Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

La romancière et le ministre (Pv Chizuru)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: Routes, et plaines
MessageSujet: La romancière et le ministre (Pv Chizuru) La romancière et le ministre (Pv Chizuru) EmptyJeu 11 Juil - 18:54
12 Juin de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

Aujourd'hui Xin avait décidé de rendre visite à un clan d'azurien connu comme ayant été anoblit notamment pour ses talents artistiques, une chose tout à leur honneur et qui avait au moins l'avantage de mettre en valeur un second aspect de la noblesse qui, s'il n'avait que peu tendance à engendrer des arcanes, voir des empereurs vu qu'être un grand artiste ne rimait pas forcément avec le fait d'être un grand mage, n'en était pas moins reconnu et apprécié dans un empire se voulant esthète et amateur de la beauté et du raffinement véritable dans tous ses aspects.

En vérité il voulait rendre visite à une azurienne en particulier qui se distinguait légèrement de sa famille, mais dont il avait lu un roman ou deux. Lecture curieuse et intéressante, bon il n'en faisait pas non plus une affaire d'état, mais son caractère de ministre des renseignements faisait qu'il aimait bien être attentif aux êtres et puis… Elle voyageait beaucoup de ce qu'il savait, le genre de chose qui l'intéressait, mais si évidemment c'était surtout une visite de courtoisie avouons-le, un passe temps qu'il se permettait car après tout tisser un réseau de connaissances sans forcément vouloir tirer utilité de ces dernières, était toujours une bonne chose en soit.

C'est ainsi qu'un bon matin il se présenta à la demeure du clan, non pas en disant qu'il avait envie de voir une certaine personne, ce serait impoli et possiblement créateur de tension, mais qu'il aimerait rendre une visite courtoise au clan en général dont il avait entendu le plus grand bien, une chose qui serait sans doute appréciée car il était un arcane après tout et au pire… Eh bien, qui refuserait d'accueillir un arcane ? Ce ne serait pas diplomatiquement très malin après tout.
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 350
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La romancière et le ministre (Pv Chizuru) La romancière et le ministre (Pv Chizuru) EmptyMar 16 Juil - 12:08
12 Junon de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

Chizuru revenait de ses mésaventures dans les duchés, heureusement qu'Hansing avait été là au bon moment pour venir à son aide. Elle devait bien l'avouer, elle avait été inconsciente ce jour-là et elle avait bien appris la leçon. Mais, il y avait un point positif dans cette affaire. C'était que cette mésaventure lui avait donné une bouffée d'inspiration et la demoiselle avait commencé à écrire sa nouvelle histoire aussitôt après être rentrée dans son clan. Posé tranquillement dans sa chambre dont le sol était rempli de papier froissé en boule. C'était souvent que sa chambre finissait dans un état aussi désordonné, d'autant que l'Azurienne mettait souvent du temps a trouver comment tournée tel ou telle phrase et celle-ci changeait souvent d'avis sur la qualité de ses mots. Pour qu'elle soit totalement satisfaite de ce qu'elle faisait, la demoiselle pouvait mettre plusieurs mois avant de pondre une histoire qu'elle considérait comme assez parfaite pour être publiée. C'était encore une jeune romancière, elle n'avait pas encore un public fidèle ainsi, elle avait bien moins de contraintes au niveau du temps que d'autre romancier bien plus connu qu'elle. Bien qu'elle appréciait avoir tout le temps qu'elle voulait pour écrire une nouvelle histoire, elle aimerait tellement commencer à avoir une base de fan fidèle. Elle aimait l'idée de pouvoir partager ses idées, partager son univers, voir les gens s'extasier devant ses histoires rocambolesques ! Oui, ça la passionnait ce qu'elle faisait, même si beaucoup dans son clan la prenait pour une folle. « Un monde sans magie ? Mais quelle idée ! Personne n'aimera ce genre d'histoire bizarre ! » Voilà ce que certains le lui disaient. Mais elle s'en fichait royalement. Elle avait déjà l'avis positif de sa petite sœur et ses parents, et sa lui suffisait grandement pour l'instant. Et puis après tout, pourquoi pas ? Pourquoi, il n'existerait pas un monde ou il n'y avait que des humains ? Un monde où la magie n'était qu'un conte pour enfants ? Pourquoi pas, hein ? Et s'il existait un monde, justement, où pour eux, un monde rempli de créature diverse et varier leur semblait impossible aussi ? Et pourquoi pas, justement ?

Chizuru était concentré sur ce qu'elle faisait lorsqu'elle commença à entendre du mouvement dehors, de l'agitation. Pourtant, son clan était calme à cette heure de la journée ? Pourquoi il y avait tant de bruit ? Tentant de nouveau de se concentrer sur ses écrits, elle n'y arrivait pas. Grognante, elle sortit de sa chambre, qui comme beaucoup d'autres se trouvait en hauteur. Fuko se trouvant couché dans son box à côté de sa chambre, dormant paisiblement, le bruit ne l'ennuyant pas plus que ça. Les pattes croisées, elle regardait ce qui se passé de là où elle se trouvait. Sauf qu'elle n'y voyait rien, justement. Descendant par l'échelle qui avait été installé pour elle, alors qu'elle ne voulait pas toujours déranger son ami ailé. Elle descendit voir pourquoi il y avait autant de boucan. Elle vit finalement sa petite sœur cachée, regardant dans la direction du bruit en question. Les pattes dans les poches, elle s'approcha de sa sœur.


« Se passe quoi ? Y a une célébrité dans le coin, ou quoi? »

« Eh bien, justement, grande sœur ! Il y a un Arcane ! Regarde ! C'est l'Arcane Nahalëm ! »

Suivant du regard le point que sa sœur pointait. Bon sang, elle avait raison, un Arcane se trouvait bien ici. Qu'est ce qu'il faisait là ? Venait-il pour une raison précise ? Peut-être était-il là par rapport à ses parents qui était deux personnes assez connues dans les arts. Après, elle, ça ne la concernait pas plus que ça. Qui viendrait la voir, elle ? Elle n'était pas la fille la plus douée des Watanabe. Elle resta dans son coin a guetter ce qui se passait, appuyer contre un arbre, tandis que sa petite sœur se précipita vers d'autre Azurien de son âge qui commençait a gravité autant de l'Arcane, poussé par la curiosité. On ne pouvait pas dire qu'elle n'était pas curieuse, elle aussi. Mais, elle n'était pas ce qu'on pouvait appeler la digne représentante du clan, ainsi elle préférait rester à l'écart, regardant tout ça.

« Monsieur l'Arcane, dites, monsieur, pourquoi vous venez nous rendre visite ? »

La sœur de Chizuru n'avait pas sa langue dans sa poche, c'était un fait, d'autant qu'elle avait la même curiosité maladive que son aînée.

« Vous savez, monsieur, des gens viennent voir mes parents pour leurs talents dans les arts, mais personne ne vient voir ma sœur pour son talent à elle !Vous savez, elle invente les meilleures histoires du monde, pourtant personne ne les aime ! »

Heureusement que la volatile n'entendait pas ce que sa sœur disait, sinon, elle ne saurait pas où se mettre à l'heure actuelle.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La romancière et le ministre (Pv Chizuru) La romancière et le ministre (Pv Chizuru) EmptyVen 26 Juil - 18:24
Xin accueillit avec politesse et amabilité tout ceux qui vinrent l'accueillir même si avouons-le beaucoup étaient de jeunes voir très jeunes âmes, ce jusqu'à ce qu'une jeune azurienne vienne lui demander directement pourquoi il était venu lui rendre visite, non s'en manquer d'y aller après de son petit commentaire sur sa propre famille. Chose que Xin ne trouva pas très délicate, mais il s'abstint dans les faits de le souligner, ce contentant juste de répondre calmement et d'une cordialité modérée.

« Je viens voir l'ensemble de votre famille bien entendu, autant pour profiter des talents actuels de celle-ci que jauger les nouveaux ou futurs, mais aussi faire connaissance avec vous tous, après tout votre clan a une bonne réputation. » Une réponse qui évitait de s'engager ou de décevoir quique ce soit et qui n'était pas entièrement fausse en soit, que du contraire même. Et en plus, peut-être esquiverait-il ainsi l'éventuelle nécessitée de devoir donner des cours d'amabilité qui risquaient d'êtres mal prit, c'est que Xin aimait quand même quand on savait faire preuve d'un certain tact, même quand ce n'était pas lui le principal concerné, quoiqu'il en soit il demanda alors poliment.

« Sur ce, c'est un peu téméraire de ma part de le demander je devine, mais puis-je être introduit auprès du reste de votre clan, du moins les membres présents ici ? Il me tarde de me faire une meilleure idée de votre prestigieuse famille. » Oui, ainsi il pourrait tout de suite enchaîner avec le vif du sujet, cela et puis peut-être qu'il pourrait ainsi nouer des liens diplomatiques avec une autre famille noble, chose qui en soit n'était jamais vraiment pour le déranger. Après tout même si en Ikhyld la noblesse complotait moins que la bourgeoisie des Duchés… Dans les faits il était toujours bien d'assurer ses arrières ou consolider sa position, surtout quand comme lui on n'était pas forcément le meilleur mage du pays tout en étant en haut du panier social.
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 350
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La romancière et le ministre (Pv Chizuru) La romancière et le ministre (Pv Chizuru) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La romancière et le ministre (Pv Chizuru)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le president Preval repond au ministre demissionaire Elie
» Profil d'un futur Premier ministre
» Rouzier désigné Premier ministre
» Stanley Lucas a la recherche du job premier ministre replique et defend....
» Voila l'homme qui merite d' etre Ministre de l'education en haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: Routes, et plaines-
Sauter vers: