Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

La chronologie actuelle et le calendrier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Histoire d'Orzian et calendrier
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
MessageSujet: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyMar 5 Sep - 10:01
Le calendrier utilisé, à l'heure actuelle, de manière universelle et qu'on nomme le calendrier solaire, était à l'origine elfique et bien différent. Au lieu d'être composé de 365 jours en tout et d'années de douze mois, il s'articulait autour d'une base de 4 saisons et pouvait grandement changer selon le cycle des saisons ou le cycle solaire lui-même.

Néanmoins les humains soucieux d'adopter un système très rationnel, -même si peu poétique et laissant peu de place aux caprices naturels-, ont fondés leur propre calendrier précis avec le temps. Ils ont dès lors donné aux douze mois de celui-ci, les noms d'anciens dieux d'origines inconnues que vénéraient les tribus barbares qui composaient le berceau de leur peuple. Des noms qui ont été modifiés avec le temps et qui se sont généralisés avec la naissance des Grands Empires que sont Ikhyld et Akkaton.

Janvier -> Janus
Février -> Februarius
Mars -> Mars
Avril -> Aprilis
Mai -> Maïa
Juin -> Junon
Juillet -> Julius
Août -> Augustus
Septembre -> Septem
Octobre -> Octobrius
Novembre -> Novimbreïs
Decembre -> Decrembeïs

Ce calendrier a néanmoins gardé une particularité précise provenant de l'héritage elfique, à savoir le découpage de l'histoire en âges qui sont censés représenter les grandes phases du monde. Ainsi l'âge actuel utilisé pour le calendrier est "l'âge d'acier" pour représenter aussi bien l'importance de ce métal dans la construction des civilisations que le développement explosif des grandes civilisations de toutes sortes et plus ou moins multiculturelles. Ainsi l'âge actuel est celui des grandes civilisations qui prospèrent dans le monde entier et sans doute cet âge prendra t-il fin le jour où elles sombreront, du moins si elles sombrent un jour...

Ainsi actuellement nous sommes en début de l'an 2000 de l'âge d'acier, un moment qui sera sans doute historiquement phare car plein de symbolisme pour les grandes nations qui voudront sans doute marquer le coup en ce début de millénaire. Ceci en redéfinissant probablement à terme, l'équilibre géopolitique par rapport au continent Orzanien qui à l'heure actuelle, attire la plus grande partie des attentions de la part des deux plus grands empires de ce monde.

Formulaire à utiliser pour ajouter un rp terminé à la chronologie actuelle sinon :

Code:
[code][*][url=insérer l'url du topic]Titre du RP[/url]
[Noms de personnages impliqués]
Description du RP + Ecrivez et soulignez ce que vous avez accomplit de notable dans ce rp et que selon vous le staff devrait prendre en compte concernant l'évolution du personnage ou du forum en général. (Bien entendu restez cohérent dans ce que vos persos peuvent faire en rp et surtout gardez en tête que si vous pouvez influencer le cours des choses en rps, il faut aussi en laisser un peu pour les autres en intrigues ou en général car eux aussi font vivre votre faction ou le forum.)
>Jour, mois et année<[/code]
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2627
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyDim 1 Oct - 9:27
Rps passés :

An 1983 de l'Âge d'acier

Spoiler:
 

An 1994 de l'Âge d'acier

Spoiler:
 

An 1997 de l'Âge d'acier

Spoiler:
 
An 1998 de l'Âge d'acier

Spoiler:
 
An 1999 de l'Âge d'acier

Spoiler:
 

Rps présents :

(La période présente et jouée à l'heure actuelle est celle s'étendant de début Janvier à fin Juin de l'an 2000 de l'Âge d'Acier. Il est interdit de jouer des rps se déroulant après cette période, mais tout à fait possible de jouer ceux se déroulant avant)

An 2000 de l'Âge d'acier

Janvier :

  • La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra)
    [Araki, Lyraselaya]
    L'Arcane de l'Education décide de se laisser aller à profiter des effets les plus plaisants de l'alcool pour la soirée du nouvel ans... malheureusement, sa collègue de la Culture revient au Palais de Jade, le trouve dans cet état, et, ignorante du côté volontaire de celui-ci, s'inquiète pour lui. S'en suit un assez long quiproquo, prolongé par l'état alcoolisé même qui l'a causé...
    >1er Janus de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Le buffle et le corbeau
    [Anton, Croak]
    Il arrive des fois que des personnes venant de très loin se découvrent une certaine sympathie commune malgré toutes leurs différences. Cela ou bien c'est juste que l'une des deux personnes est une bonne poire et l'autre un comique de service compulsif avec qui l'on ne s’ennuie jamais, allez savoir...
    >3 Janvier de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Les forêts de l'ouest
    [Xin Nahalëm, Nao Mui]
    Noa et Xin se rencontre et font la découverte d'un passage souterrain, partie d'une ancienne ville recouverte par le temps et les éléments. Ils y rencontrent un des grands esprits des forêts.
    >3 Janvier de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Renarde et filou
    [Osami, Artane]
    Une kitsune rencontre un certain voyageur avec qui elle décide rapidement de planifier une petite manigance, peu après ils prennent le temps d'un peu fraterniser.
    >4 Janvier de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

    Convocation familiale
    [Zmei - joueur disparu]
    Il est toujours plaisant de converser avec un membre de sa famille. Les liens du sang, c'est sacré... surtout pour voir si on ne cherche pas à fomenter un coup d'état sur son dos....
    >14 Janus de l'An 2000 de l'Âge d'Acier <

  • Voyage dans les Duchés
    [Otmar & Lilyneska]
    Ce qui ne devait qu'être la rencontre entre un homme qui poursuit et rattrape la jeune enfant pauvre qui a volé ce qui lui appartient, finira en quelque chose de bien plus important et durable qu'on aurait pu le penser de primes abords pour eux deux.
    >18 Janvier de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Dans la forêt de Jade
    [Anton & Miyako]
    Des fois une simple rencontre faîtes autour d'un événement impromptu peut avoir bien plus de conséquences qu'on ne le croirait de primes abords...
    >20 Janvier de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Bien des choses se cachent dans la fange de ces marais
    [I'sslan & Sigismond]
    Un inquisiteur de Teïder tombe sur une dragonne qui prend un bain de boue dans les marais de sa nation. Evidemment, cette rencontre ne se finit pas bien.
    >30 janvier de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<


Février :

  • Baignade nocturne[/url]
    [I'sslan, Miyako]
    Quand une dragonne décide de se balader un peu et qu'elle croise une autre métamorphe, mais non draconique. S'ensuit une excellente chasse
    >Février de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais »
    [Otmar Ehrlich Deffarès et Lilyneska Ehrlich]
    Lily et Otmar passent une journée père-fille où la future Akkatonnienne découvre sa nouvelle nation.
    >2 février de l’an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Assassinat : Confrontation
    [Jessica Darssi Illuminès ; Gareel Krenliwën]
    Un marchand, un contrat. Un assassin, une garde du corps. La rencontre violente et sanglante entre un aveugle et une vampire finissant par la mort de plusieurs hommes dont la cible d'un contrat, un marchand Duchéen en terre Akkatonienne. L'homme s'était enfermé dans une demeure sur ses terres protégé par plusieurs gardes dont en particulier une Snipeuse vampirique, seule survivante indemne du carnage accompagné de plusieurs infirmes.
    >5 Februarius 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Rancœur Ardente
    [Sigismond, Gloria]
    Dans les profondeurs des marais Teïderiens, ont lieu des retrouvailles entre un inquisiteur et une Eïlynsterienne qui a plus qu'une dent contre lui. En résulte un affrontement qui finit de manière peu avantageuse pour l'inquisiteur qui arrive néanmoins à en sortir vivant, vivant et déterminé à prendre sa revanche à l'avenir évidemment...
    >6 Février de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Le bal enchanteur
    [Otmar, Lydie]
    L'empereur d'Akkaton décide de prendre des risques en se rendant légèrement vulnérable lors d'un événement mondain pour précipiter un attentant terroriste contre lui, évidemment il ne vient pas seul et a déjà un plan en tête se basant sur une certaine chasseresse et un de ses prétoris. Reste à voir si cela sera efficace ou non.
    >8 Février de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • La grande Mascarade [Intrigue]
    [I'sslan, Maria, Fortuna, Ischüden]
    Le bal visant à fêter l'avènement d'un nouveau duc à Inveïs, un avènement devant avoir lieu pacifiquement en théorie, vient de débuter ! Ce bal ayant lieu dans le magnifique manoir ducal d'Inveïs la cité des mercenaires, attire en plus des nombreux hauts bourgeois de cette cité et officiers mercenaires prestigieux, du beau monde venant de tout Orzian. Si la délégation Akkatonienne et celle Ikhyldienne ne sont pas encore arrivées, d'autres hautes personnalités des Duchés elles sont déjà là depuis plusieurs jours et comptent bien évidemment tirer leur épingle du jeu. Ce d'une manière ou d'une autre. Ne reste donc plus à déterminer, que la mélodie sur laquelle danseront tous ces convives et peut-être même, le futur d'Inveïs ?
    >10 Février de l'An 2000 de l'Âge d'Acier <

  • Serpents et Griffons
    [Uahbra et Osonia]
    Alors qu'ils partageaient un bivouac, Osonia choisi de défier Uahbra en duel, ce que le Naga accepte à son corps défendant. Mais le duel se déroulant à pied et au corps à corps, Uahbra prend rapidement un avantage décisif et défait son adversaire, qui joue de plus de malchance. Une victoire du Naga, donc, qui ne trouble toutefois pas la bonne entente des deux mercenaires qui se quittent en bonne amitié.
    >14 Februarius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Sans les ténèbres, il n'y a pas de lumière
    [Osami, Tripalior]
    Une kitsune surprend un nécromancien ayant maille à partir avec des brigands, celle-ci entreprend alors d'expliquer à celui-ci après que la situation se soit apaisée comme les choses marchent dans les Duchés du Sud, mais aussi de lui offrir son aide à lui et l'enfant qui voyage à ses côtés.
    >15 Février de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

    Promenade à Airain
    [Artane - Otmar - Lilyneska]
    Quand notre gentil mercenaire voleur fait la rencontre d'une jeune femme qui parait un peu perdue. En charmant gentilhomme, il l'emmène découvrir un musée de bizarrerie, mais cela ne va pas tourner comme il l'espérait....
    >15 février de l’an 2000<

  • L’orgueil des mercenaires
    [Uahbra et Gozara]
    Le Naga est abordé par hasard par des membres de la compagnie de Gozara, et à la suite de certains malentendus un duel est décidé entre la Capitaine et le Serpent, duel remporté haut la main par Uahbra, ce dont son adversaire ne lui tient pas rancune, puisqu'elle l'aide ensuite à développer sa force physique.
    >16 Februarius de l'an 2000<

  • L'abandon de ma raison de vivre
    [Tripalior Uris et Shalia Voix des étoiles]
    Tripalior vient confier sa fille à Shalia, qui le prévient de quant aux conditions de sa vie au monastère
    >20 février 2000<

  • Aimable rencontre
    [Xin, Maria]
    Une rencontre diplomatiquee se fait entre la duchesse de Vinche et l'arcane de l'invocation d'Ikhyld sur les eaux de la riche cité Duchéenne. De cette rencontre ressortira des bénéfices communs sans doute pour les camps des deux concernés, même si vers la fin de cette entrevue le ministre Ikhyldien n'a pas manqué de jouer son plus grand atout.
    >20 Février de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • La haine ça s'entretient
    [Sigismond, Naruhen]
    Un groupe d'Eïlynsteriens en mission dans les marais de Teïder tombent dans une embuscade tendue par les service de renseignements du royaume fanatique, l'affrontement qui en résulte trouve évidemment une fin sanglante et haineuse.
    >27 Février de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Passage commercial
    [I'sslan, Anton]
    Il arrive des fois que l'on rencontre quelqu'un de façon tout à fait inattendue, que le dialogue s'installe et que finalement un début d'amitié se forme, c'est un peu ce qui arrive ici.
    >27 Février de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Rencontre diplomatique à Vinche
    [Otmar, Maria]
    Une entrevue diplomatique a lieu entre l'empereur d'Akkaton et la duchesse de Vinche, une entrevue qui se passe fort bien au début dans les faits, ce avant de ne pas manquer de dégénérer rapidement, mais pour des raisons tout à fait duchéennes.
    >30 Février de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<



Mars :

  • Une demande bien particulière
    [Otmar, Niöde]
    Un certain gentilhomme Akkatonien a décidé que les services d'une spécialiste de la furtivité seraient intéressants non pas pour qu'elle fasse une mission en son nom, mais pour lui-même s'améliorer dans ce domaine. Contre argent comptant si nécessaire.
    >4 Mars de l'An 2000 de l'Âge d'Acier <

  • Une Terre inhospitalière
    [Lydie Kolas & Sigismond Bonnenfant]
    La Chasseresse a eu pour mission de ramener un jeune homme qui s'était enfui de chez lui. Manque de chance, Sigismund Bonnenafant, inquisiteur de Teïder l'a attrapé avant elle et l'a condamné au bucher pour rébellion. Tant pis pour lui, Lydie n'allait pas risquer sa vie pour un jeune débile. Et puis c'était déjà suffisamment compliqué de gérer l'inquisiteur.
    >5 mars 2000<

  • Gueule de bois et politesse
    [Lydie Kolas & Maria Galante]
    Suite à un problème récurrent à l'encontre des convois se dirigeant vers Vinche, Maria fait convoquer quatre chasseurs à sa demeure familiale. Malheureusement pour elle, Lydie n'est pas des plus coopératives, probablement du à une bonne gueule de bois mais pas que. La rencontre se résulte par un accord entre les deux femmes. Lydie chassera seule et elle n'aura que quatre jours pour débusquer son problème au risque de récupérer une très mauvaise réputation et de ne pas se faire payer.
    >7 Mars de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Quiconque est loup, agisse en loup
    [Aeter - Artane - Gloria]
    Quand une troupe d'Estien croise une grande louve blessée et qu'il s'avère que Gloria, connait cette louve. La tension monte....
    >10 Mars de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Les lames nagates
    [Amset et Uahbra]
    Les deux Nagas infiltrés se retrouvent aux abords d'un petit village duchéen pour un duel amical et un rude entraînement, autant pour le plaisir de se retrouver dans une activité de guerrier que pour permettre aux deux guerriers, et particulièrement à Uahbra, de s'améliorer pour faire face à leurs futures missions.
    >10 Mars de l'An 2000<

  • Le passé nous rattrape toujours
    [Xin Nahalëm & Naruhen Maurandir]
    Après deux siècles, les retrouvailles surprises et compliquées entre l'Arcane de l'Invocation Ikhyldien et l'ancienne Arcane des Ténèbres. Deux vieux amis qui mettent au clair certaines choses et semblent préparer une collaboration future, sur fond de promesses et d'une rivalité amicale.
    >15 Mars 2000<

  • La duchesse et l'oracle
    [Osami, Shalia]
    La duchesse de Sarassi invite une fameuse oracle vivant depuis fort longtemps dans les Duchés chez elle, ce pour aborder avec elle une discussion qui se révélera finalement fort intéressante.
    >20 Mars de l'An 2000<

  • La grâce aérienne et la grâce sylvestre (Pv Hansing) [Zaghig]
    [Hansing - Xin]
    L'Arcane Xin Nahalëm vient voir le jeune diplomate Hansing Liuxian pour lui confier personnellement une mission d'importance, à savoir une rencontre en tête-à-tête avec le nouvel empereur d'Akkaton. Un ordre de mission accompagné de nombreux conseils ainsi que d'une discussion prolongée entre les deux hommes.
    >21 Mars de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Oncle et neveu
    [Xin, Valandir]
    L'arcane des renseignements Ikhyldiens décide de passer un peu de temps avec son neveu, un jeune elfe juge prometteur. Cela s’avérera à la fois agréable, mais aussi instructif, les deux êtres se quittent en tout cas avec des promesses d'assistances mutuelles à l'avenir, après tout il est bon de s'entraider entres membres de la même famille. Qu'est-ce que l'avenir leur réservera donc ? Cela, c'est une autre histoire.
    >23 Mars de l'An 1979 de l'Âge d'Acier<


Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2627
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyJeu 22 Mar - 18:15
Avril :

  • Les deux aimable
    [Arkos et Anton]
    Une mission pour retrouver un livre, une heureuse rencontre et voila que notre Rôdeur va refaire le monde et restaurer le Stolenmark.
    >Début Avril de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • La traque du traître
    [Sigismond, Zona, Shiroi]
    Une traque débute dans une ville Teïderienne comme il y a tant d'autres, menée par un certain inquisiteur désireux de mettre la main sur un certain traître à sa nation. Néanmoins, de nombreux obstacles vont venir lui compliquer la tâche finalement et l'empêcher d'atteindre son objectif, mais ce n'est évidemment que partie remise.
    >2 Avril de l'An 2000<

  • Qui a peur du grand méchant loup ? [Aeter]
    [Hansing, Aeter]
    Alors qu'il s'arrêtait à la source pour boire, le diplomate ikhyldien est attaqué par surprise par une louve immense... une riposte magique et un envol de l'Azurien plus tard, la louve se tourne vers la pêche dans la rivière, ne pouvant plus atteindre le diplomate, tandis que celui-ci décide finalement de laisser la chasseuse sur place et repart vers Akkaton, sans se douter de l'identité de celle qui l'a attaqué.
    >2 Aprilis de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Les deux érudits
    [Eléonore, Otmar]
    Où quand deux érudits en plus de prévoir un projet commun mêlant découvertes et aventures, en profitent d'une certaine manière pour partager leur point de vue sur l'existence et ce malgré leur grande différence de positions dans la société.
    >4 Avril de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Halte là, malandrins ! [Zaghig]
    [Hansing - Zaghig]
    Une bande de mercenaires orcs et un diplomate ikhyldien en voyage joignent leurs forces pour protéger l'auberge où ils comptent tous passer la nuit d'une bande de bandits de bas étages venus rançonner l'aubergiste. Une fois victorieux, tout ce petit monde fait la fête dans l'auberge, et tire des projets sur la comète pour l'avenir...
    >5 Aprilis de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Dans la gueule du serpent (Sigsimond)
    [Uahbra - Sigsimond]
    Uahbra tente de tendre une embuscade pour calculer Sigsimond dans les marais de Teïder. Mais l'Inquisiteur se révèle plus coriace que prévu, et les deux hommes se livrent un combat acharné, chacun blessant l'autre, jusqu'à ce que l'arrivée d'un troll sauvage les force à se séparer sans vainqueur, mais avec deux solides rancœurs nées de cet affrontement dans les marais...
    >5 Aprilis de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • La traîtrise doit être châtiée
    [Anton & Elander]
    Un prétoris ayant besoin de renseignements pour traquer un territoriste s'étant réfugié dans les Duchés va à la rencontre d'un haut juge l'attendant dans l’ambassade Akkatonienne de Vinche. L'un comme l'autre espèrent bien que cet entretien débouchera sur une arrestation prompt et efficace du fugitic traqué par l'agent de l'empire.
    >6 Avril de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • La chasseresse et le renard
    [Artane, Kristina]
    Quand une chasseuse de prime et un filou se retrouvent à collaborer ensemble sur une même affaire. Est ce que le Renard manquera de se faire démasquer par la Chasseresse ?
    >7 Aprilis 2000<

  • Approche humaine et diplomatique
    [Peddyr Thelrand et Erak]
    Peddyr esr recruté pour servir d'escortes à des marchands akkatonniens. Mais les choses ne se passent pas aussi bien que ces commerçants l'espéraient. Malgré la situation, Peddyr ne faillit pas à son devoir, malgré son statut de mercenaires et leur vient en aide, au péril de sa propre vie
    > 9 Avril 2000<

  • Des intrus à Teïder.
    [Tamashimoru Shiroi et Abigale Idina Ashton]
    C'est dans une taverne discrète et repère de Rebelles dans la capitale de Teïder, Orzus, que Shiroi retrouve la jeune rebelle rousse qu'il eut sauvé un mois auparavant. C'est donc un échange de retrouvailles qui s'opère, entre l'une bien jeune pour faire partie de la rébellion, et pourtant si enthousiaste et courageuse, et l'autre arpentant le pays à la recherche d'une naine.
    >10 Avril 2000<

  • On ne juge pas un oiseau à son plumage
    [Hansing et I'sslan]
    I'sslan a pris l'apprendre d'une Azurienne, faisant dans le commerce ambulant. Elle va faire la connaissance d'un véritable Azurien. Tous les deux auront une excellente conversation, même après que la dragonne ait dévoilé sa véritable identité
    >12 Aprilis de l'an 2000<

  • L'homme de fer et la louve
    [Aeter, Anton]
    Une louve venant des terres sauvages du Nord et un humain originaire de l'empire de l'Ouest se rencontrent. Se confrontent alors deux visions du monde radicalement différentes.
    >13 Avril, An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Deux hommes bien différents.
    [Anton, Gareel]
    Un haut juge Akkatonien et un Duchéen au passé troubles se rencontrent et si dans les faits leur rencontre débouche rapidement sur quelques péripéties intéressantes, leurs idéologies et mentalités différentes ne manquent pas rapidement de se faire sentir.
    >14 Avril de l'An 2000 de l'Âge d'Acier <

  • L'ancienneté et la jeunesse
    [Xin, Vittoria]
    Quand deux connaissances d'un certain renard se rencontrent et décident de faire un peu plus connaissance avant de finalement se quitter après avoir discutés d'éventuelles opportunités pour eux deux.
    >15 Avril de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Un inconnu à Fort Bastel
    [Hansing - Arkos]
    Une rencontre de hasard entre un diplomate ikhyldien en voyage vers Akkaton et Arkos qui cherche à rassembler des données pour l'assaut de Fort Bastel. Hansing aidera le rôdeur à repérer les lieux par le ciel et acceptera de prêter son concours pour convaincre les nobles de soutenir l'assaut, ainsi que pour l'assaut lui-même.
    >15 Aprilis de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Retour en Akkaton
    [Otmar Ehrlich Deffarès et Peddyr Thelrand]
    Peddyr est amené devant l'empereur, en tant que prisonnier. En effet, après l'échec cuisant des dignitaires qu'il a malgré tout défendus devant les Orcs, il est porté devant la justice. Otmar se charge en personne de cette histoire et propose un compromis que Peddyr accepte.
    >16 Avril 2000<

  • Quand il faut se salir les mains
    [Otmar, Peddyr]
    Comme convenu quelques jours avant, le mercenaire Peddyr Thelrand s'apprête à remplir la part d'un marché légal qui lui permettra à la fois de s'innocenter pour une sombre affaire, mais qui lui assurera aussi un nouveau et confortable pécule financier.
    >22 Avril de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Quelque part, sur une plage abandonnée
    [Peddyr, Valeyra]
    Peddyr sait ce qui lui reste à faire pour redevenir l'ancien Duc qu'il était. Mais avant, il a besoin de se remettre un peu dans le bain.. des intrigues ducales et de savoir ce qui se trame dans les Duchés. Et que de mieux Alors que d'aller voir la Duchesse Sanglante, et de voir aussi pour s'en faire une alliée, comme elle l'avait été autrefois avec Ilfrido ?
    >Fin Aprilis 2000 de l'Âge d'Acier<

  • L'envol d'une amitié ?
    [Otmar et Hansing]
    Le nouvel Empereur d'Akkaton reçois en tête à tête un diplomate ikhyldien pour renforcer les liens diplomatiques entre les deux grandes nations, ainsi que pour commencer à tisser son propre réseau diplomatique chez le grand rival oriental, ce qui débouche sur une longue conversation aux sujets variés.
    >Fin Aprilis de l'An 2000<

  • Le fléau d'Akram Radrïm [Quête]
    [Miyako, Anton, Shalia]
    Le monde d'en dessous est encore en grande partie inconnu à la population Orzanienne, mais pourtant sa dangerosité elle n'est plus ignorée et ce depuis fort longtemps. Car les profondeurs de ce monde abritent des dangers qui ne doivent pas être sous-estimés, des dangers dont une citadelle naine fait les frais à l'heure actuelle.

    Trop profondément celle-ci a creusée, cette citadelle se nomme Akram Radrïm, fière forteresse naine pourtant bien jeune, âgée de seulement un millénaire elle est évidemment assez récente, du moins d'un point de vue nain. En creusant trop profondément, ses mineurs ont finit par découvrir il y a quelques semaines de cela d'inquiétantes créatures des profondeurs, des êtres humanoïdes et insectoïdes qui ont investit rapidement et de manière sanglante les niveaux les plus profonds d'Akram Radrïm. Et ils menacent chaque jour au cours de la guerre impitoyable qu'ils livrent dorénavant aux nains vivants au sein de la forteresse de se hisser toujours plus haut vers la surface.

    Devinant qu'ils ne pourraient probablement pas faire face seuls éternellement, à contrecœurs les habitants d'Akram Radrïm qui pourtant mènent une résistance acharnée ont donc envoyés un appel à l'aide au monde extérieur. Promettant or et reconnaissance de leur peuple aussi bien aux mercenaires venant les aider qu'aux nations acceptant d'envoyer des soldats pour les soutenir. Que ce soit pour sauver la forteresse ou pour empêcher une éventuelle propagation de ces créatures à la surface…

    C'est ainsi qu'en ce 30 Avril de l'An 2000 de l'Âge d'Acier, des courageux venus de tout horizons en réaction à cet appel à l'aide viennent défendre la forteresse d'Akram Radrïm. Que leurs buts soient vertueux ou intéressés, reste qu'ils sont là pour soutenir les défenseurs de la citadelle naine. Parviendront-ils donc à sauver cette dernière du mal qui l’assaille ? Ou feront-ils partie des victimes de plus en plus nombreuses des créatures des tréfonds ? Cela, seuls leurs actes le déterminera.
    >30 Avril de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<



Mai :

    La souricière[Zmei ; Mora]Que de mieux que de connaître une esclave naine pour savoir ce qu'elle a dans la cervelle et voir ce qu'il peut en tirer>Début mai de l'An 2000 de l'Âge d'Acier <
  • Pour une reconnaissance locale.
    [Lilyneska Ehrlich et Abigale Idina Ashton]
    Alors qu'un évènement marquant se produisait à Petitmont, la fille de l'empereur s'était rendue en ce lieu pour visiter les contrées Akkatoniennes. Participant ainsi à la reconnaissance locale des habitant envers une des leurs, la jeune aux cheveux bleus rencontra la rousse qui était au centre de ces attentions ; Abigale Idina Ashton. C'est donc à partir de là que, sous l'initiative de la rousse, elles firent connaissance et apprirent à se connaître.
    >2 Mai 2000<

  • Visite chez l'empereur du moment
    [I'sslan, Otmar]
    Quand une dragonne décide de faire son grand retour, elle décide rarement de le faire de manière tout à fait ordinaire ou discrète, du moins quand elle a une grande dose de fierté comme celle-ci.
    >4 Mai de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Lumineuse Invocation
    [Xin, Lyrasleya]
    Deux amis et arcanes se retrouvent au sein du palais de Jade aussi bien pour parler de façon informelle de leur devoir et d'autres choses moins officielles, que pour débuter un entraînement pour l'un des deux dans la maîtrise de la magie lumineuse.
    >4 Maïa de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • L'aigle et la montgolfière
    [Abigale Idina Ashton - Hansing Liuxian]
    Un Azurien arpentant les cieux en direction de sa terre natale est intrigué par un étrange aéronef dans les cieux. Alors qu'il s'en approche, il fit la rencontre d'une très jeune pilote de montgolfière. S'en suivit un échange dans la joie et la bonne humeur, prémices d'une nouvelle relation qui commence bien.
    >5 Mai de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.<

  • Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya)
    [Lyraselaya Gwynnestri - Hansing Liuxian]
    De retour en Ikhyld après sa première grosse tournée diplomatique, Hansing vient faire son rapport à Lyraselaya, l'Arcane dont il dépend, et confirmer ses nouveaux ordres de missions, notamment pour concrétiser les ouvertures qu'il a saisies lors de sa traversée des Duchés du Sud.
    >11 Maia de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.<

  • Un Marais plein de surprise
    [Sigismond, Shiroi, Mora]
    Des rebelles qui pensaient pouvoir à l'aide d'un mercenaire engagé pour les aider, traverser les marais de Teïder en toute impunité aux environs d'un élevage de monstres, se rendent compte que malheureusement les choses ne vont pas être aussi simples pour eux.
    >12 Mai de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Le géant et l'enfant
    [Anton, Alaxya]
    Une jeune elfe se cachant dans les bois, rencontre un voyageur venant d'Akkaton qui était venu apercevoir le grand arbre dans lequel elle avait décidée de se réfugier un temps... Très vite les deux malgré une certaine prudence finissent par bien s'entendre et la jeune âme elfique décide de suivre l'homme pour qu'il l'amène dans l'empire. Est-ce le début d'une nouvelle vie pour elle ?
    >15 Mai de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Deux renards
    [Osami, Shiroi]
    Quand deux amis d'enfances s'étant perdus de vue depuis longtemps se retrouvent, il arrive que cela soit à la fois chargé d'émotions, mais aussi d'opportunités pour un avenir possiblement meilleur pour eux deux.
    >24 Mai de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Une chasse enflammée
    [Gozara et Hansing]
    Un diplomate ikhyldien et une compagnie de mercenaire duchéens joignent leur force pour venir à bout d'une terrible salamandre qui terrorisait un village des Duchés et menaçait de forcer ses habitants à fuir définitivement leurs habitations devant ses assauts répétés.
    >27 Maïa de l'An 2000<

  • Un renard transformiste ça va, deux...
    [Osami et Araki]
    Le malicieux Kitsune Araki vient rendre visite à son amie d'enfance, la belle et non moins malicieuse à ses heures Osami. Après une discussion amicale, les deux renards se mettent en quête de certains brigands sévissant dans le Duché de la Dame, et remontent jusqu'à la source d'un trafic d'armes, qu'ils démantèlement, avant de passer à des activités d'ordre plus privées et plus calmes, prenant le temps de se retrouver.
    >Fin Maïa de l'an 2000<


Juin :

  • Deux dames, deux univers différents
    [Osami et Gozara]
    Osami engage Gozara et sa troupe pour l'aider à venir à bout de certains comploteurs réfugiés dans une ancienne mine. Après une mission de reconnaissance commune menée par la Duchesse et la Capitaine, qui leur permet de repérer largement les lieux grâce aux dons de transformistes de la Kitsune, l'assaut est menée par la troupe de mercenaires et leur employeuse, qui parviennent à déloger les comploteurs et à tuer ou capturer ceux-ci.
    >1 Juin de l'An 2000<

  • Laissez moi vous aider gentesdame
    [Maria Galante & Anton Illuminès]
    Alors que la duchesse tentait de se promener dans les rues d'Airain et de profiter des marchands akkatoniens, une boîte de conserve, qui n'est autre que le haut juge Anton, tente de l'aider par tous les moyens, ce qui agacerait probablement n'importe qui. Une rencontre à base de douleurs, vaccin, révélation et l'espoir de ne jamais se recroiser.
    >1er Juin de l'An 2000 de l'âge d'Acier<

  • Le Nain et la Louve
    [Ophélia, Yodgran]
    Venue pour faire améliorer son araignée mécanique avec l'aide de Yodgran, Ophélia eut droit non seulement à ce qu'elle était venue chercher mais aussi à un enseignement poussé sur les méthodes technologiques.
    >Début Junon de l'an 2000

  • L'âme Duchéenne
    [Osami et Osonia]
    Osami engage Osonia et sa compagnie pour entraîner ses propres cavaliers-griffons et ainsi consolider la sécurité durable dans son Duché, en plus de donner certains conseils stratégiques, le tout accompagné de quelques discussions.
    >3 Juin de l'An 2000<

  • La grandeur de l'Airain
    [Otmar Ehrlich Deffarès & Maria Galante]
    Lors d'un bal organisé par la famille Arcadia, l'empereur d'Akkaton et la duchesse de Vinche se rencontre de manière fortuite. C'est l'occasion d'avoir des discussions plus légères qu'à leur dernière rencontre. La chaleur forte du désert comme de l'événement finiront par avoir raison de Maria qui se laisse aller dans les bras de l'empereur. Rapprochement ou non, seul l'avenir le dira. Peut être plus rapidement qu'on pourrait le penser...
    >3 Juin de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Couple de trolls pour duo de mages
    [Hansing, Gwinria]
    Gwinria demande et obtient l'aide d'Hansing pour chasser et éliminer deux Trolls s'étant installé dans les galeries proches de sa cité natale. Après un rude combat contre les deux monstres où ils déploient une bonne partie de leurs talents magiques, les deux mages sont finalement vainqueurs et retourne fêter cette victoire dans la Cité Naine toute proche.
    >15 Junon de l'an 2000<

  • Quand la peur vous prend aux tripes, il n'y a plus qu'à se rouler en boule.
    [Aria Zeim' Finlock, Abigale Idina Ashton]
    Une technologiste thérianthrope aux talents insoupçonnés finit par tomber au sol suite à un accident de vol. Un jeune mage passant par là l'eut sauvé d'une mort inévitable, mais ne l'empêcha cependant pas d'avoir quelques petites blessures. Son engin fut totalement détruit, et une jeune femme à la chevelure rousse eut appelé les renforts en accourant sur les lieux. En se dirigeant vers le dispensaire du village de Petitmont, les deux jeunnes femmes sympathisèrent et se mirent d'accord sur un sujet qui les passionnait toutes les deux ; la technologie. C'est alors qu'Abigale se promit d'aider sa nouvelle amie de refaire un nouveau dispositif de vol individuel.
    >17 juin 2000<

  • Les adeptes des automates
    [Aria, Otmar]
    L'empereur d'Akkaton fait la rencontre d'une jeune inventeuse prometteuse et de son groupe d'amis alors qu'il profite de l'un de ses rares jours de repos. Très vite cette rencontre s’avérera intéressante, ce malgré la visible jeunesse de ses interlocuteurs dont il espère entendre parler en bien à terme dans les journaux.
    >24 Juin de l'An 2000 de l'Âge d'Acier <

  • Certains s'occupent à leur manière
    [Aerin, Otmar]
    Après avoir rencontré une jeune inventeuse fort prometteuse et sympathique, un vieux gentilhomme décide de faire la connaissance de la sœur de celle-ci qui est tout aussi intéressante, même si d'une manière très différente.
    >24 Juin de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Les amis du progrès
    [Anton, Aria]
    Un membre de la famille Illuminès curieux et une jeune inventeuse prometteuse se rencontre, autant dire que pour aucun des deux la journée ne sera perdue...
    >28 Juin de l'An 2000 de l'Âge d'Acier <


Juillet :


  • La chair et les écailles
    [Sigismond, Opale]
    Une certaine dragonne sous forme humaine un certain inquisiteur se retrouvent, tous les deux se livrent alors à un duel acharné.
    >4 Juillet de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Un autre combat
    [Uahbra et Sigismond]
    Poursuivant de la flamme de son courroux le Naga qui l'a un jour pris en embuscade dans les marais, Sigismond retrouve sa trace dans une arène duchéenne, et se confronte à lui sous une fausse identité. Le combat est court mais intense, toutefois il prend fin sur une égalité proclamée avant qu'ils ne puissent vraiment s'amocher gravement.
    >13 Juillet de l'An 2000<

  • Le duc et le patriarche
    [Aukheperu et Slenlodwiin]
    Aukheperu reçois la visite de son vieil ami et mentor, conduisant à une discussion amicale pendant laquelle les deux reptiles posent les bases d'un contrat commercial entre le Duché du premier et le territoire d'Eïrn où le second est conseiller, avant que Slenlodwiin ne propose de conseiller également le Naga vampirique, ce que celui-ci accepte. La conversation se poursuit encore un moment, entre les deux vieilles connaissances.
    >17 Juillet de l'An 2000<

  • Le voile apparaît [Intrigue : 1er groupe]
  • Le voile apparaît [Intrigue : 2ème groupe]
    [Peddyr, Maria, Fortuna, Mora, Valandir, Ischüden]
    Une grande nouvelle s'est répandue il y a à peine deux semaines dans les Duchés du Sud et un peu partout dans le reste du continent, le tombeau du légendaire Ilfrido a été découvert ! D'où est née cette rumeur ? Personne ne le sait vraiment, mais maintenant sa localisation précise semble être connue, le grand Ilfrido s'est fait enterré sur l'une des nombreuses îles désertes située à l'Ouest du duché d'Esperanzia et nul besoin de dire que son tombeau doit littéralement débordé de richesses pour ceux qui seraient désireux de le piller.

    Il semblerait donc qu'il faille se presser, car le tombeau va être très prochainement pillé sans aucune doute, ou du moins exploré et placé sous une quelconque forme de protection ! Autant dire que c'est une véritable ruée qui va avoir lieu le concernant et que vous faîtes parti des premiers chanceux y arrivant.

    Mais ce que ne savent pas la plupart, du moins en dehors des opposants au régime Teïderien éventuellement, des Teïderiens eux-mêmes et des Eïlynsteriens, c'est que le tombeau d'Ilfrido cache un bien plus précieux que tous les trésors qui y sont dissimulés. Car ce n'est pas moins que la clé qui permet d'ouvrir la tombe où est cachée Cesario l'empereur éternel qui s'y trouve et autant dire que si les teïderiens veulent mettre la main dessus, aucun rebelle ou Eïlynsterien ne le tolérerait.
    >20 Juillet de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

    Divin jugement
    [Zmei - Ivan Corvo]
    Que de mieux que de voir un autre membre de sa famille, mais qui cette fois, vient faire son rapport et qui risque le déshonneur pour avoir failli à sa mission. Mais Zmei est magnanime, vu la difficulté de la tâche qui avait été imposée à Corvo
    >Fin Juillet de l'An 2000 de l'Âge d'Acie<


Août :


  • Une revanche amère
    [Sigismond, Shiroi]
    Il y a bien des manières de se venger, mais souvent c'est la vengeance froide qui s'avère la plus savoureuse, même si évidemment vengeance ou non, nul doute que le kitsune à la merci d'un inquisiteur, aurait tout de même passé un très mauvais moment...
    >3 Août de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Un grand et un petit pas pour le progrès
    [Anton et Yodgran]
    Deux Illuminès liés au monde de l'armée se rencontrent pour concevoir divers prototypes militaires basés sur la technologie bientôt révélée au monde de l'or vert. Ils en profitent également pour parler politique et philosophie, ainsi que pour permettre à chacun de progresser grâce à l'autre sur la voie de la maîtrise technologique.
    >3 août de l'An 2000<

  • La chasse aux pilleurs de ruines
    [Uahbra et Sefsth]
    Les deux Nagas, accompagné de la jeune disciple de Sefseth, chassent des pilleurs de ruines à travers l'une d'entre elle, déjouant les divers pièges avant de tomber sur le seul survivant du groupe de pillards, qui n'ont pas su résister aux pièges en question. Le survivant, un nécromancien, tente de les tuer en relevant ses compagnons à l'état de zombis, mais les Nagas finissent par triompher avant de restaurer toutes les protections des ruines...
    > 8 Aout de l'an 2000<

  • Le projet éclipse [Intrigue]
    [Hansing, Lucius, Farrell, Miki, Valerya]
    L'empire Akkatonien a fait une grande annonce il y a à peine un mois de cela à sa population et au reste d'Orzian à travers toutes ses ambassades situées dans les pays étrangers. L’officialisation d'un grand projet, le projet éclipse va être faîte publiquement le soir du 15 Juillet et des invités venant d'un peu partout plus ou moins triés sur le volet pour leur fiabilité seront priés d'y assister pour êtres les premiers à profiter de ce levé de rideau avant que la nature même du projet soit connue pleinement du reste du continent. L'empire promet qu'ils seront alors témoin de la naissance d'une nouvelle ère pour l'empire et donc d'un grand moment de l'histoire. Evidemment, cette annonce a fait grand bruit et tout le monde attend avec impatience de voir ce que ça va donner et ce pour des raisons diverses...
    >10 Août de l'An 2000 de l'Âge d'Acier  <

  • L'héritage d'Akkator [Intrigue]
    [Otmar, Lilyneska, Kristina]
    Pour des raisons inconnues l'empire vient d'organiser une grande expédition dans le désert et convie tous les mercenaires et aventuriers fiables et bien disposés envers l'empire, les soldats Akkatoniens et les officiels le désirant et pensant pouvant avoir une utilité à s'y joindre éventuellement. L'empire n'a pas préciser encore quel était le but de cette expédition, mais il promet une forte récompense à ceux y participant en cas de succès, mais aussi qu'ils seront d'une grande contribution à la meilleure compréhension du passé du grand désert Orzanien.
    >10 Août de l'An 2000 de l'Âge d'Acier <

  • La Vampire et le serpent
    [Akemi Sakuraï / Uahbra Ameniritis]
    Une nouvelle rencontre entre Akemi et Uahbra qui se résulte sur un combat entre eux. Comme à chaque fois, le combat est serré et se finit avec les deux protagonistes blessés.
    >10 Augustus de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Duel contre une Juge Impériale...
    [Uahbra et Ophélia]
    Alors qu'elle cherchait un partenaire d'entraînement à l'épée, Ophélia croise le regard d'Uahbra, ce qui finira par les mener à un duel assez disputé pour affûter leurs talents. Mais l'échange se fini sur une prise martiale d'Uahbra qui lui offre la victoire, ce qui pousse Ophélia, libérée d'une bonne partie de ses traumatismes passés par la mécanisation de son corps, à enfin apprendre à combattre directement avec celui-ci. Un entraînement au corps-à-corps à donc lieu, avant que la Juge ne renvoie le mercenaire vers un adversaire autrement plus redoutable qu'elle-même...
    >11 Augustus de l'an 2000<

  • ... et contre son Champion !
    [Olfarg et Uahbra]
    Après son combat et son entraînement avec Ophélia, Uahbra est redirigé par celle-ci vers son champion, Olfarg. S'en suit un combat de haut niveau où les deux guerriers encaissent de durs coups, mais qui voit finalement la victoire du Naga être concédée par son adversaire. Un combat enrichissant pour chacun, qui soude la base d'un solide respect mutuel entre les deux guerriers.
    >11 Augustus de l'an 2000<

  • Renaître par le feu
    [Gareel, Sigismond]
    Lorsqu'un inquisiteur fanatique de Teïder rencontre un intrus dans son royaume bien aimé, il n'est pas étonnant qu'entre-eux deux les choses dégénèrent rapidement...
    >15 Août de l'An 2000 de l'Âge d'Acier <

  • Une méfiance réciproque
    [Xin, Uahbra]
    Xin propose à Uahbra un contrat pour le compte des services secrets d'Ikhyld... mais derrière cette façade innocente, le chef des dits services secrets scrute et évalue le Naga, qu'il sait être un agent d'Eïlynster, cependant que l'espion, de son côté, scrute également l'Elfe pour tenter d'en apprendre plus sur ses intentions... une entrevue à plusieurs niveaux de lecture, au final.
    >21 Août de l'An 2000<

  • Le Serpent et le Renard
    [Aoyuki et Uahbra]
    Le mercenaire Naga et le mage Kitsune joignent leur force pour terrasser un élémentaire de lumière puissant qui semait la pagaille dans une ruine elfique en Ikhyld. L'occasion d'un combat mouvementé, mais également pour le mercenaire d'examiner les ruines et leurs liens avec l'épée qu'il porte.
    >29 Augustus de l'an 2000<


Septembre :

  • L'avènement du seigneur [Intrigue]
    [Vittoria, Sigismond, Zmeï, Mehenyt]
    Ce n'est plus un secret dorénavant, le royaume de Teïder prévoit depuis fort longtemps de cela, des siècles même d'accomplir un grand rituel et celui-ci va bientôt arriver à terme, le jour du 30 Septembre de l'An 2000 de l'Âge d'Acier. Les grandes nations Orzaniennes n'ayant malheureusement apprit cela qu'il n'y a qu'une ou deux semaines, des préparatifs sont donc faits par celles-ci entre autres pour tenter d'arrêter ce rituel en urgence, du moins par celles prenant ceci au sérieux, donc presque toutes sauf l'empire Akkatonien. Et quel est l'objectif de ce rituel ?

    C'est fort simple, amener le seigneur de la souffrance, l'une des deux soit disant divinités que vénère les Teïderiens en ce monde. Autant dire que les Duchés du Sud sont modérément inquiets et que le royaume d'Eïlynster l'est pour sa part grandement, quant à Ikhyld, ils prennent la chose au sérieux évidemment. Heureusement le lieu où va s'achever le rituel, étrangement retiré et isolé au sein du royaume marécageux à fuité, néanmoins les ennemis de Teïder qui s'y rendront devront faire attention, car ce n'est nul autre que le roi du royaume fanatique qui s'y trouvera, ce même si le lieu est soit disant peu gardé pour éviter les soupçons. Et seuls de très petits commandos pourront y arriver à temps...
    >30 Septembre de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Le retour de l'éternel [Intrigue]
    [Ivan, Josef, Valandir, Sefseth]
    Une terrible nouvelle vient d'arriver et celle-ci a étrangement largement fuitée et ce aussi vite qu'Eïlynster s'en est rendu compte elle-même après que les systèmes de surveillance magiques se soit désactivés, ce il y a seulement une semaine de cela, l'empereur éternel Cesario… Va se réveiller et les portails permettant d'accéder à son tombeau sont tous hors de fonctions. Les Eïlynsteriens pour leur part ne comprennent pas comme cela est possible car personne ne s'est introduit dans le tombeau, les anciens du peuple naga eux sentent depuis peu quelque chose qui les inquiètent particulièrement à ce sujet… Tandis que tout Orzian, tente d'organiser rapidement quelque chose pour empêcher cela de se faire, ainsi des petits commandos sont envoyés en urgence avec l'équipement nécessaire pour forcer le tombeau dont la localisation est maintenant connue et tenter d'empêcher le retour de Cesario. Ce avant qu'il ne soit trop tard...  
    >30 Septembre de l'An 2000 de l'Âge d'Acier <

  • Le retour d'un disparu  [Intrigue]
    [Osami, Peddyr, Fortuna, Araki]
    Peddyr Thelrand a décidé après avoir obtenu une certaine aide militaire et quelques alliés de tenter de reprendre son ancien duché et ce peut-être pour à l'avenir pouvoir prétendre à de plus grandes ambitions. Il rassemble donc ceux-ci pour le grand jour et une fois cela fait, c'est le futur d'un ancien et peut-être bientôt nouveau duc parmi les ducs et grands des Duchés du Sud qui va se jouer… Autant dire un potentiel nouvel acteur dans l'échiquier politique Duchéen, donc autant un potentiel nouvel allié qu'ennemi pour beaucoup s'il réussit.
    >30 Septembre de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<


Octobre :

  • Des présages sombres
    [Xin Nahalëm, Vittoria Benedetti]
    Vittoria a été conviée à rencontrer Xin afin de faire un débrief suite à l'apparition du Dieu de la Souffrance. Vittoria a mis en place avec le ministre ses objectifs pour aider Ikhyld à se défendre contre ces deux nouvelles menaces et a offert un entraînement aux arts martiaux à ce dernier en échange de la possibilité pour cette dernière d'apprendre la magie de l'Âme auprès d'instructeurs Nagas.
    >2 octobre 2000<

  • Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Deuxième groupe]
    [Artane, Aeters, Fortuna, Opale]
    Le seigneur de la souffrance a décrété une chose suite à son invocation sur terre, le royaume de Teïder doit recouvrir les terres qui étaient anciennement siennes, celles des Duchés du Sud qui ont fait sécession il y a fort longtemps de cela. Ainsi, quelques semaines seulement après son invocation, une bonne partie des armées Teïderiennes, englobant plus de 400 000 soldats sont en marche et débutent l'invasion de ces derniers avec à leur tête leur soit disant dieu. Évidemment cette armée est divisée en plusieurs colonnes, l'une entrant par l'Ouest et l'une par l'Est de la frontière terrestre avec les Duchés notamment, mais c'est celle de l'Est, décidée à envahir la péninsule contenant le Duché de Vinche entre autre qui est la plus importante. Et surtout, les Teïderiens prudents et sachant que leur cavalerie est leur plus grand atout, tâchent de cantonner leur armée aux plaines praticables des littoraux quitte à devoir souffrir en partie des navires Duchéens. Ainsi, c'est notamment dans ces plaines côtières qu'il va falloir arrêter ou au moins ralentir cette immense armée… Et pour cela, il va falloir livrer batailler, évidemment les Duchéens ont déjà commencés à se tenir debout pour faire face à l'invasion, mais il faut aussi noter qu'ils peuvent bénéficier de l'aide de volontaires étrangers qui ont été dépêchés en urgence par leurs pays respectifs pour cela. Ces efforts suffiront-ils pour contrarier les ambitions du seigneur de la souffrance ? Cela Orzaniens, vous le verrez bien assez vite...
    >20 Octobre de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe]
    [Ivan, Miyako, Osami]
    Le seigneur de la souffrance a décrété une chose suite à son invocation sur terre, le royaume de Teïder doit recouvrir les terres qui étaient anciennement siennes, celles des Duchés du Sud qui ont fait sécession il y a fort longtemps de cela. Ainsi, quelques semaines seulement après son invocation, une bonne partie des armées Teïderiennes, englobant plus de 400 000 soldats sont en marche et débutent l'invasion de ces derniers avec à leur tête leur soit disant dieu. Évidemment cette armée est divisée en plusieurs colonnes, l'une entrant par l'Ouest et l'une par l'Est de la frontière terrestre avec les Duchés notamment, mais c'est celle de l'Est, décidée à envahir la péninsule contenant le Duché de Vinche entre autre qui est la plus importante. Et surtout, les Teïderiens prudents et sachant que leur cavalerie est leur plus grand atout, tâchent de cantonner leur armée aux plaines praticables des littoraux quitte à devoir souffrir en partie des navires Duchéens. Ainsi, c'est notamment dans ces plaines côtières qu'il va falloir arrêter ou au moins ralentir cette immense armée… Et pour cela, il va falloir livrer batailler, évidemment les Duchéens ont déjà commencés à se tenir debout pour faire face à l'invasion, mais il faut aussi noter qu'ils peuvent bénéficier de l'aide de volontaires étrangers qui ont été dépêchés en urgence par leurs pays respectifs pour cela. Ces efforts suffiront-ils pour contrarier les ambitions du seigneur de la souffrance ? Cela Orzaniens, vous le verrez bien assez vite...
    >20 Octobre de l'An 2000 de l'Âge d'Acier <
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2627
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptySam 24 Mar - 17:15
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t315-retour-en-akkaton-pv-otmar]Retour en Akkaton[/url]
[Otmar Ehrlich Deffarès et Peddyr Thelrand]
Peddyr est amené devant l'empereur, en tant que prisonnier. En effet, après l'échec cuisant des dignitaires qu'il a malgré tout défendus devant les Orcs, il est porté devant la justice. Otmar se charge en personne de cette histoire et propose un compromis que Peddyr accepte.
>Mi aprilis 2000<

Ajouté à la chronologie
Peddyr Thelrand

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Non concerné
Rang social: Bourgeoisie
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 252
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Frontière Duchés/Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyMar 27 Mar - 21:38
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t224-flashback-en-souvenirs-d-une-autre-vie-miyako]{flashback} En souvenirs d'une autre vie[/url]
[Miyako Shizumi et Aoyuki O.Ishizuki]
Rencontre entre Miyako et Aoyuki, celui-ci souhaitait proposer une mission à la Samurai que celle-ci accepta
>15, octobrius, 1994<

Ajouté à la Chronologie
Miyako Shizumi

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 258
Date d'inscription : 09/01/2018
Localisation : Province Ikhyldienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyJeu 29 Mar - 11:08
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t283-une-terre-inhospitaliere-pv-lydie#2582]Une Terre inhospitalière[/url]
[Lydie Kolas & Sigismond Bonnenfant]
La Chasseresse a eu pour mission de ramener un jeune homme qui s'était enfui de chez lui. Manque de chance, Sigismund Bonnenafant, inquisiteur de Teïder l'a attrapé avant elle et l'a condamné au bucher pour rébellion. Tant pis pour lui, Lydie n'allait pas risquer sa vie pour un jeune débile. Et puis c'était déjà suffisamment compliqué de gérer l'inquisiteur.
>5 mars 2000<

Ajouté à la chronologie
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyLun 9 Avr - 12:41
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t330-l-abandon-de-ma-raison-de-vivre-pv-l-esprit-de-l-eau-trois-jours-apresle-rp-1#2914]L'abandon de ma raison de vivre[/url]
[Tripalior Uris et Shalia Voix des étoiles]

Tripalior vient confier sa fille à Shalia, qui le prévient de quant aux conditions de sa vie au monastère


>20 février 2000<

Ajouté à la chronologie.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyJeu 12 Avr - 19:18
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t207-boire-pour-noyer-ses-angoisses#2958]Boire pour noyer ses Angoisses[/url]
[Lydie Kolas & Peddyr Thelrand]
Peddyr était paisiblement en train de boire à la taverne lorsque la Chasseresse entra dans l'établissement. Dommage pour lui, il s'avéra qu'il était assis à ce qu'elle appelait sa table et ne semblait pas prête à la partager. Après avoir pris un premier coup, Peddyr retrouve dans les très de la jeune femme, le visage de sa soeur, qui s'avère être la mère de Lydie. Heureuse d'avoir retrouvé un oncle qu'elle adorait et qui est le dernier membre de sa famille vivant, elle est vite mise devant la réalité. Peddyr n'a aucun souvenir d'elle. Après avoir essayé de le tabasser et s'être pris une dérouillée, Peddyr part après avoir prévenu Lydie qu'il chasserait les responsables du meurtre de son père et de son état amnésique.
>1èr juin 1999<

Ajouté à la chronologie et archivé
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyMer 18 Avr - 0:22
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t366-la-haine-ca-s-entretient-pv-naruhen]La haine ça s'entretient[/url]
[Sigismond, Naruhen]
Un groupe d'Eïlynsteriens en mission dans les marais de Teïder tombent dans une embuscade tendue par les service de renseignements du royaume fanatique, l'affrontement qui en résulte trouve évidemment une fin sanglante et haineuse.
>27 Février de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

Ajouté à la Chronologie et Archivé
Sigismond Bonnenfant

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Serviteur de l'état
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 585
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyVen 20 Avr - 14:07
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t245-le-buffle-et-le-corbeau-pv-croak#1152]Le buffle et le corbeau[/url]
[Anton, Croak]
Il arrive des fois que des personnes venant de très loin se découvrent une certaine sympathie commune malgré toutes leurs différences. Cela ou bien c'est juste que l'une des deux personnes est une bonne poire et l'autre un comique de service compulsif avec qui l'on ne s’ennuie jamais, allez savoir...
>3 Janvier de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

Ajouté à la Chronologie et Archivé
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 766
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyDim 22 Avr - 23:32
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t159p50-un-voyage-dans-le-desert-pv-peddyr#3310]Un voyage dans le désert[/url]
[Otmar, Peddyr]
Il est tout à fait prudent de se doter d'une certaine forme de protection lorsque l'on désire voyager dans le grand désert Orzanien. Au cours de ce récit, l'homme ayant besoin d'une certaine protection est un ethnologue, quant à celui le protégeant, un mercenaire au passé assez sombre.
>6 Août de l'An 1997 de l'Âge d'Acier<

Ajouté à la Chronologie et Archivé
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2627
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyMar 1 Mai - 1:01
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t362-le-passe-nous-rattrape-toujours-pv-naruhen#3523]Le passé nous rattrape toujours[/url]
[Xin Nahalëm & Naruhen Maurandir]
Après deux siècles, les retrouvailles surprises et compliquées entre l'Arcane de l'Invocation Ikhyldien et l'ancienne Arcane des Ténèbres. Deux vieux amis qui mettent au clair certaines choses et semblent préparer une collaboration future, sur fond de promesses et d'une rivalité amicale.
>Mi Mars 2000<

Ajouté à la chronologie et archivé
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyMar 1 Mai - 10:28
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t352-rancoeur-ardente-pv-sigismond]Rancœur Ardente[/url]
[Sigismond, Gloria]
Dans les profondeurs des marais Teïderiens, ont lieu des retrouvailles entre un inquisiteur et une Eïlynsterienne qui a plus qu'une dent contre lui. En résulte un affrontement qui finit de manière peu avantageuse pour l'inquisiteur qui arrive néanmoins à en sortir vivant, vivant et déterminé à prendre sa revanche à l'avenir évidemment...
>6 Février de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

Ajouté à la chronologie et archivé.
Sigismond Bonnenfant

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Serviteur de l'état
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 585
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyMer 9 Mai - 13:34
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t277-gueule-de-bois-et-politesse-maria-galante]Gueule de bois et politesse[/url]
[Lydie Kolas & Maria Galante]
Suite à un problème récurrent à l'encontre des convois se dirigeant vers Vinche, Maria fait convoquer quatre chasseurs à sa demeure familiale. Malheureusement pour elle, Lydie n'est pas des plus coopératives, probablement du à une bonne gueule de bois mais pas que. La rencontre se résulte par un accord entre les deux femmes. Lydie chassera seule et elle n'aura que quatre jours pour débusquer son problème au risque de récupérer une très mauvaise réputation et de ne pas se faire payer.
>7 Mars de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

Ajouté à la chronologie et archivé.
Maria Galante

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 172
Date d'inscription : 28/12/2017
Localisation : Vinche, Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyDim 13 Mai - 20:08
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t174p25-voyage-dans-les-duches-pv-lilyneska#3864]Voyage dans les Duchés[/url]
[Otmar & Lilyneska]
Ce qui ne devait qu'être la rencontre entre un homme qui poursuit et rattrape la jeune enfant pauvre qui a volé ce qui lui appartient, finira en quelque chose de bien plus important et durable qu'on aurait pu le penser de primes abords pour eux deux.
>18 Janvier de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

Ajouté à la chronologie et archivé.
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2627
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyJeu 17 Mai - 17:41
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t420-la-traitrise-doit-etre-chatiee-pv-elander#3955]La traîtrise doit être châtiée[/url]
[Anton & Elander]
Un prétoris ayant besoin de renseignements pour traquer un territoriste s'étant réfugié dans les Duchés va à la rencontre d'un haut juge l'attendant dans l’ambassade Akkatonienne de Vinche. L'un comme l'autre espèrent bien que cet entretien débouchera sur une arrestation prompt et efficace du fugitic traqué par l'agent de l'empire.
>6 Avril de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

Ajouté à la chronologie et archivé.
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 766
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyLun 4 Juin - 8:59
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t246-dans-la-foret-de-jade-pv-miyako]Dans la forêt de Jade[/url]
[Anton & Miyako]
Des fois une simple rencontre faîtes autour d'un événement impromptu peut avoir bien plus de conséquences qu'on ne le croirait de primes abords...
>20 Janvier de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

Ajouté à la chronologie
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 766
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyLun 4 Juin - 13:11
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t235-vers-les-hauteur-d-un-lointain-ermitage-pv-shalia]vers les hauteurs d'un lointain ermitage[/url]
[I'sslan, Shalia]
La dragonne cendrée décide d'aller visiter un ermitage, réservée que pour les femmes. Elle fera la connaissance de Shalia, une créature bien plus ancienne qu'elle n'y parait.
>Novembre 1999<

Ajouté à la chronologie
Artane Nordan

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Soldat
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 235
Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptySam 9 Juin - 9:32
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t269-rencontre-diplomatique-a-vinche-pv-maria]Rencontre diplomatique à Vinche[/url]
[Otmar, Maria]
Une entrevue diplomatique a lieu entre l'empereur d'Akkaton et la duchesse de Vinche, une entrevue qui se passe fort bien au début dans les faits, ce avant de ne pas manquer de dégénérer rapidement, mais pour des raisons tout à fait duchéennes.
>30 Février de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

Ajouté à la chronologie
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2627
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyLun 11 Juin - 9:09
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t262-aimable-rencontre-pv-galante]Aimable rencontre[/url]
[Xin, Maria]
Une rencontre diplomatiquee se fait entre la duchesse de Vinche et l'arcane de l'invocation d'Ikhyld sur les eaux de la riche cité Duchéenne. De cette rencontre ressortira des bénéfices communs sans doute pour les camps des deux concernés, même si vers la fin de cette entrevue le ministre Ikhyldien n'a pas manqué de jouer son plus grand atout.
>20 Février de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

Ajouté à la chronologie
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2627
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyJeu 21 Juin - 14:44
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t252p50-la-grande-mascarade-intrigue#4441]La grande Mascarade [Intrigue][/url]
[I'sslan, Maria, Fortuna, Ischüden]
Le bal visant à fêter l'avènement d'un nouveau duc à Inveïs, un avènement devant avoir lieu pacifiquement en théorie, vient de débuter ! Ce bal ayant lieu dans le magnifique manoir ducal d'Inveïs la cité des mercenaires, attire en plus des nombreux hauts bourgeois de cette cité et officiers mercenaires prestigieux, du beau monde venant de tout Orzian. Si la délégation Akkatonienne et celle Ikhyldienne ne sont pas encore arrivées, d'autres hautes personnalités des Duchés elles sont déjà là depuis plusieurs jours et comptent bien évidemment tirer leur épingle du jeu. Ce d'une manière ou d'une autre. Ne reste donc plus à déterminer, que la mélodie sur laquelle danseront tous ces convives et peut-être même, le futur d'Inveïs ?
>10 Février de l'An 2000 de l'Âge d'Acier <

Ajouté à la chronologie et Archivé
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2627
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyMer 27 Juin - 11:43
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t329-sans-les-tenebres-il-n-y-a-pas-de-lumiere-pv-osami-mi-fevrier]Sans les ténèbres, il n'y a pas de lumière[/url]
[Osami, Tripalior]
Une kitsune surprend un nécromancien ayant maille à partir avec des brigands, celle-ci entreprend alors d'expliquer à celui-ci après que la situation se soit apaisée comme les choses marchent dans les Duchés du Sud, mais aussi de lui offrir son aide à lui et l'enfant qui voyage à ses côtés.
>15 Février de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

Ajouté à la chronologie et Archivé
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2627
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyDim 1 Juil - 18:42
Annulé (désolé)
Artane Nordan

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Soldat
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 235
Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyDim 22 Juil - 16:49
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t369-fuite-vers-la-frontiere-pv-irina#5326]Fuite vers la frontière[/url]
[Irina Bëlowël & Artane Nordan]
Artane réussit à s'échapper des geôles teïderiennes tandis que Irina est en mission à la frontière. Le destin fait bien les choses puisque celle-ci tombe sur son compagnon disparut et on peut dire que comme à son habitude, elle ne fait pas les choses en douceur. Toute l'équipe finira par réussir à retourner du bon côté de la frontière malgré une bataille avec des soldats teïderiens qui aurait pu mal finir si les renforts n'étaient pas arrivés à temps. Personnellement, Artane comme Irina finiront marqués par ses retrouvailles, probablement un tournant dans leur relation amicale.
>Septembre 1999<

Archivé
Irina Bëlowël

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Officière
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 64
Date d'inscription : 26/12/2017
Localisation : Royaume d'Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyDim 29 Juil - 8:59
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t514-le-geant-et-l-enfant-pv-alaxadya]Le géant et l'enfant[/url]
[Anton, Alaxya]
Une jeune elfe se cachant dans les bois, rencontre un voyageur venant d'Akkaton qui était venu apercevoir le grand arbre dans lequel elle avait décidée de se réfugier un temps... Très vite les deux malgré une certaine prudence finissent par bien s'entendre et la jeune âme elfique décide de suivre l'homme pour qu'il l'amène dans l'empire. Est-ce le début d'une nouvelle vie pour elle ?
>15 Mai de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

Archivé
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2627
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La chronologie actuelle et le calendrier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» Horaire et calendrier AMPL
» [Archive 2007] Calendrier des médiévales
» La chronologie des Pandémies
» Calendrier SW
» Calendrier Slayers Online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Histoire d'Orzian et calendrier-
Sauter vers: