Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

La chronologie actuelle et le calendrier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Histoire d'Orzian et calendrier
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
MessageSujet: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyMar 5 Sep - 10:01
Le calendrier utilisé, à l'heure actuelle, de manière universelle et qu'on nomme le calendrier solaire, était à l'origine elfique et bien différent. Au lieu d'être composé de 365 jours en tout et d'années de douze mois, il s'articulait autour d'une base de 4 saisons et pouvait grandement changer selon le cycle des saisons ou le cycle solaire lui-même.

Néanmoins, les peuples soucieux d'adopter un système très rationnel, -même si peu poétique et laissant peu de place aux caprices naturels-, ont fondés leur propre calendrier précis avec le temps. Ils ont dès lors donné aux douze mois de celui-ci, les noms d'anciens dieux d'origines inconnues que vénéraient les tribus barbares qui composaient le berceau de leur peuple. Des noms qui ont été modifiés et se sont mélangés avec le temps et qui se sont généralisés avec la naissance des Grands Empires que sont Ikhyld et Akkaton.

Janvier -> Janus
Février -> Februarius
Mars -> Mars
Avril -> Aprilis
Mai -> Maïa
Juin -> Junon
Juillet -> Julius
Août -> Augustus
Septembre -> Septem
Octobre -> Octobrius
Novembre -> Novimbreïs
Decembre -> Decrembeïs

Ce calendrier a néanmoins gardé une particularité précise provenant de l'héritage elfique, à savoir le découpage de l'histoire en âges qui sont censés représenter les grandes phases du monde. Ainsi l'âge actuel utilisé pour le calendrier est "l'âge d'acier" pour représenter aussi bien l'importance de ce métal dans la construction des civilisations que le développement explosif des grandes civilisations de toutes sortes et plus ou moins multiculturelles. Ainsi l'âge actuel est celui des grandes civilisations qui prospèrent dans le monde entier et sans doute cet âge prendra t-il fin le jour où elles sombreront, du moins si elles sombrent un jour...

Ainsi actuellement nous sommes aux alentours de la moitié de l'an 2001 de l'âge d'acier, un moment qui sera sans doute historiquement phare car plein de symbolisme pour les grandes nations qui voudront sans doute marquer le coup en ce début de millénaire. Ceci en redéfinissant probablement à terme, l'équilibre géopolitique par rapport au continent Orzanien qui à l'heure actuelle, attire la plus grande partie des attentions de la part des deux plus grands empires de ce monde.

Formulaire à utiliser pour ajouter un rp terminé à la chronologie actuelle sinon :

Code:
[code][*][url=insérer l'url du topic]Titre du RP[/url]
[Noms de personnages impliqués]
Description du RP + Ecrivez et soulignez ce que vous avez accomplit de notable dans ce rp et que selon vous le staff devrait prendre en compte concernant l'évolution du personnage ou du forum en général. (Bien entendu restez cohérent dans ce que vos persos peuvent faire en rp et surtout gardez en tête que si vous pouvez influencer le cours des choses en rps, il faut aussi en laisser un peu pour les autres en intrigues ou en général car eux aussi font vivre votre faction ou le forum.)
>Jour, mois et année<[/code]
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyDim 1 Oct - 9:27
Rps passés :

An 1820 de l'Âge d'acier

Spoiler:

An 1983 de l'Âge d'acier

Spoiler:

An 1994 de l'Âge d'acier

Spoiler:

An 1997 de l'Âge d'acier

Spoiler:

An 1998 de l'Âge d'acier

Spoiler:

An 1999 de l'Âge d'acier

Spoiler:

Rps présents :

(La période présente et jouée à l'heure actuelle est celle s'étendant de début Août  à fin Septembre de l'an 2001 de l'Âge d'Acier. Il est interdit de jouer des rps se déroulant après cette période, mais tout à fait possible de jouer ceux se déroulant avant)

An 2000 de l'Âge d'acier

Janvier :
  • La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra)
    [Araki, Lyraselaya]
    L'Arcane de l'Education décide de se laisser aller à profiter des effets les plus plaisants de l'alcool pour la soirée du nouvel ans... malheureusement, sa collègue de la Culture revient au Palais de Jade, le trouve dans cet état, et, ignorante du côté volontaire de celui-ci, s'inquiète pour lui. S'en suit un assez long quiproquo, prolongé par l'état alcoolisé même qui l'a causé...
    >1er Janus de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Le buffle et le corbeau
    [Anton, Croak]
    Il arrive des fois que des personnes venant de très loin se découvrent une certaine sympathie commune malgré toutes leurs différences. Cela ou bien c'est juste que l'une des deux personnes est une bonne poire et l'autre un comique de service compulsif avec qui l'on ne s’ennuie jamais, allez savoir...
    >3 Janvier de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Impérial entraînement
    [Valéria et Saeki]
    L'Arcane des Ténèbres se propose d'entraîner sa collègue de Feu et Impératrice, sur demande de celle-ci. S'en suit donc, entre deux conversations amicales, un rude entraînement magique mettant à l'épreuve la résistance physique et mental de Saeki au niveau magique, sous les sortilèges terribles de Valéria, avant que les deux magiciennes ne se remettent autour d'un bon repas !
    >3 Janvier de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Nain et armures
    [Olivia et Yodgran]
    Alors qu'Olivia vient en début d'année pour la révision et la mise à niveau annuel de son armure de combat, le courant passe bien entre elle et Yodgran, conduisant finalement à un échange de savoirs, le Nain montrant à l'Humaine comment réparer et exploiter au mieux les possibilités de son armure, tandis que la damoiselle montre au vieil ingénieur quelques éléments pour améliorer ses capacités de tir avec des armes à feu...
    >3 Janus de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Les forêts de l'ouest
    [Xin Nahalëm, Nao Mui]
    Noa et Xin se rencontre et font la découverte d'un passage souterrain, partie d'une ancienne ville recouverte par le temps et les éléments. Ils y rencontrent un des grands esprits des forêts.
    >3 Janus de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Aigle et phénix
    [Hyun-Ae et Saeki]
    Alors qu'un groupe de spectres tourmente une région dont elle directement responsable, Saeki mobilise une guerrière au service de sa maison, la farouche Hyun-Ae, pour combattre cette menace à ses côtés sans avoir à déployer ses troupes. Comptant sur la championne ailée, l'Impératrice-Phénix n'est finalement pas déçue, puisque, au terme d'un combat intense, elles parviennent en combinant leurs efforts à venir à bout de la troupe de spectres et à ramener le calme dans ce coin de la campagne ikhyldienne !
    >4 Janus de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Près des embruns de Vinche
    [Amset, Imryll]
    Retrouvant une vieille connaissance d'Ikhyld, la garde Impériale Imryll, le soit disant mercenaire Amset décide en profitant de sa compagnie, de lui offrir une petite visité de la grande cité duchéenne de Vinche. Ce évidemment autant par pure convivialité, que pour maintenir et approfondir la couverture de l'espion. De plus, il apprécie aussi sincèrement la compagnie de la dame elfique et cela semble mutuel !
    >4 Janus de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Renarde et filou
    [Osami, Artane]
    Une kitsune rencontre un certain voyageur avec qui elle décide rapidement de planifier une petite manigance, peu après ils prennent le temps d'un peu fraterniser.
    >4 Janus de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Deux écailles
    [Slenlodwiin, I’sslan]
    Deux dragons se rencontrent dans les cieux duchéens, puis rapidement décident de mener ensembles une petite mission, empêcher le vol d’un œuf de dragons par une troupe de mercenaires, une aventure qui s’avérera intéressante...
    >4 Janus de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Dans le monde de la lumière
    [Xin, Eores]
    Ayant organisés un rendez-vous seul à seul dans le plan élémentaire de la lumière, Xin et Eores l'esprit de lumière lui étant liés, en profitent pour faire davantage connaissances et prévoir l'avenir de diverses manières. Plus ou moins solennelles ou légères.
    >4 Janvier de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Drôle de rencontre en bibliothèque
    [Anton, Hatsuka]
    Un Akkatonien assez perdu dans une université Ikhyldienne et à la recherche de certaines ouvrages historiques sur un sujet précis, demande pour cela l'aide d'une érudite Ikhyldienne des environs.
    >7 Janus de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Convocation familiale
    [Zmei - joueur disparu]
    Il est toujours plaisant de converser avec un membre de sa famille. Les liens du sang, c'est sacré... surtout pour voir si on ne cherche pas à fomenter un coup d'état sur son dos....
    >14 Janus de l'An 2000 de l'Âge d'Acier <

  • Sable brûlant et crocs enflammés
    [Olivia et Araki]
    Alors qu'Araki se dirige vers un sanctuaire du vent situé en plein désert akkatonien, il contrarie les plans de chasse d'Olivia pour une meute de Cerbères particulièrement agressifs. Ils se retrouvent à combattre ensemble la meute et en viennent à bout en conjuguant leurs talents, avant de sympathiser un peu après le combat et de reprendre leurs routes respectives, non sans que la révélation de l'identité du si malicieux et imprévisible Kitsune n'ait quelque peu secoué la belle Humaine...
    >15 Janus de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Le Renard du désert
    [Anka et Araki]
    Alors qu'il allait méditer sur un lieu sacré lié au vent au sein du Grand Désert, Araki croise par hasard la personne même qui le lui avait indiqué. S'ensuite une conversation malicieuse et un entraînement qui l'est tout autant, mais où le Kitsune ne peut qu'être impressionné par la volonté de la belle Anka. Leur rencontre se conclu donc par une longue conversation sur les étoiles, et sans doute bien plus encore qu'une conversation...
    >17 Janus de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Voyage dans les Duchés
    [Otmar & Lilyneska]
    Ce qui ne devait qu'être la rencontre entre un homme qui poursuit et rattrape la jeune enfant pauvre qui a volé ce qui lui appartient, finira en quelque chose de bien plus important et durable qu'on aurait pu le penser de primes abords pour eux deux.
    >18 Janus de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Horreur relâchée
    [Xin et Saeki]
    L'Impératrice-Phénix et son Arcane de l'Invocation se rendent ensemble en Eïrn pour régler conjointement un problème posé à une communauté alliée par un dangereux Dragon-Squelette. Grâce à leurs talents magiques combinés, et notamment en invoquant de multiples créatures pour affronter conjointement la bête, ils parviennent à en triompher sans dommages sérieux et incinèrent le corps pour être certains que le problème n'aura plus jamais l'occasion de se poser...
    >18 Janus 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Dans la forêt de Jade
    [Anton & Miyako]
    Des fois une simple rencontre faîtes autour d'un événement impromptu peut avoir bien plus de conséquences qu'on ne le croirait de primes abords...
    >20 Janus de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • L'éxilée et le héros chassent le gigot
    [Amset, Hana]
    Un mercenaire naga, qui est bien plus que cela, en pleine mission de traques de bêtes sauvages, voir une jeune femme, d'apparence du moins, vouloir se mêler à celle-ci, pour ses propres raisons.
    >27 Janus de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Bien des choses se cachent dans la fange de ces marais
    [I'sslan & Sigismond]
    Un inquisiteur de Teïder tombe sur une dragonne qui prend un bain de boue dans les marais de sa nation. Evidemment, cette rencontre ne se finit pas bien.
    >30 Janus de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<


Février :
  • Baignade nocturne
    [I'sslan, Miyako]
    Quand une dragonne décide de se balader un peu et qu'elle croise une autre métamorphe, mais non draconique. S'ensuit une excellente chasse
    >Février de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais »
    [Otmar Ehrlich Deffarès et Lilyneska Ehrlich]
    Lily et Otmar passent une journée père-fille où la future Akkatonnienne découvre sa nouvelle nation.
    >2 février de l’an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Assassinat : Confrontation
    [Jessica Darssi Illuminès ; Gareel Krenliwën]
    Un marchand, un contrat. Un assassin, une garde du corps. La rencontre violente et sanglante entre un aveugle et une vampire finissant par la mort de plusieurs hommes dont la cible d'un contrat, un marchand Duchéen en terre Akkatonienne. L'homme s'était enfermé dans une demeure sur ses terres protégé par plusieurs gardes dont en particulier une Snipeuse vampirique, seule survivante indemne du carnage accompagné de plusieurs infirmes.
    >5 Februarius 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Rancœur Ardente
    [Sigismond, Gloria]
    Dans les profondeurs des marais Teïderiens, ont lieu des retrouvailles entre un inquisiteur et une Eïlynsterienne qui a plus qu'une dent contre lui. En résulte un affrontement qui finit de manière peu avantageuse pour l'inquisiteur qui arrive néanmoins à en sortir vivant, vivant et déterminé à prendre sa revanche à l'avenir évidemment...
    >6 Février de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Excavation malheureuse
    [Ilyrana et Aukheperu]
    Le Duc et la Comtesse unissent leurs forces pour régler un problème au sein de Liomaida et non loin de Ramail, avec une mère-griffon s'en prenant à une communauté naine du Duché pour venger la perte accidentelle de son nid. Après un long et difficile combat, où la belle Elfe fut notamment blessée, ils finissent par l'emporter et par fêter leur victoire chez les nains libérés de cette menace, non sans veiller à récupérer ce qui peut l'être sur la carcasse du monstre, en bon duchéens qu'ils sont...
    >7 Februarius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Arcanique exploration
    [Saeki et Gwinria]
    Les deux Arcanes se rendent sur le plan du feu pour récupérer certaines pierres précieuses rares et magiques, essentielles à l'artisanat d'une cité naine de la Province Ikhyldienne mais dont celle-ci commence sérieusement à manquer. En leur rapportant, les deux magiciennes espèrent resserrer les liens entre la cité et l'Empire dont elle dépend. Arrivée jusqu'à destination grâce à leurs formes élémentaires, les deux amies en profitent en outre pour renforcer leur lien à l'élément du feu et développer la maîtrise magique de Gwinria dans ce domaine.
    >7 Februarius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Pour l'amour des livres
    [Otmar, Mehenyt]
    Otmar, un homme de science et érudit, mais pas que, rencontre une étrange dame venant d’Eïlynster, au comportement particulièrement atypique...
    >8 Februarius de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • La grande Mascarade [Intrigue]
    [I'sslan, Maria, Fortuna, Ischüden]
    Le bal visant à fêter l'avènement d'un nouveau duc à Inveïs, un avènement devant avoir lieu pacifiquement en théorie, vient de débuter ! Ce bal ayant lieu dans le magnifique manoir ducal d'Inveïs la cité des mercenaires, attire en plus des nombreux hauts bourgeois de cette cité et officiers mercenaires prestigieux, du beau monde venant de tout Orzian. Si la délégation Akkatonienne et celle Ikhyldienne ne sont pas encore arrivées, d'autres hautes personnalités des Duchés elles sont déjà là depuis plusieurs jours et comptent bien évidemment tirer leur épingle du jeu. Ce d'une manière ou d'une autre. Ne reste donc plus à déterminer, que la mélodie sur laquelle danseront tous ces convives et peut-être même, le futur d'Inveïs ?
    >10 Februarius de l'An 2000 de l'Âge d'Acier <

  • Traque dans les montagnes
    [Anton et Aelfwyne]
    Anton et Aelfwyne joignent leurs forces pour repousser un assaut teïderien lancé notamment grâce à une masse de soldats morts-vivants à la frontière akkatono-teïderienne. Dirigeant les forces locales et un petit groupe de leurs propres soldats chacun, ils parviennent finalement sans mal à repousser l'attaque, grâce à leur position défensive et à la discipline de leurs guerriers, ainsi qu'aux quelques atouts dans leurs manches, tels notamment que le grand golem de bronze de l'Elfe et l'armement lourd de l'Humain mécanisé.
    >13 Februarius de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Serpents et Griffons
    [Uahbra et Osonia]
    Alors qu'ils partageaient un bivouac, Osonia choisi de défier Uahbra en duel, ce que le Naga accepte à son corps défendant. Mais le duel se déroulant à pied et au corps à corps, Uahbra prend rapidement un avantage décisif et défait son adversaire, qui joue de plus de malchance. Une victoire du Naga, donc, qui ne trouble toutefois pas la bonne entente des deux mercenaires qui se quittent en bonne amitié.
    >14 Februarius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Sans les ténèbres, il n'y a pas de lumière
    [Osami, Tripalior]
    Une kitsune surprend un nécromancien ayant maille à partir avec des brigands, celle-ci entreprend alors d'expliquer à celui-ci après que la situation se soit apaisée comme les choses marchent dans les Duchés du Sud, mais aussi de lui offrir son aide à lui et l'enfant qui voyage à ses côtés.
    >15 Février de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Promenade à Airain
    [Artane - Otmar - Lilyneska]
    Quand notre gentil mercenaire voleur fait la rencontre d'une jeune femme qui parait un peu perdue. En charmant gentilhomme, il l'emmène découvrir un musée de bizarrerie, mais cela ne va pas tourner comme il l'espérait....
    >15 février de l’an 2000<

  • L’orgueil des mercenaires
    [Uahbra et Gozara]
    Le Naga est abordé par hasard par des membres de la compagnie de Gozara, et à la suite de certains malentendus un duel est décidé entre la Capitaine et le Serpent, duel remporté haut la main par Uahbra, ce dont son adversaire ne lui tient pas rancune, puisqu'elle l'aide ensuite à développer sa force physique.
    >16 Februarius de l'an 2000<

  • Invoquer l'ombre en pleine lumière
    [Azaïm et Saeki]
    Désirant accéder à un ancien temple solaire naga, Saeki invoque Azaïm pour l'aider à en ouvrir les portes, puis, sympathisant avec celui-ci, explore les ruines en sa compagnie. L'Impératrice-Phénix trouve le lieu capable de renforcer son affinité à l'élément du feu qu'elle était venue chercher, cependant qu'au passage elle discute beaucoup avec l'élémentaire de ténèbres, et met au jour avec celui-ci un petit mystère archéologique...
    >17 Februarius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Intérêt archéologique
    [Hatsuka, Uahbra]
    De passage dans une petite ville duchéenne, Uahbra est abordé à l'auberge par une archéologue ikhyldienne qui souhaite examiner une des reliques en sa possession. Finalement, entre examen d'une autre relique en échange, duel pour tester les capacités de celles-ci et finalement un entraînement pour améliorer leurs capacités martiales respectives, le Naga et l'archéologue, la belle Hatsuka, nouent un début d'amitié basé sur un respect mutuel de leurs capacités et caractères respectifs.
    >19 Februarius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • L'abandon de ma raison de vivre
    [Tripalior Uris et Shalia Voix des étoiles]
    Tripalior vient confier sa fille à Shalia, qui le prévient de quant aux conditions de sa vie au monastère
    >20 Februarius de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Aimable rencontre
    [Xin, Maria]
    Une rencontre diplomatiquee se fait entre la duchesse de Vinche et l'arcane de l'invocation d'Ikhyld sur les eaux de la riche cité Duchéenne. De cette rencontre ressortira des bénéfices communs sans doute pour les camps des deux concernés, même si vers la fin de cette entrevue le ministre Ikhyldien n'a pas manqué de jouer son plus grand atout.
    >20 Februarius de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Un trajet semé d’embûches
    [Leto, Amset]
    Un mercenaire et un esclave se retrouvent à devoir collaborer pour assurer le bon achimnement d’un convoi commercial, en cours de route comme tout cela se passent dans les Duchés du Sud, ils ont la chance ou la malchance, de tomber sur des brigands...
    >20 Februarius de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • La haine ça s'entretient
    [Sigismond, Naruhen]
    Un groupe d'Eïlynsteriens en mission dans les marais de Teïder tombent dans une embuscade tendue par les service de renseignements du royaume fanatique, l'affrontement qui en résulte trouve évidemment une fin sanglante et haineuse.
    >27 Februarius de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Passage commercial
    [I'sslan, Anton]
    Il arrive des fois que l'on rencontre quelqu'un de façon tout à fait inattendue, que le dialogue s'installe et que finalement un début d'amitié se forme, c'est un peu ce qui arrive ici.
    >27 Februarius de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Chasse au mauvais Esprit
    [Olivia et Eirina]
    Les deux guerrières sont amenées à collaborer pour neutraliser une cellule de l'Esprit avant qu'elle ne puisse lancer un attentat impliquant de déchaîner des élémentaires sur des civils akkatoniens. Soutenue par des miliciens locaux, elles affrontent donc la cellule en question et, si elles parviennent à neutraliser une partie de leurs invocateurs, doivent finalement gérer deux puissants élémentaires de lumière. Eirina est mise hors combat, mais Olivia parvient à la fois à la protéger et à achever les deux élémentaires, emportant ainsi la victoire. Rapprochées par cette expérience forte, les deux guerrières sympathisent et prennent le temps d'échanger leurs techniques de chasse comme de parade avant de se séparer...
    >27 Februarius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Rencontre diplomatique à Vinche
    [Otmar, Maria]
    Une entrevue diplomatique a lieu entre l'empereur d'Akkaton et la duchesse de Vinche, une entrevue qui se passe fort bien au début dans les faits, ce avant de ne pas manquer de dégénérer rapidement, mais pour des raisons tout à fait duchéennes.
    >30 Février de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<


Mars :
  • Tourisme à Vinche
    [Otmar et Ophélia]
    En visite diplomatique à Vinche, l'Empereur en profite pour faire un peu de shopping, accompagné et escorté par la Juge de sa Garde Impériale. Après une balade dans la cité et quelques achats, la journée se termine par une leçon de stratégie de la militaire au profit d'Otmar.
    >1er Mars de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Une demande bien particulière
    [Otmar, Niöde]
    Un certain gentilhomme Akkatonien a décidé que les services d'une spécialiste de la furtivité seraient intéressants non pas pour qu'elle fasse une mission en son nom, mais pour lui-même s'améliorer dans ce domaine. Contre argent comptant si nécessaire.
    >4 Mars de l'An 2000 de l'Âge d'Acier <

  • Une Terre inhospitalière
    [Lydie Kolas & Sigismond Bonnenfant]
    La Chasseresse a eu pour mission de ramener un jeune homme qui s'était enfui de chez lui. Manque de chance, Sigismund Bonnenafant, inquisiteur de Teïder l'a attrapé avant elle et l'a condamné au bucher pour rébellion. Tant pis pour lui, Lydie n'allait pas risquer sa vie pour un jeune débile. Et puis c'était déjà suffisamment compliqué de gérer l'inquisiteur.
    >5 Mars de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Gueule de bois et politesse
    [Lydie Kolas & Maria Galante]
    Suite à un problème récurrent à l'encontre des convois se dirigeant vers Vinche, Maria fait convoquer quatre chasseurs à sa demeure familiale. Malheureusement pour elle, Lydie n'est pas des plus coopératives, probablement du à une bonne gueule de bois mais pas que. La rencontre se résulte par un accord entre les deux femmes. Lydie chassera seule et elle n'aura que quatre jours pour débusquer son problème au risque de récupérer une très mauvaise réputation et de ne pas se faire payer.
    >7 Mars de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Un visiteur inattendu
    [Slenlodwiin, Hisao]
    Deux amis voyageurs se retrouvent, un kitsune et un dragon, autant pour partager leurs expériences que parler d'un avenir intéressant pour eux deux, un avenir ambitieux sous certains aspects.
    >7 Mars de l'An 200 de l'Age d'acier<

  • Quiconque est loup, agisse en loup
    [Aeter - Artane - Gloria]
    Quand une troupe d'Estien croise une grande louve blessée et qu'il s'avère que Gloria, connait cette louve. La tension monte....
    >10 Mars de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Les lames nagates
    [Amset et Uahbra]
    Les deux Nagas infiltrés se retrouvent aux abords d'un petit village duchéen pour un duel amical et un rude entraînement, autant pour le plaisir de se retrouver dans une activité de guerrier que pour permettre aux deux guerriers, et particulièrement à Uahbra, de s'améliorer pour faire face à leurs futures missions.
    >10 Mars de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Une chasse enflammée
    [Vianola et Saeki]
    L'Elfe et la Demi-Dragonne unissent leurs forces pour venir à bout d'un puissant Drake imprégné d'énergie de feu et muté par celle-ci, qui menace une communauté ikhyldienne déjà durement éprouvée par une éruption volcanique. Après un rude combat, les deux officières parviennent à triompher de la bête, et l'Impératrice-Phénix en a profité pour méditer au coeur du volcan, pour tenter d'apaiser les esprits du lieu à travers son propre lien avec l'élément du feu...
    >12 Mars de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Elfe et serpent
    [Amset et Eirina]
    Le Naga et l'Elfe collaborent sur une mission assez routinière visant à récupérer des reliques volées à un petit village des Duchés et, après avoir rondement mené la tâche à bien grâce à leurs compétences magiques et martiales, profitent de l'occasion pour faire un peu connaissance tout en s'entraînant à l'art de l'épée et au maniement de la magie du feu...
    >13 Mars de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Deux soldats en armure
    [Anton et Isamu]
    Suite à une rencontre de hasard, les deux militaires commencent une discussion amicale dans les couloirs du Palais de Jade, avant que le Chevalier-Lion n'amène son compagnon aux écuries pour une leçon d'équitation, leçon assurée par lui mais également par la maîtresse des écuries, une charmante Elfe qui semble bien connaître Isamu... Au final, Anton reçois d'utiles conseils en équitation, cependant que les trois passent un agréable moment !
    >14 Mars de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Le passé nous rattrape toujours
    [Xin Nahalëm & Naruhen Maurandir]
    Après deux siècles, les retrouvailles surprises et compliquées entre l'Arcane de l'Invocation Ikhyldien et l'ancienne Arcane des Ténèbres. Deux vieux amis qui mettent au clair certaines choses et semblent préparer une collaboration future, sur fond de promesses et d'une rivalité amicale.
    >15 Mars de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Mort au nécromancien
    [Gee et Araki]
    Gee et ses compagnons croisent l'Arcane malicieux alors qu'il traque une nécromancienne en fuite à Eïrn, et décident de se joindre à lui. Après avoir infiltré son repère, ils doivent faire face à la magicienne elle-même ainsi qu'à un Dragon-Zombi et à quelques morts-vivants ordinaires, mais parviennent à en triompher grâce à la conjugaison de leurs dons magiques et de pas mal de chance également, détruisant le mort-vivant majeur et parvenant à faire prisonnière la mage renégate.
    >16 Mars de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Rencontre aux portes du monde...
    [Azaïm et Saeki]
    L'élémentaire de Ténèbres et l'Impératrice-Phénix se croisent par hasard dans la Tour d'Hydra, et décident de faire chemin ensemble vers la bibliothèque des la Tour tout en parlant de choses et d'autres, renforçant certainement leur amitié et leur bonne entente après leur première aventure ensemble, tout en ouvrant de nouvelles perspectives à Azaïm sur d'autres mages ikhyldiens vers lesquels le renvoie Saeki au détour de leur conversation.
    >19 Mars de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • La duchesse et l'oracle
    [Osami, Shalia]
    La duchesse de Sarassi invite une fameuse oracle vivant depuis fort longtemps dans les Duchés chez elle, ce pour aborder avec elle une discussion qui se révélera finalement fort intéressante.
    >20 Mars de l'An 2000<

  • La grâce aérienne et la grâce sylvestre
    [Hansing - Xin]
    L'Arcane Xin Nahalëm vient voir le jeune diplomate Hansing Liuxian pour lui confier personnellement une mission d'importance, à savoir une rencontre en tête-à-tête avec le nouvel empereur d'Akkaton. Un ordre de mission accompagné de nombreux conseils ainsi que d'une discussion prolongée entre les deux hommes.
    >21 Mars de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne...
    [Beldurande et Eirina]
    Les deux Duchéens se croisent par hasard dans une taverne des faubourgs de Liomaida tenue par un des amis de Beldurande, alors qu'ils sont dans une situation pour le moins tendue, puisque Eirina a été engagée pour attaquer prochainement l'école de l'Essence ! Toutefois, ils décident rapidement tous les deux de trancher la question lors d'un concours de boisson, Eirina pariant le rachat de son contrat, et Beldurande des leçons gratuites de maîtrise de la Terre à haut niveau ! Mais finalement, les deux terminent ex-aequo, et décident de chacun accorder ce que l'autre avait demandé ! C'est ainsi que la soirée se termine par une leçon de magie quelque peu alcoolisée pour aider la bretteuse de flammes à maîtriser également l'énergie magique liée à la terre, avant, le lendemain, qu'ils ne règlent tous les menus détails...
    >21 Mars de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Oncle et neveu
    [Xin, Valandir]
    L'arcane des renseignements Ikhyldiens décide de passer un peu de temps avec son neveu, un jeune elfe juge prometteur. Cela s’avérera à la fois agréable, mais aussi instructif, les deux êtres se quittent en tout cas avec des promesses d'assistances mutuelles à l'avenir, après tout il est bon de s'entraider entres membres de la même famille. Qu'est-ce que l'avenir leur réservera donc ? Cela, c'est une autre histoire.
    >23 Mars de l'An 1979 de l'Âge d'Acier<

  • Deux serpents pour une ruine
    [Amset et Uahbra]
    Les deux Nagas Eïlynsteriens explorent des ruines elfiques que les années ont fait s'enfoncer sous la surface et, après s'être frottés à quelques habitants des profondeurs qu'ils défont sans trop de mal, affrontent un puissant élémentaire de ténèbres pour enfin accéder à l'autel du temple et commencer à déverrouiller les pouvoirs sommeillant dans la lame elfique d'Uahbra...
    >25 Mars de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Ruines duchéennes
    [Hatsuka et Uahbra]
    Chargée d'un chantier de fouille sur des ruines elfiques qui semblent lier à l'épée antique d'Uahbra, Hatsuka invite le Naga sur ledit chantier pour confirmer ses impressions et vérifier si la lame et les ruines entrent bien en résonnance. C'est finalement bien le cas, et au passage les deux explorateurs en profitent, en collaborant, pour en apprendre plus sur ce qui semble bien être une série de temples en ruine faisant partie d'antiques cités de l'Empire d'Or des Efles...
    >31 Mars de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyJeu 22 Mar - 18:15
Avril :
  • Les deux aimable
    [Arkos et Anton]
    Une mission pour retrouver un livre, une heureuse rencontre et voila que notre Rôdeur va refaire le monde et restaurer le Stolenmark.
    >Début Avril de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • La traque du traître
    [Sigismond, Zona, Shiroi]
    Une traque débute dans une ville Teïderienne comme il y a tant d'autres, menée par un certain inquisiteur désireux de mettre la main sur un certain traître à sa nation. Néanmoins, de nombreux obstacles vont venir lui compliquer la tâche finalement et l'empêcher d'atteindre son objectif, mais ce n'est évidemment que partie remise.
    >2 Avril de l'An 2000<

  • Qui a peur du grand méchant loup ? [Aeter]
    [Hansing, Aeter]
    Alors qu'il s'arrêtait à la source pour boire, le diplomate ikhyldien est attaqué par surprise par une louve immense... une riposte magique et un envol de l'Azurien plus tard, la louve se tourne vers la pêche dans la rivière, ne pouvant plus atteindre le diplomate, tandis que celui-ci décide finalement de laisser la chasseuse sur place et repart vers Akkaton, sans se douter de l'identité de celle qui l'a attaqué.
    >2 Aprilis de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Les deux érudits
    [Eléonore, Otmar]
    Où quand deux érudits en plus de prévoir un projet commun mêlant découvertes et aventures, en profitent d'une certaine manière pour partager leur point de vue sur l'existence et ce malgré leur grande différence de positions dans la société.
    >4 Avril de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Halte là, malandrins ! [Zaghig]
    [Hansing - Zaghig]
    Une bande de mercenaires orcs et un diplomate ikhyldien en voyage joignent leurs forces pour protéger l'auberge où ils comptent tous passer la nuit d'une bande de bandits de bas étages venus rançonner l'aubergiste. Une fois victorieux, tout ce petit monde fait la fête dans l'auberge, et tire des projets sur la comète pour l'avenir...
    >5 Aprilis de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Des bandits plutôt tenaces...
    [Hatsuka et Eirina]
    Confrontée à des bandits qui viennent piller son chantier de fouille de façon persistante, Hatsuka recrute la belle Eirina pour l'aider à nettoyer le camp des brigands et s'assurer qu'ils n'y reviennent plus. Après un assaut mêlant combat physique et une grande dose de magie de combat de la part des deux femmes, les pillards sont dispersés et une amitié naît entre les deux damoiselles, chacune impressionnée par les compétences de l'autre.
    >5 Aprilis de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Dans la gueule du serpent (Sigsimond)
    [Uahbra - Sigsimond]
    Uahbra tente de tendre une embuscade pour calculer Sigsimond dans les marais de Teïder. Mais l'Inquisiteur se révèle plus coriace que prévu, et les deux hommes se livrent un combat acharné, chacun blessant l'autre, jusqu'à ce que l'arrivée d'un troll sauvage les force à se séparer sans vainqueur, mais avec deux solides rancœurs nées de cet affrontement dans les marais...
    >5 Aprilis de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • La traîtrise doit être châtiée
    [Anton & Elander]
    Un prétoris ayant besoin de renseignements pour traquer un territoriste s'étant réfugié dans les Duchés va à la rencontre d'un haut juge l'attendant dans l’ambassade Akkatonienne de Vinche. L'un comme l'autre espèrent bien que cet entretien débouchera sur une arrestation prompt et efficace du fugitic traqué par l'agent de l'empire.
    >6 Avril de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • La chasseresse et le renard
    [Artane, Kristina]
    Quand une chasseuse de prime et un filou se retrouvent à collaborer ensemble sur une même affaire. Est ce que le Renard manquera de se faire démasquer par la Chasseresse ?
    >7 Aprilis 2000<

  • Au cœur de l'Azur
    [Otmar, Éléonore]
    Une expédition à but académique et scientifique a lieu dans le plan élémentaire de l'Air, parmi les membres de celui-ci, Otmar Ehrlich et Eleonnore Alyster, deux érudits, même si l'un a depuis de nombreuses années emprunté une autre voie. Une expédition riche en découverte qui fera tantôt visiter un village, converser avec un seigneur élémentaire et découvrir d'anciennes ruines elfiques.
    >7 Aprilis de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Naissance d'une future légende
    [Gee Weadeer]
    Le groupe du demi-esprit décide d'aider un groupe de renards ayant mis bas à s'occuper des petits. Enfin plutôt de leur permettre d'atteindre l'âge adulte à tous. Ils trouvent dans la portée un renard mutant magique qui s'attache à eux, et qui, plutôt que partir faire sa vie, reste avec eux. Yuno, fraîchement nommé, devient plus tard épique, et Gee et ses amis découvrent ses nouveaux (et premiers) pouvoirs.
    >Du 7 avril 2000 au 15 Octobre 2000<

  • Approche humaine et diplomatique
    [Peddyr Thelrand et Erak]
    Peddyr esr recruté pour servir d'escortes à des marchands akkatonniens. Mais les choses ne se passent pas aussi bien que ces commerçants l'espéraient. Malgré la situation, Peddyr ne faillit pas à son devoir, malgré son statut de mercenaires et leur vient en aide, au péril de sa propre vie
    > 9 Avril 2000<

  • Des intrus à Teïder.
    [Tamashimoru Shiroi et Abigale Idina Ashton]
    C'est dans une taverne discrète et repère de Rebelles dans la capitale de Teïder, Orzus, que Shiroi retrouve la jeune rebelle rousse qu'il eut sauvé un mois auparavant. C'est donc un échange de retrouvailles qui s'opère, entre l'une bien jeune pour faire partie de la rébellion, et pourtant si enthousiaste et courageuse, et l'autre arpentant le pays à la recherche d'une naine.
    >10 Avril 2000<

  • On ne juge pas un oiseau à son plumage
    [Hansing et I'sslan]
    I'sslan a pris l'apprendre d'une Azurienne, faisant dans le commerce ambulant. Elle va faire la connaissance d'un véritable Azurien. Tous les deux auront une excellente conversation, même après que la dragonne ait dévoilé sa véritable identité
    >12 Aprilis de l'an 2000<

  • L'homme de fer et la louve
    [Aeter, Anton]
    Une louve venant des terres sauvages du Nord et un humain originaire de l'empire de l'Ouest se rencontrent. Se confrontent alors deux visions du monde radicalement différentes.
    >13 Avril, An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Une fleur aérienne
    [Azaïm et Araki]
    L'Esprit de Ténèbres et le Kitsune se rendent ensemble sur le plan du vent pour aller y chercher une fleur particulière, qui ne pousse que sur quelques rares îlots, tous chargés de magie... et attirant des monstres locaux prêts à défendre leur territoire ! Après une malicieuse discussion et une petite course, ils changent tous les deux de formes pour affronter les Serviteurs de la Brise locaux et parviennent à les mettre en déroute, avant de récolter la fleur et, après qu'Araki en ait profité pour un peu de méditation, de retourner tout aussi joyeusement en direction du plan matériel...
    >14 Aprilis de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Deux hommes bien différents.
    [Anton, Gareel]
    Un haut juge Akkatonien et un Duchéen au passé troubles se rencontrent et si dans les faits leur rencontre débouche rapidement sur quelques péripéties intéressantes, leurs idéologies et mentalités différentes ne manquent pas rapidement de se faire sentir.
    >14 Aprilis de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • L'ancienneté et la jeunesse
    [Xin, Vittoria]
    Quand deux connaissances d'un certain renard se rencontrent et décident de faire un peu plus connaissance avant de finalement se quitter après avoir discutés d'éventuelles opportunités pour eux deux.
    >15 Avril de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Un inconnu à Fort Bastel
    [Hansing - Arkos]
    Une rencontre de hasard entre un diplomate ikhyldien en voyage vers Akkaton et Arkos qui cherche à rassembler des données pour l'assaut de Fort Bastel. Hansing aidera le rôdeur à repérer les lieux par le ciel et acceptera de prêter son concours pour convaincre les nobles de soutenir l'assaut, ainsi que pour l'assaut lui-même.
    >15 Aprilis de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Retour en Akkaton
    [Otmar Ehrlich Deffarès et Peddyr Thelrand]
    Peddyr est amené devant l'empereur, en tant que prisonnier. En effet, après l'échec cuisant des dignitaires qu'il a malgré tout défendus devant les Orcs, il est porté devant la justice. Otmar se charge en personne de cette histoire et propose un compromis que Peddyr accepte.
    >16 Avril 2000<

  • Quand il faut se salir les mains
    [Otmar, Peddyr]
    Comme convenu quelques jours avant, le mercenaire Peddyr Thelrand s'apprête à remplir la part d'un marché légal qui lui permettra à la fois de s'innocenter pour une sombre affaire, mais qui lui assurera aussi un nouveau et confortable pécule financier.
    >22 Avril de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Quelque part, sur une plage abandonnée
    [Peddyr, Valeyra]
    Peddyr sait ce qui lui reste à faire pour redevenir l'ancien Duc qu'il était. Mais avant, il a besoin de se remettre un peu dans le bain.. des intrigues ducales et de savoir ce qui se trame dans les Duchés. Et que de mieux Alors que d'aller voir la Duchesse Sanglante, et de voir aussi pour s'en faire une alliée, comme elle l'avait été autrefois avec Ilfrido ?
    >Fin Aprilis 2000 de l'Âge d'Acier<

  • L'envol d'une amitié ?
    [Otmar et Hansing]
    Le nouvel Empereur d'Akkaton reçois en tête à tête un diplomate ikhyldien pour renforcer les liens diplomatiques entre les deux grandes nations, ainsi que pour commencer à tisser son propre réseau diplomatique chez le grand rival oriental, ce qui débouche sur une longue conversation aux sujets variés.
    >Fin Aprilis de l'An 2000<

  • Le fléau d'Akram Radrïm [Quête]
    [Miyako, Anton, Shalia]
    Le monde d'en dessous est encore en grande partie inconnu à la population Orzanienne, mais pourtant sa dangerosité elle n'est plus ignorée et ce depuis fort longtemps. Car les profondeurs de ce monde abritent des dangers qui ne doivent pas être sous-estimés, des dangers dont une citadelle naine fait les frais à l'heure actuelle.

    Trop profondément celle-ci a creusée, cette citadelle se nomme Akram Radrïm, fière forteresse naine pourtant bien jeune, âgée de seulement un millénaire elle est évidemment assez récente, du moins d'un point de vue nain. En creusant trop profondément, ses mineurs ont finit par découvrir il y a quelques semaines de cela d'inquiétantes créatures des profondeurs, des êtres humanoïdes et insectoïdes qui ont investit rapidement et de manière sanglante les niveaux les plus profonds d'Akram Radrïm. Et ils menacent chaque jour au cours de la guerre impitoyable qu'ils livrent dorénavant aux nains vivants au sein de la forteresse de se hisser toujours plus haut vers la surface.

    Devinant qu'ils ne pourraient probablement pas faire face seuls éternellement, à contrecœurs les habitants d'Akram Radrïm qui pourtant mènent une résistance acharnée ont donc envoyés un appel à l'aide au monde extérieur. Promettant or et reconnaissance de leur peuple aussi bien aux mercenaires venant les aider qu'aux nations acceptant d'envoyer des soldats pour les soutenir. Que ce soit pour sauver la forteresse ou pour empêcher une éventuelle propagation de ces créatures à la surface…

    C'est ainsi qu'en ce 30 Avril de l'An 2000 de l'Âge d'Acier, des courageux venus de tout horizons en réaction à cet appel à l'aide viennent défendre la forteresse d'Akram Radrïm. Que leurs buts soient vertueux ou intéressés, reste qu'ils sont là pour soutenir les défenseurs de la citadelle naine. Parviendront-ils donc à sauver cette dernière du mal qui l’assaille ? Ou feront-ils partie des victimes de plus en plus nombreuses des créatures des tréfonds ? Cela, seuls leurs actes le déterminera.
    >30 Avril de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<



Mai :

  • La souricière
    [Zmei ; Mora]
    Que de mieux que de connaître une esclave naine pour savoir ce qu'elle a dans la cervelle et voir ce qu'il peut en tirer
    >Début mai de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Pour une reconnaissance locale.
    [Lilyneska Ehrlich et Abigale Idina Ashton]
    Alors qu'un évènement marquant se produisait à Petitmont, la fille de l'empereur s'était rendue en ce lieu pour visiter les contrées Akkatoniennes. Participant ainsi à la reconnaissance locale des habitant envers une des leurs, la jeune aux cheveux bleus rencontra la rousse qui était au centre de ces attentions ; Abigale Idina Ashton. C'est donc à partir de là que, sous l'initiative de la rousse, elles firent connaissance et apprirent à se connaître.
    >2 Maïa de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • L'Impératrice et l'Enfant
    [Saeki et Anne]
    L'Impératrice-Phénix reçois la visite d'une de ses amies, une Vampire-Enfant répondant au nom d'Anne, magicienne expérimentée coincée à jamais dans un corps et avec des réflexes enfantins, passant au final un agréable moment en la compagnie de la petite mage vampirique, renforçant ainsi leur lien particulier, et accordant un doux moment de répit à la Demi-Dragonne aux si lourdes responsabilités !
    >2 Maïa de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Visite chez l'empereur du moment
    [I'sslan, Otmar]
    Quand une dragonne décide de faire son grand retour, elle décide rarement de le faire de manière tout à fait ordinaire ou discrète, du moins quand elle a une grande dose de fierté comme celle-ci.
    >4 Maïa de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Lumineuse Invocation
    [Xin, Lyrasleya]
    Deux amis et arcanes se retrouvent au sein du palais de Jade aussi bien pour parler de façon informelle de leur devoir et d'autres choses moins officielles, que pour débuter un entraînement pour l'un des deux dans la maîtrise de la magie lumineuse.
    >4 Maïa de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • L'aigle et la montgolfière
    [Abigale Idina Ashton - Hansing Liuxian]
    Un Azurien arpentant les cieux en direction de sa terre natale est intrigué par un étrange aéronef dans les cieux. Alors qu'il s'en approche, il fit la rencontre d'une très jeune pilote de montgolfière. S'en suivit un échange dans la joie et la bonne humeur, prémices d'une nouvelle relation qui commence bien.
    >5 Mai de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya)
    [Lyraselaya Gwynnestri - Hansing Liuxian]
    De retour en Ikhyld après sa première grosse tournée diplomatique, Hansing vient faire son rapport à Lyraselaya, l'Arcane dont il dépend, et confirmer ses nouveaux ordres de missions, notamment pour concrétiser les ouvertures qu'il a saisies lors de sa traversée des Duchés du Sud.
    >11 Maia de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Un Marais plein de surprise
    [Sigismond, Shiroi, Mora]
    Des rebelles qui pensaient pouvoir à l'aide d'un mercenaire engagé pour les aider, traverser les marais de Teïder en toute impunité aux environs d'un élevage de monstres, se rendent compte que malheureusement les choses ne vont pas être aussi simples pour eux.
    >12 Mai de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Le géant et l'enfant
    [Anton, Alaxya]
    Une jeune elfe se cachant dans les bois, rencontre un voyageur venant d'Akkaton qui était venu apercevoir le grand arbre dans lequel elle avait décidée de se réfugier un temps... Très vite les deux malgré une certaine prudence finissent par bien s'entendre et la jeune âme elfique décide de suivre l'homme pour qu'il l'amène dans l'empire. Est-ce le début d'une nouvelle vie pour elle ?
    >15 Mai de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Deux renards
    [Osami, Shiroi]
    Quand deux amis d'enfances s'étant perdus de vue depuis longtemps se retrouvent, il arrive que cela soit à la fois chargé d'émotions, mais aussi d'opportunités pour un avenir possiblement meilleur pour eux deux.
    >24 Mai de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Discussion entre capitaines
    [Osonia, Gozara]
    Les deux bandes de mercenaires se sont croisées par hasard et ont pu échanger fructueusement, se transmettant aussi au passage informations et même savoirs-faire, tout en posant les bases d'une bonne entente entre elles.
    >25 Maïa de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • La Rose des Glaces
    [Azaïm, Uabrah]
    Un mercenaire naga célèbre et un esprit élémentaire curieux partent dans les terres sauvages du nord, pour trouver une certaine fleur ! Au programme, découverte de magnifique paysages, péripéties diverses et mission accomplie finalement, ce sans trop de difficultés.
    >25 Maïa de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Une chasse enflammée
    [Gozara et Hansing]
    Un diplomate ikhyldien et une compagnie de mercenaire duchéens joignent leur force pour venir à bout d'une terrible salamandre qui terrorisait un village des Duchés et menaçait de forcer ses habitants à fuir définitivement leurs habitations devant ses assauts répétés.
    >27 Maïa de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Et le grand méchant loup rencontra le petit cochon
    [Sigismond Bonnenfant/ Akemi Sakuraï]
    Akemi voulait traverser les marais, puis elle a rencontré d'elle soldat, qu'elle a décidé qu'il était bon de leur faire un cours de bonne manière a sa façon. C'est a dire, avec deux trois bonnes petites claques. C'est arrivé aux oreilles de l'inquisiteur, Sigismond Bonnenfant qui a décidé d'apprendre à son tour les bonnes manières à la vampire. Malheureusement, une bestiole a décidé de mettre son grain de sel et a mis fin au combat. Ce qui ressort de ce combat : Akemi est toujours vivante et ne ressemble pas à un poulet grillé.
    >31 Maïa de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Un renard transformiste ça va, deux...
    [Osami et Araki]
    Le malicieux Kitsune Araki vient rendre visite à son amie d'enfance, la belle et non moins malicieuse à ses heures Osami. Après une discussion amicale, les deux renards se mettent en quête de certains brigands sévissant dans le Duché de la Dame, et remontent jusqu'à la source d'un trafic d'armes, qu'ils démantèlement, avant de passer à des activités d'ordre plus privées et plus calmes, prenant le temps de se retrouver.
    >Fin Maïa de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<


Juin :
  • Deux dames, deux univers différents
    [Osami et Gozara]
    Osami engage Gozara et sa troupe pour l'aider à venir à bout de certains comploteurs réfugiés dans une ancienne mine. Après une mission de reconnaissance commune menée par la Duchesse et la Capitaine, qui leur permet de repérer largement les lieux grâce aux dons de transformistes de la Kitsune, l'assaut est menée par la troupe de mercenaires et leur employeuse, qui parviennent à déloger les comploteurs et à tuer ou capturer ceux-ci.
    >1er Junon de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Routes croisées
    [Araki et Osonia]
    En revenant d'une visite chez son amie Osami, Araki tombe au hasard des routes et en voulant se désaltérer sur une belle Demi-Elfe en train de se baigner sous une cascade. Si la situation provoque d'abord certaines tensions bien compréhensibles, au final le malentendu est dissipé, et c'est même en bon terme et avec quelques conseils que le Kitsune quitte la jolie Osonia...
    >1er Junon de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Laissez moi vous aider gentesdame
    [Maria Galante & Anton Illuminès]
    Alors que la duchesse tentait de se promener dans les rues d'Airain et de profiter des marchands akkatoniens, une boîte de conserve, qui n'est autre que le haut juge Anton, tente de l'aider par tous les moyens, ce qui agacerait probablement n'importe qui. Une rencontre à base de douleurs, vaccin, révélation et l'espoir de ne jamais se recroiser.
    >1er Junon de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Le Nain et la Louve
    [Ophélia, Yodgran]
    Venue pour faire améliorer son araignée mécanique avec l'aide de Yodgran, Ophélia eut droit non seulement à ce qu'elle était venue chercher mais aussi à un enseignement poussé sur les méthodes technologiques.
    >Début Junon de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Sous l'emprise des ténèbres
    [Lina « Momello », Croyance Aurenaïm]
    Alors qu'elle tente de sortir de Vinche, Lina empêche un ivrogne en colère de s'attaquer à Croyance. Mais ce dernier tue l'homme, sous l'effet de la peur. Il se met à parler avec Lucius et Lina, curieuse, utilise sa magie pour prendre possession de Lucius et le force à se montrer. Mettant Croyance en colère. Ayant eu la réponse à ses questions concernant le tiyranhium,
    >2 Junon de l'an 2000 de l’Âge d’Acier<

  • L'âme Duchéenne
    [Osami et Osonia]
    Osami engage Osonia et sa compagnie pour entraîner ses propres cavaliers-griffons et ainsi consolider la sécurité durable dans son Duché, en plus de donner certains conseils stratégiques, le tout accompagné de quelques discussions.
    >3 Junon de l'an 2000 de l’Âge d’Acier<

  • La grandeur de l'Airain
    [Otmar Ehrlich Deffarès & Maria Galante]
    Lors d'un bal organisé par la famille Arcadia, l'empereur d'Akkaton et la duchesse de Vinche se rencontre de manière fortuite. C'est l'occasion d'avoir des discussions plus légères qu'à leur dernière rencontre. La chaleur forte du désert comme de l'événement finiront par avoir raison de Maria qui se laisse aller dans les bras de l'empereur. Rapprochement ou non, seul l'avenir le dira. Peut être plus rapidement qu'on pourrait le penser...
    >3 Junon de l'an 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Bienvenu en Orzian
    [Xin, Eores]
    Une esprit élémentaire et son invocateur décident de profiter de passer une journée ensemble, pour que la première puisse profiter des merveilles d’Ikhyld et notamment de la cité de Jade.
    >3 Junon de l'an 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Bienvenue en Orzian - Seconde partie
    [Xin et Eores]
    Alors qu'une esprit de lumière découvre davantage le monde matériel en compagnie de son invocateur, leur amitié naissante se consolide davantage.
    >3 Junon de l'an 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Deux êtres à fourrure
    [Karma, Osami]
    Une duchesse de Sarassi bien particulière engage un jeune mercenaire pour un contrat lui aussi bien particulier...
    >4 Junon de l'an 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Filou d'un soir
    [Artane - Irina]
    Artane reprend ce soir le rôle du Renard, non pour voler un riche, mais pour trouver des papiers qui permettrait de mettre à jour le nom des espions qui demeurent au sein de sa nation.... mais les choses ne se tournent pas dans le sens qu'il voudrait. Il n'est pas le seul à vouloir ses papiers !
    >6 Junon de l'an 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Aller ailleurs
    [Alaxadya]
    Akaxadya pénètre dans une ancienne ruine naga, pour rendre un service qu'elle a promis... Une ruine dans laquelle elle fera une rencontre intéressante, sous la forme d'un esprit élémentaire des ténèbres.
    >7 Junon de l'an 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Les deux cavaliers
    [Otmar, Maria]
    Otmar retrouve le lendemain d’un petit bal organisé dans une demeure de la cité d’Airain, la duchesse de Vinche, Maria, pour faire un petit tour à cheval avec celle-ci, mais aussi lui offrir quelques conseils en matière d’équitation.
    >15 Junon de l'an 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Couple de trolls pour duo de mages
    [Hansing, Gwinria]
    Gwinria demande et obtient l'aide d'Hansing pour chasser et éliminer deux Trolls s'étant installé dans les galeries proches de sa cité natale. Après un rude combat contre les deux monstres où ils déploient une bonne partie de leurs talents magiques, les deux mages sont finalement vainqueurs et retourne fêter cette victoire dans la Cité Naine toute proche.
    >15 Junon de l'an 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Le baron disparu
    [Arkos Minhem & Shiroi Tamashimoru]
    Envoyer en missions par Osami, L'Ikhyldien rencontre alors deux compagnon étrange pour une missions importante pour une des baronnie de Vinche. Un baron disparu. Il le retrouverons avec peut de difficulté, caché dans un petit hameau caché de la baronne. Notre équipé se retrouvera vite confronté à une dure réalité qui les pousseras vers une seconde quêtes bien plus personnelle. Le baron finiras enfermer dans une geôle de la baronnie miteuse par sa mère tyrannique qui mène a la déchéance la baronnie à sa charge.
    >16 Junon de l'an 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Sacrés Robins des bois.
    [Arkos Minhem & Shiroi Tamashimoru]
    Suite à la première quêtes officiellement mener à bien, notre petite équipé se rendra dans le petit hameau pour aider à la mise en oeuvre d'un plan pour s'incruster dans la demeure de la baronne afin de lui dérober ses richesses et les remettre au habitant à qui l'argent devrais être du !
    >17 Junon de l'an 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Quand la peur vous prend aux tripes, il n'y a plus qu'à se rouler en boule.
    [Aria Zeim' Finlock, Abigale Idina Ashton]
    Une technologiste thérianthrope aux talents insoupçonnés finit par tomber au sol suite à un accident de vol. Un jeune mage passant par là l'eut sauvé d'une mort inévitable, mais ne l'empêcha cependant pas d'avoir quelques petites blessures. Son engin fut totalement détruit, et une jeune femme à la chevelure rousse eut appelé les renforts en accourant sur les lieux. En se dirigeant vers le dispensaire du village de Petitmont, les deux jeunnes femmes sympathisèrent et se mirent d'accord sur un sujet qui les passionnait toutes les deux ; la technologie. C'est alors qu'Abigale se promit d'aider sa nouvelle amie de refaire un nouveau dispositif de vol individuel.
    >17 juin 2000<

  • Après la salamandre, l'hydre !
    [Hansing et Gozara]
    Gozara demande l'aide du diplomate azurien, avec qui elle a déjà collaboré par le passer pour vaincre un autre monstre, afin de venir à bout de l'Hydre qui menace son village natal, en Eïrn. Appuyés par sa compagnie de mercenaires et surtout son grand Drake, la guerrière Orc parvient ainsi, allié avec Hansing, à abattre le monstre, dont elle tirera au passage un substantiel bénéfice en revendant les diverses parties de valeur.
    >21 Junon de l'an 2000<

  • Pour l'amour des livres
    [Otmar, Mehenyt]
    Un Akkatonien profite de sa rencontre avec une voyageuse d’Eïlynster, pour faire découvrir à cette dernière quelques merveilles de la technologie, ce malgré son statut de mage.
    >22 Juin de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • L'ancien et le souverain
    [Slenlodwiin, Zmeï]
    Quand un roi ambitieux et orgueilleux, mais surtout profondément intolérant, rencontre un dragon sage et ancien, cela ne finit guère bien. S'il n'y a aucun mort causé par cette rencontre, ce n'est guère en tant qu'amis que les deux êtres se séparent...
    >22 Juin de l'An 2000 de l'âge d'acier<

  • Les adeptes des automates
    [Aria, Otmar]
    L'empereur d'Akkaton fait la rencontre d'une jeune inventeuse prometteuse et de son groupe d'amis alors qu'il profite de l'un de ses rares jours de repos. Très vite cette rencontre s’avérera intéressante, ce malgré la visible jeunesse de ses interlocuteurs dont il espère entendre parler en bien à terme dans les journaux.
    >24 Juin de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Certains s'occupent à leur manière
    [Aerin, Otmar]
    Après avoir rencontré une jeune inventeuse fort prometteuse et sympathique, un vieux gentilhomme décide de faire la connaissance de la sœur de celle-ci qui est tout aussi intéressante, même si d'une manière très différente.
    >24 Juin de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Le Nord et le Sud
    [Osami et Aukheperu]
    La Duchesse de Sarrasi rend visite au Duc de Liomaida dans sa capitale pour négocier un traité diplomatique entre les deux entités duchéennes. Ils en discutent au cours d'une agréable discussion dans les jardins du Duc, et en profitent pour échanger sur de nombreux sujets, le tout sur un ton assez amical.
    >27 Junon de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Erreur de jeunesse
    [Abigale Idina Ashton et Josef Kislov]
    Abigale retrouvait sa bande d'amis, avides de savoir ce qu'elle avait fait durant ces deux années à Teïder. Emportés par son histoire, ils l'incitèrent à leur montrer les talents de voleuse qu'elle eut acquis durant ce séjour. Sous l'euphorie de son succès, la jeune rebelle se fonda dans la foule pour fouiller les poches d'un touriste, mais ce dernier avait l'oreille vive... Prise la main dans le sac, elle s'enfuit en espérant semer son poursuivant.
    >27 Juin 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Les amis du progrès
    [Anton, Aria]
    Un membre de la famille Illuminès curieux et une jeune inventeuse prometteuse se rencontre, autant dire que pour aucun des deux la journée ne sera perdue...
    >28 Juin de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • La magie est le pouvoir
    [Xin, Saeki]
    Une impératrice et son arcane des renseignements se réunissent en privé aussi bien pour discuter de leurs responsabilités que de sujets moins professionnels.
    >28 Juin de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<


Juillet :

  • King of Thieves
    [Gareel Krenliwën et Aria Zeim' Finlok]
    Aria et Gareel se jettent à la poursuite d'un voleur, afin de l'arrêter et le remettre aux mains de la justice. Aria doit user de ses dons en matière d'automates pour calmer le loup de ce voleur et finit par le prendre avec elle. Tout est bien qui finit bien.
    >1er Julius de l'An 2000 de l'Âge d'Âcier<

  • Chasser la Bête
    [Osonia et Hansing]
    Osonia répond à l'appel de l'allié d'une alliée, l'Azurien Hansing, qui a besoin de son aide pour éliminer un groupe de Thériantropes Zêtas menés par un chef particulièrement dangereux et cruel. Après une bataille intense et acharnée, notamment à cause de la cocatrix dressé accompagnant la meute, la compagnie et son allié magicien parvint à venir à bout de celle-ci, retirant une menace importante sur la région.
    >2 Julius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Des conseils ?
    [Slenlodwiin, Zei'lius]
    Un jeune dragon se posant beaucoup de questions et à la recherche de conseils, vient quérir l'attention de son grand père adoptif auquel il n'avait jamais rendu visite avant. Une visite qui aura finalement une grande importance pour l'avenir du jeune dragon.
    >3 Julius de l'An 2000 de l'Âge d'Âcier<

  • Bal costumé
    [Ashan et Maria]
    Après une petite mésaventure partagée avec la Duchesse de Vinche, Peddyr Thelrand, qui accepte de plus en plus l'ancien soi qu'il est, s'invite au bal costumé organisé à Vinche. Car il doit essayer de converser avec le Duchesse sur certaines choses...
    >3 Julius de l'An 2000 de l'Âge d'Âcier<

  • Une confusion explosive
    [Hansing et Vuksha]
    Alors qu'il voyageait à la frontière teïderienne, Hansing est prit à parti par un mage du royaume central qui le prend pour un espion. S'en suit une confrontation pour le moins explosive où l'Azurien est obligé de déployer tous ses talents magiques pour parvenir à repousser son adversaire et parvenir à repartir pour la suite de son voyage sans trop d'encombres.
    >4 Julius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • La chair et les écailles
    [Sigismond, Opale]
    Une certaine dragonne sous forme humaine un certain inquisiteur se retrouvent, tous les deux se livrent alors à un duel acharné.
    >4 Julius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Un empereur en visite
    [Hansing, Otmar]
    L’empereur Akkatonien, en visite à Ikhyld pour des raisons diplomatiques, bénéficie évidemment d’un guide de très bonne compagnie pour lui faire un peu visiter au passage, les terres de l’empire de magie.
    >7 Julius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Des retrouvailles inattendues
    [Anton, I’sslan]
    Anton fait la rencontre surprise d’une dragonne qu’il ne connaissait pas en tant que telle, et qui désire qu’il devienne son dragonnier. Une opportunité intéressante et pleine de promesses pour l’avenir. Du moins, si leur partenariat se passe bien.
    >10 Julius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Recherche particulière
    [I'sslan, Abigale]
    I'sslan part un peu à l'aventure, pour essayer d'étendre un peu ses connaissances dans des régions un peu moins urbanisées. Elle tombe sur un petit village très sympathique et en même temps, une bipède du nom d'Abigale. Qui sait ce qui pourrait découler de cette rencontre, car la dragonne sent que cette fille a un certain potentielle.
    >12 Julius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Un autre combat
    [Uahbra et Sigismond]
    Poursuivant de la flamme de son courroux le Naga qui l'a un jour pris en embuscade dans les marais, Sigismond retrouve sa trace dans une arène duchéenne, et se confronte à lui sous une fausse identité. Le combat est court mais intense, toutefois il prend fin sur une égalité proclamée avant qu'ils ne puissent vraiment s'amocher gravement.
    >13  Julius de l'an 2000 de l'âge d'Acier<

  • L'oncle et la nièce
    [Anton Ludwig Illuminès - Abigale Idina Ashton]
    Abigale s'est rendue directement en Airin pour retrouver son oncle et passer un court séjour à ses côtés. C'est une journée de retrouvailles joyeuses et de visite de la capitale qui s'entama entre les deux complices qui passèrent un moment heureux.
    >Le 13  Julius de l'an 2000 de l'âge d'Acier<

  • Les ténèbres et la lumière
    [Xin et Valéria]
    Les Arcanes de l'Invocation et des Ténèbres règlent ensemble des questions de piraterie dans les eaux ikhyldiennes, avant d'aborder un possible établissement ikhyldien permanant dans le Plan du Feu, le tout sur fond de conversation amicale.
    >13 Julius de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Quand un dragon va finir en Édredons
    [Akemi Sakuraï/ Aoyuki Ishizuki]
    Rencontre avec un Kitsune des plus étranges alors qu'Akemi avait réussi a perdre une dragonne d'un mètre dans la cité de Jade. Un exploits en soi.
    >14 Julius de l'an 2000 de l'âge d'Acier.<

  • Double entraînement
    [Akemi et Araki]
    Au cours de la visite de la Vampire en Ikhyld, elle et le Kitsune en profitent pour s'évaluer l'un l'autre, inquiet mutuellement de la capacité de l'autre à protéger leur pupille commune, Océane, et au passage s'entraînent l'un l'autre pour se renforcer mutuellement dans la pratique du combat, et ainsi mieux assurer, au passage, la sécurité de ladite pupille.
    >15  Julius de l'an 2000 de l'âge d'Acier<

  • Sur les ailes du combat
    [Lyraselaya et Osonia]
    Alors qu'elle se préparait à une chasse au Grand Roc, Osonia se retrouve obligée d'engager la bataille sans sa compagnie suite à l'arrivée d'une cavalière céleste imprévue. Heureusement, celle-ci se trouve être l'Arcane de Lumière d'Ikhyld et, en conjuguant ses forces aux siennes, elle parvient à emporter la victoire. Les deux damoiselles nouent ensuite un début d'amitié, teinté d'énormément de respect de la part d'Osonia.
    >15 Julius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Le duc et le patriarche
    [Aukheperu et Slenlodwiin]
    Aukheperu reçois la visite de son vieil ami et mentor, conduisant à une discussion amicale pendant laquelle les deux reptiles posent les bases d'un contrat commercial entre le Duché du premier et le territoire d'Eïrn où le second est conseiller, avant que Slenlodwiin ne propose de conseiller également le Naga vampirique, ce que celui-ci accepte. La conversation se poursuit encore un moment, entre les deux vieilles connaissances.
    >17 Julius de l'an 2000 de l'âge d'Acier<

  • Deux nationalités différentes, même origine
    [Osami et Lyrasleya]
    L'Arcane de la Lumière d'Ikhyld et la Duchesse de Sarassi se rencontrent pour discuter des relations entre leurs deux pays et renforcer les accords de coopération entre eux, avant que la discussion ne s'oriente vers le futur mariage entre la seconde et Araki Yukinaga, le collègue et ami de la première, ainsi que sur les applications d'avoir un tel personnage gravitant dans leur vie et sur leur maîtrise commune de la magie de l'eau...
    >17 Julius de l'an 2000 de l'âge d'Acier<

  • Diplomatie et commerce
    [Lyraselaya et Aukheperu]
    La belle Arcane de la Lumière se rend à Liomaida pour des négociations avec le Duc local à propos du renforcement des liens entre le Duché et l'Empire. Les discussions sont longues et techniques sur certains points, mais néanmoins mutuellement fructueuses, et se prolongent par une longue discussion où le respect de chacun des deux négociateurs pour son interlocuteur ne fait que se cimenter, ainsi que leur appréciation mutuelle...
    >20 Julius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Le voile apparaît [Intrigue : 1er groupe]
  • Le voile apparaît [Intrigue : 2ème groupe]
    [Peddyr, Maria, Fortuna, Mora, Valandir, Ischüden]
    Une grande nouvelle s'est répandue il y a à peine deux semaines dans les Duchés du Sud et un peu partout dans le reste du continent, le tombeau du légendaire Ilfrido a été découvert ! D'où est née cette rumeur ? Personne ne le sait vraiment, mais maintenant sa localisation précise semble être connue, le grand Ilfrido s'est fait enterré sur l'une des nombreuses îles désertes située à l'Ouest du duché d'Esperanzia et nul besoin de dire que son tombeau doit littéralement débordé de richesses pour ceux qui seraient désireux de le piller.

    Il semblerait donc qu'il faille se presser, car le tombeau va être très prochainement pillé sans aucune doute, ou du moins exploré et placé sous une quelconque forme de protection ! Autant dire que c'est une véritable ruée qui va avoir lieu le concernant et que vous faîtes parti des premiers chanceux y arrivant.

    Mais ce que ne savent pas la plupart, du moins en dehors des opposants au régime Teïderien éventuellement, des Teïderiens eux-mêmes et des Eïlynsteriens, c'est que le tombeau d'Ilfrido cache un bien plus précieux que tous les trésors qui y sont dissimulés. Car ce n'est pas moins que la clé qui permet d'ouvrir la tombe où est cachée Cesario l'empereur éternel qui s'y trouve et autant dire que si les teïderiens veulent mettre la main dessus, aucun rebelle ou Eïlynsterien ne le tolérerait.
    >20 Juillet de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Allez, viens boire un petit coup !
    [Otmar, Akemi]
    Deux personnalités assez fameuses de l'empire Akkatonien se rencontrent, dont l'une au très long vécu qui va peut-être suite à cela reprendre du service en quelque sorte au service de son pays.
    >25 Julius de l'an 2000 de l'âge d'acier<

  • Enfant des montagnes
    [Osami, Gwinria]
    La ministre du commerce Ikhyldien est l’invitée d’honneur de la dame de Sarassi, pour… Parler de commerce évidemment, ce qui sera donc le sujet fort de leur échange, même si pas forcément le seul et que le tout se déroulera au finale dans une ambiance tout à fait amicale. Quoiqu’il en soit, les deux partiront en bons termes et avec des bases solides pour un accord et l’accroissement d’échanges commerciaux futurs.
    >27 Julius de l'An 2000 de l'Âge d'Âcier<

  • Deux lames valent mieux qu'une.
    [Gareel Krenliwen & Shiroi Tamashimoru]
    Arriver à la cité d'Androk Kram, Shiroi retrouve rapidement l'auberge ou Merla lui avais donnée rendez-vous. Désormais il doit attendre qu'elle se libère et qu'elle le rejoigne avec sa petite fille. Il profite de se temps pour passez voir un forgeront et faire des achats. Au final, Shiroi feras la rencontre de ce qui deviendra par le futur un ami manieur de Katana avec qui il échangea un combat court efficace et intense puis une discussion autour d'un verre.
    >30 Julius de l'An 2000 de l'Âge d'Âcier<

  • Divin jugement
    [Zmei - Ivan Corvo]
    Que de mieux que de voir un autre membre de sa famille, mais qui cette fois, vient faire son rapport et qui risque le déshonneur pour avoir failli à sa mission. Mais Zmei est magnanime, vu la difficulté de la tâche qui avait été imposée à Corvo
    >Fin Juillet de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyDim 22 Avr - 23:32
Août :

  • Une revanche amère
    [Sigismond, Shiroi]
    Il y a bien des manières de se venger, mais souvent c'est la vengeance froide qui s'avère la plus savoureuse, même si évidemment vengeance ou non, nul doute que le kitsune à la merci d'un inquisiteur, aurait tout de même passé un très mauvais moment...
    >3 Août de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Un grand et un petit pas pour le progrès
    [Anton et Yodgran]
    Deux Illuminès liés au monde de l'armée se rencontrent pour concevoir divers prototypes militaires basés sur la technologie bientôt révélée au monde de l'or vert. Ils en profitent également pour parler politique et philosophie, ainsi que pour permettre à chacun de progresser grâce à l'autre sur la voie de la maîtrise technologique.
    >3 août de l'An 2000<

  • La chasse aux pilleurs de ruines
    [Uahbra et Sefsth]
    Les deux Nagas, accompagné de la jeune disciple de Sefseth, chassent des pilleurs de ruines à travers l'une d'entre elle, déjouant les divers pièges avant de tomber sur le seul survivant du groupe de pillards, qui n'ont pas su résister aux pièges en question. Le survivant, un nécromancien, tente de les tuer en relevant ses compagnons à l'état de zombis, mais les Nagas finissent par triompher avant de restaurer toutes les protections des ruines...
    >8 Aout de l'an 2000<

  • Le projet éclipse [Intrigue]
    [Hansing, Lucius, Farrell, Miki, Valerya]
    L'empire Akkatonien a fait une grande annonce il y a à peine un mois de cela à sa population et au reste d'Orzian à travers toutes ses ambassades situées dans les pays étrangers. L’officialisation d'un grand projet, le projet éclipse va être faîte publiquement le soir du 15 Juillet et des invités venant d'un peu partout plus ou moins triés sur le volet pour leur fiabilité seront priés d'y assister pour êtres les premiers à profiter de ce levé de rideau avant que la nature même du projet soit connue pleinement du reste du continent. L'empire promet qu'ils seront alors témoin de la naissance d'une nouvelle ère pour l'empire et donc d'un grand moment de l'histoire. Evidemment, cette annonce a fait grand bruit et tout le monde attend avec impatience de voir ce que ça va donner et ce pour des raisons diverses…
    >10 Août de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • L'héritage d'Akkator [Intrigue]
    [Otmar, Lilyneska, Kristina]
    Pour des raisons inconnues l'empire vient d'organiser une grande expédition dans le désert et convie tous les mercenaires et aventuriers fiables et bien disposés envers l'empire, les soldats Akkatoniens et les officiels le désirant et pensant pouvant avoir une utilité à s'y joindre éventuellement. L'empire n'a pas préciser encore quel était le but de cette expédition, mais il promet une forte récompense à ceux y participant en cas de succès, mais aussi qu'ils seront d'une grande contribution à la meilleure compréhension du passé du grand désert Orzanien.
    >10 Août de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Une ballade en ballon ?
    [Abigale et Hatsuka]
    Hatsuka cherche à repérer un chantier de fouille dans le désert akkatonien depuis le ciel, et demande donc les services d'une conductrice de ballons de la région, parvenant grâce à elle à faire tous les relevés nécessaires pour pouvoir ensuite mener ses fouilles dans les meilleures conditions.
    >10 Augustus de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • La Vampire et le serpent
    [Akemi Sakuraï / Uahbra Ameniritis]
    Une nouvelle rencontre entre Akemi et Uahbra qui se résulte sur un combat entre eux. Comme à chaque fois, le combat est serré et se finit avec les deux protagonistes blessés.
    >10 Augustus de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Duel contre une Juge Impériale...
    [Uahbra et Ophélia]
    Alors qu'elle cherchait un partenaire d'entraînement à l'épée, Ophélia croise le regard d'Uahbra, ce qui finira par les mener à un duel assez disputé pour affûter leurs talents. Mais l'échange se fini sur une prise martiale d'Uahbra qui lui offre la victoire, ce qui pousse Ophélia, libérée d'une bonne partie de ses traumatismes passés par la mécanisation de son corps, à enfin apprendre à combattre directement avec celui-ci. Un entraînement au corps-à-corps à donc lieu, avant que la Juge ne renvoie le mercenaire vers un adversaire autrement plus redoutable qu'elle-même...
    >11 Augustus de l'an 2000<

  • ... et contre son Champion !
    [Olfarg et Uahbra]
    Après son combat et son entraînement avec Ophélia, Uahbra est redirigé par celle-ci vers son champion, Olfarg. S'en suit un combat de haut niveau où les deux guerriers encaissent de durs coups, mais qui voit finalement la victoire du Naga être concédée par son adversaire. Un combat enrichissant pour chacun, qui soude la base d'un solide respect mutuel entre les deux guerriers.
    >11 Augustus de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • L'entrée dans le service
    [Otmar Ehrlich Deffarès et Abigale Idina Ashton]
    Abigale est convoquée par l'empereur. Ce dernier lui propose de rejoindre le corps des services de renseignements et de la former pour cette occasion, permettant à la jeune femme à l'avenir d'être envoyée pour des missions en tout genre, tout ce à quoi un agent des services de renseignement peut être confronté.
    >13 Augustus de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Voler haut
    [I’sslan, Anton]
    Anton, haut juge Akkatonien, fait un tour dans les airs sur le dos d’Isslan, la dragonne s’étant liée à lui, une expérience qui s’avérera mouvementée, mais trépidante. Cela marquera aussi de façon prometteuse le début de leur coopération.
    >15 Augustus de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Renaître par le feu
    [Gareel, Sigismond]
    Lorsqu'un inquisiteur fanatique de Teïder rencontre un intrus dans son royaume bien aimé, il n'est pas étonnant qu'entre-eux deux les choses dégénèrent rapidement...
    >15 Augustus de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Renaître par les flammes - Partie II
    [Sigismond, Gareel]
    Personne n'a envie dans les faits de finir dans une geôle Teiderienne, du moins s'il n'est pas membre de l’inquisition ou de l'armée du royaume. Néanmoins, tout le monde n'a pas la chance d'y échapper...
    >15 Augustus de l'An 2000 de l'Age d'Acier<

  • D'anciens amis
    [Osami, Valandir]
    Osami et Valandir, deux amis ne s'étant pas vus depuis des années, se revoient enfin. C'est ainsi autant une occasion pour eux de retrouver que de prévoir l'avenir ensemble. Les amis doivent se soutenir après tout.
    >16 Augustus de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Réunir des talents
    [Otmar, Yodgran]
    L'empereur d'Akkaton va voir un ingénieur fameux et reconnut appartenant à la famille Illuminès pour un projet très spécial. Le caractère bougeons du nain outrepassé, celui-ci se montre rapidement très intéressé par le dit projet.
    >17 Augustus de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Pour une leçon de séduction urbaine
    [Abigale et Aelfwyne]
    Alors qu'elle sortait pour prendre son repas de midi à l'extérieur et se changer un peu les idées, Aelfwyne croise par hasard Abigale au détour d'une place, et est abordée par celle-ci de façon d'abord un peu surprenante puis de plus en plus assurée, et accepte finalement de faire un peu de chemin avec elle, puis de partager son repas avec la jeune rousse ! Au final, la belle Elfe passera un agréable moment, et acceptera de revoir la jeune femme pour une visite de son village natal, sans jamais vraiment réaliser au passage qu'elle aura été draguée par l'ingénieure aux cheveux de feu !
    >20 Augustus 2000 de l’âge d’Acier<

  • Une méfiance réciproque
    [Xin, Uahbra]
    Xin propose à Uahbra un contrat pour le compte des services secrets d'Ikhyld... mais derrière cette façade innocente, le chef des dits services secrets scrute et évalue le Naga, sur lequel il a quelques soupçons, ce pendant que l'espion, de son côté, scrute également l'Elfe pour tenter d'en apprendre plus sur ses intentions... une entrevue à plusieurs niveaux de lecture, au final.
    >21 Août de l'An 2000<

  • Deux empereurs
    [Sefseth/Otmar]
    Deux amis se réunissent pour discuter aussi bien politiques que d’autres choses, ce au service de leur peuple et de l’empire Akkatonien par extension.
    >24 Augustus de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Prévoir l’avenir
    [Otmar et Aelfwyne]
    Otmar convie sa vieille amie Aelfwyne à une discussion amicale portant sur de nombreux sujets, dont notamment la politique akkatonienne et divers idées sur la façon dont ils pourraient communiquer politiquement et mieux intégrer les populations nagates, entre autres sujets, les deux politiciens passant ensemble un agréable moment...
    >25 Augustus de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • La voie des changeformes
    [Osami, Lilyneska]
    Osami Nakajima, grande transformiste et éminente duchesse du Sud, est conviée par l'empereur d'Akkaton pour former à la magie qu'elle maîtrise la fille adoptive de ce dernier, Lilyneska Ehrlich.
    >26 Augustus de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Test
    [Abigale Idina Ashton, Otmar Ehrlich Deffarès]
    L'Empereur d'Akkaton a convié la jeune Abigale pour discuter de ses premières formations d'agent à la solde de l'Empire, notamment car cette dernière représente, malgré son jeune âge, des résultats époustouflants dans certains domaines intéressant Otmar. Alors, entre quelques discussions intéressantes avec ce dernier, Abigale se chargera de lui faire part de son savoir faire et ainsi lui montrer en quoi sa discrétion est exceptionnelle.
    >27 Augustus de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Le Serpent et le Renard
    [Aoyuki et Uahbra]
    Le mercenaire Naga et le mage Kitsune joignent leur force pour terrasser un élémentaire de lumière puissant qui semait la pagaille dans une ruine elfique en Ikhyld. L'occasion d'un combat mouvementé, mais également pour le mercenaire d'examiner les ruines et leurs liens avec l'épée qu'il porte.
    >29 Augustus de l'an 2000<

  • [Quête libre] Traque des bêtes du désert
    [Hansing, Xin]
    Deux mages Ikhyldiens décident de rendre service à Akkaton aussi bien pour des raisons militaires que diplomatiques, en traquant une meute de dangereux vélocivores.
    >30 Augustus de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Entraînement au tir
    [Abigale et Nesahor]
    Suite à une demande de sa hiérarchie, Nesahor entraîne au tir une jeune femme prometteuse, Abigale, sans réellement savoir à quelle affectation son entraînement la destine mais en faisant de son mieux pour l'aider à renforcer ses points forts, notamment sa capacité à tirer en mouvements, donnant au final une expérience enrichissante pour l'un comme pour l'autre.
    >30 Augustus 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Discussion érudite
    [Lyraselaya et Uahbra]
    En quête de réponses au sujet de ses lames enchantées, Uahbra se rend finalement devant Lyraselaya, à la fois sage Elfe et grande experte de la magie lumineuse, qui lui livre de précieuses informations sur les deux lames et le renvoie, pour l'une vers d'antiques temples elfiques à travers le continent, pour l'autre vers un Esprit Élémentaire capable de sonder au plus profond les derniers secrets de l'acier azurien aux reflets d'éclairs, se gagnant au passage le respect et la gratitude du Naga.
    >31 Augustus de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Une danse à quatre lames
    [Imryll et Uahbra]
    Alors qu'il ressort du Palais de Jade, où il s'était rendu dans l'espoir d'obtenir une audience avec l'Impératrice-Phénix et de pouvoir être éclairé par ses soins sur sa lame elfique, Uahbra croise la route de la chef des gardes de ladite Impératrice, qui lui propose un duel amical. Ledit duel, très serré, se clôt finalement à l'avantage du Naga, avant que lui et la belle Imryll ne prolonge l'expérience avec un entraînement permettant à chacun d'améliorer ses propres techniques de combat.
    >31 Augustus de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Un parfum de retrouvailles
    [Kayra Neigécaille & Hisao Tamori]
    La fraternité écarlate capture Hisao alors qu'il est sous une autre forme, ce qui mène aux retrouvailles de deux vieilles connaissances. Celles-ci se concluant sur la promesse du kitsune d'aider le mouvement de résistance de la dragone pendant un certain temps.
    >Fin Août 2000<


Septembre :
  • Duel au sommet
    [Isamu et Uahbra]
    Le lendemain de son duel avec la cheftaine des Gardes Impériaux, et après être revenu au Palais de Jade pour finalement obtenir l'audiance demandée le jour précédant à l'Impératrice-Phénix, Uahbra croise cette fois la route d'un autre Garde Impérial, un fier chevalier qui le défie à son tour en duel amical. Une nouvelle fois, le Naga arrache finalement la victoire sur le rayonnant Isamu, mais non sans mal et sans blessure, avant là aussi d'échanger quelques conseils d'arme avec celui-ci.
    >1 Septem de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Serpent et oracle
    [Éores et Uahbra]
    Dans sa quête pour en apprendre plus sur les pouvoirs de ses épées enchantées, Uahbra va finalement trouver, sur la recommandation de l'Arcane de la Lumière, une Élémentaire de cet élément, qui lui apprend que sa lame de foudre ne contient pas seulement le pouvoir de la Lumière, mais aussi un pouvoir tenant aux Ténèbres, en dépit des apparences...
    >2 Septem de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Le serpent et la moniale
    [Amset, Vittoria]
    L’on fait de nombreuses rencontres avec un peu d’efforts sur les routes duchéennes, des fois de bonnes rencontres qui débouchent sur un combat amical et un petit échange d’expériences. Et il n’y a pas à dire, ça change du fait de tomber sur des bandits à tout bout de champs.
    >10 Septembre de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Des ruines bien défendues
    [Osonia et Uahbra]
    Uahbra devant accéder à des ruines elfiques occupées par une bande de brigands Azuriens demande l'aide de la belle Osonia et de sa compagnie pour les affronter dans les airs, leur offrant en échange de leur concours l'ensemble des primes concernant la bande et sa neutralisation. Après une rude bataille au sol et dans les airs, les mercenaires sont finalement vainqueurs des bandits, la région rendue un peu plus sûre et l'accès aux ruines réouvert pour le Naga...
    >10 Septem de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Visage familier
    [Abigale Idina Ashton - Aria Zeim'Finlok]
    Abigale et Aria se sont retrouvées en ville pour discuter technologie et ingénierie.
    >10 Septem de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Deux passionnés
    [Vin, Anton]
    Vin et Anton se rencontrent sur le lieu de travail de la jeune femme. Ils discutent technologie et divers prototypes sont montrés à l'homme mécanisé. Anton propose de revenir voir Vin pour lui proposer un mécénat.
    >11 septembre 2000<

  • Rencontre d'une vieille connaissance!
    [Aukheperu et Akemi]
    Aukheperu rencontre par hasard sa plus vieille et meilleure amie, s'en suit une discussion intéressante entre les deux vampires, ainsi qu'un entraînement pour permettre au Naga de mieux se défendre lorsqu'il doit tirer l'épée au corps à corps.
    >13 Septem de l'an 2000 de l'âge d'Acier<

  • Troïka céleste
    [Hansing et Olivia]
    Alors qu'un trio de Wyvernes mutées ravagent une région d'Eïrn, Hansing et Olivia se retrouvent envoyés en même temps par leurs Empires respectifs pour régler chacun le problème. Plutôt que de rivaliser, ils décident de collaborer et en conjuguant leurs forces parviennent à écraser la menace posée par les Wyvernes, avant de conclure la journée par une longue discussion amicale centrée principalement sur leurs expériences respectives de la chasse aux monstres...
    >13 Septem de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Au commencement était la lumiére
    [Valandir et Eores]
    Les deux être s'apprête à partir dans une quêtes particulière au cœur du plan élémentaire de la lumière tout en faisant connaissance.
    >15 Septem de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Un service, et ques-ce que j'y gagne ?
    [I'sslan & Shiroi]
    Shiroi suscite un certain intérêt de la part d'une dragonne akatonienne qui est en voyage au cœur de la cité Ikhyldienne. Malgré tout ses efforts pour la détourner de lui, elle finit par forcer le destin et le Kitsune se voit dans l'obligation de s'installer autour d'une tasse de thé au bon plaisir de la dragonne. Suite à une longue discussion, tous deux parviennent à un accord qui convainc les deux, Shiroi obtient une écaille de dragon robuste pour son armure en échange d'informations qu'il devra remettre à la dragonne à son prochain voyage en Akkaton. Le Kitsune n'a qu'une parole et ne manquera pas d'aller à sa rencontre lors de son prochain voyage.
    >Courant septembre de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Une sortie mouvementée
    [Vin, Osami]
    Une étrangère en voyage dans les duchés pour des raisons commerciales, a la malchance de se faire attaquer par des bandits impitoyables, mais aussi la chance de se faire secourir peu après.
    >17 Septem de l'an 2000 de l'âge d'acier<

  • Deux Ikhyldiens pour un Géant
    [Hatsuka et Isamu]
    Pour protéger une petite communauté eïrinienne, et accessoirement pouvoir examiner des reliques des temps anciens détenus par celle-ci, la belle Hatsuka, soutenue par le farouche Isamu, se retrouvent à affronter un puissant géant doté d'une armure et d'un terrible gourdin. Au terme d'un long combat où le Chevalier-Lion capte le gros des attaques ennemies et encaisse les dégâts infligés par leur redoutable adversaire pendant que l'Archimage lumineuse assurait le soutient aérien, un puissant sort de cette dernière fini par terrasser la créature, ramenant un peu plus de calme dans la région tout en nouant un beau début d'amitié entre les deux ikhyldiens.
    >17 Septem de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Une meute enragée
    [Amset, Elsa]
    Un duelliste naga errant et une chasseuse de monstres vagabonde, aux origines mi orcs, mi elfiques, se retrouvent tous les deux à combattre une meute de loups de feu enragés. Et si certes le combat n'est pas simple, finalement ils en ressortent tous les deux triomphants.
    >27 Septem de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Un début à tout
    [Abigale]
    Une jeune Akkatonienne désireuse de faire ses preuves au sein des renseignements reçoit une première mission. Ayant lieu dans un pays relativement sûr Ikhyld, elle va néanmoins lui demander un peu de tact.
    >28 Septembre de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • L'avènement du seigneur [Intrigue]
    [Vittoria, Sigismond, Zmeï, Mehenyt]
    Ce n'est plus un secret dorénavant, le royaume de Teïder prévoit depuis fort longtemps de cela, des siècles même d'accomplir un grand rituel et celui-ci va bientôt arriver à terme, le jour du 30 Septembre de l'An 2000 de l'Âge d'Acier. Les grandes nations Orzaniennes n'ayant malheureusement apprit cela qu'il n'y a qu'une ou deux semaines, des préparatifs sont donc faits par celles-ci entre autres pour tenter d'arrêter ce rituel en urgence, du moins par celles prenant ceci au sérieux, donc presque toutes sauf l'empire Akkatonien. Et quel est l'objectif de ce rituel ?

    C'est fort simple, amener le seigneur de la souffrance, l'une des deux soit disant divinités que vénère les Teïderiens en ce monde. Autant dire que les Duchés du Sud sont modérément inquiets et que le royaume d'Eïlynster l'est pour sa part grandement, quant à Ikhyld, ils prennent la chose au sérieux évidemment. Heureusement le lieu où va s'achever le rituel, étrangement retiré et isolé au sein du royaume marécageux à fuité, néanmoins les ennemis de Teïder qui s'y rendront devront faire attention, car ce n'est nul autre que le roi du royaume fanatique qui s'y trouvera, ce même si le lieu est soit disant peu gardé pour éviter les soupçons. Et seuls de très petits commandos pourront y arriver à temps...
    >30 Septembre de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Le retour de l'éternel [Intrigue]
    [Ivan, Josef, Valandir, Sefseth]
    Une terrible nouvelle vient d'arriver et celle-ci a étrangement largement fuitée et ce aussi vite qu'Eïlynster s'en est rendu compte elle-même après que les systèmes de surveillance magiques se soit désactivés, ce il y a seulement une semaine de cela, l'empereur éternel Cesario… Va se réveiller et les portails permettant d'accéder à son tombeau sont tous hors de fonctions. Les Eïlynsteriens pour leur part ne comprennent pas comme cela est possible car personne ne s'est introduit dans le tombeau, les anciens du peuple naga eux sentent depuis peu quelque chose qui les inquiètent particulièrement à ce sujet… Tandis que tout Orzian, tente d'organiser rapidement quelque chose pour empêcher cela de se faire, ainsi des petits commandos sont envoyés en urgence avec l'équipement nécessaire pour forcer le tombeau dont la localisation est maintenant connue et tenter d'empêcher le retour de Cesario. Ce avant qu'il ne soit trop tard...  
    >30 Septembre de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Le retour d'un disparu  [Intrigue]
    [Osami, Peddyr, Fortuna, Araki]
    Peddyr Thelrand a décidé après avoir obtenu une certaine aide militaire et quelques alliés de tenter de reprendre son ancien duché et ce peut-être pour à l'avenir pouvoir prétendre à de plus grandes ambitions. Il rassemble donc ceux-ci pour le grand jour et une fois cela fait, c'est le futur d'un ancien et peut-être bientôt nouveau duc parmi les ducs et grands des Duchés du Sud qui va se jouer… Autant dire un potentiel nouvel acteur dans l'échiquier politique Duchéen, donc autant un potentiel nouvel allié qu'ennemi pour beaucoup s'il réussit.
    >30 Septembre de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Deux ducs
    [Osami, Peddyr]
    Lorsqu’un nouveau duc en quelque sorte et une duchesse en exercice depuis plusieurs années prennent un petit moment pour discuter suite à une bataille difficile où ils se sont battus côte à côte, la discussion s’avère souvent assez intéressante.
    >30 Septembre de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Entrevue post-bataille
    [Peddyr et Araki]
    Après la bataille pour la reconquête de son Duché, Peddyr invite Araki pour discuter du combat et de ses conséquences, ainsi que de l'amorce des relations entre le Duc et l'Empire d'Ikhyld que le Kitsune représente plus ou moins, le tout en profitant de l'occasion pour boire un coup et se détendre un peu après les affrontements.
    >30 Septem de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyDim 13 Mai - 20:08
Octobre :
  • Deux vieux amis
    [Osami et Araki]
    Après le siège d'Ardnath, où ils ont tous deux joués un rôle dans la victoire, les deux Kitsunes se retrouvent en tête à tête et finissent par s'avouer leur amour mutuel, après de longs siècles de jeu de séduction et de taquinerie entre eux.
    >1er Octobrius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Des présages sombres
    [Xin Nahalëm, Vittoria Benedetti]
    Vittoria a été conviée à rencontrer Xin afin de faire un débrief suite à l'apparition du Dieu de la Souffrance. Vittoria a mis en place avec le ministre ses objectifs pour aider Ikhyld à se défendre contre ces deux nouvelles menaces et a offert un entraînement aux arts martiaux à ce dernier en échange de la possibilité pour cette dernière d'apprendre la magie de l'Âme auprès d'instructeurs Nagas.
    >2 octobre de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Un rendez-vous hâtif
    [Vittoria et Araki]
    Entre deux séries d'événements mouvementés, les deux vieux amis que sont Vittoria et Araki se retrouvent brièvement dans la cité d'Inveïs pour profiter d'un îlot de calme autour de leur amitié, échanger des nouvelles l'un de l'autre et sur les récents événements, ainsi tout simplement que pour profiter de leur compagnie mutuelle pour recharger leurs batteries.
    >3 Octobrius de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Au fond des marécages
    [Uahbra et Hatsuka]
    Après qu'Uahbra ait découvert la localisation du dernier temple elfique qu'il devait visiter, au coeur des marais de Teïder, il s'y rend en compagnie d'Hatsuka, par les chemins cachés de leurs deux peuples. Sur place, ils ne sont pas trop de deux pour faire face au terrible élémentaire d'eau qui garde le temple, mais parviennent finalement à triompher non sans mal, repartant avec, pour l'un, une lame pleinement éveillée, et pour l'autre moult nouvelles connaissances !
    >3 Octobrius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • La Comtesse et l'Oiseau
    [Hansing et Ilyrana]
    Pour régler un problème impliquant une Manticore coupant les échanges entre Liomaida et Akkaton, Ilyrana fait appel, avec l'aide de son suzerain, à un puissant mage ikhyldien réputé pour ses talents de chasseurs de monstres. Et en effet, grâce aux efforts combinés des deux magiciens, la bête fini par être terrassée, ouvrant ainsi quelques négociations diplomatiques et d'amicales discussions entre les deux chasseurs victorieux...
    >3 Octobrius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Surprise ! Me voilà!
    [Otmar et Lilyneska]
    Retrouvailles entre un père ayant de hautes responsabilités et sa fille partie au service militaire. Les deux en profitent pour passer du bon temps entre père et fille, notamment quelques courses pour le voyage prochain de la jeune enfant en Ikhyld, mais aussi pour renforcer leur confiance mutuelle.
    >4 Octobrius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Le jugement de l'empereur
    [Valandir]
    Dit-on que l'ambition est une mauvaise chose souvent, mais est-ce aussi simple ? En tout cas c'est un elfe porteur de maintes et grandes ambitions et peut-être prêts à tout pour les satisfaire qui se met en route d'un être terrible qui saura peut-être lui apporter satisfaction à ce sujet, le terrible Cesario...
    >4 Octobrius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Drake et Golems
    [Gozara et Aelfwyne]
    Devant régler le problèmes de trois grands Golems menaçant depuis la côte le libre passage des vaisseaux sans avoir sous la main les effectifs nécessaires, Aelfwyne fait appel à une compagnie de mercenaires spécialisés dans le combat contre les grands monstres et dirigée par la puissante Gozara. La bataille se passe au mieux pour l'armée akkatonienne et ses mercenaires, et une amitié commence à se nouer entre la Seigneur-Juge et l'officière mercenaire.
    >4 Octobrius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Début d'état des lieux
    [Vittoria Benedetti et Peddyr Thelrand]
    Un vieux mercenaire demande l'aide d'une jeune du métier pour obtenir des informations concernant un Duché à l'actualité mouvementée.
    >5 Octobrius de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Des bijoux d’ingénieure
    [Otmar, Aria]
    L’empereur Otmar et la jeune inventeuse Aria se revoient, notamment pour discuter d’automates, surtout les artefacts exceptionnels qui sont leurs. Ils en profitent alors pour les examiner, mais aussi tester rapidement leurs performances combattives.
    >7 Octobrius de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Les ruines maudites
    [Vittoria]
    Une moniale remplit une certaine mission pour le compte du ministre des renseignements Ikhyldiens. Une mission qui risque de beaucoup apporter à celle-ci finalement…
    >8 Octobrius de l'An 2000 de l'âge d'Acier<

  • Un sanctuaire à protéger
    [Valéria et Saeki]
    Les Arcanes du Feu et des Ténèbres conjuguent leurs forces pour protéger un temple ikhyldien d'antiques prêtres de l'Empire d'Or venus en réclamer la possession, considérant les croyants actuels comme ayant déviés de la vraie foi. Appuyées par une troupe armée ikhyldienne et les prêtres locaux, les deux magiciennes parviennent finalement à repousser la menace, non sans que Valéria ait utilisé sa magie pour subjuguer la volonté du Prêtre-Phénix commandant l'armée adverse, leur offrant ainsi un atout décisif pour la victoire et peut-être même au-delà de celle-ci...
    >11 Octobrius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Les reflets du soleil sur le sang...
    [Amano, Alexander, Amset]
    Une petite expédition militaire se monte, dans les sables du désert, pour traquer trois bêtes dangereuses qui pourraient sinon, représenter une menace pour les caravanes qui circulent au sein des vastes étendues de sable.
    >13 Octobrius de l'an 2000<

  • Lances et armures
    [Anton et Olivia]
    Les deux akkatoniens associent leurs forces pour venir à bout ensemble d'une meute de Vélocivores menaçant les citoyens d'Akkaton dans une région du désert. En conjuguant la force de leurs armes à feu et de leurs lances, le Seigneur-Juge et la championnen parviennent finalement à décimer entièrement la meute, levant une menace de plus sur leurs concitoyens sans avoir à risquer la vie d'aucun soldat !
    >14 Octobrius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Un duel Judiciaire
    [Leto et Vittoria]
    Leto et Vittoria s'affronte lors d'un duel judiciaire, Leto gagner. S'ensuit une petite conversation entre les deux protagonistes.)
    >15 Octobrius de l'An 2000 de l'âge d'Acier<

  • Jeunesse et Sagesse
    [Xin Nahalëm, Gee Weadeer]
    Le ministre envoie une message à Gee pour discuter d'un accord. Ils parviennent donc à en trouver un. Contre les renseignements et les aides que Gee pourrait apporter au ministre, aux rebelles Teïderiens ou à des Ikhyldiens, Xin s'est engagé à confier à Gee un espion compétent qui saura inculquer, à l'esprit et ses amis, des notions d'espionnage plus poussées et une formation à la discrétion. Et également, une absolue discrétion concernant leur relation.
    >15 Octobrius de l'An 2000 de l'âge d'Acier<

  • L'ancienne Gloire [Premier groupe]
    [Gareel, Karma, Shiroi]
    En cette période de début de troubles pour le continent suite au réveil de Cesario l'empereur éternel, un événement étrange a eu lieu au Nord de l'île principale de la province Ikhyldienne. Une gigantesque cité elfique en ruine remontant à l'ancien empire d'or semble avoir comme magiquement émergée au milieu d'une forêt antique réputée pour être peu propice à l'implantation sans danger d'une civilisation. Néanmoins, le plus étrange est que quelques explorateurs en sont déjà revenus et ont rapportés une bonne nouvelle, celle-ci semble dénuée de dangers, du moins à première vue... Néanmoins, l’événement semblant bien mystérieux, l'empire Ikhyldien a rapidement décidé d'envoyer une expédition composée de beaucoup d'érudits de toutes sortes, mais escortés pour aller vérifier ce qu'il en est plus en profondeur. Notamment découvrir les secrets que pourrait cacher ces étranges ruines et ce qui pourrait avoir amené leur apparition, certains redoutant déjà que ça ait un possible lien avec les sombres événements que commence à vivre le continent…

    Et après réflexion, au final au lieu que ce soit une seule et unique expédition qui ait pour but d'explorer ces ruines gigantesques, finalement plusieurs expéditions simultanées vont partir explorer ces ruines, deux en tout, celles-ci pour des raisons de praticité ont donc achevées leurs préparatifs dans une ville Ikhyldienne proche, celle de Langzi. Une cité marchande spécialisée dans la fabrication d'armes et d'étoffes précieuses. Ainsi l'expédition traitée dans ce topic aura pour tâche la découverte de secrets magiques ou artefact précieux que pourrait contenir le quartier des temples de la cité, mais aussi celui de la grande bibliothèque antique qu'elle contient qui dans le dernier cas renferme sans doute des savoirs et écrits ancien qui intéresseront beaucoup Ikhyld, mais aussi Orzian dans sa globalité. Ce qui ne sera pas forcément dénué de risque si certains des systèmes de défenses magiques de l'époque sont toujours actifs… Après tout, on soupçonne que cette ancienne cité fut l'une des nombreuses capitales qu'a pu compter l'empire elfique d'or au cours de son existence.
    >18 Octobrius de l'An 2000 de l'Âge d'Acier <

  • L'ancienne Gloire [Deuxième groupe]
    [Hansing, Valandir, Lilyneska]
    En cette période de début de troubles pour le continent suite au réveil de Cesario l'empereur éternel, un événement étrange a eu lieu au Nord de l'île principale de la province Ikhyldienne. Une gigantesque cité elfique en ruine remontant à l'ancien empire d'or semble avoir comme magiquement émergée au milieu d'une forêt antique réputée pour être peu propice à l'implantation sans danger d'une civilisation. Néanmoins, le plus étrange est que quelques explorateurs en sont déjà revenus et ont rapportés une bonne nouvelle, celle-ci semble dénuée de dangers, du moins à première vue... Néanmoins, l’événement semblant bien mystérieux, l'empire Ikhyldien a rapidement décidé d'envoyer une expédition composée de beaucoup d'érudits de toutes sortes, mais escortés pour aller vérifier ce qu'il en est plus en profondeur. Notamment découvrir les secrets que pourrait cacher ces étranges ruines et ce qui pourrait avoir amené leur apparition, certains redoutant déjà que ça ait un possible lien avec les sombres événements que commence à vivre le continent…
    >18 Octobrius de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Lily au bois dormant
    [Lilyneska Ehrlich et Valandir Arandan]
    Après l'expédition, Valandir réveille doucement Lilyneska. Cette dernière s'était endormie dans le lit royal et était en train de faire un cauchemar. Un lien positif semble se tisser entre les deux. L'elfe lunaire accepte de lui montrer la magie lumineuse. Ils conviennent également d'aller à la cité de Jade ensemble.
    >19 Octobrius de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Des cristaux et du Jade
    [Lilyneska Ehrlich et  Valandir Arandan]
    Lily et Valandir visitent la magnifique cité de Jade à la suite de leur exploration des ruines elfiques récemment découvertes.
    >20 Octobrius de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Deuxième groupe]
    [Artane, Aeters, Fortuna, Opale]
    Le seigneur de la souffrance a décrété une chose suite à son invocation sur terre, le royaume de Teïder doit recouvrir les terres qui étaient anciennement siennes, celles des Duchés du Sud qui ont fait sécession il y a fort longtemps de cela. Ainsi, quelques semaines seulement après son invocation, une bonne partie des armées Teïderiennes, englobant plus de 400 000 soldats sont en marche et débutent l'invasion de ces derniers avec à leur tête leur soit disant dieu. Évidemment cette armée est divisée en plusieurs colonnes, l'une entrant par l'Ouest et l'une par l'Est de la frontière terrestre avec les Duchés notamment, mais c'est celle de l'Est, décidée à envahir la péninsule contenant le Duché de Vinche entre autre qui est la plus importante. Et surtout, les Teïderiens prudents et sachant que leur cavalerie est leur plus grand atout, tâchent de cantonner leur armée aux plaines praticables des littoraux quitte à devoir souffrir en partie des navires Duchéens. Ainsi, c'est notamment dans ces plaines côtières qu'il va falloir arrêter ou au moins ralentir cette immense armée… Et pour cela, il va falloir livrer batailler, évidemment les Duchéens ont déjà commencés à se tenir debout pour faire face à l'invasion, mais il faut aussi noter qu'ils peuvent bénéficier de l'aide de volontaires étrangers qui ont été dépêchés en urgence par leurs pays respectifs pour cela. Ces efforts suffiront-ils pour contrarier les ambitions du seigneur de la souffrance ? Cela Orzaniens, vous le verrez bien assez vite...
    >20 Octobrius de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe]
    [Ivan, Miyako, Osami]
    Le seigneur de la souffrance a décrété une chose suite à son invocation sur terre, le royaume de Teïder doit recouvrir les terres qui étaient anciennement siennes, celles des Duchés du Sud qui ont fait sécession il y a fort longtemps de cela. Ainsi, quelques semaines seulement après son invocation, une bonne partie des armées Teïderiennes, englobant plus de 400 000 soldats sont en marche et débutent l'invasion de ces derniers avec à leur tête leur soit disant dieu. Évidemment cette armée est divisée en plusieurs colonnes, l'une entrant par l'Ouest et l'une par l'Est de la frontière terrestre avec les Duchés notamment, mais c'est celle de l'Est, décidée à envahir la péninsule contenant le Duché de Vinche entre autre qui est la plus importante. Et surtout, les Teïderiens prudents et sachant que leur cavalerie est leur plus grand atout, tâchent de cantonner leur armée aux plaines praticables des littoraux quitte à devoir souffrir en partie des navires Duchéens. Ainsi, c'est notamment dans ces plaines côtières qu'il va falloir arrêter ou au moins ralentir cette immense armée… Et pour cela, il va falloir livrer batailler, évidemment les Duchéens ont déjà commencés à se tenir debout pour faire face à l'invasion, mais il faut aussi noter qu'ils peuvent bénéficier de l'aide de volontaires étrangers qui ont été dépêchés en urgence par leurs pays respectifs pour cela. Ces efforts suffiront-ils pour contrarier les ambitions du seigneur de la souffrance ? Cela Orzaniens, vous le verrez bien assez vite...
    >20 Octobrius de l'An 2000 de l'Âge d'Acier <

  • Sur les traces d'un passé oublié
    [Amset, Vittoria]
    Amset et Vittoria collaborent pour en apprendre davantage sur le passé lointain de la moniale et ainsi que celle-ci sache d’où elle vient.
    >22 Octobrius de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • De nouveaux horizons, de nouvelles découvertes.
    [Tamashimoru Shiroi]
    Aoka la belle soeur de Shiroi, pris part au nouveau voyage qui l'attendait. À peine partie qu'ils furent tout deux dors et déjà confronté à une situation autant étrange que dangereuse. L'apparition d'un renard spectral lié à une amulette demandera à nos compère de se chargé de la récupérer dans un compte de tengus en lien avec Cesario, ce qui est bien la veine de Shiroi. Les Kitsune blanc arriveront à récupérer la relique mais un combat s'engagera tout de même entre le sabreure et les oiseaux. Après avoir effrayer un des volatile et mis hors de combat un autre, la troupe s'envola laissant l'occasion au renard de fuire afin de rejoindre sa jeune belle soeur et son nouveau compagnon de route, Oyama.
    >23 Octobrius de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Perdus dans le désert ?
    [Anton et Nesahor]
    Les deux officiers akkatoniens joignent leurs forces, avec une partie de leurs troupes respectives évidemment, pour faire face à une colonne de l'ancien Empire de Bronze opérant dans le Grand Désert et menaçant certaines communautés akkatoniennes. Anton et Nesahor font ainsi face à une troupe d'anciens Ophidiens revenus à la vie, épaulés par de puissants Golems de Bronze, mais grâce à une solide stratégie parviennent à venir à bout de cette menace avec un minimum de pertes, détruisant totalement la troupe armée antique.
    >25 Octobrius de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Assaut nécromantique
    [Ayfara et Eirina]
    Devant faire face à un Dragon-Zombie pour obtenir un service d'un mage ikhyldien en retour, Eirina trouve heureusement sur son chemin le soutient de la puissante Arcane de la Magie, en route elle aussi pour régler le même problème ! Les deux magiciennes décident de coaliser leurs forces, et de fait elles ne sont pas trop de deux pour faire face à la terrible abomination draconique ! Mais finalement, en conjuguant leurs efforts et leurs magies, Ayfara et Eirina parviennent non seulement à vaincre la créature revenue d'outre-tombe, mais encore à purifier totalement sa carcasse, avant d'aller fêter une victoire bien méritée et, l'une, le devoir accomplis, tandis que pour l'autre c'est plutôt la mission menée à bien, cette différence n'empêchant pas toutefois les deux damoiselles de fêter cet accomplissement de concert !
    >26 Octobrius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Une passion pour l'aventure
    [Karma et Amset]
    Un Azurien souhaite proposer une mission aux deux mercenaires. À savoir : retrouver certains des trésors de Bartholomeo. Avant de commencer, Amset propose un entraînement au maniement des armes pour Karma. (Partie 1)
    >26 Octobrius de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Une passion pour l'aventure - Partie 2
    [Karma O'Barai, Amset Sobek]
    Après avoir terminé leur entraînement, Amset et Karma se rendent au fort pirate. Et après quelques combats menés à bien, les deux compères finissent par s'introduire chez la cheffe des pirates, qu'ils attrapent et enferment en cage pour la livrer aux autorités. Ils récupèrent les bijoux, avant d'aller voir leur employeur et la garde. (Partie 2)
    >26 Octobrius de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Un invité de marque
    [Kheizhidji Qinyarus, Xin Nahalëm]
    Madame Qin, propriétaire de fumeries en Ikhyld, reçoit Xin Nahalëm pour parler affaires.
    >26 Octobrius de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • En terre duchéenne
    [Abigale]
    Une agente Akkatonienne encore assez novice, est envoyée dans une ville duchéenne, enquêter pour y retrouver un agent Teïderien qui y aura mené un sabotage. Pour cela, elle bénéficiera au départ des conseils d’un officier militaire campant dans les environs, mais aussi de son équipement. Au final, la mission s’avérera être une réussite après quelques investigation et un court, mais intense combat.
    >27 Octobrius de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Des retrouvailles familiales – Intrigue personnelle de Lilyneska
    [Lilyneska Ehrlich]
    De retour dans les Duchés du Sud, Lilyneska entreprend une quête : retrouver maître Kezham et libérer les esclaves. Faisant faux-bond à ses deux gardes du corps, elle parvient à trouver l'emplacement de son ancien maître et s'y rend aussitôt. La magie transformiste lui est des plus utiles pour passer incognito dans le manoir où elle découvre les esclaves qu'elle libère des cages du sous-sol. Ils sont en piteux état, mais Camille, une ancienne collègue, lui révèlent qu'il existe un passage qui mène à l'extérieur. Or, la clé du maître est nécessaire. Elle entre dans sa chambre sans être vue et prend l'apparence de sa garde du corps. Lily décide de ne pas tuer maître Keszham, mais de lui inculquer la leçon et souhaite rendre sa vie misérable. Elle lui vole toutes ses possessions actuelles, retrouve les bijoux qu'il a dérobés aux esclaves dont son propre pendentif, et quitte en le transformant en couleuvre. Rien ne vient se mettre sur son chemin. Les anciens esclaves prennent le passage secret puis finalement gagnent la sécurité de l'ambassade akkatonnienne.
    >28 Octobrius de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Rencontre dans les ruelles mal fréquentées
    [Croyance Aurenaïm, Vittoria Benedetti et Karma O'Barai]
    Après s'être interposés dans une bagarre entre jeunes, Vittoria et Karma font la rencontre de Croyance. Et après avoir longuement discuté, le duo décide d'aider le gamin afin de le libérer de son maître. Ce qu'ils font quelques jours plus tard, au retour de celui-ci. Suite à cela, Croyance s'en va avec Vittoria.
    >30 Octobrius de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Trop de vent dans les ailes
    [I'sslan Suladran et  Lilyneska Ehrlich]
    Voulant se rendre à la tour d'Hybra, Lilyneska prend la forme d'un oiseau afin de survoler la grande étendue d'eau. Elle n'avait pas prévu la tempête qui la fait tourbillonner dans tous les sens. Heureusement, une dragonne est là pour la secourir.
    >Vers la fin du mois d’Octobrius de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<


Novembre
  • Des Kitsunes dans les duchés
    [Shiroi Tamashimoru et Lilyneska Ehrlich]
    D'abord incognito sous la forme d'une humaine, Lilyneska fait la rencontre de Shiroi et Aoka dans une taverne. Ils décident de faire le déplacement jusqu'à Akkaton ensemble où ils se lient d'amitié. La jeune fille hybride révèlera sa véritable identité éventuellement. Sur la route, ils se battent contre des brigands. Malgré l'aura ténébreuse de Shiroi, tout se terminera bien et ils se rendent finalement à Akkaton.
    >3 Novimbreïs de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Que valez vous vraiment ?
    [Lilyneska Ehrlich et Alexander Brandt]
    Rencontre entre Lily et Alexander. Ce dernier lui présente le travail des membres des garnisons de la garde sénatoriales.
    >5 Novimbreïs de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Au croisement des chemins
    [Karma O'Barai; Sleeslith Long-Caster]
    Karma se fait agresser par une bande de marchands et mercenaires. Il s'en prend un peu violemment à eux, après avoir pris l'apparence de la personne que leur chef voulait voir le plus, à savoir : Sleeslith Long-Caster, avec qui il avait rendez-vous. Cette dernière arrive et devant l'outrage, décide de mettre Karma aux fers. Le Duchéen se laisse faire devant leur nombre, mais reste tout de même bien décidé à s'enfuir à la première opportunité.
    >7 Novimbreïs de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Récupération sous-marine
    [Artane et Eirina]
    Après avoir été recrutée un soir alors qu'elle était totalement ivre par un mercenaire qui se présente sous le nom d'Altahir, Eirina découvre le lendemain qu'elle a signée pour récupérer la cargaison d'un vaisseau coulé et la ramener à la surface, en échange d'une part du butin. Ne s'entendant guère avec son binôme, qu'elle surnomme Monsieur Moustache, l'elfette blonde honore tout de même le contrat et les deux mènent la mission à bien, non sans devoir affronter un monstre marin puis un équipage pirate, confirmant au passage le mauvais pressentiment d'Eirina sur cette mission, laquelle s'avère toutefois au final fort lucrative, heureusement !
    >7 Novimbreïs  de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Croyant et Hérétique
    Leto et Sigismond
    Leto est dépêché par son maître pour  un de ses hommes de mains qui était en fait un agent de Teïder. Cependant le grand inquisiteur s'interpose entre les deux pour essayer de sauver l'espion. S'en suit un combat entre Leto et Sigismond. Il se solde par la mort de l'agent de Teider et la fuite de Leto.
    >11 Novimbreïs 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Des ruines protégées
    Elsa et Kenshi se rencontrent pour répondre à l'appel à l'aide d'archéologues faisant face à un problème de monstres occupant des ruines intéressantes. Les deux voyageurs s'associent alors pour défaire les créatures de l'endroit.
    >11 Novimbreïs 2000 de l'Âge d'Acier<

  • La plus terrible des chasses au loup
    [Olivia et Uahbra]
    Le Seigneur de la Souffrance ayant lâché son terrible Héraut sur la frontière teïdero-duchéenne avec ordre de la ravager tout en refusant le combat avec les gros groupes armés pour causer un maximum de pertes sans risquer d'être détruit, Uahbra et Olivia décident de s'en charger en duo, emportant avec eux armes puissantes et équipement lourd. Après un long combat les ayant vu tous les deux être gravement blessés, les deux champions parviennent toutefois finalement à abattre la bête, mettant fin à ses exactions sur la frontière, même si son maître risque bien de la faire revenir tôt ou tard...
    >13 Novimbreïs de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Serpent et casoar
    [Aerin, Amset]
    Un soit disant mercenaire errant, rencontre un groupe d’aventurier assez jeune dans les duchés et décide de leur offrir ses services de guide. Il aura ainsi l’occasion notamment de faire connaissance avec l’une d’entre-elle, au caractère particulièrement affirmé.
    >14 Novimbreïs de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Entre plumes
    [Tullia, Slenlodwiin]
    Slenlodwiin, protecteur d’Assana, reçoit dame Tullia, une riche duchéenne commerçant fréquemment avec la cité sous sa charge. Aura lieu alors une discussion fort intéressante, matinée de réflexion et philosophie, mais aussi du début d’une appréciation commune, car les deux semblent faire une assez bonne impression à l'autre. Ce avant de se quitter en bons termes.
    >15 Novimbreïs de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Une visite amicale
    [Peddyr, Osami]
    La duchesse de Sarassi rend visite à l’ancien mercenaire Peddyr Thelrand, ce pour discuter d’accords entre eux, mais aussi de la manière dont la duchesse pourrait venir en aide au duc réinvestit depuis peu, du trône de son duché. Au passage, elle n’hésita pas d’ailleurs à faire part de certains conseils à l’homme, qui pendant fort longtemps a été mercenaire.
    >18 Novimbreïs de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • L'Inquisiteur et le Renard
    [Sigismond et Araki]
    Alors qu'il était à Teïder pour visiter un ancien sanctuaire du vent, l'Arcane de l'Éducation croise par hasard la route du Grand Inquisiteur. Bien qu'ils ne se reconnaissent pas mutuellement autrement que comme un Kitsune étranger et un Inquisiteur mal intentionné sur le moment, ils s'affrontent, affrontement qui tourne à l'avantage de l'Ikhyldien. Celui-ci tente de capturer son adversaire par magie mais, mis en échec par sa résistance à la magie et dérangé par une patrouille teïderienne venue en renfort, Araki doit battre en retraite vers Ikhyld sans emporter son ennemi avec lui...
    >20 Novimbreïs de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Le monastère
    [Vittoria Bendetti et Amset Sobek]
    La longue enquête de la vampire à la recherche de son passé vient finalement mener à sa conclusion alors qu'elle a retrouvé le monastère où elle y a été formée. Elle a expressément invité son ami Amset pour l'accompagner avant de découvrir les lieux.
    >23 Novimbreïs de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Contrebande artistique
    [Azaïm, Croyance]
    En mission pour récupérer quelques biens artistiques dérobés par des voleurs de bas étages, en chemin Azaïm va recruter deux jeunes atamas curieux et en profitera pour faire connaissance sur le chemin avec eux, mais aussi après êtres arrivés à arrêter les voleurs précédemment mentionnés.
    >24 Novimbreïs de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Service civique
    [Anton, Lilyneska]
    La jeune Lilyneska se porte volontaire pour accomplir une mission en compagnie d'un officier Akkatonien et d'une escouade, pour se porter au secours de nagas "disparus". Le problème est que, ce qui n'aurait put être qu'une mission peu dangereuse, s'avère finalement un peu plus problématique.
    >25 Novimbreïs de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<


Décembre :
  • Chasseurs chassés
    [Amset, Vittoria]
    Deux aventuriers mettent la main à la pattes pour nuire le plus possible à une entreprise de braconnage de créatures exotiques, au sein de la province Ikhyldienne.
    >2 Decrembeïs de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Les secrets de la magie
    [Shiroi Tamashimoru]
    Shiroi ce rend à la citée de Nephtys pour y rencontrer sont dirigeant et obtenir plus d'informations quand à la magie de l'âme dont il a hérité il y à déjà plusieurs années.
    >5 Decrembeïs de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Le Naga et l'Elfe
    [Amset, Tullia]
    Tullia a engagé Amset pour une séance d'entrainement chez elle, afin de maintenir et d'améliorer sa maitrise des dagues en combat. L'entrainement fut dur et intense pour l'une autant que pour l'autre, car le maitre d'armes du faire bien des effort de volonté et d'abnégation pour supporter les plaintes incessantes et les ronchonneries de son élève. Car même si c'est elle qui l'a engagé et à demandé à faire cet entrainement, elle était plus que de mauvaise volonté.
    >7 Decrembeïs de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Balade parmi les boutiques concurrentes
    [I'sslan]
    I'sslan décide de se balader parmi les boutiques du quartier marchand pour commencer à prospecter la concurrence présente. Sa boutique est prête à être ouverte, et elle soit s"assurer qu'elle n'a rien oublié. Donc que de mieux que de voir un peu l'actualité marchande en se rendant sur place. Et pour se faire, elle prendra sa forme azurienne préféréé, pour passer discrètement dans la foule
    >7 Decrembeïs de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • L'éveil d'un être ancien
    [Anton, Abigael, Uahbra, Aria et Aerin]
    Une expédition akkatonnienne est montée dans le but d'explorer une des anciennes ruines nagates réactivées suite au réveil des anciens Dieux Nagas, en partie dans des buts scientifiques et archéologiques, et en partie pour tenter de localiser et neutraliser la divinité qui s'éveille dans celles-ci, celle qui commande aux rêves et au sommeil.
    Une des équipes, composée de militaires et volontaires akkatoniens, ainsi que de nagas, s'enfonce ainsi jusqu'au centre de l'ancien temple en affrontant plusieurs épreuves, et finissent par trouver la déesse, que les nagas nomment "Celle-Qui-Rêve", en plein éveil. Sans lui laisser le temps de briser toutes ses chaînes et de s'échapper du temple, ils l'affrontent directement et, après un combat intense qui laisse plusieurs membres blessés parfois lourdement, parviennent à en venir à bout, bien qu'elle prophétise son retour lors de la victoire de ses frères divins...
    >12 Decrembeïs de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Là où s'exprime le pouvoir
    [Saeki, Hisao, Vittoria, Otmar et Gee]
    Alors que les menaces s'accumulent en Orzian, entre le réveil des Dieux Nagas, l'invasion teïderienne des Duchés et le retour de Césario, les grandes nations orzaniennes se réunissent en Ikhyld pour une entrevue diplomatique affin de s'entendre et de coordonner d'éventuelles mesures communes contre tout cela. Des représentants de tous les peuples du continent - teïderiens exceptés, bien entendu - sont présents et, avant la rencontre proprement dites, un bal est donné par l'Impératrice d'Ikhyld pour ses nombreux invités de marque, empereur, ducs, monarques et diplomates de toutes sortes.

    Durant le bal, de nombreuses conversations se font et se défont, entre discussions politiques, préludes à des négociations, demandes exceptionnelles plus ou moins liées à la situation, retrouvailles ou simples badinages, entre autres choses. Finalement, la soirée se passe bien et sans incident majeur, pour laisser la place, le lendemain, à des échanges plus sérieux.
    >12 Decrembeïs de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Dévoreur d'Âme
    [I’sslan, Anton]
    Anton et I’sslan, dragonne et dragonnier Akkatoniens respectivement, ont pris à cœur de traquer un mort vivant ophidien qui déroberait les âmes de malchanceux. Après un temps d’enquête et quelques combats musclés, c’est finalement chose faîte quant après un assaut soudain et assez violent le dit mage ophidien est pourfendu au milieu de ses serviteurs…
    >13 Decrembeïs de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Au service du seigneur
    [Zmeï, Sigismond]
    Sigismond Bonnenfant est appelé par son roi, aussi bien pour faire un rapport à ce dernier que recevoir diverses autres missions, cela et Zmeï Nebojsa lui fera aussi l’honneur de lui offrir divers enseignements concernant l’art de monter de puissantes bêtes, ce dans l’espoir qu’à terme son serviteur devienne plus puissant contre les ennemis du royaume.
    >15 Decrembeïs de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • L’union de deux kitsunes
    [Osami, Araki, Vittoria, Saeki, Lyraselaya, Gwinria, Xin, Valéria, Imryll, Isamu, Aukheperu, Hansing, Osonia, Kheizhidji, Otmar, Hatsuka, Shiroi, Vianolia, Ophélia et Peddyr]
    La Duchesse de Sarassi et l'Arcane de l'Éducation se marient lors d'une double cérémonie, la première en Ikhyld, à la Cité de Jade, le 15 Decembreïs et la seconde dans les Duchés, plus précisément dans la capitale d'Osami, les deux cérémonies attirant de nombreux invités prestigieux, de l'Empereur d'Akkaton à l'Impératrice d'Ikhyld en passant par les Arcanes, plusieurs Ducs et de nombreux autres invités, certains n'assistant qu'à une cérémonie, d'autres aux deux. Au final, les deux Kitsunes s'unissent donc après de longues années à se tourner autour, dans une union à la fois d'amour et politique.
    >15 - 18 Decrembeïs de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Au bord des ruines
    [Anka et Uahbra]
    Alors qu'il rend hommage à sa tribu disparue après sa victoire sur Celle-Qui-Rêve, Uahbra est dérangé par la venue d'Anka, membre d'une tribu humaine amie des siennes et lui ayant rendu certains services. Après un moment de tension, les deux enfants du Grand Désert finissent par sympathiser et par s'entraîner ensemble, s'aidant à se renforcer mutuellement.
    >17 Decrembeïs de l'an 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Un Teïderien plus piquant que les autres
    [Sigismond Bonnenfant / Karma O'Barai ("Naako")]
    Karma s'étant aventuré en territoire Teïderien afin d'éliminer un grand nombre de ces derniers, il fait la rencontre de Sigismond Bonnenfant. Ce dernier s'étant déplacé pour éliminer Karma, le conflit est inévitable. Conflit perdu d'avance pour le duchéen, qui prend la fuite. Il apprend ensuite le décès de sa mère et se met à errer sans but. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il se dirige en direction du désert Akkatonien.
    >17 Decrembeïs de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Néméides déchaînés
    [Elsa, Amset]
    Un naga duelliste et une chasseuse semi orc se retrouvent dans les Duchés, ce pour une nouvelle chasse, cette fois-ci aux néméides ! Cela donnera lieu à un bel affrontement, dont les deux guerriers ressortiront vainqueurs et un peu plus riches !
    >17 Décembre de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Attention au loup
    [Alexander Brandt, Aria Zeim' Finlok]
    Alors qu'Aria songe à s'enfuir et partir seule, elle ne se rend pas compte que Voleur réclame de l'attention. Et pour appeler sa maîtresse, il ne trouve rien de mieux à faire que de rentrer dans un homme de passage, Alexander. Heureusement, plus de peur que de mal et Alexander et Aria se séparent sans qu'il n'y ait de problèmes.
    >18 Decrembeïs de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • Exploration nordique
    [Cécilia, Louise]
    Deux dames duchéennes, toutes deux érudites et mages, Louise et Cécilia, partent accomplir une petite aventure dans le Nord pour en ramener une ancienne relique recherchée par un riche duchéen ami de l’une des deux. Elles auront alors la chance de ne pas rencontrer de péril particulier, mais aussi de croiser une ombre lasse et solitaire, avant ensuite de trouver le relique et les traces d’un ancien culte draconique elfique dans les environs.
    >18 Decrembeïs de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Première rencontre
    [Lilyneska Ehrlich et Kheizhidji Qinyarus]
    Lilyneska et Kheizhidji se rencontrent pour la première fois. C'est d'abord un lien d'affaire qui se crée entre les deux. En effet, Lily désire de l'information sur sa mère dont savoir où elle se trouve et Kheiz' demande l'aide de la mage transformiste pour venir en aide à un de ses employés. Les deux femmes en ressortent gagnantes et un lien d'amitié se crée entre les deux.
    >18 Decrembeïs de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Au lendemain de l'union de deux amis et alliés
    [Ashan et Saeki]
    Au lendemain du mariage d'Osami et Araki à Sarassi, le Duc d'Ardnath et l'Impératrice-Phénix d'Ikhyld profitent de leur présence commune sur les lieux, étant tous les deux des amis des mariés, pour discuter des liens entre leurs deux états, liens renforcés par la participation des deux époux, justement, à la reconquête du Duché d'Ashan par celui-ci, et donc par l'implication directe d'un Arcane dans l'arrivée au pouvoir du Duchéen. Sur cette base, ils concluent divers partenariats pour renforcer ce lien préexistant, tout en échangeant également sur de nombreux sujets publiques ou privés, concluant par des conseils livrés par Saeki à son nouveau "collègue" et allié pour l'aider à pérenniser son pouvoir dans les mouvantes terres duchéennes...
    >19 Decrembeïs de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Plumes et écailles
    [Slenlodwiin et Hansing]
    Hansing se rend à Assana pour établir un traité renforçant, confirmant et consolidant les relations commerciales et diplomatiques entre la cité eïrinienne et l'Empire d'Ikhyld, discutant d'abord avec Slenlodwiin, en tant que représentant de la ville, puis avec l'ensemble du conseil municipal dont celui-ci fait partie, finissant après une longue discussion par établir des accords satisfaisant les deux parties.
    >20 Decrembeïs de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Obtention de la boutique, enfin !
    [I'sslan Suladran & Kenshi Iwasaki]
    I'sslan ouvre enfin sa boutique ! Et serais-ce la chance ou le destin, elle trouve son premier employé ! Kenshi Iwasaki ! Cependant, bien que la boutique soit vraiment ouverte, il faudra encore attendre un certain temps avec que le nouvel employé travaille avec la Dragonne.
    >20 Decrembeïs de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Retour aux ruines pour le solstice...
    [Hatsuka et Uahbra]
    Uahbra est contacté par la belle Hatsuka pour enquêter sur des troubles liés à une sorte de secte religieuse qui a investit une ruine elfique explorée et nettoyée par le Naga quelques mois plus tôt. Sur place, ils découvrent qu'ils ont affaire à des serviteurs de Césario menés par une Ombre Elfique qui tentent d'invoquer un puissant élémentaire de lumière corrompu et altéré par la nécromancie noire. Ils parviennent à perturber le rituel mais se retrouvent tout de même face à une version amoindrie de ce que le groupe voulait convoquer, qui se trouve tout de même être redoutable, et ne parviennent à le terrasser qu'au prix d'un difficile combat, le bannissant avant de s'occuper d'éliminer les fidèles de l'Empereur Éternel présents...
    >21 Decrembeïs de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

  • La dame au bras bizarre
    [Aerin, Azaïm]
    Un esprit de ténèbres malicieux, Azaïm, en voyage dans la province Akkatonienne, notamment le désert, décide d’aborder une jeune femme attirant sa curiosité de manière farceuse. Suite à une conversation plus ou moins tendue, les deux partent ensuite faire quelques farces, avant plus tard, de se quitter en assez bon termes.
    >23 Decrembeïs de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Une traque inversée
    [Amset, Gee]
    Un soit disant mercenaire naga, Amset et un jeune mage excentrique défenseur de la nature, Gee, joignent leurs forces, dans quelle entreprise ? Mettre fin aux méfaits d’une troupe de braconniers sévissant en territoire Ikhyldiens. Ce qu’ils arriveront à faire, non pas sans maintes étincelles… Ce pour au final aller faire un rapport tout à fait satisfaisant à la capitaine les ayants mandatés !
    >24 Decrembeïs de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • Un comte prudent
    [Osami et Araki]
    Un Comte vassal d'Osami ayant manqué de se faire assassiner par deux redoutables meurtrier, celle-ci demande l'aide de son époux pour traquer elle-même les coupables avant qu'ils ne puissent avoir l'occasion de retenter leur chance. Ce sont finalement les assassins qui tombent les premiers sur les deux Kitsunes, mais malgré tout ne parviennent pas à avoir le dessus et sont forcés de se rendre avant d'être enfermés dans les geôles d'Osami, laquelle fini cette aventure par un entraînement en tête-à-tête avec son mari...
    >27 Decrembeïs de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<

  • De vieux amis
    [Kheizhidji Qinyarus et Otmar Ehrlich Deffarès]
    Alors que l'Empereur était une visite à Nephtys, il pénétra dans une fumerie récente qui n'était autre que le nouvel établissement de Madame Qin, soit Kheizhidji, une amie de longue date. C'est une donc une soirée de retrouvailles et de discussions autour de laquelle les deux amis renouèrent malgré les nombreuses lettres échangées ces dernières années.
    >28 Decrembeïs de l’An 2000 de l’Âge d’Acier<
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyJeu 17 Mai - 17:41
An 2001 de l'Âge d'acier

Janvier :

  • Discussion ou marchandage ?
    [Odric - Pandora]
    Le Capitaine Odric a fait une halte à la ville portuaire d'Haesan, le temps de livrer des marchandises importantes pour la flotte de pêche locale. Une Comtesse, attirée par les lignes racées de son navire, fait sa connaissance et au bout de la conversation, un marché sera conclu pour transporter une nouvelle cargaison à son Comté, via Esperanza
    >1 Janus de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Pour une visite découverte
    [Artane et Beldurande]
    Artane, sous le non de Donovan Frâlan, réussit à se faire ''inviter'' dans l'Ecole tenue par Beldurande. L'intérêt ? Trouver un objet avant les Teïderiens, qui serait suceptible de servir leur propagande religieuse. Si jamais l'Estien ne pouvait pas la voler, il devra envisager la destruction du dit objet. Mais sa tâche va devenir plus compliqué, d'abord parce qu'il découvre qu'il s'agit d'une statue et peu après, qu'elle a plus d'importance que prévu.....
    >3 Janus de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Retrouvailles au sein du jardin
    [Louise, Slenlodwiin]
    L’ancien dragon Slenlodwiin voit une jeune hybride prometteuse venir le voir, malheureusement pas pour des raisons heureuses, néanmoins après un examen rapide du dragon ayant quelques connaissances médicales… Il restera à Louise de voir comment elle compte s’en sortir, mais heureusement il reste de l’espoir quant à son avenir.
    >4 Janus de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Chercher un disparu !
    [Azaïm, Aerin]
    Azaïm et Aerin partent retrouver un ethnologue disparu au sein des contrées sauvages, ce qui ne se fera pas sans quelques péripéties tel qu'un combat contre des cocatrix, puis l'infiltration réussite dans un camp tribal orc. Néanmoins, ils finiront tant bien que mal par atteindre leur but, ce pour plus tard pouvoir retourner dans les terres du Sud et réclamer leur récompense, en ayant ramené le dit disparu bel et bien vivant.
    >5 Janus de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Effort de guerre
    [Elsa, Hyun]
    Une samouraï Ikhyldienne et une chasseuse de monstre solitaire travaillent conjointement contre des adversaires Teïderiens, composés de bêtes et leurs dresseurs et cavaliers. Elles mènent ainsi un combat difficile et acharné contre eux, qu’elles finissent néanmoins par gagner haut la main, contribuant ainsi à petit niveau à l’effort de guerre contre le royaume fanatique.
    >6 Janus de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Après le sauvetage, le naufrage
    [Beldurande d'Elusie - Artane Nordan]
    C'est trois jours plus tard, par pur hasard qu'Artane recroisera Beldurande. Voulait se soûler un bon goût dans une taverne minable, il finit par accepter l'invitation du Professeur à venir boire dans un meilleur établissement. Et de fil en verre, Artane laissera l'alcool l'imbiber, ce qui le poussera à dévoiler une marque qu'il avait toujours cherché à cacher. Les conséquences ne sont pas si anodines que cela....
    >6 Janus de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<


  • Balade romantique et piège à bandits
    [Akemi et Aukheperu]
    Les deux Vampires organisent une fausse balade romantique qui a pour but principal de tendre un piège à une bande de bandits locaux, qui y tombent la tête la première et finissent rapidement maîtrisés par le redoutable duo. Celui-ci découvre qu'outre le rançonnage, les brigands se livraient à du commerce d'esclaves et se hâtent de gagner leur camp pour mettre à mal les derniers bandits et libérer les prisonniers de ceux-ci, Akemi s'attachant au passage à une charmante Demi-Dragonne...
    >7 Janus de l'an 2001 de l'Âge d'Acier<

  • Le Marteau et l'Oiseau
    [Aria et Yodgran]
    Aria s'adresse à Yodgran pour examiner son Faucon de Bronze et ainsi déverrouiller certaines de ses fonctionnalités. La manœuvre est couronnée de succès, révélant un nouveau mécanisme dans l'automate, et tout en travaillant les deux ingénieurs en viennent à discuter sur de nombreux sujets, un solide respect mutuel et le début d'une certaine amitié finissant par se nouer entre eux.
    >8 Janus de l'an 2001 de l'Âge d'Acier<

  • Confrontation explosive
    [Eirina, Sigismond]
    Lorsque deux escouades de nations ennemis, les Duchés du Sud et le royaume de Teïder se rencontrent, cela peut se résoudre de diverses manières. Là, l'affrontement commence par un duel entre deux champions, qui alors qu'il finissait à l'avantage de la championne duchéenne, fut interrompue par le début des hostilités, puis le retrait du parti Teïderien...
    >8 Janus de l'an 2001 de l'Âge d'Acier<

  • Arrivage de fraîcheur
    Arrivage de fraîcheur - suite et fin
    [Pandora, Odric]
    Odric fait la connaissance d'une Comtesse Duchéenne, Pandora Rosamonde, qui s'avère être une passionnée avérée de l'Empire de la magie comme d'une habile négociatrice. Profitant de cette rencontre pour convenir d'une traversée commerciale, Odric découvrira que la Comtesse est aussi habile en parler qu'en action. Ils s'échangeront les bases de leur magie avant que les choses ne se corsent : la rencontre avec un navire des temps passés, remonté à la surface par la magie de Cesario. Il n'y a pas d'autres voies possibles que de le combattre.....
    >9 Janus de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Les sables du désert
    [Kheizhidji Qinyarus, Otmar Ehrlich Deffares]
    Otmar invite Kheizhidji à visiter un village Naga isolé dans le désert pour lui faire découvrir une culture qu'elle n'a malheureusement jamais connue, en plus de passer un agréable moment entre vieux amis.
    >10 Janus de l'an 2001 de l'Âge d'Acier<

  • La jeunesse ingénieure
    [Abigale et Yodgran]
    Cherchant à améliorer un artefact technologique en sa possession, une sphère cachant des trésors miniatures à base d'or vert, Abigale s'adresse au vieux Yodgran, le Nain mécanique, expert reconnu de cette substance et de ses applications. Se retrouvant autour d'une table, les deux technologistes se penchent donc sur le sujet tout en discutant, et l'Illumines parvient à éveiller certaines fonctionnalités cachées de la sphère technologique, qui semble atteindre enfin son plein potentiel...
    >10 Janus 2001 de l'Âge d'Acier<

  • Fouilles préventives
    [Hatsuka, Otmar]
    Otmar l’empereur d’Akkaton et une archéologue Ikhyldienne Hatsuka se retrouvent ensembles sur un même terrain de fouilles, celui d’une antique cité chtonienne datant de l’époque où ces derniers vivaient proches de la surface. Après avoir ouverts une gigantesque porte runique des temps anciens, ils pourront alors découvrir une partie de la cité, aussi bien une ancienne forge magique, qu’une bibliothèque ancienne dont la plupart des ouvrages sont aujourd’hui absents.
    >13 Janus de l'an 2001 de l'Âge d'Acier<

  • Une menace aérienne
    [Aukheperu et Olivia]
    Confronté à l'invocation imprévue et non-contrôlée d'un Serviteur de la Brise particulièrement grand et puissant, Aukheperu profite de la présence d'Olivia sur son territoire pour lui demander de l'aide, qu'elle lui accorde d'autant plus volontiers qu'elle découvre que le Duc est une vieille connaissance de son père. En tous cas, en unissant leurs forces, les deux guerriers parviennent finalement à abattre et tuer le monstre venu d'outre-monde, et échangent ensuite de vieilles anecdotes et des conseils de chasse...
    >17 Janus de l'an 2001 de l'Âge d'Acier<

  • Le petit Karma deviendra grand (Intrigue personnelle de Karma)
    [Karma]
    Engagé d’abord pour retrouver la jeune fille du marchand qui avait été enlevée par un bakaneko qui voulait une compagne de jeu, mission qu’il réussit parfaitement. Karma se fait ensuite appelé par le duc d’Inveïs, qui ne lui demande rien de moins que de retrouver son fils ! Tâche que Karma saura remplir à la perfection, ayant au passage la possibilité d’occire quelques Teïderiens et ainsi se faire une fort belle image auprès du duc local… Qui ne manquera pas de parler de lui par la suite.
    >23 Janus de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Une nouvelle élève
    [Vittoria Benedetti - Amset Sobek]
    Sur invitation, Vittoria retrouve Amset à Inveïs autour d'un verre. Gallamment accueillie, le Naga lui proposa un entraînement à la magie de l'âme pour la tester et faire d'elle sa future élève, pour ensuite se balader en ville faire quelques achats. Vittoria devenant belle comme une princesse, c'est après l'achat de quelques vêtements et bijoux qu'elle et son compagnon rentrèrent non sans se balader un peu.
    >25 Janus de l'An 2001 de l'Âge d'Acier<

  • Le Serpent et l'Acier
    [Amset et Yodgran]
    Son fournisseur lui ayant fait défaut dans une chasse, Yodgran se retrouve obligé d'aller abattre lui-même une salamandre mutante et engage pour se faire Amset comme mercenaire. Les deux guerriers débusquent la bête et parviennent à la vaincre sans endommager les parties intéressant le vieux Nain mécanisé au terme d'un âpre combat, en combinant leurs atouts respectifs en magie et technologie, avant de se séparer en ayant chacun prélevé une partie des restes de la créature de foudre...
    >27 Janus de l'An 2001 de l'Âge d'Acier<

  • Traque sauvage
    [Olivia et Uahbra]
    Une petite meute de Néméides mutés menant des raids sur des communautés du nord d'Eïrn depuis les terres du nord pour y trouver plus facilement de la nourriture, deux d'entre elles font appel à des champions, qui, se connaissant, choisissent d'unir leurs forces pour triompher des monstres léonins. C'est ainsi qu'Olivia et Uahbra joignent leur forces une fois encore pour une terrible chasse, et ressortent victorieux une fois de plus de l'affrontement, tout en profitant de l'occasion pour s'échanger divers conseils de chasseurs...
    >28 Janus de l'an 2001 de l'Âge d'Acier<

  • La gloire du transformiste
    [Osami Nakajima, Karma O'Barai]
    Osami et Karma se rejoignent pour un contrat que la duchesse a souhaité proposer au jeune mercenaire. Et après avoir persécuté quelques jeunes bandits stupides, le duo continue sur un entraînement à l'art transformiste. Où Osami et est évidemment le maître et Karma l'élève. Ils se séparent après avoir discuté un moment.
    >28 Janus de l'an 2001 de l'Âge d'Acier<

  • Les ténèbres et le faux ténébreux
    [Azaïm, Karma]
    Azaïm en décidant de faire une farce de mauvais goût, fait la rencontre d’un partenaire de farces inespéré ! S’ensuit alors une sorte de concours de farces particulièrement élaborée que l’esprit espère bien rencontré, même si dans les deux les deux partenaires auront sut se surpasser par leur imagination !
    >13 Janus de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<


Février :

  • Chasse au delà des frontières
    [Richard ; Zmeï]
    Le jeune souverain décide de partir en chasse, histoire de varier un peu ses activités royales et surtout, de prendre un peu l'air. En compagnie de son drake, il va croiser la route d'un autre cavalier-drake, un peu au delà de la frontière de son royaume. Dissimulant sa véritable identité, le blondin entame une conversation des plus amicales, histoire d'en apprendre un peu plus sur ce nouveau venu....
    >1 Februarius de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Un portail dérangeant
    [Araki et Karma]
    En compagnie d'un autre mage transformiste au sang de Kitsune, Araki explore un manoir duchéen où un portail fluctuant entre les plans à été ouverts, laissant s'échapper un beau chaos élémentaire à l'intérieur de ses murs ! Après un peu d'exploration, et une alliance avec une charmante Esprit de l'eau, les deux magiciens finissent par localiser le portail, triompher du monstre élémentaire en étant sorti et enfin le refermer, grâce aux talents d'invocateur de Karma, permettant ainsi à la zone de retrouver un peu de paix... une fois tous les résidents involontaires du manoir localisé et évacuer, pacifiquement ou non, bien entendu !
    >1 Februarius de l'An 2001 de l'Âge d'Acier<

  • Diplomatie constructive
    [Hansing Liuxian]
    Le diplomate ailé intervient pour négocier avec des fanatiques de l'Engrenage pris au piège mais ayant en otage des citoyens ikhyldiens et un certain nombre d'objets artistiques ou magiques précieux. Après d'âpre négociations, Hansing réussi finalement à leur faire quitter les lieux pacifiquement sans emporter ni otages ni objets précieux, tout en obtenant au passage des informations sur un possible membre de l'Esprit. Pour cette réalisation autant que pour tous les autres services rendus, l'Azurien se voit offrir un puissant rituel magique venait encore renforcer ses capacités de mage...
    >2 Februarius de l'an 2001 de l'Âge d'Acier<

  • Le duc et l’empereur
    [Otmar, Aukheperu]
    Une discussion diplomatique assez informelle a lieu, entre l'empereur Otmar et le duc Aukheperu, au sein de la demeure du premier. Au cours de celle-ci et autour d'un verre de vin, ou de sang selon le concerné, divers sujets seront cordialement abordés, que ce soit un futur mariage entre sieur Aukheperu et une concitoyenne de l'empereur, l'aide apportée par l'empire aux Duchés du Sud, le Royaume de Teïder contre lequel ces derniers sont en guerre, ou les possibles intentions futures d'Akkaton.
    >2 Februarius de l'an 2001 de l'Âge d'Acier<

  • Vous avez dit renard ?
    [Turner - Artane Nordan]
    Artane arrive dans un petite bourgade des Duchés, répondant au nom de Naporia. Il vient en ces lieux, car des rumeurs ont commencé à monter sur la présence du Renard dans ces lieux. Ne tenant pas à se retrouver pris entre deux fois par un pseudo usurpateur, il s'est rendu là pour en savoir plus et tombe sur un jeune homme qui a ce surnom là, mais par pur hasard. Artane veillera à ce qu'il cesse son activité de voleur, pour ne pas compromettre ses ''activités''
    >3 Februarius de l'an 2001 de l'Âge d'Acier<

  • Le Fléau du chasseur
    [Olivia Komercni]
    Olivia s'est enfoncée dans la Vallée Sans Retour et surtout en-dessous de celle-ci pour traquer et éliminer le Fléau du Chasseur, un puissant monstre insectoïde profondément muté par la magie des ténèbres et qui avait établit son contrôle mental sur d'autres monstres-insectes. Après un long périple et plusieurs combats, elle a fini par terrasser la bête et s'emparer en récompense d'un puissant trophée...
    >5 Februarius de l'an 2001 de l'Âge d'Acier<

  • invocation malheureuse
    [Shiroi Tamashimoru]
    Shiroi repart d'ikhyld et fait la rencontre d'un élémentaire de ténèbres qui est bloqué dans le monde d'Orzian, avec l'aide d'une mage rencontrée en chemin, il se débrouillera pour le renvoyer dans son plan en espérant ne pas en subir trop de dégât.
    >8 Februarius de l'an 2001 de l'Âge d'Acier<

  • Trahison et sanction (Intrigue)
    [Ophélia, Nesahor, Aelfwyne]
    Un traître à l’empire Akkatonien est acculé, au bout de plusieurs jours de traque, dans un village naga évacué depuis peu qui lui sert de dernière position. Plus ou moins laborieusement débute donc l’opération militaire visant à le débusquer et qui permet finalement d’y arriver. La mission est donc une réussite et le taux de pertes est acceptable, reste à savoir quelles informations le traître a à offrir aux autorités dorénavant.
    >10 Februarius de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Dames nocturnes
    [Ambre, Cécilia]
    Deux vampires se rencontrent au hasard d’une nuit dans une ville duchéenne comme il y en a tant, s’ensuit alors certaines questions et réponses, mais aussi une meilleure connaissance de certaines choses importantes pour la plus jeune des deux. Difficile de dire, le résultat de cela à long terme, mais il reste que cela aura été un moment intéressant pour les deux dames.
    >13 Februarius de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • La vivacité et l’endurance
    [Aerin, Sigismond]
    Un inquisiteur en mission, croise une thérianthrope furieuse et en maraude, peu après débute un combat sans merci, finissant sur la victoire de l'inquisiteur. Néanmoins, l'arrivée soudaine de mercenaires duchéens dans les environs, oblige ce dernier à fuir avant d'avoir achevé son adversaire...
    >14 Februarius l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue]
    [Otmar, Gwinria, Hansing]
    En ce jour de Mi Februarius, un moment historique a lieu pour les partis concernés, l'ouverture de relations diplomatiques entre les peuples de la surface Orzanienne et l'outremonde mystérieux s'étendant en dessous, notamment par l'intermédiaire de l'empire Chtonien qui a offrit une entrevue à des diplomates venus des deux grands empires de la surface. Akkaton et Ikhyld, une entrevue qui ne sera pas dépourvue de froideur, mais qui se déroulera au final bien, fera peut-être forte impression à ceux venant de la surface, qui auront obtenus gains de cause au passage ! L'ouverture de relations envers l'empire chtonien certes méfiant, et l'autorisation d'établir un avant poste commun dans l'outremonde. Une réussite en somme !
    >15 Februarius de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue]
    [Eores, Gozara, Lilyneska, Valandir]
    Une expédition Akkatono-Ikhyldienne dans l'outremonde est lancée, dans le désir de pouvoir y installer un avant poste qui aura aussi bien pour but de l'explorer davantage à terme, que de commercer avec les peuples y vivant si possible. Un avant poste qui nécessite de trouver un emplacement pour celui-ci ! Ce dont un groupe d'aventuriers courageux s'essaye à faire, même s'il n'est pas le seul à avoir cette mission. Un groupe d'aventuriers qui néanmoins finit non pas pour trouver cela, mais par revenir après avoir rendu grandement service à une peuplade insectoïde, ce après avoir combattu des esclavagistes, puis un titan. Et en ayant gagné son amitié donc, ce qui aidera certainement le futur avant poste !
    >15 Februarius de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Enlèvement problématique
    [Amset, Vittoria]
    Amset et Vittoria sont en mission pour sauver une princesse Eïrnienne, de ravisseurs  qui ont demandés une rançon que le père de celle-ci ne pouvait pas vraiment honorer. Ce qui sera fait, après une diversion incendiaire efficace et une infiltration rapide du camp effectuée, les deux voyageurs pourront ramener la jeune femme à son père et toucher une prime intéressante.
    >17 Februarius de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • DIPLOMATIE SOUTERRAINE
    [Lilyneska Ehrlich et Hansing Liuxian]
    C'est avec un grand plaisir que Lilyneska rencontre Hansing dans les tréfonds de l'Outre-Monde. Ce dernier explique que c'est son rôle de diplomate qui l'a mené dans les souterrains, car il souhaite parler avec le chef Ziichi. La jeune Akkatonnienne lui présente la place et l'emmène au chef qui accepte de leur donner une audience le lendemain. Entre temps, Lily fait découvrir à l'Azurien les souterrains et lui parle même d'une  magnifique galerie aux cristaux colorés et magiques qui plongent ceux qui les regardent dans d'étranges visions. S'y rendant, Hansing aide la transformiste à mieux voler en lui donnant des astuces et lui faisant des démonstrations. Lorsqu'ils arrivent à destination, tout se passe bien et ils parviennent à récupérer des cristaux qui pourront être analysés. Finalement, le lendemain, ils font un peu de diplomatie souterraine avec le chef insectoïde.
    >18 Februarius de l'an 2001 de l'Âge d'Acier

  • Démons et esprits
    [Éores, Shintao Tamashimoru]
    Alors que Shintao cherche des livres sur les démons, il fait la rencontre d'Éores. Il tente inlassablement de la séduire, sous l'oeil attentif de son amie Aelita, tout en lui proposant son aide pour trouver le livre qu'elle souhaite.
    >19 Februarius de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Mariage nocturne de deux Vampires
    [Akemi, Aukheperu, Saeki, Shirayuri, Araki, Osami, Uahbra, Xeidran, Hengist, Otmar, Ophélia, Ilyrana, Olivia, Tullia]
    Akemi Sakuraï et Aukheperu Shoshan s'unissent finalement sous les étoiles du Duché de Liomaida, en présence de nombreux amis, dont nombre d'entre eux se trouvent également être des invités prestigieux, même si jamais invités directement pour cela, dans un mariage qui, pour en être relativement intime pour l'union d'un Duc, réuni donc pas mal de beau monde, et donne lieu, finalement, à une belle et joyeuse cérémonie, qui voit donc s'unir deux Vampires s'aimant depuis longtemps, et dont l'amour promet toutefois de rayonner plus longuement encore !
    >26 Februarius de l'an 2001 de l'Âge d'Acier<

  • Les secrets de l’Âme
    [Honoria, Artane]
    Quand on est un Estien en vadrouille, vient un moment où il faut bien faire son rapport. Il finit par se retrouver, après avoir été mené dans le plus secret, devant la générale Honoria. Celle-ci va lui annoncer que sa tête a été mise à prix par Teïder....En même temps, quoi de plus étonnant quand on sait qu'il est un des très rares évadés des geôles de ce pays marécageux et pourri. Par contre, de l'apprendre de la bouche d'Honoria n'était pas vraiment plaisant. Plus encore quand elle lui demande de se faire plus discret dans les temps à venir, quitte à changer d'apparence par la magie ou d'autres procédés... Teïder ne l'avait pas oublié !
    >26 Februarius de l'an 2001 de l'Âge d'Acier<

  • Les terres sauvages, la mort approche
    [Osami, Shiroi]
    Osami et Shiroi, deux amis, mais l’une employeuse de l’autre depuis quelques temps, discutent des tâches et responsabilités que devra honorer ce dernier à l’avenir, ainsi que ses attentes. Ainsi se décide de futures tâches d’ambassadeur pour ce dernier, une fois bien entraîné, mais aussi une future aventure qu’ils mèneront à deux dans les terres du nord...
    >28 Februarius de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Entraînement aérien
    [Hansing et Ayfara]
    Après que l'Azurien ait reçu l'artefact lui permettant de dépasser ses limites dans la magie du vent, il demande un entraînement à sa vieille amie, par ailleurs Arcane du Vent, qui accepte avec joie. L'entraînement s'avérera fructueux, mais permettra aussi à Hansing et Ayfara de renforcer les liens qui les unissent, mis quelque peu à mal depuis l'accession de la belle au rang d'Arcane, et même de les approfondir quelque peu...
    >28 Februarius de l'an 2001 de l'Âge d'Acier<

  • Un avenir prometteur
    [Otmar et Ophélia]
    Ophélia est élevée au rang de Haut-Juge de la Garde Impériale par l'Empereur en personne, comme il est de coutume pour cette unité, accédant ainsi à la tête de la prestigieuse Garde en présence d'une petite assemblée de militaires et de dignitaires, renouvelant son serment de protéger l'Empereur et de servir Akkaton.
    >28 Februarius de l’An 2001 d’âge d’Acier<


Mars :

  • À la source du pouvoir...
    [Osami Nakajima]
    Désireuse de retrouver un ancien rituel lié à une religion de son Duché tourné autour du culte de l'eau et des sources, Osami se lance dans une quête depuis l'un des temples de cette religion jusqu'à un ancien sanctuaire situé à la source du principal fleuve traversant Sarassi. La Kitsune se confronte à plusieurs gardiens avant de finalement répondre aux énigmes d'un corbeau enchanté qui se révèle être l'ancienne déesse en personne, en réalité une Seigneur-Élémentaire de l'eau, ayant renoncé à apparaître comme une déesse pour ne pas attirer de nouveau un courroux semblable à celui des teïderiens sur ses fidèles, et qui lui accorde le dernier ingrédient du rituel, grâce auquel, devant la foule des fidèles réunis, elle est finalement bénie par l'antique magie une semaine plus tard...
    >5-12 Mars de l'an 2001 de l'Âge d'Acier<

  • Un nouveau Seigneur-Juge
    [Anton et Aelfwyne]
    Anton Ludwig Illuminès est élevé au rang de Seigneur-Juge lors d'une cérémonie solennelle, exécutée par l'autre officière de ce rang en Orzian, au nom de l'ensemble des Seigneurs-Juges de l'Empire, ainsi que de l'Empereur. Après que le puissant mécanisé ait été élevé à cette haut dignité, les deux nouveaux collègues se retrouvent pour échanger sur cette promotion ainsi que sur le futur de l'Empire akkatonien...
    >7 Mars de l'An 2001 de l'Âge d'Acier<

  • Sur une couche de pétales parfumés...
    [Ausilio et Saeki]
    Dans un pavillon appartenant à l'Impératrice-Phénix, au coeur de la campagne ikhyldienne, Saeki et Ausilio, amants de longue date, discutent tout en profitant de leur relation, et finissent par s'avouer des sentiments plus forts qu'un simple batifolage. La Demi-Elfe fini par demander le Dragon en mariage, et une fois celui-ci accepté et fixé, vient le temps de le consommer un peu en avance, dans l'espoir de commencer à concevoir des héritiers...
    >7 Mars de l'an 2001 de l'Âge d'Acier<

  • Dangereux Fugitif
    [Richard Goswin Ivo Guilbert, Aerin Zeim' Flinlok]
    Un chevalier-drake et une pistolero indépendante s'associent pour traquer un orque thérianthrope ayant laissé des morts derrière lui.
    >10 Mars de l'an 2001<

  • D'audacieux voleurs
    [Kheizhidji Qinyarus, Cécilia Cassetti]
    Suite au vol d'œuvres d'art précieuses en pleine cité de Jade, Cécilia est allée voir Kheizhidji pour l'aider à retrouver son bien volé. Pourchassant les voleurs dans la ville, cela les menant à un acheteur, elles finissent par arranger la situation en donnant l'information et laissant les autorités saisir officiellement les œuvres, le tout finit ainsi proprement.
    >13 Mars de l'an 2001 de l'Âge d'Acier<

  • Une affaire embarrassante
    [Osami et Araki]
    Apprenant que l'un des premiers Ziichis à s'aventurer à la surface a été capturer par une bande de brigands esclavagistes dans son Duché, Osami se dépêche d'agir avant qu'un incident diplomatique ne se déclenche, demandant pour cela l'aide d'Araki. Les deux Kitsunes, grâce à leur magie, prennent donc d'assaut la cachette des bandits et libèrent les prisonniers, dont évidemment le fameux Ziichi, avant de piéger les esclavagistes à l'intérieur de la grotte leur servant de repères, et de les laisser aux bons soins de la garde de Sarassi !
    >13 Mars de l'an 2001 de l'Âge d'Acier<

  • Toute aide est la bienvenue
    [Osami Nakajima, Vittoria Benedetti]
    Vittoria, engagée à aider les Duchés durant son voyage, fait la rencontre d'Osami sous forme d'elfe, qui l'assiste dans ses soins de l'âme et montre un certain intérêt à la pratique.
    >17 Mars de l'an 2001 l'Âge d'Acier<

  • Mondanités & Affaires
    [Cécilia, Tullia]
    Lors d'une soirée mondaine organisée par Tullia dans son luxueux manoir, elle rencontre l'une de ses précieuses invitées, à savoir la Vampire Cécilia. Discutant de tout et de rien, d'art et d'architecture, elles découvrent qu'elles ont en commun l'intérêt pour l'alchimie. Cécilia proposer à Tullia de l'aider à se procurer des ingrédients, en récompense d'argent ou de potions. Comment refuser une telle offre ?
    >19 Mars de l'an 2001 de l'Âge d'Acier<

  • Restauration artistique et plus encore
    [Cécilia, Beldurande]
    La dame aux multiples talents, Cécilia, est mandée par un directeur d’une curieuse académie pour de multiples raisons, monsieur Beldurande. La conception d’un tableau particulier pour son établissement, mais aussi la restauration du corps d’une connaissance entres autres. Tout cela avant et après une conversation intéressante, mais aussi après un cadeau sanglant, mais original offert par l’essence de terre accueillant la vampire en ce jour. De quoi surprendre pas mal.
    >24 Mars de l’An 2001<

  • Romantique rencontre au bord de l'eau
    [Gee et Eirina]
    Alors qu'elle se baignait dans un petit étang au milieu de la forêt, Eirina est surprise par Gee, guidé lui-même jusqu'à elle par Rin. S'en suit un quiproquo entre la belle Elfe, qui prend l'Ikhyldien pour un voyeur, et celui-ci, qui peine à se défendre tant il est gêné par le fait que la damoiselle n'ait pas pris la peine de s'habiller. La burlesque rencontre fini sur une note plus sombre quand Gee déclenche sous la panique son nouveau pouvoir de transmutation, et que, après avoir veillé Eirina jusqu'à son retour à la normal, il fini par battre en retraite en broyant du noir, laissant derrière lui une mercenaire perplexe, ainsi que son manteau.
    >28 Mars de l'an 2001 de l'Âge d'Acier<

  • Une escouade détournée
    [Anton et Yodgran]
    Les deux Illuminès conjuguent leurs forces pour venir à bout d'un Ophidien mort-vivant ayant utilisé sa magie de l'Âme pour soumettre à sa volonté toute une escouade de soldats akkatoniens. Forcés de ruser pour atteindre le serviteur des Anciens Dieux Nagas sans faire trop de mal à leurs concitoyens, les deux technologistes y parviennent néanmoins assez bien en exploitant leurs nombreux atouts liés à leur statut d'être entièrement mécanisés, et parviennent finalement à éliminer définitivement la menace, libérant ainsi au passage l'escouade qu'il tenait en son pouvoir, non sans quelques frictions sur la méthode...
    >28 Mars de l’An 2001<

  • Cueillette de fleur en tête à tête romantique
    [Eirina et Gee]
    Les chemins d'Eirina et de Gee se croisent à nouveau par hasard deux jours après leur première rencontre, tandis que le second cherche l'aide de la première pour localiser une feuille rare pour une potion urgente. Se retrouvant à collaborer de prêt, les deux mages ont finalement l'occasion d'éclaircir le malentendu de leur première rencontre et même de commencer à se rapprocher, entre combat contre des brigands, discussion, cueillette de fleurs et leçon croisée de magie et de botaniques, plantant les graines de liens sans aucun doute amenés à se renforcer ensuite au fil du temps !
    >30 Mars de l'an 2001 de l'Âge d'Acier<


Avril :

  • Sauver une goutte d'eau dans un océan
    [Beldurande d'Élusie - Vittoria Benedetti]
    Beldurande en voyage vers Ikhyld fait halte dans un village duchéen à la limite de la frontière Teïderienne. Vittoria arrive également dans ce même village et ensemble ils décident de donner un coup de main aux villageois pour leur apprendre à se défendre contre les morts-vivants et fortifier un peu leurs positions.
    >2 Aprilis de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Renard gardien
    [Araki Yukinaga]
    Ayant entendu parler de la réapparition d'un antique justicier Kitsune, Araki se rend sur place et découvre que, loin d'avoir affaire à un simple héritier d'une figure ancienne, il s'agit en fait de la figure elle-même, revenue d'entre les morts avec le contre-coup des énormes énergies nécromantiques lâchées sur le continent orzanien ces derniers mois... et qui avait déjà renoué avec ses habitudes en prenant sous son aile une bande de réfugiés fuyant le régime teïderien ! L'Arcane accepta d'aider à ramener tout ce petit monde en Ikhyld et, au terme de quelques accrochages, l'un violent avec des morts-vivants de Césario venus réclamés le Kitsune revenu d'outre-tombe, l'autre plus pacifique avec des nomades, la chose fut faite, ramenant le groupe sous la protection de l'Empire Ikhyldien.
    >3 Aprilis de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Commande de peinture
    [Cécilia, Pandora]
    Conviée par la comtesse d’Émeraude Pandora dans le comté de cette dernière pour réaliser une peinture pour elle. Dame Cécilia pour aider à son inspiration bénéficiera alors autant d’une conversation intéressante avec sa future mécène, qu’une visite toute aussi passionante d’une partie de ses terres. Ainsi qu’étonnamment, du fait d’assister plus tard à un spectacle aérien audacieux et fort rare.
    >3 Aprilis de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Un problème cristallin
    [Amset, Araja]
    Embauchés pour le même contrat par une forteresse naine, deux mercenaires expérimentés font face dans les profondeurs d’une mine à un terrible bec cristallin. A lieu alors un combat intense et difficile qui néanmoins finira par une belle victoire des chasseurs et sans doute par du soulagement pour la forteresse naine qui était inquiétée par le monstre souterrain. Quant aux deux mercenaires, ils repartent de leurs côtés un peu plus riches et en ayant fait un peu connaissances.
    >13 Aprilis de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Un incident
    [Otmar, Lilyneska]
    En plein trajet pour rendre visite à des réfugiés des terres désertiques alentours, Otmar et sa fille se font prendre à parti par des assassins Teïderiens. S’ensuit alors un affrontement difficile où néanmoins le père et la fille s’en sortent, notamment grâce à la grande habilité guerrière de cette dernière qui lui vaut même certaines félicitations d’un sous officier de l’escorte de l’empereur...
    >17 Aprilis de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Le Chant du Printemps
    [Tullia, Azaïm]
    Un esprit élémentaire de ténèbres curieux au cours d’une balade dans une forêt Ikhyldienne, entend soudainement un chant particulier, exprimé d’une voix unique en son genre. Allant voir ce que c’est par curiosité, il fera la rencontre d’une artiste et pas que nommée Tullia. Il apprendront alors à se connaître un peu et semblant l’apprécier, la dame après avoir acceptée d’être peinte, lui proposa de l’accueillir un temps, la prochaine fois qu’il se rendrait dans les duchés.
    >25 Aprilis de l'an 2001 de l'Âge d'Acier<

  • Vengeance assassine
    [Oswald, Aerin]
    Un journaliste Akkatonien aventurier et une récente chasseuse de primes aux origines Akkatoniennes se retrouvent tous les deux embarqués dans la traque d'une assassine qui a tué le membre d'une famille royale Teïderienne. Une chasse qui s'avérera couronnée de succès, même si elle n'aura pas manquée d'impliquer un combat assez court mais intense...
    >28 Aprilis de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<


Mai :

  • Partie de chasse
    Un général mercenaire de passage et un duc récemment revenu au pouvoir se croisent au cours d’une partie de chasse de ce dernier. Se connaissant déjà, les deux en profitent pour prendre des nouvelles, mais aussi évidemment aborder quelques proposition intéressantes. Qu’elles soient de long ou court terme évidemment...
    >2 Maïa de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 1)
    [Elsa, Uabrah, Olivia]
    Un premier groupe d’aventuriers, pénètre dans d’anciennes ruines naines, pour y confronter et vaincre si possible, un des lieutenants du redouté et redoutable Cesario l’empereur éternel. Celui-ci, affrontera d’abord des gargouilles, rapidement mises en fuite, puis des soldats d’élites nains dont ils triompheront, pour enfin faire face au lieutenant. Un redoutable nécromancien accompagné d’un gardien et d’un imposant dragon zombi. Ils triompheront alors du lieutenant de Cesario, non sans difficultés certes, mais non sans en récolter une certaine gloire.
    >12 Maïa de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2)
    [Anton, Imryll, Gozara]
    Un deuxième groupe d’aventuriers, pénètre dans d’anciennes ruines naines, pour y confronter et vaincre si possible, un des lieutenants du redouté et redoutable Cesario l’empereur éternel. Celui-ci, affrontera d’abord des tribaux du grand nord dans un combat aussi aisé que rapide, puis des abominations nécromantiques malsaines. Et enfin, ils se retrouveront face à l’ancienne liche draconique servant dorénavant Cesario et ses suivants anciens elfes. De ce combat là aussi ils ressortiront triomphants et auréolés de gloire.
    >12 Maïa de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Le Désert environnant
    [Artane et Azaïm]
    Artane se rend à la Cité Impériale d'Akkaton... mais il est obligé de passer par une portion du désert et fait la rencontre d'un petit plaisantin d'Ombre qui le fait chuter de sa monture et cette dernière se sauve.... ou comment bien démarrer la rencontre, qui s'avérera constructive entre les deux individus. Avec ce qu'il apprendra de l'Ombre, Artane aura tôt fait de pardonner à Azaïm sa petite farce de l'instant.
    >13 Maïa de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1)
    [Xin, Valéria, Vittoria]
    Une expédition Ikhyldienne part étudier l'un des deux grands portails s'étant ouvert sur un plan élémentaire à Eïrn et y ayant déversé un flot de magie inquiétant. Que trouveront ils derrière ? Une ancienne cité immanente et quelques révélations, notamment de la bouche d'intrus Teïderiens...
    >18 Maïa de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2)
    [Saeki, Gee, Hatsuka]
    Une expédition Ikhyldienne part étudier l'un des deux grands portails s'étant ouvert sur un plan élémentaire à Eïrn et y ayant déversé un flot de magie inquiétant. Que trouveront ils derrière ? Un ancien centre de recherche immanents, certaines horreurs dont ils furent capables et des informations concernant ce qui aurait put causer leur disparation.
    >18 Maïa de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Un drake migrateur
    [Anton, Liasys]
    Un officier Akkatonien sur le trajet de retour vers chez lui, en profite pour faire un arrêt aux alentours d’une communauté naine ayant besoin d’aide, c’est ainsi qu’il se lance en compagnie d’une redoutable cavalière drake à la poursuite d’un imposant drake écarlate. Suite à un combat redoutable et intense, la bête sera finalement vaincue et les deux partenaires se quitteront en bons termes et victorieux.
    >18 Maïa de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Un grand bal duchéen [Intrigue]
    [Maria, Peddyr, Shiroi, Kheizhidji]
    Un grand bal organisé par le duc d’Inveïs et accueillant une partie du gratin duchéen et étranger aura donc eut lieu, au cours de ce bal des discussions diverses, notamment politiques se feront et certaines choses se décideront. Mais à la fin, alors que le duc désirait mener une discussion privée, un assaut d’assassins soudain viendra gâcher les choses, mais heureusement si ce dernier fera des morts et blessés, les choses seront contenues et le bal pourra s’achever par la suite, dans des conditions acceptables et en ayant été enrichissant pour certains, moins pour d’autres.
    >20 Maïa de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • La véritable raison de la rencontre
    [Ashan Tero - Kheizhidji Qinyarus]
    Le lendemain du bal du Duc Giovanni de l'Espérance, Ashan rejoint Kheizhidji dans son tout nouvel établissement pour apprendre à se connaitre, parler négociations et opportunités. La belle hybride et le vieux Duc nouent ainsi connaissance un peu plus en profondeur, en plus de conclure quelques marchés intéressants pour l'une comme pour l'autre, avant de convenir de se revoir lors d'une inauguration planifiée par la belle Demi-Nagate...
    >20 Maïa de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Savoir de l’âme
    [Gee, Amset]
    Amset retrouve Gee, un jeune hybride avec qui il s’est lié d’amitié et qui semble intéressé par la magie de l’âme. Jugeant la jeune âme digne d’en apprendre plus, le naga décide donc de devenir son instructeur et lui enseigne quelques bases de cette magie antique.
    >22 Maïa de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Après le sauvetage, le naufrage]Cérémonie d'ouverture
    [Kheizhidji - Cécilia - Ashan]
    Trois personnalités se rencontre à l'Inauguration du Camelia, à la grande cité d'Inveis. La Nagate Kheizhidji, Dame Cecilia Casseti et le Duc Teros. Dans les apparences, il est juste question d'être présents en personne pour cet évènement, qui n'est pas des moindres, car en réalité, c'est pour parfaire des affaires qui sont portés en conversation et qui demandent quand même, un poil de discrétion...
    >30 Maïa de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<


Juin :

  • L’ultime épreuve
    [Uahbra Ameniritis]
    Convoqué pour un duel par l'ancien dieu Naga Netos, la Lame du Désert, par le biais de visions et de rêves, Uahbra s'y rend en compagnie de deux témoins et fait face directement à la divinité du désert en combat singulier. Au terme d'un long affrontement où il récolte de profondes blessures, le guerrier-serpent parvient finalement à l'emporter et à tuer le dieu Netos, qui s'éteint dans une explosion de lumière, signant par cet exploit son entrée dans la légende de son peuple et de tout Orzian, ce avant de s'emparer de la dépouille de la déité vaincue...
    >1er Junon de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Trolls soldats
    [Osami, Liasys]
    Une duchesse duchéenne engage une chasseuse de monstres redoutables, ce pour engager et vaincre une escouade de Teïderiens accompagnés de deux puissants trolls. Suite à un combat féroce et assez intense, finalement les deux dames triompheront, non pas sans blessures et heurts, gênant à leur niveau l'effort de guerre Teïderien dans la région. Améliorant la sécurité de ses terres pour l'une, repartant avec or et renommée pour l'autre.
    >3 Junon de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Sur les traces des secrets perdus...
    [Xin et Saeki]
    Les Arcanes du Feu et de l'Invocation se rendent au grand temple solaire Naga pour étudier la dépouille de Netos, la Lame du Désert, l'un des anciens dieux nagas abattu récemment par un puissant champion du peuple-serpent, et la comparer aux restes d'un antique golem Immanent trouvé dans une de leur antique cité récemment découverte. Cela leur permet de confirmer l'hypothèse de l'Impératrice-Phénix voulant que les dieux nagas soient d'anciens Immanents ayant transités dans des corps magiques artificiels pour atteindre l'immortalité... forts de cette nouvelle information, les deux Arcanes, ainsi que les prêtres solaires, joignent ensuite leurs efforts pour créer, de la dépouille, une puissante armure enchantée.
    >5 Junon de l'an 2001 de l'Âge d'Acier<

  • Les secrets de l’Âme
    [Amset, Uabrah]
    Deux frères d'armes et de sang naga, Uabrah et Amset se retrouvent alors que le premier est célébré et honoré pour l'exploit qu'il a accomplit récemment. Ils profitent alors de ces retrouvailles, pour inspecter à l'aide de la magie d'Amset une gemme d'âme récupérée sur un serviteur de Cesario. Ainsi, ils découvrent que celle-ci était une ancien nagate qui a aidée à enfermer les anciens maîtres de leur peuple.
    >6 Junon de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Acier et écailles
    [Elsa Iselin Hannsen - Honoria Sanna]
    Elsa croise le chemin d'Honoria, qu'elle reconnaît et approche. Cette dernière finit par mettre Elsa à l'épreuve face à une créature à abattre, pour faire ses preuves aux yeux d'Eïlynster.
    >7 Junon de l’An 2001 de l'Âge d'Acier<

  • Une antique menace
    [Nesahor et Uahbra]
    Nesahor fait appel à Uahbra comme mercenaire pour éliminer en sa compagnie un puissant Golem antique prétendant ravager les environs. Ensemble, et accompagnés du puissant automate de guerre du Juge akkatonien, les deux Nagas confrontent donc l'antique serviteur des anciens dieux et, en dépit du redoutable dard du golem-scorpion, parviennent finalement à l'abattre en combinant leurs forces, non sans y gagner un solide respect mutuel.
    >16 Junon de l'An 2001 de l'Âge d'Acier<


Juillet :

  • Deux sortes d'alchimistes
    [Cecilia Cassetti - Elsa Iselin Hannsen]
    Cecilia a convoqué Elsa pour la rencontrer, et parler d'alchimie. La chasseresse étant amateur de l'art, et utile pour apporter des ingrédients à l'alchimiste émérite, chacun a eu l'opportunité d'apprendre de l'autre, et même de se promettre une aide mutuelle.
    >3 Julius de l'An 2001 de l'Âge d'Acier<

  • De nouveaux objectifs
    [Amset, Vittoria]
    Amset et Vittoria, décidés à aider à l’effort général contre Cesarion et ses sbires, partent en aventure pour affronter deux nécromanciens et leurs quelques serviteurs morts vivants. Une aventure qui heureusement réussira ! Et leur permettra au passage d’apprendre deux trois choses.
    >13 Julius de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Raids venus des glaces
    [Slenlodwiin, Maragosza]
    Soucieux de régler le problème de pillards nomades des terres sauvages qui s’en prennent à des convois de marchands ou des voyageurs. Deux dragons sages et bienveillants décident de lancer des négociations avec les pillards concernés… Aidés autant de leur capacité à être intimidant que de leur envie de bien faire, les deux dragons arriveront finalement à trouver une solution qui… Certes ne sera pas idéale, mais qui devrait permettre de calmer les choses pour un temps au moins et qui évite aussi que le sang ne coule...
    >20 Julius 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Prélude diplomatique
    [Altina et Tullia]
    Peu avant la grande rencontre entre de nombreux peuples nordiques pour former une future alliance, Altina et sa tribu reçoivent dans leur camp l'une des participantes, Tullia, désireuse de profiter de cette occasion pour découvrir la culture des peuples des steppes, à commencer par les Heïngs ! C'est bien entendu avec plaisir que les Aksungur reçoivent cette visite, et la princesse nomade profite de l'occasion pour faire découvrir de nombreuses choses à la belle Elfe duchéenne, tout en nouant de potentiels futurs contacts commerciaux intéressants pour la tribu !
    >29 Julius de l'An 2001 de l'Âge d'Acier<


Augustus :

  • Ténèbres et Serpente
    [Azaïm - Kheizhidji Qinyarus]
    Azaïm s'est rendu à l'établissement de Kheizhidji pour s'entretenir avec elle à propos de ses talents musicaux, avant de parler d'autres talents intéressants pour la magnat du commerce et des informations.
    >2 Augustus 2001 de l'Âge d'Acier<

  • La flamme de la rivalité déchire jusqu'aux plus sombres ténèbres...
    [Nuvilia et Uahbra]
    Nuvilia et Uahbra se croisent dans une petite taverne d'un modeste village des environs d'Inveïs, lequel est en proie à un problème de morts-vivants, alors que la gladiatrice cherche le mercenaire pour le confronter suite à leur duel passé. L'un et l'autre nouent définitivement une relation de rivalité amicale, tout en combinant leurs forces pour venir à bout d'un dangereux Nécrarque et du golem de chaire qu'il était en train de tenter de rendre plus dangereux qu'il ne l'était déjà...
    >5 Augustus de l'An 2001 de l'Âge d'Acier<

  • Affaires de nécromanciens
    [Elsa, Cécilia]
    Dame Cécilia convie une chasseresse de monstres pour aller ensembles régler le cas d’un nécromancien noir dérangeant, la redoutable Elsa. Les deux dames après avoir tentées courtement de raisonner ce nécromancien corrompu, devront donc l’affronter et l’occire suite à un combat court mais intense contre lui et ses serviteurs. Totalisant ainsi une réussite de plus dans leur partenariat profitable...
    >13 Augustus de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<


Septem :

  • Une nouvelle vie se lance
    [Otmar, Lilyneska]
    Suite à la fin de son service militaire, Lilyneska Ehrlich fête suite à une cérémonie officielle sa citoyenneté complète Akkatonienne. Puis elle finit ensuite par se retirer en privé avec son père pour parler de ses futurs projets, les deux en profitent aussi pour faire quelques confessions et parler d’aspects sombres de leur passé...
    >1 Septem de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • On s'entraîne  !
    [Anton, Lilyneska]
    Anton Ludwig et Lilyneska Ehrlich, deux connaissances amicales aux expériences de vie très différentes, se croisent de bon matin sur un terrain d’entraînement… Et décident de profiter de l’heure matinale pour s’entraîner ensemble et s’enseigner mutuellement diverses choses. Lilyneska pour développer sa force, Anton pour entraîner ses talents pour inspirer autrui.
    >2 Septembre de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

    Qui veut avoir pignon sur rue?
    [Mihkaï Varsaw - Lilyneska Ehrlich]
    Se rencontrant lors d'un assaut croisé d'une forteresse cachée de l'Engrenage, un Grand Sénéchal esseulé de l'armée de Teïder et une éclaireuse des troupes de reconnaissance d'Akkaton se retrouvent forcés de coopérer pour pouvoir sortir vivant du dédale technologiste. Malgré les différents de leur pays, ils se rendent compte qu'ils ont plus en commun qu'il n'y paraît.
    >3 Septem de l'An 2001 de l'Âge d'Acier<

  • Alcool et piston
    [Lilyneska Ehrlich et Chade Daragonne]
    Tandis que Lily attend l'arrivée de son amie dans un bar, elle fait la rencontre du capitaine Chade Daragonne.
    >6 septem 2001<

  • devoirs de Duc (intrigue personnelle)
    [Ashan Teros - MJ]
    Ashan s'organise une journée de doléances, pour recevoir ses sujets comme des gens souhaitant parler affaire avec lui. A chaque personne qui passera, il sera amené à faire des choix qui auront un jour prochain, un impact sur son Duché. A lui de bien choisir alors....
    >10 Septem de l'An 2001<

  • Une Entrevue Royale
    [Zmeï Nebojsa - Mihkaï Varsaw]
    Suite à la bataille des Plaines Rouges, un poste vacant de Connétable était à pourvoir. Le Roi Nebojsa a convoqué le Grand Sénéchal Mihkaï Varsaw pour le promouvoir à cette responsabilité. Cependant le Roi désireux de tester son nouveau subalterne, l'a invité à lui montrer ce dont il était capable dans une session d'entraînement privée de force pure.
    >10 Septem de l'An 2001<

  • Katana et Poings
    [Mihkaï Varsaw - Hyun Ae Que]
    L'Armée de Teïder tente une nouvelle tactique d'assaut éclair pour s'acclimater à la nature du conflit qui l'oppose à la coallition Duché-Akkaton-Ikhyild. Au milieu de cet affrontementn, deux adversaires se croisent et s'engagent dans un duel.
    >13 Septem de l'An 2001 de l'Âge d'Acier.<

  • Le castel des forbans
    [Richard et Zivko]
    Les deux anciens chevalier teïderiens joignent leurs forces pour libérer une forteresse occupée par une bande de brigands mieux organisés que la moyenne, mais qui ne font pourtant pas le poids face à leurs assauts combinés, le Chevalier-Drake parvenant à triompher du chef des malfrats au terme d'un long duel épique, alors que le guerrier aux cheveux roux défait et tente de résonner une guerrier d'élite de la troupe de forbans, sans savoir si ses efforts porteront finalement leurs fruits...
    >16 Septem de l'an 2001 de l'Âge d'Acier<


Octobrius :

  • Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1)
    [Vaeri, Elsa, Void, Palaestra]
    Un groupe d’exploration mené par la commandante et archéologue Eïlynsterienne Palaestra, comptant aussi en son sein l’arcane de l’eau Ikhyldienne Vaeri, un mystérieux nécromancien et une chasseuse de monstres redoutable… Explore donc l’étage supérieur des ruines de l’ancienne cité souterraine, très vite il découvrira la grande gemme glacée dominant celle-ci, puis le grand temple situé au centre de l’ancienne cité glacée… Leur permettant plusieurs découvertes culturelles intéressantes, mais aussi quelques réponses à quelques questions et d’examiner ce fameux « soleil glacé » que vénéraient les anciens habitants de la cité.
    >10 Octobre de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2)
    [Hatsuka, Tullia, Artane et Louise]
    Suite à la découverte d'antiques ruines nagates dans le grand nord, un des groupes de l'expédition s'emploie à explorer le niveau inférieur de la cité souterraine, guidé par l'archéologue ikhyldienne Hatsuka. Bien que l'exploration connaisse parfois des moments un peu difficiles devant les peurs, justifiées ou non, de certains membres du groupe, ou les oublis de certains, ils finissent par découvrir certains éléments intéressants, et notamment par établir que la cité fut évacuée à priori dans le calme, seuls ceux le souhaitant restant en arrière pour rencontrer un destin hélas plutôt funeste, même si d'un autre côté cela établit, entre autres, que ceux qui ont fuit les lieux semblent avoir survécus...
    >10 Octobrius de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3)
    [Otmar, Anka et Kieran]
    Lors de la découverte d'une mystérieuse cité nagate antique loin dans les Terres du Nord, et alors que deux autres groupes explorent la cité proprement dites, une petite troupe menée par l'Empereur akkatonien Otmar, non pas en sa qualité d'élu mais en tant qu'anthropologue chevronné, accompagné de la nomade Anka et du dresseur Kieran, entre autres, suivent la guide Hogelun, membre d'un peuple humain de pêcheurs locaux, jusqu'au centre de l'île et à un sanctuaire d'un peuple elfique local, q'ils découvrent élevés dans un ancien bâtiment Naga et "peuplé" d'étranges statues sculptées dans une pierre qui semble particulière et chargée de magie. Ils pourront plus tard l'identifier comme une veine chargée du pouvoir de la Gemme-Soleil de la cité souterraine, mais en attendant en ont appris plus sur l'histoire de l'île tout en posant sans doute les jalons d'une meilleure entente avec les peuples qui l'habitent aujourd'hui...
    >10 Octobrius de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Diplomatie élémentaire
    [Anton, Olivia, Ophélia et Uahbra]
    Devant régler un épineux problème de voisinage entre une colonie akkatonienne du Plan élémentaire de lumière, d'une part, et un Seigneur-Élémentaire local, d'autre part, le petit groupe d'élite akkatonien - renforcé d'un mercenaire de haut vol - commence par visiter la ville et son laboratoire puis, ayant récupéré un précieux atout technologiste au passage, réussissent à passer diplomatiquement la garde des Anges pour se confronter directement au Seigneur-Élémentaire. Hélas, celui-ci refuse toute diplomatie et ils n'ont d'autre choix que de le combattre, lui et ses alliés, finissant par triompher au bout d'un long et difficile combat, assurant ainsi la sécurité de la ville akkatonienne tout en envoyant un message fort aux autres puissances du plan lumineux !
    >13 Octobrius de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<

  • Une cité à couteaux tirés (Intrigue)
    [Lilyneska, Azaïm, Beldurande, Ashan]
    La cité état duchéenne de Venzor en plein trouble a demandée de l’aide et elle en a reçue, un groupe de courageux aventuriers, pendant que des mercenaires de la cité faisaient diversion… S’est donc enfoncé dans le quartier pauvre de la cité état, jusqu’à atteindre la guilde des assassins. Suite à un féroce affrontement, le chef de la guilde a donc été vaincu et capturé et si les troubles agitant la cité ne sont pas encore terminés… Les choses s’améliorent rapidement depuis et l’ordre revient. Cela et le « conseil municipal » a maintenant pleinement les rênes du pouvoir.
    >15 Octobrius de l’An 2001 de l’Âge d’Acier<


Novrimbreïs :

  • ---------------------------


Decrembeïs :

  • ---------------------------
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyLun 4 Juin - 8:59
An 2002 de l'Âge d'acier

Janvier :

  • Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1)
    [Iryna, Victoria, Hansing, Otmar]
    Suite à l'invitation par l'empereur Telmos d'émissaires de la surface, aussi bien des envoyés d'Akkaton, que d'Ikhyld ou plus étonnamment un petit royaume Eïrnien, Desalvuri, répondent à l'appel. Ils bénéficient alors d'un accueil excellent et très poli et suite à une visite rapide mais impressionante de la capitale impériale Telmos, nos invités de la surface se retrouvent face au fameux premier né des Telmos... Suite à cela, chacun trouve un peu ce qu'il désirait obtenir de cette entrevue, mais qui sait quelles seront les conséquences futures de tout cela ? Quoiqu'il en soit, c'est sans une nouvelle avancée concernant la mise en relation des nations de la surface, avec celles de l'Outremonde orzanien.
    >13 Janus de l’An 2002 de l’Âge d’Acier<

  • Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2)
    [Elsa, Pandora et Anka]
    Alors que les relations diplomatiques s'ouvrent avec l'Empire Telmos, un groupe d'exploratrices profite de l'ouverture de nouveaux espaces aux visiteurs de la surface pour reconnaître de nouvelles galeries jusqu'ici restées fermées aux regards des différents peuples orzaniens. Après avoir découverts quelques points d'intérêts, dont une étrange grotte remplie de cristaux, le groupe fini par établir le contact avec une communauté vivant cachée et recluse pour se préserver des appétits territoriaux de ses voisins, regroupant des Chtoniens et des Ziichis mécontents de la vie dans leurs communautés respectives ainsi qu'une souche de Kobolds plus grands et intelligents que ceux de la surface. Négociant d'abord pour entrer et pouvoir repartir en vie, puis pour établir les premiers liens avec les cette communauté, les exploratrices scellent ensuite leur amitié nouvelle avec ce peuple discret en aidant un groupe de leurs chasseurs à éliminer fructueusement une bande de monstres souterrains en maraude dans l'une de leur mine.
    >13 Janus de l’An 2002 de l’Âge d’Acier<

  • Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2)
    [Imryll, Lazarus et Beldurande]
    Alors que l'Engrenage menace de détruire un arbre enchanté millénaire servant de divinité aux tribus locales d'une région d'Eïrn, une troupe de champions venus des quatre coins du continent s'assemble pour arrêter l'organisation terroriste. Les combattants se divisent en deux, et l'un des deux groupes prend d'assaut le camp de l'Engrenage pour neutraliser les forces ennemies restées en arrière, et ainsi empêcher que les défenses du grand arbre sacré ne soient débordées ! Après une manoeuvre d'infiltration réussie, ils parviennent finalement à éliminer les meneurs adverses, tout en neutralisant aussi leur artillerie et en mettant largement le camp hors d'état d'envoyer des renforts, emportant ainsi une partie de la victoire, et offrant à leurs compagnons une chance réelle de triompher de ceux qui attaquent directement la déité sylvestre !
    >15 Janus de l’An 2002 de l’Âge d’Acier<

  • Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1)
    [Lilyneska, Richard, Odric]
    Appelés pour protéger un ancien arbre ancestral, vénéré comme un protecteur divin par diverses tribus forestiers situées au nord d'Eïrn, un groupe d'aventurier défend donc l'arbre face aux assauts des terroristes technologistes de l'engrenage, ce pendant qu'un autre groupe va attaquer leur camp des terroristes. Le groupe de défenseurs fait ainsi face à plusieurs vagues d'assauts acharnés de leurs adversaires, qu'ils arrivent néanmoins à vaincre et ce sans que l'arbre sacré ne soit trop endommagé... Résultant en une belle victoire pour eux et une défaite pour les extrémistes dévoués à la technologie.
    >15 Janus de l’An 2002 de l’Âge d’Acier<

  • La bataille de Ta-Atoum (Intrigue)
    [Akemi, Anton, Nesahor, Uahbra et Vorlark]
    Décidés à frapper un grand coup après de longs mois d'escarmouches de plus ou moins grandes envergures, les Anciens Dieux Nagas assemblent une puissante armée de golems et de morts-vivants pour reprendre le contrôle d'une partie du désert akkatonien, avec deux d'entre eux à sa tête, Zar-Aphem, le Façonneur-du-Monde, Seigneur des Brasiers et Dieu de la Forge, ainsi qu'Iph-Maeb, le Vent-du-Désert, Dame des Vents et Messagère des Dieux. L'Empire Akkatonien lève une armée en retour, commandée par le Seigneur Juge Anton Illuminès et renforcée par plusieurs champions ainsi que quelques mercenaires d'élites recrutés pour l'occasion, bien décidés à ne pas abandonner leur territoire et à en profiter pour juguler la menace.

    Les deux armées se heurtent au milieu du désert, et les deux champions akkatoniens, Akemi et Vorlark, aidés par Uahbra le Tueur de Dieux, parviennent à abattre Zar-Aphem, cependant que, avec l'aide de Nesahor, le Juge commandant l'aile est de l'armée impériale, ils mettent ensuite en fuite une Iph-Maeb passée aux portes de la mort. Avec la mort d'une divinité supplémentaire et le fait qu'une autre ait été contrainte de fuir pour sa vie en abandonnant ses fidèles, Akkaton marque un grand coup dans ce conflit, tout en obtenant une victoire tactique en décimant l'armée ophidienne pour des pertes bien moindre, grâce autant à la valeur de ses champions qu'à sa stratégie et à ses solides capacités défensives, sur lesquelles se sont brisés les assauts des fidèles des dieux anciens !
    >17 Janus  de l’An 2002 de l’Âge d’Acier<
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyLun 4 Juin - 13:11
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t235-vers-les-hauteur-d-un-lointain-ermitage-pv-shalia]vers les hauteurs d'un lointain ermitage[/url]
[I'sslan, Shalia]
La dragonne cendrée décide d'aller visiter un ermitage, réservée que pour les femmes. Elle fera la connaissance de Shalia, une créature bien plus ancienne qu'elle n'y parait.
>Novembre 1999<

Ajouté à la chronologie
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptySam 9 Juin - 9:32
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t269-rencontre-diplomatique-a-vinche-pv-maria]Rencontre diplomatique à Vinche[/url]
[Otmar, Maria]
Une entrevue diplomatique a lieu entre l'empereur d'Akkaton et la duchesse de Vinche, une entrevue qui se passe fort bien au début dans les faits, ce avant de ne pas manquer de dégénérer rapidement, mais pour des raisons tout à fait duchéennes.
>30 Février de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

Ajouté à la chronologie
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyLun 11 Juin - 9:09
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t262-aimable-rencontre-pv-galante]Aimable rencontre[/url]
[Xin, Maria]
Une rencontre diplomatiquee se fait entre la duchesse de Vinche et l'arcane de l'invocation d'Ikhyld sur les eaux de la riche cité Duchéenne. De cette rencontre ressortira des bénéfices communs sans doute pour les camps des deux concernés, même si vers la fin de cette entrevue le ministre Ikhyldien n'a pas manqué de jouer son plus grand atout.
>20 Février de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

Ajouté à la chronologie
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyJeu 21 Juin - 14:44
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t252p50-la-grande-mascarade-intrigue#4441]La grande Mascarade [Intrigue][/url]
[I'sslan, Maria, Fortuna, Ischüden]
Le bal visant à fêter l'avènement d'un nouveau duc à Inveïs, un avènement devant avoir lieu pacifiquement en théorie, vient de débuter ! Ce bal ayant lieu dans le magnifique manoir ducal d'Inveïs la cité des mercenaires, attire en plus des nombreux hauts bourgeois de cette cité et officiers mercenaires prestigieux, du beau monde venant de tout Orzian. Si la délégation Akkatonienne et celle Ikhyldienne ne sont pas encore arrivées, d'autres hautes personnalités des Duchés elles sont déjà là depuis plusieurs jours et comptent bien évidemment tirer leur épingle du jeu. Ce d'une manière ou d'une autre. Ne reste donc plus à déterminer, que la mélodie sur laquelle danseront tous ces convives et peut-être même, le futur d'Inveïs ?
>10 Février de l'An 2000 de l'Âge d'Acier <

Ajouté à la chronologie et Archivé
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyMer 27 Juin - 11:43
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t329-sans-les-tenebres-il-n-y-a-pas-de-lumiere-pv-osami-mi-fevrier]Sans les ténèbres, il n'y a pas de lumière[/url]
[Osami, Tripalior]
Une kitsune surprend un nécromancien ayant maille à partir avec des brigands, celle-ci entreprend alors d'expliquer à celui-ci après que la situation se soit apaisée comme les choses marchent dans les Duchés du Sud, mais aussi de lui offrir son aide à lui et l'enfant qui voyage à ses côtés.
>15 Février de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

Ajouté à la chronologie et Archivé
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyDim 1 Juil - 18:42
Annulé (désolé)
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyDim 22 Juil - 16:49
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t369-fuite-vers-la-frontiere-pv-irina#5326]Fuite vers la frontière[/url]
[Irina Bëlowël & Artane Nordan]
Artane réussit à s'échapper des geôles teïderiennes tandis que Irina est en mission à la frontière. Le destin fait bien les choses puisque celle-ci tombe sur son compagnon disparut et on peut dire que comme à son habitude, elle ne fait pas les choses en douceur. Toute l'équipe finira par réussir à retourner du bon côté de la frontière malgré une bataille avec des soldats teïderiens qui aurait pu mal finir si les renforts n'étaient pas arrivés à temps. Personnellement, Artane comme Irina finiront marqués par ses retrouvailles, probablement un tournant dans leur relation amicale.
>Septembre 1999<

Archivé
Irina Bëlowël
Irina Bëlowël

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Officière
Messages : 64
Date d'inscription : 26/12/2017
Localisation : Royaume d'Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyDim 29 Juil - 8:59
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t514-le-geant-et-l-enfant-pv-alaxadya]Le géant et l'enfant[/url]
[Anton, Alaxya]
Une jeune elfe se cachant dans les bois, rencontre un voyageur venant d'Akkaton qui était venu apercevoir le grand arbre dans lequel elle avait décidée de se réfugier un temps... Très vite les deux malgré une certaine prudence finissent par bien s'entendre et la jeune âme elfique décide de suivre l'homme pour qu'il l'amène dans l'empire. Est-ce le début d'une nouvelle vie pour elle ?
>15 Mai de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

Archivé
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyMar 31 Juil - 8:20
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t495-la-traque-du-traitre-pv-zona#5599]La traque du traître[/url]
[Sigismond, Zona, Shiroi]
Une traque débute dans une ville Teïderienne comme il y a tant d'autres, menée par un certain inquisiteur désireux de mettre la main sur un certain traître à sa nation. Néanmoins, de nombreux obstacles vont venir lui compliquer la tâche finalement et l'empêcher d'atteindre son objectif, mais ce n'est évidemment que partie remise.
>2 Avril de l'An 2000<

Archivé
Sigismond Bonnenfant
Sigismond Bonnenfant

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Serviteur de l'état
Messages : 959
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyMar 7 Aoû - 15:33
Les deux aimable
[Arkos et Anton]
Une mission pour retrouver un livre, une heureuse rencontre et voila que notre Rôdeur va refaire le monde et restaurer le Stolenmark.
>Début Avril de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyDim 12 Aoû - 14:36
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t535-un-inconnu-a-fort-bastel-pv-hansing-arkos]Un inconnu à Fort Bastel[/url]
[Hansing - Arkos]
Une rencontre de hasard entre un diplomate ikhyldien en voyage vers Akkaton et Arkos qui cherche à rassembler des données pour l'assaut de Fort Bastel. Hansing aidera le rôdeur à repérer les lieux par le ciel et acceptera de prêter son concours pour convaincre les nobles de soutenir l'assaut, ainsi que pour l'assaut lui-même.
>15 Aprilis de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3408
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyDim 19 Aoû - 17:39
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t520-se-souler-pour-oublier]Se soûler pour oublier[/url]
[Artane Nordan & Irina Bëlowël]
Artane décide d'oublier ce qu'il a vécut le temps d'une soirée grâce à l'alcool. Le hasard fait bien les choses puisque sa capitaine, voulant se détendre, choisit par malheur le même bar que lui. S'en suit une rencontre explosive et pas seulement entre le lieutenant et la capitaine. Dans un sens, cette nuit et la matinée qui a suivit les a rapproché. Chacun a finit par révéler une partie de soi, physiquement parlant ou non.
>Fin septembre 1999<

Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t465-la-grandeur-de-l-airain-pv-maria]La grandeur de l'Airain[/url]
[Otmar Ehrlich Deffarès & Maria Galante]
Lors d'un bal organisé par la famille Arcadia, l'empereur d'Akkaton et la duchesse de Vinche se rencontre de manière fortuite. C'est l'occasion d'avoir des discussions plus légères qu'à leur dernière rencontre. La chaleur forte du désert comme de l'événement finiront par avoir raison de Maria qui se laisse aller dans les bras de l'empereur. Rapprochement ou non, seul l'avenir le dira. Peut être plus rapidement qu'on pourrait le penser...
>3 Juin de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<

Toutes les demandes ont été archivées
Irina Bëlowël
Irina Bëlowël

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Officière
Messages : 64
Date d'inscription : 26/12/2017
Localisation : Royaume d'Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyLun 20 Aoû - 11:30
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t521-quand-on-se-croit-a-l-abri-des-regards-pv-arkos]Quand on se croit à l'abri des regards[/url]
[Artane Nordan et Arkos Minhem]
Quand Artane décide de se baigner dans un petit lac isolé, il est loin de se douter qu'il ne sera pas seul bien longtemps. Il tombe sur un Rôdeur à l'attitude qu'il juge rapidement déplaisante et dont une de ses amies à le culot de lui chiper ses affaires, affaires qu'il finira par récupérer
>Fin octobre 1999<

Archivé
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptySam 25 Aoû - 18:20
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t467-laissez-moi-vous-aider-gentesdame-pv-maria#6616]Laissez moi vous aider gentesdame[/url]
[Maria Galante & Anton Illuminès]
Alors que la duchesse tentait de se promener dans les rues d'Airain et de profiter des marchands akkatoniens, une boîte de conserve, qui n'est autre que le haut juge Anton, tente de l'aider par tous les moyens, ce qui agacerait probablement n'importe qui. Une rencontre à base de douleurs, vaccin, révélation et l'espoir de ne jamais se recroiser.
>1er Juin de l'An 2000 de l'âge d'Acier<

_________________

La chronologie actuelle et le calendrier LameRadiantCub-size_restricted
Maria Galante
Maria Galante

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 206
Date d'inscription : 28/12/2017
Localisation : Vinche, Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyMar 28 Aoû - 6:54
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t234-le-bal-enchanteur-pv-lahm-lydie]Le bal enchanteur[/url]
[Otmar, Lydie]
L'empereur d'Akkaton décide de prendre des risques en se rendant légèrement vulnérable lors d'un événement mondain pour précipiter un attentant terroriste contre lui, évidemment il ne vient pas seul et a déjà un plan en tête se basant sur une certaine chasseresse et un de ses prétoris. Reste à voir si cela sera efficace ou non.
>8 Février de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyMar 11 Sep - 1:14
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t541-halte-la-malandrins-zaghig]Halte là, malandrins ! [Zaghig][/url]
[Hansing - Zaghig]
Une bande de mercenaires orcs et un diplomate ikhyldien en voyage joignent leurs forces pour protéger l'auberge où ils comptent tous passer la nuit d'une bande de bandits de bas étages venus rançonner l'aubergiste. Une fois victorieux, tout ce petit monde fait la fête dans l'auberge, et tire des projets sur la comète pour l'avenir...
>5 Aprilis de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3408
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptyVen 14 Sep - 13:01
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t553-dans-la-gueule-du-serpent-sigsimond]Dans la gueule du serpent (Sigsimond)[/url]
[Uahbra - Sigsimond]
Uahbra tente de tendre une embuscade pour calculer Sigsimond dans les marais de Teïder. Mais l'Inquisiteur se révèle plus coriace que prévu, et les deux hommes se livrent un combat acharné, chacun blessant l'autre, jusqu'à ce que l'arrivée d'un troll sauvage les force à se séparer sans vainqueur, mais avec deux solides rancœurs nées de cet affrontement dans les marais...
>5 Aprilis de l'An 2000 de l'Âge d'Acier<
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3408
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier EmptySam 15 Sep - 22:10
Code:
[url=http://orzian.forumactif.com/t360-quiconque-est-loup-agisse-en-loup-gloria-artane]http://orzian.forumactif.com/t360-quiconque-est-loup-agisse-en-loup-gloria-artane[/url]
[Aeter - Artane - Gloria]
Quand une troupe d'Estien croise une grande louve blessée et qu'il s'avère que Gloria, connait cette louve. La tension monte....
>Mars l'An 2000 de l'Âge d'Acier<
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La chronologie actuelle et le calendrier La chronologie actuelle et le calendrier Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La chronologie actuelle et le calendrier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
Sujets similaires
-
» Nahery Maworan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Histoire d'Orzian et calendrier-
Sauter vers: