Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

La chronologie actuelle et le calendrier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Histoire d'Orzian et calendrier
MessageSujet: La chronologie actuelle et le calendrier Mar 5 Sep - 10:01
Le calendrier utilisé, à l'heure actuelle, de manière universelle et qu'on nomme le calendrier solaire, était à l'origine elfique et bien différent. Au lieu d'être composé de 365 jours en tout et d'années de douze mois, il s'articulait autour d'une base de 4 saisons et pouvait grandement changer selon le cycle des saisons ou le cycle solaire lui-même.

Néanmoins les humains soucieux d'adopter un système très rationnel, -même si peu poétique et laissant peu de place aux caprices naturels-, ont fondés leur propre calendrier précis avec le temps. Ils ont dès lors donné aux douze mois de celui-ci, les noms d'anciens dieux d'origines inconnues que vénéraient les tribus barbares qui composaient le berceau de leur peuple. Des noms qui ont été modifiés avec le temps et qui se sont généralisés avec la naissance des Grands Empires que sont Ikhyld et Akkaton.

Janvier -> Janus
Février -> Februarius
Mars -> Mars
Avril -> Aprilis
Mai -> Maïa
Juin -> Junon
Juillet -> Julius
Août -> Augustus
Septembre -> Septem
Octobre -> Octobrius
Novembre -> Novimbreïs
Decembre -> Decrembeïs

Ce calendrier a néanmoins gardé une particularité précise provenant de l'héritage elfique, à savoir le découpage de l'histoire en âges qui sont censés représenter les grandes phases du monde. Ainsi l'âge actuel utilisé pour le calendrier est "l'âge d'acier" pour représenter aussi bien l'importance de ce métal dans la construction des civilisations que le développement explosif des grandes civilisations de toutes sortes et plus ou moins multiculturelles. Ainsi l'âge actuel est celui des grandes civilisations qui prospèrent dans le monde entier et sans doute cet âge prendra t-il fin le jour où elles sombreront, du moins si elles sombrent un jour...

Ainsi actuellement nous sommes en début de l'an 2000 de l'âge d'acier, un moment qui sera sans doute historiquement phare car plein de symbolisme pour les grandes nations qui voudront sans doute marquer le coup en ce début de millénaire. Ceci en redéfinissant probablement à terme, l'équilibre géopolitique par rapport au continent Orzanien qui à l'heure actuelle, attire la plus grande partie des attentions de la part des deux plus grands empires de ce monde.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 1266
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier Dim 1 Oct - 9:27
Rps passés :

An 1994 de l'Âge d'acier


  • {flashback} En souvenirs d'une autre vie
    [Miyako Shizumi et Aoyuki O.Ishizuki]
    Rencontre entre Miyako et Aoyuki, celui-ci souhaitait proposer une mission à la Samurai que celle-ci accepta
    >15, octobrius, 1994<



An 1997 de l'Âge d'acier

Aout :

  • Un voyage dans le désert
    [Otmar, Peddyr]
    Il est tout à fait prudent de se doter d'une certaine forme de protection lorsque l'on désire voyager dans le grand désert Orzanien. Au cours de ce récit, l'homme ayant besoin d'une certaine protection est un ethnologue, quant à celui le protégeant, un mercenaire au passé assez sombre.
    >6 Août de l'An 1997 de l'Âge d'Acier<


An 1998 de l'Âge d'acier

Décembre :

  • Rencontrer l'Oracle
    [Shalia voix des étoiles et Sigismond Bonnenfant]  
    Rencontre entre deux personnages dont tout oppose vraisemblablement et que l'on ne trouvera pas de terrain d'entente aujourd'hui.
    >28 Décembre de l'An 1998 de l'âge d'Acier<


An 1999 de l'Âge d'acier

Juin :

  • Boire pour noyer ses Angoisses
    [Lydie Kolas & Peddyr Thelrand]
    Peddyr était paisiblement en train de boire à la taverne lorsque la Chasseresse entra dans l'établissement. Dommage pour lui, il s'avéra qu'il était assis à ce qu'elle appelait sa table et ne semblait pas prête à la partager. Après avoir pris un premier coup, Peddyr retrouve dans les très de la jeune femme, le visage de sa soeur, qui s'avère être la mère de Lydie. Heureuse d'avoir retrouvé un oncle qu'elle adorait et qui est le dernier membre de sa famille vivant, elle est vite mise devant la réalité. Peddyr n'a aucun souvenir d'elle. Après avoir essayé de le tabasser et s'être pris une dérouillée, Peddyr part après avoir prévenu Lydie qu'il chasserait les responsables du meurtre de son père et de son état amnésique.
    >1èr juin 1999<


Novembre :

  • Ce n'est pas vous
    [Lydie Kolas & Otmar Ehrlic]
    Rencontre explosive entre la Chasseresse, venue récupérer un paiement et l'Empereur, venu se divertir. On ne peut pas dire qu'ils se quittent en bon terme
    >13 Novembre 1999<

  • Besoin de mes Servives
    [Lydie Kolas & Lähm Nawyos]
    Première rencontre contractuelle entre le Prétoris et la chasseresse.Objectif: un groupe dissident que la Chasseresse devra pister et trouver afin que Lähm s'en débarrasse.
    >25 Novembre 1999<



Rps présents :

(La période présente et jouée à l'heure actuelle est celle s'étendant de début Janvier à fin Juin de l'an 2000 de l'Âge d'Acier. Il est interdit de jouer des rps se déroulant après cette période, mais tout à fait possible de jouer ceux se déroulant avant)

An 2000 de l'Âge d'acier

Janvier :

  • Le buffle et le corbeau
    [Anton, Croak]
    Il arrive des fois que des personnes venant de très loin se découvrent une certaine sympathie commune malgré toutes leurs différences. Cela ou bien c'est juste que l'une des deux personnes est une bonne poire et l'autre un comique de service compulsif avec qui l'on ne s’ennuie jamais, allez savoir...
    >3 Janvier de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Voyage dans les Duchés
    [Otmar & Lilyneska]
    Ce qui ne devait qu'être la rencontre entre un homme qui poursuit et rattrape la jeune enfant pauvre qui a volé ce qui lui appartient, finira en quelque chose de bien plus important et durable qu'on aurait pu le penser de primes abords pour eux deux.
    >18 Janvier de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Bien des choses se cachent dans la fange de ces marais
    [I'sslan & Sigismond]
    Un inquisiteur de Teïder tombe sur une dragonne qui prend un bain de boue dans les marais de sa nation. Evidemment, cette rencontre ne se finit pas bien.
    >30 janvier de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<


Février :


  • Rancœur Ardente
    [Sigismond, Gloria]
    Dans les profondeurs des marais Teïderiens, ont lieu des retrouvailles entre un inquisiteur et une Eïlynsterienne qui a plus qu'une dent contre lui. En résulte un affrontement qui finit de manière peu avantageuse pour l'inquisiteur qui arrive néanmoins à en sortir vivant, vivant et déterminé à prendre sa revanche à l'avenir évidemment...
    >6 Février de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • L'abandon de ma raison de vivre
    [Tripalior Uris et Shalia Voix des étoiles]
    Tripalior vient confier sa fille à Shalia, qui le prévient de quant aux conditions de sa vie au monastère
    >20 février 2000<

  • La haine ça s'entretient
    [Sigismond, Naruhen]
    Un groupe d'Eïlynsteriens en mission dans les marais de Teïder tombent dans une embuscade tendue par les service de renseignements du royaume fanatique, l'affrontement qui en résulte trouve évidemment une fin sanglante et haineuse.
    >27 Février de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<



Mars :


  • Une Terre inhospitalière
    [Lydie Kolas & Sigismond Bonnenfant]
    La Chasseresse a eu pour mission de ramener un jeune homme qui s'était enfui de chez lui. Manque de chance, Sigismund Bonnenafant, inquisiteur de Teïder l'a attrapé avant elle et l'a condamné au bucher pour rébellion. Tant pis pour lui, Lydie n'allait pas risquer sa vie pour un jeune débile. Et puis c'était déjà suffisamment compliqué de gérer l'inquisiteur.
    >5 mars 2000<

  • Gueule de bois et politesse
    [Lydie Kolas & Maria Galante]
    Suite à un problème récurrent à l'encontre des convois se dirigeant vers Vinche, Maria fait convoquer quatre chasseurs à sa demeure familiale. Malheureusement pour elle, Lydie n'est pas des plus coopératives, probablement du à une bonne gueule de bois mais pas que. La rencontre se résulte par un accord entre les deux femmes. Lydie chassera seule et elle n'aura que quatre jours pour débusquer son problème au risque de récupérer une très mauvaise réputation et de ne pas se faire payer.
    >7 Mars de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Le passé nous rattrape toujours
    [Xin Nahalëm & Naruhen Maurandir]
    Après deux siècles, les retrouvailles surprises et compliquées entre l'Arcane de l'Invocation Ikhyldien et l'ancienne Arcane des Ténèbres. Deux vieux amis qui mettent au clair certaines choses et semblent préparer une collaboration future, sur fond de promesses et d'une rivalité amicale.
    >15 Mars 2000<





Avril :



  • La traîtrise doit être châtiée
    [Anton & Elander]
    Un prétoris ayant besoin de renseignements pour traquer un territoriste s'étant réfugié dans les Duchés va à la rencontre d'un haut juge l'attendant dans l’ambassade Akkatonienne de Vinche. L'un comme l'autre espèrent bien que cet entretien débouchera sur une arrestation prompt et efficace du fugitic traqué par l'agent de l'empire.
    >6 Avril de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Approche humaine et diplomatique
    [Peddyr Thelrand et Erak]
    Peddyr esr recruté pour servir d'escortes à des marchands akkatonniens. Mais les choses ne se passent pas aussi bien que ces commerçants l'espéraient. Malgré la situation, Peddyr ne faillit pas à son devoir, malgré son statut de mercenaires et leur vient en aide, au péril de sa propre vie
    > 9 Avril 2000<

    Retour en Akkaton
    [Otmar Ehrlich Deffarès et Peddyr Thelrand]
    Peddyr est amené devant l'empereur, en tant que prisonnier. En effet, après l'échec cuisant des dignitaires qu'il a malgré tout défendus devant les Orcs, il est porté devant la justice. Otmar se charge en personne de cette histoire et propose un compromis que Peddyr accepte.
    >16 Avril 2000<




Mai :



Juin :



Formulaire à utiliser pour ajouter un rp terminé à la chronologie actuelle :

Code:
[code][url=insérer l'url du topic]Titre du RP[/url]
[Noms de personnages impliqués]
Description du RP + Ecrivez et soulignez ce que vous avez accomplit de notable dans ce rp et que selon vous le staff devrait prendre en compte concernant l'évolution du personnage ou du forum en général. (Bien entendu restez cohérent dans ce que vos persos peuvent faire en rp et surtout gardez en tête que si vous pouvez influencer le cours des choses en rps, il faut aussi en laisser un peu pour les autres en intrigues ou en général car eux aussi font vivre votre faction ou le forum.)
>Jour, mois et année<
[/code]
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 1266
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier Lun 12 Fév - 8:58
rencontrer l'oracle
[Noms de personnages impliqués] Shalia voix des étoiles et Sigismond Bonnenfant

Rencontre entre deux personnages dont tout oppose vraisemblablement et que l'on ne trouvera pas de terrain d'entente aujourd'hui.

>Fin Décembre de l'An 1998 de l'âge d'Acier<

Ajouté
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Esprit
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Clergé
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com/t156-l-esprit-de-l-eau
Messages : 71
Date d'inscription : 01/12/2017
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier Lun 12 Fév - 9:33
Ce n'est pas vous
[Lydie Kolas & Otmar Ehrlic]
Rencontre explosive entre la Chasseresse, venue récupérer un paiement et l'Empereur, venu se divertir. On ne peut pas dire qu'ils se quittent en bon terme
>13 Novembre 1999<

Ajouté
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Classe moyenne
Assistants du staff
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 157
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier Lun 12 Fév - 9:35
Besoin de mes Servives
[Lydie Kolas & Lähm Nawyos]
Première rencontre contractuelle entre le Prétoris et la chasseresse.Objectif: un groupe dissident que la Chasseresse devra pister et trouver afin que Lähm s'en débarrasse.
>25 Novembre 1999<

Ajouté
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Classe moyenne
Assistants du staff
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 157
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier Mar 20 Mar - 11:23
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t194-approche-humaine-et-diplomatique]Approche humaine et diplomatique[/url]
[Peddyr Thelrand et Erak]
Peddyr esr recruté pour servir d'escortes à des marchands akkatonniens. Mais les choses ne se passent pas aussi bien que ces commerçants l'espéraient. Malgré la situation, Peddyr ne faillit pas à son devoir, malgré son statut de mercenaires et leur vient en aide, au péril de sa propre vie
>Avril 2000<

Ajouté à la chronologie
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Non concernée
Rang social: Noblesse d'une communauté
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2018
Localisation : Désert Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier Jeu 22 Mar - 18:15
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t214-bien-des-choses-se-cachent-dans-la-fange-de-ces-marais-pv-i-sslan]Bien des choses se cachent dans la fange de ces marais[/url]
[I'sslan & Sigismond]
Un inquisiteur de Teïder tombe sur une dragonne qui prend un bain de boue dans les marais de sa nation. Evidemment, cette rencontre ne se finit pas bien.
>Fin Janvier de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

Ajouté à la chronologie
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 1266
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier Sam 24 Mar - 17:15
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t315-retour-en-akkaton-pv-otmar]Retour en Akkaton[/url]
[Otmar Ehrlich Deffarès et Peddyr Thelrand]
Peddyr est amené devant l'empereur, en tant que prisonnier. En effet, après l'échec cuisant des dignitaires qu'il a malgré tout défendus devant les Orcs, il est porté devant la justice. Otmar se charge en personne de cette histoire et propose un compromis que Peddyr accepte.
>Mi aprilis 2000<

Ajouté à la chronologie
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Non concerné
Rang social: Bourgeoisie
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 134
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Frontière Duchés/Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier Mar 27 Mar - 21:38
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t224-flashback-en-souvenirs-d-une-autre-vie-miyako]{flashback} En souvenirs d'une autre vie[/url]
[Miyako Shizumi et Aoyuki O.Ishizuki]
Rencontre entre Miyako et Aoyuki, celui-ci souhaitait proposer une mission à la Samurai que celle-ci accepta
>15, octobrius, 1994<

Ajouté à la Chronologie
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 200
Date d'inscription : 09/01/2018
Localisation : Province Ikhyldienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier Jeu 29 Mar - 11:08
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t283-une-terre-inhospitaliere-pv-lydie#2582]Une Terre inhospitalière[/url]
[Lydie Kolas & Sigismond Bonnenfant]
La Chasseresse a eu pour mission de ramener un jeune homme qui s'était enfui de chez lui. Manque de chance, Sigismund Bonnenafant, inquisiteur de Teïder l'a attrapé avant elle et l'a condamné au bucher pour rébellion. Tant pis pour lui, Lydie n'allait pas risquer sa vie pour un jeune débile. Et puis c'était déjà suffisamment compliqué de gérer l'inquisiteur.
>5 mars 2000<

Ajouté à la chronologie

_________________
FF6600
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Classe moyenne
Assistants du staff
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 157
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier Lun 9 Avr - 12:41
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t330-l-abandon-de-ma-raison-de-vivre-pv-l-esprit-de-l-eau-trois-jours-apresle-rp-1#2914]L'abandon de ma raison de vivre[/url]
[Tripalior Uris et Shalia Voix des étoiles]

Tripalior vient confier sa fille à Shalia, qui le prévient de quant aux conditions de sa vie au monastère


>20 février 2000<

Ajouté à la chronologie.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Esprit
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Clergé
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com/t156-l-esprit-de-l-eau
Messages : 71
Date d'inscription : 01/12/2017
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier Jeu 12 Avr - 19:18
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t207-boire-pour-noyer-ses-angoisses#2958]Boire pour noyer ses Angoisses[/url]
[Lydie Kolas & Peddyr Thelrand]
Peddyr était paisiblement en train de boire à la taverne lorsque la Chasseresse entra dans l'établissement. Dommage pour lui, il s'avéra qu'il était assis à ce qu'elle appelait sa table et ne semblait pas prête à la partager. Après avoir pris un premier coup, Peddyr retrouve dans les très de la jeune femme, le visage de sa soeur, qui s'avère être la mère de Lydie. Heureuse d'avoir retrouvé un oncle qu'elle adorait et qui est le dernier membre de sa famille vivant, elle est vite mise devant la réalité. Peddyr n'a aucun souvenir d'elle. Après avoir essayé de le tabasser et s'être pris une dérouillée, Peddyr part après avoir prévenu Lydie qu'il chasserait les responsables du meurtre de son père et de son état amnésique.
>1èr juin 1999<

Ajouté à la chronologie et archivé

_________________
FF6600
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Classe moyenne
Assistants du staff
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 157
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier Mer 18 Avr - 0:22
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t366-la-haine-ca-s-entretient-pv-naruhen]La haine ça s'entretient[/url]
[Sigismond, Naruhen]
Un groupe d'Eïlynsteriens en mission dans les marais de Teïder tombent dans une embuscade tendue par les service de renseignements du royaume fanatique, l'affrontement qui en résulte trouve évidemment une fin sanglante et haineuse.
>27 Février de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

Ajouté à la Chronologie et Archivé
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Serviteur de l'état
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 155
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier Ven 20 Avr - 14:07
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t245-le-buffle-et-le-corbeau-pv-croak#1152]Le buffle et le corbeau[/url]
[Anton, Croak]
Il arrive des fois que des personnes venant de très loin se découvrent une certaine sympathie commune malgré toutes leurs différences. Cela ou bien c'est juste que l'une des deux personnes est une bonne poire et l'autre un comique de service compulsif avec qui l'on ne s’ennuie jamais, allez savoir...
>3 Janvier de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

Ajouté à la Chronologie et Archivé
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 246
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier Dim 22 Avr - 23:32
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t159p50-un-voyage-dans-le-desert-pv-peddyr#3310]Un voyage dans le désert[/url]
[Otmar, Peddyr]
Il est tout à fait prudent de se doter d'une certaine forme de protection lorsque l'on désire voyager dans le grand désert Orzanien. Au cours de ce récit, l'homme ayant besoin d'une certaine protection est un ethnologue, quant à celui le protégeant, un mercenaire au passé assez sombre.
>6 Août de l'An 1997 de l'Âge d'Acier<

Ajouté à la Chronologie et Archivé
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 1266
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier Mar 1 Mai - 1:01
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t362-le-passe-nous-rattrape-toujours-pv-naruhen#3523]Le passé nous rattrape toujours[/url]
[Xin Nahalëm & Naruhen Maurandir]
Après deux siècles, les retrouvailles surprises et compliquées entre l'Arcane de l'Invocation Ikhyldien et l'ancienne Arcane des Ténèbres. Deux vieux amis qui mettent au clair certaines choses et semblent préparer une collaboration future, sur fond de promesses et d'une rivalité amicale.
>Mi Mars 2000<

Ajouté à la chronologie et archivé
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Officier
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 205
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : Royaume d'Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier Mar 1 Mai - 10:28
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t352-rancoeur-ardente-pv-sigismond]Rancœur Ardente[/url]
[Sigismond, Gloria]
Dans les profondeurs des marais Teïderiens, ont lieu des retrouvailles entre un inquisiteur et une Eïlynsterienne qui a plus qu'une dent contre lui. En résulte un affrontement qui finit de manière peu avantageuse pour l'inquisiteur qui arrive néanmoins à en sortir vivant, vivant et déterminé à prendre sa revanche à l'avenir évidemment...
>6 Février de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

Ajouté à la chronologie et archivé.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Serviteur de l'état
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 155
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier Mer 9 Mai - 13:34
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t277-gueule-de-bois-et-politesse-maria-galante]Gueule de bois et politesse[/url]
[Lydie Kolas & Maria Galante]
Suite à un problème récurrent à l'encontre des convois se dirigeant vers Vinche, Maria fait convoquer quatre chasseurs à sa demeure familiale. Malheureusement pour elle, Lydie n'est pas des plus coopératives, probablement du à une bonne gueule de bois mais pas que. La rencontre se résulte par un accord entre les deux femmes. Lydie chassera seule et elle n'aura que quatre jours pour débusquer son problème au risque de récupérer une très mauvaise réputation et de ne pas se faire payer.
>7 Mars de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

Ajouté à la chronologie et archivé.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 74
Date d'inscription : 28/12/2017
Localisation : Vinche, Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier Dim 13 Mai - 20:08
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t174p25-voyage-dans-les-duches-pv-lilyneska#3864]Voyage dans les Duchés[/url]
[Otmar & Lilyneska]
Ce qui ne devait qu'être la rencontre entre un homme qui poursuit et rattrape la jeune enfant pauvre qui a volé ce qui lui appartient, finira en quelque chose de bien plus important et durable qu'on aurait pu le penser de primes abords pour eux deux.
>18 Janvier de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

Ajouté à la chronologie et archivé.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 1266
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier Jeu 17 Mai - 17:41
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t420-la-traitrise-doit-etre-chatiee-pv-elander#3955]La traîtrise doit être châtiée[/url]
[Anton & Elander]
Un prétoris ayant besoin de renseignements pour traquer un territoriste s'étant réfugié dans les Duchés va à la rencontre d'un haut juge l'attendant dans l’ambassade Akkatonienne de Vinche. L'un comme l'autre espèrent bien que cet entretien débouchera sur une arrestation prompt et efficace du fugitic traqué par l'agent de l'empire.
>6 Avril de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

Ajouté à la chronologie et archivé.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 246
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La chronologie actuelle et le calendrier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Histoire d'Orzian et calendrier-
Sauter vers: