » Mon regard se perdit dans un lointain quelque part sur ma gauche et ma voix alla y mourir. L'image de ma mère me revenait en mémoire.

« Tout ceci nous mène à ce point précis. » Je marquais une pause. « Nul caprice d'enfant, nul rêve perverti pour ma part et encore moins de preuves concrètes à te donner hormis des suppositions mais quand bien même, ma foi est là. J'ai confiance, j'en suis quasi entièrement certain. Je pense  que ma mère est en vie. » Je le regardais droit dans les yeux, sans sourciller. J'étais des plus sérieux. Exit le fantasque Aoyuki, c'était bel et bien celui qu'il avait connu enfant, son disciple, son ancien secrétaire qu'il avait devant lui, le véritable Arcane.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon retour (Pv Aoyuki) Bon retour (Pv Aoyuki) EmptyMar 30 Juil - 19:33
« Si tu es encore en vie aujourd'hui mon ami, c'est je suppose autant grâce à une bonne étoile quelconque que parce que tu sais au moins quand laisser tomber, je te fais confiance pour t'en sortir quoiqu'il en soit, je n'ai plus vraiment de leçons à te donner après tout, comme je l'ai déjà dit il y a fort longtemps, c'est en bonne partie à toi de trouver ta voie, même si en effet on apprendra toujours des autres, sinon la vie vaudrait sans doute moins la peine d'être vécue. » Finit-il sinon par rajouter avec  bienveillance et une calme chaleur à son ami, après tout cela faisait longtemps qu'ils se connaissaient.

Puis, il resta silencieux un temps aux dernières confessions de son ami concernant la mère de ce dernier, semblant autant pensif que légèrement perdu, mais il se ressaisit vite. Il avait connu cette femme en effet, dire qu'ils avaient étaient proches un temps n'était pas faux même si soyons sincères leur relation avait été purement platonique car elle n'était point son genre même s'il ne l'avait jamais avoué franchement et ce contrairement à ce qu'aurait désiré Aoyuki. Après il restait que ça avait été une amie, apprendre qu'elle était possiblement en vie n'était donc pas sans gravité pour lui.

« En es tu sûr et certain Aoyuki ? Je sais que l'espoir est beau, mais malheureusement tu risques la déception si tu n'as pas pu t'en assurer et je ne sais pas si justement tu te remettrais facilement d'une telle déception si elle devait survenir... » Finit-il quoi en soit par dire soucieux et concerné, autant intéressé par la possibilité que ce soit vrai donc qu'en effet Aoyuki ne se fasse pas de faux espoirs douloureux, ce avant d'ajouter pensif.

« Mais si c'est vrai, et que tu peux le prouver, je t'aiderais au mieux, personnellement au moins si jamais tu ne peux pas encore le prouver, car je ne peux malheureusement pas engager la vie de mes agents sans être sûr, je sais que nous tenons à elle tous les deux, mais si je n'ai pas cette preuve et que des agents meurent en la recherchant, ce sera le genre de faute que je ne peux accepter de ma part. J'espère que tu comprendras, mais quoiqu'il en soit cela ne change pas que je vais quand même t'aider au mieux en attendant, du moins selon les informations que tu pourrais me rapporter... » Après tout autant être sincère, sur son désir d'aider mais aussi sur le fait qu'il lui faudrait des preuves pour engager les moyens de ses services, après tout si la mère d'Aoyuki était une femme à laquelle ils tenaient tous les deux, les familles des agents qui pourraient êtres tués en la cherchant tenaient sans doute plus à leur père ou mère qu'à elle. Devoir ou non après tout, il importait de ne pas risquer la vie de ses hommes en vain, surtout que la dossier était vieux et clôt… C'était ça le souci principal, car sinon les choses auraient sans doute été plus faciles.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 655
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon retour (Pv Aoyuki) Bon retour (Pv Aoyuki) EmptyVen 2 Aoû - 23:58
Tel que je l'avais pensé. Oui, tout était tel que je l'aurais pensé. Il n'y avait rien de négatif, au contraire. Je n'étais pas déçu ou ne ressentais aucun ressentiment, non, pas le moins du monde. Je l'observais alors qu'il parlait. C'était bien le Xin que j'avais toujours connu. Je n'avais à aucun moment espéré le voir sauter de joie ou s'enthousiasmer à l'annonce de cette information aussi fugace soit-elle. Non, au contraire, je m'étais préparé à cet accueil, je le connaissais un minimum. Il était ainsi et l'avait toujours été. Il était un de ces être, un elfe, tout en mesure. Du genre réfléchi, pesant le pour et le contre, ne prenant que peu  de décisions sur un coup de tête, ne s'emballant que peu. Une iceberg ? Si seulement il utilisait la magie d'eau, éventuellement, il serait même parfait mais non... Il était juste un elfe noble, juste... XIN ! C'était rassurant. De plus, il me permettait parfois de voir les choses sous un autre angle, me permettant de réfléchir à des alternatives auxquelles je n'aurais pas forcément pensé. Croyez-moi, si je ne voulais pas me confronter à son pragmatisme, je n'en serais pas là à ce moment précis. J'en avais besoin autant que de son soutien moral, autant que de son feu vert, comme un accord paternel.

Alors qu'il poursuivait, je continuais de le déchiffrer.  Je lisais son langage corporel. Avec le temps, j'avais appris tous les axes de lecture de mon mentor. Si ses mots étaient éloquents, il y avait souvent une deuxième lecture plus tacite et son corps pouvait en exprimer encore un. Un elfe ? Non... Un maître elfe. Je laissais le silence s'installer un bref instant. Je ne pouvais pas répondre de but en blanc, cela aurait été mal venu. Ayant mesuré chacun de mes mots, je pris alors la parole dans une langue qui était sienne.

« Ô vous, grand sage elfe qui êtes comme un père moi, je vous remercie du fond du coeur. Vôtre soutien est le plus fidèle de mes alliés. Je n'espérais nulle autre aide de votre part. Le simple fait de savoir que vous pourriez m'aider est un réconfort pour moi. Vous êtes garant de la vie de nombres d'enfants Ikhyldiens et il en va de même pour moi. Soyez-sûr que je ne compte pas mêler à tort ces âmes. » Je plaçais alors mon point sur mon cœur et m'inclinais respectueusement comme le feraient les elfes. Nul accent, cette langue, c'était lui qui m'avait aidé à l'apprendre, la perfectionner. J'aimais apprendre, j'aimais les langues, l'elfe avait été un challenge. Il me servait pour communiquer avec d'autres elfes bien sûr, mais davantage pour les grimoires anciens ou autre textes anciens. C'était une des langues anciennes que je maîtrisais, ma deuxième langue vivante préférée, le kitsunéen et son dérivé ikhyldien étant respectivement premier et troisième.  Ce fut toutefois en kitsunéen que je poursuivis.

« Je ne suis pas vraiment demander votre aide. Comme je l'ai dit dans votre langue noble, savoir que vous me soutenez est suffisant pour moi. Il n'est pas question d'impliquer vos agents. Vous devez le savoir depuis le temps, ma politique a toujours été d'impliquer le moins de monde possible pour un résultat des plus optimaux. J'ai horreur de perdre des vies de citoyens notre glorieuse nation. Je tenais simplement à vous en faire part, tout autant que j'en ferai part à notre Impératrice. Un simple partage d'informations me suffit, si tant aurait été que vous en disposiez à ce sujet. Je compte mener mon enquête, j'ai toujours mon réseau et pour mener à bien ceci, il n'y aura que Yôko, Kurogane et moi en tant qu'actifs. C'est une affaire familiale avant tout, ikhyldienne ensuite.   » J'entendais par là que j'agirais en mon nom et non celui d'Ikhyld. « Et pour vous répondre, non, je n'ai vraiment aucune certitude. Ce peut être un piège comme la vérité. Toutefois, une rumeur sur une kitsune aux cheveux azur, ce ne peut être une piste que je puisse laisser de côté. Comme vous le savez, c'est une couleur que nous, kitsune, apparentons à la famille Mizuko et aux dernières nouvelles, ma mère et moi en étions les derniers représentants connus, même si nous n'en avons plus le nom depuis ma grand-mère maternelle. J'ai conscience que 141 ans après, il se peut qu'elle soit morte mais j'ai des raisons qui me poussent à croire le contraire et ce ne sont pas de simples espoirs puérils. Je mènerai l'enquête et vous ferez part de mes découvertes. S'il s'avère que cette piste soit concluante, je retrouverai peut être ma mère ou bien un membre perdu de ma famille. Sinon... Advienne que pourra. Nulle déception, simplement de l'espoir. Qu'en dîtes-vous Nahalëm Xin ? » Je le regardais droit dans les yeux, après avoir fait une révérence kitsunéenne, un sourire aux lèvres. Nulle fourberie ou taquinerie, simplement un sourire d'usage pour ce genre d'échanges.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon retour (Pv Aoyuki) Bon retour (Pv Aoyuki) EmptyLun 5 Aoû - 15:02
Xin ne put s'empêcher de sourire légèrement amusé à la façon un peu exagérée dans son ami se mit en scène après ses propos, même dans un tel moment il ne perdait pas le nord visiblement, ce à quoi il ne manqua pas de glisser avec une paisible bonne humeur. « Il faut de tout pour faire un monde et assurer la prospérité d'un pays comme le notre mon ami, je ne suis pas forcément fier de tout ce que je fais, mais je suis fier des buts qui sont les miens par mon service dédié au bien être d'Ikhyld. » Il fut d'ailleurs amusé quand son ami s'inclina de l'une des diverses façons que les elfes pouvaient s'incliner, Xin sachant lui-même à quel point les elfes étaient compliqués quand il s'agissait de politesse et manière de faire, il approuvait qu'au moins son ami se souvienne bien de ce genre de choses.

« J'espère que tu es conscient que c'est Teïder ? Même si la majorité de leurs agents sont humains, voir la quasi totalité en dehors de taupes étrangères bien payés, même mes services de renseignements sont inférieurs aux leurs. Sois prudent, ils ne sont pas forcément tous du genre à se battre dans la lumière comme l'inquisiteur que tu sembles redouter et affronter des êtres pouvant se qualifier de supérieurs aux humains n'est pas vraiment hors de leurs moyens. » Oui, si Ikhyld était le pays de magie, Akkaton de technologie, Teïder était celui du contrôle gouvernemental et des renseignements non pas omniscients, mais qui aimaient donner l'impression de l'être.

« Oui, après vous n'êtes pas les seules kitsunes avec cette couleur de cheveux là, c'est le genre de teinte que la magie de naissance peut offrir après tout ou que l'on peut avoir par la suite avec quelques manipulations. Quand je pense couleur azur moi-même, je ne pense pas forcément à ta famille j'avouerai, ni beaucoup de monde en vérité. C'est plutôt l'association de cette couleur de cheveux et la maîtrise de l'élément de l'eau qui fait penser aux tiens si je ne me trompe pas. » Finit sinon par ajouter Xin pour souligner ce fait légèrement brute sans doute, ce n'était qu'une couleur de cheveux après tout, la changer n'était guère difficile avec un peu de magie, voir des teintures. C'est plus une accumulation de coïncidences qui au pouvait aboutir à un certain symbole devenant une signature, mais bon comme énormément de kitsunes étaient transformistes au final, la couleur en elle-même en devenait moins exceptionelle.

« Soit prudent quoiqu'il en soit, je suis curieux de ce que tu pourras apprendre, mais j'espère que tu ne disparaîtras pas comme elle, après tout de ce que j'ai compris c'est Teïder qui est responsable de cela… Ce n'est pas la première fois après que des citoyens Ikhyldiens disparaissent ainsi, mais j'espère que ce sera le moins possible à l'avenir. As tu penser à d'éventuels bijoux qui pourraient offrir une apparence illusoire ? » Voilà une bonne question, restait à voir donc s'il avait prit des dispositions, car une grande aventure s'annonçait à lui si en effet il visait Teïder.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 655
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon retour (Pv Aoyuki) Bon retour (Pv Aoyuki) EmptyLun 5 Aoû - 18:40
Les paroles de l'elfes étaient censées. Incisives mais justes. Il savait user des mots et tout ceci m'amusait. Il flattait mon intellect et je me délectais de ces conversations avec lui. Il était bien l'un des rares à ne pas me prendre pour le crétin fini que je me plaisais à laisser paraître sur la scène publique et jouer en cadre plus intime. Son oeil perçant voyait au travers de cette carapace sociale que je m'étais construite afin d'affronter le monde extérieur à ma manière, quelques années après avoir débuté mon office d'arcane. Oui, cette affaire qui remontait à cinq ans après ma prise de fonction et cette mission où je n'avais pas pu sauver ce petit ikhyldien, bien trop effrayé par ma forme de renard. Un traumatisme lié à événement de son passé m'avait-on dit, m'avait-on rassuré, cependant, le mal était fait. Je lui avais fait peur et il en était mort. C'était entièrement de ma faute. Encore une fois, j'avais laissé mourir un enfant, encore une fois, une vie en devenir s'était éteinte devant mon inaction hésitante, apeurée. Comme avec Shin... J'avais alors délaissé ma personnalité pour me réapproprier celle de mon frère, comme autrefois, enfant, lorsque je le faisais vivre afin de ne pas me briser et comme je l'avais toujours fait jusqu'alors, d'apparence seulement, en tant que Shin Igami ou simplement en privé pour me réconforter dans les moments difficiles. Plus léger, plus fantasque et bon vivant, j'avais fait en sorte d'être plus accessible que je ne l'étais avant et ainsi était né cet arcane fantasque et simplet que l'on aimait bien détester, agaçant mais drôle et toujours souriant et serviable. Ces souvenirs me lestaient le cœur, je tiquais avant des les chasser. Je n'avais pas été assez rapide et il était sûr qu'il aurait lu en moi. De toute manière, je ne le cachais pas, je ne me cachais pas. Nous étions intimes. Il me connaissait depuis toujours et était tel un oncle pour moi. Avec lui comme certains autres arcanes, j'étais bien plus souvent moi-même et je me laissais aller. Il n'y avait pas grand chose de ma vie qu'ils ne connaissaient pas.

Il n'avait pas tort en ce qui concernait la couleur mais pas raison non plus. S'il était évident que la coloration pouvait changer avec la magie, rien ne nous disait que tel était le cas. Les teïderiens avaient quelques artifices les atténuant à ce qui se disait et si c'était vraiment naturel, nul doute que ce soit elle. Autant d'années à conserver la même apparence ? C'était possible mais improbable. Surtout sous le fait des sévices que ces sauvages auraient pu lui infliger. j'eus un frisson assez violent et pleinement notable puis mon visage pris une expression qu'on lui connaissait peu. lèvres retroussées, canines apparentes, sourcils profondément froncés et regard haineux, j'avais tout l'air d'un renard enragé, l'écume aux lèvres en moins. J'avais une violente envie de les tuer. Imaginer que ma mère soit potentiellement captive et ayant été souillée de la sorte ? Grrrrrr !!!!

Les paroles de l’elfe m'avaient atteintes et m'avaient ramené dans notre réalité. Confus, rougissant, je clignais des yeux comme si je tentais de m'habituer à une lumière trop vive, comme si je me réveillais en pleine lumière du jour. Glissant la main dans mon Kimono, j'en sortis un masque que je plaçais sur la table entre lui et moi.

« Précisément ! » je retrouvais ma droite posture avant de finalement croiser une jambe et d'y prendre appui de mon coude, son poing venant soutenir mon menton, un sourire de goupil aux lèvres. « Entre autres choses, cette petite retraite forcée et semi-punitive de deux ans n'aura pas été vaine et ceci est une des merveilles dont j'ai pu faire acquisition. Explorer des ruines, arrêter des méchants receleurs de biens magiques et chercher à satisfaire sa soif de connaissance, ça a son charme et on y récolte quelques beaux fruits on dirait. J'ai même pu trouver un grimoire de magie Mizuko, LE grimoire ancestral. Je l'ai étudié mais il y a des choses à accomplir avant de pouvoir jouir des capacités intéressantes dites... supérieures. J'ai des conditions à remplir mais nous y reviendrons plus tard. Pour l'heure... Vois-donc, tu peux le toucher, il ne mord pas. C'est un masque particulier, un masque que l'on peut tout bonnement qualifier d'Artefact et le hasard me l'a placé entre les mains. Je n'ai aucun doute que tu le reconnaisses, en tant qu'érudit, je sais que tu l'apprécieras à sa juste valeur. Ministre de la Magie, je te le dis, il est authentique, j'ai personnellement enquêté à ce sujet et mené mes petites... Expériences. Qu'en penses-tu ? Cela pourrait-il être assez rassurant à ton goût ? Puis-je passer leurs défense, déjouer leur vigilance ? »

Je le regardais avec intérêt non feint, prêt à dévorer la moindre de ses expressions faciales, la moindre émotion, le moindre changement d'attitude de sa part. J'étais certain que ce bon maître du renseignement qu'il était, instruit comme il était, aurait de potentielles informations à ce sujet. Après tout, ce masque était une légende dans ce monde. Mon sourire se faisait de plus en plus large.

*Divertis-moi oncle Longues-oreilles ! Nourris moi, encore ! Ton savoir et ta curiosité sont un carburant pour moi. Fais briller mes yeux comme tu le faisais lorsqu'enfant, je buvais tes paroles avec admiration.*
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon retour (Pv Aoyuki) Bon retour (Pv Aoyuki) EmptyJeu 8 Aoû - 19:53
Xin ne s'amusa pas à dire et il le regretta, qu'ils auraient pu aussi êtres bernés par les Teïderiens, après tout ces derniers étant les maîtres incontestés du renseignement, ils auraient pu s'arranger pour qu'ils apprennent ce qu'ils voulaient qu'ils sachent ou entendent, après la possibilité en soit était faible se dit-il. Pourquoi ? Ils ne savaient peut-être pas qui elle était, disons qu'il ne croyait pas au fait que tout le monde craquait sous la torture. Tout le monde ne craquait pas au contraire même si rare étaient ceux qui ne craquaient pas au point de ne rien dire, mais il était toujours possible de mentir ou raconter n'importe quoi sous la torture juste pour que cela s'arrête. Ce qui expliquait d'ailleurs que Xin, en plus du fait qu'à Ikhyld ce n'est pas une pratique vraiment appréciée, ne menait jamais d'interrogatoire en torturant des espions ennemis même Teïderiens, même si certaines autres méthodes magiques pouvaient être employées, la torture n'était pas fiable donc pour obtenir des informations. Mais en soit, c'était aussi parce qu'il se disait que les Teïderiens avaient choisis une rumeur bien spécifique sans mentionner que c'était une ancienne arcane de l'eau dans la rumeur, ce qui impliquait donc qu'ils avaient joués sur un aspect de cette kitsune peut-être un peu moins marquant pour attirer des proies, donc ils n'avaient peut-être pas cachés leur jeu totalement à ce sujet s'ils avaient voulus qu'ils l’apprennent…

Après, relativisions car si les Teïderiens avaient vraiment voulus tout savoir d'elle à la base, ou bien comment orienter leurs questions, ils l'auraient su, ils n'avaient pas que la torture pour faire parler, il fallait donc espérer que ce soit leur ignorance quant à l'identité de leur prisonnière qui était responsable de tout cela pour le moment, pas juste une machination étrange ou une fausse piste.

« Un grimoire ancestral ? Intéressant. » Dit sinon Xin pensif à ce sujet, après en soit malheureusement le savoir du passé avait rarement des choses nouvelles à offrir en matière de magie car c'était comme la technologie une chose qui avançait avec le temps que la magie, mais un grimoire ancien et peu courant pouvait avoir ses intérêts notamment concernant des sorts spécifiques inventés par un mage obscure, même si souvent le problème de tels sorts est qu'on ne pouvait pas en apprendre beaucoup à cause de l'effort magique qu'il fallait employer pour les assimiler. Cela lui faisait penser d'ailleurs qu'il devrait écrire des ouvrages de magie quand il aurait le temps, ça intéresserait sans doute les générations futures après tout.

« Eh bien, je dirais que ça t'aideras à passer leurs défenses en effet, jusqu'à une certaine mesure, mais que s'ils t'inspectaient vraiment, notamment à l'entrée d'un lieux important comme le palais royal, tu risques de ne même pas franchir trois mètres dans le hall d'entrée. Il faudra donc quand même éviter d'entrer dans les lieux de pouvoirs ou sensibles Teïderiens malheureusement, ce qui risque de poser problème une fois arrivé là où elle est retenue, mais après tu peux toujours trouver des moyens détournés. »
Il semblait alors plongé en pleine réflexion, comme si c'était un sujet complexe avant de reprendre.

« Quoiqu'il en soit, j'ai en effet entendu parler de ce masque, il reste un sérieux atout et c'est là un artefact rarissime dont tu viens de faire l'acquisition mon ami, par contre… Malheureusement tu passes avec lui d'une mission presque impossible à extrêmement difficile tout de même si tu désires la délivrer seul ou t'informer seul à ce sujet, mais au pire il te permettras d'échapper à tout danger si tu fuis au bon moment ou te dissimules. » Il conclut alors pensif.

« Tu vas devoir éviter trois choses à tout prix. Qu'ils te reconnaissent comment kitsune ou étranger, tu risques la mort dans le premier cas car ils tuent à vue les kitsunes souvent et les soupçons seront systématiques dans le deuxième, il ta faudra donc un bon déguisement et comprendre les mœurs locales. Ensuite, les inspections dans des lieux critiques où ils ne manquent pas de matériel pour détecter la magie ou lever toute magie aidant à dissimuler sa nature ou du moins la détecter et ensuite… De faire cela seul, il y a des rebelles à Teïder, pourquoi ne pas entrer en contact avec eux en échange de services communs ? Si tu veux mener une telle opération à bien même pour délivrer une seule personne, cela risque sinon d'être une gageure… Et enfin, te méfier de tout le monde… Comprend une chose. » Il prit un grand sérieux et ajouta.

« Les services de renseignements de Teïder sont les meilleurs du continent pour une raison que tu connais, leurs agents sont extrêmement compétents même s'ils sont quasiment tous humains. Ce sont pour beaucoup autant d'excellent acteurs et maîtres du déguisements, qu'infiltrés ou même combattant. Tout Teïderien qui tu rencontres et dont tu ne t'es pas assuré à cent pourcent que c'est un rebelle, et même dans ce cas des fois, peut être un agent à la solde du régime dissimulé au sein de la population. Leur réseau de surveillance interne est extrêmement organisé, encore plus que celui externe, ils surveillent leur population et dès que tu entreras là-bas, n'importe quel humain peut être un ennemi. Après, heureusement il n'y a pas que des humains à Teïder, je te conseilles donc d'entrer en contact avec les réseaux de rebelles non humains d'abord... » Voilà en tout cas ses conseils pour le moment, du moins pour une opération de grande ampleur comme celle-ci.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 655
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon retour (Pv Aoyuki) Bon retour (Pv Aoyuki) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Bon retour (Pv Aoyuki)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Aoyuki O. ISHIZUKI
» Quand un dragon va finir en Édredons [PV Aoyuki]
» Le Serpent et le Renard (Aoyuki)
» De belles retrouvailles familiales (Pv Aoyuki)
» Le retour de l'éternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: